fbpx

La meilleure base de maquillage

Dernière mise à jour: 12.10.19

 

Base de maquillage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Êtes-vous fan de maquillage et aimez-vous vous maquiller pour mettre en valeur votre beauté ? Pour permettre à votre fond de teint d’être uniforme et d’avoir ainsi un maquillage impeccable, il est essentiel d’appliquer une base de maquillage. Avec toute la panoplie de modèles de base de maquillage disponibles sur le marché, choisir celui qui peut vous convenir s’avère parfois être une tâche difficile. Il faut tenir compte de quelques critères, comme votre type de peau, sa couleur et vos besoins pour pouvoir arrêter votre choix sur un modèle en toute objectivité. Parmi les modèles disponibles sur le marché, deux peuvent convenir à vos exigences en termes de qualité : le W7 169488 qui procure une meilleure tenue à votre fond de teint et illumine votre peau et le L’Oréal 45269 qui est une base matifiante qui unifie votre fond de teint.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne base de maquillage ?

 

Un guide d’achat pour les meilleures bases de maquillage est utile si vous voulez savoir choisir le bon modèle qui peut parfaitement répondre à vos besoins. Vous y trouverez des conseils d’achat ainsi que des critères spécifiques qui vous permettront de ne pas faire un choix à l’aveuglette. Dans tous les cas, privilégiez un produit qui s’adapte à votre couleur de peau, à vos besoins ainsi qu’à votre âge.

Guide d’achat

 

Vos besoins en base de maquillage

Tenir compte de vos besoins vous permet de savoir comment acheter une base de maquillage d’un meilleur rapport qualité/prix et de mieux cibler le modèle qui vous convient. En effet, pour bien choisir il vous faut définir l’utilisation que vous voulez faire de votre base de maquillage. Ainsi, si vous voulez juste que votre maquillage tienne bien, privilégiez les bases de maquillage fixatrices. Elles créent un film entre la peau de votre visage et votre fond de teint pour bien faire tenir ce dernier.

Si vous voulez corriger les petites imperfections de votre peau, le mieux est de tabler sur un modèle correcteur. Les modèles embellisseurs sont, quant à eux, destinés à unifier et à donner de la couleur à votre teint. Il existe également des bases de maquillage qui ont un effet lissant et matifiant sur la peau. Ce type de base est adapté aux peaux grasses puisqu’il permet de combler les pores et de corriger les défauts.

Enfin, il existe les bases illuminatrices qui servent à donner de l’éclat à une peau sèche ou à une peau normale. En déterminant à l’avance vos besoins, vous pouvez ainsi choisir avec précision parmi les modèles disponibles sur le marché.

 

La couleur de votre peau

Dans les endroits où acheter une nouvelle base de maquillage et sur un comparateur de prix, vous trouverez différents modèles destinés à différents types de peaux. En effet, comme les bases de maquillage sont destinées à corriger les imperfections et à embellir votre peau, pour en choisir une, il faut tenir compte de la couleur de cette dernière.

Ainsi, pour neutraliser les rougeurs sur une peau claire, le mieux est d’opter pour une base verte. Pour donner de la fraîcheur à ce genre de peau, vous pouvez également appliquer une base rose. Les peaux foncées ou noires choisiront la base caramel qui permet d’illuminer le visage. Enfin pour unifier votre teint, un modèle embellisseur avec une teinte proche de la couleur de votre peau est le plus adapté.

Votre âge

Quel que soit leur âge, les femmes aiment se maquiller. Il existe des bases de maquillage adaptées pour tous les âges. Les jeunes de 20 ans trouveront leur bonheur dans une bonne base fixatrice et illuminatrice. Pour gommer les imperfections des femmes de la trentaine, il n’y a rien de mieux que les bases correctrices qui peuvent venir à bout de toutes sortes d’imperfections.

Si vous êtes dans la quarantaine, les modèles embellisseurs sont faits pour vous aider à sublimer et à lisser votre peau. Enfin au-delà de 50 ans, le mieux est d’opter pour une base qui permet de lutter contre le teint terne et qui soit suffisamment de qualité pour ne pas porter atteinte à la santé de la peau qui est plus fragile à cet âge.

 

Les meilleures bases de maquillage de 2019

 

Pour donner de l’éclat à votre peau, le mieux est de choisir la meilleure base de maquillage qui soit adaptée à votre besoin et à votre type de peau. Parmi les modèles disponibles sur le marché, nous avons sélectionné 5 qui peuvent  vous convenir, tant par leur qualité que par leur utilité. Vous pouvez en choisir une parmi ces modèles, maintenant que vous savez comment choisir les meilleures bases de maquillage de 2019.

