Les 5 Meilleures Couches-culottes de 2020

Dernière mise à jour: 29.06.20

 

Couches-culottes: Avis et Comparatif des Meilleures Modèles

 

Avoir des enfants, c’est certes un petit bonheur que nous offre la vie, mais c’est aussi quelques angoisses et beaucoup de choix difficiles à faire : que devrait-on leur donner à manger ? Qu’est-ce qu’on doit éviter de leur donner ? Et beaucoup de vêtements à laver. Mais il y a un dilemme que rencontrent les nouveaux parents depuis la naissance d’un bébé jusqu’à l’âge de deux ans environ : comment faire pour leur acheter des couches d’une excellente qualité, mais à un prix raisonnable ? Parce qu’il s’agit là d’une des plus grandes dépenses pour un bébé. Heureusement que les couches-culottes ont réglé la difficulté à bien mettre les couches classiques. Mais le choix reste quand même difficile à faire pour un nouveau parent. Pour vous faciliter cette tâche, on vous propose un guide qui repose sur trois critères : le type de couche, la taille et le prix. Vous trouverez aussi notre top 5 des meilleures couches-culottes de 2020. En première position, vous trouverez les couches Pampers Baby Dry, connues pour leur grande absorption, suivies des Huggies Pull-Ups Fille Taille 5, munies d’un indicateur d’humidité qui vous prévient quand il faut changer de couche.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment choisir une bonne couche-culotte ?

 

La question qui se pose aujourd’hui, ce n’est pas où acheter de nouvelles couches-culottes, toutes les grandes surfaces en proposent et en trouver n’est donc pas un problème. La vraie question est comment acheter des couches-culottes d’un meilleur rapport qualité-prix. On vous donne ici des conseils pour y arriver, notamment avec trois critères essentiels qui sont le type de couche, la taille et le prix.

 

 

Le type de couche

Les couches-culottes ne se valent pas toutes, c’est sûr. Il en existe trois types différents : les couches classiques, les couches écologiques et les couches lavables.

Les couches classiques, ou jetables, ont fasciné les parents il y a quelques années. Grâce à ce nouveau type de couches, fini la corvée de lavage et le problème qui se posait quand on n’était pas à la maison, à savoir où mettre ces couches le temps de rentrer chez soi et de pouvoir les laver. En termes de prix, ces couches sont les moins chères sur le marché. Mais depuis quelques années, une polémique concernant ces couches a vu le jour : elles contiendraient des produits chimiques qui pourraient être dangereux, et elles ne se dégradent pas assez rapidement dans la nature.

Les couches écologiques ont le même concept : elles sont jetables. Toutefois, elles contiendraient moins de produits chimiques affichant au moins 50% de produits naturels et un voile de contact avec la peau du bébé qui ne contiendrait aucun produit chimique. Elles sont toutefois un peu plus chères.

Enfin, les couches lavables sont une sorte de retour aux sources. On en revient aux couches qu’il faut laver à chaque fois pour les réutiliser. Il faut compter au moins une dizaine de couches pour démarrer, ce qui correspond à un investissement initial assez conséquent puisqu’elles sont plus chères. Mais cela se révèle plus économique à la longue.

 

La taille

Si vous visitez un rayon de magasin qui vend des couches, vous remarquerez tout de suite qu’il en existe plusieurs tailles différentes réparties par poids. Ces poids correspondent approximativement à une tranche d’âge du bébé et donc aussi bien à sa morphologie qu’à son activité.

En effet, un nouveau-né, par exemple, ne fait que manger, dormir et salir sa couche. La couche qu’on lui met doit donc être assez épaisse pour absorber un maximum de pipi car sa peau est encore très fragile. Par contre, un enfant de 10 mois ou plus est actif, il commence à explorer, sur pied, le monde qui l’entoure et il est aussi capable de vous faire savoir si sa couche est sale ou non. L’absorption de la couche peut donc être diminuée pour donner à l’enfant plus de liberté de mouvement.

Le prix

Si on a décidé d’inclure ce critère dans notre guide d’achat pour les meilleures couches-culottes, c’est parce qu’il est très important et qu’il faut apprendre à le déchiffrer.

Comme vous le savez déjà, si vous avez fait quelques recherches pour vous préparer à la venue d’un nouveau-né, il faut changer le petit bébé 6 à 8 fois par jour, ce qui correspond à 6 à 8 couches par jour si vous optez pour des couches jetables, 180 à 240 couches par mois. Trouver un bon prix est donc essentiel pour contrôler ses dépenses.

Et vous devez aussi apprendre à être vigilant quand vous consultez un comparateur de prix. Le prix affiché est celui du paquet, mais tous les paquets ne contiennent pas le même nombre de couches. Essayez donc de calculer le prix de l’unité pour pouvoir faire un comparatif objectif des différents paquets de couches proposés.

 

Les 5 Meilleures Couches-culottes (Avis & Tests) de 2020

 

Après avoir compris comment choisir les meilleures couches culottes de 2020, il est temps de vous livrer notre top 5.

 

1. Pampers Baby Dry Couches Taille 4

 

 

Principal avantage

Ce modèle marque sa différence avec les autres couches-culottes avec une indication colorée. Ainsi, il suffit de la vérifier pour savoir si le bébé a effectivement uriné. Une ligne de couleur jaune indique qu’il faut désormais changer la couche.

 

Principal inconvénient

Apparemment, cette couche-culotte a des fuites sur les côtés. Pour certains parents, cela serait arrivé parce qu’ils ont mis trop de temps avant de changer le petit bout.

 

Verdict : 9.7/10

Les couches Pampers offriraient un excellent rapport qualité-prix. Ce modèle en particulier n’échappe pas à cette réputation et remporte dignement la note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un système d’absorption efficace

Souvent cités en tête des comparatifs des couches pour bébé, les produits Pampers se démarquent par leur capacité à absorber plus de liquide que les autres. C’est en partie dû à un triple système d’absorption. Ces multiples épaisseurs ont leurs rôles respectifs. Celle qui se trouve le plus près de la peau ne fait que passer l’urine, mais reste sèche.

Ensuite, une couche intermédiaire appelée Magicalpod répartit l’humidité uniformément. Il s’agit  d’un canal qui conduit l’urine vers le matelas. Ce dernier correspond aux matériaux qui absorbent effectivement le pipi. Ce sont des micro perles conçues spécialement pour capturer l’humidité pour les garder pendant toute une journée. Ces dispositifs vont rester étanches pendant une douzaine d’heures. Ce système assure ainsi une longue nuit de sommeil, bien au sec pour bébé.

Le confort qu’il procure

Les parents qui souhaitent assurer le confort de leur bébé pourront accorder leur confiance à cette couche-culotte. Cette dernière se distingue par sa douceur incomparable, ainsi que par l’efficacité de son système d’aération. Ces qualités correspondent parfaitement aux bébés qui ont besoin de matériau respirant et doux pour la peau. Vous savez probablement que la peau des nourrissons est tellement fragile qu’il faudra faire très attention au type de couche à utiliser.

