La meilleure cire d’abeille

Dernière mise à jour: 22.07.18

 

Cire d’abeille – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La cire d’abeille est un produit de la ruche. Néanmoins, il peut se prêter à de multiples usages en dehors du monde de ces hyménoptères. En partant du milieu cosmétique jusqu’à l’entretien des meubles, chaque foyer est libre de l’exploiter de différentes manières. Le seul souci peut résider dans le choix de cet article lorsque vous souhaitez en acquérir un. En effet, l’offre est tellement nombreuse que vous pouvez tomber dans les pièges commerciaux de certains vendeurs en voulant en acheter. Pour éviter une mauvaise affaire, il est important de vous informer sur ce produit à travers un guide d’achat. Si le temps vous manque pour parcourir le nôtre, alors passez tout de suite aux deux meilleurs articles de notre classement qui suivent. Flo des Senteurs pure propose 3 pains de cire de 30 g chacun. Ce produit est pur et naturel. Mystic Moments 500 g se présente en perles et il est 100 % naturel.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cire d’abeille ?

 

La cire d’abeille figure dans la liste des produits qui se destinent à de multiples usages dans un foyer. Elle est utilisée dans le monde cosmétique, dans le domaine alimentaire ou pour des travaux d’entretien. Néanmoins, la présence de ce composant sous plusieurs types sur le marché ne facilite pas son choix lors de son achat. Pour vous aider à prendre une bonne décision, il faut considérer des critères de sélection, dont l’utilisation prévue, la composition et le format.   

Guide d’achat

 

L’utilisation

Depuis la nuit des temps, de nombreux foyers ne peuvent pas se passer de ce composant dans leur vie de tous les jours. Il s’agit d’un fait qui résulte des plusieurs possibilités d’usage de ce produit. La maitrise de cette caractéristique vous permet de comprendre comment acheter une cire d’abeille d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, tous les articles disponibles sur un comparateur de prix ne se dédient pas à jouer le même rôle.

Certains modèles peuvent être destinés à différents usages. Ils se transforment en substance cosmétique, ils s’utilisent pour soigner la peau et ils s’emploient dans l’entretien des meubles. Il faut privilégier un article pareil si vous ne voulez pas faire des achats à part à dédier à chaque domaine d’emploi. Souvent, ce sont les éléments proposés à l’état non raffiné qui peuvent servir d’intrant dans la fabrication d’autres produits.

Si vous ne voulez pas avoir à faire à une telle manipulation ni à une quelconque transformation, alors il est préférable de vous orienter vers un produit fini. C’est le cas par exemple de la cire liquide à appliquer sur le bois ou le cuir pour leur redonner une seconde jeunesse et leur brillance en plus de les entretenir.  

 

La composition

Une autre caractéristique va être développée dans ce guide d’achat pour les meilleures cires d’abeille. Nos conseils s’orientent également sur la vérification de la composition de cet article avant de faire un choix. Ce point vous aide à savoir si le modèle que vous voulez choisir correspond à l’utilisation que vous projetez de faire du produit.

L’idéal est de vous assurer d’avoir cette substance à l’état naturel et pur. C’est seulement ainsi que vous pouvez avoir la liberté de la transformer en plusieurs produits sans risque de voir des effets nocifs d’un éventuel composant chimique. La cire pure peut être blanche ou jaune, mais assurez-vous de n’avoir aucun additif dans les deux cas. Par ailleurs, il est aussi préférable d’opter pour un modèle certifié bio pour avoir une cire sans résidu de pesticides.

Le format

Comme la substance ne prend pas toujours le même aspect, il faut connaitre les possibilités auxquelles vous pouvez accéder sur le marché. Le fait de connaitre ce critère de choix vous aide également à faire un achat réfléchi et adapté à vos exigences.

Il y a des modèles en forme de pains ou de barres. Dans ce cas, informez-vous sur leur taille ou leur poids pour avoir une idée sur la quantité à laquelle vous aurez accès. Certains produits sont en flocon ou en perles qui ont l’avantage d’être faciles à doser lorsque vous les transformez. Mais il est aussi possible d’avoir un produit à l’état liquide, facile à appliquer qui est souvent déjà raffiné. Une fois la question traitée, vous pouvez demander où acheter une nouvelle cire d’abeille.

 

Les meilleures cires d’abeille de 2018

 

Outre son utilité dans la ruche, la cire d’abeille se destine à de multiples usages chez l’être humain. Sa qualité change selon l’utilisation à laquelle ce produit sera destiné et le présent comparatif va vous parler de quelques modèles pour vous aider à trouver celui qui vous convient.

 

Produits recommandés

 

Flo des Senteurs pure

 

Un produit pas cher peut également constituer la meilleure cire d’abeille. C’est le cas de Flo des Senteurs pure. Cet article met à votre disposition 3 pains de cire, dont chacun pèse 30 g. L’investissement dans son achat permet de faire une bonne affaire. Vous aurez à disposition une importante quantité de ce composant à utiliser pendant un long moment.