 

Produits recommandés

 

W7 169488

 

À appliquer avant le maquillage pour faire tenir le fond de teint, la base de maquillage se décline sous plusieurs types et textures. Si vous voulez en acheter une, ce qui serait judicieux serait de bien déterminer pourquoi vous voulez vous en offrir une. Dans la gamme des bases de type lassant et illuminant la peau, nous pouvons citer le modèle W7 169488.

Cette base transparente est à appliquer avant le maquillage pour une bonne tenue de celui-ci. Elle lisse votre peau et donne à votre teint un aspect plus lumineux, vous débarrassant ainsi de toute apparence de fatigue. Grâce à sa transparence, cette base de maquillage vous procure un effet tout à fait naturel et respecte la texture de votre peau.

En outre, elle peut être considérée comme la meilleure base de maquillage pour une tenue de fond de teint de longue durée, que ce dernier soit en liquide ou en crème. Il facilite ainsi l’application de votre maquillage et vous permet d’avoir un visage parfaitement lisse. Base de maquillage anti-rougeur, le modèle W7 169488 vous permet de profiter d’un produit à la fois de qualité et à prix raisonnable.

Il n’est pas facile de déterminer quelle base de maquillage choisir car l’offre est très importante sur le marché actuel. Toutefois, ce produit est très utile si vous souhaitez peaufiner votre peau et éclairer le teint.

Points positifs
Efficace :

En appliquant ce produit en premier, vous allez optimiser la tenue de votre maquillage. Il est aussi capable de cacher toutes les imperfections de votre peau. En plus, sa conception transparente garantit un résultat naturel.

Pratique :

Ce produit est conçu pour être facile à utiliser. Il améliore également la tenue de tous les fonds de teint que vous utilisez.

Abordable:

Malgré la qualité de cet article, il vous est proposé à un prix raisonnable. Par conséquent, tout le monde peut facilement s’en procurer.

Points négatifs
Mauvais résultat:

Certaines clientes se sont plaintes car elles ont remarqué que ce produit a mené à la formation d’un film gras sur le visage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.94)

 

 

 

L’Oréal 45269

 

Une base de maquillage de qualité est indispensable pour un maquillage parfait. Si vous vous demandez quelle est la meilleure base de maquillage du marché, vous pouvez considérer le L’Oréal 45269. Fidèle à la qualité des produits de beauté de la marque L’Oréal, la base L’Oréal 45269 corrige et unifie parfaitement votre teint.

Base maquillage matifiante à appliquer avant le maquillage, ce modèle permet une longue tenue de votre fond de teint et vous permet ainsi de profiter d’un teint parfait dans un confort maximal. Enrichie en complexe minéral, la base de maquillage L’Oréal 45269 matifie votre teint, tout en procurant à votre peau un toucher velouté comme le poudre.  

Destiné à différents types de peaux, ce modèle de base de maquillage peut convenir aux peaux normales et sèches et peut également servir de routine matinée pour les peaux grasses et les peaux mixtes. Sa texture en gel transparent rend cette base légère, douce et facile à appliquer. Elle ne dessèche pas la peau grâce à sa formule riche en Acide hyaluronique. Base de maquillage de qualité, le L’Oréal 45269 vous permet de profiter d’une peau douce et sublimée avec un teint unifié pour un maquillage de longue durée.

Si vous cherchez la meilleure marque de bases de maquillage, ce modèle peut répondre à vos exigences. Il remplit bien son rôle puisqu’il lisse et matifie votre peau. Le produit favorise aussi la bonne tenue du fond de teint. En plus, il n’est pas lourd comme c’est le cas pour certains articles.

Points positifs
Efficace :

Étant une marque très connue dans le monde des produits cosmétiques, L’Oréal surprend les usagers par cette base qui corrige les imperfections. Il permet aussi d’unifier le teint afin que vous paraissiez encore plus belle.

Qualité :

Cet article contient une grande quantité de complexes minéraux qui assure le résultat escompté. Votre fond de teint peut tenir plus longtemps qu’avant.

Points négatifs
Peu satisfaisant:

D’après les utilisateurs qui ont essayé de comparer ce produit à d’autres disponibles sur le marché, celui-ci cacherait un peu les pores mais rien de plus. Ils sont déçus car le produit rend plutôt brillante la peau au lieu de la matifier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.19)

 

 

 

REVLON 7210262001

 

Avoir le visage dénué de tous types d’imperfection est le rêve de toute femme. Parmi les nombreux modèles de base de maquillage disponibles sur les sites de comparatif, le modèle REVLON 7210262001 peut vous aider à corriger et à diminuer les imperfections de votre peau. Cette base de maquillage améliore votre grain de peau et unifie votre teint pour une tenue longue durée de votre maquillage.

