fbpx

La meilleure cafetière à piston

Dernière mise à jour: 22.07.19

Cafetières à piston – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La cafetière à piston fait partie des appareils les plus efficaces pour préparer un café serré et aromatisé. Pour votre souhait d’obtenir le meilleur modèle sur le marché, faites confiance à notre guide d’achats qui vous suggère de bien étudier la résistance de la carafe, le système de fixation du piston au couvercle et le type de filtre. Pour vous donner à l’avance une petite idée sur les modèles que nous vous recommanderons, découvrez le Bodum Kenya qui allie la solidité et la performance, grâce à ses matériaux de qualité : le verre borosilicate, l’acier inoxydable et le plastique. Il peut réaliser jusqu’à 8 tasses de café riches en saveurs et en arômes. Si votre budget n’est pas assez pour acquérir ce modèle, Le’xpress Kitchen Kraft est une bonne alternative avec son récipient et son couvercle en acier inoxydable robuste, élégant et si brillant. Celui-ci est équipé d’un filtre en maille fine fabriquée en acier, lavable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cafetière à piston ?

 

Une cafetière à piston vous permet de préparer un café savoureux et bien aromatisé si vous optez pour un modèle d’excellente qualité. Néanmoins, comment acheter une cafetière à piston d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour vous aider à obtenir une réponse satisfaisante à cette question, nous vous suggérons via ce guide d’achat des meilleures cafetières à piston de tenir compte de 3 caractéristiques principales : le matériau constituant la carafe, le piston et le filtre.

cafetiere-a-piston-conseils

Guide d’achat

 

Le matériau constituant la carafe

Avant de passer à la question relative au comparateur de prix, il faut  que vous preniez le temps de connaître le matériau qui constitue la carafe du modèle de cafetière à piston qui vous intéresse. La prise en compte de cette caractéristique dès le départ est essentielle pour savoir à l’avance si tel modèle correspond à l’usage que vous prévoyez de faire de ce produit par rapport à un tel autre modèle.

Comme la carafe constitue la plus grande partie de la cafetière, il est nécessaire de vous assurer que le matériau qui la constitue correspond à l’usage prévu de ladite cafetière. Si vous prévoyez de l’utiliser chez vous, libre à vous de choisir entre le verre, le plastique, la céramique et l’acier inoxydable comme matériaux de fabrication. Chacun d’entre eux présente aussi bien des points forts que des points faibles, mais l’important est qu’ils ne se casseront pas facilement si vous les utilisez chez vous.

Dans le cas où vous prévoyez d’emporter votre cafetière en voyage, il serait préférable de choisir un produit à carafe en plastique ou en acier inoxydable, car si vous optez pour un modèle d’excellente qualité, ces matériaux résistent aux chocs et ne se cassent pas facilement.

 

Le piston

Nos conseils pour acheter une bonne cafetière à piston s’orientent également vers la considération du piston de chaque modèle qui attire votre attention. Il est important de connaître à l’avance cette caractéristique, car elle constitue une garantie du confort et de la sécurité d’utilisation de la cafetière.

Normalement, le piston et le couvercle de la cafetière sont fixés ensemble. Vérifiez que le matériau qui constitue l’ensemble est résistant, qu’il soit en métal ou en plastique, pour assurer la sécurité de son utilisation. Vérifiez également que ce piston est bien fixé au couvercle toujours dans le but de garantir cette sécurité d’utilisation de la cafetière. D’ailleurs, assurez-vous qu’il ne soit ni raide ni lâche lorsque vous appuyez dessus pour assurer que son utilisation soit confortable.

Cafetiere_a_piston_guide

Le filtre

Avant de chercher le lieu d’où acheter une nouvelle cafetière à piston, il est important de vous renseigner à l’avance sur la présence d’un filtre et sur le matériau qui constitue ce filtre. Cette caractéristique vous permet également de connaître à l’avance qu’un tel modèle peut répondre à votre besoin par rapport à un autre modèle.

Le filtre d’une cafetière à piston est soit permanent soit jetable. Un filtre permanent étant lavable, la chose à vérifier est s’il est amovible et s’il est facile à enlever pour son nettoyage. Un filtre jetable est, quant à lui, fait en papier à jeter après usage sans nécessiter de nettoyage. Ce dernier vous convient parfaitement si vous n’avez pas le temps de toujours laver le filtre après chaque usage.

