fbpx

La meilleure boîte à dent de lait

Dernière mise à jour: 20.07.19

 

Boîte à dent de lait — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La perte de la première dent de lait est un événement important dans la vie d’un enfant, mais aussi pour les parents. Raconter l’histoire de la petite souris qui va venir prendre la dent sous l’oreiller et y placer une petite pièce est un véritable plaisir pour les adultes. Mais afin que celle-ci ne se perde pas, et pour des raisons d’hygiène, il est conseillé de la mettre dans une boîte spécialement conçue pour ce genre de situation. Il en existe de toutes sortes et fabriquées en diverses matières, l’essentiel est de bien la choisir. Pour vous aider, nous vous avons préparé un petit guide d’achat comprenant les critères à prendre en compte avant de valider votre choix. TottenzoFU Country Casa est un coffret en bois original qui comporte des emplacements dédiés aux dents de lait, mais aussi au bracelet de naissance et à la première mèche de cheveux. O3 —  En pin – Avec inscriptions peut aussi bien convenir aux filles qu’aux garçons, elle dispose de plusieurs compartiments pour chaque catégorie de dents, pour les cheveux et le cordon ombilical.           

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne boîte à dent de lait ?

 

Il s’agit d’un accessoire que l’on n’achète pas souvent, il est donc normal que l’on n’ait pas vraiment de repères lorsque l’on veut en choisir un. Vous trouverez des indices dans notre guide d’achat pour les meilleures boîtes à dent de lait, les conseils qui y sont listés vous permettront de mieux orienter vos recherches et de trouver rapidement la perle rare.

Guide d’achat

 

Le design

Si vous ne savez pas encore où acheter une nouvelle boîte à dent de lait, vous devrez d’abord vous concentrer sur les critères comme celui-ci. Le design est un point qui peut être décisif lorsque l’on veut acheter un produit pour un bébé ou pour un enfant. Ce sont les yeux qui choisissent en premier.

Aujourd’hui, vous pourrez trouver divers types de modèles sur un comparateur de prix, tous aussi originaux les uns que les autres. Les marques se bousculent pour offrir aux parents une boîte qui, à elle seule, peut raconter une histoire et qui peut garder un souvenir impérissable des premières années d’un enfant. En ce moment, ce sont les boîtes en forme de coffret qui rencontrent un franc succès, cela donne un petit air de coffre à trésor qui plaît beaucoup, généralement.

Vous pourrez aussi trouver des articles plus simples, avec un design de boîte «standard», mais avec des impressions et des décorations enfantines. Tout dépend de vos préférences, mais il faudra garder en tête qu’il s’agit d’un accessoire à garder longtemps, donc il vaut mieux en choisir un qui a un style impérissable.      

 

La matière

Garante de la solidité et de la robustesse de la boîte de votre fils ou de votre fille, la matière doit être choisie avec minutie. Les modèles fabriqués en plastique ne sont pas tous forcément fragiles, tout dépend de la qualité de la composition. Le mieux est de vérifier les détails sur la matière utilisée dans le descriptif des produits.

En dehors du plastique, vous pourrez aussi trouver des matières plus solides et plus «esthétiques», comme l’acier inoxydable ou encore le bois. L’avantage avec ces derniers, c’est que même après un éventuel accident pendant le ménage de la chambre de votre enfant, la boîte ne se cassera pas facilement. Par ailleurs, les marques qui proposent des articles en bois choisissent souvent de les personnaliser et de proposer des éléments à remplir, comme le nom, le groupe sanguin, le signe astrologique ou la date de naissance du bébé.

Les possibilités de rangement sont aussi importantes dans un article comme celui-ci. Dans la plupart des cas, ce sont les boîtes fabriquées en bois qui proposent le plus d’emplacements pour les dents, mais aussi pour la première mèche, par exemple.               

Le prix

Comment acheter une boîte à dent de lait d’un meilleur rapport qualité-prix? La réponse intéressera les parents qui veulent investir dans un produit de qualité à un prix plus que raisonnable. C’est tout à fait possible, il suffit d’avoir les bonnes adresses pour trouver ce que vous recherchez.

Il faut savoir que les critères qui aident les marques à fixer leur prix sont nombreux et ne sont pas tous pareils. Toutefois, les paramètres comme le choix de la matière et le degré de finition sont en tête de leur liste. Ainsi, dans presque tous les cas, vous trouverez un modèle personnalisé en bois beaucoup plus cher qu’un autre fait en plastique et qui affiche un design très simple.

La fourchette de prix pour ce genre de produit varie entre 10 euros jusqu’à près de 60 euros. Il est juste important de rappeler que ce n’est pas le seul critère à considérer dans l’achat d’une boîte à dent de lait.           

