La meilleure brosse à dents électrique

Dernière mise à jour: 20.10.17

Brosses à dents électriques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Si l’usage des brosses à dents électriques est recommandé par les médecins, c’est parce que cet appareil permet de se brosser convenablement. Tous les articles proposés sur le marché ne sont pas de bonne qualité. Pour investir dans l’acquisition du bon produit, vous devriez considérer des informations relatives à la forme de la tête, à l’esthétique et aux fonctionnalités de cet article. Pour ceux qui ont un emploi du temps trop chargé pour voir notre guide d’achat et les modèles de nos tops produits, les dispositifs jugés être les meilleurs suite à notre analyse sont les suivants. Oral-B Brosse Pro 6000 a une tête en 3D permettant d’avoir une rotation, une oscillation et une pulsation en même temps. L’inclinaison qu’il propose est idéale pour supprimer des saletés avec efficacité. Philips DiamondClean HX9332/04 peut réaliser jusqu’à 31 000 mouvements toutes les minutes et ses poils sont moyennement durs indiquant sa performance.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne brosse à dents électrique ?

 

Une brosse à dents électrique constitue un meilleur moyen pour combattre la plaque dentaire et assurer une meilleure hygiène à vos dents. Etant donné l’abondance de ce produit sur le marché et pour vous éviter de perdre du temps dans votre recherche, nous nous proposons de vous guider en vous indiquant les caractéristiques principales à ternir compte avant l’achat à savoir la forme de la tête, le côté esthétique et  la présence de diverses fonctionnalités.

brosse-conseil

 

Guide d’achat

 

La forme de la tête

Si en ce moment, vous vous demandez comment acheter une brosse à dents électrique d’un meilleur rapport qualité-prix ou où acheter une nouvelle brosse à dents électrique, alors vous gagnerez beaucoup de temps en vous concentrant sur la forme de la tête de chaque appareil qui passe sous vos yeux.

En effet, l’efficacité du brossage est conditionnée par l’adoption des meilleurs mouvements dont les mouvements rotatifs à chaque fois que vous vous brossez les dents.  Ces mouvements ne peuvent être reproduits que lorsque la tête de votre brosse à dents électrique est ronde et suffisamment petite par rapport à la taille de votre bouche. Cela vous permet à la fois de vous brosser en douceur sans aucune pression  et d’accéder facilement au niveau des zones difficiles à accéder de vos dents.

Pour ce qui est des poils qui accompagnent la tête de la brosse à dents électrique, il est préférable d’opter pour ceux synthétiques et souples.  Dans la majorité des cas, il est clairement indiqué que tel type de poils est adapté au blanchiment, tel type convient au polissage et tel autre type a été conçu pour les personnes à dents sensibles. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient le mieux.

 

Le côté esthétique

Outre la forme de la tête et le type de poils que l’accompagne, nos conseils, pour acheter une bonne brosse à dent électrique, s’orientent également vers la prise en compte de son côté esthétique. En effet, pour optimiser votre confort, il est essentiel de choisir une brosse  à dents électrique  qui dispose d’une poignée ergonomique ou de taille facile à prendre en main selon l’âge de la personne qui va l’utiliser.

Si  vous êtes toute une famille à vouloir l’utiliser,  alors choisissez  votre brosse à dents parmi les modèles qui ont de la place pour mettre différentes têtes appartenant à chacune des membres de votre famille. Si vous craignez la poussière, alors optez pour les modèles qui s’accompagnent de couvercle à la tête de la brosse.

brosse-guide

 

La présence de diverses fonctionnalités

Dans un guide d’achat des meilleures brosses à dents électriques, les gens ont toujours tendance à vérifier le comparateur de prix sans pour autant comprendre pourquoi deux produits parfaitement identiques, vus de l’extérieur, ont des prix différents.

Dans la majorité des cas, la différence se situe au niveau des fonctionnalités qui accompagnent chaque appareil. Certaines brosses à dents ont des batteries voyantes pour connaître son niveau alors que d’autres n’en ont pas. Certains appareils vous permettent de profiter de plusieurs modes de brossage, y compris le mode adapté aux dents sensibles, et disposent d’un capteur de pression alors que d’autres n’en ont pas.  Quoi qu’il en soit, le meilleur appareil pour vous est celui qui dispose de toutes les fonctionnalités qui vous sont nécessaires.