 

Les meilleures cafetières à piston de 2019

 

Une cafetière à piston est un récipient accompagné d’un piston et d’un couvercle permettant d’effectuer un mélange de café et d’eau chaude facilement dans un bref délai. Au fil des années, les cafetières à piston ont connu une évolution surprenante du point de vue technique rendant encore plus pratique leur utilisation.

Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur modèle face à l’abondance de ce produit sur le marché. C’est pourquoi, il faut toujours garder à l’esprit que pour avoir un produit de meilleure qualité, il faut consentir à investir un peu.

Pour mieux vous guider dans vos choix, voici quelques excellents modèles de ce produit.

 

Produits recommandés

 

Bodum Kenya

Principal avantage

Tous les matériaux qui constituent cette cafetière ont été choisis avec le plus grand soin. Ce qui fait d’elle un produit de grande qualité.

 

Principal inconvénient

Le filtre de ce modèle est remis en cause par plusieurs utilisateurs. En effet, certains résidus de café moulu trop finement peuvent passer à travers ce dernier.

 

Verdict : 9.7/10

À part le problème technique au niveau du filtre, cette cafetière à piston est destinée pour une utilisation sur le long terme. Le fait qu’elle puisse garder son état initial après des années d’utilisation lui vaut la note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.93)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Ses matériaux

Comme vous l’aurez compris, la marque Bodum a sélectionné avec la plus grande minutie tous les matériaux utilisés pour la fabrication de cette machine à café. Vous retrouverez dans Bodum Kenya la plupart des matériaux haut de gamme. Ne citons par exemple que l’acier inoxydable, qui est reconnu pour donner un charme fou à toutes les cafetières à piston, mais qui est également le gage d’une robustesse à toute épreuve et d’une élégance inégalée.

L’on voit également l’intervention du verre qui est, certes, un matériau assez fragile, mais qui est ici utilisé à bon escient. Comme il est recouvert d’un autre élément, qui est plus solide, vous pouvez utiliser aisément cette cafetière durant des années. Mais si vous êtes un grand maladroit, vous retrouverez sur le marché plusieurs modèles de verre qui peuvent le remplacer.  Le plastique assure aussi l’esthétisme et la résistance de ce modèle.

Sa contenance

Avant d’acheter une cafetière à piston, vous devez vous concentrer sur la capacité de cette dernière. Pourquoi investir dans un modèle qui ne vous offrira même pas le nombre de tasses dont vous aurez besoin quotidiennement ? Avec ce modèle, vous pouvez préparer jusqu’à 8 tasses de cafés, ou encore plus d’un litre de café à chaque utilisation. Certains utilisateurs précisent que cette contenance concerne de petites tasses, mais il s’agit tout de même d’une quantité suffisante.

Que vous soyez un grand consommateur de café ou un buveur modéré, cet accessoire vous permettra d’assouvir à tous vos besoins et vos attentes. Et il n’y a vraiment pas d’arnaques dans cette capacité. En une seule préparation, vous pouvez satisfaire tout le monde. L’on ne peut pas nier que cette cafetière nous offre donc la possibilité d’économiser notre temps de préparation sans que la saveur ne soit altérée.

 

Sa praticité

Le côté pratique est toujours à considérer lorsque vous souhaitez investir dans une machine à café. Et pour ce qui en est de cette caractéristique, Bodum Kenya a su faire des heureux. Grâce à sa forme, l’utilisateur jouit d’une grande facilité de prise en main. Ce qui est un point qui avantage énormément ce modèle lorsqu’on le compare aux autres. Vous serez agréablement surpris au moment où vous utiliserez cette cafetière pour la première fois.

Elle se manie très facilement, se transporte en toute praticité et se prend aisément. Avec des dimensions de 15 cm de longueur, 11.3 cm de largeur et 22 cm de hauteur, il s’agit d’une cafetière assez compacte qui peut vous suivre lors de tous vos déplacements. Ainsi, où que vous soyez cet équipement vous suivra et assumera la tâche la plus importante de la journée : préparer le café.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Le’Xpress Kitchen Craft 

 

2.Le'Xpress Kitchen CraftA la recherche d’un modèle de cafetière à piston qui vous convient, vous vous posez sûrement un tas de questions : quelle cafetière à piston faut-il acheter ? Quelle est la meilleure cafetière à piston du marché ?  La réponse à toute ces questions varient d’une personne à une autre mais pour vous éviter de perdre beaucoup de temps, il serait judicieux de focaliser votre recherche sur les modèles à caractéristiques surprenantes comme Le’Xpress Kitchen Craft.

