La meilleure cage de cochon d’Inde

Dernière mise à jour: 20.02.19

 

Cage de cochon d’Inde – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Avoir un animal de compagnie, que ce soit un canin, un cheval, un poisson ou encore un rongeur est bon pour le moral. Ce n’est pas pour rien que beaucoup témoignent des bienfaits de cette pratique. Parmi les petits rongeurs qui pourront être votre meilleur ami, il y a le cochon d’Inde. Doux, mignon et attachant, ce dernier a le pouvoir de vous rendre le sourire après une dure journée de travail ou encore de vous écouter lorsque vous avez le moral à zéro. Pourtant, lorsque vous avez décidé d’en adopter un, vous vous engagez aussi à bien prendre soin de votre animal, à l’aimer et à le protéger. Lui fournir une cage adéquate est donc la première chose à laquelle vous devez penser. Et c’est pour cela que nous avons établi ce guide d’achat, pour que le choix vous soit plus facile. Nous vous proposons aussi quelques produits un peu plus en bas, tels que Ferplast Casita 80, un modèle avec une porte coulissante ou Ferplast Krolik 140, une maisonnette en plastique très robuste où votre rongeur se sentira bien.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cage de cochon d’Inde ?

 

Le cochon d’Inde est un animal très calme que de plus en plus de gens adorent adopter. Pour prendre soin de votre ami, vous devez lui trouver une bonne cage qui soit adaptée à sa taille et où il peut s’épanouir tout au long de sa journée. Suivez les conseils dans ce guide d’achat pour les meilleures cages de cochon d’Inde pour y arriver.

 

 

Guide d’achat

 

Les dimensions

Comme toute autre cage d’animaux, celle où votre cochon d’Inde va habiter doit avoir les bonnes dimensions pour que celui-ci puisse bien vivre et profiter de ses journées pour s’épanouir. En effet, si l’abri est trop petit, il risque d’être frustré et peut-être même de tomber malade. S’il est trop grand, le petit animal ne s’y sentira pas non plus à l’aise. Il risque même de faire une chute. Le mieux c’est donc de trouver la cage qui a la bonne taille en fonction de la sienne.

Une cage à barreaux fera parfaitement l’affaire. Si vous voulez vraiment rendre heureux votre animal, préférez un abri avec 1 m de hauteur. Avec cette dimension, vous avez même la possibilité d’installer toutes sortes d’accessoires dans la cage, comme des mangeoires ou encore des jouets. Cela fera très plaisir à votre ami. Par ailleurs, il est souvent conseillé de mettre l’habitat en hauteur pour que l’animal puisse apprécier ce qu’il y a autour de lui. Pour cette raison, la taille de la cage doit être choisie avec minutie.

 

Les matériaux de fabrication

Vous vous demandez toujours comment acheter une cage de cochon d’Inde d’un meilleur rapport qualité-prix ? Notre réponse est simple : prenez en considération les matériaux avec lesquels l’abri a été conçu. Vous trouverez normalement ces informations sur l’étiquette ou bien dans un comparateur de prix. En consultant bien, vous verrez qu’il est conseillé d’opter pour une cage à barreaux. La raison est que cela laisse passer l’air pour entrer à l’intérieur. Votre animal en a grandement besoin.

Mais attention, si les barreaux sont peints, renseignez-vous bien sur la composition de la peinture en question. En fait, le cochon d’Inde pourrait ronger les grilles et donc avaler des substances pouvant être toxiques pour son organisme. Les cages en plexiglas sont à bannir à moins que vous vouliez faire souffrir votre ami. De même pour les modèles aquariums qui ne laissent pas passer l’air.

Sur le marché, vous pouvez aussi trouver des modèles de style parc. Ils sont très intéressants dans le cas où vous avez l’espace qu’il faut pour le mettre dans votre maison.

Les accessoires

Une fois que vous savez où acheter une nouvelle cage de cochon d’Inde, vous devez aussi prévoir les accessoires qu’il faut intégrer dans l’habitat en question. Mais cela sera des dépenses en plus sauf si vous achetez un modèle où il y a déjà un peu de tout. Et ces cages existent bel et bien sur le marché.

