La meilleure caméra IP

Dernière mise à jour: 17.10.17

 

Comment choisir une bonne caméra IP ?

 

Une caméra IP est investie d’une mission très importante : la surveillance. Elle doit donc se choisir avec le plus grand soin. Nous vous proposons à travers ce guide d’achat pour les meilleures caméras IP de vous révéler les points et qualités que vous devez rechercher dans les produits du marché.

A.1 DBPOWER Caméra IP

Guide d’achat

 

Qualité d’image et portée

Ces deux points sont très intimement liés. Et ils dépendent tous d‘une pièce spécifique de la caméra : son capteur. Si vous vous demandez comment choisir une bonne caméra IP, il vous suffit de vous référer aux performances de celui-ci.

Il en existe 2 sortes : le CCD et le CMOS. Et entre les deux, la seconde est plus conseillée. La qualité d’image est meilleure. L’importance d’avoir des images nettes et exploitables ne devrait pas nécessiter d’explications. Personne ne souhaite être alertée d’un mouvement suspect, de visionner le film enregistré et de se retrouver face à une bouillie de pixels informes, présentant des ombres plus ou moins humaines. Certaines caméras peuvent non seulement vous permettre de reconnaître aisément des visages, mais aussi de lire des plaques d’immatriculation de voitures qui passent. Elles ont souvent une définition de 1280 x 720. Les plus avancées peuvent offrir du full HD, mais elles sont plus onéreuses. Un petit tour sur un comparateur de prix peut vous aider à trouver le produit attrayant qui rentre dans votre budget.

Les conseils que vous recevrez fréquemment vous diront d’ailleurs de vous tourner vers les caméras ayant une très grande portée pour avoir un angle de vue large et une protection plus complète.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Robustesse et sensibilité

Une caméra IP n’est pas une caméra de surveillance professionnelle. Toutefois, ce sont des petits gadgets domestiques très utiles. Elles fonctionnement de la même manière que les modèles pro. Elles ne tournent pas en continu. Elles possèdent un détecteur de mouvement (et même parfois de bruit). Et c’est seulement à la détection d’un mouvement ou d’un son suspect qu’elles se mettent en marche et enclenchent l’enregistrement vidéo. Il est donc important que l’appareil et ses détecteurs soient assez sensibles.

Nous savons que vous êtes soucieux de trouver comment acheter une caméra IP d’un meilleur rapport-qualité prix. Et vous avez raison ! Cherchez celui qui n’est pas trop coûteux mais qui reste assez robuste pour durer et résister aux intempéries (si elle est utilisable en extérieure).

A.2 HiKam A7

 

Options diverses

Ce n’est pas notre guide d’achat pour les meilleures caméras IP qui vous l’apprendra, certaines options sont primordiales. La vision nocturne en est une. C’est presque une obligation si bien que très peu de produits osent s’en passer.

Une autre fonctionnalité est un peu plus rare. Certaines caméras possèdent un microphone et même un haut-parleur. Elles peuvent se déclencher par détection de bruit. Et la personne qui est aux commandes peut à son tour se faire entendre à travers le haut-parleur. A la manière d’un babyphone, les parents pourront entendre lorsque bébé pleure et les rassurer en leur parlant.

La possibilité d’améliorer l’angle de vue vue (pan, tilt ou zoom) est aussi un gros atout.

Avec toutes ces informations, vous pouvez sereinement chercher où acheter une nouvelle caméra IP.

 

Les meilleures caméras IP de 2017

 

Si vous en êtes à votre premier achat, il est probable que vous ne sachiez pas comment choisir les meilleures caméras IP de 2017. Nous allons vous faciliter la besogne en vous présentant les produits les plus intéressants et les plus susceptibles de vous satisfaire.

 

Produits recommandés

 

HiKam A7

 

2.HiKam A7La marque HiKam nous propose avec son modèle A7 une caméra IP wifi très performante. Elle a été spécialement conçue pour être installée en extérieur.

