La meilleure brosse à dents

Dernière mise à jour: 21.10.18

 

Brosse à dents – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Même si le choix d’une brosse à dents est notamment une question personnelle, vous ne devriez pas acheter ce produit sans connaitre ses caractéristiques. Une sélection au hasard ou en tenant seulement compte de votre goût peut conduire à un article incapable de satisfaire vos besoins. En outre, les dispositifs proposés sur le marché existent en grand nombre et ils semblent tous d’excellente qualité les uns comme les autres. Afin d’éviter de vous perdre, avant d’opter pour un produit donné, prenez le temps de consulter un guide d’achat. Celui que nous vous proposons est accompagné de classement de brosses à dents et voici les deux modèles à privilégier. Oral-B Stages s’accompagne des personnages du dessin animé Mickey pour ravir les enfants. Sa fonction Magic Timer encourage les petits à aller jusqu’au bout de deux minutes durant leur brossage. Colgate au charbon de bois est manuel et proposé en lot de 2 produits. Ses poils sont doux et fins.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne brosse à dents ?

 

Préalablement à la recherche de l’endroit où acheter une nouvelle brosse à dents, les critères de choix de ce produit doivent être considérés. Dans cet article, nous allons aborder trois d’être eux. Des conseils vont être prodigués sur les raisons pour lesquelles il est important de les prendre en compte. Ces caractéristiques comprennent le type, l’efficacité et la praticité de ce dispositif.

 


Guide d’achat

 

Le type

Lors de la consultation d’un comparateur de prix, vous pouvez faire un constat. Il existe différents types de brosses à dents et plusieurs manières de les classifier. Ce paramètre devrait être vérifié avant de faire un choix, car il détermine la capacité du modèle choisi à répondre à vos besoins.

Dans cet article, nous allons opter pour la classification de ce produit selon qu’il soit manuel ou électrique. Le premier type ne nécessite aucune électricité pour fonctionner. Il n’a pas besoin d’être rechargé, ni d’être branché à une prise secteur. Ainsi, il peut être utilisé n’importe où, à la maison ou lors d’un long voyage. Souvent léger, ce modèle se transporte facilement. En outre, il est moins cher. Toutefois, il faut aussi tenir compte du fait qu’une brosse manuelle demande de faire des efforts pendant le brossage.

En ce qui concerne le second type, il est apprécié des utilisateurs pour de nombreuses raisons. Il réalise le nettoyage plus efficacement et sans vous demander de faire des efforts grâce à ses mouvements vibratoires et à la fois rotatifs. Il est capable de supprimer les plaques dentaires et peut proposer différents modes, dont celui qui blanchit les dents. Néanmoins, son inconvénient c’est qu’il nécessite une alimentation électrique ou une batterie rechargeable pour fonctionner et son prix est souvent élevé.

 

L’efficacité

Comment acheter une brosse à dents d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il s’agit d’une question que vous ne pouvez pas négliger si vous souhaitez faire une bonne affaire en investissant dans l’achat de cet équipement. Pour y répondre, vous pouvez vous informer sur l’efficacité du produit que vous souhaitez acquérir. Il vous permet de savoir à l’avance si le modèle choisi peut satisfaire vos besoins ou non.

Pour que le brossage soit efficace et contribue à une bonne hygiène bucco-dentaire, le modèle sélectionné devrait être accompagné de poils doux et souples. Qu’il s’agisse d’un dispositif électrique ou de celui manuel, ces éléments devraient permettre d’adopter les bons mouvements sans agresser les gencives. L’efficacité de ce produit est également déterminée par la forme de sa tête. Petite et arrondie, elle aide à atteindre même les zones difficiles d’accès sans agresser l’intérieur de votre bouche.

La praticité

Ce guide d’achat pour les meilleures brosses à dents va également parler d’un critère important à considérer avant de choisir ce produit : la praticité. Un modèle pratique est avant tout confortable à utiliser, mais il permet surtout de réaliser le brossage avec efficacité.