En effet, grâce à sa formule riche en pigments photo chromiques, la base de maquillage REVLON 7210262001 camoufle et floute les défauts et les imperfections et diminue l’effet brillant de la peau. Cette base a également une texture hydratante qui ne dessèche pas la peau et lisse les grains de peau pour la préparer pour le maquillage. D’ailleurs, elle convient à tous types de peaux. Par ailleurs, sans huile et sans parfum, la texture vous procure un effet naturel qui est parfait pour illuminer votre teint.  

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une base maquillage visage dans le genre correctrice et qui soit efficace pour cacher les imperfections tout en offrant une longue tenue à votre maquillage, vous pouvez tabler sur le modèle REVLON 7210262001.

En considérant ce produit, vous aurez la réponse à votre question où acheter la meilleure base de maquillage. Il permet de faire durer le fond de teint et s’applique facilement. Il offre également une belle texture à votre peau.

Points positifs
Efficace :

L’usage de cette base est idéal si vous souhaitez camoufler les imperfections sur votre peau. En effet, elle est conçue pour couvrir efficacement vos grains de beauté afin que votre teint reste uniforme. Ainsi, lorsque vous appliquez votre maquillage, celui-ci aura une bonne tenue.

Formule :

Le fabricant a intégré dans ce produit des pigments photochromiques afin de cacher tous les défauts de l’épiderme. Si vous l’adoptez, vous aurez la peau brillante et hydratée.

Points négatifs
Récipient verrouillé:

Les usagers auraient apprécié que la bouteille puisse s’ouvrir pour utiliser tous les restes du produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.95)

 

 

 

E.L.F 83403

 

Les bases de maquillage sont destinées à divers usages et divers types de peaux. Il convient donc de bien choisir la vôtre en fonction de votre type de peau et de vos problèmes de peau. Ainsi, peu importe votre type de peau, il existe toujours une base de maquillage qui peut lui convenir.

Si vous avez la peau grasse avec un excès de sébum, vous pouvez tabler sur le modèle de base de maquillage E.L.F 83403 pour vous permettre d’avoir une peau saine et parfaitement lisse. En effet, grâce à ses ingrédients, cette base de maquillage vous permet de combattre divers problèmes de peaux, tels que les ridules, la sécheresse squameuse, les pores dilatés et aussi les excès de sébum. La base maquillage teint E.L.F 83403 vous aide à uniformiser votre teint, à avoir une peau satinée et douce et à faire durer la tenue de votre maquillage.

Pour que cette base de maquillage fasse ses effets, il suffit d’en prendre une petite quantité et de l’appliquer uniformément sur la peau du visage. Bref, tabler sur le modèle de base de maquillage E.L.F 83403 permet aux peaux grasses avec des pores dilatés d’y remédier.

L’achat de ce produit peut vous satisfaire si vous êtes en quête de la base de maquillage la plus performante. Elle se présente avec une texture agréable au toucher et qui s’applique en toute simplicité. Le fond de teint que vous appliquez par la suite bénéficiera d’une bonne tenue.

Points positifs
Pour peau grasse:

L’usage de ce produit est surtout recommandé pour les personnes se confrontant à un excès de sébum. En l’adoptant, vous allez mettre fin à tous les problèmes de peau. Après chaque application, vous aurez un teint plus uniforme et satiné.

Qualité :

Les ingrédients utilisés dans la conception de ce produit ont été minutieusement choisis pour prendre soin de votre peau. Il contribue également à renforcer le fond de teint et le maquillage.

Points négatifs
Forte odeur:

Selon les avis des utilisateurs, ce produit dégage une odeur très forte et assez désagréable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.66)

 

 

 

L.A. Girl Pro Smoothing Face Primer

 

Dans la gamme des bases de maquillage à prix pas cher, nous pouvons vous proposer le modèle L.A. Girl. Conçue pour préparer la peau à accueillir le fond de teint et à faire durer celui-ci, cette base de maquillage procure un aspect lisse à votre visage. Riche en vitamine E, la base de maquillage L.A. Girl nourrit votre peau et rend votre teint éclatant avec une finition impeccable. La texture légère de cette base de maquillage la rend facile à appliquer.

Par ailleurs, elle ne contient pas de Paraben et n’a aucun parfum. En outre, ayant un effet adoucissant pour la peau du visage, la base de maquillage L.A. Girl permet de fermer les pores et de combler les ridules, corrigeant et couvrant ainsi les imperfections. Contenue dans un flacon de 15 mL, cette base de maquillage peut tenir dans votre sac de maquillage et peut être emmenée partout.

