La meilleure chatière électronique

Dernière mise à jour: 29.10.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Chatières électroniques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Vous souhaitez acheter une chatière électronique, mais vous ne savez pas comment en sélectionner une parmi les offres sur le marché ? Afin de mieux vous guider dans votre choix, vous devriez d’abord vous renseigner sur les caractéristiques de ces produits en général. C’est seulement après que vous pouvez vous tourner vers un article qui vous convient. Ainsi, vous ne risquez pas de faire des dépenses pour un modèle qui ne peut pas répondre à vos besoins. Pour vous aider à mieux faire votre sélection, nous vous proposons un guide d’achat et un classement de quelques chatières électroniques. Mais si vous ne pouvez pas les consulter, voici les meilleurs modèles que nous vous recommandons. SureFlap Microchip est compatible avec toutes les puces de l’Union Européenne et capable de mémoriser jusqu’à 32 numéros différents. PetSafe 620ML dispose d’un cadre robuste et léger étant fait d’aluminium. Il s’accompagne d’un battant souple et transparent.   

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne chatière électronique ?

 

Une chatière électronique permet de donner de la liberté à votre chat. Elle assure à ce qu’il puisse entrer et sortir à sa guise en évitant que d’autres animaux s’introduisent chez vous. Si vous souhaitez en acheter une, alors nous avons des conseils à vous donner sur le design, le matériau et le système.

1.SureFlap

 

Guide d’achat

 

Le design

Le fait de connaître le design de ce produit aide à savoir comment acheter une chatière électronique d’un meilleur rapport qualité-prix. Sa considération avant toute prise de décision vous évite d’avoir un modèle dont les dimensions et la forme ne permettent pas à l’animal d’y passer confortablement.

C’est la morphologie de votre chat qu’il faut mettre en rapport avec cette caractéristique. Son placement à des points où il a l’habitude de passer implique de mettre une ouverture au niveau de cet endroit. En imposant une taille qui ne lui convient pas, vous pourrez accroître les travaux à faire en élargissant le passage.

En outre, vous devriez vérifier le type de support auquel s’adapte le modèle que vous souhaitez acheter. Ce produit peut être placé sur une porte, une fenêtre ou un mur. Vous pouvez ne pas vouloir faire des travaux compliqués et il se peut que vous ne soyez pas propriétaire du logement. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers des articles destinés à être utilisés uniquement au niveau d’une fenêtre. Cependant, il faut aussi prendre en compte l’endroit par lequel minou a l’habitude de passer. En imposant l’installation à votre guise sans considérer ses besoins, il se peut qu’il ne l’adopte pas.

 

Le matériau

Les informations relatives au matériau qui constitue ce produit devraient être maîtrisées avant l’étude d’un comparateur de prix ou préalablement à la recherche d’un endroit où acheter une nouvelle chatière électronique. Il est primordial d’avoir ces renseignements pour s’assurer de la durée de vie de cet article dans le temps.

Le mieux est de n’opter que pour un dispositif ayant la capacité de supporter les intempéries. Cela devrait vous éviter d’avoir à faire des dépenses fréquemment pour changer ce dispositif. Ensuite, il est préférable que la matière qui constitue son battant soit souple et ne risque pas de blesser votre animal lorsqu’il est en contact avec celui-ci. Cet article peut être fait de bois, de caoutchouc ou de plastique et vous pouvez faire votre choix tout en tenant compte de ces critères.

2.Chatière SureFlap

 

Le système

Dans ce guide d’achat pour les meilleures chatières électroniques, nous allons également aborder les données concernant le système susceptible d’accompagner ce produit. En principe, cet appareil devrait permettre à un chat d’entrer et de sortir à sa guise sans vous déranger lorsqu’il souhaite se balader ou faire ses besoins à l’extérieur. À part lui, aucun autre animal ne peut entrer pour manger ses croquettes à l’intérieur de votre maison.

Néanmoins, si vous en avez en plusieurs nombres, l’atteinte de cet objectif peut être compliquée. Dans ce cas, vous pouvez choisir un modèle qui est compatible avec des colliers. Ces derniers sont souvent dotés de clef à infrarouge à placer sur vos animaux de compagnie pour permettre à chacun de faire un aller-retour sans contrainte.

 

Les meilleures chatières électroniques de 2020

 

Comment choisir les meilleures chatières électroniques de 2020 ? Toutes les personnes qui souhaitent donner de l’indépendance à leur chat en lui permettant d’avoir la liberté d’entrer et de sortir selon ses besoins à travers la porte peut trouver de réponse à cette question dans ce descriptif.

 

Produits recommandés

 

SureFlap Microchip Cat Door-White

Principal avantage

Il n’existe, pour ce modèle, qu’un micro puce unique. Ainsi, seuls vos chats peuvent y entrer. Impossible donc que d’autres animaux puissent pénétrer dans votre logis.

 

Principal inconvénient

L’ouverture de cette chatière est malheureusement assez petite. Elle ne peut convenir qu’aux chats de petites et moyennes tailles.