Pour les modèles manuels, les brosses à poils infusés au charbon de bois peuvent blanchir vos dents. Un manche constitué de matériaux sains et sans BPA est pratique pour éviter d’avoir un problème de santé qui résulte de l’usage de ce matériel au quotidien. En ce qui concerne les dispositifs électriques, la possibilité de choisir entre plusieurs modes de brossage permet de supprimer les plaques, de blanchir les dents en plus de les nettoyer. D’ailleurs, un minuteur aide à respecter la durée de brossage de 2 minutes recommandée par les professionnels.

 

Les meilleures brosses à dents de 2018

 

Quelle est la meilleure brosse à dents du marché ? Ceux qui ont des exigences sur la qualité de ce produit se posent cette question avant d’aller auprès des offreurs. Dans ce cas, vous pouvez vous inspirer des modèles présents dans ce comparatif pour trouver l’article qui vous convient.

 

Produits recommandés

 

Oral-B Stages

 

Comment choisir les meilleures brosses à dents de 2018 ? En vous référant à cet article d’Oral-B, vous pouvez répondre à cette question. Accompagné des personnages du dessin animé Mickey, ce modèle est destiné à être utilisé par un enfant. Il lui permet d’avoir de l’enthousiasme à entretenir ses dents. Il conduit à un résultat optimal.

Pour ce faire, ce dispositif utilise une fonction Magic Timer. Cette dernière assure à ce que chaque utilisateur brosse ses dents le plus longtemps possible. En effet, pendant deux minutes, elle l’amuse au même moment qu’il entretient toutes les zones dentaires de sa bouche. Sans cette option, il y a des petits qui ne prennent que quelques secondes pour respecter l’hygiène bucco-dentaire.

En outre, il s’agit d’un modèle électrique. Cette caractéristique explique en partie son efficacité. Votre bout de chou n’a pas besoin de faire des efforts pour nettoyer ses dents. Sa batterie est rechargeable et offre une autonomie de 8 jours. Par conséquent, ce produit peut accompagner votre petit pendant un long moment ou durant un voyage sans nécessiter une nouvelle charge. Ses poils sont doux afin d’éviter d’agresser les gencives de votre chérubin. Sa tête est arrondie pour ne pas blesser l’intérieur des petites bouches des utilisateurs de plus de 3 ans.

Quelle est la meilleure marque de brosses à dents ? Oral-B se porte candidat auprès des utilisateurs dans cette course, dans la mesure où elle lance des produits innovants et efficaces. Notamment, l’Oral-B Stages pour enfants se distingue par sa fonction Magic Timer. Celle-ci aide à nettoyer les dents durant 2 minutes.

Les pour
Fonction Magic Timer:

Grâce à ce système, votre enfant pourra se brosser ses dents pour un délai de temps bien défini. Cet exemplaire montre justement des images durant le temps de brossage de 2 minutes recommandé. Grâce à cette caractéristique, votre enfant pourra entretenir ses dents correctement et tout en s’amusant.

Autonomie de la batterie:

La batterie de ce modèle peut durer jusqu’à 8 jours pour une seule charge. Ainsi, votre bout de chou pourra l’emporter pendant les vacances ou les voyages sans devoir refaire le plein d’énergie régulièrement.

Les contre
Poids :

Ce modèle serait un peu lourd à l’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.07)

 

 

 

Colgate au charbon de bois

 

Pour une recherche qui se focalise uniquement sur la meilleure brosse à dents, accordez quelques minutes de votre temps afin de mieux connaitre ce modèle. Il n’est pas cher et pourtant, il est pratique et fonctionnel. Il est proposé sous forme d’un lot de 3 brosses. Chacune d’entre elles est manuelle. Son achat permet de faire une bonne affaire en considérant son prix et le nombre des composants du set.

