fbpx

La meilleure couverture bébé

Dernière mise à jour: 24.05.19

 

Couverture bébé — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le choix d’une bonne couverture est primordial pour un bébé afin qu’il ne prenne pas froid et puisse dormir à poings fermés en toute saison. La couverture vous servira pour de nombreuses occasions, après le bain de votre enfant, pendant sa sieste et surtout la nuit. Vous devrez être très attentif aux caractéristiques de l’article que vous allez acheter, car il sera en contact direct avec la peau encore fragile de votre enfant. Pour vous aider à choisir, nous vous avons préparé un petit comparatif regroupant les meilleurs produits du moment. Mais avant, vous pourrez vous inspirer de nos conseils dans le guide d’achat ci-dessous pour être sûr de faire le bon choix. Sevira Kids — En Minky — Étoile bleue est un modèle multi-usage et qui a été réalisé à partir de matières de haute qualité. Playshoes 301700 est en polyester et peut offrir toute la chaleur dont un enfant a besoin pour passer une bonne nuit de sommeil.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne couverture bébé ?

 

Ceux qui ne savent pas encore très bien par où commencer leurs recherches peuvent prendre quelques minutes pour consulter notre guide d’achat pour les meilleures couvertures bébé. En suivant les conseils qui y sont listés, vous n’aurez aucun mal à trouver ce que vous souhaitez.

Guide d’achat

 

La matière

De tous critères les plus importants à souligner dans le choix d’une couverture pour bébé, la matière avec laquelle celle-ci est fabriquée passe en tête de liste. Lorsque vous allez voir un comparateur de prix, vous aurez l’opportunité de voir les spécificités de chaque produit, il faudra y prêter attention pour veiller au bien-être de votre enfant. Vous devrez choisir en fonction de la saison pour éviter que votre petit bambin n’ait ni trop chaud ni trop froid.

De préférence, les matières hypoallergéniques doivent faire partie de vos priorités. Pour les soirées et les nuits froides d’hiver, nous vous conseillons les couvertures en laine ou en polaire pour un confort assuré et une douceur optimale. Elles peuvent être lavées et affichent une propriété respirante qui ira très bien à la peau de votre bout de chou. En été, préférez les matières qui peuvent aspirer l’humidité, comme le coton.

Si vous souhaitez un produit qui puisse être efficace toute l’année, vous pouvez vous tourner vers la laine mohair, elle tient bien au chaud sans pour autant procurer une sensation d’étouffement à cause de la chaleur.      

 

La taille

La taille est un paramètre à ne pas négliger pour ce genre d’article, il faudra en être sûr avant de chercher où acheter une nouvelle couverture bébé. En règle générale, la plus petite taille est de 120 cm x 85 cm, mais il ne faut pas s’y fier, même si vous avez un nouveau-né, il est fort possible qu’elle ne convienne pas au gabarit de votre enfant.

Pour que bébé se sente parfaitement à l’aise dans sa couverture, vous devrez en choisir une qui a une longueur qui dépasse d’environ 40 cm celle de son matelas. Avec de telles mensurations, votre enfant se sentira en sécurité, mais il aura aussi toute la place pour être libre de ses mouvements. Certains modèles sont dotés d’un système pour envelopper ses bras et ses jambes, il restera bien emmailloté toute la nuit.

Si vous avez décidé de faire dormir votre bébé dans un couffin ou dans un berceau, le mieux est d’opter pour une taille plus petite.     

L’entretien et le prix

La facilité d’entretien est un point auquel on ne pense pas forcément lorsque l’on doit acheter un produit comme celui-ci, mais il a aussi son degré d’importance. Le type de lavage que vous devrez adopter dépendra de la matière de la couverture. Certaines sont plus simples à laver que d’autres.

Pour préserver la qualité du tissu, nous vous conseillons de bien lire l’étiquette sur la couverture si vous l’achetez en magasin ou de regarder les indications de lavage dans les spécificités du produit si vous l’achetez en ligne. Certains exemplaires ne supportent pas le sèche-linge, tandis que d’autres matières, comme le cachemire, par exemple, ne doivent se laver qu’à sec. Mais dans la majorité des cas, vous pouvez passer l’article au lave-linge à une température entre 30 et 40 degrés.

Ceux qui veulent savoir comment acheter une couverture bébé d’un meilleur rapport qualité-prix devront prendre les critères ci-dessus en considération avant de se concentrer sur le prix. Vous pourrez acheter une couverture à partir de 11 euros, mais il y en a qui sont proposés à plus de 40 euros.   

