La meilleure brosse soufflante

Dernière mise à jour: 18.10.18

Brosses soufflantes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour adopter la coiffure de votre choix sans toujours devoir passer par un salon, l’usage d’une brosse soufflante est pratique. Cependant, avant d’acheter cet article, pour éviter de dépenser inutilement votre argent, le mieux est de prendre connaissance de ses caractéristiques. Il est notamment nécessaire d’avoir des informations relatives à sa puissance, à son revêtement et à la présence d’une technologie ionique. Les modèles estimés être les meilleurs dans leur catégorie sont les suivants si vous n’avez pas assez de temps pour lire entièrement notre guide d’achat et la classification de quelques produits. BaByliss 2735E  a une puissance qui s’élève à 1000 watts. Ce dispositif est ergonomique. Il offre deux sens de rotation et deux vitesses de fonctionnement pour convenir à toute nature de cheveux. Quant à Remington CB65A45, il a un diamètre atteignant les 45 mm pour s’adapter à des cheveux longs. Il propose deux niveaux de température et il est économique en s’arrêtant automatiquement toutes les 60 min.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne brosse soufflante ?

 

Une brosse soufflante est un appareil qui vous permet de sécher, de lisser ou de boucler vous-même vos cheveux tel un professionnel. Si vous vous demandez comment acheter une brosse soufflante d’un meilleur rapport qualité-prix, pour vous faire gagner du temps dans votre recherche, nous vous suggérons à travers ce guide d’achat des meilleurs brosses soufflantes, de vous renseigner sur les principales caractéristiques à tenir compte :  la puissance, le revêtement et la technologie ionique.

brosse-soufflante-conseils

 

Guide d’achat

 

La puissance

Pour trouver facilement le modèle qui vous convient, suivez nos conseils pour acheter une bonne brosse soufflante. Nous vous suggérons de tenir compte en premier lieu de la puissance de l’appareil. Il est important de vous renseigner à l’avance sur la puissance de chaque appareil susceptible de faire l’objet de votre choix étant donné qu’elle garantit l’efficacité et la sécurité de de son utilisation.

Si vos cheveux sont longs et suffisamment épais, il serait mieux de choisir une brosse soufflante ayant une puissance supérieure à 1200 Watts. Tandis que pour des cheveux courts et plus ou moins fins, il est préférable de choisir un  appareil ayant une puissance inférieure à 1000 Watts. Ce niveau de puissance constitue l’une des garanties de la rapidité du traitement de vos cheveux tout entier. C’est pourquoi, il est nécessaire de l’adapter à l’épaisseur de vos cheveux.

Si vos cheveux sont très épais alors que vous optez pour un modèle à faible puissance, alors vous consacrerez beaucoup de temps que prévu à son usage.  Tandis qu’une brosse soufflante à puissance trop élevée risque d’abîmer vos cheveux et vous fera perdre de l’énergie pour rien si ceux-ci sont trop fins et leur épaisseur n’est pas en rapport avec ladite puissance.

 

Le revêtement

Le passage au comparateur de prix devrait être précédé de la vérification d’une deuxième caractéristique très importante. Cette caractéristique concerne le revêtement de la brosse soufflante. Le fait de maîtriser le revêtement adapté à votre type de cheveux est nécessaire pour éviter d’opter pour un appareil dont l’efficacité à les traiter laissera à désirer.

La tourmaline et la céramique sont les deux meilleures matières en parlant de revêtement de brosse soufflante. Les deux sont capables de répartir uniformément la chaleur sur vos cheveux afin que le séchage soit rapide et le lissage soit efficace. Elles assurent que la brosse glisse facilement sur vos cheveux pour que vous l’utilisiez en déboursant le minimum d’effort possible.  Ces matières assurent que vos cheveux restent éclatants et brillants après chaque utilisation.

brosse-soufflante-guide

La technologie ionique

Avant de vous demander où acheter une nouvelle brosse soufflante, il est nécessaire de vérifier si l’appareil pour lequel vous vous apprêtez à opter s’accompagne d’une technologie ionique ou non. Il est important que vous vous renseigniez sur l’existence de cette technologie car elle garantit la santé de vos cheveux.