Les poils de chaque pièce sont doux et ils sont 17 fois plus fins en comparaison avec ceux d’un article standard. Ils permettent d’accéder à un juste milieu entre des poils durs et ceux mous. Ainsi, leur usage est confortable. Malgré leur efficacité à réaliser le brossage dans une bonne condition, ces éléments n’agressent pas vos gencives. Accompagnées de charbon de bois, ces composantes ne se limitent pas à supprimer les salissures de la zone dentaire. Elles contribuent aussi à la blanchir.

Le nettoyage que ce produit permet de réaliser s’effectue en profondeur. Ce fait résulte aussi bien de la conception de la partie qui réalise le brossage que de l’infusion au charbon. Il vous met à l’abri de nombreux soucis bucco-dentaires en vous donnant la possibilité de respecter une bonne hygiène.  

Cette brosse à dents de Colgate est la moins chère de ce comparateur. Pourtant, il s’agit d’un lot de 3 articles qui vous permet de profiter d’une qualité amplement suffisante. De plus, ce modèle est efficace grâce à l’infusion de charbon et aux poils doux qui lui sont intégrés.

Les pour
Poils doux:

La finesse des poils de cet article vous permet de faire un nettoyage efficace, et ce dans les meilleures conditions. En effet, ceux-ci ne risqueront pas d’agresser votre gencive.

Infusion de charbon:

Composé de charbons de bois, ce modèle ne sert pas seulement à enlever les restes de nourriture. Il aide aussi à blanchir vos dents. De cette façon, vous aurez continuellement une bonne santé bucco-dentaire.

Les contre
Odeur:

D’après certains utilisateurs, cet exemplaire aurait émis une senteur désagréable dès son ouverture.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.3)

 

 

 

Philips Sonicare HX9112/13

 

Le dispositif de brossage de Philips est de type électrique. Il est apprécié de ses utilisateurs pour sa capacité à supprimer la plaque dentaire jusqu’à 10 fois en comparaison avec une brosse manuelle. Les utilisateurs qui souhaitent éliminer ces formations avec efficacité ne devraient plus hésiter à faire un choix. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour vous débarrasser de ce problème pour de bon et avoir des dents saines.

L’appareil intègre un minuteur. Comme il est recommandé de brosser la zone dentaire en deux minutes pour avoir un résultat optimal, il vous permet de définir à l’avance la durée pendant laquelle vous devez l’utiliser. Ainsi, il ne vous laisse pas tâtonner son usage. Ce modèle est rechargeable. De ce fait, il ne fait pas partie de ces dispositifs filaires qui demandent d’être branchés sur secteur pour jouer leur rôle. Son autonomie atteint jusqu’à 3 semaines. Même les utilisateurs qui se déplacent souvent peuvent s’en servir sans nécessiter de le recharger pendant un long moment.

Cet équipement propose 3 modes de brossage : nettoyage quotidien, lavage en profondeur et mode blancheur pour supprimer les taches. Un variateur d’intensité permet d’adapter son usage à vos besoins personnels. Il s’accompagne d’un capteur de pression afin que vous adoptiez les bons gestes pendant le brossage.

Lorsque vous êtes à la recherche du modèle le plus performant, nous vous suggérons ce Philips Sonicare HX9112/13. Parmi ses plus grandes particularités, il intègre 3 modes de brossage qui garantissent un résultat optimal.

Les pour
3 modes de brossage:

Avec cette brosse à dents, vous pouvez faire un nettoyage quotidien, un lavage en profondeur et un blanchissement pour faire disparaître les taches. Ainsi, vous n’avez qu’à choisir le mode d\'action conforme à vos besoins. De plus, le variateur d’intensité vous permet d’adopter la vitesse qui vous convient.

Doté d’un minuteur:

Grâce à cette fonction, vous pouvez déterminer en avance la durée de votre brossage. Dès lors, vous n’aurez pas de difficulté à respecter les 2 minutes recommandées par les professionnels.