 

Verdict : 9.8/10

SureFlap Microchip Cat Door-White répond parfaitement aux exigences des utilisateurs. Elle vous offrira une nouvelle vision de la porte pour chats. Nous la recommandons à toutes les personnes ayant un chat de taille moyenne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Son design

Comment passer devant le design de cette chatière ? La marque SureFlap a toujours mis un point d’honneur sur l’esthétisme de tous ces produits. Certes, il sera destiné pour votre animal de compagnie, mais il est tout de même plaisant d’avoir sur votre porte un objet attrayant et qui fera plaisir aux yeux. Et c’est justement ce qui vous attend en optant pour ce modèle. Si vous êtes de ceux qui apprécient les articles qui ne détonnent pas avec votre décoration intérieure, vous serez servi agréablement.

Et derrière cet esthétisme ingénieux se cache une facilité d’installation déconcertante.  L’utilisateur n’aura aucune difficulté à monter la chatière sur une porte. De plus, ceux qui l’ont déjà testé affirment que quelques minutes suffisent pour cette tâche. Mais avant, vous devez aménager un petit orifice dans votre porte ou dans votre mur pour que la fixation se fasse aisément.

Son fonctionnement

Vous avez beaucoup de chats à la maison ? Pas de panique, SureFlap Microchip Cat Door-White vous permet de stocker plus d’une trentaine de puces. Il n’y a donc aucun souci à se faire sur ce point. Une fois que votre chat sort, les capteurs qui se trouvent dans l’appareil reconnaissent automatiquement la puce et ouvrent automatiquement les portes. Si un chat qui n’est pas autorisé à entrer passe par là, les portes se bloquent.

Grâce à cet article, votre chat n’aura plus besoin d’être surveillé constamment. Et il pourra sortir et rentrer à sa guise sans que vous n’alliez pas à lui ouvrir la porte à chaque fois. Au  moment de déballer l’article, vous remarquerez aussi des places pour les piles.  Fort heureusement, il n’est pas nécessaire de les changer régulièrement, car les piles sont faites pour durer 6 mois. Une excellente nouvelle pour tous les grands économes.

 

Sa praticité

Investir dans les chatières électroniques est utile pour se simplifier la vie.  Pourquoi ? Car il n’est plus utile d’ouvrir toutes vos portes et fenêtres lorsque votre matou sera à l’extérieur. Il peut rentrer chez vous, sans que vous n’intervenez. Vous pouvez vous adonner à toutes les activités du quotidien et laissez votre chat circuler librement. C’est également un moyen pour éviter que des chats errants ou d’autres animaux ne pénètrent chez vous en votre absence.

Afin d’assurer la protection de votre animal de compagnie, ce produit est conçu de manière à éviter tous les risques d’électrocution. Il n’y a aussi aucune crainte à avoir quant au fait que votre petit matou se prenne les pattes et se blesse.  De plus, vous n’aurez pas aussi à vérifier que la chatière fonctionne bien ou non. Comme elle fonctionne avec des piles, aucune crainte quant aux coupures de courant ou autres désagréments.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

PetSafe 620ML

 

3.Petsafe Porte Chatière Modèle MoyenPetSafe 620ML est destiné à des bêtes dont le poids n’excède pas les 18 kg. Par conséquent, il s’agit d’un produit destiné à être utilisé par pour la majorité des animaux de compagnie. Il s’adapte également à des portes dont l’épaisseur varie entre 9.5 mm et 50 mm. De ce fait, c’est à la majorité de ces ouvertures qu’il convient pour ne pas que vous ayez à vous casser la tête à faire les adaptations nécessaires.

Le cadre de cet article est caractérisé par sa robustesse et en même temps par sa légèreté, car il est fait d’aluminium. Ce matériau ne risque pas de s’abîmer rapidement indiquant qu’il y a un grand intérêt à profiter sur une longue période en optant pour ce modèle.

Ce produit est doté d’un battant unique, souple et transparent. Il ne devrait pas gêner la vue par sa présence au niveau de l’endroit où beaucoup de monde peut passer et ce design est idéal pour que votre animal y passe sans aucune difficulté.

Ce modèle a une excellente étanchéité en cas d’intempéries. Votre chat est libre de circuler à sa guise, mais il ne risque pas non plus de salir la maison en y faisant entrer de l’eau de pluie.

Un équipement qui offre plus de liberté aux animaux sans pour autant salir la maison, voilà ce que l’on attend de la part de la meilleure marque de chatières électroniques. Dans le classement des acheteurs, ce modèle arrive dans les premiers rangs.

Points positifs
Polyvalente:

Cette chatière électronique convient pour la plupart des animaux de compagnie dont le poids ne dépasse pas les 18 kg. Cette polyvalence est également valable sur l’installation, car cet équipement est compatible avec la plupart des portes.

Robuste:

Il s’agit d’une chatière électronique faite en aluminium qui allie à la fois la robustesse, légèreté et longévité.

Pratique:

Ce modèle est équipé d’un battant souple et transparent pour que votre animal puisse l’adopter et l’utiliser facilement.

Points négatifs
Trop libre:

Cette chatière n’est pas équipée d’un mécanisme qui lui permet de reconnaître uniquement votre animal. Par conséquent, d’autres animaux pourront entrer chez vous, sauf si vous choisissez le bon endroit où l’installer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.99)

 

 

 

 

SureFlap SUR101

 

2.Chatière SureFlapSureFlap SUR101 est un dispositif qui fonctionne avec une puce électronique ou un médaillon d’identification par radiofréquence à placer sur votre chat. La chatière électronique avec collier est appréciée par sa compatibilité avec tous les formats de puce internationaux. Par conséquent, il n’est pas compliqué d’en trouver une qui permet de l’utiliser dans une bonne condition.