 

Les meilleures brosses à dents électriques de 2017

 

Produits recommandés

 

Oral-B Brosse Pro 6000 

 

1.Oral-B Brosse Pro 6000Cette brosse à dents est maintes fois plus efficace qu’une brosse à dents manuelle classique dans l’élimination de la plaque dentaire. Cette incroyable performance est liée aux mouvements de sa tête en 3D qui combinent rotation, oscillation et pulsation. De plus, ce modèle assure une inclinaison impeccable dans la bouche pour enlever efficacement les saletés et la plaque dentaire.

Pour s’adapter à toutes les circonstances, cette brosse Oral-B propose une brosse à dents électrique rechargeable, 4 brossettes (1 Sensitive, 1 CrossAction, 1 FlossAction, 1 3D White) et une base de chargement avec rangement à brossettes. Elle est livrée avec un étui solide pour faciliter son transport et un écran sans fil SmartGuide pour suivre votre progression lors du nettoyage de vos dents via le minuteur et le guide des quadrants.

Profitez d’une panoplie de fonctions pour adapter cette brosse à dents à vos besoins : « mode standard » pour un nettoyage quotidien complet, « mode douceur » pour un nettoyage en douceur des dents, « mode soin des gencives » pour une stimulation des gencives, « mode blancheur » pour enlever les taches, « mode intense » pour un brossage prolongé et un nettoyage approfondi. Grâce à son capteur de pression lumineux, les pulsations s’arrêtent dès que le brossage devienne trop fort.

Oral-B s’impose comme la marque de brosses à dents la plus adoptée par les dentistes eux-mêmes dans le monde. Découvrez d’ailleurs les multiples avantages du modèle Oral-B Brosse Pro 6000.

 

Les pour :

Grande capacité d’éliminer la plaque dentaire : cette brosse à dents électrique est en mesure de supprimer efficacement la plaque dentaire, grâce à sa tête qui associe lors de ses mouvements rotation, oscillation, pulsation.  

Brossettes de rechange variées : pour répondre à vos besoins, elle réunit en un seul modèle 4 brossettes différentes : 1 3D White, 1 Sensitive, 1 CrossAction et 1 FlossAction.

Ecran sans fil SmartGuide : cet écran sans fil vous permet de contrôler le processus de brossage de vos dents.

Capteur de pression lumineux : cette option permet d’avertir l’utilisateur et d’interrompre les pulsations en cas de brossage trop vigoureux.

 

Les contre :

Prix : certains utilisateurs se plaignent du prix un peu élevé de ce modèle, mais le plus important serait les innovations et les performances de ce produit.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.99)

 

 

 

Philips DiamondClean HX9332/04 

 

1.Philips DiamondClean HX9332-04Pour tous ceux qui sont à la recherche de la meilleure brosse à dents électrique et notamment de la meilleure brosse à dents électrique pas chère, le modèle Philips DiamondClean HX9332/04 peut répondre à vos attentes.

Il s’agit d’un modèle qui renferme à la fois élégance et performance. Capable d’accomplir 31 000 mouvements par minute, il peut contribuer à réduire avec le temps toutes les tâches se trouvant sur vos dents à travers ses poils moyennement durs qui s’implantent en douceur sur vos dents. Grâce à cette caractéristique, il peut également éliminer en totalité la plaque dentaire en accédant à toutes les zones même les plus difficiles à atteindre.

En outre, ce modèle  s’accompagne d’une fonction Smartimer et d’une fonction Quadpacer vous indiquant respectivement la durée de brossage idéale pour vos dents et la durée de brossage de chaque zone.

Par ailleurs, ce modèle dispose d’une autonomie de 84 minutes environ après avoir été chargé pendant environ 24 heures pour vous permettre de l’amener partout où vous allez et l’utiliser pendant cette durée pour ensuite le charger lorsque vous estimez que les 84 minutes vont bientôt s’écouler.

Il serait logique de chercher à connaître les diverses options et de savoir quelle est la meilleure brosse à dents électrique du marché avant de chercher l’endroit où acheter la meilleure brosse à dents électrique. Justement, nous considérons le modèle Philips DiamondClean HX9332/04 comme la plus performante du moment et elle pourrait vous intéresser.