 

Les meilleures boîtes à dent de lait de 2019

 

Vous savez maintenant comment choisir les meilleures boîtes à dent de lait de 2019, il vous faudra ensuite trouver celle qui répondra à vos besoins et à vos exigences. Dans le comparatif ci-dessous, vous pourrez voir des exemplaires qui ont eu un succès retentissant auprès de plusieurs parents.

 

Produits recommandés

 

TottenzoFU Country Casa

 

Les parents qui se demandent toujours quelle est la meilleure boîte à dent de lait du marché pourraient bien être séduits par les caractéristiques de celle-ci. Elle dispose de plusieurs emplacements qui offrent la possibilité de garder les souvenirs les plus importants de l’enfance de votre bout de chou : une photo, les empreintes des mains, un bracelet de naissance, les dents de lait, des mèches de cheveux et d’autres objets.

Pour relever facilement les empreintes, elle est munie de deux sachets d’argile. Conçue dans du bois de qualité supérieure, elle assure une grande résistance qu’on peut sentir dès la première prise en main et qui se confirmera au fil des usages. Les personnes qui ont acheté cet exemplaire affirment qu’il résiste à toutes les manipulations et qu’il se conserve pendant plusieurs années.

Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale (naissance, anniversaire, baptême…), c’est peut-être le produit qu’il vous faut. Il séduit non seulement par la solidité et la robustesse de son matériau de fabrication, mais aussi par son design stylé et ses finitions soignées. Il arbore des gravures qui lui offrent un côté authentique. Avec des dimensions de 28 cm x 16 cm x 7,5 cm, il peut accueillir divers objets que vous souhaitez conserver minutieusement.

TottenzoFU Country Casa constitue une alternative abordable afin de garder sereinement et pour le reste de la vie les moindres souvenirs d’enfance de votre bout de chou. Il s’agit de la meilleure marque de boites à dent de lait selon quelques consommateurs. Elle remplit amplement diverses fonctions qui contentent les parents dans leur quotidien.

Points positifs
Robuste et intemporel:

Le dispositif est entièrement conçu à base de bois. Cela lui donne un style indémodable et qui ne se ternit pas au fil du temps. Le test confirme sa durée de vie indéterminée.

Polyvalent :

Le rôle de l’outil ne se résume pas seulement à conserver les premières dents de notre enfant. Plusieurs compartiments vous sont offerts pour tenir en réserve d’autres bricoles que vous chérissez tels que ses empreintes ou ses photos.

Points négatifs
Encombrant:

Cet accessoire s’impose assez de par ses dimensions. Voilà pourquoi certaines personnes éprouvent de la difficulté à le ranger.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

 

O³—En pin — Avec inscriptions

 

Ce n’est peut-être pas la meilleure boîte à dent de lait du moment, mais elle regroupe de nombreuses qualités qui pourraient coller à vos attentes. Vous avez le choix entre un modèle pour fille et un autre pour les garçons.

Il s’agit ici d’une boîte à dent de lait en bois de pin de bonne qualité, un matériau naturel qui allie robustesse et résistance, ce qui lui permet d’assurer une bonne durée de vie. Pour une meilleure organisation, elle est dotée de plusieurs trous qui correspondent à chaque dent (canine, molaire, incisive…). Il y a aussi un petit trait qui permet aux parents de noter la date de la perte de la dent. Et ce n’est pas tout! Vous bénéficierez également de deux emplacements dédiés au cordon ombilical et aux premières mèches de cheveux. Ses dimensions sont bien pensées pour rendre son utilisation pratique.

En ouvrant l’article, vous trouverez une face qui vous permet d’inscrire le nom de votre enfant, sa date de naissance, son signe astrologique, son groupe sanguin, mais aussi son poids et sa taille à la naissance. Il est livré avec une petite pince qui vous permet de placer ou de retirer facilement les dents.

Des marques comme O³ mettent à notre portée des articles au design soigné et aux multiples fonctions comme son modèle en pin. L’outil convient parfaitement pour un cadeau de naissance, aidant les plus indécis à déterminer quelle boite à dent de lait choisir.

Points positifs
Personnalisable:

Les inscriptions sont en français. On peut également opter entre le modèle pour garçon ou pour fille.

Solide et esthétique:

Le style et l\'aspect du produit importent grandement. Ici, l’article fabriqué avec du bois de pin ne s’use pas facilement. Quant à son design, il y a de jolis dessins sur le dessus.

Soucieux des détails :

À l’intérieur de la boite se trouvent des emplacements différents pour chaque dent avec le nom qui y correspond.

Points négatifs
Difficile d’inscrire les dates:

Malgré le côté personnalisable de l’outil, certains parents trouvent que l’espace dédié au calendrier est trop petit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Baby Essentials 33953

 

Celles ou ceux qui désirent acheter une boîte à dent de lait originale pourront orienter leur choix vers ce modèle proposé par Baby Essentials. Le plus? Elle est accompagnée d’un autre article pour les premières mèches de cheveux.