Ce modèle reconnait jusqu’à 32 identités d’animaux indiquant qu’il est adapté à des ménages qui ont un grand nombre de chats ou de chiens chez eux. Ceux-ci peuvent profiter d’une grande indépendance, entrer et sortir à leur guise sans craindre à tout moment qu’il y ait des intrus. Cet article est doté d’un mode couvre-feu. Par conséquent, vous pouvez faire une programmation qui verrouille ou déverrouille l’entrée ou la sortie à une heure donnée. Il existe un même sur ce dispositif un mécanisme à double verrouillage afin de garantir une protection plus optimisée au cas où il y aurait une tentative d’intrusion d’un animal étranger.

Son usage est simple et il s’emploie sans fil qui risque de gêner la vue de vos visiteurs en entrant dans votre demeure. La meilleure chatière électronique convient tant à des chats qu’à des chiens pour ne poser aucune contrainte que vous soit propriétaire de l’un ou l’autre d’entre eux.

Dans le classement actuel établi par les utilisateurs, ce modèle est considéré comme la chatière électronique la plus performante. Cela s’explique en grande partie par le fait qu’il convient à la fois aux chats comme aux chiens.

Points positifs
Plusieurs animaux à la fois:

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 32 identifiants dans cette chatière électronique.

Le mode couvre-feu:

Il est possible de régler à l’avance l’heure d’ouverture et de fermeture du battant. De cette manière, vous pouvez empêcher vos animaux de sortir à telle ou telle heure.

Double verrouillage:

Avec ce système, vous réduisez à néant les risques qu’un animal indésirable pénètre chez vous.

Pour chien et chat:

Cette chatière électronique convient à la fois pour les chiens que pour les chats ; à condition qu’il porte une puce ou un médaillon dont le numéro est enregistré dans l’appareil.

Points négatifs
Nécessité d’un collier:

La puce électronique ou le médaillon doit obligatoirement être porté en pendentif pour être reconnu par la chatière.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.99)

 

 

 

Petmate 254W 

 

4.PetMate Chatière Électromagnétique BlancPetmate 254W est la chatière électromagnétique de ce comparatif. Vous pouvez l’acheter si vous êtes à la recherche d’un article à fonctionnalité basique. En effet, sa pose est simple tant au niveau des portes que sur les panneaux en bois mesurant jusqu’à 60 mm d’épaisseur. Ce produit ne devrait vous exposer à aucune difficulté lors de sa mise en place.

Ce modèle fonctionne avec une pile. Il n’y a aucune nécessité de faire des branchements compliqués pour parvenir à le mettre en marche. L’inexistence de fils qui trainent partout devrait également rendre son usage plus agréable et son esthétique plus appréciable. Cet article est déjà mis à votre disposition avec deux aimants. Ces composantes étant nécessaires à l’enclenchement de l’ouverture lorsque votre animal souhaite passer, vous n’aurez plus à en chercher ailleurs.

Les fonctions qui se trouvent sur ce produit sont nombreuses pour permettre à votre chat d’entrer et de sortir en toute liberté, mais également pour bloquer l’ouverture afin d’éviter que d’autres bêtes s’invitent chez vous. Vous n’avez pas à faire entrer de code ou à manipuler une fonctionnalité compliquée, car ce sont notamment les aimants qui jouent un rôle essentiel. Ce modèle permet d’accéder à plusieurs variétés de couleur pour que vous puissiez l’adapter à celle de votre porte.

Si vous cherchez une chatière électronique qui peut être accommodée à la couleur de votre porte, plus besoin de comparer. Selon l’avis de ses acheteurs, elle se fond complètement dans le décor tout en évitant la visite des animaux indésirables.

Points positifs
Facilité de pose :

Cette chatière électromagnétique peut être installée facilement au niveau des portes et des panneaux en bois. En plus, il se décline sous plusieurs coloris pour s’adapter facilement au décor de votre maison.

Peu encombrant:

Ce que l’on apprécie surtout avec ce modèle, c’est qu’il s’installe sans nécessiter des fils et des cordons.

Utilisation facile:

Avec cette chatière, on n’a nul besoin d’enregistrer les puces et les médaillons.

Points négatifs
Le positionnement:

Puisque ce modèle fonctionne à l’aimant, il faut que vos animaux apprennent à bien se positionner pour pouvoir activer le battant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.76)

 

 

 

 

Petsafe 932SGIFD

 

5.Petsafe Chatière Magnétique 932SGIFDPetsafe 932SGIFD est une chatière magnétique pas chère. Ce produit peut s’installer sur toute porte classique afin de limiter les risques qu’il ne convienne pas à la menuiserie que vous avez chez vous. Il s’agit d’un article à fonctionnement magnétique. De ce fait, il n’implique pas de faire des manipulations sophistiquées pour parvenir à l’utiliser ou à le mettre en place.

Pour que l’animal y passe sans difficulté, il suffit que vous lui mettiez un collier à aimant. C’est ce qui lui permet d’avoir de l’indépendance, d’entrer et de sortir à sa guise. Il existe 4 positions possibles parmi lesquelles vous pouvez faire un choix en ce qui concerne son réglage. Vous avez la possibilité d’opter pour une entrée seule, une sortie seule, une position ouverte ou celle verrouillée. L’objectif final est toujours d’assurer que votre chat ait de l’indépendance tout en évitant que d’autres animaux s’aventurent dans votre demeure.