 

Les pour :

Brosse à dents élégante : Cette brosse à dents est tellement élégante qu’elle pourrait servir d’élément de décoration dans la salle de bain.

Un modèle performant : Cette brosse à dents électrique peut réaliser 31 000 mouvements par minutes, ce qui vous aidera à gagner du temps.

Une brosse à dents électrique efficace : La brosse à dents électrique Philips DiamondClean HX9332/04 peut vous aider à nettoyer efficacement vos dents.

Des fonctionnalités intéressantes : Avec l’option Smartimer et la fonction Quadpacer, vous pourrez vous brosser les dents efficacement dans un délai respectable et correct.

Une autonomie de 84 minutes : Son autonomie de 84 minutes vous permettra de vous brosser les dents durant des semaines entières pour un temps de rechargement de 24 h.

 

Les contre :

Son prix : Il est vrai qu’il s’agit d’une brosse à dents performante et élégante, mais son prix est tout de même assez élevé.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€177.17)

 

 

 

Oral-B Pro 2000 

 

2.Oral-B Pro 2000Face à l’abondance des brosses à dents électriques sur le marché, vous vous posez sûrement les questions : quelle est la meilleure brosse à dents électrique du marché ou quelle brosse à dents électrique faut-il acheter ? Oral-B Pro 2000 vous apporte une réponse à ces questions.

Pouvant réaliser 48 000 mouvements par minute, ce modèle est capable d’éliminer la plaque dentaire de quelle que épaisseur qu’elle soit à travers des mouvements à la fois oscillatoires et rotatifs pour garantir la santé, la propreté et une brillance incomparable à vos dents.

Il peut réaliser le brossage de vos dents selon deux modes à savoir un nettoyage quotidien pour la propreté  de vos dents chaque jour et le nettoyage en mode sensible traitant en douceur les parties les plus profondes et les plus reculées de vos dents.

Par ailleurs, la performance de ce modèle est renforcée par ses poils inclinés à 16 degrés pour une élimination  sans le moindre effort de votre part de toutes les tâches sur vos dents.  En effet, cet angle d’inclinaison permet à ces poils de nettoyer un par un chacune de vos dents.

Si vous vous demandez quelle brosse à dents électrique choisir, alors vous serez ravi d’apprendre que le modèle Oral-B Pro 2000 peut être une bonne option.

 

Les pour:

Une belle performance: Cette brosse à dents électrique peut vous offrir 48 000 mouvements par minute, ce qui la rend bien performante.

Une efficacité appréciable : Grâce à ses mouvements oscillatoires et rotatifs, cette brosse à dents électrique peut nettoyer efficacement et améliorer l’aspect de vos dents.

Des options de nettoyage fiables et utiles : Avec cet appareil, vous aurez deux modes de nettoyage et il peut nettoyer efficacement vos dents sans effort de votre part.

 

Les contre :

Le bruit qu’elle génère : Certaines personnes sont bien gênées par le bruit que cet appareil génère.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.72)

 

 

 

Oral-B 600 Précision Clean 

 

4.Oral-B 600 Précision CleanFace aux différents modèles existant sur le marché, vous vous posez sûrement la question : comment choisir le produit qui vous convient parmi les meilleures brosses à dents électriques de 2017 ? Pour avoir une réponse satisfaisante à votre question, vérifiez les caractéristiques du modèle Oral-B 600 Précision Clean car elles peuvent vous surprendre.

Il dispose d’une technologie en 3D permettant d’éliminer rapidement la plaque dentaire grâce à des mouvements à la fois oscillatoires et rotatifs  pour vous garantir à la fois une propreté incomparable et des gencives dans le meilleur de leurs états.

En outre, pour vous garantir un meilleur brossage, il s’accompagne d’un capteur permettant de connaître le niveau de pression de l’appareil sur vos dents. Lorsque ce niveau de pression est très élevé, la pulsation de l’appareil s’arrête afin de vous prévenir que ledit niveau ne convient pas à vos dents.

Par ailleurs, les poils de cet appareil s’introduisent entre vos dents pour les nettoyer en douceur et les couvrir un par un sans pour autant exercer trop de pression tout en vous indiquant à travers sa couleur quand il faut les remplacer.