Ce modèle est entièrement naturel et pur. Il ne comporte ni additif ni conservateur. De cette manière, vous n’aurez aucun souci à vous faire en ce qui concerne la possibilité d’un contact avec un élément chimique en l’utilisant. Il ne risque pas d’irriter votre peau si vous l’employez pour fabriquer vos produits de beauté. Son usage est sûr pour vous qui avez beaucoup d’exigences sur le caractère naturel des substances qui vont être en contact avec vous.  

Ce composant peut être utilisé dans le monde cosmétique pour créer des baumes à lèvres, des lotions ou du savon à la maison. Néanmoins, il entre aussi dans la fabrication de bougie et au renforcement des cadres de ruche. Vous accédez à différentes options en ce qui concerne son usage. Dans tous les cas, la cire fait sentir l’agréable odeur du miel.

Les cires d’abeilles sont proposées à des prix variés, selon leur fabrication. Toutefois, si vous cherchez un article moins cher alors il suffit de vous tourner vers celui-ci. C’est un produit entièrement naturel et qui ne contient pas d’autres additifs. De ce fait, vous êtes libre de le transformer en fonction du résultat que vous souhaitez avoir.

 

Les pour

Bon investissement : Si vous achetez cet exemplaire, vous recevrez 3 pains de cire de 30 g chacun. Ainsi, vous disposerez d’une quantité suffisante que vous utiliserez pendant un long moment. D’ailleurs, il s’agit d’un produit brut qui ne contient aucun conservateur chimique.

Large possibilité d’usage : Les clients pensent que ce modèle est le plus performant, car il peut être adopté pour des fins différentes. En effet, il convient pour la fabrication de cosmétiques, de chandelles et beaucoup d’autres.

 

Les contre

Senteur excessive : Il y avait des acheteurs qui trouvaient que l’odeur de cette cire était trop forte et qu’ils n’arrivaient pas à le supporter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.09)

 

 

 

Mystic Moments 500 g

 

Accordez quelques minutes de votre temps pour connaitre Mystic Moments 500 g si vous cherchez à savoir quelle est la meilleure cire d’abeille du marché. Ce modèle prend l’aspect de perles jaunes. Ainsi, son exploitation est facile lorsque vous souhaitez l’utiliser en tant qu’intrant dans la fabrication de divers produits. Son dosage est précis et il ne demande pas de faire beaucoup d’effort pour séparer le flocon.   

La cire est pure et naturelle à 100 %. Ne craignez pas d’utiliser un élément chimique si vous souhaitez l’appliquer sur vous. Son emploi est sécurisé, surtout pour ceux qui ne supportent pas le contact avec des composants chimiques. Vous aurez différentes options en ce qui concerne la possibilité de son usage. Employez ce produit pour fabriquer des bougies, des substances d’aromathérapie ainsi que pour soigner vos tissus cutanés. Quoi qu’il en soit, si vous l’employez seul en intrant, le résultat obtenu est également naturel.

La cire est disponible à une quantité égale à 500 g au niveau de cet article. Elle permet de fabriquer une quantité considérable de produits. Par ailleurs, cet élément n’est pas raffiné et une conception pareille est idéale si vous souhaitez avoir un résultat de bonne qualité après sa transformation.

Vous allez constater que les cires d’abeille sont présentées sous différentes formes. Il s’avère donc primordial de trouver celle qui vous convienne. Ceci dit, si votre préparation requiert beaucoup de précisions pour le dosage, alors cet article pourrait vous intéresser.

 

Les pour

Utilisation pratique : Il se pourrait que vous soyez à la recherche de la meilleure marque de cires d’abeille. Dans ce cas, ce produit de chez Mystic Moments peut vous attirer pour sa conception en flocons jaunes. L’avantage d’utiliser cette matière c’est la précision au niveau du dosage.

Acquisition satisfaisante : Vous n’aurez aucun doute à avoir concernant la fiabilité de cet article, car il est totalement naturel. Par conséquent, vous êtes libre de l’employer de la manière que vous le souhaitez. En plus, la quantité offerte est largement suffisante pour répondre à vos besoins.

 

Les contre

Coulures : D’après les usagers qui avaient tenté de comparer cette cire avec la paraffine, celle-ci provoque d’importantes coulures lorsque la chandelle brûle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.39)

 

 

 

 

Beeswax CL65003

 

Beeswax CL65003 constitue une cire abeille bio. Il n’y a aucune trace d’engrais chimique ni d’insecticide au niveau de ses composants. De cette manière, vous serez libre de l’employer avec assurance même si le produit fabriqué se destine à être en contact avec votre peau. Ce modèle se présente sous forme de 5 tablettes de 30 g chacune. La quantité offerte est considérable. Ainsi, il est possible de fabriquer plusieurs produits en l’employant en intrant.