Ainsi, certains fabricants intègrent dans le pack, en plus de la maison proprement dite, un petit accessoire pour dormir, parfois même un coussin. Il y a des modèles qui sont livrés avec des gamelles et même un râtelier pour le foin. À vous donc de voir quelle cage choisir en fonction des accessoires qui l’accompagnent. Bien sûr, le prix aussi dépend de ce critère. Plus le modèle est équipé, plus son coût sera exorbitant.

 

Les meilleures cages de cochon d’Inde de 2019

 

Une fois que vous connaissez les critères à considérer pour bien choisir votre modèle, vous pouvez vous lancer dans l’achat. Mais si vous avez encore des doutes, vous pouvez directement sélectionner celui qui vous parle le plus parmi les cages de cochon d’Inde suivantes.

 

Produits recommandés

 

Ferplast Casita 80

 

Si vous vous demandez quelle est la meilleure cage de cochon d’Inde du marché, n’hésitez pas à vous pencher sur ce produit de la marque Ferplast. Il est destiné aux cochons d’Inde adultes pour leur offrir un espace de vie étendu. Avec ses dimensions de 78 cm x 48 cm x 50 cm, cette cage convient bien à vos petits animaux de compagnie.

Si vous souhaitez offrir le meilleur à votre ami pour que son quotidien soit agréable, offrez-lui ce modèle démontable. La base peut être séparée de la cage. Vous pouvez ouvrir le panneau supérieur en cas de besoin. De plus, il est doté d’une porte coulissante au niveau du panneau avant. Cette cage rend votre vie et celle de votre rongeur plus plaisantes. Prendre soin de votre cochon d’Inde au quotidien devient un jeu d’enfant. Elle est livrée avec un distributeur de foin, un bol de nourriture et une bouteille d’eau. Puis, elle comporte une plate-forme avec des marches intégrées pour garantir l’épanouissement de votre rongeur.

La robustesse est de mise et cette cage servira de maison à votre cochon d’Inde pour plusieurs années encore. Faite d’acier et de plastique, elle résiste à tout. Avec son design en blanc et noir, elle s’intègre facilement à votre intérieur.

Il est important de savoir que l’achat de ce genre de dispositif devrait se faire principalement en fonction de l’âge de votre animal. Et d’ailleurs, si vous êtes à la recherche de la cage la plus performante pour votre cochon d’Inde de taille adulte alors, ce modèle peut vous satisfaire.

Les pour
Complète:

Le fabricant a tenu à optimiser les dimensions de ce produit afin que votre animal puisse s’y sentir à son aise et surtout libre dans tous ses mouvements. Par ailleurs, il s’accompagne d’une bouteille d’eau, d’un bol pour le repas et d’un répartiteur de foin.

Conception bien pensée:

Il s’agit d’un équipement démontable qui est doté d’une porte coulissante sur la façade. De plus, il est possible de le séparer de sa base et aussi d’ouvrir le panneau en haut si c’est nécessaire.

Qualité de fabrication :

Cet article est fabriqué avec l’association d’un plastique de bonne qualité et de l’acier afin de garantir sa durabilité.

Les contre
Sans notice:

Malheureusement, le produit n’est pas livré avec un manuel d’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.8)

 

 

 

Ferplast Krolik 140

 

Vous cherchez une cage spacieuse pour votre rongeur ? Cette Krolik 140 de la marque Ferplast convient aussi bien à votre cochon d’Inde qu’à votre cobaye, à votre hamster qu’à votre lapin. Votre petit animal ne se sentira pas à l’étroit grâce à cette case de 140 X 60 X 50 cm. Si vous vous demandez comment choisir les meilleures cages de cochon d’Inde de 2019, ce modèle est bien celui qu’il vous faut !