 

Les meilleures couvertures bébé de 2019

 

Les parents devraient toujours redoubler d’attention, quel que soit le produit qu’ils souhaitent acheter pour leur bébé. Maintenant que vous savez comment choisir les meilleures couvertures bébé de 2019, vous pouvez consulter le comparatif ci-après pour trouver l’article qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

 

Produits recommandés

 

Sevira Kids – En Minky — Étoile bleue

 

Quelle est la meilleure couverture bébé du marché? Ce modèle proposé par Sevira Kids dispose de nombreuses qualités qui pourraient bien être en accord avec les attentes des parents les plus exigeants.

Ce produit fera le bonheur des tout-petits et plaira aux parents soucieux du bien-être de leur enfant. Il est disponible en plusieurs coloris et styles afin de convenir aux petites princesses comme aux petits princes : bleu avec des motifs étoiles, blanc avec des pois gris, rose avec des dessins de hiboux, rose avec des motifs étoiles et gris avec des dessins d’éléphants. Il vous fera profiter de nombreux usages. Vous pouvez, par exemple, l’utiliser pour équiper votre siège-auto ou la poussette de votre bébé. Il peut aussi être utilisé comme tapis d’éveil.

C’est une couverture conçue dans des matières de qualité supérieure : du coton labellisé Oeko-Tex®, un garnissage en fibre de silicone (polyester 150 g/m²) et un tissu minky. Ce dernier est particulièrement soyeux et moelleux. Vous pouvez la laver de nombreuses fois sans qu’elle s’abîme. Vous l’aurez compris, elle garantit un grand confort et restera toujours aussi douce même après plusieurs lavages. Elle peut être lavée à la machine, avec un réglage à 30 °C.

L’avantage de l’internet, c’est qu’on a la possibilité de comparer les produits. Il vous sera alors plus facile de déterminer où acheter la meilleure couverture bébé. Sevira Kids – En Minky — Étoile bleue compte parmi les articles en vogue du moment.

Points positifs
Confortable:

Revêtue en tissu Minky, cette référence présente une texture douce et moelleuse au toucher. Votre enfant se sentira donc à son aise une fois enveloppé dedans.

Usage varié :

Vous pourrez vous en servir pour garder au chaud votre petit quand il est dans son berceau, lors de vos promenades en poussette ou encore sur le siège auto.

Bonne qualité:

Elle est faite entièrement en coton et a été certifié Oeko-Tex®, lui assurant résistance et longévité.

Points négatifs
Fils peu résistants :

À cause de cela, les bandes sur le côté se détachent rapidement. Il faut donc les fortifier soi-même pour s’assurer qu’elles ne s’enlèvent pas.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Playshoes 301700

 

Choisir un article pour bébé peut être un véritable casse-tête pour les jeunes parents, et la présence de nombreuses marques ne rend pas la tâche facile. Vous avez besoin d’acheter une nouvelle couverture bébé naissance? Pourquoi ne pas miser sur celle-ci ! Ses caractéristiques pourraient peut-être répondre à vos besoins et il est difficile de ne pas craquer pour son motif «ours» brodé.

Multifonction, elle pourra bien vous être utile dans différentes situations. Sa légèreté la rend très pratique pour les déplacements. Elle est composée à 100 % de polyester de bonne qualité, ce qui lui permet d’offrir le confort dont votre bébé a besoin pour bien dormir. Il s’agit ici d’une couverture polaire, son utilisation est donc idéale en hiver, elle réchauffera en douceur votre petit bout de chou.

D’une douceur agréable, elle fera un beau cadeau de naissance. Elle existe en trois couleurs : beige, rose et bleu. Il ne restera plus qu’à choisir le coloris en fonction du sexe du bébé. Pour qu’elle puisse toujours préserver ses qualités, il est conseillé de ne pas la blanchir et d’éviter le nettoyage à sec. Il ne faut pas non plus la repasser ou la sécher au sèche-linge. Par contre, vous pouvez la passer à la machine (à 30 °C).

Pour ceux qui ne savent pas quelle couverture bébé choisir, ils peuvent consulter les commentaires pour se faire une idée sur ce qui intéresse la majorité. Playshoes 301700 à titre d’exemple, a reçu de nombreux avis positifs.

Points positifs
Entretien aisé:

La matière utilisée pour la fabrication de ce spécimen lui permet de résister à la machine à laver. Bien sûr, il faut respecter la température de nettoyage de 30 °C.

Tient au chaud :

Conçue entièrement en polyester, cette couverture polaire protègera votre bébé contre le froid hivernal.

Légère:

Grâce à son poids minime, cet article se transporte partout où vous et votre marmot irez. Vous n’aurez donc pas à affubler votre bout de chou d’une énorme doudoune.

