fbpx

La meilleure bouée

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Bouée — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

À l’arrivée des beaux jours, tout le monde a envie de sortir et de profiter de la piscine. C’est aussi l’occasion de sortir les bouées, qui ne sont pas uniquement destinées aux enfants. En effet, le marché regorge de produits pour tous les âges et les besoins. Pour faire le bon choix, concentrez-vous principalement sur le type de bouée, la taille ainsi que le design. Ensuite, vous pouvez prendre un moment pour parcourir notre classement des meilleurs articles. Vous y trouverez L’infinitoo licorne gonflable qui est un matelas gonflable prenant la forme d’un animal légendaire qui est la licorne. Conçu avec du PVC de qualité, il profite d’une grande résistance tout en étant imperméable. Vous pourriez aussi être séduit par l’Innoo Tech flamant rose qui est également un flotteur gonflable. Il est facile à remplir et à dégonfler grâce à la double valve intégrée.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne bouée ?

 

Il s’avère possible d’acquérir la bouée qui répond réellement à vos besoins d’utilisations ou à ceux de vos enfants. Pour ce faire, il faudra que vous teniez compte de quelques caractéristiques de base. En adoptant les conseils suivants, votre achat sera facilité et vous gagnerez également du temps.

Guide d’achat

 

Le type de bouée

Tout d’abord, il faut définir le modèle de bouée dont vous avez besoin pour affiner vos recherches. Ce critère figure en tête de liste dans ce guide d’achat pour les meilleures bouées puisqu’il est déterminant dans votre choix. Sachez alors que les bouées se déclinent en plusieurs modèles parmi lesquels vous êtes libre de choisir.

Tout d’abord, il y a la bouée traditionnelle qui est conçue pour garder la taille de l’usager à l’extérieur de l’eau. Toutefois, il peut mettre ses pieds dans la piscine s’il le souhaite. Celle-ci est généralement conçue avec diverses formes d’animaux et est très colorée. Il s’agit d’une catégorie qui peut être utilisée à la fois par les enfants et les adultes.

Ensuite, il y a le gilet gonflable qui s’accompagne de fermeture à harnais. Cet équipement fonctionne comme un gilet de sauvetage et convient pour les tout-petits. Ces derniers peuvent également porter une brassière qui se compose de plusieurs couches de mousse pour renforcer la flottaison sur l’eau. Par ailleurs, il est possible d’ajuster cet accessoire en fonction des mensurations de celui qui le porte.

En dernier lieu, vous pouvez acquérir les brassards, commercialisés en paire et qui sont conçus pour être fixés sur les deux bras. Ces dispositifs permettent à l’usager d’être totalement libre dans ses mouvements.

 

La taille

Comment choisir les meilleures bouées de 2019 ? Pour que vous ayez des précisions sur cette question, la taille du produit que vous allez acquérir doit être prise en compte. Ce critère ne devrait donc pas être négligé si vous tenez à ce que votre enfant nage dans la sécurité totale. Dans ce cas, il est fortement recommandé d’opter pour le modèle adapté.

Il s’agit généralement de choisir un exemplaire qui est compatible à la corpulence du petit utilisateur. Heureusement, les fabricants proposent des articles de toutes les tailles afin que les parents puissent facilement s’y retrouver.

Ceci dit, vous aurez juste à élargir un peu vos recherches pour dénicher le produit répondant à vos exigences. Par ailleurs, la majorité des bouées proposées sur le marché comporte un âge indicatif. Par conséquent, prenez le temps de consulter cette information pour être sûr de votre achat.

 

Le design

Si vous vous demandez comment acheter une bouée d’un meilleur rapport qualité-prix, penchez-vous sur le design du produit que vous convoitez, avant de passer par un comparateur de prix. Il s’agit surtout de définir le style que vous recherchez. Afin de satisfaire les exigences de chacun, les bouées sont conçues avec des styles variés.

