La meilleure cage de perroquet

Dernière mise à jour: 17.11.18

 

Cage de perroquet – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Quand on a un oiseau chez soi, il est primordial de bien s’en occuper, de lui offrir tout l’équipement indispensable à son confort et à son bien-être, tout en prenant en considération la spécificité de son espèce. Pour cela, l’habitat fait partie des composantes les plus importantes. Ainsi, son acquisition doit être mûrement réfléchie pour pouvoir élever l’oiseau dans de bonnes conditions. Dans ce guide d’achat, nous vous aidons à choisir au mieux une cage de perroquet. En effet, avec les différents modèles qui existent en ce moment, savoir lequel conviendrait le mieux à l’usage prévu est loin d’être une mince affaire. Si vous souhaitez aménager un lieu de vie qui peut accueillir un couple de perroquets, vous pouvez opter pour Cpf Grande volière. Liberta Drake est une volière dotée d’un espace de rangement qui est installé dans sa partie inférieure, un élément pratique qui peut être utilisé pour stocker divers objets.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cage de perroquet ?

 

Vous voulez absolument savoir comment acheter une cage de perroquet d’un meilleur rapport qualité-prix. Si c’est le cas, nous vous invitons à suivre les conseils que nous proposons dans ce guide afin de trouver facilement celle qu’il vous faut. Les paramètres les plus importants sont les dimensions et la facilité d’entretien du modèle, sans oublier son design et les accessoires qui l’accompagnent.

 

 

Guide d’achat

 

Les dimensions

Le premier critère à prendre en compte avant même de se demander où acheter une nouvelle cage de perroquet, c’est la taille de celle-ci. Dans un premier temps, il est préférable d’en choisir une qui est grande, cela permettra à l’oiseau qui est en captivité de disposer d’un endroit spacieux pour voler, mais aussi d’être en bonne santé.

Choisir une volière qui présente des dimensions importantes, c’est lui offrir un lieu de vie confortable et douillet. Un modèle plus petit risquera de faire peur à votre perroquet. En effet, il pourrait paniquer, de peur de s’étouffer et se sentir seul ou perdu dans un tout petit espace. Ce qui entraîne souvent des comportements désordonnés ou encore des maladies.

Les dimensions de la cage vont alors dépendre de la taille et de l’envergure de votre volatile, et ce genre d’information doit faire partie des caractéristiques présentées dans n’importe quel comparateur de prix. Pour un petit perroquet, par exemple, 80 cm x 100 cm x 100 cm devraient lui permettre de déployer les ailes en toute sécurité. Il faut également considérer l’espacement des barreaux pour l’empêcher de s’échapper.

 

Le facilité d’entretien

Parmi les meilleurs conseils que nous pouvons vous offrir dans ce guide d’achat pour les meilleures cages de perroquet, il y a aussi le facteur « facilité d’entretien ». La propreté de son habitat est un élément clé pour le bien-être de votre oiseau. Ainsi, il est fortement recommandé de choisir une cage que vous pourrez entretenir sans aucune difficulté. Pour cela, les dimensions des portes sont importantes.

Une grande porte offrira un accès facile et rapide à l’équipement. Elle doit être suffisamment large pour que votre main puisse s’y introduire sans problème. Elle doit aussi se munir d’un système de fermeture pratique et sécuritaire afin que votre perroquet ne puisse pas l’ouvrir avec son bec.

Si possible, choisissez également un fond de cage amovible que vous pourrez garnir de sable, d’argile ou d’une litière absorbante afin que le perroquet ne marche pas sur ses propres excréments.

Le design et les accessoires

La cage de votre perroquet pourrait devenir un élément de décoration à part entière. Les fabricants mettent à votre disposition un large choix de modèles, il y a ceux qui sont revêtus de couleurs dynamiques ou de teintes sobres, en bois ou en métal… . Ainsi, vous pouvez choisir l’équipement en fonction de l’ambiance de l’espace prévu pour son aménagement.

L’intérieur de l’habitat doit également être garni d’accessoires permettant de favoriser le développement de l’oiseau : une baignoire, un nid, une mangeoire, des perchoirs… . Ces derniers peuvent être fixes ou amovibles. Ils lui permettront de se balancer et de s’amuser. La baignoire lui servira de douche pour qu’il puisse se rafraîchir en cas de fortes chaleurs. La mangeoire doit toujours contenir de l’eau potable pour hydrater le perroquet.

 

Les meilleures cages de perroquet de 2018

 

Maintenant que vous connaissez les critères de base pour savoir comment choisir les meilleures cages de perroquet de 2018, nous vous aidons, à travers le comparatif ci-après, à trouver facilement et rapidement celle qui convient le plus à votre oiseau.

