fbpx

La meilleure cage pour chien

Dernière mise à jour: 19.08.19

 

Cage pour chien – Guide d’achat, classement et tests en 2019

 

Tous les propriétaires de chien ont un seul objectif en tête : rendre la vie de leur petit toutou agréable et confortable. À cet effet, plusieurs accessoires sont indispensables. Parmi eux, la cage pour chien. Cet équipement est en fait d’une grande utilité pour transporter votre chien en toute sécurité pendant vos longs et courts trajets. Ainsi, même si vous prévoyez un voyage assez long, vous pouvez toujours veiller au confort de votre animal. Mais cette dernière peut également être un élément qui constitue l’éducation de votre animal de compagnie. Le chien est, normalement, habitué à de grands et vastes espaces où il peut s’adonner à toutes sortes d’activités. Cette cage le permettra de mieux s’adapter à des espaces exigus sans qu’il ne soit terrifié ou paniqué. Karlie Flamingo Caisse Transport est une parfaite alternative pour y arriver, car il est disponible en quatre tailles différentes. Iris Ohyama 530759 est le choix qui facilitera l’adaptation, tout en design.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cage pour chien ?

 

Pour le propriétaire et pour le chien, la cage est un élément dont il est difficile de s’en passer. À un moment où  un autre, votre chien devra être laissé seul à la maison ou il bien devra vous accompagner durant vos déplacements. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir où acheter une nouvelle cage pour chien.

Guide d’achat

 

La taille

Il est facile de savoir comment acheter une cage pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix. Il vous suffit, dans la plupart du temps de vous baser sur la taille de la cage en comparaison avec votre chien. En effet, l’animal doit pouvoir s’allonger et se retourner confortablement dans sa cage. Lorsqu’il s’assoit, il doit avoir encore quelques centimètres au-dessous de sa tête.

Et étant donné que les chiens existent en diverses races, les proportions et le poids ne sont pas les mêmes pour tous. Le seul point qui vous permet de déterminer le bon modèle est donc de mesurer votre chien et de vous baser sur son gabarit avant toute chose.

Mais faites également attention, car il ne serait pas judicieux de vous tourner vers une cage beaucoup trop grande. Il devra tout simplement être capable de se retourner, s’asseoir et de s’allonger et pas plus. Si vous souhaitez investir dans une cage pour l’apprendre à s’habituer à être seul, la cage doit absolument être dans la  bonne taille.

Si vous avez un petit chien, vous pouvez tout de même opter pour une cage assez grande, qui pourra être utilisée même lorsqu’il sera grand. Mais en attendant sa taille d’adulte, vous devez adapter la cage à votre chiot. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un diviseur de cage.

 

Le type de caisse

Un des conseils les plus importants pour bien choisir une cage pour chien est de se tourner vers le type de cage qui convient le mieux. Il existe sur le marché plusieurs grandes familles, la première étant les cages en métal. Ces derniers conviendront spécialement aux ménages vivant dans un endroit où le climat est chaud. En effet, les cages en fil de métal  offrent une meilleure ventilation que celles qui ne sont pas grillagées.

Si vous souhaitez acheter un modèle qui rendra l’utilisation plus confortable, n’hésitez pas à choisir les cages en plastiques. Mais si c’est cette alternative qui vous séduit, assurez-vous avant toute chose que la cage permet une bonne circulation de l’air. Les cages en tissus sont aussi très appréciées par les propriétaires de chien par leur souplesse et leur légèreté.

Le design

La cage de votre chien doit être un élément où il se sentira  bien. Nous vous conseillons donc, dans ce guide d’achat pour les meilleures cages pour chien, de bien choisir l’esthétisme de cet accessoire. Il doit, par exemple, être agréable à regarder. Ainsi, votre chien pourra facilement lier cet endroit à un sentiment favorable et positif. Ce qui est très important pour qu’il puisse y prendre plaisir et qu’il n’assimile pas ce moment à une punition.

Mais cette cage doit se fondre facilement à votre décoration intérieure et extérieure. Vous comptez placer cette cage dans votre maison ? Ne serait-il pas judicieux d’opter pour un modèle issu d’un comparateur de prix qui est le plus apte à ajouter du charme à votre séjour ou à votre chambre à coucher ?

 

Les meilleures cages pour chien de 2019

 

Il n’y a pas l’ombre d’un doute : votre chien mérite le meilleur des traitements pour qu’il puisse se sentir aimé et spécial. Et l’une des meilleures façons pour y arriver est de lui offrir les bons accessoires, comme la meilleure cage pour chien. Voici, par exemple, des choix intéressants.