Pampers propose une voile supplémentaire au contact de la peau afin d’assurer le confort de votre enfant. Puis, le système de micro aération évite d’avoir l’impression de suffoquer. Ingénieux, ce dispositif empêche le liquide de passer, mais laisse l’air circuler librement. En cas de réaction allergique, le meilleur geste à faire serait de changer de marque de couche. Heureusement, cela arrive très rarement avec les Pampers.

 

Un modèle ajustable

En ce qui concerne la taille, choisir une couche qui correspond au mieux à votre enfant pourra être difficile dans certains cas. Il arrive que le bébé soit plus grand ou plus petit que la moyenne. Opter pour la pointure en dessous ou au-dessus pourrait devenir problématique. Ces choix risquent d’occasionner des fuites sur les côtés. Résolvant ce petit souci, le modèle Baby Dry a le mérite de s’adapter à la morphologie de chaque enfant.

C’est possible grâce à un système d’attaches ajustables. Ces dernières sont en élastique et elles sont placées sur les côtés, mais également à la taille. Ce dispositif d’ajustage ne gêne aucunement les mouvements de bébé. Il pourra même faire des gestes qui requièrent une certaine souplesse, tel que sucer le doigt d’orteils.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

 

2. Huggies Pull-Ups Fille Taille 5

 

Ces couches-culottes de Huggies ne sont pas faites pour les bébés de bas âge. En fait, c’est fait pour les enfants dont les parents veulent leur apprendre la propreté. C’est donc plus un outil d’apprentissage qu’une couche simple.

D’ailleurs, vu qu’à cet âge l’enfant accorde beaucoup d’importance au design, c’est fait dans une optique de séduire l’enfant. Les couches sont très colorées, correspondent à ce qu’aime l’enfant et portent des icônes Disney comme ici, la princesse Minnie.

Mais, ce qui est encore plus intéressant dans ces couches-culottes, c’est que c’est fait pour que l’enfant apprenne l’autonomie. En effet, c’est très facile à enfiler par l’enfant seul et très facile à descendre pour qu’il puisse faire pipi dans le pot.

Apprendre la propreté étant le but de ces couches-culottes, elles commencent d’abord par montrer à l’enfant la différence entre se sentir sec ou mouillé. Un petit dessin en forme de coccinelle se forme dès que la couche est mouillée. Cette technique pourtant très simple est très efficace surtout qu’à cet âge, les enfants commencent à avoir honte de montrer à leurs amis qu’ils se sont fait pipi dessus.

Quelle couche culotte choisir pour son enfant ? Si vous êtes à la recherche d’un modèle facile à porter, confortable et doté d’un indicateur d’humidité pour votre petite fille, alors la couche la plus conseillée serait l’Huggies Pull-Ups Taille 5.

 

Points positifs
Indicateur d’humidité:

L’apparition d’une image permet de savoir si la couche est humide et si elle doit être changée. L’enfant n’aura ainsi pas à subir longtemps l’inconfort dans une couche mouillée, et les parents n’auront pas à surveiller constamment l’état de la couche.

Port aisé:

La conception de la couche avec une bande élastique sur les côtés permet à l’enfant de la porter sans l’aide des grands. Il suffit de l’enfiler comme une grosse culotte.

Points négatifs
Problème de taille :

La couche Huggies Pull-Ups possède une taille légèrement différente, si on devait la comparer aux couches avec des tailles standards. Il est donc conseillé de choisir judicieusement la taille adaptée pour votre enfant.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Pampers Premium Protection couches New Baby

 

Si vous demandez à n’importe quel parent quelles sont les meilleures couches-culottes du marché, il n’hésitera pas une seule seconde à vous répondre que c’est Pampers. Ces couches-là sont faites pour les nouveau-nées avec plein de détails très intéressants pour maman comme pour bébé.

Tout d’abord, comme toutes les couches de la marque Pampers, c’est très absorbant et ça garde la peau du bébé sèche lui évitant l’irritation due à l’humidité et ce, grâce aux canaux d’absorption, au voile absorbant et aux micro-perles qui capturent l’humidité.

Cette couche est munie en plus d’un indicateur d’urine. C’est une sorte de trait qui change de couleur pour que la maman n’ait pas à ouvrir la couche pour vérifier. Ceci peut la faire économiser de l’argent vu que chaque couche ouverte est une couche abîmée puisque les attaches deviennent inutiles.

En plus de ses contours très flexibles, cette couche conçue pour un nouveau-né possède une découpe spéciale cordon ombilical afin de ne pas faire du mal au nombril encore récent. Ça permet au bébé de bouger librement pendant son éveil et de découvrir ses jambes en les élevant aussi hautes qu’il peut.

Pampers propose de nombreux types de couches avec différentes gammes de prix, et ayant pourtant en commun une grande efficacité en termes d’absorption. La Pampers New Baby Taille 1 est la moins chère, parmi les couches culottes à succès du moment, et pourtant, elle ne manque pas de qualités.

Points positifs
Fort pouvoir d’absorption :

La Pampers New Baby Taille 1 hérite des mêmes qualités d’absorption que les autres couches Pampers. Grâce à son voile absorbant, ses micro-perles et ses canaux d’absorption, elle absorbe parfaitement l’humidité, et garde la peau du bébé sèche.

Indicateur d’urine:

Vous saurez directement si la couche est mouillée grâce à la présence d’un trait changeant de couleur quand l’humidité est assez élevée.

Points négatifs
Odeur gênante:

La couche dégagerait une odeur chimique qui pourrait ne pas plaire à tous. Le produit n’est pas pour autant toxique pour votre bébé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.96)

 

 

 

4. Juicy Bumbles Pack Couches Réutilisables

 

 

Ces couches-culottes sortent un peu de l’ordinaire et se démarquent par une caractéristique, ancienne et délaissée. En effet, on parle de couches lavables. De moins en moins de parents optent pour ces modèles vu qu’on n’aime pas trop laver les selles du bébé ou parce qu’on n’a tout simplement pas le temps.

Ceci dit, certains bébés ne supportent pas les couches modernes et doivent donc avoir ces couches beaucoup plus naturelles et douces.

En fait, ce produit est un kit complet composé de six couches ajustables, du même nombre d’inserts en bambou, d’un rouleau de lingettes et d’un sac de transport waterproof avec deux poches. L’avantage, c’est que ce kit est valable de la naissance à trois ans. Du coup, on économise une petite fortune en couches-culottes.

Alors, elles sont hypoallergéniques, très absorbantes et antifuites. Les fesses du bébé, contrairement à ce qu’on pourrait penser, resteront sèches et douces. Il ne souffrira pas d’irritation.

Et, ne vous inquiétez pas, ces couches sont lavables à la machine à laver. Il suffit de les séparer des inserts et de régler la température sur 60°. Cerise sur le gâteau, plus vous les lavez, plus elles deviendront douces et absorbantes. C’est grâce au bambou.

Dans la catégorie des couches naturelles et écologiques, Juicy Bumbles peut être considérée comme étant la meilleure marque de couches culottes du moment. Elle propose la BAB-SET-002, un kit de six couches lavables fournies avec plusieurs accessoires comme une lingette et un sac de transport waterproof.