Elle se met en place avec une grande facilité. Elle peut être placée où bon vous semble, et même à la totale merci des éléments. L’appareil est d’une étanchéité totale. Ni l’eau ni la poussière ne peuvent altérer son efficacité.

Outre les images, vous désirez aussi entendre ce qui se passe à proximité de votre maison ? Cette caméra est bien celle que vous devez acheter. Elle permet non seulement de voir mais aussi percevoir les différents sons. Elle propose une fonction interphone. De plus, cette dernière est accompagnée d’une technologie qui élimine les parasites qui perturberaient la transmission des données.

Les vidéos sont capturées en HD 720p (1280×720 pixel) grâce à la caméra de 1.3 mégapixel. La balance automatique des blancs accroît la qualité des images filmées. Votre angle de vue s’étend sur 75°.

Lorsqu’une action étrange est repérée, elle vous alerte par des notifications push sur smartphone ou par e.mail. Sinon, les vidéos d’alerte peuvent être gardées sur la carte micro SD de 16Go intégrée

Une bonne caméra à installer à l’extérieur se doit d’être entièrement étanche, et capable de capturer des vidéos en HD. Mais quelle caméra IP choisir à cet effet ? En optant pour l’HiKam A7, vous aurez toutes les chances d’obtenir entière satisfaction.

 

Les pour

Vidéos de qualité : La caméra 1.3MP permet d’enregistrer des vidéos en HD 720p. D’après les tests, la qualité des images est suffisamment bonne pour avoir des images détaillées en cas de besoin (pour reconnaître des visages lors d’un cambriolage par exemple).

IP66 : Cette certification d’étanchéité garantit que votre caméra supporte d’être installée en extérieur. Ni la poussière, si le vent, ni la pluie ne pourra l’endommager.

Caméra IP WiFi : Grâce à cette particularité, il vous sera possible d’accéder à votre caméra partout, en utilisant votre smartphone (avec l’application HiKam Android/iOS) ou votre ordinateur (via le logiciel HiKam PC).

 

Les contre

Application sur iPhone : D’après les avis de quelques utilisateurs, elle gagnerait à avoir plus de fonctions pour plus de praticité, comme le passage en mode nuit manuel par exemple.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

 

D-Link DCS-932L

 

3.D-Link DCS-932LOpter pour une caméra vraiment pas chère est le plus souvent déconseillé. Surtout si vous en avez besoin pour des raisons de sécurité. Il est préférable d’investir dans un appareil fiable et de bonne fabrication. C’est par exemple le cas de cette D-Link DCS-932L.

C’est une caméra IP sans fil. Elle s’utilise en intérieur. Son utilisation la plus répandue est la surveillance des enfants dans leur chambre lorsque les parents ne peuvent pas être présents physiquement pour veiller sur eux.

Vous pouvez néanmoins vous en servir comme surveillance de l’entrée ou des autres zones d’intrusion possibles.

Elle est munie d‘un Capteur CMOS 1,0 lux qui est capable de discerner les alentours même par faible luminosité. Elle possède en plus 4 voyants infrarouges qui vous permettront d’avoir accès à la vision nocturne. Son champ de vision est de 5 mètres autour de la caméra.

Un microphone intégré vous offre la possibilité d’écouter ce qui se passe dans la pièce lorsqu’une alerte est donnée. Cette dernière vous sera envoyée par email.

Et en téléchargeant l’appli gratuite correspondante, vous pourrez visualiser toutes les vidéos prises par la caméra IP, en tout temps et en tout lieu, pourvu qu’il y ait une connexion internet.

Vous voulez faire l’acquisition d’une bonne caméra IP pour surveiller l’intérieur de votre maison, ou la chambre de votre enfant ? Avec la D-Link DCS-932L, vous aurez un appareil avec un excellent rapport qualité-prix. Sa vision nocturne vous sera d’une grande utilité.