Certains prennent des formes animalières tandis que d’autres sont à l’effigie de personnages connus du petit écran. Ceci dit, il y a de fortes chances que vous trouviez facilement la forme que vous recherchez.

Ce n’est pas tout, puisqu’il faudra aussi contrôler le système de fermeture. Si vous achetez des brassières, vérifiez la fermeture pour être sûr que votre enfant ne réussisse pas à la défaire facilement. De plus, insistez sur la présence de valve antiretour qui est utile pour éviter le dégonflement pendant l’usage.

 

Les meilleures bouées de 2019

 

Quelle est la meilleure bouée du marché ? Nous allons vous aider à répondre à cette interrogation en mettant à votre disposition ce classement. Ce comparatif vous met sur les pistes des meilleurs produits pour que vous puissiez les dénicher plus facilement sans perdre votre temps.

 

Produits recommandés

 

Infinitoo licorne gonflable

Principal avantage

L’utilisation de cette bouée est totalement fiable grâce à sa matière de conception qui est le PVC supérieur offrant flottabilité et résistance à la chaleur. Par ailleurs, elle est aussi conforme à plusieurs normes qui garantissent sa sécurité d’utilisation.

 

Principal inconvénient

Comme il s’agit d’une bouée de dimensions assez larges, il peut prendre un peu de temps pour se gonfler entièrement.

 

Verdict : 9.7/10

Idéal pour passer des étés inoubliables, l’usage de cette bouée est totalement sécurisé. Elle se gonfle et se dégonfle assez aisément. Mais plus encore, elle affiche un design qui plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité

Cette bouée licorne garantit une utilisation totalement sûre grâce aux certifications de sécurité obtenues à savoir l’EN61549 et le CE-EN71. En effet, elle a passé un test de flottabilité minutieuse avant d’être mise en vente. Ce n’est pas tout, puisque le fabricant a utilisé un PVC de haute qualité pour la conception de cet équipement.

Il s’agit d’une matière qui est totalement respectueuse de l’environnement. Aussi, elle résiste efficacement contre la chaleur de l’été. Contrairement aux autres produits que vous avez l’habitude d’utiliser, celui-ci n’est pas facile à déchirer. Ceci pourrait s’expliquer par sa conception avec un design de 3 airbags.

Afin de renforcer la durée de vie de ce produit, le fabricant a adopté la fonction d’étanchéité renversée. Ce système est très intéressant puisqu’il améliore la solidité de l’ensemble et réduit les risques de fuite.

Praticité

Ce produit attire également les utilisateurs grâce à son usage pratique. En effet, il est conçu pour que l’utilisation soit largement simplifiée. D’où la présence des trois soupapes de gonflage. Ceci dit, la première valve est destinée à gonfler la queue, tandis la seconde est faite pour la tête. Enfin, la dernière permet de remplir la crinière.

Pour réaliser ces opérations, il suffit de vous équiper d’une pompe électrique. Par ailleurs, le dégonflage est facilité pour que vous n’ayez pas à fournir beaucoup d’efforts. Aussi, un livret d’instruction accompagne le produit afin que vous sachiez ce qu’il faut faire en cas de problème. Sans oublier les 5 correctifs qui sont utiles lorsque vous avez besoin de réaliser des réparations. Enfin, l’article est capable de supporter un poids maximal de 90 kg. Des caractéristiques qui ont toutes permis de qualifier ce produit comme étant le plus performant de sa catégorie.

 

Confortable et stylé

Étant donné que cette bouée est destinée pour l’amusement, son confort est optimisé par le fabricant. Lorsqu’elle est gonflée, celle-ci offre une surface d’environ 2 mètres sur 1,5 mètre. Ceci dit, elle est suffisamment spacieuse pour accueillir un enfant et un adulte. Son usage est donc incontournable pour amuser vos enfants ou bronzer tout simplement.