Points positifs
Couche lavable:

Ce type de couche, bien que moins nombreux sur le marché, permet de faire des économies, et apporte également une solution aux bébés ne supportant pas les couches modernes, car elles sont plus douces, plus naturelles et plus écologiques.

Kit complet :

Ce kit vous offre six couches ajustables et lavables, six inserts en bambou, un sac de transport waterproof et un rouleau de lingettes.

Points négatifs
Hygiène :

Les parents ne supportant pas de laver les selles de leur enfant risquent d’avoir du mal avec ce genre de produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.99)

 

 

 

5. Naty by Nature BabyCare Taille 3

 

C’est les seules couches écologiques de ce comparatif. Quand on parle d’écologie, on parle surement de produits naturels. En effet, ces couches le sont. Non seulement elles sont douces pour les bébés mais sont très gentilles avec la nature et s’absorbent très rapidement. Mais, comme chaque parent, après le côté sain, on cherche le côté pratique.

Tout d’abord, ces couches sont très faciles à mettre et sont faites pour les bébés qui supportent mal les produits chimiques dans les couches jetables en plastique. L’enfant ne souffrira jamais d’irritation. C’est d’ailleurs ça qui justifie le prix aussi élevé de ce produit.

Ensuite, question fuites vous serez rassuré. Cette couche ne laisse rien passer et offrira à votre enfant le sommeil qu’il mérite pour être encore plus énergique le matin. De plus, ça ne dégage aucune odeur de quelque chose d’industriel comme les autres couches. Alors, pour tous ces avantages ce n’est vraiment pas cher comme produit.

On vous recommande vivement de les acheter si vous voulez tout ce qui est de plus naturel pour votre bébé et de participer à la préservation de l’environnement avec.

Pour les parents écolo préférant privilégier les produits naturels, la Naty by Nature BabyCare Taille 3 se présente comme étant la couche culotte idéale. Elle est entièrement faite avec des matériaux naturels plus respectueux de votre enfant et de l’environnement.

Points positifs
Couche écologique:

La Naty by Nature BabyCare Taille 3 est faite avec des produits naturels et est parfaitement adaptée aux bébés sensibles aux produits chimiques présents dans les couches modernes en plastique. Il y aura ainsi moins de risques d’allergies ou d’irritation de la peau.

Pas de fuites :

La couche ne laisse échapper aucune fuite, et vous aurez la garantie de garder le lit de votre bébé bien sec durant son sommeil.

Points négatifs
Prix assez élevé:

Il faut croire que les produits naturels sont plus onéreux. Mais pour les parents se souciant du bien-être de leur enfant et de leur environnement, l’investissement en vaut largement le coup.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Pampers Baby Dry Couches Taille 4

 

Si vous voulez les meilleures couches-culottes pour votre bébé, il n’y a pas mieux que ceux de Pampers. Ils sont à la tête de chaque comparatif d’ailleurs et on ne peut pas s’en passer.

Connues dans le monde entier, ce n’est pas uniquement parce que c’est présent, mais surtout grâce à leur pouvoir absorbant incroyable. Ils sont dotés d’un triple système d’absorption.

Tout d’abord, il y a le voile supérieur qui ne fait que passer les liquides vers la couche inférieure restant ainsi sec au contact de la peau. Ensuite, il y a les canaux qui répartissent la charge et enfin les micro-perles qui capturent l’humidité et l’emmagasinent.

Bien que ce système antifuites soit très performant, il n’empêche pas l’air de circuler autour de la peau du bébé afin d’offrir un maximum de confort et une très grande sensation de liberté. En plus, les côtés avec des attaches extensibles et les pourtours des hanches élastiques permettent au bébé de bouger aisément pendant la nuit. Comme ça, non seulement il restera au sec mais il pourra rêver d’aventures et bouger ses jambes autant qu’il veut.

Pour bien des parents, Pampers est l’adresse où acheter la meilleure couche culotte pour leur bébé. La couche Pampers Baby Dry ne fait que justifier ce succès, grâce à son fort pouvoir absorbant, sa facilité d’utilisation et le confort qu’il apporte au bébé.

Points positifs
Triple système d’absorption :

Grâce à un voile supérieur permettant à la couche inférieure de rester sèche au contact de la peau, à des canaux pour une meilleure répartition des charges, et des micro-perles qui ont pour rôle de capturer et d’emmagasiner l’humidité, cette couche culotte est la plus performante en termes de pouvoir d’absorption.

Facilité d’utilisation:

Les couches Baby Dry sont très appréciées par les parents non seulement pour leur efficacité, mais également parce qu’elles sont très faciles à poser.

Points négatifs
Légères fuites:

En cas de surcapacité (si le bébé souffre d’une diarrhée par exemple), cette couche culotte pourrait laisser échapper quelques fuites. Mais il ne s’agit là que de cas extrêmes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

 

Comment utiliser une couche-culotte ?

 

Dès la naissance de l’enfant jusqu’à ses deux ans, les besoins primordiaux que les parents doivent considérer se reposent sur plusieurs aspects. Il ne faut pas seulement prendre en compte de leurs nourritures ou leurs habits, vous devez aussi veiller à leurs couches. Ces derniers sont conçus pour placer les déchets des tout-petits et tenir à leur bonne hygiène. Cet article vous donnera plus d’explication afin de bien employer ces éléments comme il faut.

 

 

Employez une couche dont la taille s’adapte avec votre bébé

Vous devez savoir que la taille des couches-culottes est différente pour les tranches d’âge des bébés. Cette mesure se distingue aussi selon la pesée du tout-petit. Sur la contenance, vous trouverez les indications claires des fabricants concernant l’âge idéal pour chaque produit.

Assurez-vous d’avoir en main les dimensions qui s’ajustent avec votre bébé sinon le poupon peut être gêné en portant des éléments trop serrés ou trop grands. Généralement ce genre d’équipement se présente sous quatre indices, soit 1 pour les nouveaux nés, 2 pour les enfants de 6 à 12 mois, 3 pour les 12 à 18 mois, et 4 pour ceux allant jusqu’à 2 ans.

 

Placez la couche sur le bébé

Pour mettre facilement le produit sur votre poupon, vous devez le distraire en chantant des mélodies de chansons ou en lui donnant un jouet qui va détourner son attention.

Quand vous scellez les bords des couches, assurez-vous que votre bébé se sente bien à son aise. De ce fait, assurez-vous que son ventre ne soit pas serré par l’élastique. Cette partie ne doit pas non plus être trop desserrée, il peut y avoir des fuites lorsque votre poupon fait ses besoins.

 

Surveillez constamment la couche-culotte

De temps en temps, jetez un œil à l’intérieur de la couche pour savoir si votre bébé a fait pipi ou caca. Lorsque vous constatez qu’il a fait ses besoins, il est important de changer dans l’immédiat le produit. S’il contient déjà des déchets et que vous ne l’avez pas enlevé qu’après plusieurs heures, les résidus peuvent entraîner des maladies graves telles que les infections urinaires à votre enfant.

