La meilleure cafetière électrique

Dernière mise à jour: 23.11.17

Cafetières électriques  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

À une époque où on vit la vie à 100 à l’heure, une cafetière pratique et tendance ne serait pas de refus. À cela s’ajoute la praticité de l’appareil qui prise dans le choix de nombreux consommateurs. C’est pourquoi les cafetières électriques ont de plus en plus la côte auprès des adeptes de café-minute. Le confort d’utilisation, la capacité de l’appareil ou encore sa rapidité de préparation sont autant de critères à considérer dans le choix de ce type de dispositif. Parmi les 2 meilleurs appareils du moment, nous vous suggérons de vous essayer au Krups Nespresso YY1201FD. En plus d’être puissante à l’usage, cette cafetière fera votre bonheur grâce à son système de chauffe innovant, son réservoir de bonne qualité et ses 2 longueurs de tasses disponibles. Le Bosch TKA6034 se révèle pour sa part être une cafetière électrique dotée d’une puissance satisfaisante. On l’appréciera pour son délicieux arôme de café, son filtre pivotant et son système pratique anti-goutte.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cafetière électrique ?

 

Les cafés se préparent à tout moment de la journée, en devenant une véritable mode de vie, avec un appareil filtre électrique, à dosette, italienne, à piston ou à expresso. La cafetière électrique est l’un des appareils électroménagers le plus utilisés en France en remplaçant le porte-filtre en porcelaine posé sur la tasse. Suivez nos conseils qui renvoient vers trois critères de choix sur ce comparatif: le confort d’utilisation, la capacité de votre cafetière et la rapidité de préparation.

A.1 Krups - YY1201FD

 

Guide d’achat

 

Le confort d’utilisation de votre cafetière

Pour une utilisation optimale de votre cafetière électrique, il faut qu’elle soit dotée de plusieurs options facilitant la vie des propriétaires. Une cafetière à filtre électrique programmable vous fait gagner du temps lorsque vous préparez votre café le matin, étant très pressés d’aller au bureau.

C’est encore mieux si elle est équipée d’une verseuse isotherme qui peut maintenir à chaud votre boisson durant plusieurs heures la journée. Votre appareil est top si la verseuse peut passer aux micro-ondes.

Pour assurer une propreté à votre plaque, il vaut mieux choisir la cafetière électrique équipée d’un système anti-goutte. C’est de la sorte que vous pouvez éviter aux gouttes de tomber sur la plaque chauffante au moment où vous soulevez la verseuse de votre cafetière.

Au lieu d’utiliser un filtre papier à chaque usage, souvenez-vous de vérifier si l’appareil est doté d’un filtre permanent au moment de l’acquisition.

L’arrêt et le détartrage automatique, le filtrage de l’eau, la plaque chauffante… sont encore des options à considérer pour un confort total d’utilisation de votre appareil.

Au cas où vous vous demandez comment acheter une cafetière électrique d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut considérer ces options pour avoir une réponse claire.

 

 

La capacité

Cela fait plus de 50 ans que la cafetière à filtre trouve sa place dans la majorité des cuisines françaises. En consultant notre guide d’achat pour les meilleures cafetières électriques, vous allez vous rendre compte qu’il est important de considérer sa capacité.

Si vous avez envie de faire du café en grande quantité, la cafetière à filtre est faite pour vous. C’est l’appareil conseillé pour une famille nombreuse ou un foyer qui a l’habitude de recevoir des amis. Les grands consommateurs de café qui privilégient le café léger doivent choisir ce modèle.

La cafetière électrique est dotée d’une capacité pouvant aller jusqu’à 20 tasses. Si vous voulez encore que vos 10 tasses de café soient préparées très vite, optez plutôt pour un appareil d’une puissance supérieure à 1 200 Watts.

A.2 Bosch TKA6034

 

La rapidité de la préparation

Le temps de préparation de votre café est influencé essentiellement par la puissance de votre appareil. Au cas où vous êtes exigeants sur ce point, il ne faut choisir qu’une cafetière à filtre électrique d’une puissance supérieure à 900 Watts.

Avant de vous décider « où acheter une nouvelle cafetière électrique ? », sachez que les modèles les plus performants sont dotés d’une puissance électrique de 1 500 Watts.

C’est l’appareil conseillé à ceux qui sont toujours pressés en préparant leur café le matin avant d’aller au travail.

La cafetière à filtre électrique est le modèle le plus économique sur le marché, car il ne consomme pas trop d’énergie même si vous choisissez un modèle doté d’une plus grande puissance. Cette dernière ne fait que vous arranger au cas où vous êtes pressés grâce à sa rapidité.