Le design de cet article est également privilégié pour le plaisir des yeux. Il est fabriqué sous forme d’une licorne blanche et sera idéal pour décorer votre piscine. En outre, cet accessoire vous suit partout, que ce soit à la piscine, à la plage ou en vacances. Une fois dégonflé, il se montre très compact et n’occupe pas beaucoup d’espace pour son rangement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

 

Innoo Tech flamant rose

 

L’enseigne Innoo est recommandée par de nombreux usagers si vous cherchez à savoir où acheter la meilleure bouée. Elle met à la disposition du public ce flotteur gonflable qui s’impose grâce à sa durabilité. Fabriqué à partir de PVC d’une épaisseur de 0,3 mm, il est capable de résister aux rayons UV. Face à sa conformité à plusieurs normes comme l’EN15649 et le CE-EN71, cet article offre une meilleure solidité dans le temps.

Conçue pour supporter un poids maximal de 90 kg, cette bouée flamant rose est idéale pour s’amuser en famille, car il est possible de s’y mettre à deux. Par ailleurs, son usage ne se limite pas à votre piscine puisqu’elle convient également pour la plage. Sachez aussi qu’elle comporte deux valves qui permettent de gonfler les deux parties qui sont le corps et le cou.

Une fois que vous montez sur cette bouée, vous ne serez pas gêné par les jointures. En plus, la matière de fabrication a été choisie puisqu’elle ne chauffe pas rapidement sous le soleil. Pour profiter d’une bonne prise en main, vous aurez à votre disposition deux anses au niveau du cou de l’animal. Aussi, vous pouvez utiliser la queue de ce dernier comme repose-tête en cas de besoin.

Points positifs
Durabilité:

Confectionnée à partir d’un PVC épais et ayant reçu des certifications de sécurité, cette bouée peut résister aux facteurs pouvant engendrer son usure. Elle peut donc servir pendant plusieurs saisons avant que son état se dégrade complètement.

Design :

Ce flotteur qui prend la forme d’un flamant rose permet de s’amuser à plusieurs compte tenu de l’espace disponible. Vous êtes libre de l’emporter partout puisqu’il convient également pour les journées à la mer.

Commodité :

Malgré un temps très ensoleillé, la bouée ne chauffe pas beaucoup. Vous pouvez vous asseoir ou vous allonger sur ce dispositif. Dans tous les cas, vous allez profiter de vrais moments de détentes.

Points négatifs
Rustines peu fiables:

Cet article était fourni avec des rustines censées servir en cas de fuite. Pourtant, elles n’étaient pas vraiment efficaces au moment de la réparation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

 

Peradix bébé baleine

 

Beaucoup de parents recommandent cette bouée pas chère dont la conception est minutieusement pensée pour convenir aux tout-petits. Le constructeur a privilégié un PVC étanche d’une épaisseur de 0,3 mm et qui ne contient aucune substance chimique. Son emploi est conseillé pour les bébés qui commencent l’apprentissage de la nage.

Cette bouée moins chère s’accompagne de composants qui vont permettre à l’usager de s’amuser tout en étant en sécurité. Tout d’abord, elle comporte deux poignées de sécurité pour offrir une bonne prise en main. Ensuite, elle intègre aussi deux ailerons qui apportent une meilleure stabilité à l’ensemble. Celle-ci est également équipée d’un pare-soleil pour que le bébé reste à l’ombre. Cet élément est d’ailleurs démontable et ajustable selon les besoins de votre bout chou. Quant à la corne et le volant, ils apportent davantage d’amusement.

Cette bouée bébé a été approfondie dans le but d’optimiser l’équilibre lorsque votre enfant s’assoit dessus. Le système de prévention de fuite d’air qui est la soupape de sûreté rend également l’utilisation de cet accessoire plus sûre et durable. Grâce à ce système, il est très facile de remplir et de dégonfler cet article. Le fabricant a également ajouté un siège ainsi qu’un dossier confortable pour que le bébé se sente à son aise.

Points positifs
Fiabilité :

Le matériau de conception de ce produit est minutieusement sélectionné afin que son usage ne présente aucun risque pour les bébés. En effet, il intègre un PVC de très haute qualité qui est suffisamment épais.

