fbpx

La meilleure caisse de transport pour chat

Dernière mise à jour: 23.05.19

 

Caisse de transport pour chat — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le transport de votre chat ne se fait pas à la légère, vous aurez besoin de bons accessoires pour qu’il se sente à l’aise durant tout le trajet. Les caisses de transport vous permettront de partir l’esprit tranquille en voyage ou chez le vétérinaire. Mais avec le nombre de modèles disponibles sur le marché, il est un peu difficile de faire son choix. C’est la raison pour laquelle nous vous avons préparé un guide d’achat et un comparatif regroupant les meilleurs articles du moment. Vous aurez tous les outils nécessaires pour trouver la perle rare en un rien de temps. Karlie Flamingo 513771 dispose de fentes d’aération pour une circulation optimale de l’air dans n’importe quelle condition. Sa porte grillagée est dotée d’un bon système de fermeture qui vous fera gagner du temps au quotidien. Iris Ohyama 530841 est une boîte pliable qui peut être utilisée pour le transport d’un animal pouvant peser jusqu’à 12 kg, elle est solide et résistante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne caisse de transport pour chat ?

 

Dans ce guide d’achat pour les meilleures caisses de transport pour chat, nous mettons à votre disposition des conseils pratiques qui vous permettront de trouver facilement celle qui correspond le plus à vos besoins comme à votre budget. Vous y trouverez tous les critères de base à prendre en considération avant de passer à l’achat.

Guide d’achat

 

La taille de votre chat

Voyager avec son chat (que ce soit en voiture, en train ou en avion) nécessite une certaine organisation. La première étape consiste alors à trouver un moyen de transport adapté pour que votre petit félin bénéficie d’un confort optimal et se sente en sécurité durant tout le trajet. Sur un comparateur de prix, vous pouvez trouver différents modèles de caisses de transport pour chat.

Le premier paramètre à prendre en compte avant de choisir ce genre d’article est bien sûr la taille de votre matou. Si vous décidez de l’acheter dans un magasin spécialisé, essayez de faire tenir votre animal de compagnie allongé et debout de tout son long, vérifiez également qu’il peut bien se retourner à l’intérieur. Si celui-ci touche les bords de la caisse ou s’il doit se courber, optez pour un exemplaire plus grand. Mais si vous l’achetez sur internet, la seule option reste de prendre des mesures.

 

La praticité et le système de fermeture

Comment acheter une caisse de transport pour chat d’un meilleur rapport qualité-prix? C’est peut-être la première question qui vous vient en tête. En effet, le prix est un critère important, quel que soit le produit que l’on projette d’acheter. Et celui de ce genre d’équipement dépend de plusieurs paramètres, à savoir son aspect pratique et son système de fermeture.

Assurez-vous que l’article offre une sécurité infaillible à votre chat. Il faut qu’il soit sûr afin d’éviter que votre boule de poils ne s’enfuie en pleine rue, par exemple. Vous aurez le choix entre un système de loquets, de clips, de rivets, de vis ou de glissière. Les modèles qui se dotent de roulettes sont très pratiques, surtout si vous avez déjà beaucoup de bagages.

Si vous voyagez en avion et que le vol est très long, il est conseillé de mettre une gamelle d’eau et de nourriture dans la caisse. Prenez également le soin d’y installer un petit coin litière en utilisant un tapis absorbant adapté.

Le matériau

Une fois que vous saurez où acheter une nouvelle caisse de transport pour chat, il faut accorder une attention particulière aux matériaux utilisés par le fabricant pour la conception de l’article qui vous séduit.

Les références réalisées en osier constituent à la fois de jolies caisses pour chat et de beaux objets décoratifs pour le balcon. Toutefois, elles ne sont pas adaptées pour certains types de déplacements (en avion, par exemple) et quelques modèles sont moins solides. Les exemplaires homologués IATA sont plus appropriés pour les soutes d’avion. D’ailleurs, les compagnies aériennes exigent ce type de cage pour les animaux.

Il est primordial de privilégier des matériaux résistants. Vous pouvez, par exemple, opter pour des caisses en plastique rigide ou en fibre de verre. Celles-ci sont plus solides et plus robustes. Elles résistent aux secousses, aux intempéries et aux griffes du chat.

 

Les meilleures caisses de transport pour chat de 2019

 

Maintenant que vous avez vu comment choisir les meilleures caisses de transport pour chat de 2019, vous regarderez le comparatif ci-après d’un œil nouveau. Si vous n’avez pas envie de passer des heures à faire des recherches sur internet, nous vous invitons à voir les détails des cinq produits ci-dessous.    

 

Produits recommandés

 

Karlie Flamingo 513771

 

D’une dimension de 61 cm x 40 cm x 40,5 cm, cette caisse peut convenir pour différentes occasions, de la simple promenade en voiture aux grands voyages en avion ou en bateau. Elle est fiable et ne craint pas l’usure du temps.