Enlevez la couche après son emploi

Lorsque votre enfant a fini de faire ses besoins, il est nécessaire d’enlever la couche. Pour cela, retirez les deux côtés qui servent de maintien à l’élément. Glissez-le ensuite entre les jambes du bébé. Assurez-vous de bien garder les contenus au fond de la couche.

Après l’avoir complètement ôté de votre poupon, enroulez-la afin de stocker les résidus. Dans ce sens, scellez la couche à partir des mêmes extrémités collantes. Ou si elle ne dispose pas de ces derniers, usez d’un ruban adhésif pour le scellage.

 

Mettez une nouvelle couche sur votre bébé

Lors de cette action, de préférence, changez votre poupon à l’aide d’un matelas à langer. Il vaut mieux faire usage d’une couche propre et en bon état.

Avant d’enfiler la nouvelle couche sur votre bébé, vous devez nettoyer ses petites fesses. Le procédé est le même qu’avec une couche traditionnelle, vous n’avez pas besoin de faire des soins particuliers à votre enfant.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour remplacer les langes de votre bébé, vous avez opté pour des couches-culottes. Ce qui vous manque ce sont les informations qui vous permettront de choisir la bonne marque à prendre. Lisez alors les lignes ci-après. Vous y découvrirez les meilleures enseignes dans le domaine.

 

Vous l’avez déjà vu et vous en avez déjà entendu parler. Cette marque est présente dans le monde entier et propose principalement des couches. Mais ce ne sont pas ses seuls produits. En effet, à partir du moment où vous savez que vous allez avoir un enfant, Pampers peut déjà vous accompagner à travers les différents conseils que vous retrouverez sur son site Internet. Vous y découvrirez divers outillages.

Concernant les couches, trois tailles sont proposées par Pampers. Vous avez le modèle pour nouveau-né qui fait attention à la peau de votre bébé, le modèle de 3 à 12 mois qui s’ajuste aux mouvements de votre petit pour lui assurer un confort optimal, et enfin le modèle pour les bébés de plus de 12 mois. Ainsi, Pampers pourra vous assister pendant toute l’étape de croissance de votre petit.

 

Des couches aussi douces qu’un câlin. C’est cela ce que propose Huggies dans chaque produit qu’il fabrique. Ce qui lui a inspiré cette idée, c’est l’importance que le premier câlin avec votre bébé a pour vous. La couche est le vêtement que votre nourrisson portera à longueur de journée et même lors de son sommeil.

Pour la marque Huggies, le confort est donc de mise. Par rapport à cela, la sensation des couches a particulièrement été travaillée. Mais pas seulement. Des innovations ont aussi été apportées pour plus de légèreté. Le Gentle Absorb par exemple, assure le séchage accéléré de la paroi intérieure toute la journée, le Leak Lock protection empêche tout débordement et bien d’autres encore.

 

L’objectif de la marque Chicco est de vous apporter tout ce dont vous avez besoin dans la phase où vous vous habituez à être parents. De la grossesse aux jouets des petits, Chicco met à votre disposition son savoir-faire. Comme produits, vous avez notamment des berceaux à accoler au lit, des biberons ou encore des poussettes de différents types.

Pour ce qui est des couches de Chicco, des modèles allant des nouveau-nés jusqu’aux bébés de plus de 12 mois sont disponibles. Elles sont douces pour la peau et s’adaptent aux mouvements de votre bébé. D’ailleurs, pour vous éviter de faire des achats de manière répétée, des paquets contenant plus de 30 couches sont commercialisés.

 

Love and Green est une marque responsable de l’environnement. Elle ne fait pas uniquement attention au bien-être et à la santé de votre bébé, mais prend également soin de la planète. Ses produits comprennent les lingettes, les couches, les culottes d’apprentissage, mais aussi les compresses stériles. À titre d’information, vous y trouverez aussi des produits d’hygiène pour femme.

Il est à savoir que toutes ces fabrications sont testées sous contrôle dermatologique, mais sont aussi hypoallergéniques. Si Love and Green fait partie des meilleures marques dans ce domaine c’est parce qu’elle priorise les matières naturelles et que tout ingrédient indésirable a été évité lors de la fabrication.

 

Moony est une marque de couches japonaise classée Premium. Elle est reconnue dans le monde entier grâce à la recherche de l’excellence qui a longtemps fait la réputation des Japonais. Concrètement, cela se manifeste par leur légèreté, la douceur et le confort que les couches Moony offrent aux bébés.

Ce résultat s’obtient grâce à l’absorbant performant récemment créé par la marque. Il s’agit d’une toute nouvelle technologie qui permet à la peau du bébé de respirer, mais qui permet aussi de le garder au sec tout au long de la journée. Vous pourrez alors l’utiliser pour accompagner votre petit dans son évolution. À titre d’information, des modèles pour fille et garçon ont été développés par Moony.

 

 

Si vous avez aimé celui-ci, nous considérons que vous ne devez pas rater les suivants:

La meilleure couche culotte pour adulte

La meilleure poubelle a couches

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Couche-culotte lavable – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020 

 

En tant que parent, la seule préoccupation que vous avez est de trouver et d’offrir le meilleur à votre enfant. Questions, angoisses et craintes : tels seront les maîtres mots de votre vie quotidienne. Et ces trois mots d’ordre auront tout à fait leur place dans votre esprit au moment où vous chercherez la couche adaptée à ses besoins. Si pour certains, le choix reste encore incertain, pour d’autres c’est une évidence : la couche-culotte lavable est la meilleure alternative qui puisse être ! Et même lorsque vous serez entièrement convaincu par les avantages apportés par cette dernière, le choix constitue toujours un véritable casse-tête. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons comparé les modèles les plus intéressants du marché. Parmi eux : Happy Cherry – YH10BK1441 et sa fonction ajustable à souhait, ou encore SKHLS d’apprentissage qui est un pack de 2 culottes. 

 

Comment choisir de bonnes couches-culottes lavables ? 

 

Propre, écologique et bénéfique pour la santé du bébé, la couche-culotte lavable a une place prépondérante dans le cœur des nouveaux parents. Mais une fois que vous aurez compris tous les avantages de son utilisation, une question vous trottera toujours dans la tête : comment trouver le modèle de couche-culotte lavable le plus adapté à vos besoins ?

 

 

Tout d’abord, prêtez attention à la taille de la couche de votre choix. Il ne serait pas judicieux de choisir les yeux fermés et ne pas prendre en compte l’âge et le poids de votre enfant. Pour simplifier grandement la vie des parents, les fabricants ne proposent, en général, que deux tailles : la taille évolutive et la taille classique. Avec la taille évolutive, vous pouvez profiter de la couche-culotte lavable de la naissance à la propreté. Avec la couche-culotte à taille, il vous faudra prendre en compte le poids et les réels besoins de votre bébé. 

Afin de différencier les couches-culottes lavables entre elles, basez-vous sur les accessoires qui vont avec. Vous trouverez sur le marché des modèles qui sont livrés avec plusieurs ou un seul insert. Pour que l’utilisation soit simple, certains fabricants mettent également à la portée des utilisateurs un seau de stockage qui leur permettra de stocker les couches souillées. Prenez également le temps de vérifier les voiles polaires ainsi que les feuilles de protection. 