Utilisation sûre:

Grâce au pare-soleil, votre enfant est à l’abri des coups de soleil. Les ailerons garantissent aussi la stabilité de la bouée. De plus, cette dernière est approfondie pour apporter davantage d’équilibre à l’usage.

Praticité:

Il est possible d’enlever et de remettre le pare-soleil quand c’est nécessaire. Vous n’aurez pas non plus de difficulté à gonfler et à dégonfler à cause de la soupape de sûreté. Aussi, votre bébé a droit à son confort grâce au dossier intégré.

Points négatifs
Seulement pour la piscine :

Le rôle du capot ne serait pas totalement rempli, ce qui signifie que le modèle sera surtout conseillé pour un usage en piscine, et non en mer où les vents violents peuvent se montrer dangereux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.63)

 

 

 

INTEX 58856

 

Si vous recherchez la meilleure marque de bouées, alors Intex est fortement recommandé par les usagers. Par ailleurs, nous allons vous présenter ce fauteuil gonflable de l’enseigne qui est conçu avec du PVC de qualité. Conseillé à partir de 14 ans, ce modèle est suffisamment spacieux pour permettre à deux personnes de s’y allonger. D’ailleurs, il mesure 188 cm de longueur et 99 cm de hauteur.

En prenant du temps pour comparer ce produit, vous allez tomber sous son charme grâce à sa conception ergonomique. En effet, il est fait avec une position semi-allongée afin que vous puissiez vous y détendre confortablement. Aussi, vous pouvez profiter de cette bouée gonflable partout où vous vous reposez, que ce soit dans votre piscine ou à la plage.

Si vous n’avez pas de pompe, vous pouvez toujours gonfler cet équipement à la bouche. Il suffira de quelques minutes pour y arriver. En cas de fuite, vous pouvez utiliser le patch offert pour essayer de colmater le petit trou. Ce matelas procure aussi une bonne stabilité pour que vous n’ayez pas à vous soucier des chutes. Vous pouvez également constater la présence d’un porte-gobelet qui est très bien pensé afin de poser votre boisson. Grâce à ce produit, vous n’aurez plus de difficulté pour savoir où acheter une nouvelle bouée.

Points positifs
Praticité :

Il s’agit d’un matelas gonflable en PVC conçu pour se relaxer tranquillement sur l’eau. Les mensurations de cet article sont bien pensées pour qu’il soit spacieux. Pour le gonflage, il est possible de le faire à la bouche ou d’employer une pompe.

Confort:

L’utilisation de ce fauteuil améliore votre bien être grâce à sa forme semi-allongée et son ergonomie. Il est également conçu pour procurer une meilleure stabilité sur l’eau. Pour couronner le tout, vous avez un emplacement destiné pour les boissons.

Fiable:

Ce produit est apprécié pour sa grande résistance à la crevaison même s’il reste dehors pendant plusieurs jours. Aussi, le fabricant fournit de la rustine pour effectuer les petites réparations.

Points négatifs
Qualité des coutures :

Certains utilisateurs critiquent les coutures de ce modèle, jugés trop fragiles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21)

 

 

 

Myir avocat gonflable géant

 

Au cas où vous vous demandez encore quelle bouée choisir, celle-ci présente des critères qui pourraient éventuellement vous intéresser. Prenant la forme d’un avocat géant, cet accessoire est fabriqué essentiellement avec du PVC qui apporte la solidité nécessaire à l’usage. Il s’agit d’un équipement incontournable pour s’amuser dans l’eau en été. Vous pouvez choisir de vous asseoir ou même de vous y allonger afin de profiter du soleil.

La grande praticité de ce produit est l’une des raisons qui poussent les clients à l’acheter. En effet, il est doté d’une valve rapide permettant de faciliter le gonflage et le dégonflage. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il suffit d’enlever l’air et de le ranger partout où vous avez un peu d’espace libre. Si l’usage de cette bouée est très intéressant, c’est aussi grâce au noyau amovible. Ainsi, vous pouvez vous en servir comme ballon.