A travers cette technologie ionique, une brosse soufflante assure une diffusion d’ions négatifs sur vos cheveux pour neutraliser d’éventuels ions positifs qui empêchent que vos cheveux se lissent facilement. Cette technologie permet de réduire rapidement l’électricité statique sur vos cheveux et évite les frisottis. Si vous prenez l’habitude d’utiliser une brosse soufflante avec une technologie ionique, elle rend vos cheveux soyeux et éclatants avec le temps. D’ailleurs, la technologie ionique garantit que vos soins capillaires soient efficaces.

 

Les meilleures brosses soufflantes de 2018

 

Produits recommandés

 

BaByliss 2735E 

Principal avantage

Ce modèle est facile à utiliser et il vous permet de faire un brushing tout seul. Il est aussi puissant et performant pour une coiffure réussie.

 

Principal inconvénient

Le seul inconvénient de cette brosse, c’est son accessoire en poils de sanglier qui n’est pas très pratique pour les personnes qui ont des cheveux très épais.

 

Verdict : 9.7/10

Une note que ce modèle mérite amplement, car il s’avère être une excellente brosse pour toutes les activités de coiffure. Idéal pour avoir un résultat de brushing soigné comme si vous étiez sorti de chez le coiffeur, la grosse brosse tournante permet d’obtenir un volume de boucles naturelles sans grands efforts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.37)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La qualité

Ce Babyliss 2735E est un produit assez facile à utiliser. Il est aussi très pratique et efficace. Cette brosse souflante tourne dans les deux sens et s’adapte parfaitement à l’endroit où vous voulez la positionner. Elle est parfaite pour les brushings rapides le matin avec une bonne prise en main. Même pour vos cheveux mi-longs, vous pouvez faire des boucles vers l’intérieur ou l’extérieur pour une belle tenue tout au long de la journée.

Pour un brushing rapide et soigné, cette brosse est faite pour vous. Elle est pratique. C’est un modèle de qualité supérieure qui vous permet de sécher rapidement vos cheveux avec un résultat très satisfaisant. Elle a aussi un design parfait et ses poils sont bien rigides.

Unique et pratique  

Cet appareil donne un bel effet à vos cheveux. Pour avoir un beau résultat, cette brosse soufflante est faite pour vous, car elle répond à toutes vos attentes. Vos cheveux paraissent plus soyeux après son utilisation. Elle est aussi très résistante et facile à utiliser. Elle est  parfaite pour lisser vos cheveux.

Ce produit est très rapide et facile à utiliser. Il est aussi idéal quand vous n’avez pas le temps et que vous aimez le rendu d’un brushing à la brosse. Il est léger et pratique même pour les débutants. Il ne nécessite pas trop d’effort. Avec cette nouvelle brosse soufflante, les cheveux sont lisses et soyeux. Ce modèle est une révolution dans le monde de la coiffure, car il vous permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent sans aller chez le coiffeur.

 

Un produit complet

Cette brosse soufflante est légère et facile à utiliser. Elle est à la portée de tous avec un bon  rapport qualité-prix. Elle est juste parfaite pour tous les types de cheveux. Elle est vendue avec un kit complet de plusieurs brosses soufflantes et une trousse pour ranger le tout. C’est un très bon produit, car il est complet et très pratique avec la housse. Vous pouvez l’emporter n’importe où avec vous, car il est léger et facile à utiliser.

Ce produit fonctionne très bien et vous permet une prise en main facile. C’est un appareil très pratique. La brosse rotative tourne dans les deux sens qui vous permet d’avoir un parfait brushing. N’hésitez pas à commander cette brosse soufflante, car elle est très compacte et très efficace pour vos cheveux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.37)

 

 

 

Remington CB65A45 

 

3.Remington CB65A45Dans votre recherche de la meilleure brosse soufflante, il serait judicieux d’établir un comparatif et de sélectionner quelques modèles à caractéristiques intéressantes comme Remington CB65A45 pour faciliter votre choix.

La brosse dispose d’un diamètre de 45 millimètres impliquant qu’elle soit adaptée à des cheveux plus longs au moins à la hauteur des épaules.