En outre, la conception en barres d’une trentaine de grammes facilite la manipulation de la cire pour de petits travaux de confection. En effet, vous pouvez l’utiliser en intrant pour avoir des éléments cosmétiques, du savon, des baumes, des bougies ou des lotions. Les gens qui l’emploient sont également libres de confectionner des œuvres d’art ou d’autres objets.

Ce composant a été filtré trois fois. Par conséquent, son niveau de raffinement est plus considérable en comparaison avec certains produits. Par ailleurs, il faut savoir que cet élément n’est pas aussi collant que d’autres substances proposées dans la même catégorie d’offre. Sa manipulation est de ce fait plus aisée. Lorsque vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez facilement identifier comment choisir les meilleures cires d’abeille de 2018.

Si vous prévoyez de fabriquer des cosmétiques de grande qualité et fiables, il est recommandé d’utiliser ce type de cire. Vous serez satisfait de cet article, car il s’agit d’un produit bio qui ne comporte aucune substance dangereuse.

 

Les pour

Emploi diversifié : Le paquet offert contient 5 morceaux de 30 g chacun pour vous permettre de réaliser une bonne quantité de préparation. Ainsi, vous êtes libre de vous en servir pour confectionner des cosmétiques ou des objets de décoration.

Qualité : L’achat de ce produit peut répondre à votre interrogation où acheter la meilleure cire d’abeille, car il a subi trois niveaux de filtrage avant d’être mis en vente.

 

Les contre

Manque d’informations : Malgré le fait que cet article figurait dans le classement des meilleures cires bio, les acheteurs étaient déçus de l’absence d’indications dans le paquet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.5)

 

 

 

La Droguerie Ecologique 400 g

 

La Droguerie Ecologique vous offre une cire d’abeille disponible dans un sac de 400 g. Acheter ce modèle vous est utile pour avoir ce composant en grande quantité à utiliser pour fabriquer des produits faits maison. Cet élément ne comporte pas de résidu de pesticides. En conséquence, son usage est sûr même si le résultat de sa transformation se destine à être mis au contact de la peau.

La cire est vierge à 100 % pour optimiser la sécurité de son utilisation. Elle se présente en pastilles colorées en jaune qui ne vous demandent pas un savoir-faire particulier pour en assurer l’exploitation. En outre, le dosage de la quantité à utiliser ne devrait pas être compliqué.

Pour ce qui est de son utilisation, elle permet de fabriquer des produits cosmétiques ou de la bougie. Mais vous pouvez aussi l’employer pour fabriquer de l’encaustique ou d’autres éléments qui permettent de cirer les meubles selon vos besoins. Il y a également des utilisateurs qui trouvent la nécessité d’avoir de la cire que ce soit en bricolage, en teinture, en sculpture ou dans le domaine du modelage. Dans ce cas, ce modèle leur est adapté. Vous pouvez avoir de la satisfaction si vous êtes un amateur de l’odeur de miel.  

Il n’est pas toujours facile de découvrir quelle cire d’abeille choisir, car tous les fabricants se vantent de proposer le meilleur article. Quoi qu’il en soit, on a sélectionné ce produit pour sa conception en pastilles et surtout parce qu’il ne comporte aucun élément chimique.

 

Les pour

Qualité : Ce paquet contient 400 g de pépites de cire vierge. Cela signifie que ce produit ne renferme aucun additif qui pourrait être dangereux à l’usage. En plus, vous n’aurez pas non plus de difficulté au niveau du dosage pour toutes vos préparations.

Polyvalent : Les acheteurs qui ont pu réaliser un test avec ce produit semblent être satisfaits. En effet, cette cire offre un large choix de possibilités. Certains utilisent ce produit pour fabriquer de la bougie et des produits de beauté. D’autres s’en servent dans le domaine de la sculpture et autres.

 

Les contre

Faible odeur : Quelques acheteurs affirmaient leur déception suite à l’acquisition, car l’odeur de la cire n’était pas assez prononcée, selon leur goût.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.7)

 

 

 

Etamine du Lys 500 ml

 

Etamine du Lys 500 ml est une cire d’abeille pour le bois. Elle a un aspect liquide au niveau d’un contenant de 500 ml. Son application est facile par rapport à de la cire à trancher et à faire fondre avant usage. Ce produit est présent en quantité suffisante pour une utilisation prolongée.

La substance constitue un rénovateur bois. Elle permet de redonner vie à des objets constitués de ce matériau et qui ont perdu leur brillance. Elle est compatible avec des meubles et notamment ceux anciens si vous souhaitez les raviver. L’odeur que cet élément dégage est agréable à sentir. En plus de faire briller vos équipements mobiliers, sa senteur rappelle l’enfance à celui qui l’utilise. Ce composant n’est pas collant. Sa manipulation reste confortable et il ne vous contraint pas de vous débarrasser d’éléments qui collent après que le produit fasse briller vos meubles.