 

Produits recommandés

 

Karlie Flamingo Caisse Transport

 

Comment choisir les meilleures cages pour chien de 2019 ? C’est à cette question que nous avons essayé de répondre en vous proposant le modèle de caisse de transport de la marque Karlie Flamingo. Cette cage à chien vous sera accessible dans plusieurs tailles et plusieurs formes différentes. Ce qui vous assure donc de trouver la cage qui convient le plus au gabarit de votre petit toutou. Que vous ayez un labrador ou un chihuahua, il vous suffit de prendre la mesure exacte de votre chien et ainsi trouver le modèle dont les dimensions se rapprocheront le plus de vos attentes.

Notez qu’après chaque utilisation la cage de transport de Karlie Flamingo se nettoiera facilement. Avec une structure parfaitement étudiée, vous pouvez même atteindre le fond de cette cage sans grands efforts. Cette cage est aussi la meilleure alternative pour les personnes qui hésitent entre les modèles en plastique et ceux qui sont grillagés. La porte, qui est en métal, permet à votre chien d’avoir un œil sur son environnement et par la même occasion vous aurez la possibilité d’apercevoir ce qu’il est en train de faire dans sa cage. Il dispose aussi d’une poignée de transport pour tous vos déplacements.

Puisque vous vous souciez du bien-être de votre animal de compagnie, vous pouvez avoir du mal à trouver quelle cage pour chien choisir. La caisse de transport KarlieFlamingo pourrait être le modèle qu’il vous faut.

 

Les pour

Polyvalent : Grâce à ses 68 cm de long pour 47 cm de large et 51 cm de haut, ce modèle pourrait convenir à la plupart des chiens de taille moyenne. Avec ses dimensions, il pourrait correspondre à un grand nombre de races canines.

Confortable : Un chien de petit gabarit, tout comme un matou de taille moyenne, profitera également de cette caisse. A l’intérieur, votre animal pourra faire tous les mouvements qu’il souhaite en toute aisance.

 

Les contre

Fermeture difficile : Les compagnies aériennes imposent à ce que l’ouverture des cages se fasse assez facilement, de préférence par un système de clips. Dommage que ce ne soit pas le cas pour ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.95)

 

 

 

Iris Ohyama 530759

 

Si vous voulez quelque chose de stylé, unique et spécial, alors la caisse de chien de la marque Iris Ohyama est celle qu’il vous faut. Il ne faut donc pas hésiter à l’acheter. Cette caisse a des dimensions de 92 x 63 x 60 cm. Ce qui est parfait pour les chiens de taille moyenne et même, parfois, ceux qui sont un peu plus grands.  Et ne craignez pas le manque d’air ou l’absence de ventilation, car les fabricants ont choisi exprès le polypropylène pour que les utilisateurs n’aient pas à s’inquiéter sur ce point. La preuve, ce modèle est grillagé.

Pour la finition est le design, il est fait avec du fil et son toit est en maille. Cette caisse à chien est également dotée d’une grande robustesse et d’une solidité à toute épreuve. Avec un revêtement d’époxy, il s’agit d’un modèle qui pourra vous durer des années sans que ce dernier change d’état. La large porte d’accès coulissante rend la sortie et l’entrée de votre chien plus facile et plus rapidement. Et vous devez comprendre que c’est cette étape qui peut rendre les moments passés dans la cage comme étant un véritable enfer pour votre boule de poils.

S’il vous faut une cage d’extérieur, alors ce modèle devrait répondre à vos attentes. Il s’agit d’un chenil avec toit de 92 x 63 x 60 cm. C’est le dispositif idéal pour tenir votre chien à l’écart lorsque les invités viennent chez vous.

 

Les pour

Sortie facile : Le fabricant a doté ce modèle d’une ouverture coulissante qui facilite grandement la sortie de votre petit compagnon à quatre pattes. Ce qui fait de ce produit signé par la meilleure marque de cages pour chien un produit bien pratique.

Design : Probablement le plus performant de sa catégorie, ce modèle se distingue des autres par la qualité de sa finition. De plus, sa couleur rose le rend très décoratif pour votre jardin ou la devanture de votre maison.

 

Les contre

Porte qui a besoin d’entretien : Le seul souci avec ce modèle serait son mécanisme d’ouverture qui demande trop d’entretien. La porte coulissante nécessite une lubrification régulière pour rester fonctionnelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€143.52)

 

 

 

Songmics cage 2 portes

 

En faisant la liste des produits à présenter dans ce comparatif, nous n’avons pas pu nous empêcher d’introduire Songmics Cage 2 Portes parmi les choix les plus intéressants du marché. Et l’une des principales raisons de ce succès est sa haute qualité. Vous remarquerez, tout de suite, que cette cage transport chien pliable est dotée de barreaux soudés en fer. Ce qui fait que votre chien ne manquera jamais d’air et que vous pouvez garder un œil régulier sur ce qu’il fait dans sa cage. Avec un traitement de l’électrophorèse, ce revêtement vous durera des années. En effet, il ne s’écaille pas et ne se rouille pas facilement.