Pour la plupart des parents, les tissus dans lesquels sont faites les couches-culottes lavables méritent également une attention particulière. Comme ces derniers rentreront en contact direct avec la peau, il faut un maximum de réflexion avant de sauter le pas. Vous trouverez sur le marché des tissus bio, des tissus en coton ou en chanvre, des tissus antibactériens, des tissus à séchage rapide et des tissus à effet sec. Chacun d’entre eux présente des avantages comme des inconvénients. Mais la meilleure solution pour vous est celle qui réussira à répondre aisément à vos attentes et vos besoins. En plus de penser au bien-être du bébé, pensez également aux paramètres qui vous simplifieront le plus l’utilisation et qui vous offriront un maximum de confort. 

 

Quelles sont les meilleures couches-culottes lavables de 2020 ? 

 

 

1. Happy Cherry Couche Lavable Enfant Bébé

 

Un bébé heureux c’est un bébé qui est au sec ! Et ça, la marque Happy Cherry a bien compris. Elle décide alors d’offrir à tous les enfants la possibilité de profiter de la couche-culotte lavable YH10BK1441. Pour que les parents ne changent pas de modèle de couches à chaque fois que bébé grandit, ce dernier est doté de nombreuses pressions qui permettent un ajustement facile de la couche en fonction de la taille du bébé.Ainsi, dès la naissance jusqu’à la propreté, les capacités de ce modèle seront toujours appréciables. Si vous avez un coup de cœur pour ce modèle, sachez que vous pouvez l’utiliser sur un bébé de 3 jusqu’à 15 kg.Pour assurer le confort du bébé en tout temps, ce modèle est fabriqué à partir d’un tissu intérieur en polaire. Ce dernier est bien connu pour être très absorbant, mais également très respirant. Ce qui assure la pleine santé à la peau de votre bout de chou. 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

2. Skhls Couches Culottes d’apprentissage Lavable

 

Votre enfant a entre 2 et 4 ans ? Il entre alors dans la phase précaire qu’est l’apprentissage de la propreté. Pour simplifier cette tâche, il vous faut trouver des accessoires qui lui permettront d’atteindre aisément son objectif. Et cette couche-culotte d’apprentissage est le compagnon idéal.Vous l’utiliserez comme une culotte normale. Par contre, en cas d’accident l’enfant sera protégé et au sec. La propreté ne s’acquiert pas aussi rapidement que vous le pensez. Il vous faut donc faire preuve de patience et d’indulgence envers votre enfant. Et pour que vous n’ayez pas à laver la couche-culotte plusieurs fois dans la journée, ce pack contient 2 culottes. Si l’une est souillée, vous avez encore 1 en stock.En plus d’offrir un maximum de confort et de liberté, il s’agit également d’un accessoire des plus esthétiques. Et pour cause, la marque sait exactement que les enfants seront plus aptes à utiliser cette couche-culotte lavable si elle se dote d’un design enfantin. Dans le pack vous trouverez, par conséquent, une culotte à motifs d’animaux et une culotte rayée. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

3. SODIAL Couche Culotte d’apprentissage Lavable

 

Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de couches-culottes lavables. Mais certains d’entre eux vous attireront plus que d’autres. Si pour vous le confort et le bien-être de votre enfant priment sur tout, SODIAL – 038748 a ce qu’il faut pour vous satisfaire.Toute neuve et de haute qualité, cette couche possède toutes les caractéristiques pour que bébé soit au sec le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. Avec un tissu doux et confortable, vous n’avez rien à craindre quant à la santé de sa peau. D’ailleurs, certains utilisateurs ont des enfants avec une peau sensible, mais n’ont aucune remarque sur ce point.Il ne s’agit pas d’un modèle à taille unique, par conséquent, il ne sera adapté qu’à partir de 2 ans. Les petits dessins éléphants sur le devant feront de cette couche le nouvel accessoire favori de votre enfant. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.15)

 

» Vérifiez les articles des années passées

» Vérifiez les articles des années passées

 

Couche-culotte Pampers – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Lorsqu’il est question d’achats pour bébé, les nouveaux parents ne devront surtout pas oublier d’ajouter les couches dans leur liste. Tout en étant des produits hygiéniques, elles garantissent le confort du bébé et optimisent son bien-être. Les couches-culottes font partie des versions les plus achetées sur le marché, tant pour leur facilité d’utilisation que leur aspect confortable. Mais où trouver les meilleurs modèles adaptés à votre petit bébé ? Sur notre comparatif bien sûr. Mais bien avant, assurez-vous de vérifier à la loupe, la taille des couches, leur composition et éventuellement, leur fiabilité. En analysant ces paramètres, vous pourrez tomber sur un modèle de qualité tel que le Pampers Active Fit Pants. Ce dernier plaît par son lot de 32 couches-culottes aussi faciles à enfiler les unes que les autres. Le Pampers Active Fit est également un modèle à succès puisqu’il promet une stabilité et une absorption optimale à votre bout de chou. 

 

Comment choisir de bonnes couches-culottes Pampers  ? 

 

Sachez que les moments de changes peuvent varier vers les 7 fois par jour pour un nouveau-né. Tout en sachant que son apprentissage à faire ses besoins tout seul ne commencera que vers ses 2 ans, il est donc capital que vous disposiez de couches confortables pour favoriser son hygiène et son bien-être. Parce que Pampers est justement une marque fortement reconnue dans ce domaine, nous avons décidé de prioriser cette enseigne dans notre comparatif. Mais avant d’éplucher ses produits les plus vendus, vérifiez d’abord quelques critères au préalable : la taille, la composition et la fiabilité. 

Les couches-culottes sont proposées sur le marché sous plusieurs types dont les jetables et les lavables. Si vous avez décidé de privilégier les modèles jetables, alors vous aurez besoin de vous familiariser aux tailles prédéfinies par la marque. Cette taille devra être définie en fonction du poids du bébé, et non de son âge. Notamment, les tailles vous seront généralement proposées entre les numérotations 1 et 6.

Pour vous donner une idée, sachez que les tailles 1 et 2 seront surtout recommandées pour les nouveau-nés tandis que la taille 4, ira mieux aux bébés de 9 à 20 kg. Dans tous les cas, assurez-vous de toujours rester fidèle aux recommandations de la marque pour pouvoir optimiser le confort du bébé. En termes de composition, sachez que les couches-culottes Pampers sont reconnues pour leur grande douceur et leur grande exigence pour ce qui est de la fiabilité des soins pour bébé. Dans leur conception, les modèles mélangent polypropylène pour garantir douceur, du polyester pour la répartition de l’humidité, du polyéthylène pour l’aération et l’imperméabilité, ainsi que de l’élasthanne pour une bonne élasticité. Des composants qui ont tous pour but de fournir des soins totalement fiables et hygiéniques au bébé. Pour déterminer la fiabilité des couches, nous vous recommandons de prioriser les modèles qui ont été certifiés par des services de qualité. Par exemple, vous devez éviter les produits contenant du Bisphénol A, du latex ou encore du caoutchouc. Seuls les tests dermatologiques pourront vous confirmer de la sûreté d’un modèle de couche particulier. 