Composée d’une maisonnette en plastique, d’un râtelier à foin, d’une mangeoire et d’un abreuvoir, cette cage convient bien aux besoins de votre petit animal. Par ailleurs, il est possible d’installer la grille de séparation pour délimiter la zone de nidification si vous souhaitez élever un mâle et une femelle en même temps. Ce modèle pas cher comporte une grille-porte frontale et latérale lorsque vous souhaitez sortir votre animal. C’est également ultra pratique quand il faut nettoyer la cage.

Le design s’intègre facilement dans votre demeure grâce à sa couleur bordeaux. Votre animal trouvera aisément une place dans votre foyer, dans son petit coin douillet. Nul besoin d’être un expert en bricolage pour monter cet article. La base et le grillage sont complètement démontables. Ce qui facilite grandement son entretien. Il est très important de nettoyer régulièrement l’habitat de votre animal pour sa santé et son bien-être.

Face à la qualité de ses produits, beaucoup d’acheteurs considèrent Ferplast comme la meilleure marque de cages de cochon d’Inde. Ceci se confirme justement sur ce modèle puisqu’il est particulièrement spacieux pour accueillir les animaux de grande taille.

Les pour
Conception complète :

La cage est constituée d’un abreuvoir, une mangeoire et un râtelier à foin. Une grille de séparation peut aussi être installée en cas de besoin.

Praticité:

Pour faciliter la sortie de l’animal, vous disposez de la grille frontale et latérale. Ceci renforce également la commodité du nettoyage de l’intérieur. En outre, le produit s’accompagne du nécessaire et est suffisamment grand pour libérer votre animal dans ses mouvements.

Les contre
Notice:

La notice accompagnant ce modèle ne serait pas assez claire et aurait compliqué la première installation de la cage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82.16)

 

 

 

Trixie Maison Jerrik

 

À la recherche d’une maisonnette originale pour votre cochon d’Inde ? Cette petite maison en bois de 28 X 16 X 18 cm répondra parfaitement à vos attentes. Il s’agit d’une cage originale qui se distingue de ses semblables par son magnifique design. Elle rappelle les petites cabanes dans la forêt, le milieu de vie naturelle des animaux.

Cependant, il faut déjà acheter une cage à part pour pouvoir installer votre rongeur. Il suffit ensuite de suspendre cette maison en bois sur celle-ci. Elle est livrée avec une couverture peluche douce pour le confort de votre animal. Elle sert à le tenir au chaud pendant les rudes froids de l’hiver. Elle peut également servir de litière tout au long de l’année.

Vous êtes libre d’équiper la cage de votre animal selon vos goûts. Contrairement aux modèles livrés directement avec le matériel pour la nourriture et la litière de l’animal, celui-ci est une maisonnette à part. Vous pouvez acheter la mangeoire, l’abreuvoir et le distributeur de foin de votre choix sur le marché. Il est alors plus facile de les assortir selon votre goût et les besoins de votre petit rongeur.

L’achat de cet article est conseillé lorsque vous ne savez toujours pas quelle cage de cochon d’Inde choisir. Il se démarque par sa conception totale en bois qui rappelle l’espace naturel de cet animal.

Les pour
Fabrication spécifique:

Avant de mettre le rongeur à l’intérieur de ce matériel, il faudra acquérir une cage sur laquelle vous allez le suspendre afin de vous en servir correctement. Ceci fait, le petit animal pourra amplement profiter de son espace de vie.

Couverture peluche offerte:

Cet accessoire est fourni avec une cage et une couverture en peluche pour permettre à votre animal de rester au chaud. Il peut également s’utiliser comme une litière.

Pratique :

Étant donné que ce produit n’est pas vendu avec les accessoires indispensables au rongeur, vous pouvez l’équiper comme bon vous semble.

Les contre
Un peu étroit:

L’espace proposé par cette cage en fait un modèle recommandé uniquement pour un seul cochon d’Inde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Timbo Bois 90x55x55 cm

 

Si elle est reconnue comme étant une meilleure cage de cochon d’Inde, c’est pour sa qualité indéniable. Elle convient parfaitement à tous les rongeurs si vous élevez un hamster, un cochon d’Inde ou encore un lapin chez vous. Avec ses dimensions de 90 X 55 X 55 cm, ce modèle spacieux permet à votre animal de s’épanouir.

