La meilleure brosse à dents manuelle

Dernière mise à jour: 15.11.18

 

Brosse à dents manuelle – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour avoir une parfaite hygiène bucco-dentaire, le brossage des dents est indispensable. Et pour cela, il est primordial de choisir un accessoire adapté. Sur le marché, il existe une grande variété de brosses à dents. Entre les médiums, à petites ou à larges têtes, souples, dures… les consommateurs souhaitent avant tout acheter un produit efficace avec un rapport qualité-prix plus juste. Le principal avantage d’une brosse à dents manuelle, c’est son prix très abordable. Toutefois, avec les nombreux modèles disponibles, il n’est pas toujours évident de trouver celui qui nous convient le plus. Pour vous aider dans votre choix, nous mettons à votre disposition quelques modèles de qualité qui pourront coller à vos attentes. OUTDOOR FREAKZ en bambou biodégradable est un produit écologique. Les poils de ces brosses à dents sont souples et ils ne sont composés d’aucun élément néfaste pour la santé. Oral-B Pulsar Adult, grâce à ses piles, permettent une pénétration en profondeur entre les dents.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne brosse à dents manuelle ?

 

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il est indispensable de bien choisir sa brosse à dents. Beaucoup de débats sont nés autour du choix entre un modèle électrique et manuel. Nous n’allons pas mettre de l’huile sur le feu, nous nous concentrerons seulement sur le deuxième type. Mais comment acheter une brosse à dents manuelle d’un meilleur rapport qualité-prix ? Voilà une question à laquelle nous donnerons divers éléments de réponses à travers ce guide. Pour trouver facilement l’article qu’il vous faut, suivez ces quelques conseils.

Guide d’achat

 

Le type de brins

Dans ce guide d’achat pour les meilleures brosses à dents manuelles, vous trouverez les différents paramètres à prendre en compte avant de faire votre choix. Le type de brins ou de poils du modèle en question est la première chose à voir. C’est le point le plus important, il servira à déterminer l’efficacité du brossage et sa douceur.

Si vous décidez de voir un comparateur de prix, vous verrez que les produits mis en avant sont ceux qui ont des brins souples. Ces derniers sont plus adaptés à la plupart des gens, surtout à ceux qui ont les gencives sensibles.

Il est à noter que l’utilisation des brins durs ne peut convenir qu’à des cas particuliers où c’est votre dentiste qui vous le suggère comme pour un traitement spécifique par exemple. En dehors de cette situation, vous pourrez rapidement fragiliser votre émail et provoquer des saignements de gencives.

 

La taille de la tête

Cela peut être un détail pour certains, mais c’est avant tout une question de praticité. La taille de la tête définira aussi le confort d’utilisation de la brosse. Le choix doit donc être fait selon les besions de la personne qui va l’utiliser.

La prise en main est un détail qui peut tout changer. Si vous choisissez un accessoire trop grand, vous aurez du mal à atteindre les parties les plus inaccessibles de vos dents. Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, le mieux est d’opter pour un modèle standard.

Bien évidemment, si vous souhaitez en acheter pour un enfant, ne recherchez pas au rayon adulte. En effet, celui-ci a des gencives plus fragiles et une dentition qui nécessite beaucoup plus de douceur. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement ce genre d’article en magasin, il y a toujours des indications sur les étiquettes.

La forme de la brosse et son manche

Les marques cherchent toutes à trouver la meilleure forme de brosse à dents possible pour que chaque personne puisse en utiliser avec la plus grande facilité. Il n’y a pas de règles précises pour ce genre de détail, c’est là que les préférences de chacun entrent en jeu.

Il existe des articles avec un manche flexible. C’est un très bon choix pour ceux qui veulent accéder à tous les coins et recoins de leur bouche. Avec ce système, la brosse pourra suivre chacun de vos mouvements sans le moindre problème.  

Alors, où acheter une nouvelle brosse à dents manuelle ? Dès que vous aurez regroupé toutes les informations qui correspondent à vos critères d’achat, vous trouverez facilement la réponse à cette question. Il est à préciser qu’il existe aussi des brosses à dents écologiques faites de bambou ou en matière biodégradable. Cela pourra aussi rentrer en ligne de compte si vous suivez le mouvement « vert ».

 

Les meilleures brosses à dents manuelles de 2018

 

Comment choisir les meilleures brosses à dents manuelles de 2018 ? En effet, certains produits sont moins efficaces que d’autres, ce qui rend notre choix encore plus difficile. Dans la liste ci-après, nous vous proposons cinq modèles issus de marques différentes. Jetez un œil sur leurs caractéristiques afin que vous trouviez celui qui s’accorde avec vos besoins.