Cet article convient à des bêtes dont le poids n’excède pas les 7 kg. Ce plafond est normal pour ceux qui ont des animaux de compagnie courant et notamment les petits chats. Cet article est doté d’un tunnel d’extension que vous pouvez utiliser si vous estimez en avoir besoin pour optimiser le confort de votre animal.

Il n’est pas toujours évident de savoir où acheter la meilleure chatière électronique pour votre boule de poils. Si tel est votre cas, intéressez-vous à cette chatière qui est la moins chère de ce comparatif.

Points positifs
Facilité d’utilisation:

Vous n’aurez pas besoin de configurer les puces électroniques de votre animal avec ce modèle qui fonctionne à l’aide d’aimants.

Plusieurs positions:

Parce qu’il est un peu difficile de bien se positionner pour aligner les aimants, ce modèle propose 4 positions pour mettre plus de chance du côté de votre animal.

Extensible:

Cette chatière électronique possède un tunnel d’expansion si le battant vous semble un peu trop étroit.

Points négatifs
Le temps d’acquisition:

Comme avec toutes les chatières électromagnétiques, le temps d’acquisition de la bonne position pour aligner les aimants peut prendre du temps.

   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

 

SureFlap Microchip Cat Door-White

 

1.SureFlapSureFlap Microchip Cat Door-White est une chatière à puce électronique qui se caractérise par sa compatibilité avec toutes les puces employées dans l’Union Européenne. De ce fait, vous n’aurez pas à faire face à une énorme difficulté pour parvenir à en trouver une qui lui est adaptée. Ce modèle fonctionne avec un chat doté de puce afin de lui permettre de circuler au niveau de la porte sans risquer que d’autres animaux y passent aussi pour manger ses croquettes.

Cet article permet de stocker jusqu’à 32 numéros de puce. Par conséquent, si vous avez plusieurs chats à la maison, ils peuvent tous y passer un par un sans aucune difficulté. Vous n’aurez pas à les surveiller et ils auront plus de liberté à faire leurs besoins à l’extérieur selon leur choix.

La manipulation de ce dispositif est simple si bien que les gens l’estiment être capable de faire savoir quelle est la meilleure chatière électronique du marché.

En effet, il suffit d’utiliser une seule touche de programmation afin de conserver les numéros des puces en un rien de temps. Vous avez la possibilité de le mettre sur les portes, au niveau de vos fenêtres ou de vos murs par rapport à l’emplacement où votre animal ou d’autres bêtes ont l’habitude de passer.

Pour ceux qui possèdent plus d’un chat, il n’est pas toujours facile de savoir quelle chatière électronique choisir pour que leurs animaux puissent entrer et sortir à leur guise. Bon nombre d’entre eux ont décidé de faire confiance à ce modèle qui a réussi à leur test.

Points positifs
Performante :

Cette chatière électrique est capable de reconnaître 32 puces que vous devez enregistrées à l’avance. En plus, elle est compatible avec celles utilisées dans l’Union Européenne.

Efficace:

C’est un équipement qui reconnaît et ne s’activent que par reconnaissance des puces numériques préenregistrées. Ce qui vous évite d’avoir des animaux indésirables chez vous.

Facile à manier:

L’activation d’une puce s’effectue par un simple bouton pour que le numéro soit enregistré par l’appareil.

Points négatifs
Le temps d’acquisition:

Votre animal aura besoin de temps pour se familiariser avec cet appareil. Néanmoins, il suffit de l’installer à un endroit où il passe souvent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

 

Comment utiliser une chatière électronique?

 

Entendre son chat miauler à l’extérieur au bon milieu de la nuit se révèle toujours dérangeant. Certains souhaitent aussi offrir plus de liberté à leurs animaux pour qu’ils puissent entrer et sortir de la maison sans leurs interventions. Dans ce cas, la solution adéquate s’avère de se procurer d’une chatière.

Il en existe deux grands types sur le marché dont celle manuelle ou traditionnelle et la version électronique. Cette dernière se révèle la plus recommandée pour vous faciliter la vie. Cependant, vous devriez savoir choisir le modèle qui répondra le mieux à vos besoins. Son installation doit aussi se faire dans les règles.

Choisir une chatière à infrarouge ou magnétique

Ce genre de chatière ne permettra que les allers et venues d’un seul chat : le vôtre. Choisissez-le en fonction de vos besoins. Il existe des modèles à infrarouges marchant avec un capteur et d’autres magnétiques. Sachez que ces deux variétés s’ouvrent et se ferment automatiquement au passage de votre animal, mais vous devrez équiper celui-ci d’un badge émetteur ou d’un aimant. Faites-lui donc porter un collier.

 

Acheter un modèle à puce

Sur le marché actuel, il existe des chatières fonctionnant à l’aide d’une puce électronique. Pour plus de sécurité, optez pour ce genre de dispositif qui ne reconnaîtra que la puce d’identification de votre chat. Il est recommandé pour ce faire de se procurer de la version dernière génération programmable. Celle-ci se verrouillera à une heure définie pour éviter que votre animal ne rôde la nuit. Le matin, elle se déverrouillera automatiquement pour que celui-ci ne vienne vous déranger à l’aube.

