La meilleure chaise de table pour bébé

Dernière mise à jour: 20.02.19

Chaises de table pour bébés – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Dès notre plus tendre enfance, on habitue les enfants à la vie en communauté et avec elle, les outils qui contribuent à leur développement moteur et psychologique comme l’usage de chaises de tables pour bébés. Pour bien les choisir, il convient de prêter attention aux caractéristiques dominantes telles que la modularité et l’évolutivité de la chaise, son design et sa facilité d’usage. Afin de vous offrir les meilleurs choix, nous avons sélectionné plusieurs produits similaires sur notre guide d’achat, mais si le temps vous manque pour tous les consulter, les 2 chaises de tables ci-après devraient largement pouvoir faire l’affaire. Si l’ Inglesina AY90G5MAR est dotée d’un système de fixation universel, elle est aussi ultra-pratique grâce à son côté facilement lavable et rapidement repliable, ce qui s’avère pratique si vous ne disposez que de peu d’espace pour son rangement. Le Chicco 5079025910000 est également une solution alternative si vous recherchez une chaise de table pour bébé au joli design. Spacieux et sécurisé grâce à sa ceinture réglable, il aura tout pour plaire aux parents en quête d’une chaise de table adaptée aux parois de votre table.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne chaise de table pour bébé ?

 

Une chaise de table est l’accessoire dont vous aurez besoin pour nourrir votre enfant. Elle sera utilisée 3 fois par jour pendant des années successives, c’est pour cela qu’il est important de savoir comment acheter une chaise de table pour bébé d’un meilleur rapport qualité-prix. De ce fait, il est primordial de prendre en compte la modularité ainsi que l’évolutivité de la chaise, son design, sa sécurité et sa facilité d’utilisation. Pour cela, suivez nos conseils pour mieux vous orienter dans votre choix.

Guide d’achat

 

Modularité et évolutivité de la chaise

La chaise de table est un accessoire nécessaire pour nourrir votre bébé. Elle vous sera indispensable surtout lorsque votre petit ange commence à s’asseoir c’est-à-dire à partir de ses 6 mois révolus. Ainsi, si vous désirez savoir comment bien en choisir une, notre guide d’achat pour les meilleures chaises de tables pour bébés est là pour vous aider.

En effet, la modularité et l’évolutivité de la chaise est la principale caractéristique que vous devrez prendre en compte coute que coute avant d’effectuer votre achat. Dans ce sens, la chaise vous offrira la possibilité de choisir la hauteur qui convient à l’enfant afin que vous puissiez le nourrir facilement dans différentes positions selon votre aise.

Cette capacité évolutive vous aidera aussi à adapter la chaise à la croissance de votre bébé pour que celle-ci puisse être utilisée pendant plusieurs années. Quant à sa modularité, il vous sera plus bénéfique de choisir un modèle qui présente un dossier inclinable, une tablette ajustable et amovible, ainsi qu’un harnais de sécurité avec plusieurs positions réglables.

 

Design révolutionnaire

Une autre caractéristique à prendre en compte concerne le design de la chaise. Cela vous aidera aussi à déterminer où acheter une nouvelle chaise de table pour bébé. Il existe plusieurs types de chaises de tables sur le marché, d’où l’intérêt de savoir lequel correspondra le mieux à vos besoins.

Il y a la chaise de table évolutive qui s’adaptera au fur et à mesure que votre enfant grandit. Il y a aussi la chaise de table traditionnelle qui vous conviendra si vous êtes de la vielle-école : c’est le cas de la chaise faite de bois, en métal ou en plastique de préférence rembourrée pour plus de confort. Puis, il y a la chaise de table pliante avec laquelle vous pourrez gagner de la place en termes de rangement. Cette dernière variante est facilement transportable. Vous n’avez juste qu’à choisir le modèle avec le design qui s’adapte à vos besoins.

Facilité d’usage

Vous devrez prendre soin de choisir une chaise de table qui sera facile à utiliser et à entretenir. Notre comparateur de prix vous suggère de choisir un modèle qui vous permettra de jouer la carte de la sécurité, c’est-à-dire, une chaise qui vous permet de faire monter ou faire descendre facilement l’enfant avant et après chaque repas à table.