Suivant les études, Oral-B est une des meilleures marques de brosses à dents électriques et comme la marque propose un grand panel de ces appareils, n’hésitez jamais à les comparer. Mais pour vous faciliter cette tâche, sachez que le modèle Oral-B 600 Précision Clean pourrait correspondre à vos besoins.

 

Les pour :

Une technologie en 3D : Cette technologie en 3D composée de mouvements oscillatoires et rotatifs vous aidera à éliminer dans les meilleurs délais les saletés incrustées sur et entre vos dents.

Une brosse à dents électrique intelligente : Cette brosse à dents électrique réduit instantanément ses pulsations si vous exercez une trop grande pression sur vos dents lors de vos séances de brossage de dents.

 

Les contre :

Le capteur de pression ne fonctionne pas souvent : Il arrive que le capteur de pression ne fonctionne pas, ce qui rend le brossage assez agressif.

Durée de vie limitée à cause de l’acier chromé : À cause de l’acier chromé, la brosse à dents électrique peut vite rouiller et cela limite sa durée de vie.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.04)

 

 

 

Oral-B Kids Stages Power Mickey de Disney

 

5.Oral B Stages Power Kids D10.513KSi vous êtes à la recherche de la meilleure brosse à dents électrique pour les enfants et que vous ne savez pas laquelle choisir parmi les différents modèles disponibles sur le marché alors prenez le temps de voir les caractéristiques du modèle Oral-B Kids Stages Power Mickey de Disney car elles sont vraiment intéressantes.

Disposant d’une technologie 2D, ce modèle est à la fois élégant et performant pour garantir à vos enfants des dents éclatantes et en bonne santé.  Il peut effectuer 5 600 mouvements toutes les minutes et permet de nettoyer à travers ses poils même les endroits les plus difficiles à atteindre.

En outre, cet appareil  dispose d’un manche revêtu par un Squish Grip antidérapant pour permettre à vos enfants d’être plus à l’aise en tenant tout seul leur brosse à dents.

Pa ailleurs, la tête de ce modèle est suffisamment petite pour que la brosse à dent soit bien adaptée à la petite bouche de vos enfants. Les poils de l’appareil sont suffisamment souples et délicatement rangés pour que le nettoyage s’effectue en douceur étant donné la sensibilité des dents des enfants.

La brosse à dents électrique Oral-B Kids Stages Power Mickey de Disney a subi des batteries de tests, car elle est destinée aux enfants. En outre, il s’agit également de la brosse à dents électrique la moins chère de notre sélection.

 

Les pour :

Une technologie 2D pour une bonne performance : Cette technologie 2D garantit une bonne hygiène dentaire à vos enfants, car elle rend l’appareil performant.

Une manche Squish Grip : Grâce à cette manche antidérapante, cette brosse à dents électrique tient bien dans la main d’un enfant.

 

Les contre :

La musique du minuteur ne fonctionne pas toujours : Il s’agit d’une brosse à dents électrique dotée d’un minuteur musical, mais la musique ne fonctionne pas toujours.

Pression de brossage assez dure pour les enfants : Certains parents rapportent que la pression de brossage est assez intense pour les enfants.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27)

 

 

 

Comment utiliser une brosse à dents électrique ?

 

La santé de votre bouche est le reflet de votre état de santé général. Depuis l’apparition des brosses à dents électriques, les dentistes ne cessent de les recommander dans la mesure où elle permet d’éliminer davantage de plaques dentaires que son homologue manuel. Elle réduit également le risque de saignements.  Pour ne pas utiliser votre appareil à l’aveugle, découvrez les secrets pour l’utiliser dans les règles de l’art.

Mettez la brosse à dents en charge

La batterie de votre brosse est l’élément qui fait sa différence d’une manuelle. Avant de l’utiliser, mettez-la sur le chargeur ou assurez-vous que les piles fonctionnent. Par la suite, vous placerez le chargeur assez proche du lavabo pour que vous puissiez l’atteindre facilement, mais pas trop près pour ne pas risquer de vous électrocuter.

 

Mouillez votre brosse à dents

Pour que votre dispositif ne soit pas trop raide lors de son usage, il est important d’humidifier ses poils. Ensuite, vous pouvez déposer l’équivalent d’un petit pois de dentifrice sur la brosse. Attention à ne pas en mettre trop, car cela vous pousse à saliver davantage et à terminer trop vite votre brossage.