 

Bien placer la chatière

Après avoir choisi le modèle qu’il vous faut, vous devez définir la place qui lui convient le mieux. Sachez alors qu’une chatière se pose de préférence soit au milieu d’une porte ou d’un mur. Veillez à bien respecter la hauteur de son installation. Mesurez celle entre le sol et le bas du ventre de votre chat. Elle doit se situer autour de 15 cm.

Se munir des bons outils pour l’installation

Lorsque vous projetez d’installer votre chatière électronique, vous devez savoir qu’elle peut se placer sur une porte en PVC ou en bois, une porte-fenêtre ou encore au milieu de votre mur. C’est la raison pour laquelle vous devez vous munir des outils adéquats pour réaliser la pose. Ce procédé ne prendra guère du temps si vous êtes bien équipé. Procurez-vous ainsi d’une perceuse-visseuse, d’une scie sauteuse, d’un niveau à bulle et d’un tournevis. Utilisez une règle et un stylo pour gagner plus de précision en matière de mesure.

 

Installer la chatière électronique

Pour effectuer correctement l’installation de votre chatière, il vous suffit de suivre ces trois étapes. Tout d’abord, marquez au crayon le gabarit sur la porte ou le mur ainsi que l’emplacement des vis. Ensuite, vérifiez son horizontalité avec un niveau à bulle quand vous apposerez votre matériel. La seconde phase consiste à la découpe de la porte et le perçage des trous de fixation avec les outils dédiés à cet effet. Enfin, il ne vous reste plus qu’à placer votre dispositif en le vissant. Assurez-vous que l’écran soit situé à l’intérieur.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Les chatières sont de petites ouvertures laissées sur la porte afin de permettre aux chats et aux chiens d’entrer et sortir de la maison. Elles auraient été inventées par Isaac Newton. En ce temps-là le système était très simple, aujourd’hui, elle s’est améliorée et est devenue un dispositif électrique qui fonctionne par la détection d’un signal envoyé par le collier de l’animal. Voici quelques marques connues dans la production de ce genre d’équipement.

 

PetSafe est une marque de fournitures pour animaux. L’entreprise a vu le jour le 14 février 1991 et siège actuellement dans la citée de Knoxville à Tennessee, aux États-Unis. C’est une compagnie d’amoureux des bêtes et qui produit de nombreux équipements y afférant. Son slogan est de protéger, apprendre et apprécier les animaux, celui-ci vise à renforcer les relations entre ces bêtes et leurs propriétaires.

Que ce soit pour un chien ou pour un chat, PetSafe offre pour ses clients une multitude de produits tout aussi pratiques les uns que les autres. Parmi eux se trouve le venteau électronique. Par exemple, il y a le modèle 620 ML qui est un article simple et discret. Il dispose d’un battant souple qui ne fait pas de bruit et qui se déclenche lorsque l’appareil détecte la puce électronique de votre chat. Ceci permet donc à votre chat d’entrer et de sortir librement sans que d’autres bêtes indésirables s’introduisent doucement dans la maison.

 

La marque SureFlap est un produit de l’entreprise Sure Petcare. Elle est basée actuellement à Cambridgeshire, en Angleterre. Cette entreprise a été fondée en 2007. Elle vise à fournir des instruments des plus ingénieux afin de vous aider à mieux prendre soin de vos animaux de compagnie. Durant toutes ses années d’existence, la société a déjà remporté plusieurs fois des prix tels que « International Cat Care – Cat FriendlyAward » en 2015, « Pet Product Marketing – Cat Product » en 2014 et « Glee New Products Awards – Pet Innovation » en 2010.

SureFlap vend également des chatières électriques, parmi les modèles déjà en circulation il y a le Microchip Cat Door-White. Cet article possède une assez grande capacité de stockage, votre minou ne risque donc pas de ne pas pouvoir y entrer. Aussi, les produits SureFlap ont des designs particulièrement bien conçus. À part cela, il y a également le prototype SUR 101. Sa spécificité est qu’il dispose d’un mode couvre-feux, il vous suffit de définir une heure et au-delà de cela, la chatière est verrouillée. Ce mécanisme permet de limiter les allées et venues de vos bêtes quand vous le jugez nécessaire.

 

Petmate fait partie des leaders dans l’industrie des animaux domestiques. Elle a été créée il y a plus de 55 ans, plus précisément en 1962. Cette société se propose d’offrir à ses clients des produits de qualité afin d’améliorer la vie des petites bêtes au sein de leurs familles. Au fil du temps, cette fabrique a beaucoup évolué et a obtenu 2 titres pour l’année 2014 : l’Edison Green Award et l’Edison Lifestyle Award.

Elle propose divers types d’équipements parmi lesquels il y a la chatière électrique. La marque produit des modèles qui répondent aux besoins des acheteurs. Il y a ceux qui utilisent le système de micro puce pour l’ouverture du matériel, il y a également le disque d’identification qui peut être posé sur le cou de l’animal. De cette façon, il est plus facile pour l’appareil de le reconnaître tout en évitant que des intrus franchissent l’ouverture. Il existe des produits avec différentes dimensions, selon vos besoins. Non dernièrement, il y a ceux disposant d’un système de verrouillage permettant de retenir l’animal à l’intérieur lorsque cela est nécessaire.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne une chatière électronique ?