Par ailleurs, son application n’est pas difficile non plus. Après le nettoyage du bois considéré, il suffit de l’étendre en fine couche sur la surface à entretenir. Une fois que vous l’avez séché, il ne reste plus qu’à lustrer l’endroit traité à l’aide d’un chiffon. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour maitriser son utilisation.

Afin de réussir l’acquisition d’une cire d’abeille, il faudra recueillir un maximum d’informations. Vous pouvez également vous référer aux avis des acheteurs pour faire votre choix. Pour ce qui concerne ce modèle, tous les usagers semblent être convaincus de sa qualité.

 

Les pour

Efficace : Il s’agit d’une cire en liquide qui est conçue pour redonner une seconde vie à tous les objets et les meubles en bois. En l’appliquant sur les zones  à traiter, vous allez constater que ce produit apportera une grande brillance.

Pratique : Contrairement à ce que vous pourriez penser, cet article ne colle pas et s’utilise dans les meilleures conditions. Il suffit de nettoyer la surface, d’appliquer et de lustrer avec un chiffon.

 

Les contre

Forte odeur : D’après les remarques des acquéreurs, ce produit dégageait une senteur très puissante à l’ouverture.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.95)

 

 

 

Comment utiliser la cire d’abeille ?

 

La cire d’abeille est un ingrédient qui fait des miracles dans différentes utilisations. Elle est utilisée tant bien dans l’univers de la cuisine que dans celui du cosmétique et surtout dans les foyers. Beaucoup la choisissent en guise de principal composant pour des produits de beauté faits maison. Étant un remède naturel, ses vertus pour la peau, les cheveux et le corps sont indéniables.

 

 

Adopter la cire d’abeille pour ses vertus thérapeutiques

En vous servant des cires d’abeille, vous pouvez préparer vous-même vos recettes secrètes de beauté. Leurs propriétés thérapeutiques en font un produit élémentaire et basique pour le traitement de divers maux. Disposant d’une capacité émolliente et hydratante, la cire est appréciée en tant que base de crème ou de pommade pour les mains, les lèvres, les ongles et la peau. Elle agit sur l’épiderme en l’oxygénant et en l’apaisant. Elle est également protectrice, anti-inflammatoire, cicatrisante, amincissante et réparatrice.

 

Connaître les précautions d’emploi

La cire est, certes, un produit très efficace pour garder la peau en meilleur état. Toutefois, à des doses inappropriées, elle devient un élément perturbateur qui risque de troubler la qualité de l’épiderme ainsi que son équilibre naturel. En grandes quantités, la cire peut boucher les pores et provoquer des problèmes cutanés supplémentaires. Par contre, utilisée à bon escient, elle peut convenir à tous les types de peau (peau grasse, sèche ou normale) et exerce des actions revigorantes et rajeunissantes.

 

Ajouter de la cire dans ses préparations

Il est conseillé d’ajouter de la cire d’abeille dans ses préparations de produits de beauté faits maison. Pour ce faire, faites-la fondre au bain-marie. Sa propriété en fait un émulsifiant naturel. Combinez-la à votre crème pour l’épaissir. Une petite quantité suffit amplement pour donner de la stabilité au mélange. De la même manière, vous augmenterez les vertus naturelles de votre mixture.

 

 

Fabriquer de la crème hydratante avec de la cire d’abeille

Il est facile d’élaborer sa propre crème hydratante naturelle. Pour ce faire, choisissez avec soin vos produits. Mélangez 6 g de cire d’abeille avec 50 ml d’eau et 60 ml d’huile végétale. Optez pour de l’huile végétale qui possède des vertus correspondantes aux besoins de votre peau. Par exemple, l’huile d’argan, l’huile d’amande douce sont les plus conseillées. Émulsionnez le mélange avec un fouet pour obtenir un effet onctueux. N’hésitez pas à battre jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène. Pour l’odeur, ajoutez quelques gouttes d’huile d’ylang-ylang.      

 

Se préparer de la crème pour la peau et les cheveux

Vous pouvez appliquer cette pommade sur le corps, mais aussi sur vos cheveux. Pour ce qui est des ingrédients, vous aurez besoin de 10 g de cire d’abeille, de 150 ml d’huile végétale de macadamia, de 60 ml d’eau de fleur d’oranger et de 60 ml de gel d’Aloe Vera. Commencez à faire fondre la cire avec l’huile végétale. Une fois les blocs fondus, versez le tout dans un bocal hermétique et ajoutez l’eau de fleur d’oranger et le gel d’Aloe Vera. Agitez et c’est prêt.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...