Cette référence convient particulièrement aux filles. Elle affiche un look très mignon et est habillée de couleurs féminines (des nuances de rose) : la boîte pour conserver la première dent arbore la forme d’un château, et celle pour les mèches de cheveux se distingue des autres produits par son style «couronne». C’est un véritable objet de décoration pour la chambre de votre petite princesse.

En plus, il n’est pas encombrant, il trouvera facilement sa place sur une table de chevet ou parmi les éléments qui sont dans la pièce. Son plus grand avantage réside également dans sa facilité d’utilisation. Les articles sont dotés d’un petit couvercle. Vous pouvez aussi les utiliser pour ranger quelques petites affaires (bracelet de naissance, boucles d’oreilles…).

Pour assurer une meilleure résistance et une grande robustesse, la marque a opté pour des matériaux de qualité. Ses finitions sont bien réalisées, avec des détails très soignés qui sauront séduire les plus exigeants.

Dans un design original, cet article ne peut que satisfaire nos petites princesses. Ces dernières seront contentes de recevoir en cadeau un objet d’une telle beauté et précieux qui plus est. Sous son coloris rose et ses multiples couronnes, il embellit l’espace et conservera à l’abri du temps les souvenirs d’enfance.

Points positifs
Utilitaire :

Son ergonomie vous permet de classer les dents qui viennent de tomber. La référence peut également contenir deux ou trois babioles comme des bracelets ou des mini-boucles d’oreilles.

Facile à ranger :

Comme il s’agit d’un accessoire décoratif, il se place sans mal sur un coin de l’étagère et accroit le charme de la pièce.

Matière première de qualité :

Ce détail aligne cet outil avec la boite à dent de lait la plus performante. Ainsi, la nature supérieure des matériaux qui le composent assurent sa durée de vie.

Points négatifs
Assez onéreuse:

Cette boite est loin d’être la moins chère dans sa gamme. À comparer à ses paires, ce dispositif reste coûteux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.21)

 

 

 

Firsty Round

 

Vous voulez investir dans un produit pas cher, un cadeau de naissance ou de premier anniversaire qui bénéficie d’une bonne qualité de fabrication. Si c’est le cas, Firsty propose cette boîte à dent de lait. Elle est disponible en rose, en rouge et en bleu.

La marque a pensé à une organisation optimale. Les dents de lait de votre petit ange pourront être conservées et classées dans le même ordre que dans la bouche. Le pack inclut aussi un petit journal avec une face pouvant contenir un grand nombre d’informations sur chaque dent qui tombe (date, nom…) et une autre face sur laquelle vous trouverez une carte, ce qui permet aux parents de contrôler l’évolution de la dentition de leur chérubin.

Cette boîte est très pratique. Elle est munie d’un couvercle transparent que vous pourrez manier aisément. Cet élément est incassable afin d’assurer une résistance à toute épreuve. Elle se dote également d’une mousse spéciale pour insérer facilement chaque dent dans le support (c’est une matière de qualité qui ne se décolore pas, elle ne se durcit pas non plus). Vous pouvez retirer la mousse pour insérer la photo de votre enfant.

Assez sobre à l’apparence, ce produit remplit convenablement sa fonction principale de préserver les dents de lait de nos bouts de chou. Les parents peuvent choisir entre le rouge, le bleu ou le rose comme coloris. De plus, un mini-journal où inscrire tous les souvenirs et les histoires relatant la perte de chaque dent complète l’ensemble.

Points positifs
Bien accessoirisé:

La présence de cet album enchante la majorité. Ainsi, tous les faits autour du passage de la petite souris seront conservés en écrit. On peut même y ajouter des vignettes de photos.

Rangement ordonné:

Les compartiments à l’intérieur du dispositif permettent de classer les dents à l’image réelle et semblable à l’intérieur de la bouche.

Points négatifs
Moins élégante:

La boite affiche un design sans prétention et transparent. Les avis diffèrent, mais son aspect en général ne correspond pas à tout le monde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.95)

 

 

 

Bam Première Dent

 

La qualité est au rendez-vous avec cette jolie boîte BamBam. Il est difficile de ne pas craquer pour son design (enfant royal, avec motif étoile), un style qui plaît aussi bien aux parents qu’aux petits utilisateurs. Elle trouvera facilement sa place dans la chambre de votre petite fille ou de votre petit garçon. En effet, elle arbore des couleurs blanche et argentée qui s’accordent sans aucun problème avec tous les autres coloris.