 

Les pour

Vision nocturne : Grâce aux 4 LEDs infrarouges, vous pourrez continuer à surveiller une zone donnée même si celle-ci est plongée dans le noir. Cette fonction sera bien utile si vous comptez installer votre caméra dans la chambre de votre bébé afin de le surveiller la nuit, sans avoir à le réveiller avec la lumière allumée.

Rapport qualité-prix : Pour surveiller une zone restreinte et en intérieur (comme une chambre, une entrée etc.), inutile d’investir dans un appareil trop onéreux. Un appareil efficace et moins cher comme cette D-Link DCS-932L suffit amplement.

 

Les contre

Résolution moyenne : Elle n’est pas d’excellente qualité, comparée celle d’autres caméras concurrentes, mais elle devrait néanmoins suffire pour une utilisation en intérieur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.99)

 

 

 

HiKam S5

 

4.HiKam S5Notre comparatif ne saurait être complet sans avoir mentionné cette HiKam S5. Elle a su séduire un très grand nombre de personnes. La raison première est son esthétique. Bien que cela semble futile, le design a tout de même son importance. Et celui de cette caméra a été particulièrement soigné.

L’appareil est super compact. Il fait à peine 11 cm de haut pour 6,8 cm de largeur. Il pourra se glisser en toute discrétion sur un meuble ou une étagère. Mais son véritable atout est la possibilité d’inclinaison. En effet, la caméra peut pivoter sur son socle pour offrir l’angle de vue la plus appropriée. Elle pourra s’incliner dans un angle de 180°C. La position peut être ajustée à tout moment.

La S5 est une des caméras les plus faciles à installer qui soient. Son utilité est multiple : surveillance des bébés et jeunes enfants, protection de l’entrée de l’habitation ou d’un local contre les intrusions. Et comme il peut servir d’interphone, vous pourrez entendre les différents sons environnants.

Lorsqu’un mouvement est détecté, 4 actions seront effectuées : un envoi d’un message par email (images à l’appui), une annonce sur votre téléphone, l’enregistrement des images sur la carte et aussi le déclenchement d’une sirène d’alerte.

La HiKam S5 séduit par son esthétique et sa qualité d’images. Elle captera en effet des vidéos en HD 720p que vous pourrez visionner via votre smartphone, où que vous vous trouviez. De plus, elle est compacte et facile à installer.

 

Les pour

Vidéos en HD : Son capteur 1.3MP est en mesure de capturer des vidéos avec une résolution de 1280,720 pixels, soit en 720p. Grâce à cette haute définition, vous obtiendrez des vidéos claires et bien détaillées.

Inclinable : Afin de garder un œil sur une zone précise, vous aurez la possibilité de faire pivoter la caméra sur son socle avec un angle d’inclinaison de 180°.

 

Les contre

Déconnexion fréquente : C’est un problème auquel quelques utilisateurs ont eu droit. Il sera alors nécessaire de redémarrer la caméra afin de rétablir la connexion.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46)

 

 

 

Samsung SNH-1011

 

5.Samsung SNH-1011Si à ce stade de l’article, vous ne savez toujours pas quelle est la meilleure caméra IP du marché, cette Samsung SNH-1011 sera fort probablement la réponse. Elle a trouvé un grand nombre d’acquéreurs en raison de sa qualité de fabrication.

La caméra est très élégante. Elle s’intègre facilement à tous les décors. De plus, elle est de taille réduite et ne pèse que 140 g. Une fois posée sur son pied, la tête peut être inclinée dans différentes positions.

Pour que vous puissiez avoir non seulement les images mais aussi les sons, elle met en marche le micro situé à l’avant. L’alerte peut être lancée soit pour un mouvement, soit pour un bruit suspect. Un haut-parleur a également été ajouté à l’arrière.

La configuration s’effectue en une petite poignée de secondes. Elle se connecte à votre routeur par le wifi ou via le réseau filaire (elle possède un port Ethernet).