 

Quelles sont les meilleures couches-culottes Pampers de 2020 ? 

 

 

1. Pampers Active Fit Pants ouches-culottes

 

Pampers propose ce lot de 32 couches-culottes jetables pour les bébés pesant entre 9 et 15 kg. Dans sa conception, la marque allie aussi bien confort, efficacité que fiabilité. Confort d’abord puisque les couches épousent parfaitement les courbes du bébé pour le suivre dans ses mouvements. Elles s’ajoutent en plus d’un système de micro aération pour éviter les risques de frottement sur la peau du bébé. 

Également efficace, la marque équipe ce modèle de 3 canaux absorbants qui ont pour rôle de répartir l’humidité et donc d’alléger le poids de la couche une fois remplie. Les micro perles absorbantes ont, quant à elles, pour mission de limiter le contact de l’humidité à la peau du bébé, et de le garder au sec le temps de 12 heures. 

Pour ce qui est de sa fiabilité, ces couches-culottes s’accompagnent de ceinture et de contour cuisses très élastiques pour s’adapter aux moindres mouvements du bébé. De plus, les couches ont été testées dermatologiquement pour témoigner de leur sûreté. Les fabricants précisent de plus qu’elles ne s’accompagnent d’aucun allergène nocif pour le bien-être du bébé. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13)

 

 

 

2. Pampers Active Fit Couches Pack 1 mois

 

Dans ce modèle, l’une des meilleures marques de couches-culottes propose un pack entier pour vous suffire le temps d’un mois. Effectivement, le paquet contient en tout 168 couches recommandées pour les bébés de 8 à 16 kg. Éventuellement, d’autres tailles sont également disponibles si vous souhaitez profiter de l’efficacité du même modèle pour des bébés plus âgés. Pour répondre aux besoins des parents les plus exigeants, ce modèle s’ajoute de plusieurs systèmes très efficaces. Entre autres, chaque couche s’intègre de canaux absorbants et de micro perles ayant pour rôle de répartir l’humidité sur toute sa surface et donc d’alléger son contenu. En plus d’être très absorbantes, les couches s’ajustent également en toute facilité grâce à leur système Trois-Way Fit. Ce dernier fait que chaque contour s’ajuste parfaitement aux cuisses et entre jambes du bébé. Aucun risque donc qu’il ne soit limité dans ses mouvements. Parce que le confort du bébé doit primer, chaque couche présentée dans ce lot est témoignée comme étant relativement douce. Leurs attaches sont également flexibles pour épouser la forme et les moindres mouvements du bébé

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Pampers Baby Dry Pants Mega Pack x72 Culottes

 

Les parents priorisent souvent les couches Pampers parce qu’elles ont été testées dermatologiquement, et sont donc totalement sûres dans leur usage. Ce modèle en particulier aura été fabriqué pour les bébés entre 11 et 18 kg. Dans le lot, vous retrouverez 72 couches-culottes que vous pourrez utiliser durablement, sans manquer de réserves. En outre, ce produit promet une protection au sec sous le temps de 12 heures. Pour témoigner de sa capacité d’absorption, chaque couche s’accompagne de 3 canaux absorbants pour lui permettre de partager uniformément le liquide dans toute la surface. Ce qui signifie que le bébé n’aura pas à supporter une lourde charge une fois la couche remplie. Pour un maximum de bien-être, chaque couche est micro aérée pour permettre de garder la peau de bébé au sec et donc d’éviter les risques de frottement. Sa ceinture ultra-extensible lui permet également de s’ajuster en toute facilité aux mouvements du bébé. Cerise sur le gâteau, c’est un modèle qui s’enfile et s’enlève en toute facilité. Vous n’aurez qu’à déchirer les côtés si besoin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

» Vérifiez les articles des années passées

» Vérifiez les articles des années passées

 

Couche-culotte taille 6 – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

L’avantage des couches-culottes ? C’est qu’elles s’enfilent tout simplement, en un seul geste et seront donc particulièrement pratiques dès que le bébé commencera à être très actif. Pour les bébés de plus d’une quinzaine de kilos, il faudra investir pour des couches-culottes de taille 6. Mais attention, la taille ne sera pas le seul critère important à vérifier puisque le type de couche, la composition et la marque sont également des paramètres capitaux dans votre achat. Parmi les modèles jugés de qualité sur le marché il y a Pampers Baby Dry Pants qui se différencie par la présence d’une voile avec des micro perles et des canaux d’air qui gardent au sec la peau de votre chérubin. Ou encore, le Mama Bear XXL Pants qui garantit une absorption optimale sous 12 heures de temps.

 

Comment choisir de bonnes couches-culottes taille 6 ?

 

Plus votre bébé grandit, plus il gagnera en force, et plus il sera difficile de changer sa couche. Pour solutionner ce problème, les couches-culottes ont été conçues. L’achat de cet accessoire peut toutefois poser problème si vous n’y êtes pas habitué. C’est pour cette raison que nous allons commencer par vous décrire les différents types de couches-culottes que vous pourrez trouver sur le marché.

Pour commencer, vous tomberez sur les modèles jetables qui sont les plus utilisés du moment, du fait de leur praticité. Ils peuvent toutefois intégrer des produits chimiques, pouvant nuire à la santé du bébé. Les couches lavables, quant à elles, sont très prisées pour des raisons d’économie et d’écologie. Elles sont disponibles en différents exemplaires et sont généralement conçues avec des substances naturelles. Vous ferez donc votre choix en fonction de vos besoins.

D’un point de vue sécuritaire, il faudra aussi jeter un œil sur la composition des couches pour s’assurer que l’article ne présente aucun risque pour votre tout petit. Pour les couches jetables, prenez le temps de vous informer sur les avantages et les inconvénients des matières utilisées par le fabricant. Il est fortement recommandé de privilégier les articles qui ne comportent pas de matières dangereuses comme la paraffine, le chlore ou encore le pétrolatum.

Si vous optez pour des couches lavables, il faudra vous concentrer sur le choix du tissu. Sachez alors que le coton, le bambou et le chanvre sont recommandés pour leur haute capacité d’absorption. En revanche, la microfibre présente le mérite de sécher plus facilement si vous tenez à gagner du temps.

Les experts recommandent également de bien choisir la marque du produit en question. Il est fortement conseillé de privilégier les marques les plus connues dans un comparatif, car elles assurent la sécurité d’usage. Vous devriez dans ce cas prioriser les produits d’origine française ou encore ceux qui ont un label comme l’Oeko-Tex. Par ailleurs, vous pouvez également tester plusieurs exemplaires au préalable, pour vérifier leur capacité d’absorption et la réaction cutanée de votre bébé.

 

Quelles sont les meilleures couches-culottes taille 6 de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Pampers Baby Dry Pants

 

Afin de faciliter le quotidien des parents, Pampers propose ce pack contenant 116 couches-culottes de taille 6 qui couvre le besoin mensuel des bébés. Cet article est l’un des plus recommandés sur le marché puisqu’il a subi un test dermatologique. Il ne contient aucun des agents allergènes qui sont interdits par l’Union européenne.