Pour la praticité et la sécurité optimale de l’animal de compagnie, vous aurez sur  cette cage 2 portes. La première permettra, par exemple, à votre chien de sortir et d’entrer en toute tranquillité. La deuxième vous permettra d’avoir à portée de main le contenu de la cage pour que vous puissiez organiser sereinement son espace de couchage, ajouter de l’eau dans son bol d’eau ou encore de la nourriture dans sa gamelle. Et après avoir pris en compte tous les avantages de ce produit, vous ne vous demanderez plus quelle est la meilleure cage pour chien du marché.

Chercher où acheter la meilleure cage pour chien n’est jamais évident lorsque vous tenez à lui offrir un produit plus confortable et moins cher que les autres. Cependant cela reste tout à fait possible.

 

Les pour

Deux portes : Cette chenille de 122 x 76 x 81 cm est dotée de double ouverture. Ce qui la rend bien pratique si vous avez  deux chiens à garder à l’intérieur. En outre, ce modèle convient pour les utilisateurs les plus exigeants.

Qualité : Si vous faites partie de ceux qui cherchent un bon rapport qualité-prix lors de vos achats, alors cette offre vous ira très bien. Il vous suffit de le comparer aux autres modèles similaires pour s’en apercevoir.

 

Les contre

Résistance : Un certain nombre d’utilisateurs se sont plaints sur la fragilité de cette cage. Ils ont remarqué que les barreaux étaient tordus dès la livraison du produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.99)

 

 

 

Tec Take XXL box

 

Avez-vous déjà entendu parler de la cage chien XL ? Si oui, alors la caisse de chien Tec Take XXL box sera un choix que vous aimerez faire. Selon notre comparatif, il s’agit de la meilleure solution qui s’offre à vous pour que vous puissiez transporter confortablement votre chien lors de vos déplacements en voiture. Qu’ils soient longs ou courts, votre chien sera dans le confort total et aura assez de place pour s’adonner librement à toutes les activités qu’il veut y faire. Les dimensions totales sont de 104 x 91 x 69.4 cm qui sont respectivement la largeur, la profondeur et la hauteur.

Les matériaux utilisés par le fabricant pour la réalisation de cette cage sont l’aluminium et le bois qui sont d’ailleurs des choix qui assurent la robustesse et la haute qualité. Cela signifie que cette cage voiture chien sera votre compagnon de voyage idéal pour plusieurs années. Il pourra même suivre de près l’évolution de votre chien sans que sa qualité soit amoindrie au fil du temps. Le petit plus est que votre compagnon à quatre pattes sera également protégé contre le soleil. Mais il pourra tout de même garder un œil sur son environnement grâce à la présence des barreaux sur la grille.

Ceux qui ont un chien de grand gabarit ont parfois du mal à trouver une cage adaptée à la taille de leur animal de compagnie. Grâce au modèle XXL box de Tec Take, ce problème récurrent est résolu. Cette solution plaira aux propriétaires de dogue allemand et les races de même statues.

 

Les pour

Taille XXL : Avec ses dimensions extra extra larges, ce modèle convient aux chiens de grande taille. Les 104 cm de large pour 91 cm de profondeur et 69,4 cm de hauteur sont suffisants pour les molosses.  

Matériaux de haute qualité : Le fabricant a sélectionné avec soin le bois ainsi que l’aluminium pour ce modèle. La marque a surtout insisté sur la qualité des matériaux pour que le XXL box dure dans le temps, en dépit d’une utilisation intensive.  

 

Les contre

Hauteur insuffisante : Ce produit semble manquer un peu de hauteur pour être confortable pour les plus grands chiens.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Confidence cage et tapis       

         

La cage de Confidence peut être mise dans les modèles pas cher. Mais cela ne signifie pas qu’elle doit être prise parmi les choix dont la qualité n’est pas présente. Au contraire même. Il s’agit d’une caisse de chien qui s’adaptera facilement à ceux qui sont à la recherche d’un design polyvalent. Côté installation et démontage, vous serez particulièrement surpris par ce qu’offre ce modèle en termes de simplicité. Et s’il n’y avait qu’un seul critère à retenir sur ce modèle, c’est sans aucun doute la présence de son plateau en acier noir anti rayure qui fait que votre chien peut s’y retourner, s’y coucher et s’y lever sans rayer sa cage.