Les contre
Taille du manche:

Ce modèle possède un manche un peu grand. Il ne convient donc pas très bien pour ceux qui ont de petites mains.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.99)

 

 

 

Fairywill FW507

 

Une brosse à dents ne peut pas s’acheter au hasard. Si vous avez des exigences sur la qualité de brossage que cet équipement permet de réaliser, alors il faut vous informer sur le produit que vous souhaitez acquérir. Voici le cas de cet article de Fairywill. Il fait partie des modèles électriques. Par conséquent, il permet de prendre soin de vos dents et de les nettoyer efficacement même si vous ne faites pas beaucoup d’effort.

L’appareil ne prend que quelques jours pour supprimer la plaque dentaire, rendre les dents saines et améliorer l’état des gencives. Toutes les 30 secondes, il vous incite à changer de position durant le brossage. Il permet de terminer d’entretenir l’ensemble de la zone dentaire au bout de 2 minutes, une durée recommandée par les dentistes. Ce matériel vous propose 5 modes différents pour respecter l’hygiène bucco-dentaire. Nous pouvons citer le mode blanc, celui propre, sensible, polissage et l’option massage. De cette manière, il permet de respecter des états variés de dents et de gencives.

Sa batterie est rechargeable pendant 4 heures seulement. Pourtant, l’autonomie qu’il offre se prolonge sur 30 jours. Vous pouvez l’amener en déplacement pendant un mois entier même si vous n’avez pas de courant à destination. D’ailleurs, il est léger.

Quelle brosse à dents choisir ? Pour accélérer votre sélection, nous vous présentons des produits de qualité, dont ce Fairywill FW507. À comparer aux autres, il vous propose 5 modes de brossage qui vous aident à bien prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire.

Les pour
Multiples modes de brossage:

Les 5 modes de cet article sont le blanc, le propre, le sensible, le polissage et le massage. Dès lors, vous pouvez choisir l’option qui vous convient selon l’état de vos dents et de votre gencive. Ainsi, il peut s’adapter à tous les besoins de différentes personnes.

Grande autonomie:

En une seule charge, la batterie de cet exemplaire peut durer 30 jours. Vous pouvez donc l’emporter sans aucun problème pendant un long voyage, et ce, même s’il n’y a pas d’électricité pour le recharger vers votre destination. De plus, le temps de charge est limité à 4 heures.

Les contre
Manche :

Selon certains usagers, le revêtement de cet article serait un peu lisse. Il se glisserait parfois entre les mains.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

 

OUTDOOR FREAKZ poils souples

 

Le pack auquel cette marque vous donne accès met à votre disposition jusqu’à 4 brosses à dents. Après l’avoir acheté, vous n’aurez plus besoin de faire une nouvelle dépense liée à l’achat de ce type d’article pendant un bon moment. Chaque contenu du lot est constitué de bambou. Ce matériau est biodégradable et il ne contient pas de BPA, ni d’autres composants toxiques. Ainsi, son usage est sécurisé et ne met pas votre santé en danger.

Il est également adapté au vegan ou à tout autre consommateur soucieux de sa santé. Muni de manche ergonomique, la prise en main de cet équipement est facile. Il ne risque pas de vous fatiguer rapidement. Il tient bien en place au moment de le manipuler. Les poils de chaque brosse sont souples et une caractéristique pareille conduit à moins d’agression vis-à-vis des gencives sensibles.

Ces éléments sont infusés au charbon végétal pour ne pas limiter cet article au seul nettoyage. Il permet aussi de blanchir les zones dentaires sans recourir à l’usage de produits coûteux. Si vous prévoyez d’utiliser ce dispositif en famille, chaque membre peut différencier sa propre brosse à travers des images d’animaux, dont la tortue, l’oiseau, la grenouille ou le singe pour éviter la confusion.

Cette OUTDOOR FREAKZ poils souples a conquis les usagers par le nombre de pièces qu’elle contient. Au nombre de 4, elles peuvent vous servir pendant un long moment. De plus, ce modèle est fait avec un matériau de qualité. Raison pour laquelle la majorité des acheteurs ne sachant pas où acheter la meilleure brosse à dents se sont orientés vers ce produit.