Un modèle avec des roues serait aussi un meilleur choix, car vous pourrez facilement le transporter dans toute la maison sans fournir beaucoup d’effort. Cependant, il est aussi préférable d’en choisir une qui est plutôt légère toujours pour sa facilité de transport. Sinon, vous avez aussi le choix de vous orienter vers le modèle pliant qui peut s’avérer être un excellent choix dans le sens où vous pourrez le plier une fois que vous aurez fini de l’utiliser de le déplier par la suite lorsque vient le moment de le réutiliser.

 

Les meilleures chaises de tables pour bébés de 2019

 

Quand vous voulez mettre bébé à la même table que vous, vous avez deux options. Parmi celles-ci, la chaise de table pour bébé est une solution peu encombrante. Pour vous accompagner dans votre choix, nous vous aidons avec ce comparatif sur comment choisir les meilleures chaises de tables pour bébés de 2019. Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent dans vos recherches.

 

Produits recommandés

 

Inglesina AY90G5MAR

Principal avantage

Ce qui attire principalement avec cette chaise pour bébé c’est qu’elle dispose d’un système de fixation universel. Ainsi, elle s’adapte à la plupart des tables que vous pourrez trouver sur le marché.

 

Principal inconvénient

Ce qui décourage un peu certains acheteurs potentiels de ce produit, c’est son prix. En effet, il coûte plus cher que les autres modèles. Ceci dit, ce prix est complètement justifié vu la qualité du produit.

 

Verdict : 9.9/10

En plus de ses qualités pratiques, cet article séduit aussi les utilisateurs de par ses qualités esthétiques. Ce qui explique son prix un peu élevé par rapport aux autres produits de la même catégorie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.09)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Compatible avec presque toutes les tables

Si vous souhaitez vous passer des problèmes de fixation ou de compatibilité avec les tables, celui-ci est le modèle de chaise pour bébé que vous devez choisir. En effet, comme nous l’avons déjà évoqué un peu plus tôt, elle est équipée d’un système de verrouillage universel. Donc, vous n’aurez plus à vous poser la question si ce modèle peut être fixé à votre table ou non, puisque la réponse sera forcément oui.

Ce genre de problème est très fréquent chez les autres chaises de table pour bébé. Une fois arrivé à la maison, vous vous rendez compte que le modèle en question n’est pas compatible et que vous devez trouver une solution. Et cela débouche souvent sur l’achat d’une nouvelle table. Ce qui représente une dépense en plus.

Confortable

Comme pour l’achat de tout article pour les enfants, il ne faut pas non plus négliger le côté confort. Et c’est encore plus important lorsqu’il s’agit d’une chaise pour bébé. Avec ce modèle, il y a de quoi satisfaire les plus exigeants en ce qui concerne le confort. En effet, l’ Inglesina AY90G5MAR permettra à votre enfant de profiter d’un maximum de confort lors de son utilisation.

Pour qu’il ait une meilleure assise, cette chaise a été généreusement rembourrée. Par ailleurs, elle dispose aussi d’un dossier rehaussé qui est destiné à éliminer tous les risques de mal de dos. Votre enfant peut s’y asseoir pendant un long moment sans sentir la moindre gêne, que ce soit au niveau du dos ou du fessier. De plus, la taille de cette chaise offre beaucoup d’espace à l’enfant.

 

Son côté pratique

Cette chaise pour bébé a également été spécialement conçue pour que vous vous plaisiez à l’utiliser grâce à ses qualités pratiques. Dans ce but, elle a été dotée d’une pochette à l’arrière. Ainsi, vous pourrez y ranger quelques petits accessoires comme les bavoirs ou encore les petits jouets. De plus, ce modèle est repliable. Ce qui veut dire que vous pouvez facilement le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas.

Il peut également être transporté facilement. Et pour finir, sachez aussi que ce modèle est lavable et est très facile à entretenir. Il est déhoussable. Par ailleurs, la housse supporte un lavage à une température de 30 °C. Ce qui permet de se débarrasser des microbes plus facilement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.09)

 

 

 

Chicco 5079025910000

 

Le modèle Easy Lunch de Chicco est une chaise de table pour bébé qui s’adapte à la plupart des tables. Il se monte grâce à une barre qui se place sur les parois de la table par un système de vissage. Ce système de vissage ne devrait pas endommager votre table, car la pression est juste pour maintenir le poids de l’enfant.