La puissance de ce modèle vous permet de gagner beaucoup de temps lors du brushing tout en vous garantissant un résultat vraiment surprenant. Il permet de lisser les cheveux plus rapidement qu’un fer à lisser et même de les onduler légèrement si vous le souhaitez.

Ce modèle peut être utilisé selon deux niveaux de température, 120 °C et 180 °C vous permettant de l’adapter à vos cheveux selon leur nature et leur épaisseur.

Il s’arrête automatiquement après 60 minutes pour garantir votre sécurité et limiter le risque d’abîmer vos cheveux à cause d’une éventuelle brûlure.

Par ailleurs, ce modèle est compact et très léger ne pesant que 0,7 gramme lui conférant une maniabilité inégalée pour que vous puissiez facilement le manipuler et le transporter partout où vous allez sans vous soucier d’être encombré.

 

Actuellement, la brosse soufflante la moins chère de notre sélection est le Remington CB65A45. Elle a été l’objet de plusieurs tests et elle offre des avantages non négligeables.

Les pour
Une brosse assez large :

Sa brosse d’un diamètre de 45 mm vous permettra d’obtenir facilement un bon brushing.

2 niveaux de température :

Toutes les personnes peuvent l’utiliser, car grâce à ses deux niveaux de température, tous les cheveux pourront être domptés.

S’arrête automatiquement au bout de 60 minutes :

Grâce à cette fonctionnalité, vos cheveux seront protégés et vous ferez également des économies d’énergie.

Les contre
Des difficultés à dompter les cheveux épais :

Certains utilisateurs ont rapporté que l’appareil a du mal à coiffer les cheveux épais.

Coiffure qui ne dure pas dans le temps :

Les coiffures réalisées avec cette brosse soufflante ne durent que pendant quelques jours.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Babyliss AS130E 

 

2.Babyliss AS130EDe par son design, ses caractéristiques et sa performance, Babyliss AS130E peut être la meilleure brosse soufflante rotative sur le marché.

Son design est compact et sa poignée est fine vous permettant de le manipuler avec beaucoup d’aisance lorsque vous l’utilisez. Il dispose d’une puissance de 700 Watts vous permettant de réaliser votre brushing rapidement quel que soit le type de vos cheveux.

Pour vous garantir la brillance et la protection de vos cheveux, il dispose d’une brosse en céramique  accompagnée de poils de sanglier d’un diamètre de 38 millimètres vous permettant de traiter facilement et rapidement vos cheveux qu’ils soient épais ou fins.

Il s’accompagne d’une technologie ionique permettant d’éliminer l’électricité sur vos cheveux et de garantir l’efficacité des produits que vous utilisez quelle que soit leur nature.

Ce modèle dispose de deux vitesses de rotations et de deux niveaux de températures parmi lesquels vous pouvez choisir selon le résultat que vous souhaitez obtenir.

 

Si vous êtes amené à comparer les meilleures brosses soufflantes du moment, vous avez tous les chances de tomber sur le modèle Babyliss AS130E. Selon nous, il s’agit d’une brosse soufflante qui mérite d’être connue.

Les pour
Un design agréable :

Son design compact et la finesse de sa poignée vous aideront à la manier facilement.

Une puissance acceptable :

Cette brosse soufflante jouit d’une puissance de 700W, ce qui est assez pour coiffer efficacement toutes les natures de cheveux.

2 vitesses de rotation et deux niveaux de température :

Grâce à ces paramètres ainsi que les brosses, vous pourrez rapidement obtenir des cheveux correctement coiffés.

Les contre
La température la plus élevée abime les cheveux :

Certains utilisateurs ont révélé que la température la plus élevée de l’appareil est capable d’abimer les cheveux.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips HP8657/00 

 

4. Philips HP8657-00Pour savoir quelle est la meilleure brosse soufflante du marché, il suffit de vérifier si les caractéristiques des différents modèles que vous prenez en compte dans vos sélections sont comparables à ceux des marques les plus achetées dont Philips HP8657/00.

Disposant d’une puissance de 1000 Watts, ce modèle vous permet de lisser tout type de cheveux dans un bref délai qu’ils soient épais ou fins.

Il s’accompagne d’une fonction Thermo-Protect vous permettant de savoir la température qui convient à vos cheveux lors de leur séchage pour vous éviter qu’une éventuelle surchauffe les abîme.