 

Les meilleures cafetières électriques de 2017

 

Que vous soyez un grand buveur de café ou appréciez cette boisson à juste mesure, le choix d’une cafetière électrique requiert d’avoir quelques idées de modèles pour faciliter votre achat. Nous vous présentons ci-après un comparatif qui vous aidera à sélectionner la meilleure cafetière électrique faite pour vous.

 

Produits recommandés

 

Krups Nespresso YY1201FD

 

1.Krups - YY1201FDVous n’aurez pas de souci à trouver un endroit ou poser cette belle machine. Son design urbain et moderne attirera les regards et se fondra aisément dans tous les décors. De plus, cette petite cafetière électrique n’encombrera pas votre intérieur, même placé sur un petit bureau. Côté performance, son système de haute pression de 19 bars (quoique un tout petit bruyant) garantira toujours le même goût de café, tasse après tasse.

Vous êtes un grand buveur de café ? Un réservoir amovible de 0,7l vous attend avec ce modèle Pixie. Vous pourrez réaliser autant de tasses que vous le souhaitez et pourrez vous resservir à souhait. D’ailleurs, si vous êtes un adepte des verres Macchiato, sachez que cette cafetière électrique dispose d’une grille qui peut s’adapter à ces types de verre.

Question de rapidité, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour se mettre en marche. Vingt-cinq secondes seulement lui suffisent pour se chauffer et réaliser un bon café bien chaud. Et pour réaliser des économies d’énergie, votre cafetière s’éteint automatiquement après sept minutes d’inactivité. Son bac à capsules usagées permet de stocker une grande quantité allant jusqu’à 10 capsules afin de vous éviter de vider le bac trop souvent.

Où acheter la meilleure cafetière électrique la plus performante du marché ? Il vous suffit d’aller sur un indicateur du meilleur prix pour le savoir, mais avant, sachez que le meilleur modèle est actuellement le Krups Nespresso YY1201FD.

 

Les pour :

Une cafetière électrique puissante : Grâce à sa puissance, ce modèle peut vous offrir une pression de 19 bars, assez pour que toutes les capsules traitées soient bien exploitées.

Système de chauffe innovant : Avec sa puissance, son système de chauffe est très rapide, il vous suffit tout simplement 25 secondes.

Un réservoir de bonne capacité : Son réservoir a une capacité de 0,7 litre et vous pourrez le remplir à volonté si vous le souhaitez.

2 longueurs de tasse disponibles : Le modèle Krups Nespresso YY1201FD vous offre deux longueurs de tasse afin que vous puissiez contrôler votre taux de caféine.

Détection du niveau d’eau : Le réservoir ne sera jamais vide, car cette machine est dotée d’un système de détection du niveau d’eau.

 

Les contre :

La pompe de la cafetière devient inefficace avec le temps : Avec le temps qui passe, la pompe de cette machine devient de moins en moins efficace et c’est assez fâcheux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99)

 

 

 

Bosch TKA6034

 

2.Bosch TKA6034Un gris et rouge sympathique et du plastique bien solide pour un design qui marque les esprits, la cafetière TKA6034 de Bosch est en bonne position pour répondre à la question de trouver quelle est la meilleure cafetière électrique du marché. Bosch promet un café plein de saveurs et d’arômes avec son système d’infusion en profondeur et sa toupie pour arômes. Le café ainsi obtenu est digne d’un véritable café fort et aromatisé à souhait.

Son réservoir amovible est d’une grande praticité car elle vous permet de remplir de l’eau dans votre réservoir plus facilement. C’est même un système différent mais très apprécié par rapport aux autres cafetières électriques.

La question pratique va plus loin en offrant un porte-filtre pivotant qui facilite le retrait et le nettoyage de la poudre de café. Tout ceci fait de cet appareil une cafetière électrique facile à nettoyer et à entretenir. Par ailleurs, on apprécie également sa fonction de maintien au chaud qui permet de conserver le café à une certaine température après un certain délai. Si le café est fini pendant que vous vaquiez à vos occupations, il restera chaud à votre retour.

À notre avis, le modèle Bosch TKA6034 est fait pour vous si vous vous demandez quelle cafetière électrique choisir et qui vient de la marque Bosch.

 

Les pour :

Une cafetière d’une bonne puissance : Avec ses 1100W, le modèle Bosch TKA6034 est très satisfaisant, car il est performant.

L’arôme du café sera bien exploité : Grâce à son système d’infusion en profondeur et la toupie pour arôme, le café que vous boirez sera délicieux.

Le porte-filtre est pivotant : Grâce à la configuration de ce porte-filtre, l’utilisation de cette cafetière électrique devient facile.