La chatière électronique adopte le même principe de fonctionnement que le modèle classique. Elle se présente comme une petite porte battante qui facilite l’entrée et la sortie des compagnons à 4 pattes. Ce dispositif peut être installé dans une porte, une fenêtre ou encore un mur. Les mensurations d’une chatière sont bien pensées pour que l’animal puisse juste passer. Ce qui différencie le modèle électronique, c’est qu’il est possible de programmer les vas et viens. Ce système est très utile afin de protéger la maison de l’intrusion des animaux du voisinage.

Ceci dit, votre chat devrait porter un accessoire afin que la porte puisse l’identifier plus facilement. Ceci permet par la suite d’actionner de manière automatique la fermeture et l’ouverture de la chatière. Lors de l’achat, vous avez également le choix entre les chatières avec et sans collier.

 

Q2 : Laquelle préférer : Chatière magnétique ou électronique ?

Concernant la chatière magnétique, elle fonctionne avec un aimant qui joue le rôle d’une clé. Ce composant est donc intégré au collier du chat. Quand ce dernier approche, alors l’aimant actionne automatiquement le système de la chatière. À ce moment, l’animal est libre d’entrer et de sortir. Quant à la chatière électronique, elle fonctionne avec un processus de puce d’identification. Ce système est très avantageux à cause de sa capacité à garantir un accès sélectif. Suite à une lecture de la puce à distance, le dispositif s’ouvre de lui-même.

La chatière magnétique n’est pas totalement fiable, car vous devez vérifier régulièrement que votre minou porte son collier. Contrairement au modèle électronique qui permet de paramétrer les allées et venues selon vos exigences.

 

Q3 : Comment installer une chatière électronique ?

La première étape consiste à tracer le contour de la découpe. Pour cela, munissez-vous d’un patron servant à tracer facilement les contours. Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser du carton. Assurez-vous à ce moment que l’ouverture est située à environ 15 m du sol. Ensuite, placez un forêt qui est équivalent à la largeur de la lame de la scie sauteuse sur la perceuse. Après cela, créez des trous sur les 4 coins afin de passer facilement la lame. Quand c’est fait, vous pouvez procéder au découpage en faisant en sorte de bien suivre les traçages. Posez par la suite les deux parties de la chatière et marquez les emplacements des vis. Pour terminer, il ne reste plus qu’à fixer la trappe.

 

Q4 : Comment réparer une chatière électronique ?

En cas de problème technique sur ce genre d’installation, il faudra commencer par identifier la panne à l’extérieur et plus particulièrement au niveau de l’alimentation. Toutefois, si tout est normal de ce côté alors il sera indispensable d’ouvrir la chatière afin de trouver la source du dysfonctionnement. Cette opération requiert par ailleurs des connaissances en électronique. Si vous êtes arrivé à détecter la source et qu’elle n’est pas très grave, vous pouvez procéder aux dépannages nécessaires. Pour ce faire, tenez compte de toutes les précautions qui sont annoncées dans la notice. Quoi qu’il en soit, la meilleure solution serait de confier les réparations à un expert confirmé. Ceci permet de réduire les risques et aussi d’avoir une installation fiable.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quelles sont les meilleures chatières électroniques pour chat de 2020 ?

 

Pour laisser votre chat entrer et sortir à sa guise chez vous-même quand vous êtes absent, l’achat d’une chatière électronique pour chat s’impose. En choisissant un tel équipement, vous n’aurez plus à avoir mauvaise conscience à chaque fois que vous devez quitter la maison. Avant de découvrir les chatières électroniques pour chat les plus prisées pour cette année, suivez nos conseils sur les critères à considérer avant de choisir.

 

Pour qu’une chatière électronique remplisse sa fonction de manière optimale, elle doit permettre à votre chat d’entrer et de sortir de la maison selon ses envies. Cependant, elle doit être équipée d’un système lui permettant d’éviter que d’autres animaux, outre que le vôtre, viennent s’introduire chez vous.

Le premier critère à considérer avant l’achat d’une chatière, c’est sa forme et son type d’installation. Tout d’abord, il est vivement conseillé de choisir la taille de cet équipement en fonction du gabarit de votre chat. Ensuite, vérifiez les systèmes d’installation compatibles avec le modèle qui vous intéresse. Si vous ne pouvez pas entreprendre de grands travaux, tablez pour les chatières électroniques qui se posent sur une porte ou une fenêtre. Seulement, pensez à l’installer à un endroit où votre choix passe souvent pour qu’il s’y habitue facilement.

Pour une chatière électronique qui tient longtemps, optez pour les modèles qui sont conçus avec des matières résistant aux caprices du climat. En général, vous avez le choix entre le caoutchouc, le plastique ou le bois. Pour le battant, cherchez plus de souplesse pour ne pas blesser l’animal.

Enfin, trouvez un modèle qui comporte un système permettant de distinguer votre chat parmi les autres animaux. De cette manière, il n’y aura aucune chance qu’un animal indésirable pénètre chez vous via cet équipement qui doit être strictement réservé à votre chat.

 

Produits recommandés

 

Sureflap Microchip Cat Door – White

 

Cette chatière électronique pour chat est le must have des personnes qui ne souhaitent pas fermer leur boule de poils à l’intérieur ou à l’extérieur. Il s’agit d’un équipement en blanc qui possède un volet rectangulaire de 14,2 cm de longueur et 12,2 cm de largeur. Même les gros chats peuvent s’y faufiler sans problème. Très pratique, cet équipement peut s’installer sur une porte, une fenêtre ou un mur vitrés.