 

Produits recommandés

 

Cpf Grande volière

 

Il est tout à fait normal de se demander quelle est la meilleure cage de perroquet du marché quand on veut offrir un lieu de vie confortable à son oiseau. Cpf propose cette volière à roulettes conçue à partir de matériaux de grande qualité. Elle convient très bien aux aras, cacatoès, pionus et aux gris du Gabon. Arborant une teinte grise, elle affiche un design moderne qui s’accordera facilement avec n’importe quel style de décoration.

Pour assurer une grande longévité, le fabricant a choisi le métal pour la réalisation de ce modèle. Disposant de deux plateformes rabattables, avec une grille de séparation, il offre assez d’espace pour héberger deux oiseaux (157 cm de largeur, 101 cm de profondeur et 193 cm de hauteur). Pour que votre perroquet n’ait pas de contact direct avec ses déjections, il est équipé de deux grands tiroirs avec des grilles coulissantes.

Vous n’aurez plus besoin d’acheter des mangeoires étant donné qu’il en a déjà quatre. Il se dote également de deux perchoirs en bois et d’un emplacement pratique pour installer un nid ou une baignoire. La présence de deux portes d’accès et la conception anti-projections des bordures permettent de faciliter son entretien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€659)

 

 

 

Liberta Drake

 

Après avoir choisi le perroquet que vous souhaitez adopter, la prochaine étape consiste à lui trouver un abri qui est en mesure de répondre à ses besoins spécifiques. Et la meilleure cage de perroquet, c’est celle qui lui permet de s’épanouir convenablement, celle qui l’aide à se protéger des éventuels dangers extérieurs. Liberta Drake regroupe plusieurs qualités qui pourraient coller à vos attentes.

Avec les dimensions 76,5 cm x 60,5 cm x 26,5 cm, votre oiseau se sentira à l’aise dans son nouvel habitat. Il disposera d’assez d’espace pour jouer, circuler et étendre ses ailes. Les perchoirs en bois qui sont amovibles lui permettront de dormir et de se reposer. Vous pouvez ouvrir ou fermer la partie supérieure de la cage. La zone inférieure, quant à elle, s’équipe d’un rangement pratique où vous pouvez stocker quelques affaires.

Avec ses bords un peu arrondis, cet équipement trouvera naturellement sa place dans les intérieurs modernes, tout en apportant une touche singulière au style de décoration choisi. En plus, son revêtement arbore une finition non toxique, donc, sans danger pour votre oiseau. Il est muni de roulettes qui permettent de le déplacer facilement. Pour le nettoyer, il suffira d’ouvrir le fond amovible ou la grande porte principale.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Zolux Kambela

 

Zolux pourrait bien convenir aux personnes qui sont à la recherche d’une cage pas chère pour leur perroquet. En effet, par rapport à d’autres modèles réalisés en métal et présentant un design soigné, le prix de celui-ci est intéressant. Il allie robustesse et solidité afin de garantir une longue durée de vie. Son look moderne et ses lignes épurées pourront être associés à tous les styles de décoration.

Équipée de quatre roulettes (dont deux avec freins), cette volière pourra être déplacée en toute aisance. Affichant les dimensions 76 x 76 x 151 (en cm), elle offre un espace de vie confortable et spacieux à votre animal de compagnie. Et pour la sécurité de ce dernier, elle est composée d’un système de fermeture sûr, ce qui empêchera celui-ci d’ouvrir les portes avec son bec. Votre oiseau aura droit à deux perchoirs, l’un intérieur et l’autre extérieur, sur lesquels il pourra dormir ou se reposer tranquillement lorsqu’il en éprouve l’envie.

Cet accessoire se dote de grandes portes, de bordures anti projection et d’un tiroir amovible, ce qui rend son entretien et son nettoyage plus faciles. Grâce aux quatre gamelles en inox, votre oiseau pourra manger et s’hydrater convenablement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€195)

 

 

 

United Bird Metal ”Lilleau”

 

Dans cette grande volière, votre perroquet pourra vivre confortablement et profiter d’une grande surface pour réaliser divers apprentissages en toute sécurité. En effet, elle présente des dimensions étudiées de manière à offrir un espace de vie propice au bien-être de l’oiseau : une longueur de 78 cm, une largeur de 74,5 cm et une hauteur de 195 cm (avec le toit). C’est une taille adaptée à différentes espèces de volatiles.

La robustesse et la résistance du métal à partir duquel cette case est réalisée lui permettent de garantir une excellente durée de vie. Ses roues assurent une rotation à 360 ° pour rendre son déplacement plus aisé, celles-ci préservent également la stabilité de l’ensemble pour un usage sûr et sécurisant. La partie réservée aux déjections est séparée de l’espace de vie par une grille, ce qui permet de garder l’habitat toujours propre. Pour éviter les accidents, l’espace entre les barreaux est de 10 mm, l’oiseau ne pourra donc pas y passer la tête.