Ceux qui sont à la recherche d’un article discret pourront acheter celui-ci, sa couleur en deux tons, noir et blanc, est réussie et n’attire pas trop les regards. Pour assurer une bonne circulation de l’air, la marque a décidé d’installer des fentes d’aération sur tous les côtés, en plus de la porte grillagée métallique. Cette dernière est équipée d’un système de fermeture qui vous permettra de l’ouvrir et de la fermer rapidement et facilement. La cage présente aussi une écuelle détachable. En tout et pour tout, le produit pèse moins de trois kilos, un poids plume pour un article si vous sortez souvent avec.

Les barres latérales ainsi que la structure entière sont solides, même si la matière première utilisée est le plastique. La poignée de transport est également pratique, surtout si vous devez porter la caisse avec une seule main. Elle convient très bien aux chats, mais aussi aux petits chiens.      

Pour que vos déplacements avec votre minou soient aisés, sachez quelle caisse de transport pour chat choisir. Avec Karlie Flamingo 513771, il se sentira à son aise et en sécurité.

Points positifs
Fiable:

Ce produit possède une porte grillagée métallique, accompagnée d’une fermeture sûre qui empêchera l’animal de sortir.

Confortable:

Plusieurs fentes d’aération se trouvent sur les côtés. Cela favorise la circulation d’air pour éviter que le chat s’étouffe.

Entretien facile:

L’écuelle de ce modèle est détachable, vous permettant ainsi de nettoyer l’intérieur avec simplicité.

Stable:

Avec une forme rectangulaire, ce spécimen ne risque pas de basculer que vous le placiez dans une voiture ou dans la soute d’un avion.

Points négatifs
Porte se fermant toute seule :

Selon les avis de certains consommateurs, la porte de ce modèle ne reste pas ouverte si on le souhaite, mais doit être retenue avec un objet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.02)

 

 

 

Iris Ohyama 530841

 

Il est difficile de savoir quelle est la meilleure caisse de transport pour chat du marché sans en avoir comparé plusieurs. Mais en regardant les spécificités de celle-ci, vous pourrez déjà vous faire une certaine idée de ce qui pourrait vous intéresser. Cette boîte de transport peut supporter une charge allant jusqu’à 12 kg, car ses dimensions sont de 31,5 cm x 55 cm x 36,4 cm, pour un poids de 3,6 kg.

C’est un article pliable, ce qui est très pratique lorsque vous ne l’utilisez pas, il peut tenir dans un coin de votre placard. Il aura la taille d’une valisette. Il peut aussi bien servir pour un chat que pour un chien de petite taille. Vous pouvez vous en servir pour vos déplacements en avion, en train ou en voiture. Vous aurez le choix entre deux couleurs, le noir et le bleu. Sa poignée repliable vous facilitera le transport et ne vous fatiguera pas, même sur une distance un peu lointaine. La fermeture est assurée par un système à deux clips, facile à ouvrir et à fermer, mais qui garantit également la sécurité de l’animal en toute circonstance.

Sa solidité et sa robustesse sauront séduire les plus exigeants, avec un bon entretien périodique, il sera facile de le garder pendant des années.    

En cherchant la meilleure marque de caisses de transport pour chat, vous trouverez le produit qui répondra à vos attentes. Pour Iris Ohyama, les articles tels que le 530841 présentent un design innovant pour plus de praticité.

Points positifs
Résistant:

Cette référence supporte le poids d’un animal pesant jusqu’à 12 kg. Même gros, votre félin entrera convenablement dans cette déclinaison.

Rangement facile:

Afin de réduire l’encombrement lorsque vous ne l’utilisez pas, ce modèle se plie. Il ressemblera ainsi à une petite mallette qui trouvera sa place dans un placard.

Sécuritaire:

Ce spécimen ne dispose d’aucun angle pointu et toute la surface a été poncée. Vous ne risquez donc pas de vous écorcher avec cette caisse.

Points négatifs
Lourd :

Selon certains commentaires laissés par les utilisateurs, le seul défaut de ce dispositif est son poids. Il pèse un peu plus par rapport à d’autres modèles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.49)

 

 

 

Terra Hiker TH0135-P

 

La meilleure caisse de transport pour chat peut très bien être un sac comme celui-ci également. C’est un article pas cher qui peut servir pour tout animal de moins de 5 kg. Il a une dimension de 45 cm x 25 cm x 30 cm et peut être utilisé pour les voyages en train, en avion et en voiture.

Le toit et les côtés sont en maille pour assurer une bonne ventilation pendant toute la durée du trajet afin que l’animal ne souffre pas à cause de la chaleur ou de l’étouffement. La lumière pourra ainsi mieux entrer dans le sac pour éviter que votre chat ou votre chien ne perde ses repères.