Système antigoutte : Ce système vous permettra d’avoir un plan de travail bien propre lorsque vous utiliserez cette cafetière électrique.

 

Les contre :

Modèle en plastique : Le fait que le Bosch TKA6034 soit en plastique pourrait compromettre sa durabilité de manière considérable.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips HD7546/20

 

3.Philips HD7546-20Voilà une cafetière à l’allure solide et robuste. Et elle l’est. Réalisée avec de l’inox brossé, cette cafetière électrique Philips est solide mais également facile à nettoyer. En effet, ses accessoires résistent au lave-vaisselle et vous pourrez ainsi la laver dans votre machine. En outre, toujours en termes de nettoyage, il faut savoir que grâce à son porte-filtre amovible, il vous est plus facile de nettoyer cet appareil.

Parce que c’est une cafetière électrique isotherme, cette cafetière Philips est en mesure de garder votre café toujours au chaud et toujours avec le même gout plus longtemps. La durée de conservation de la chaleur indiquée par le fabricant est de deux heures. Sa verseuse isotherme vous garantira ce café bien chaud.

Si vous êtes une grande famille de buveurs de café, vous aurez probablement chacun votre tasse avec la capacité de son réservoir qui atteint 1,2l. Enfin, en termes de vitesse de préparation, pour préparer votre café, cet appareil ne prend pas plus de 10 minutes pour vous servir votre boisson.

Le modèle Philips HD7546/20 se trouve dans notre classement, car c’est un modèle digne d’être connu. D’ailleurs, vous pourrez comparer cette cafetière électrique à celle de la meilleure marque de cafetières électriques du moment, vous la trouverez très intéressante.

 

Les pour :

Un modèle en métal : Grâce à son matériau, cette cafetière électrique peut réellement durer dans le temps ; elle est très solide.

La cafetière amovible a une bonne capacité : Avec sa capacité de 1,2 litre, vous pourrez préparer du café pour 6 à 8 personnes.

La cafetière est isotherme : Vous ferez des économies d’énergie, car la cafetière est isotherme, elle peut garde le café au chaud pendant 6 heures.

 

Les contre :

Avec le temps, elle devient fragile : Suivant les personnes qui ont utilisé ce modèle pendant un certain temps, elle devient très fragile arrivée à un certain moment.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Moulinex FG262810

 

4.Moulinex FG262810Pour vous donner plus de choix sur les cafetières électriques, nous vous présentons une cafetière électrique programmable dans ce comparatif. Il s’agit du Moulinex Principio. Si vous cherchez à acheter une cafetière pas chère, celle-ci est probablement faite pour vous. Son réservoir de grande capacité (1,25l) vous permettra de préparer un café pour tous les membres de la famille ou vos invités rapidement.

L’atout de cet appareil se trouve surtout dans le fait qu’il soit programmable. Vous pourrez ainsi dès le soir la programmer pour préparer votre café et vous réveiller avec la bonne odeur du café. Si vous êtes un peu occupés à affairer dans la maison, cette cafetière garde votre boisson au chaud pendant trente minutes et puis elle s’éteindra automatiquement après ce délai d’inactivité.

Son porte-filtre est amovible et pivotant, ce qui vous permettra de le nettoyer plus facilement. Fait avec un récipient de verre, ce Moulinex Principio vous offrira un café au bon gout. De plus, son design minimaliste lui permet de s’harmoniser à votre décoration de cuisine en toute facilité.

Non seulement la cafetière électrique Moulinex Principio FG262810 est la moins chère de notre sélection, mais en plus, elle est design et performante.

 

Les pour :

Cafetière en verre de bonne capacité : La cafetière en verre d’une capacité de 1,25 litre pourrait vous aider à faire du café pour 4 à 6 personnes.

Modèle programmable : Avec ce modèle, vous pourrez programmer son temps de marche, vous devrez tout simplement vous assurer que son réservoir soit plein.

Système antigoutte fiable : Avec son système antigoutte fiable, votre plan de travail sera toujours propre.

 

Les contre :

Son système de chauffe devient fragile dans le temps : Malgré sa grande puissance, maniez l’appareil avec tact, car son système de chauffe se fragilise dans le temps.

Il faut apprendre à le programmer : Avant d’utiliser le système de programmation, il faut apprendre à le manier pour ne pas rater vos préparations le matin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.57)

 

 

 

AmazonBasics Noir

 

5.AmazonBasics Cafetière Filtre 1000 W 8Si vous souhaitez savoir comment choisir les meilleures cafetières électriques de 2017, un coup d’œil à ce produit AmazonBasics en vaut le coup. Cette cafetière est une cafetière électrique traditionnelle et tout son design s’oriente vers beaucoup de simplicité. Son design en noir et gris métallisé se mariera à tous les intérieurs et même les bureaux Elle vous offrira un café de meilleur gout grâce à sa fonction arôme qui donnera plus de saveur à votre boisson chaude. Sa capacité est d’environ 1 l soit huit tasses de café environ.