Il dispose également d’une technologie EHD qui permet de bien répartir la chaleur et d’obtenir un résultat impeccable quel que soit le type de vos cheveux. Il dispose d’un réglage de température à trois niveaux vous permettant d’adapter le brushing à la nature de vos cheveux.

Ce modèle est revêtu de tourmaline permettant la diffusion uniforme de la température entre vos cheveux pour un résultat de lissage incomparable. Il s’accompagne de cinq accessoires comprenant la brosse plate, le volumizer, la brosse à picots rétractables, la thermo brosse et le séchoir pour optimiser d’avantage le traitement de vos cheveux.

 

Philips est une des meilleures marques de brosses soufflantes et c’est pour cette raison que le modèle Philips HP8657/00 se trouve dans notre classement. Il s’agit d’un modèle fiable et solide, créé pour toutes les femmes.

Les pour
Une brosse soufflante puissante :

Grâce à ses 1000W de puissance, cette brosse peut s’attaquer à toutes les sortes de chevelure.

Une fonction qui protège les cheveux :

Avec l’aide de la fonction Thermo-Protect, les risques de brûlures seront réduits.

Les contre
La fixation des accessoires sur la brosse principale est assez fragile :

Il faut traiter l’appareil avec beaucoup de délicatesse pour ne pas abîmer la fixation des accessoires sur la brosse principale.

Des coiffures qui ne durent pas sur les cheveux épais :

Malgré sa performance, plusieurs personnes ayant les cheveux épais ont rapporté que les coiffures réalisées avec cet appareil ne durent pas dans le temps.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Ga.Ma Professional Turbo 

 

5.Ga.Ma Professional TurboPour savoir comment choisir le modèle qui vous est adapté parmi les meilleures brosses soufflantes de 2018, il vous suffit de vérifier les caractéristiques de Ga.Ma Professional Turbo car elles peuvent contribuer à affiner votre recherche.

Ce modèle est d’une élégance incomparable, il est facile à manipuler, il permet de réaliser différents types de coiffures pour un résultat vraiment impeccable pouvant tenir plus longtemps.

Grâce à sa puissance et à sa performance, ce modèle vous donne la possibilité de réaliser avec le minimum d’effort plusieurs styles de coiffures pour vos cheveux. Il chauffe rapidement et permet de réaliser des boucles d’une perfection incomparable pouvant tenir pendant un bon bout de temps.

Au moment de la livraison, il s’accompagne de six têtes  interchangeables entre elles pour repousser les limites de vos créativités dans l’application des différents types de coiffures tendances à vos cheveux. Grâce à cette caractéristique, il vous serait possible de réaliser avec succès toutes les coiffures que même un professionnel n’arrive pas à réaliser.

Il s’accompagne d’une technologie ionique qui permet d’éliminer facilement l’électricité statique de vos  cheveux pour leur garantir douceur et brillance. Il peut être réglé selon deux niveaux de température pour vous permettre de l’utiliser à la chaleur qui convient à vos cheveux pour un résultat impeccable qui tient plus longtemps.

 

Quelle est la plus performante des brosses soufflantes ? Si vous voulez notre avis alors, sachez que le modèle Ga.Ma Professional Turbo s’en rapproche, plus ou moins.

Les pour
Une brosse soufflante très élégante :

Son élégance est agréable à regarder, mais en plus, la manche est bien ergonomique.

Plusieurs styles réalisables :

Comme cette brosse soufflante est livrée avec plusieurs accessoires et qu’elle est puissante, vous n’aurez donc aucun mal à réaliser toutes les coiffures qui vous font envie.

Les contres
Sa puissance peut abîmer les cheveux fins :

Il est vrai que cet appareil est bien puissant et c’est sa force, mais aussi son principal défaut, car les cheveux fins ne sont donc pas à l’abri.

Coiffures qui ne durent pas sur les cheveux épais :

Bien que la brosse soufflante puisse coiffer les cheveux épais, les coiffures réalisées ne durent malheureusement que pendant quelques.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.9)

 

 

 

BaByliss 2735E 

 

1.BaByliss 2735ELes caractéristiques du modèle BaByliss 2735E sont comparables à celles de la meilleure brosse soufflante pas chère existant actuellement sur le marché.