Les pour
Matériau de fabrication:

Conçu avec du bambou, cet article ne pourra pas altérer votre santé. En effet, celui-ci est naturel, biodégradable et n’est pas composé de produits chimiques ou de BPA. Il convient donc aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Poils de qualité:

Cet exemplaire dispose de poils souples et infusés au charbon végétal. Ainsi, il pourra remplir correctement son rôle. D’ailleurs, il ne vous servira pas seulement à brosser vos dents, mais également à les blanchir.

Les contre
Poils :

Quelques utilisateurs auraient remarqué que les poils de cette brosse seraient un peu durs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Comment utiliser une brosse à dents ?

 

L’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour la santé de chaque personne. Pour la préserver, il faut brosser les dents après chaque repas pendant 3 minutes. Cependant, il existe certaines règles spécifiques à respecter pour un brossage efficace. Ainsi, pour vous aider, vous trouverez ci-après quelques recommandations pour pouvoir utiliser votre brosse à dents comme il se doit.

 

 

Commencez par choisir votre brosse à dents

Sur le marché, les brosses à dents existent sous plusieurs modèles, dont les électriques et les manuels. Vous pouvez opter pour la première catégorie si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’efforts lors du brossage. Dans ce cas, pensez à recharger sa batterie avant de l’utiliser. Pour les types manuels, veillez à ce que les poils soient doux et souples pour ne pas irriter vos gencives.

 

Utilisez un dentifrice adapté

Pour les enfants, il est recommandé d’employer un dentifrice qui ne contient pas de fluor. A la place, vous pouvez leur donner un produit avec le type d’arôme qu’ils préfèrent. De ce fait, vous pourrez plus facilement les encourager à toujours se brosser les dents. En outre, pour les adultes, il existe des paramètres à prendre en compte. Utilisez un dentifrice qui protège vos gencives et vos dents si les vôtres sont sensibles. Si vous avez des tartres, employez celui qui permet de les éliminer. Entre autres, prenez un dentifrice adapté pour la nuit pour brosser vos dents après le dîner. Ceci limite la prolifération de bactéries pendant cette période d’inactivité.

 

Adoptez les bons mouvements

Une fois que vous avez vos équipements, il ne vous reste plus qu’à effectuer les gestes appropriés. Mouillez votre brosse et appliquez un dentifrice. Puis, vous devez brosser le haut et le bas de votre mâchoire de façon séparée. Vous pouvez commencer par le haut ou par le bas selon vos préférences. Lors du brossage, faites des mouvements rotatifs en rouleau. Frottez bien vos dents et vos gencives en inclinant votre équipement à 45°. Assurez-vous d’avoir passé tous les recoins de votre bouche. Vous pouvez aussi brosser votre langue pour éliminer la mauvaise haleine.

 

Rincez bien votre bouche et votre brosse

À la fin du brossage, recrachez le dentifrice et prenez un verre d’eau pour rincer votre bouche. Lavez-vous par la suite le visage pour éliminer les excédents de dentifrices. Rincez également votre brosse. Pour ce faire, faites-la passer sous l’eau du robinet avec une forte pression. Puis laissez-la sécher dans son emplacement.

 

 

Pensez à changer votre brosse ou sa tête

En principe, une brosse à dents véhicule des bactéries et des microbes. Dans ce cas, il est conseillé de la changer régulièrement pour préserver votre santé. Si vous avez un modèle électrique, vous n’avez qu’à remplacer sa tête. Le mieux est de la remplacer tous les 2 ou 3 mois ou bien lorsque vous constatez que les poils sont abîmés.

 

Faites un bain de bouche au fluor

Ceci n’est pas obligatoire. Cependant, le bain de bouche au fluor vous aide à garder une haleine fraîche. Pour ce faire, absorbez une gorgée et faites-la tourner dans votre bouche durant 30 secondes, puis recrachez. Faites attention à ne pas en avaler, cela peut être nocif pour vos organes.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...