Les acheteurs considèrent que c’est la meilleure bouée à cause de la résistance dont elle fait preuve. Elle est particulièrement confortable grâce au choix de matériau. Dès les premières utilisations, vous allez sentir qu’elle demeure très stable dans l’eau. L’espace offert sur ce dispositif est aussi suffisamment large pour permettre à deux personnes de s’y mettre.

Points positifs
Polyvalence :

Ce matelas est idéal pour passer du bon temps sur l’eau pendant les beaux jours. Conçue avec du PVC, elle peut s’utiliser à la piscine, au lac et sur la plage. En plus, vous pouvez adopter toutes les positions que vous souhaitez avec ce dispositif.

Pratique:

La conception de la valve de cette bouée piscine permet de gonfler et de désemplir rapidement et sans beaucoup d’efforts. De plus, elle se range aisément grâce à sa compacité. Par ailleurs, le noyau de l’avocat peut être utilisé comme une balle.

Équilibré :

La stabilité de cet équipement est l’un de ses points forts. Aussi vous allez l’adopter plus facilement puisqu’il se montre spacieux.

Points négatifs
Pas de rustine:

L’absence du patch qui permettait de boucher les fuites reste un point négatif pour ce produit.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une bouée ?

 

Pour assurer la protection des enfants ou des adultes qui ne savent pas encore nager, il est fortement conseillé d’utiliser une bouée. Suite à l’acquisition de cet équipement toutefois, vous devez connaître les bons gestes à adopter tout au long de l’usage.

Privilégier la surveillance

Si vous êtes parent, sachez que les bouées, les brassards ainsi que les brassières ne garantissent pas la sécurité totale de vos enfants. C’est surtout le cas lorsqu’ils ne nagent pas encore correctement. Par conséquent, surveillez-les en permanence afin que vous puissiez agir rapidement en cas d’accident. Ceci dit, restez en alerte et ne négligez rien, car les risques de noyade sont plus importants pendant les beaux jours.

 

Gonflez correctement

L’efficacité d’une bouée réside principalement dans les conditions de remplissage. Avant chaque utilisation, gonflez convenablement la bouée en vous servant de préférence d’une pompe. Cette opération peut vite devenir fatigante si vous le faites à la bouche. Prévoyez donc l’achat de ce dispositif que vous trouverez facilement sur le commerce. Puis, suivez à la lettre les instructions du fabricant concernant le gonflage. En effet, certains produits ne sont pas à gonfler à 100 %. Ceci dit, consultez la notice pour connaître le pourcentage recommandé. En agissant de la sorte, vous allez certainement optimiser la durée de vie de votre matériel.

 

Entretenir la bouée

Après chaque usage, faites les entretiens nécessaires en vue de conserver votre bouée en bon état. N’attendez pas qu’elle soit totalement sale pour procéder au nettoyage. À la fin de la journée, utilisez de l’eau claire pour rincer votre équipement. Après cela, faites sécher dans l’ombre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’humidité qui persiste, surtout dans les recoins. En revanche, n’exposez surtout pas votre bouée à la lumière de soleil pendant que vous la faites sécher. Pour terminer, repliez minutieusement le matériel en attendant la prochaine utilisation.

Quelques conseils supplémentaires

À la fin de l’été, ne laissez pas traîner votre bouée partout puisqu’elle peut encore servir pour les prochaines saisons. Lorsqu’elle est bien sèche et correctement repliée, choisissez un emplacement adapté pour son rangement. Préférez les endroits à l’abri de la chaleur, l’humidité et dans un endroit où vous n’entreposez pas d’objet tranchant.

N’oubliez pas de vérifier la bouée avant chaque usage pour essayer de détecter d’éventuelles fuites. En effet, ces dernières dégonflent rapidement le matériel et peuvent aussi causer des accidents. Si vous avez trouvé des crevaisons, utilisez tout simplement les patchs offerts par le vendeur.