Ce modèle inclut à la fois l’élégance, l’ergonomie, la puissance et la performance pour vous permettre d’avoir une coiffure impeccable à chaque fois que vous sortez de chez vous.

Il dispose d’une puissance de 1000 W pour vous garantir une meilleure qualité de séchage quel que soit le type de vos cheveux et  quelle que soit leur épaisseur.

Il dispose d’une tête rotative en céramique de 50 millimètres de diamètre avec des poils souples. Cette tête dispose de deux sens de rotation et de deux vitesses pour faciliter le traitement de vos cheveux quelle que soit sa nature. Il dispose également d’une brosse en  poils de sanglier de 2 cm de diamètre permettant également de traiter vos cheveux de quel type qu’ils soient.

En outre, il s’accompagne d’une technologie ionique permettant de traiter efficacement l’électricité statique de vos cheveux.   D’ailleurs, ne pesant que 1,3 grammes, il dispose de quatre accessoires et d’une trousse de rangement permettant d’amener l’ensemble avec vous partout où vous allez sans aucun souci d’encombrement.

Si vous désirez réaliser vous-même toutes sortes de coiffures chez vous et si vous vous demandez quelle brosse soufflante choisir, alors le modèle BaByliss 2735E peut vous satisfaire. Une fois que vous aurez compris pourquoi vous avez besoin de cette brosse soufflante, vous n’aurez plus qu’à chercher où acheter la meilleure brosse soufflante.

Les pour 
Un modèle ergonomique :

Cette brosse soufflante a été conçue pour être facile à prendre en main et aussi pour vous mettre en sécurité lorsque vous l’utiliserez.

Une brosse soufflante puissante :

Avec sa puissance de 100W, vous pourrez réaliser la coiffure qui vous plaira, quel que soit votre type de cheveux.

La technologie ionique à votre service :

Grâce à la technologie ionique, vous pourrez espérer avoir une coiffure nette, exempte d’électricité statique.

2 vitesses et 2 sens de rotation :

Cette brosse soufflante vous facilitera la tâche et vous fera gagner du temps grâce à ses 2 vitesses et ses 2 sens de rotation.

Des accessoires et une trousse de rangement :

Vous pourrez emmener cette brosse soufflante partout avec vous et vous pourrez vous permettre toutes les sortes de boucles.

Les contre 
L’accessoire en poils de sanglier :

Les personnes qui ont les cheveux très épais pourront être insatisfaites par les performances de l’accessoire muni de poils de sanglier.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.37)

 

 

 

Comment utiliser une brosse soufflante ?

 

Pour profiter d’un style de coiffure en un temps record, la brosse soufflante devient un accessoire indispensable. Elle peut procurer satisfaction en l’espace de quelques minutes et vous offre quasiment une nouvelle tête. Toutefois, si vous êtes encore novice dans son utilisation, on vous propose cet article afin de vous montrer les consignes nécessaires pour son bon usage.

Branchez et allumez votre appareil

Toujours muni de câble, ce dispositif ne marche que sur secteur. Afin de profiter pleinement de ses fonctions, installez-vous à proximité d’une prise électrique pour ne pas s’équiper de rallonges. Ces derniers pourraient vous encombrer si vous deviez vous déplacer. Mais aussi, vérifiez que son branchement est compatible avec la tension fournie par le courant.

 

Privilégiez la sécurité

Assurez-vous d’apporter le maximum de sécurité lors de son utilisation. Évitez le contact avec les objets mouillés. Respectez les consignes du produit, ne l’appliquez pas sur les cheveux humides s’il ne le propose pas. Pour l’allumage, attendez que la prise soit branchée avant d’appuyer sur le bouton d’alimentation. Et pour l’arrêt, éteignez le dispositif avant de débrancher le câble.

Néanmoins, certains appareils comme le Remington CB65A45 offrent un système anti-surchauffe ainsi qu’une extinction automatique de l’engin après 60 minutes d’inactivité.