Le petit hamac qui sert de chaise de bébé est particulièrement confortable, car ses dimensions sont spacieuses. Pour assurer la sécurité de bébé, une petite ceinture réglable va avec ce siège pour le protéger. Vous n’avez rien à craindre avec la solidité de la fixation, car deux embouts antidérapants assurent l’adhésion à la table. Ce modèle offre un joli design avec un tissu résistant aux couleurs et motifs sympathiques pour un enfant.

Pour faciliter son transport et son rangement, sachez que cette chaise de table pour bébé peut se plier et se ranger dans son sac de transport en nylon. Cette chaise de bébé met l’enfant un peu a retrait de la table, mais l’essentiel est qu’il reste sur la même hauteur et a la même tablée que ses parents et sa famille.

Chicco est peut-être bien la meilleure marque de chaises de table pour bébé. C’est en tout cas ce qu’on est en droit de se dire lorsqu’on voit les qualités de cette Easy Lunch 5079025910000. Son système de fixation à bras coulissant est passe-partout.

 

Les pour

Fixation pratique et fiable : Le système de fixation équipant cette chaise est composé d’un bras coulissant et de vis de sécurité. Par conséquent, il saura s’adapter à la plupart des tables. L’adhésion à la table sera optimisée grâce à deux embouts antidérapants.

Structure pliable : Le fait de pouvoir plier la chaise rend le rangement et le transport de celle-ci beaucoup plus aisés. Le montage et le démontage se font en un rien de temps, une fois que l’on maîtrise le mécanisme du système de fixation.

 

Les contre

Position reculée par rapport à la table : Des parents estiment que le bébé se trouve un peu éloigné de la table. Ils trouvent qu’une position plus avancée aurait été plus pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.71)

 

 

 

Looping siège de table cassis

 

Ce modèle de chaise de table pour bébé est un joli modèle qui convient aux bébés de six mois environ à deux ans. La charge maximale qu’elle peut supporter est de 15kg, par conséquent, elle peut tenir un bon bout de temps pour grandir avec votre bébé.

Malgré le fait que ce modèle n’est pas forcément la meilleure chaise de table pour bébé de notre comparatif, il offre un prix pas cher. Son système de fixation s’utilise par système de verrouillage articulé. La fixation est assez facile à faire et le siège se fixe sur la plupart des tables ayant une épaisseur de 22 à 45mm.

Côté confort, un dossier enveloppant et une assise en tissu résistant permettent de faire asseoir bébé dans un certain confort. Pour sa sécurité, une ceinture enveloppante et une séparation près de l’entrejambe assurent sa protection. Il faut noter que ce siège respecte la norme européenne EN1272. Ce siège est assez compact et se plie également pour réduire sa taille lors des transports. Le textile qui recouvre le siège est déhoussable et se lave à la machine.

Les parents qui se demandent quelle chaise de table pour bébé choisir ont de fortes chances de s’intéresser à la Looping siège de table cassis. Cette chaise équipée d’un système de verrouillage articulé offrira confort et sécurité à votre enfant. Sa compacité une fois pliée vous facilitera considérablement la vie.

 

Les pour

Idéale pour les voyages : Cette chaise est particulièrement légère, et pourtant elle est en mesure de supporter une charge de 15 kg. Une fois pliée, elle devient très peu encombrante, ce qui est bien plus pratique lorsqu’on a besoin d’emmener la chaise en déplacement.

Confortable et sécuritaire : Votre bébé s’y sentira parfaitement à l’aise grâce au dossier enveloppant et à l’assise confortable. En termes de sécurité, la chaise dispose d’une ceinture enveloppante et passant par l’entrejambe.

 

Les contre

Qualité des coutures : Les coutures auraient tendance à se détacher avec le temps, si la chaise est considérablement maltraitée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Haberkorn 763387

 

Si vous souhaitez acheter une chaise de table pour bébé mixte pour votre bébé, ce modèle Haberkorn 763387 peut probablement vous intéresser. En effet, il s’agit d’un modèle assez simple à la fois d’utilisation et de design.

Il utilise un système de fixation facile à installer et à démonter très sécurisé. La chaise est ainsi bien accolée à la table sans trop d’écart. Bébé aura donc à portée de ses mains les choses placées sur la table, car il n’en sera pas trop éloigné. Pour manger, il aura l’accès facilement à son plat qui sera sur la table.

Pour le confort, le siège est fabriqué avec un tissu polyester rembourré afin de faire bénéficier une bonne assise à l’enfant. Le tissu est solide et résistant pour pouvoir soutenir un enfant de 15kg maximum.