 

Produits recommandés

 

OUTDOOR FREAKZ en bambou biodégradable

 

Quelle est la meilleure brosse à dents manuelle du marché ? L’un des principaux avantages de ce type de produit d’hygiène dentaire, c’est qu’il n’est jamais à court de batterie. Il est aussi plus léger comparé à un modèle électrique. Le contenu de ce pack Outdoor Freakz a été conçu avec un matériau naturel et respectueux de l’environnement afin de satisfaire les besoins de chaque famille.

Il est composé de quatre brosses à dents manuelles en bambou, un matériau durable et biodégradable. Celles-ci ne contiennent pas de BPA ni d’autres toxines qui pourraient être néfastes pour la santé. Leur manche est également en bambou, ce qui offre une tenue en main agréable et une utilisation encore plus facile.

Leur particularité, c’est leurs poils qui sont infusés au charbon de bois, ce qui vous permettra d’avoir des dents blanches et saines. En effet, le charbon dispose de propriétés blanchissantes et désodorisantes, ce qui vous aidera à combattre la mauvaise haleine. Ce lot est parfait pour toute la famille. Pour les distinguer facilement, chaque article arbore un petit logo d’animal. Vous aurez alors le choix entre un singe, un oiseau, une grenouille et une tortue.

Il se pourrait que vous soyez à la recherche d’une brosse à dents moins chère, mais que vous n’ayez pas assez de temps pour des recherches approfondies. Nous vous proposons donc ce produit vendu à un prix abordable et qui vous permet de garder une bonne hygiène buccale.

 

Les pour

Fiabilité : Il s’agit d’un lot de 4 brosses à dents qui sont fabriquées en bambou, elles ne contiennent ni BPA ni d’autres éléments qui présentent des risques pour la santé. Le manche est aussi conçu pour s’adapter facilement à la forme de vos mains.

Efficacité : L’usage de ces dispositifs est très avantageux, car leurs brosses sont infusées avec du charbon de bois. En effet, cette matière est reconnue pour sa capacité à blanchir les dents. Ce n’est pas tout, puisqu’elle élimine également les mauvaises haleines.

 

Les contre

Poils durs : Lors de l’usage, certains clients ont constaté que la brosse manquait de souplesse et qu’elle ne convenait pas pour les personnes sensibles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Oral-B Pulsar Adult

 

Si vous voulez réduire les efforts que vous faites lorsque vous vous brossez les dents, sans passer par l’achat d’une brosse à dents entièrement électrique, vous pourrez orienter votre choix vers les modèles à piles. Pour une meilleure action nettoyante, ces derniers se distinguent par une vibration au niveau de la tête et des poils.

Ces brosses à dents manuelles pour adulte de la marque Oral B fonctionnent avec une pile intégrée dans leur manche. Ainsi, elles demandent moins d’efforts et permettent d’éliminer davantage de plaques dentaires. Cette caractéristique spécifique est également très efficace pour contrôler la pression exercée sur les dents, sans agresser les gencives.

La forme de ces brosses épouse parfaitement les contours des dents. Les poils sont très souples et agréables à toucher. Ils effectuent des mouvements rotatifs afin de vous offrir un sentiment de propreté inégalé. Leur poignée offre une prise en main facile et confortable.

Pratiques, elles se glissent sans aucun problème dans la trousse de toilette. Les piles durent longtemps. Pour faire vibrer les poils, il suffit d’appuyer sur un petit bouton (+) qui se trouve sur le manche. Pour arrêter la vibration, appuyez sur le second bouton (-).

Même s’il ne s’agit pas d’un dispositif fonctionnant complètement à l’électricité, ce modèle peut vous aider à nettoyer vos dents sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. D’ailleurs, vous allez constater que la tête et les poils vibrent pendant l’usage.

 

Les pour

Efficacité : Vous avez ici un lot de 2 brosses à dents pour adultes qui sont alimentés par une pile. Face à cette conception, cet accessoire permet de venir à bout des plaques dentaires. En effet, la pression qu’il exerce est contrôlée pour optimiser le résultat et réduire les agressions.

Maniable : La forme de cette brosse est faite pour s’adapter à celle des dents et se prend aisément en main. Vous pouvez facilement actionner la vibration de cet appareil en appuyant sur les boutons intégrés. Face à ces caractéristiques, cette brosse est considérée comme la plus performante.