La gestion de la caméra se fait par toutes les sortes d’appareils : ordinateur sous plusieurs systèmes d’exploitation, tablette ou téléphone.

Une lampe LED vous indique l’état de la caméra (veille, marche) par une couleur spécifique : bleu, rouge ou verte.

C’est grâce à des produits de qualité comme la SNH-1011 que Samsung est désormais classée parmi les meilleures marques de caméras IP du marché. Cette caméra sera un sérieux atout pour la sécurité domestique.

 

Les pour

Petit gabarit : Avec son poids plume de 140 grammes et sa taille réduite, elle pourrait très bien figurer dans le classement des caméras IP les plus compactes. Elle est alors plus facile à installer et vous pourrez la déplacer plus facilement, selon vos besoins.

Configuration aisée : Les utilisateurs le confirment, la configuration s’effectue de façon simple et rapide. Vous ne devriez avoir aucun mal à la relier à votre routeur par WiFi ou en utilisant le réseau filaire.

 

Les contre

Résolution limitée : La résolution VGA (640×480) n’est pas ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Mais pour une surveillance de la chambre de votre bébé par exemple, elle devrait faire l’affaire.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€97.61)

 

 

 

DBPOWER 1080P

 

1.DBPOWER Caméra IPLa DBPOWER 1080P est une caméra IP extérieure. Elle est destinée à la surveillance de votre entrée ou de votre jardin.

Pour ce faire, elle a été dotée de détecteur de mouvements très sensibles qui vous alerteront de tout mouvement suspect dans les alentours de votre habitation ou de votre magasin. Toute forme qui bouge sera détectée. Et vous en serez immédiatement alerté par les notifications push vidéo (en temps réel) envoyées sur votre téléphone ou par un envoi des images sur votre boite mail.

Pour enregistrer les vidéos qu’elle a prises, elle dispose d’une carte Micro SD intégrée de 8 Go.

La 1080P possède la certification IP66 qui garantit son étanchéité. Elle restera parfaitement fonctionnelle même par temps de pluie.

Beaucoup considèrent que c’est la meilleure caméra IP du moment. Elle permet en effet de capturer des vidéos en HD 1080p. Les détails sont visibles avec clarté. Les visages peuvent être reconnus dans un rayon de 14 m. La plaque d’une voiture est reconnaissable dans une distance de 4,5 m à 14 m. La vision nocturne, enclenchée automatiquement à la tombée de la nuit, permet de voir jusqu’à 25 m dans les alentours.

La sécurité est pour vous une priorité, et vous en venez donc à vous demander « Où acheter la meilleure caméra IP pour extérieur ? ». Il vous faut pour cela une caméra parfaitement étanche, et capable d’enregistrer des vidéos de grande qualité, de préférence en résolution HD. Le DBPOWER 1080P serait donc parfait pour vous, car il répond à tous ces critères.

 

Les pour

Haute définition : Si de nombreux clients la considèrent comme étant la caméra pour extérieur la plus performante, c’est essentiellement grâce à sa capacité à enregistrer des vidéos en HD 1080p. Vous parviendrez alors à mieux distinguer les visages, même à 14 mètres, car les vidéos seront plus détaillées.

Détecteur de mouvement : Elle est aussi équipée d’un détecteur de mouvement d’une grande sensibilité. Dès qu’elle captera des mouvements suspects, elle vous avertira en vous envoyant des notifications push vidéo vers votre smartphone.

Étanche : Grâce à sa certification IP66, elle ne craindra ni l’agression de la poussière, ni les projections d’eau. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre qu’elle soit endommagée par les éléments en étant installée à l’extérieur.

Camviews : Cette application gratuite téléchargeable sur Play Store et App Store permet d’accéder aux vidéos de la caméra en temps réel via votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, où que vous soyez, vous pourrez garde un œil sur la zone que vous souhaitez surveiller.

 

Les contre

Notice : Si seulement elle était en français, le paramétrage de la caméra aurait été considérablement plus simple.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...