Si vous possédez des fauteuils et des matelas gonflables, ne le laissez pas traîner sur la piscine lorsque vous ne vous en servez pas. En effet, des coups de vent peuvent entraîner des fuites ou même les emporter loin.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment réparer une bouée percée ?

Il y a plusieurs manières qui permettent de raccommoder les fuites dans une bouée. Tout d’abord, vous pouvez utiliser la rustine qui est offerte au moment de l’achat. En effet, la plupart des produits sont fournis avec cet objet de raccommodage. Après, vous aurez juste à suivre les indications du fabricant concernant l’application. Toutefois, si cette solution n’est pas vraiment efficace, renseignez-vous puisqu’il existe des colles spécifiques permettant de venir à bout de ce problème. Dans tous les cas, n’achetez que les produits de qualité.

 

Q2 : Comment attacher une bouée tractée ?

Au cas où le système d’arrimage est simplifié et sans crochet mis à part l’emplacement de la corde, sélectionnez le nœud le plus sûr à réaliser. Pour cela, faites passer la corde par les boucles de tractions, ensuite par elle-même. En revanche, si le crochet est doté d’un trou au centre, mieux vaut opter pour le procédé de différent arrimage. Pour effectuer l’opération, vous devez faire passer la ficelle à l’intérieur du trou, puis en faire de même dans les deux crochets. Enfin, il ne vous reste plus qu’à tirer fermement pour optimiser l’accrochage.

Par contre, si vous avez affaire à un point rapide en aluminium, vous devez réaliser deux boucles à l’avant du nœud pour faciliter l’accrochage au système. Pour terminer, vous devez juste tirer pour fixer la corde et resserrer les boucles.

 

Q3 : Comment gonfler une bouée sans pompe ?

Si vous n’avez pas à votre disposition une pompe, vous pouvez utiliser un simple sèche-cheveu que vous allez maintenir au niveau de la valve. Toutefois, choisissez l’air le plus froid pour éviter que la bouée se déforme sous l’effet de la chaleur.

Vous pouvez également utiliser un aspirateur en actionnant le mode « souffler » pour réaliser le gonflage. Sinon, servez-vous d’autres appareils similaires comme les souffleurs de neige ou de feuilles par exemple.

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, procédez au gonflage à la bouche. Toutefois, nettoyez d’abord l’endroit où vous allez souffler pour des raisons d’hygiène. Ensuite, prenez une grande inspiration par le nez et expirez avec la bouche. Recommencez ces gestes jusqu’à ce que le dispositif soit complètement rempli.

 

Q4 : Quelle bouée choisir pour un bébé ?

Plusieurs types de bouées sont adaptés aux bébés, c’est le cas pour les modèles en siège qui permettent à ces derniers de découvrir leur environnement. Cette catégorie est particulièrement recommandée pour les tout-petits. Les brassards sont également conseillés pour les bébés puisqu’ils garantissent une meilleure flottaison et stimulent l’éveil des petits. Ainsi, ils ne risquent pas d’avoir la tête sous l’eau tout au long de l’utilisation. Vous devez seulement trouver le modèle correspondant au poids de votre progéniture. Enfin, les gilets de natation ainsi que les maillots de bain flottant conviennent également pour les bébés puisqu’ils apportent une grande liberté de mouvement.

 

Q5 : Quelle bouée pour apprendre à nager ?

Les brassards sont conseillés pour les enfants âgés de 2 à 3 ans. La conception de ces équipements permet à l’enfant de garder une position allongée et d’avoir la tête relevée pour plus de sécurité. Vous devez juste dénicher le modèle adapté au poids de votre progéniture. Ce n’est pas tout, car les gilets ou maillots de bain intégrant une bouée sont aussi parfaits pour l’apprentissage de la nage puisqu’ils favorisent la liberté de mouvement et renforcent la flottaison.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status