 

Les contre

Manque d’efficacité : Selon les constatations de certains clients, la brosse à dents n’éliminait pas suffisamment les tartres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.49)

 

 

 

BUOCEANS écologique 100 % Bambou

 

Ceux qui veulent acheter un produit pas cher, mais qui allie praticité et efficacité peuvent opter pour celui-ci. C’est un pack Buoceans composé de quatre brosses à dents manuelles. Conçues à 100 % en bambou, elles sont écologiques et durables, de véritables merveilles pour notre santé et l’environnement.

Leurs poils souples infusés au charbon végétal permettent d’absorber les toxines et de lutter contre la mauvaise haleine, tout en blanchissant les dents de manière naturelle. Ils sont très efficaces pour supprimer les taches de vin rouge, de café et celles dues à la cigarette.

En plus de bien remplir leur rôle, ces articles arborent un look élégant, grâce à la forme de leur manche, associée à la couleur du bambou. Avec une longueur de 18 cm, des bords arrondis, une poignée qui permet une prise en main facile et qui présente une surface lisse, ils sont très pratiques.

N’hésitez plus, remplacez vos brosses à dents en plastique par ces modèles. En plus, ils affichent un excellent rapport qualité-prix. Pour ne pas endommager le manche, il est conseillé de les conserver dans un endroit sec même si cette partie est complètement étanche.

Nous choisissons ce produit pour vous aider à définir où acheter la meilleure brosse à dents manuelle. Il s’agit d’un pack de 4 exemplaires qui sont conçus en bambou. L’usage de ce dispositif ne présente aucun impact négatif sur l’environnement.

 

Les pour

Efficacité : Ce modèle est très recherché sur le commerce, car ses poils sont infusés au charbon végétal. Ce dernier possède une capacité blanchissante et élimine les mauvaises haleines. Vous allez également l’apprécier, parce qu’il peut facilement enlever les taches diverses sur vos dents.

Design : L’apparence de ce produit est aussi bien conçue pour qu’il s’adapte aisément dans tous les espaces. Sa poignée procure une prise de main agréable. Il mesure 18 cm de longueur et arbore les couleurs naturelles du bambou.

 

Les contre

Durabilité douteuse : Lors du premier brossage, les usagers avaient remarqué que les poils tombaient petit à petit.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Curaprox CS 5460

 

Choisir sa brosse à dents, c’est aussi une question de confort individuel. Certaines personnes peuvent être victimes de sensibilité dentaire ou d’autres maladies gingivales et les plus chanceux ont une bouche en très bonne santé. Trouvez facilement le produit qu’il vous faut parmi ceux proposés dans ce comparatif.

Ces brosses à dents manuelles constituent par exemple le choix idéal pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Elles sont ultra soft pour un brossage optimal, agréable et sans douleur. Dotées d’un manche confortable, elles assurent une bonne tenue en main et une utilisation facile.

Conçues pour vous aider à lutter contre le développement des caries et de la plaque dentaire, leurs poils sont doux et souples, permettant ainsi d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès. Elles sont équipées d’une tête à bords un peu arrondis. En optant pour ce modèle de Curaprox, vous bénéficierez de trois brosses classiques de différentes couleurs.

Il est vrai que la meilleure marque de brosses à dents manuelles n’est pas simple à trouver. En revanche, ce produit pourrait vous convenir. Le fabricant vous propose ici un pack contenant 3 pièces de couleurs variées.

 

Les pour

Commodité : Le confort d’utilisation de ce dispositif a conquis les clients qui se demandaient quelle brosse à dents manuelle choisir. Il permet de réaliser un brossage optimal et indolore. La conception du manche procure aussi une prise de main agréable.

Performant : L’usage de cet accessoire est idéal pour venir à bout des problèmes de plaque dentaire et de caries. Ses poils vous aideront à accéder aux zones les plus difficiles.

 

Les contre

Manque de dureté : Selon les affirmations de plusieurs usagers, les poils utilisés sur ce modèle étaient beaucoup trop souples.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.5)

 

 

 

Colgate Maxwhite One Sonic Power

 

La meilleure brosse à dents manuelle, c’est celle qui est réalisée à partir de matières de qualité, offre une prise en main agréable et présente un bon rapport qualité-prix. Ce modèle de la marque Colgate bénéficie de toutes ces caractéristiques. Il vous fait profiter de plusieurs avantages pour améliorer votre hygiène bucco-dentaire.

Fonctionnant avec une pile AAA (incluse), cette brosse médium permet un nettoyage plus rapide et sans effort. Elle est munie de lamelles vibrantes pour éliminer les taches avec une efficacité tout simplement au top. Pratiques, les boutons On et Off permettent de mettre en marche ou d’arrêter la vibration.