Le tissu utilisé pour sa fabrication est l’Oxford 900D, une matière réputée pour ses qualités de résistance aux morsures, aux griffures et à l’usure. Afin d’éviter que le fond de la cage ne s’affaisse avec le temps, le coussin a été revêtu de peau de mouton synthétique. Cette matière vous permettra de nettoyer le sac plus facilement. La poignée de transport est pratique et confortable, elle dispose d’une bretelle ajustable pour que vous puissiez faire des réglages par rapport à votre taille.

Le kit comprend le sac, le coussin amovible pour le fond de cage, la bretelle ajustable et la pochette de rangement étanche et transparente.  

Il faut savoir déterminer où acheter la meilleure caisse de transport pour chat. Cela vous aidera à connaître les critères importants, tels que le prix. Dans cette liste par exemple, Terra Hiker TH0135-P est la moins chère.

Points positifs
Bonne ventilation:

Les parois en maille permettent une circulation d’air optimale. Votre compagnon pourra donc respirer normalement lors du déplacement.

Taille idéale:

Avec des dimensions de 45 x 25 x 30 cm, ce sac tien correctement sous le siège d’un avion. Il a d’ailleurs été homologué pour se placer à cet endroit durant le vol.

Durable:

La fabrication en tissu OXFORD 900D lui permet de résister longtemps à l’usure. Il ne craint pas non plus les moisissures.

Points négatifs
Ne se place pas à côté des bagages:

Ce modèle ne doit surtout pas se trouver dans la soute de l’avion ou dans la malle de la voiture, car l’animal à l’intérieur risque d’étouffer si un objet assez lourd lui tombe dessus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

Petshoney 04PT452501

 

Ceux qui ne veulent pas se séparer de leur animal de compagnie en avion ou en train pourront opter pour ce sac qui peut passer en cabine, sans problème. Ses dimensions répondent parfaitement aux exigences de sécurité des différentes compagnies aériennes concernant le transport d’animaux.

Vous avez le choix entre le porter à la main ou à l’épaule. Pour la deuxième option, la marque a prévu une barre de renfort pour que le sac ne se déforme pas en cours de route et pour que l’animal ne soit pas compressé. La fermeture est assurée par un zip sécurisé que votre chat ne pourra pas ouvrir par lui-même. Afin d’éviter les fuites éventuelles lors de l’ouverture du sac, une sangle intérieure vous permettra d’attacher votre petit compagnon. Ses dimensions sont de 44,4 cm x 27,9 cm x 25,4 cm, ce qui est assez pour offrir un confort optimal à un chat de taille moyenne.

La marque a aussi pensé au côté pratique en installant une poche de rangement. Vous pourrez y placer nourriture, carnet de vaccination, sacs de déjection ou même des jouets. Le polyester qui compose ce produit est très résistant et ne craint pas les griffures et autres chocs pouvant être provoqués pendant les trajets.      

On cherche toujours la plus performante lorsqu’on parle de caisses de transport pour chat. En effet, il faut un article qui présente à la fois durabilité et praticité. Pour les personnes exigeantes, Petshoney 04PT452501 comblera leurs attentes.

Points positifs
Ventilation optimale:

Le sommet, les deux parois et l’ouverture disposent de parties en maille, permettant ainsi à l’air de circuler librement. Votre animal de compagnie ne risque alors pas de s’étouffer.

Conception commode:

On trouve une poche de rangement sur le côté, pour y mettre le carnet de vaccination de votre félin, des friandises ou encore ses médicaments.

Bonne longévité:

Cet article possède un corps en polyester de haute qualité. Il ne craint donc pas l’usure à court terme, ce qui le rend durable.

Points négatifs
Stabilité à revoir:

Lorsque vous le portez en bandoulière, ce spécimen tangue un peu. Cela gêne l’animal selon quelques retours.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.99)

 

 

 

LEMAIJIAJU – Pliable — En tissu Oxford

 

Ce sac de transport pour chat est durable et robuste grâce à sa structure minutieusement étudiée et à son tissu Oxford de très bonne qualité. Il est aussi composé de mailles tricotées et d’un tapis polaire artificiel pour un confort optimal de votre animal de compagnie.

Il est facile à transporter, vous pouvez l’emmener partout avec vous quand vous en aurez besoin. Ses dimensions sont de 60 cm x 40 cm x 40 cm, ce qui correspond à la taille M. Sa fonction pliable est pratique lorsque vous ne l’utiliserez pas, il pourra tenir dans un coin ou dans une valise.

Afin que vous puissiez emmener de la nourriture et des jouets, un emballage alimentaire détachable sera livré avec le sac.