Pour permettre à votre chat de circuler librement, ce modèle est équipé d’un système de détection de puces électroniques et de colliers. Ainsi, l’appareil détecte le numéro de la puce d’identification de votre chat pour s’activer. De cette manière, aucun autre chat ni aucun autre animal ne pourront entrer chez vous. Pour la programmer à lire le code d’identification de votre chat, il suffit d’un simple appui sur un bouton pour que le code soit mémorisé de manière définitive.

 

 

 

PetMate 254W

 

La particularité de cette chatière réside dans son mécanisme de fonctionnement. En effet, vous n’avez pas besoin d’utiliser un collier ou une puce électronique. En effet, ce modèle fonctionne par contact électromagnétique.

Il vous suffit d’installer l’aimant fourni avec la structure sur le collier de votre chat afin qu’il puisse activer le mécanisme de lui-même. En gros, le but est de créer un pendentif en aimant sur le collier de votre chat.

Comme avec les autres modèles de ce comparatif, il faut laisser du temps à l’animal pour s’y familiariser et l’aider à prendre la bonne position pour activer le mécanisme d’ouverture du battant. Avec un tel système, il y a peu de chance pour que les autres animaux s’incrustent chez vous. Pour l’installation, cette chatière se fixe sur les portes et les parois en bois dont l’épaisseur est inférieure à 6 cm.

 

 

 

Floveme EUYXF21031_7

 

Cette chatière électronique se démarque par le fait qu’il convient tout aussi bien pour les chats que pour les chiens. En effet, le battant affiche des dimensions de 18 cm de longueur et 19.5 cm de largeur. Pour un chat, quelle que soit sa taille, il lui sera facile de circuler librement via cette ouverture.

Par contre, si vous tenez à l’utiliser pour un chien, il faut que sa taille soit compatible aux dimensions du battant. D’un autre côté, cette chatière possède un système de fermeture automatique sur 4 positions qui confèrent plus de marge de manœuvre à votre animal. Pour le réglage de cet équipement, vous avez deux boutons de couleur rouge et verte.

Dans le cas où vous oubliez le mécanisme de fonctionnement de cette chatière et que vous ayez perdu la notice, des petits dessins situés sur la partie inférieure de la structure vous rappellent le fonctionnement et l’orientation du battant.

 

 

Quelle est la meilleure chatière pour chien électronique de 2020 ?

 

Les chatières électroniques sont des équipements qui permettent à vos animaux de compagnie d’entrer et de sortir dans votre habitation à leur guise. Elles ont pour but d’offrir plus de liberté à vos chiens et chats tout en filtrant l’accès des autres bêtes à votre domicile. Pour ne pas vous perdre dans l’acquisition de ce produit, il est recommandé de considérer certains points essentiels. D’autant plus qu’un comparatif des meilleurs produits sera également mis à votre disposition.

 

Afin d’acquérir le modèle qui correspond à vos véritables attentes, il vous faudra jeter un œil sur différents critères, dont la taille en elle-même du dispositif. Il est conseillé d’adopter celui qui possède une dimension conforme à la taille de votre chien ou chat pour qu’ils puissent y accéder aisément.

D’un autre côté, il est aussi important d’examiner le genre de support de la chatière électronique que vous envisagez d’acheter. Vous avez le choix entre les modèles qui peuvent être installés sur une porte, fenêtre ou mur. Toutefois, il est préférable de se tourner vers celle qui peut être posée sur l’endroit où votre bête a l’habitude de passer.

Le matériau qui compose votre équipement est de même un élément à prendre en compte. Il faut que celui-ci soit de bonne qualité pour pouvoir l’utiliser sur le long terme. Sur le marché, vous rencontrerez des articles faits en bois, en plastique et en caoutchouc. Vous pouvez vous orienter vers celui qui est le plus apte à résister aux intempéries. Profitez-en pour vérifier la présence d’un battant souple pour éviter toute éventuelle blessure à vos animaux.

Le système adopté par votre dispositif est également primordial afin de ne pas laisser entrer des autres bêtes que les vôtres. Si vous avez plusieurs chiens et chats, le mieux c’est de tabler sur un article compatible avec des colliers. Ainsi, ils pourront faire des allées et venues sans contrainte.

 

 

Sureflap 5060180390280

 

Principal avantage

Avec son mode couvre-feu, vous pouvez programmer le verrouillage et le déverrouillage de votre équipement à un temps indiqué.

 

Principal inconvénient

Selon les dires de quelques utilisateurs, le léger bruit émis par cette chatière électronique est un peu gênant. Ceci peut également effrayer les animaux peureux.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design attrayant

Cet article de couleur blanche affiche un style élégant et soigné qui ne gêne ni la décoration intérieure ni extérieure de votre maison. Avec ses dimensions de 207 mm de longueur et 234 mm de hauteur, cette chatière électronique peut s’implanter sans contrainte dans vos murs ou sur vos portes. Très pratique, sa mise en place peut également se faire sur des vitres. D’ailleurs, elle est livrée avec tous les accessoires nécessaires pour ce type d’installation. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à le déposer sur l’endroit où vos animaux de compagnie ont l’habitude de passer.