Grâce à la qualité de ses matières de fabrication, ce produit garantit une longue durée de vie. Il offre du plaisir avec ses poils qui sont particulièrement doux. Ils se glissent facilement entre les dents pour accéder aux zones qui, d’habitude, sont difficiles à atteindre. Ils sont également moins agressifs pour les gencives.

Afin de dénicher le meilleur modèle, il y a beaucoup d’acheteurs qui essayent d’abord de comparer les articles. Cela pourrait vous faire perdre beaucoup de temps si vous êtes pressé. Face à cela, nous recommandons de vous concentrer sur cet exemplaire de grande qualité qui peut supporter les emplois.

 

Les pour

Complet : Il s’agit d’un dispositif alimenté avec une pile qui est fournie. Il vous permet de nettoyer efficacement et facilement vos dents. Vous bénéficiez aussi de lamelles vibrantes pour enlever les taches.

Commodité d’usage : Grâce à la douceur des poils, ce matériel offre un brossage agréable et n’agresse pas non plus les gencives. De plus, il est capable d’atteindre toutes les zones que vous voulez.

 

Les contre

Pas de choix de couleur : Les acquéreurs trouvaient dommage que le vendeur ne permette pas aux acheteurs de sélectionner les couleurs qu’ils voulaient commander.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une brosse à dents manuelle ?

 

Des dents propres embellissent notre sourire. Et il n’y a qu’un seul matériel qui nous assure à 100 % une hygiène buccale parfaite. Il s’agit de la brosse à dents : un outil dont on ne peut se passer. À employer plusieurs fois par jour, il est essentiel de savoir comment la manipuler correctement. Pour de plus amples informations sur le sujet, nous vous invitons à découvrir tous les gestes relatifs à cette opération quotidienne.

 

 

Se brosser les dents correctement

Tous les professionnels de la santé buccale s’accordent à dire que se brosser les dents en moyenne deux fois dans la journée permet de maintenir intact et propre nos gencives. Côté produit d’entretien, il faut ajouter du dentifrice au fluor pour venir à bout des microbes et des tartres. Un bon nettoyage doit durer dans les 2 min. Pendant les 120 s, vous devez marquer une pause toutes les 30 s.

 

Apprendre les bonnes techniques de brossage

La durée comme la méthode de brossage entrent en jeu pour veiller au mieux à notre santé bucco-dentaire. Ainsi, inclinez sur un angle de 45° votre brosse pour proprement nettoyer votre liseré gingival. Effectuez un mouvement de va-et-vient pour accéder à toutes les surfaces. Procédez d’abord depuis l’intérieur, pour ensuite passer à l’extérieur. Cela fait, n’oubliez pas de frotter la surface supérieure qui sert pour la mastication. Le lavage de la langue est aussi nécessaire pour éradiquer la mauvaise haleine.

 

Remplacer une brosse à dents manuelle

En étant utilisée plusieurs fois dans la journée, et ce, quotidiennement, la qualité de la brosse à dents manuelle baisse au bout d’un moment. Dès que vous constatez la diminution de son efficacité, vous ne devez aucunement hésiter à la changer. En moyenne, il est impératif de jeter cet accessoire après trois mois d’usage. Les médecins conseillent aussi de les remplacer après un rhum pour ainsi limiter les risques de rechute, et ce, même si vous prenez soin de les rincer abondamment. 

 

 

Aller voir un dentiste

Les dentistes sont de bons conseils pour tous. Eux seuls peuvent nous donner des diagnostics exacts sur les besoins de nos dents. Ils nous guident sur la manière de les traiter et d’utiliser nos brosses correctement. Pour éliminer en profondeur toutes les tartes sur nos canines, un détartrage professionnel est de rigueur tous les 6 mois. Même si vous employez de la bonne façon votre outil manuel, un contrôle régulier de la santé buccale reste primordial.

 

Adopter une bonne habitude de vie

L’usage de la brosse à dents manuelle doit être associé à d’autres outils pour vous assurer une meilleure hygiène. Même si vous vous lavez l’intérieur de la bouche plusieurs fois dans la journée, il reste essentiel de recourir à d’autres produits tels que le fil dentaire pour entretenir vos gencives. Ce dernier est à utiliser tous les jours, avant d’aller se coucher. Les grignotages entre les repas surtout après des goûters sucrés favorisent l’apparition des caries. Ainsi, il vaut mieux les limiter.      

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...