 

Choisissez votre accessoire

Les accessoires peuvent varier suivant le style que vous voulez pour votre chevelure. De ce fait, la tête de brosse est amovible pour vous satisfaire. Généralement, elle est munie d’un système de verrouillage. Il suffit de le tourner de gauche à droite (ou inversement selon les modèles) pour débloquer et retirer la tête actuelle.

Pour le Ga.Ma turbo, il propose 6 auxiliaires bien distincts pour diverses fonctionnalités précises : pour sécher, lisser, boucler et 3 autres de différentes tailles pour effectuer un brushing.

 

Variez la température

Vous avez également l’opportunité de choisir la température qui vous conviendra. Habituellement, elle est toujours prédéfinie par le dispositif, mais avec des boutons directionnels, vous pourriez la faire monter ou descendre. D’autres modèles offrent même la possibilité d’afficher cette valeur grâce à un petit écran LCD situé sur la poignée.

 

Sélectionnez la vitesse

La vitesse peut être également modifiée suivant vos attentes. Avec cette fonctionnalité, vous bénéficierez d’un gain de temps conséquent en matière de préparation. Avec le BaByliss 2735E, vous aurez la chance de pratiquer cette action. Vous pourriez alors choisir entre deux niveaux d’exécutions selon vos besoins et le style de coiffure que vous voulez réaliser.

Faites de mouvements réguliers

Même si vous êtes pressé de finir, n’oubliez pas d’effectuer des mouvements constants et réguliers pour ne pas dessécher vos cheveux. La poignée doit d’être ergonomique pour que l’appareil ne glisse des doigts en pleine utilisation. L’i Pro Rotating Brush 800 AS550E présente cet avantage. De plus il se munit d’une fonctionnalité à double rotation pratique. Que vous soyez gaucher ou droitier, vous vous sentirez à votre aise.

 

Entretenez votre produit

Toujours mettre l’appareil à l’écart de l’eau. Pour le nettoyer, passez un chiffon légèrement humide sur votre machine et évitez de plonger le dispositif ou les accessoires dans du liquide. Mais aussi, n’oubliez pas de retirer habituellement les cheveux accrochés sur les brosses.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Savoir entretenir ses cheveux est indispensable pour rester belle à tout moment. La brosse soufflante se présente comme un atout que les femmes modernes mettent de leur côté pour garder une chevelure parfaite. Toutefois, on la trouve sous divers modèles à ce jour. Il faut donc dresser un comparatif des meilleures marques pour être sûr de dénicher un bon appareil.

 

Forte d’une expérience de 200 ans, Remington fut, à ses débuts, un fabricant d’armes à feu. Elle a été créée en 1816 par Eliphalet Remington. À ce jour, cette marque confectionne une large gamme de produits, dans des domaines très variés. Les appareils électriques dédiés à la beauté sont une spécialité mise en avant à ce jour.

Elle conçoit par exemple, des brosses soufflantes. C’est un accessoire devenu particulièrement important, dû à sa praticité. Plusieurs modèles disposent d’une tête rotative bidirectionnelle. Afin de protéger les cheveux, le revêtement est en céramique pour tous les articles proposés. Ils ont plusieurs vitesses et niveaux de chaleur. L’intensité dépend donc du spécimen acheté.

 

Babyliss est une marque internationalement connue. Elle appartient au groupe Conair et a été fondée vers les années soixante. Ses créateurs ont fabriqué le fer à boucler, ce qui a instantanément lancé la petite société. Elle a continué à concevoir des articles dédiés à l’entretien des cheveux et compte aujourd’hui parmi les meilleurs vendeurs mondiaux.

Elle commercialise par exemple la brosse soufflante. Il est possible de trouver différents modèles, dont la majorité a un capteur intelligent qui ajuste la température. Cela évitera à l’utilisateur de brûler ses cheveux. La tête tourne généralement dans les deux sens pour plus de praticité. Ils disposent aussi d’une fonction ionique pour rendre les cheveux plus doux et brillants.

 

Siégeant à Amsterdam, Philips est une entreprise néerlandaise qui a vu le jour en 1891. La première production de cette firme a été des lampes à filament de carbone. Aujourd’hui, cette société se spécialise dans les dernières technologies. Elle vend aussi des appareils de beauté, pour les hommes et pour les femmes.