Il s’agit d’un modèle fabriqué essentiellement à partir d’un acier inoxydable d’une qualité incomparable. L’extérieur de ce modèle a été suffisamment poli pour lui conférer une brillance exceptionnelle. Ce qui lui permet d’avoir une meilleure esthétique l’adaptant à différentes sortes de décoration d’une pièce.

Il dispose d’un filtre formé de maille fine fait d’acier inoxydable que vous pouvez utiliser à plusieurs reprises pour vous éviter de le remplacer après chaque utilisation.

Ce modèle peut être nettoyé au lave-vaisselle pour garantir votre confort dans la meilleure des conditions hygiénique après chaque utilisation.

D’ailleurs, vous pouvez obtenir après une seule préparation 8 tasses de café soit  l’équivalent d’un litre pour minimiser vos efforts à chaque préparation.

Beaucoup pensent que cette cafetière est la plus performante. Cette opinion est justifiée. En plus d’afficher un très bon rapport qualité/prix, elle est particulièrement efficace. Elle permet de faire un litre de bon café sans grand effort.

Points positifs
Design et finition :

Elle est faite entièrement dans de l’acier inoxydable haute qualité. Cela lui procure une brillance quasi intemporelle. Sa finition brillante apporte une touche de modernité à votre cuisine ou votre bureau.

Entretien :

Le filtre de la cafetière est en fine maille d\'acier inoxydable. Il est réutilisable. Pour nettoyer votre machine, rien de plus simple : une minute sous un filet d’eau clair suffit. Elle peut également passer au lave-vaisselle.

Robustesse :

De l’avis des utilisateurs de cafetière à piston, les modèles en verre sont fragiles. Celui-ci est fait en métal et ne craint pas les chocs. Il n’y a aucun risque de le casser.

Points négatifs
Absence de graduation :

Vous aurez du mal à vous repérer si vous désirez faire seulement 2 ou 3 tasses de café.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.3)

 

 

 

Bodum 1913-01 

 

3.Bodum 1913-01Dans leur recherche de la meilleure cafetière sur le marché, un grand nombre de gens ont pu facilement trouver le modèle qui leur soit adapté en établissant un comparatif. Le but étant de trouver le meilleur modèle qui peut répondre à vos besoins, il faut veiller à inclure dans la liste des produits à comparer les modèles dont les caractéristiques sont vraiment intéressantes comme Bodum 1913-01.

La capacité de ce modèle est de 0,3 l pour une préparation plus pratique dans un très bref délai. Il s’agit de ce fait d’un modèle plus adapté à une préparation personnelle mais que vous pouvez également utiliser à plusieurs reprises si vous souhaitez préparer le café pour vos invités. De couleur noire, il est essentiellement fait de verre lui conférant une esthétique surprenante.

Ce modèle est compact et léger, son poids se limitant à 331 g seulement, pour que vous soyez libre de l’amener partout où vous allez sans aucun souci d’encombrement.

D’ailleurs, en plus d’être pratique et facile d’utilisation, ce modèle à été conçu pour être facile à entretenir pour que chaque préparation soit à la fois délicieuse et saine.

Face au large choix qui s’offre à vous dans les magasins et différents sites de vente, vous ne savez toujours pas quelle cafetière choisir. Idéale pour les couples en raison de sa contenance, que pensez-vous de cette cafetière Bodum 1913-01 ?

Points positifs
Prix :

Bien que Bodum soit considéré comme une des meilleures marques de cafetières, elle ne produit pas que des modèles haut de gamme coûteux. Cette 1913-01 est d’ailleurs la cafetière la plus abordable de notre sélection.

Maniabilité :

Pour vous assurer une prise en main ferme et confortable, sa poignée est ronde. Elle sera ainsi agréable et facile à manier. Son entretien est également aisé.

Points négatifs
Capacité :

Elle peut contenir à peine 0,3 litre de café. Cela représente 2 petites tasses.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.9)

 

 

 

Bialetti 0003270 Trendy 

 

4.Bialetti 0003270 TrendySi vous souhaitez avoir à la fois la meilleure cafetière à piston du marché et un modèle pas cher, il faut veiller à ce que votre choix ne soit pas guidé par le prix mais notamment par la qualité. Si les caractéristiques du modèle sont très intéressantes alors qu’il est disponible à un prix plus raisonnable pour vous alors cela signifie que vous avez trouvé celui qui vous est adapté.