La cage se distingue par son architecture un peu spéciale, avec ses 3 étages, ses innombrables petites rampes et ses grandes fenêtres en plexiglas. Votre animal peut se faufiler partout, monter et descendre selon ses envies tout en profitant d’un cadre bien éclairé. Si vous souhaitez lui offrir une grande liberté, c’est bien la cage qu’il lui faut. Il bénéficie d’une grande aire de jeux et des coins calmes pour se reposer. Le tout est fait en bois de pin massif pour vous garantir une cage robuste qui dure dans le temps.

La santé et le bien-être de votre animal sont assurés. Le toit vitré peut être relevable pour laisser l’air entrer à travers son grillage à mailles. Vous pouvez de temps à autre sortir la cage à l’extérieur pour faire profiter la lumière du soleil et l’air pur à votre animal.

Il n’est plus nécessaire de vous demander où acheter la meilleure cage de cochon d’Inde, car vous avez ici, ce modèle qui profite d’une qualité de fabrication impeccable, et dont le prix est relativement accessible à tous.

Les pour
Praticité:

Les dimensions de cette cage, bien qu’elle soit moins chère que les autres, sont privilégiées afin de garantir le confort de votre animal. Par ailleurs, elle est conçue pour s’adapter à tous les types de rongeurs.

Spacieux:

Ce dispositif est fait pour offrir la liberté requise à ses occupants. En effet, il est construit avec 3 étages et comporte de grandes fenêtres ainsi que de petites rampes.

Confortable :

Le rongeur restera en bonne santé dans cette maisonnette puisqu’elle est dotée d’un toit vitré ouvrable pour laisser entrer le soleil et l’air.

Les contre
Non adapté aux cochons d’Inde:

De très rares acheteurs affirment que le modèle serait conseillé surtout aux rats, et non aux cochons d’Inde.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Rongis Avec Roues ”RESTLAND”

 

Les personnes qui cherchent une cage tout-en-un pour leur rongeur trouveront leur bonheur avec ce modèle de la marque Rongis. Si vous consultez un comparatif pour cage de cochon d’Inde, celle-ci y figurera probablement. Elle est avant tout très spacieuse avec ses dimensions de 100 X 60 X 92 cm. Puis, elle comporte deux niveaux pour offrir à votre animal un espace de jeux et de repos. Qui plus est, on trouve une partie enclos avec un tiroir de déjection pour offrir un milieu de vie sain à votre animal.

Il s’agit d’une cage polyvalente qui convient à toutes les familles de rongeurs, que vous souhaitiez élever un lapin, un cochon d’Inde, un furet, un hamster ou encore un chinchilla. De plus, la cage est très résistante pour convenir à tous les petits animaux, quel que soit leur tempérament. Faite à 100% en pin de Finlande, elle témoigne une grande résistance mécanique.

C’est avant tout une cage d’intérieur, mais vous pouvez la sortir de temps à autre pour laisser votre ami profiter de l’environnement extérieur. Par ailleurs, elle résiste bien aux intempéries grâce à son bois imputrescible et sa visserie inoxydable. Il reste enfin d’acheter les accessoires comme la mangeoire et l’abreuvoir pour votre animal.

Si vous ne tenez pas à perdre beaucoup de temps pour comparer les articles sur le marché, vous aurez juste à vous tourner vers ce modèle tout-en-un qui se montre beaucoup plus spacieux que ses concurrents.

Les pour
Cage complète:

En choisissant ce produit pour votre animal, ce dernier aura à sa disposition un endroit pour jouer et un autre pour se reposer. Il comporte aussi un tiroir qui sert à recueillir les déjections afin de simplifier l’entretien.