 

Respectez le temps de brossage

La durée du processus avec une brosse électrique est plus courte qu’avec une manuelle. Pour assurer son efficacité, veillez à respecter au moins 2 minutes pour effectuer votre mouvement. Comptez environ 1 minute pour les dents du haut et une autre pour celles du bas.

 

Appliquez la bonne méthode de brossage

La brosse à dents électrique remplace le geste de brossage manuel par des petites rotations. Vous n’avez donc qu’à poser la brosse sur vos dents et la laisser faire. Déplacez-la lentement d’une dent à l’autre, sur la face externe mais aussi sur la face interne sans oublier de la faire passer sur votre langue, pour retirer les bactéries qui entraînent la mauvaise haleine.

 

N’appuyez pas trop fort

Les petites rotations effectuées par la brosse à dents électrique suffisent pour nettoyer les dents en douceur. Il est donc inutile que vous soyez trop brutal, car ce geste pourrait endommager vos dents à long terme. N’exercez qu’une légère pression sur la surface de la dent puisque la brosse fera l’essentiel du travail pour vous.

Attendez avant de brosser

La brutalité n’est pas la seule qui peut endommager votre santé buccal sur le long terme. Vous devez aussi retenir que brosser les dents après avoir consommé un aliment ou une boisson acide comme le soda ou le jus d’orange peut éroder l’émail. Il est alors préférable que vous attendiez entre 30 à 60 minutes avant de passer à l’acte.

 

Prenez soin de votre brosse

N’oubliez pas de rincer la tête de la brossette pendant qu’elle fonctionne encore. Passez-la sous un jet d’eau assez puissant puis désactivez-la, nettoyez le support et la brosse séparément avant de les ranger. Il est tout aussi impératif de la changer régulièrement, tous les trois mois environ ou si jamais les poils de la brossette viennent à s’écarter.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Philips Sonicare HealthyWhite HX6711/22

 

3.Philips Sonicare HealthyWhite HX6711-02Pour faciliter votre choix de brosse à dents électrique, en établissant un comparatif, il serait judicieux de considérer les modèles dont les caractéristiques sont intéressantes comme Philips Sonicare HealhyWhite HX6711/22.

Ayant la capacité d’effectuer 31 000 mouvements par minute, ce modèle peut supprimer les tâches de vos dents à peine deux semaines après son utilisation continue grâce à son mode Clean & White.

Le mode Clean qui dure environ deux minutes et le mode White qui dure environ 30 secondes garantissent une qualité de nettoyage incomparable permettant d’éliminer les tâches même les plus difficiles à enlever pour que vous puissiez garder un sourire éclatant quoi que vous mangiez. Au moment du nettoyage, il crée des fluides dynamiques capables de s’introduire entre chacune de vos dents pour les nettoyer en profondeur et pour un meilleur traitement de  vos gencives.

En outre, pour une autonomie de 56 minutes environ, ce modèle s’accompagne d’une fonction Smartimer pour vous garantir le respect de la durée de brossage idéale pour vos dents.   Il s’accompagne également d’une fonction Quadpacer pour vous aider à brosser de façon optimale chaque partie de vos dents.

La brosse à dents électrique Philips Sonicare HealthyWhite HX6711/22 est un modèle digne d’intérêt, selon notre avis et c’est pour cette raison qu’elle se trouve dans notre classement.

 

Les pour :

Une brosse à dents performante : Grâce à ses 31 000 mouvements par minute, cette brosse à dents pourrait vous aider à nettoyer rapidement vos dents.

Une fonction Clean&White : La fonction Clean&White vous aidera à nettoyer et à blanchir vos dents en moins de 2 semaines.

Qualité de nettoyage incomparable : Grâce à la fonction Clean, vous pourrez compter sur cette brosse à dents pour nettoyer efficacement vos dents.

 

Les contre :

Une brosse à dents sonique : Il s’agit ici d’une brosse à dents performante, mais c’est un modèle sonique, susceptible donc de détériorer les plombages de mauvaise qualité.

Brosse à dents électrique délicate : Cette brosse à dents électrique est assez fragile et il faut donc la manier avec délicatesse.

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (39 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...