Cette chaise de table pour bébé peut être installée sur des tables avec une épaisseur de 20 à 85mm. Le modèle est entièrement lavable afin de pouvoir répondre à un souci d’hygiène. Sa combinaison de couleur beige marron est mixte et unisexe. Il pourra servir aussi bien à une fillette qu’à un garçonnet.

Les parents cherchant une chaise de table pour bébé moins chère pourraient envisager d’opter pour l’Haberkorn 763387. Son système de fixation adaptable, sa housse amovible, sa poche dorsale sont autant d’arguments jouant en sa faveur.

 

Les pour

Housse de qualité : La housse est faite en polyester, une matière résistante, facile à nettoyer et supportant une eau à 30° lors du lavage. Elle est généreusement rembourrée afin d’offrir à Bébé un maximum de confort.

Poche dorsale : Il sera possible de ranger plusieurs accessoires dans la poche située sur la partie dorsale de l’Haberkorn 763387. Cette dernière est de ce fait beaucoup plus pratique d’utilisation.

 

Les contre

Pas de ceinture 5 points fournie : Pour une sécurité optimale, la présence d’une ceinture 5 points est vivement conseillée. Celle-ci n’est malheureusement pas incluse dans le prix de ce produit.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Little World luca noir

 

Le Little World luca noir est une chaise de table pour bébé qui est très stable et qui peut vous accompagner aussi bien à la maison que lors de vos déplacements. Elle s’installe grâce une fixation vissée rabattable et par conséquent, la chaise peut être ainsi installée sur la plupart des tables.

Pour assurer le côté sécurité, ce modèle offre la présence de vis de sécurité qui vous permet de fixer fermement la chaise pour qu’elle ne tombe pas. De plus, les supports sont fabriqués avec de l‘acier robuste pour assurer le maintien.

Un harnais à l’intérieur de la chaise permet de maintenir bébé en sécurité lorsqu’il est assis. Pour assurer le côté confort, une housse solide et généreusement rembourrée vient offrir un confort optimal et un excellent soutien à votre enfant.

Ce siège convient aux bébés de 6 mois et ceux qui pèsent au maximum 15kg. Son dossier et son siège sont fabriqués avec du polypropylène et du polyester qui sont lavables à la main. L’article dispose aussi d’un sac de transport pour son rangement.

Après avoir pris le temps de comparer tous les modèles, vous n’arrivez toujours pas à vous décider sur quelle chaise de table pour bébé acheter ? Peut-être êtes-vous passé à côté de la Little World luca noir ? Cette chaise avec une structure en acier robuste et une housse confortable pourrait répondre à vos besoins.

 

Les pour

Sécurité assurée : Une fois la chaise installée, votre bébé pourra y être en parfaite sécurité, notamment grâce au harnais de sécurité qui assurera un maintien optimal, et aux vis de sécurité qui assureront la fixation de la chaise à la table.

Housse pratique : En plus d’offrir un confort appréciable à votre bébé grâce à son rembourrage, cette housse a également la particularité d’être facile à laver. Elle est faite en polyester, une matière qui ne retient pas les saletés.

 

Les contre

Compatibilité : Malheureusement, le système de fixation de ce modèle ne convient pas à certains types de tables, en particulier celles qui sont trop épaisses.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Inglesina AY90G5MAR

 

Si vous êtes a la recherche d’une chaise de table pour bébé qui ne soit pas encombrant et facile à installer, ne regardez plus trop loin, le modèle Inglesina AY90G5MAR peut répondre à la question quelle est la meilleure chaise de table pour bébé du marché.

En effet, grâce à son système de fixation universel, cette chaise de table s’adapte facilement à la majorité des tables. Qu’il s’agisse de table en bois, de table en verre solide ou un comptoir dans un bar, le système se fixe aisément, se tient correctement et offre une grande sécurité pour l’enfant.

Afin d’offrir le maximum de confort à l’enfant, cette chaise de table est généreusement rembourrée et offre un dossier rehaussé qui ne cause pas de mal de dos à l’enfant. Il peut s’y asseoir pour une assez longue durée sans se sentir mal. Par ailleurs, les dimensions larges du produit (35 x 27 x 42 cm) font en sorte que l’enfant ait beaucoup d’espace et se sente confortable.