Polyvalence:

Cette cage est conçue pour s’adapter facilement à tous les types de rongeurs que vous souhaitez élever chez vous.

Durabilité:

Fabriqué en Finlande et constitué de matériaux de qualité, cet équipement bénéficie d’une grande résistance.

Les contre
Imposante:

Bien que ce ne soit pas un défaut particulièrement rédhibitoire, les dimensions de cette cage peuvent paraître assez imposantes dans un petit habitat.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une cage de cochon d’Inde ?

 

Il est plus facile de choisir des cochons d’Inde que d’en prendre soin une fois qu’ils arrivent chez soi. Ces rongeurs ont en effet besoin de beaucoup d’attention pour pouvoir vivre assez longtemps tout en restant toujours en bonne santé. La cage est un accessoire indispensable pour le bien-être de cet animal, c’est pourquoi il est nécessaire de bien s’en servir.

Choisissez un bon endroit pour poser la cage

Ce critère est l’un des plus importants quand on élève un cochon d’Inde. Installez donc la cage dans un endroit calme. Placez-le dans un coin de la pièce pour éviter de le déranger. Il ne faut pas non plus le mettre trop près de la fenêtre ou d’un radiateur, pour que l’animal n’ait ni trop chaud ni froid. Ne le déposez pas directement sur le plancher ou le carrelage, mais positionnez-le plutôt à un emplacement légèrement surélevé pour éviter qu’il prenne froid.

 

Préparer une bonne litière dans la cage

Le plus conseillé est l’utilisation de litière végétale, se présentant sous forme de granulé. Cette matière absorbe considérablement l’urine de votre cochon d’Inde et retient également les mauvaises odeurs. De plus, elle peut rester propre pendant 1 semaine. Il y a aussi la litière de chanvre. Cette dernière est plus douce pour les pattes de l’animal, émet une bonne odeur et est non allergène. Par contre, elle paraît moins absorbante. Cependant, vous pouvez les combiner pour plus d’efficacité.

 

Aménager la cage

La cage d’un cochon d’Inde a absolument besoin d’être accessoirisée pour éviter qu’il s’ennuie. Pour contribuer à son divertissement, installez plusieurs petites maisons en bois, des souches sur lesquelles les cochons d’Inde s’assiéront. Mettez aussi des branches zigzagantes où ils pourront circuler librement. Des écorces de bois sont idéales pour leur servir de cachettes. Des branches d’arbres fruitiers ou de noisetier avec des feuillages sont les bienvenus, pour ronger avec joie. De plus, cela les aides à oublier leurs dents qui n’arrêtent pas de pousser.

 

Entretenir la cage

La litière d’un cochon d’Inde se change en fonction de la matière utilisée à cet effet, du nombre d’occupants, de la saison et de la taille de la cage. Par conséquent, plus cette dernière est petite, plus souvent la litière doit être remplacée. Il en est de même pour les literies qui sont peu absorbantes, surtout lors des jours où les rongeurs boivent beaucoup. Vous aurez alors à réaliser l’entretien deux ou trois fois par semaine.

Nettoyer la cage

Évitez d’utiliser des produits commerciaux agressifs lors du lavage de la cage. Cela risque de nuire à la santé de votre animal de compagnie. Prenez plutôt un peu de liquide vaisselle ou du savon de Marseille, de l’eau très chaude et frottez toutes les surfaces avec une brosse douce. Pour enlever les traces d’urine incrustées au fond, utilisez de l’eau avec du vinaigre blanc. Ce dernier peut aussi servir de désinfectant. Ensuite, rincez abondamment la cage avec de l’eau et laissez sécher à l’air libre.

 

Nettoyer les accessoires

Tout comme sa maison, les accessoires pour la nourriture ou autres doivent aussi être lavés soigneusement. Mais contrairement à la cage, ils se nettoient tous les jours. Pour ce faire, trempez les éléments dans du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau, puis rincez et séchez à l’air libre. Doublez donc ces accessoires pour disposer d’un récipient propre et prêt à être utilisé à chaque séance d’entretien.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...