L’intérieur est tapissé d’une voile contenant de micro perles afin de bien absorber l’humidité. De plus, l’air circule correctement grâce aux canaux intégrés. Par conséquent, la peau du bébé reste au sec pendant près d’une douzaine d’heures. Cet article procure aussi un grand confort grâce à la douceur des matières employées.

L’élastique intégré au niveau du contour des cuisses et de la ceinture assure à la fois le maintien ainsi que la liberté de mouvement de votre bébé. Vous n’aurez pas non plus de difficulté ni à enfiler ni à enlever ces couches puisqu’elles s’utilisent comme des culottes classiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.84)

 

 

 

Mama Bear XXL Pants

 

Ces couches-culottes à motifs d’ourson sont proposées sous la taille XXL, elles conviendront donc pour les enfants pesant entre 18 et 30 kg. Dans sa conception, ses fabricants se sont assurés de choisir une matière particulièrement douce et confortable, pour ne pas gêner le bébé même après plusieurs heures de port. Sa finesse est telle à garantir une grande liberté de mouvement à son petit porteur. Mieux encore, ces couches seraient assez absorbantes pour garantir 12 heures de protection non-stop. Les risques de fuites sont ainsi minimisés, aussi bien en journée que la nuit.

Pour l’enfiler au bébé, vous n’aurez qu’à la mettre en place comme une simple culotte. Cette conception fait également qu’elle pourra être utilisée pour initier le bébé à la propreté. Pour l’ôter, c’est tout aussi facile puisqu’il suffira d’enlever les côtés, de plier la couche et de la coller à l’aide de la bande adhésive, et de la jeter par la suite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.49)

 

 

 

Lotus Baby Touch

 

La conception de ce pack de 136 couches de taille 6 répond aux besoins des parents les plus exigeants. En effet, elles ont été testées dermatologiquement afin de s’adapter aux peaux sensibles. Ce n’est pas tout, puisqu’elles ont reçu la certification du label FSC qui démontre de leur qualité. Par conséquent, elles ne contiennent aucune substance dangereuse pour les bébés.

La marque Lotus tient aussi à privilégier le confort des petits grâce à l’utilisation des matières douces sur cet article. Par ailleurs, votre chérubin bénéficie d’une protection optimale avec la barrière anti fuite. De plus, ces couches sont munies de cœur absorbant afin de s’assurer que les bébés soient toujours au sec.

La taille de ce produit est particulièrement ciblée par le fabricant. En effet, cette zone est dotée d’élastique pour s’adapter à l’anatomie du porteur. Face à cela, ce dernier sera totalement libre dans ses mouvements.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.92)

 

» Vérifiez les articles des années passées

» Vérifiez les articles des années passées

 

Couche culotte de taille 5 – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La première chose à avoir chez soi lorsqu’on attend un bébé est la couche qui nous servira dès sa naissance pour éviter d’éventuels débordements surtout jusqu’à ce qu’il apprenne ce qu’est l’hygiène. Mais une fois qu’il a grandi et qu’il commence à parcourir tous les recoins de la maison, il devient alors plus difficile de le changer. Ainsi, privilégiez les couches culottes plutôt que les couches classiques. Avec des bords plus larges, votre bambin sera plus libre dans ses mouvements. De plus, elles se mettent en un seul geste et donc sont plus faciles à enfiler comme un slip ou une culotte. Dans ce comparatif, nous nous pencherons sur les modèles qui ont satisfait le plus d’acheteurs. Les couches Pampers Harmonie conçues à base de coton de haute qualité ont été testées dermatologiquement pour respecter la peau fragile des tout-petits. Les Lotus Baby Touch fabriquées en matière ultra-douces procurent beaucoup de bien-être avec une double barrière anti-fuite pour une protection optimale.

 

Comment choisir de bonnes couches culottes de taille 5 ?

 

Lorsque le bébé s’agite, gigote, se débat, impossible de faire le change aisément, d’où l’utilité des couches culottes. Mais celles-ci doivent être choisies avec soin afin d’éviter tout désagrément. Pour savoir laquelle sera l’idéale pour votre petit bout, il est conseillé de suivre quelques règles que vous retrouvez dans ce guide d’achat.

Dans un premier temps, il est vivement conseillé de choisir la bonne taille de couche. Il faut rappeler qu’elle ne dépend pas de l’âge du bébé mais de son poids. Cette valeur varie de 1 à 6. Ici, nous nous intéressons uniquement à la taille 5 qui est destinée aux enfants de 11 à 25 kg. À partir de la taille 3, les couches sont plus fines avec des côtés ultra extensibles pour ne pas gêner votre loulou dans ses mouvements.

D’autre part, on retrouve sur le marché différentes catégories. Les plus répandues sont les modèles jetables en voile synthétique. Leur praticité n’est plus à débattre. Vous remarquerez aussi celles qui sont lavables connaissant une vraie expansion ces dernières années. Plus chères à l’achat, mais plus écologiques, elles sont un bon investissement à long terme.

Il faut savoir que les fabricants ont aussi pensé à produire des couches plus respectueuses de la nature et de l’environnement avec au minimum 70 % de matière naturelle et sans lotion ni parfum. Ces innovations sont plus onéreuses que les versions jetables.

En dernier lieu, le prix. Il faut savoir que 6 à 8 couches sont jetées à la poubelle tous les jours. À long terme, cela constitue un budget conséquent. D’où la nécessité de dénicher de bons plans. Comme tout autre produit de consommation, les couches sont considérablement moins chères lorsqu’on en achète en grande quantité. Il est donc conseillé de prendre des paquets de 30 ou 40 que ceux de 10.

 

Quelles sont les meilleures couches culottes de taille 5 de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Pampers Harmonie

 

Les couches de la marque Pampers sont faites à base de coton de haute qualité. Elles intègrent des fibres douces d’origine végétale. Les autres composants sont délicatement triés pour garantir un produit plus hygiénique pour les bébés.

Leur efficacité vient du fait que ces références sont 100 % absorbantes. En effet, avec un cœur absorbant en cellulose et un indicateur d’urine, votre petit ange restera bien au sec pour une durée de 12 heures de jour comme de nuit.

Pour apporter encore plus de soin à la peau délicate de bébé, les couches ont été testées dermatologiquement et se révèlent hypoallergéniques. Elles ne contiennent aucun parfum, ni les 26 allergènes cités par l’U.E et encore moins le blanchiment au chlore.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€63.71)

 

 

 

Lotus Baby Touch

 

La marque Lotus a développé des produits priorisant la douceur et le confort pour les tout-petits. En contact avec ses matériaux cotonneux, votre bambin sera enveloppé d’une douceur infinie dans des changes ultra doux.

Pour répondre au mieux aux attentes des parents, ces couches sont extra absorbantes et anti-fuites. Il se trouve qu’elles sont dotées de barrières anti-fuites et d’un matelas absorbant. Ce mécanisme administrera une bonne protection à votre loulou en le gardant bien au sec jusqu’à 12 heures entre les changes.