Il y a trois ouvertures sur cet article, en haut, à l’avant et sur le côté. Pour un accès plus simple pour l’animal, il est conseillé de le faire entrer par l’avant. Les matériaux utilisés ne sont pas toxiques et la structure ne contient aucun élément tranchant qui pourrait être dangereux pour vous ou pour votre chat.                    

Si vous êtes à la recherche d’une caisse de transport pour grand chat, vous pourrez commander la taille au-dessus, la plus grande fait 91 cm x 63 cm x 63 cm.

Aller sur un classement est la meilleure alternative pour trouver un bon produit. Cela vous permet de comparer plusieurs spécimens et ainsi vous faire une idée sur ce qu’il faut choisir. LEMAIJIAJU – Pliable — En tissu Oxford par exemple remplira sa fonction convenablement.

Points positifs
Entretien simple:

Il suffit de se servir d’une brosse pour enlever les poils, les taches et autres saletés.

Respirant:

Les mailles sur les 4 côtés assurent une circulation d’air optimale. Vous n’aurez donc aucune incertitude par rapport au bien-être de votre chat.

Résistant:

Fabriqué en tissu OXFORD, ce spécimen ne craint pas les moisissures. Sa conception lui permet en outre de présenter une durée de vie longue.

Points négatifs
Fond en tissu:

Cela est considéré comme une erreur de fabrication, car le confort diminue pour l’animal si le produit est transporté en bandoulière, selon le test effectué par quelques consommateurs.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une caisse de transport pour chat ?

 

Voyager avec son animal de compagnie n’est pas toujours de tout repos. Pour que celui-ci ne se sente pas effrayé par le monde extérieur, vous devrez prendre quelques précautions. La meilleure alternative en ce sens reste la cage de transport. Elle aura pour effet de rassurer votre félin tout au long de votre trajet. Pour vous aider à profiter au mieux de cet équipement, voici quelques conseils sur son usage.

Ne pas étouffer votre animal de compagnie

Généralement, vous distinguerez sur la cage de transport des fentes destinées à aérer son intérieur. Cela permettra à votre chat de respirer correctement durant tout le voyage. Ainsi, lorsque vous partez, veuillez poser la caisse à un endroit dégagé. Évitez d’obstruer les trous qui assurent la ventilation de l’équipement en question. Dans le cas contraire, votre animal pourrait s’en retrouver malade.

 

Bien verrouiller la caisse

Tout au long de votre route, la cage pourrait subir quelques secousses. Si sa serrure n’a pas été correctement fermée, la porte pourrait éventuellement s’ouvrir à un moment inopportun. Votre chat aura donc l’occasion de s’enfuir s’il n’aime pas être confiné dans un petit espace. Pour ne pas arriver à cet extrême, vérifier que vous avez bien enclencher le verrou de la caisse en question avant de l’introduire dans la voiture. Sinon, fermez également toutes les fenêtres de votre véhicule pour que votre compagnon ne puisse pas s’échapper en chemin

 

Ne pas mettre de l’eau dans l’écuelle

Sur certains modèles de caisse de transport, vous trouverez peut-être une écuelle. Cette dernière se destine à accueillir les petits casse-croûtes de votre animal. Dans le cas d’un long trajet, cela vous évitera de vous arrêter en chemin pour nourrir votre chat. Néanmoins, n’y versez pas de l’eau, car les secousses sur la route pourraient faire renverser celle-ci ce qui pourrait mouiller votre siège arrière ou votre coffre.

 

Sécuriser votre chat

Tous les animaux ne sont pas sereins lorsqu’on les sort ou quand on les emmène en voyage. En effet, certains se montrent même anxieux à ce sujet. D’autres affichent en outre un trouble du comportement. Dans ces cas-là, discutez d’abord avec votre vétérinaire. Celui-ci vous prescrira des médicaments qui pourront calmer votre compagnon pendant toute la durée de votre trajet. Ces produits se présentent généralement sous forme de spray à vaporiser à l’intérieur de la cage avant le départ.

Installer la caisse de transport dans la voiture

Vous ne devrez pas poser la cage de votre animal n’importe où dans votre véhicule. Veillez à ce que l’endroit que vous avez choisi soit bien aéré pour que votre chat ne s’étouffe pas et qu’il dispose d’une bonne ventilation à tout moment. Ainsi, à côté d’une fenêtre serait l’idéal en ce sens. Si vous envisagez d’installer votre caisse de transport dans le coffre, évitez de la mettre tout au fond. Placez-la au-dessus de toutes vos affaires de voyage.

 

Nettoyer la caisse de transport

Cet équipement se compose en deux parties. On distingue alors la cage proprement dite et le rembourrage intérieur de celle-ci. Ce dernier élément est détachable et s’envoie dans la machine à laver. Pour l’ossature du produit, vous n’aurez qu’à y passer un coup d’aspirateur.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status