Et ce ne sont pas seulement les particuliers qui sont attirés par tous les points forts de ce modèle. En effet, les soigneurs et les vétérinaires l’utilisent également pour une utilisation professionnelle. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez ce modèle dans la salle d’attente ou dans le bureau de votre véto favori.  Pour que la longévité et la robustesse soient au rendez-vous, le cadre et le maillage ont été renforcés et présentent des caractéristiques de fabrication strictes. Comme chaque chien dispose d’un gabarit différent, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs tailles.

Puisque nous veillons surtout au bien-être de nos animaux de compagnie, il serait préférable de lui offrir une cage à la fois spacieuse et confortable. La présence de tapis constitue par exemple un détail que nos chiens vont apprécier.

 

Les pour

Tapis : Le confort de notre animal est assuré avec Confidence cage et tapis. Ce modèle a la particularité d’avoir un revêtement de sol doux. Votre chien adorera passer de longues heures de sieste dans cette cage.   

Tailles : Le fabricant a décliné ce modèle en plusieurs dimensions. De cette manière, vous pourrez prendre la taille qui correspond au gabarit de votre chien. Grâce à cette polyvalence, ce modèle s’utilise également auprès des professionnels, tels que les vétérinaires.

 

Les contre

Apparence trop simpliste : La marque a probablement joué la carte de la simplicité avec cette référence, mais elle aurait dû faire un effort au niveau du design.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une cage pour chien ?

 

Afin d’assurer la sécurité de votre chien pendant vos voyages, il est nécessaire de posséder une cage destinée à cet usage. Formé généralement d’un maillage de fil de fer, cet instrument de transport assure au chien une bonne aération. De plus, elle protège votre animal de compagnie contre les secousses qui peuvent survenir pendant le trajet. Il est utile de savoir comment l’utiliser, vous verrez ci-dessous quelques indications.

Verrouillez bien votre cage

Si vous voulez garder votre chien à l’abri et à l’intérieur, assurez-vous que vous l’ayez bien fermé. En cas de stress, le chien peut paniquer et essayer de sortir en poussant le vantail. Les canidés ont la force requise pour briser cette cage, surtout si la vôtre est fragile. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’utiliser un cadenas pour plus de sécurité. Trouvez un moyen de calmer l’animal avant le trajet afin d’éviter qu’il s’emballe sur la route.

 

Placez votre cage dans un endroit sûr

Une cage pour chien est souvent munie de roulettes pour faciliter sa locomotion. Sauf quand vous l’introduisez dans la malle de votre voiture ou dans votre véhicule, veillez à bien verrouiller ses roues sinon votre cage va se balader partout. Placez-la, de préférence, dans un endroit aéré pour mettre le chien à l’aise. Évitez de poser vos objets ou vos bagages sur la cage, cela pourrait la détériorer. Ne la mettez pas en hauteur, car elle risquerait de tomber et s’endommager.

 

Vérifiez si elle est défectueuse

Avant d’y introduire votre animal, vérifiez si votre matériel est en bon état. Si elle est rouillée, par exemple, elle pourrait être sujette à une brisure des mailles. Si le dispositif de verrouillage ne marche pas, l’animal pourrait sortir pendant le voyage. S’il s’agit d’une cage que l’on peut porter via une manche, vérifiez si elle est bien fixée, sinon la cage pourrait tomber. Dans le cas d’une cage non fonctionnelle, ne l’utilisez pas, achetez-en une nouvelle ou trouvez une autre alternative.

 

Entretenez-la

Pour qu’elle dure longtemps, votre cage doit être entretenue et bien soignée. Afin de la garder toujours propre, nettoyez la plaque inférieure après chaque usage. Toutefois, faites attention aux maillages, ceux-ci sont souvent très sensibles à la rouille et peuvent se détériorer rapidement. Afin qu’ils durent plus longtemps, couvrez-les d’une couche de peinture, ça les protégera. Pour bien entretenir la cage, ne mettez que des animaux dont le poids correspond à la charge maximale supportée par le matériel.

Assurez le bien-être de l’animal

Il est à rappeler que la cage pour chien n’est pas une prison. C’est un dispositif qui sert à maintenir l’animal pour le sécuriser, surtout pendant un voyage. Assurez-vous que ses nécessités soient remplies, surtout si le trajet est long. Les chiens n’aiment pas être enfermés et ont besoin d’être occupés. Donnez-leur où faire leurs besoins sinon ils les feront sur le plateau. L’aération est aussi un paramètre à respecter, s’ils s’étouffent, en plus de la chaleur, ils peuvent se paniquer. Aussi, n’oubliez pas de garder un œil sur la cage même en plein trajet.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status