Cette enseigne commercialise actuellement la brosse soufflante. Avec une puissance pouvant aller jusqu’à 800 W, ce type de dispositif assure un résultat plus satisfaisant. Le revêtement de la tête est fait en céramique pour protéger la chevelure. La fonction ionique est également disponible sur tous les modèles. On peut en outre trouver des brosses plates et des spécimens sphériques.

 

Créée en 1917, Calor est une entreprise française qui se spécialise dans l’électroménager. Le premier fondateur Léo Trouilhet a eu l’idée de lancer le premier fer à repasser électrique sur le marché européen. Cela a permis à la firme de se faire un nom assez rapidement. Elle propose aujourd’hui divers articles, dont des appareils de beauté.

Dans la liste des produits vendus sous cette marque, on peut citer la brosse soufflante. Elle existe sous la forme plate, mais aussi avec une tête sphérique. Dans le deuxième cas, elle tourne dans les deux sens, facilitant ainsi le brushing. Certains disposent même d’un concentrateur pour un système de préséchage.

 

Entreprise américaine fondée en 1932, Revlon a vu le jour grâce à Charles Revson et deux autres personnes. Comme premier produit, ils ont fabriqué un vernis à ongles opaque et à longue durée. Cette création a poussé la firme sur le marché. Dès lors, elle n’a cessé de croître et est aujourd’hui l’une des plus appréciées dans le domaine de la beauté.

Cette marque commercialise aussi des brosses soufflantes. Plusieurs modèles sont conçus avec des poils mixtes pour aider à détendre les cheveux. Et pour les rendre plus brillants, une technologie ionique est intégrée pour chaque spécimen. Elle peut avoir une forme ovale, carrée ou autres. Il est donc possible de choisir le design selon les envies.

 

 

 

Conseils & Plus de détails 

 

Toute femme rêve d’avoir des cheveux lisses et brillants à chaque fois qu’elle sorte de chez elle. Cependant, faire vous-même votre brushing en utilisant à la fois votre brosse et votre sèche-cheveux n’est pas quelque chose de facile notamment lorsque vos cheveux sont longs et épais.

Depuis la mise sur marché de la brosse soufflante, un grand nombre de gens ne se soucient plus de ce genre de problème car cet appareil permet de sécher, de lisser ou de boucler soi-même ses cheveux. Néanmoins, pour pouvoir obtenir la meilleure brosse soufflante si vous envisagez d’en acheter un, il serait judicieux de considérer certains critères dont la facilité d’utilisation, la qualité et la nature de vos cheveux.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, il est essentiel de savoir et de se renseigner à l’avance si le mode d’emploi de l’appareil et des différents accessoires qui l’accompagnent vous sera adapté. Il faut également savoir à l’avance si le modèle est facile à manipuler et s’il est plus ergonomique par rapport un autre.

Pour ce qui est de la qualité, afin d’obtenir le meilleur produit, il faut accepter de faire un peu d’investissement. Pour savoir quelle brosse soufflante il faut acheter et quel modèle est de meilleure qualité, il faut vérifier si vos critères de sélection figurent dans les caractéristiques des marques les plus connues et ayant été déjà testées par de nombreuses personnes.

Quant à la nature de vos cheveux, il faut considérer à la fois leur épaisseur et leur longueur pour savoir si le modèle que vous vous apprêtez  à acquérir vous est adapté. Un modèle plus large convient à des cheveux épais tandis que celui plus court convient à des cheveux plus fins.

En plus de ces critères, il faut également vous renseigner sur d’autres caractères spécifiques dont la puissance de l’appareil, la température à laquelle il traite vos cheveux, son revêtement et la technologie ionique utilisée.

La puissance joue un rôle essentiel dans le séchage de vos cheveux. La température adéquate varie selon la nature de vos cheveux. Certains modèles sont à températures variables alors que d’autres sont à températures fixes. Le revêtement a des impacts sur la qualité de lissage obtenue car il contribue à la répartition de la chaleur. Tandis que la technologie ionique est nécessaire pour éliminer l’électricité statique sur certains cheveux.

Pour affiner votre recherche, voici quelques modèles de brosse soufflante existant sur le marché.

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...