En optant pour ce modèle de chez United Bird, vous n’aurez plus besoin d’installer des perchoirs ni d’acheter des mangeoires. En plus de son côté pratique qui fait partie de ses plus grands avantages, il présente un look séduisant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€135.5)

 

 

 

Noble Design Oriental

 

Avoir un perroquet comme animal de compagnie est un excellent choix. Beaucoup de personnes admirent sa beauté, avec ses plumes colorées, et adorent entendre ses chants qui constituent une source de divertissement. Cependant, pour qu’il puisse vivre dans les meilleures conditions, il est primordial de lui offrir un habitat en mesure de lui procurer un confort optimal. Votre oiseau, quelle que soit sa taille, appréciera cette jolie cage très spacieuse de 81 cm de longueur, 78 cm de largeur et 155 cm de hauteur.

Conçue en métal de grande qualité, elle conjugue robustesse, solidité et résistance. Elle offre une surface largement suffisante pour permettre à votre perroquet de s’amuser et d’effectuer différents apprentissages. Les deux perchoirs, intérieur et extérieur, lui permettront de se détendre à tout moment. Le bac à litière installé dans la partie inférieure est amovible afin d’assurer un nettoyage aisé.

Grâce à la grande porte qui l’équipe, vous pourrez accéder facilement à l’intérieur de la cage. Les trois petites portes qui se trouvent sur les côtés sont également très pratiques lorsque vous avez besoin de remplacer l’eau ou de remplir la mangeoire, par exemple. Les roulettes, quant à elles, facilitent son déplacement. Son design original, avec son toit un peu courbé, ajoutera une touche orientale à votre décoration.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€216.89)

 

 

 

Comment utiliser une cage de perroquet ?

 

Comme tout animal de compagnie, les oiseaux ont besoin d’attention et de beaucoup de considération. Notamment sensible aux infestations parasitaires, leur présence requiert des soins réguliers. Ainsi, il importe de leur maintenir une bonne hygiène de vie. Porter un intérêt particulier sur l’entretien de la cage du perroquet constitue un moyen efficace pour les protéger au mieux. Voici comment faire.

 

 

Les préserver des infections

La gent ailée reste susceptible aux microbes. Fragiles et très sensibles, ces animaux tombent facilement malades. Pour éviter que cela n’arrive, ils ont besoin de vivre dans un milieu propre propice à leur épanouissement. Les cages doivent être nettoyées avec rigueur et soigneusement dans la finalité d’éradiquer les traces de bactéries et encore plus les parasites. Par conséquent, procédez par étape pour ne pas omettre une partie du dispositif.

 

Commencer avec l’abreuvoir

Il s’agit d’un accessoire commun à toutes les maisons des bêtes à plumes. Cet outil leur est vital, voilà pourquoi vous devez vous en occuper au quotidien. Il va falloir le vider, le laver et le désinfecter chaque matin. Ensuite, ajoutez-y de l’eau potable. Pour plus de praticité, il vaut mieux disposer de deux bassines. Comme cela, vous retirez la première pour la nettoyer et placez la seconde à l’intérieur de la cage. Pour effectuer cette tâche sans encombre, utilisez de l’eau chaude avec du savon. Puis, terminez par le rinçage.

 

S’occuper de la mangeoire

Cet ustensile regorge de microbes si l’on ne prend pas soin de le laver régulièrement. Ce manque d’attention peut conduire à la perte de votre animal de compagnie. Alors, il faut rester vigilant. Pour le désinfecter, certains choisissent des produits chimiques. Mais, à la longue, les effets secondaires sur les perroquets se démarquent. Ainsi, optez plutôt pour du savon doux et de l’eau chaude pour son entretien.

 

Adopter les produits adéquats

À l’exception du savon doux, il existe aussi des détergents spécifiques pour les cages d’oiseaux. Vous les trouverez sans problèmes auprès des vétérinaires. Ils peuvent vous transcrire le mode d’emploi. Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à consulter les commerçants qui se spécialisent dans la vente de solutions ou de matériels avicoles.

 

 

Prendre soin de la cage

Tous les jours, des plumes et des excréments de perroquets vont envahir la surface plane du dispositif. Il reste impératif de les curer dans l’immédiat. Sinon, l’endroit risque de devenir un nid de microbes et de parasites. Nettoyez le fond avec une brosse pour décrocher les fientes et les résidus de nourritures encrassées. Pour faciliter votre besogne, ajoutez des piles de papiers journaux sur la base. De ce fait, vous n’aurez qu’à les ôter tous les matins au lieu de bichonner toute la cage.

 

Désinfecter les accessoires

Autre que l’abreuvoir et la mangeoire, il reste aussi les barreaux, les perchoirs, les balançoires… Pour les entretenir, il faut les désinstaller et les sortir de la cage du perroquet. Une fois dehors, plongez-les dans du détergent et de l’eau chaude. Laissez-les s’y reposer pendant une trentaine de minutes. Brossez-les délicatement et séchez à l’aide d’un chiffon propre.

    

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...