Elle répond ainsi aux attentes de grandes familles ou pour un bureau avec plusieurs collègues. Grâce à sa fonction isotherme, cette cafetière AmazonBasics est en mesure de garder votre boisson chaude durant quelques heures ?

Un café préparé à 10h pourra être bue chaud à midi après le repas. Pour éviter les fuites, le filtre amovible a été doté de quatre clapets anti-gouttes. Enfin, cette cafetière électrique s’éteint automatiquement si vous ne l’utilisez pas après une demi-heure environ. La puissance de cet appareil est de 1000W, ce qui lui permet de préparer du café en moins de temps sans négliger le facteur « gustatif » de votre café.

Sans faire de test, nous savons que le modèle AmazonBasics Cafetière Filtre est très satisfaisant et assez performant.

 

Les pour :

Une bonne puissance de 1000W : Grâce à cette puissance, l’appareil peut démarrer en un rien de temps et vous gagnerez par cette occasion du temps.

Fonction arôme disponible : Grâce à cette fonction particulière, vous pourrez exploiter tous vos cafés préférés.

 

Les contre :

Le débit du café est très rapide : Avec ce modèle, le café est mal exploité avec le temps, le débit du café est assez rapide.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une cafetière électrique ?

 

Une cafetière électrique est un appareil visant à préparer du café rapidement et confortablement. Cet ustensile est très pratique pour les adeptes de cette boisson ainsi que les particuliers. Il leur permet de faire du café à tout moment. Mais, pour bien réussir votre café, le maniement de cette machine doit s’effectuer correctement. Ci-après quelques conseils pour vous aider sur ce point.

Mettez le filtre dans l’endroit prévu à cet effet

Dans le cas où votre cafetière électrique n’est pas livrée avec un filtre, vous devez vous en procurer et le fixer avant toute préparation. Assurez-vous de le mettre dans le réceptacle destiné à cette fin. Si votre appareil possède déjà un filtre intégré, ne le remplacez pas avec un autre. Cette précaution vise à mieux garder la saveur de votre café et à ne pas acheter un filtre papier à chaque préparation.

 

Versez la quantité de café nécessaire

Il est recommandé de verser du café dans votre appareil avant de le faire fonctionner. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la quantité de boissons à réaliser et le goût que vous voulez obtenir.

Pour connaître le bon dosage, observez la graduation de votre équipement qui indique la jauge de café pour un volume d’eau donné. Si vous avez du mal avec la graduation, vous devez mettre une cuillère à soupe de café pour avoir une grande tasse. Vous pouvez en rajouter si vous préférez une boisson bien forte.

 

Versez de l’eau dans votre appareil

Pour pouvoir réaliser du café, vous devez verser de l’eau dans le réservoir de votre machine. Utilisez le bol verseur pour ce faire et remettez-le ensuite à sa place. Veillez toutefois à respecter les graduations inscrites sur votre appareil. Notez qu’il est déconseillé de verser directement l’eau sur le café dans le filtre. Il est prescrit de le faire couler dans le récipient qui lui est dédié.

 

Branchez et allumez votre cafetière électrique pour le mettre en marche

Il est contre-indiqué d’allumer et de faire fonctionner votre appareil avant d’y avoir mis de l’eau. Dans le cas contraire, votre carafe pourrait se briser si elle se trouve sur la plaque chauffante. Les étapes conseillées sont de le brancher et de le placer sur une surface plane.

Servez-vous lorsque le café est complètement passé

Il est indiqué d’attendre que la boisson soit totalement passée avant de vous servir. Ceci évite de faire tomber des gouttes restantes sur la plaque chauffante. Si vous n’aimez pas patienter, il est alors préférable de tabler sur un exemplaire qui est capable de faire du café rapidement ou muni d’une fonction pause pour pouvoir remplir une tasse avant la fin du processus.

 

Pensez à jeter le filtre papier lorsque le café est prêt

Dans le cas où vous employez un filtre papier, il est recommandé de le retirer ou de le jeter quand votre boisson est prête. Si vous le laissez dedans, votre boisson pourrait avoir un goût très amer à cause des gouttes qui s’écoulent tardivement. En ce qui concerne le filtre intégré, il vous suffit d’y faire sortir les dépôts de café. Nettoyez ensuite les accessoires amovibles de votre machine après chaque usage.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...