Avec son ouverture de 178 mm de long et 170 mm de haut, cette référence est adaptée pour tous les chats qu’ils soient de grande ou de petite taille. En outre, elle est aussi conforme pour les petits chiens.

 

Programmable et pratique

Cette référence présente l’avantage d’être programmable. Vous pouvez contrôler les horaires de déverrouillage et de verrouillage. De ce fait, vos chats et chiens peuvent aller et venir selon les heures prévues par vos soins.

La programmation est aussi variée. Il vous est possible de la régler en entrée ou sortie seulement, en entrée sortie, ou encore en mode temporisé pour animaux peureux.

Très pratique, cette référence fonctionne avec des piles très durables. Ainsi, vous n’êtes contraint de les changer qu’après 6 mois de leur utilisation.

Pour ce qui est de sa fiabilité, cet article rassure ses consommateurs en termes de qualité grâce à sa garantie de 3 ans. C’est donc sans peine que cet article accompagne ses utilisateurs sur le long terme.

 

Grande compatibilité

D’une grande compatibilité, cet exemplaire est adapté avec tous les formats de puces électroniques internationaux. Par conséquent, vous n’aurez aucune difficulté à dénicher un microcircuit qui convient à votre produit. Il correspond également avec les médaillons RFID. Facile à utiliser, il suffit de presser un bouton pour que votre équipement mémorise le code de la puce ou du médaillon. Performant, cet article ne s’ouvre que s’il détecte le code de la puce de votre chat ou chien. Dès qu’il le discerne, il se déverrouille automatiquement. De ce fait, vous pouvez limiter l’introduction d’autres bêtes dans votre habitation.

Très pratique, cet instrument est capable d’identifier 32 animaux. Les personnes qui ont adopté plusieurs compagnons peuvent ainsi l’utiliser sans problème.

 

 

SureFlap brun

 

Ce dispositif a la capacité d’empêcher tous les animaux indésirables d’entrer dans votre habitation grâce à une micro puce électronique ou encore des médaillons RFID. Il suffit alors d’installer le produit, de connecter ces deux dispositifs et le tour est joué.

Pour plus de praticité et de sécurité, le SureFlap brun peut stocker jusqu’à 32 identités. Vous n’avez donc rien à craindre par rapport au dysfonctionnement de cet engin en raison du nombre d’animaux enregistrés. De plus, vous pouvez programmer à une heure précise l’ouverture et la fermeture automatique de la chatière.

Cet article marche à l’aide de 4 piles C, qui ont une autonomie de 12 mois. Grâce à cela, vous n’aurez pas à les changer et donc à dépenser avant longtemps.

 

 

 

PetSafe avec micropuce

 

Le PetSafe avec micropuce s’installe sur les murs de briques, les portes et fenêtres en PVC, uPVC ou en bois. Cela vous donne un large choix pour son montage. Le modèle possède un cadre en plastique à double loquet automatique. Il est aussi muni d’un système de verrouillage à 4 positions. Ces caractéristiques assurent votre sécurité ainsi que celle de votre animal.

L’installation de ce dispositif se passe en 3 étapes courtes. Il suffit de bien lire la notice avant son montage. Pour fonctionner, il a besoin de 4 piles AA non rechargeables. Ces dernières ont une durée de vie d’un an pour une utilisation continue. Vous pouvez ainsi être tranquille, car les coupures de courant ne l’affectent en rien.

Cette chatière dispose d’une entrée sélective. Il faut alors mettre en place les puces électroniques fournies et les connecter à l’appareil. Les animaux non invités ne risquent donc plus de pénétrer dans votre chez-vous sans autorisation et le saccager.

 

 

 

PetSafe 500SGIFD

 

Ce modèle de 10,7 x 24,1 x 25,2 cm convient aux matous pouvant peser jusqu’à 7 kg et d’une largeur d’épaules maximale de 15 cm. Grâce à ces caractéristiques, votre minou adulte passera sans problème dans ce spécimen.

Le PetSafe 500SGIFD est livré avec un collier doté d’un système infrarouge intégré. Ainsi, il empêche l’intrusion des chats indésirables ou d’autres animaux sauvages dans les parages. D’ailleurs, le produit dispose d’un verrouillage sur 4 positions, dont une entrée, une sortie, une ouverture ou fermeture totale, qu’il vous revient de régler.

Son installation se fait aisément. Aidé de sa notice, vous y passerez peu de temps. Cette chatière peut être montée sur des portes ou des fenêtres en bois, en verre, à supports en uPVC, PVC ou métalliques. Mais elle est aussi compatible avec les murs de briques.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Marie Françoise Lebon
Marie Françoise Lebon
November 19, 2019 12:51 pm

Je cherche une chatière électrique qui empêche les chats errants de rentrer

La Jolie Maison
Admin
November 20, 2019 7:14 am

Bonjour Marie,

Vous êtes au bon endroit, car les chatières de Sureflap, PetSafe et PetMate de notre comparatif sont de ce type, elles ne permettent pas l’accès des autres animaux dans votre logement. Cela est possible grâce à un médaillon qui contient une petite puce électronique que votre chat portera pour que la chatière s’ouvre à chaque fois qu’il approche pour entrer. Aucun autre animal ne peut donc utiliser la chatière pour s’infiltrer dans votre maison.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status