Cette chaise dispose d’une pochette à l’arrière ou vous pourrez placer quelques accessoires pour l’enfant comme bavoirs et petits jouets. Le modèle est lavable et repliable dans sa housse de transport pour moins d’encombrement et une facilité de transport.

Etant des parents attentionnés, vous vous interrogez sur où acheter la meilleure chaise de table pour bébé ? Selon de nombreux utilisateurs, l’Inglesina AY90G5MAR serait la plus recommandée. Elle est facile à installer, facile à nettoyer, et est très confortable pour Bébé.

 

Les pour

Pratique : Cette Inglesina AY90G5MAR rendra service à beaucoup de parents. Le système de fixation universel permet l’installation de la chaise sur n’importe quel type de table. Il sera aussi possible de ranger tous les accessoires de Bébé dans le sac de transport intégré et la poche arrière porte-objets.

Nettoyage facile : Ce produit a l’avantage de pouvoir être nettoyé très facilement. Il dispose en effet d’un tissu déhoussable qu’il est possible de laver à la main. Le fait qu’il supporte une eau à 30° permet de se débarrasser des saletés et divers microbes de façon plus efficace.

 

Les contre

Prix : La chaise de table pour bébé la plus performante se paye au prix cher. Mais compte tenu de ses qualités et du confort qu’elle apporte à votre bébé, elle en vaut bien la peine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.09)

 

 

 

Comment utiliser une chaise de table pour bébé ?

 

À l’heure du repas, le bébé doit avoir sa propre chaise, jugée plus sécurisée et confortable pour lui. On les appelle aussi rehausseurs, car ils lui permettent d’arriver à la bonne hauteur de table. En installant l’enfant dessus, les parents font bien d’adopter certains gestes précautionneux afin de garantir le bien-être et la sécurité de celui-ci.

Bien positionner bébé sur sa chaise

Positionnez l’enfant sur sa chaise, bien appuyé au dossier et droit, et les jambes bien détendues. Dans le cas où la hauteur du modèle que vous avez choisi ne serait pas ajustable, veillez à la régler pour que le petit ange ait les genoux à la même hauteur que la table, ou juste un peu en dessous.

 

Attacher l’enfant à sa chaise

Les chaises de table pour bébés comportent souvent des sangles censées l’attacher fermement dessus. C’est comme pour le siège auto, assurez-vous de ne pas étrangler le bout de chou pendant que vous lui passez la sangle à la taille ou sur les épaules. Serrez juste ce qu’il faut. Cela fait, avancez tout doucement la chaise vers la table.

 

Régler la hauteur du plateau

Si votre chaise pour bébé embarque un plateau réglable, n’oubliez pas de le verrouiller avant que l’enfant ne commence à manger pour ne pas vous encombrer. Avec un plateau ouvrant, les enfants plus grands pourraient être tentés de sortir jouer pendant le repas, ce qui est une très mauvaise habitude pour certains parents.

 

Passer au modèle plus grand

Les chaises avec sangles de fixation, voire ceinture de sécurité, sont indispensables à la sécurité de bébé jusqu’à ce qu’il ait 36 mois environ. Là vous pourriez songer à le placer dans un modèle qui en est dépourvu. C’est bien pratique quand vous allez manger au restaurant en famille.

 

Prendre ses précautions

Il est toujours recommandé de placer la chaise de bébé contre le mur, pour lui éviter de se renverser en arrière pendant que vous êtes distrait ou que vous regardez ailleurs. Ce n’est pas vraiment laisser bébé sans surveillance, mais on n’est jamais trop prudent. Cela vaut aussi bien chez soi que dans un lieu public.

 

Se mettre à une distance raisonnable

Les parents sont amenés à se placer juste à côté de bébé, pour pouvoir le rattraper d’un geste s’il venait à glisser, à se détacher par accident ou à tomber. Même quand il aura poussé, restez toujours près de lui, c’est un moyen comme tout autre de vous rapprocher de votre enfant et de tisser des liens.

Se faciliter le transport avec une chaise pliable

Pour la maison, il n’y a rien de tel que les chaises hautes. Elles rassurent le bébé et les parents de par leurs remparts solides et leurs signes avérés de confort. Par contre, si vous comptez manger dehors, ou voyager en famille, nous préconisons davantage les modèles pliables, faciles à transporter. Au moment de sortir, vous pliez le dispositif, le rangez dans sa housse s’il est fourni avec celle-ci, vous déployez la bandoulière et vous êtes prêt à partir.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...