Bref, si vous êtes à la recherche d’une base de maquillage pouvant corriger les défauts de votre peau tout en unifiant votre teint pour vous permettre d’avoir un maquillage qui tient longtemps sans dépenser une fortune, vous pouvez opter pour le modèle L.A. Girl.

Cette base de maquillage est la moins chère de ce classement. D’ailleurs, la plupart des usagers sont satisfaits puisqu’elle se fond facilement et procure une grande douceur. Elle permet également à votre maquillage de tenir plus longtemps.

Points positifs
Qualité :

La formule utilisée pour la conception de ce produit de maquillage est enrichie en vitamine E. Par conséquent, il nourrit en profondeur afin que vous ayez un teint plus clair. La légèreté de la texture simplifie également l’application.

Sain:

Les usagers apprécient ce produit pour qu’il ne contient pas d’éléments susceptibles d’être cancérigènes. Etant donné qu’il n’est pas parfumé, ce produit peut convenir à tout le monde.

Abordable :

Cette crème est très utile pour cacher les petits défauts présents sur la surface de votre épiderme afin que vous ayez un beau teint.

Points négatifs
Petite quantité:

Les acheteurs regrettent que le produit soit contenu dans un récipient minuscule qui se vide au bout d’environ 2 semaines.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.29)

 

 

 

Comment utiliser une base de maquillage ?

 

La base de maquillage, ou primer, est une arme de beauté souvent ignorée lors du rituel de maquillage. Son rôle est d’atténuer la brillance des peaux grasses par son effet matifiant. De plus, ce produit cosmétique attire la lumière vers votre peau pour l’éblouir. Le make-up n’en sera que meilleur. Alors pour parfaire votre teint, suivez les quelques conseils suivants. Ils peuvent vous guider dans l’utilisation du primer.

Jetez un coup d’œil à l’emballage

Avant l’utilisation ou même l’achat du produit, analysez attentivement ses composants. Il suffirait que vous soyez allergique à un ingrédient pour que cela abîme votre peau ou vous provoque des allergies. L’étiquette vous informera également sur les produits que vous pourrez utiliser avec celui-ci, ainsi que sur ceux dont l’usage n’est plus nécessaire. Il est à savoir que les bases ont des actions différentes. Les caractéristiques du produit sur l’étiquette vous donneront alors une idée de sa fonction sur votre peau.

 

Choisissez bien votre base

Un primer peut apporter à la peau un teint éclatant avec une uniformité sans appel. Il peut également allonger la tenue du maquillage ou encore donner un teint mat aux peaux grasses. Les résultats diffèrent selon la base que vous choisissez. Si votre objectif est alors d’unir votre teint pour atténuer les imperfections de votre peau, il vous suffit d’opter pour une base qui remplit cette fonction. Dans le cas où vous souhaitez bénéficier de tous ces apports, optez pour une base multifonction.

 

Évitez de mélanger divers produits

Attention à ne jamais mélanger deux bases qui ne possèdent pas les mêmes fonctions. Des grumeaux dus au mélange apparaîtront et votre teint n’aura pas un rendu lisse. Le mélange de produits est donc à proscrire. Par contre, vous pourrez étaler un autre primer une fois le précédent sec.

 

Appliquez-la de la bonne manière

Avant d’appliquer la base, n’oubliez pas d’effectuer votre rituel quotidien de soin de la peau. Ce soin comprend l’utilisation d’un démaquillant suivi d’un tonifiant, puis d’une crème hydratante. Une fois la peau prête, prenez un pinceau ou une éponge pour étaler le produit sur votre peau. Insistez sur les parties comme celles se trouvant en haut des pommettes ou encore au niveau de l’arête du nez. Cela permettra de bien capter la lumière. Patientez quelques minutes pour que le liquide sèche avant de continuer votre maquillage.

Prenez certaines précautions pour maintenir la qualité du produit

Nous voulons toutes utiliser notre base de qualité le plus longtemps possible. Cependant, nous remarquons parfois que sa texture change de plus en plus. Elle s’assèche et des granulés apparaissent. Il est possible d’éviter cette texture désagréable. Que faut-il donc faire ? Après chaque utilisation, assurez-vous de bien refermer le bouchon pour empêcher les courants d’air d’y pénétrer. Préservez également votre faiseur de miracles du soleil et de l’eau. Le soleil risque d’abîmer les composants du primer tandis que l’eau risque de changer sa texture.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 4.60 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status