Pour le cas de Bialetti 0003270 Trendy, ce modèle est fait essentiellement d’acier et de verre borosilicate lui conférant une élégance particulière vu de l’extérieur pour que vous puissiez le placer aussi bien dans la cuisine que dans votre salle à manger sans faire tâche à la décor.

Il est capable de contenir jusqu’à un litre de café l’équivalent de 8 tasses en une seule préparation de 4 minutes seulement. Ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Le modèle est ergonomique, compact et léger, son poids étant de 590 grammes seulement pour que vous puissiez l’utiliser, le déplacer et le manier dans le maximum de confort.

Cette Bialetti 0003270 Trendy est souvent repérée dans les classements des meilleures cafetières. Esthétique et efficace, elle est également plutôt abordable. Elle peut représenter un très bon choix.

Points positifs
Polyvalence :

En plus de sa fonction de cafetière, elle peut également servir à faire du thé et des tisanes. Avoir un appareil aux utilités multiples est toujours un avantage.

De bonne facture :

Bialetti est une marque italienne dont les produits sont réputés être de très bonne qualité. Et en effet, si vous allez comparer cette cafetière à d’autres, vous constaterez qu’elle est résistante et faite dans de bonnes matières.

Points négatifs
Pression :

Certains usagers trouvent que la pression fournie par le ressort autour du couvercle aurait pu être plus forte.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Premier Housewares 0602365 

 

5.Premier Housewares 0602365Si en ce moment, vous  ne savez pas toujours comment choisir le modèle qui vous est adapté parmi les meilleures cafetières à piston de 2019, alors vérifiez les caractéristiques de Premier Housewares 0602365 car ils peuvent vous surprendre.

Il s’agit d’un modèle fait essentiellement de verre très résistant qui lui confère à la fois une meilleure esthétique et un café parfaitement aromatisé après chaque préparation.

Sa contenance est de 600 ml adapté à un usage personnel  mais vous pouvez également l’utiliser pour faire  profiter à vos invités un café de meilleur goût en répétant la préparation plusieurs fois.

D’ailleurs, ce modèle est compact et ergonomique facilitant sa manipulation où que vous décidiez de la faire, chez vous, lors d’un pique-nique ou lors d’un voyage.

Si vous êtes attentif aux commentaires émis par ceux ayant fait des tests sur cette Premier Housewares 0602365, vous constaterez qu’elle mérite votre intérêt. C’est un modèle compact ayant une bonne allure.

Points positifs
Assez compact :

Cette cafetière n’est pas trop volumineuse. Elle n’est pas encombrante. Vous lui trouverez facilement une place de rangement. Elle est également légère, cela vous facilitera son déplacement.

Efficace :

Elle est aussi jolie que pratique. Elle prépare de très bons cafés. Elle travaille assez rapidement.

Points négatifs
Durabilité :

Il semblerait que l’appareil vieillisse mal. Des taches apparaissent sur le filtre. La rouille peut gagner le fond du piston.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bodum Kenya 

 

1.Bodum Kenya 10685-01Bodum Kenya renferme les caractéristiques de la meilleure cafetière à piston et notamment celles de la meilleure cafetière avec piston Bodum.

Il permet une préparation d’un litre de café, soit l’équivalent de 8 tasses, en un rien temps avec le minimum d’effort de votre part pour un résultat d’une qualité surprenante.

De couleur noire transparente, ce modèle est fait essentiellement d’acier inoxydable, de plastique et de verre borosilicate lui conférant une élégance incomparable adapté à n’importe quel emplacement où vous décidez de l’insérer.

De par sa forme, sa maniabilité et sa compacité, ce modèle est facile d’utilisation et demeure très pratique par rapport à d’autres cafetières typiques existant sur le marché. Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez l’amener partout où vous allez dans votre maison ou lorsque vous êtes en déplacement.

Ce modèle se propose d’optimiser à travers ses diverses caractéristiques vos préparations pour que le goût et l’arôme de votre café aillent au-delà de vos attentes.

D’ailleurs, pour pouvoir profiter de votre préparation, il suffit d’ajouter votre café dans le récipient, d’ajouter de l’eau bouillante, de laisser diffuser l’arôme, de presser pour optimiser le mélange et de servir votre café pour un goût vraiment authentique.