Elle s’équipe d’une fermeture magnétique, ce qui rend son utilisation encore plus facile. Avec un diamètre intérieur de 3,4 cm, elle dispose d’un espace suffisant pour accueillir toutes les dents de lait de votre bambin. Son achat est donc recommandé dès la naissance ou lors de la première tombée des quenottes.

Pour vous garantir une bonne durée de vie, elle est réalisée dans de la céramique solide et robuste. Ainsi, vous pourrez la garder le plus longtemps possible. Elle convient très bien pour conserver précieusement ces petits souvenirs d’enfance. Grâce à son look ultra mignon, elle fera un adorable cadeau de naissance, d’anniversaire ou de baptême. Polyvalente, elle peut aussi être utilisée comme une petite boîte à bijoux.

Lorsqu’on ignore où acheter la meilleure boite à dent de lait, on s’en remet à un classement de ce type qui présente des modèles au design captivant comme celui de Bam. Il habille la chambre de l’enfant et convient aussi comme idée de cadeaux pour l’arrivée d’un bébé.   

Points positifs
Facile à utiliser et à entretenir:

Ce spécimen possède une fermeture magnétique qui simplifie sa manipulation. Pour le nettoyer, il suffit d’un coup de chiffon ou d’éponge régulièrement.

Design:

Esthétique, ce modèle aux couleurs blanche et argentée correspond aux fillettes comme aux petits garçons. De plus, le dispositif peut servir à décorer l’espace enfant.

Polyvalent:

Première Dent sert aussi de boite à bijoux.

Points négatifs
Petit format :

Une minorité trouve que la boîte est plutôt minuscule. Elle la préfèrerait à une taille supérieure que l’originale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.79)

 

 

 

Comment utiliser une boite à dent de lait ?

 

Une boite à dent de lait permet de garder les premières dents d’un enfant. Pour vous remémorer de l’instant où l’enfant a perdu sa première dent, vous pouvez acheter ce genre d’équipement. Cet article est aussi important pour des soucis d’hygiène. Si vous envisagez d’en avoir un, encore faut-il savoir l’utiliser correctement. Ci-après quelques astuces pour pouvoir l’employer dans de bonnes conditions.

Choisissez bien le design de la boite à dent de lait

Avant d’utiliser une boite à dent de lait, il convient de bien la choisir pour éviter que vous en lassiez trop vite. Ainsi, préférez un modèle qui arbore un design élégant et original. De ce fait, il pourra embellir la chambre de votre enfant et apporter une touche singulière. Aujourd’hui, les articles en forme de coffret sont les plus demandés.

Outre l’esthétique, pensez également à la matière de fabrication de l’équipement. Il est recommandé d’opter pour un exemplaire fait à partir des éléments robustes comme le bois ou l’acier. Par conséquent, même si votre objet tombe, il ne risque pas de se casser facilement. Vous pouvez ainsi le garder en bon état sur le long terme.

 

Stérilisez la dent de lait avant de la ranger dans la boîte

À un certain âge, les dents de lait de l’enfant tombent pour être remplacées par les dents définitives. Quand ce moment arrive, vous serez déjà prêt. Il vous suffit de ranger les dents de lait dans une boite pour ne pas les perdre et pour des soucis d’hygiène. Dans ce cas, vous devez d’abord les stériliser avant de les ranger. Pour ce faire, mettez-les dans une casserole et faites-les bouillir pendant 5 minutes. Cela a pour effet d’enlever toutes les saletés et tous les microbes afin de pouvoir conserver une dent de lait propre.

 

Faites sécher la dent de lait avant de la mettre dans le coffret

Avant de déposer la dent de lait bien stérilisée dans la boite, il est recommandé de la faire sécher. Laissez-la à l’air libre afin qu’elle sèche de manière naturelle. Ne l’essuyez donc pas avec un linge propre. Cela pourra laisser des traces. Une fois séchée, vous pouvez la placer dans le coffret. Dans ce cas, n’oubliez pas de mettre un peu de coton pour la protéger.

 

Placez d’autres objets dans la boite à dent de lait

Une boite à dent de lait ne sert pas seulement à ranger les dents. Sur le marché, vous rencontrerez aussi des modèles qui peuvent accueillir d’autres souvenirs d’enfance, comme des photos, des bracelets, des boucles d’oreilles… Mettez-les attentivement dans les compartiments dédiés pour ne pas les perdre.

Rangez le coffret dans un endroit sûr

Une fois que vous avez mis les dents de lait ainsi que les autres souvenirs d’enfance dans la boîte, veillez à ranger celle-ci dans un endroit sûr. Le mieux c’est de la mettre sur un lieu en hauteur. De ce fait, votre petit ne pourra pas avoir accès. Placez-la de même dans un endroit sec et loin de la poussière. Cependant, n’oubliez pas de la dépoussiérer de temps en temps pour la garder en bon état.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status