La cerise sur le gâteau, ce modèle sans lotion et certifié par le label FSC est pourvu d’une pâte de cellulose s’imbibant et séchant donc rapidement l’entrejambe du petit. Elle est fabriquée à partir de bois provenant de forêts gérées de façon responsable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.96)

 

 

 

Love and Green Pack de 18

 

L’enseigne est réputée pour son engagement à ne mettre au point que des produits sans ingrédients indésirables. En effet, elle s’investit à proscrire systématiquement les substances faisant objet de questionnement à propos de leur impact sur la santé des tout-petits. De ce fait, leurs couches ont 0 % de chlore, dénué de colorant, de paraffine, et de petrolatum.

Dans ce même esprit, la société utilise donc environ 50 % de matières naturelles et biodégradables en essayant ainsi de remplacer au mieux les matières plastiques et pétrochimiques.

Toutefois, cela n’empêche qu’elles aient aussi une grande faculté d’absorption. En effet elles sont tout aussi efficaces que les couches classiques grâce à un système de répartition optimale.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

» Vérifiez les articles des années passées

» Vérifiez les articles des années passées

 

Couche-culotte Pull-Ups – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Pour encourager votre bébé à se passer des couches, et faire un pas vers la propreté, les professionnels recommandent l’usage des couches d’apprentissage dites « Pull-ups ». Mais comme ils sont souvent déclinés sous différents types et modèles sur le marché, un guide d’achat peut être nécessaire. Dans ce contexte, il faudra donc être attentif à la taille, le type et la qualité des couches en question. Notre comparatif pourra également vous faire gagner du temps si vous hésitez toujours sur les modèles à acheter. Entre autres, nous vous exposerons les détails sur le Huggies Pull-Ups taille 5 qui est une culotte d’apprentissage destinée pour les bébés entre 11 et 18 kg. Ce qui fait son atout c’est que les motifs qui lui sont intégrés disparaissent lorsqu’il est mouillé. Quant au Huggies Pull Ups fille taille 4, c’est un modèle idéal pour initier votre petite fille à la propreté, tout en étant confortable et facile à enfiler.

 

Comment choisir de bonnes couches-culottes Pull-Ups ?

 

Pour bien estimer la taille de la couche qui convient à votre bébé, prenez en compte son poids, mais non pas son âge. N’oubliez pas que la corpulence des enfants est très variable. Les couches vendues sur le marché comportent des numéros de 1 jusqu’à 6. Chacune des catégories est adaptée à un poids bien défini. À titre indicatif, les tailles 1, 2 et 3 correspondent respectivement aux petits entre 2 et 5 kg, 3 et 6 kg et 4 et 9 kg. Quant aux 4, 4+, 5 et 6, ils ont été conçus pour les bébés de 7 à 18 kg, 9 à 20 kg, 11 à 25 kg ainsi que 15 à 30 kg.

Le type de couche que vous recherchez doit aussi être pris en compte, avant de passer à une quelconque acquisition. Tout d’abord, vous trouverez les modèles classiques, qui sont d’ailleurs les plus répandus. Ceci s’explique principalement par leur coût accessible à tous les portefeuilles. En fonction de vos besoins, ils peuvent s’ouvrir sur le côté ou non. Ensuite viennent les couches-culottes Pull-ups qui, comme leur nom l’indique, s’enfilent comme de simples culottes. Elles sont donc très faciles à utiliser puisqu’elles ne demandent pas beaucoup de temps pour être enfilées ou retirées. Quant aux couches-maillots, elles sont particulièrement adaptées pour les baignades à la piscine ou à la plage puisqu’elles ont été conçues pour éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur.

La qualité du modèle à acquérir doit aussi être priorisée, car tout équipement destiné pour un bébé doit toujours être soigneusement vérifié. Ceci dit, vous devriez prendre le temps de vérifier les composants du produit qui vous intéresse. Assurez-vous que l’article ne comporte pas de substances chimiques comme les lotions ou encore les colorants divers.

La qualité des couches peut également être jugée en fonction du fabricant. C’est pourquoi il est recommandé de choisir les marques les plus connues dans ce domaine. Vous aurez ainsi la garantie d’acquérir un produit sécurisé et fiable. En outre, n’oubliez pas de vérifier le niveau éducatif du modèle puisque son but sera d’apprendre la propreté à votre bébé. Les couches doivent donc intégrer une technologie efficace pour cette initiation.

 

Quelles sont les meilleures couches-culottes Pull-Ups de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Huggies Pull-Ups garçon taille 5

 

Huggies met à la disposition des parents ces couches-culottes dans le but d’inculquer la notion de la propreté aux bébés. Ce modèle de taille 5 est adapté aux petits garçons qui pèsent entre 11 et 18 kg. L’avantage avec ce genre de couches, c’est qu’elles se portent comme des culottes classiques, et ne gêneront donc pas vos enfants.

En outre, ce modèle se différencie des exemplaires classiques par la présence de dessins qui disparaissent au moment où votre chérubin fait ses besoins à l’intérieur. Cette technique est très utile pour aider ce dernier à comprendre la différence entre le « sec » et le « mouillé ». Les motifs intégrés sont aussi minutieusement sélectionnés pour plaire à tous les bébés. D’un autre côté, le fabricant a inséré des bandes collantes sur les côtés. Ces éléments seront pratiques pour enlever plus facilement les couches quand c’est nécessaire.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Huggies Pull-Ups fille taille 4

 

Ce modèle de taille 4 est recommandé pour les petites filles entre 8 et 15 kg. Lors de l’achat, vous pourrez choisir entre les images de Cendrillon ou de Minnie. Le produit s’accompagne d’ailleurs d’un indicateur d’humidité qui rend son usage plus éducatif. Effectivement, quand la couche est mouillée, les dessins s’effacent automatiquement.

L’efficacité de cet article se traduit principalement par la technologie absorbante qui est privilégiée par le fabricant. Ce système est fait pour procurer une petite sensation d’humidité lorsque votre fille fait pipi à l’intérieur. Aussi, grâce à la finesse de cet article et la présence d’élastique, votre chérubin pourra aisément l’enfiler et le retirer en cas de besoin.

La conception des côtés de ce produit rend également l’usage plus commode. Cette partie est faite avec un matériau souple pour être extensible à l’emploi. Il s’avère justement possible de détacher les côtés pour changer leur position afin de s’adapter au mieux à la corpulence de l’enfant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.99)

 

 

 

Huggies Medium Pull-Ups Potty

 

Ces couches d’apprentissage sont conçues comme des sous-vêtements classiques. Par conséquent, votre enfant peut facilement le tirer vers le bas avant de faire ses besoins dans le pot. Ensuite, la culotte pourra être remontée en toute facilité.

Les côtés de cet article sont aussi faits pour s’ouvrir aisément et rapidement lors des petits accidents par exemple. La fabrication de ce produit contribue par ailleurs à stimuler l’initiation à la propreté. En effet, il comporte des motifs qui s’effacent quand la couche est mouillée.

La présence de la protection absorbante sur ce modèle renforce également son efficacité. Sans oublier la possibilité de repositionner les côtés pour assurer un meilleur maintien. Sachez que ce paquet contient 14 couches de taille 5 qui sont destinées pour les garçons entre 11 et 18 kg.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.49)

» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status