Si vous aviez le choix entre prendre une cafetière très critiquée par ses utilisateurs ou acheter la meilleure cafetière, vous pencherez bien sûr pour la seconde option. La Bodum Kenya 10685-01 devrait donc grandement vous intéresser.

Points positifs
Matériaux :

A l’inverse d’une cafetière moins chère, cette 10685-01 est constituée de matériaux sélectionnés avec minutie. Il est fait d’acier inoxydable, de verre borosilicate et de plastique haute qualité. Ces matières garantissent sa solidité. Cette cafetière est un produit fiable, qui sera d’une grande longévité.

Contenance :

Vous qui aimez recevoir des amis pour un petit café, vous serez ravi d’apprendre que cette machine a une capacité de 1 litre. Elle pourra satisfaire tous vos invités. Vous pourrez servir 8 à 9 petites tasses. Pour les gros buveurs de café, vous obtiendrez 4 mugs bien remplis.

Pièces de rechange :

Ceci ravira les maladroits. La cafetière étant en verre, il arrive souvent que les utilisateurs la casse. Ne paniquez plus ! Vous n’aurez aucun mal à trouver un récipient de rechange.

Fait de délicieux café :

Un appareil peut être rapide et esthétique, mais s’il fait un mauvais café, c’est à sa mission première qu’il faillit. Fort heureusement, cette cafetière-ci produit un excellent breuvage. Elle met en valeur l’arôme et la saveur de votre café, celle-ci préservera toute l’authenticité de son goût.

Points négatifs
Petit souci avec le café moulu :

Si vous utilisez du café moulu trop finement, il arrive que des résidus passent à travers le filtre. Vous pouvez éviter ce petit désagrément en utilisant un moulin à café.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une cafetière à piston ?

 

La cafetière à piston est un récipient cylindrique en verre équipé d’un filtre plat attaché à un piston sur le couvercle. Vous versez la moulure au fond, la recouvrez avec le filtre et y ajoutez de l’eau chaude : rien de plus simple. Cela dit, beaucoup ont encore du mal à doser les ingrédients ou à manipuler le dispositif, si bien qu’on a une boisson sans goût à la sortie. Voici donc quelques conseils pour préparer un café comme vous les aimez.

Ne jamais remplir la cafetière

Si vous remplissez trop la cafetière ou appuyez trop vite sur le piston, l’eau va vous éclabousser et vous brûler. De plus, le goût du café sera fade si vous en mettez trop.

 

Veillez à entretenir votre cafetière après chaque utilisation

Dans la plupart des cas, ces accessoires ont été conçus pour être démontables. Ceci pour en faciliter le nettoyage. Vous n’aurez donc qu’à désinstaller le filtre et le passer au lavage. Vous pourriez aussi mettre un cachet effervescent pour dégraisser les éléments constitutifs du fond de la cafetière.

 

Choisir une bonne cafetière à piston

Voici quelques modèles que vous pourrez découvrir sur la Toile : le Bodum Kenya qui se distingue de par la qualité de ses matériaux considérés comme solides à savoir l’acier inoxydable et le plastique. Cet article est également capable de vous servir jusqu’à 8 tasses. De quoi contenter toute la famille en une seule tournée. L’express Kitchen Kraft constitue une bonne alternative avec son récipient et son couvercle en acier inoxydable solide et raffiné.

 

Vérifier le piston

Le piston et le couvercle de la cafetière sont fixés ensemble. Vérifiez donc que le tout ne se détache pas, toujours dans le but de garantir cette sécurité d’utilisation de l’ustensile. Assurez-vous qu’il ne soit ni raide ni lâche lorsque vous appuyez dessus pour travailler dans le plus grand des conforts.

Se renseigner sur le filtre

Le filtre d’une cafetière à piston est soit permanent soit jetable. Le premier étant lavable, assurez-vous qu’il est amovible et s’il est facile à enlever pour son nettoyage. Le second est quant à lui élaboré en papier à mettre à la poubelle après usage sans nécessiter de rinçage.

 

Procurez-vous un bon moulin

Un bon moulin à café est presque tout aussi important qu’une bonne cafetière. Il vous permettra de casser les grains pour leur donner la taille idéale et dégager toute la saveur qu’ils recèlent.

 

Préparez le café avec la cafetière

Pendant que vous moulinez le café, faites bouillir votre eau dans un récipient séparé ou dans une bouilloire. La température parfaite pour l’eau de votre café dans une cafetière à piston devrait être aux alentours de 90° C.

Mettez le café dans la cafetière

Pour déverser le café dans son contenant, il vous suffira de soulever le couvercle pour en dégager le piston rattaché au filtre. Vous n’aurez ensuite qu’à remplir le fond de l’appareil de la quantité qui vous conviendra. C’est simple et rapide.

 

Terminez le café

Une fois que le temps nécessaire s’est écoulé, appuyez sur le piston pour séparer le marc de l’eau. Procédez fermement et régulièrement pour éviter de laisser passer de la poudre à travers le filtre. Vous pourrez ensuite disposer tranquillement de votre infusion préférée.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Inventée en 1929, la cafetière à piston est en fait un accessoire vieux de presque un siècle. Depuis, elle a connu plusieurs appellations telles que French Press ou Cafeteria. Elle est devenue aujourd’hui un des indispensables dans une cuisine. Il s’agit en fait d’une sorte de machine à café. Mais elle fonctionne par infusion. Voici donc une sélection des marques les plus prisées actuellement à savoir : Bodum, Bialetti, VonShef, Aicok et enfin Le’Xpress.

 

Bodum est sans doute la marque qui nous arrive tout de suite à l’esprit lorsqu’on parle de cafetière à piston. Elle a été fondée en 1944 par un certain Peter Bodum qui a donc utilisé son propre nom en tant que raison sociale. Aujourd’hui, cette enseigne est présente dans plus de 17 pays, dont la Suisse.

Le succès de cette entreprise provient de ses modèles de cafetières élégantes et d’une grande simplicité. Elles conservent le même principe de fonctionnement jusqu’à aujourd’hui avec un piston qui s’actionne manuellement. En outre, elles s’apparentent plus à des objets de décoration plutôt qu’à des machines à préparer du café.

 

Les amateurs reconnaîtront facilement cette enseigne, Bialetti, qui est en fait le nom de l’inventeur de génie de la fameuse cafetière à piston Moka express qui en dit déjà assez long. En effet, avec son prototype, il a voulu offrir un appareil qui permet ainsi de préparer le café rapidement.

Il s’est également penché méticuleusement sur l’apparence en travaillant avec soin la finition de ses caféières fabriquées à base d’acier, d’aluminium et de verre tourmaline. Actuellement, on trouve tout un éventail de modèles Bialetti démontables et multifonctions. En effet, on peut y préparer toute sorte d’infusion en dehors du café (thé, tisane, etc).

 

Contrairement aux apparences et à ce nom trompeur, VonShef est en fait une entreprise chinoise. Toutefois, la qualité de ses produits la hisse au même rang que les fabricants allemands. Elle se démarque avec sa volonté de rompre avec le concept des cafetières à piston traditionnelles pour plutôt offrir des variantes plus sophistiquées.

Ces dernières sont de véritables innovations techniques avec un design bien pensé. De plus, elles sont conçues à base d’acier inoxydable, ce qui garantit déjà une excellente solidité. Elles sont vendues sous plusieurs formats, la capacité maximale étant de 8 tasses.

 

Étant une entreprise assez récente, Aicok est déjà un grand nom dans le domaine de la conception de cafetière à piston. Elle est surtout connue pour ses modèles fournis avec tout un assortiment d’accessoires pratiques comme les filtres amovibles et les cuillères dosettes. Ces auxiliaires permettent de réguler ou de corser le café comme on le souhaite.

Aicok choisit également l’acier inoxydable pour la fabrication de ses déclinaisons de cafetières. Ces dernières sont à doubles parois pour conserver la chaleur à l’intérieur et pour rester froides à l’extérieur. Comme pour ses concurrentes, l’enseigne propose aussi plusieurs capacités allant jusqu’à 1 litre ou 8 tasses.

 

Le’Xpress est une marque déposée de KitchenCraft. Cette dernière se spécialise dans la manufacture d’articles de maison et de cuisine. Elle tient, en fait tout son savoir-faire de son fondateur Thomas Plant. Créée en 1850, on trouve désormais ses produits dans presque toutes les boutiques en Europe et même à travers le monde.

La cafetière à piston Le’Xpress se particularise par son aspect esthétique. En effet, son extérieur en acier inoxydable est poli pour donner un ton brillant et lisse. De plus, elle est équipée d’un filtre du même matériau. Comme on s’y attend, elle est à double coque pour offrir une ergonomie optimale et une grande longévité.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, moyenne: 4.42 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status