Points négatifs
Ne passe pas au sèche-linge:

Il faut l’étendre à un endroit aéré et ne pas l’exposer au soleil sur une longue durée, ce qui peut prendre du temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

MYLUNE HOME DG-blanketBB005

 

La meilleure couverture bébé, c’est celle qui lui procure un maximum de confort, tout en affichant un design soigné adapté aux tout-petits. Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle qui convient le plus à votre petit ange, vous pouvez orienter votre choix vers la marque MYLUNE HOME.

C’est une couverture bébé en tricot mérinos. Elle est réalisée à partir d’une matière qui offre un toucher doux afin d’assurer un réel confort et une douce chaleur pendant les saisons froides. Pour l’entretenir, il est recommandé d’utiliser des produits non agressifs et de ne pas la nettoyer à sec. Pour prolonger sa durée de vie, l’idéal c’est de la sécher au soleil.

La grande polyvalence de cet article fait partie de ses nombreux atouts. Il présente des dimensions de 130 cm x 160 cm. Il pourrait bien devenir votre meilleur allié lors de vos moments cocooning devant la télé ou tout simplement lorsque vous avez besoin de vous détendre sur le canapé le soir après une longue journée. Grâce à son style et à ses finitions soignées, vous pouvez aussi l’utiliser pour embellir votre salon ou votre chambre. Il pourra apporter une touche décorative et donner du caractère à un vieux fauteuil.

Pour déterminer la meilleure marque de couvertures bébés, il est recommandé de lire les commentaires sur les produits proposés. Dans le cas de Mylune Home par exemple, le DG-blanketBB005 est catégorisé comme l’un des plus vendus du moment.

Points positifs
Doux au toucher:

La texture soft de ce spécimen permettra à votre petit de se sentir à son aise. Il procurera donc un bon confort.

Fabrication originale:

Cet article est conçu à base de fils de chenille. Il présente alors un aspect peu commun, ce qui embellira la chambre de votre chérubin.

Grande taille :

Cette couverture emmitouflera totalement votre bout de chou pour le maintenir au chaud partout où vous irez.

Points négatifs
Entretien délicat :

Il faut suivre les indications pour le lavage et le séchage à la lettre afin de ne pas réduire la longévité de cette couverture.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.99)

 

 

 

Sonnenstrick 3009009

 

Cette couverture bébé en coton est un indispensable en hiver. Elle protégera votre chérubin, tout en le gardant bien au chaud. Elle trouvera facilement sa place dans le berceau ou le petit lit de votre enfant, il ne pourra plus s’en passer.

C’est un plaid en tricot réalisé dans du coton bio, une matière naturelle qui présente de nombreux avantages (douce, anallergique, souple, respirante…). Il dispose des dimensions suivantes : 90 cm x 90 cm x 0, 5 cm, une taille qui peut très bien s’adapter à différents usages : berceau, siège auto, poussette, tapis d’éveil… . Les adultes pourront aussi profiter de la chaleur et du confort qu’il procure. Il est facile à entretenir, il sera toujours comme neuf même après un lavage fréquent.

Si vous faites partie des personnes qui préfèrent les produits naturels à ceux composés de matériaux synthétiques, ce modèle est fait pour vous. Il jouit d’une qualité de fabrication allemande, ses finitions sont réalisées avec le plus grand soin afin de vous offrir un article à la fois décoratif et fonctionnel. Il est habillé d’une teinte toute douce. Vous avez le choix entre trois couleurs : ivoire, caramel et vert.

Optez toujours pour un produit qui a passé le test des consommateurs. Cela vous aidera à dénicher la couverture la plus performante en termes de qualité et de durabilité. Avec le cas du Sonnenstrick 3009009, votre petit se sentira parfaitement à son aise.

Points positifs
Confortable:

La fabrication à 100 % en coton lui assure une texture douce. Cette matière maintiendra aussi votre bébé au chaud, même durant la période hivernale.

Entretien facile:

Ce modèle peut se laver à la main ou encore à la machine. Vous n’aurez alors aucun mal à le garder propre, quel que soit votre procédé.

Naturel :

La matière utilisée pour la confection de cet article provient d’une agriculture biologique. Elle ne risque donc pas d’engendrer des allergies à votre bout de chou.

Points négatifs
Petite taille :

Avec des dimensions de 90 x 90 cm, cet article ne peut pas se plier en deux pour augmenter la protection contre le vent froid.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.2)

 

 

 

Aelegant — Ouatée — Hiver

 

Les parents qui sont à la recherche d’une couverture polaire bébé pas chère seront servis avec cet exemplaire signé Aelegant. En effet, la marque affiche un prix qui convient à tous les budgets.

Avec une taille de 48 cm x 62 cm, cette référence est particulièrement adaptée à un landau. Elle est efficace et plus pratique pour garder bébé au chaud pendant les sorties en hiver si vous n’avez pas envie d’utiliser la gigoteuse qu’il garde toutes les nuits. Lorsque les températures baissent, elle viendra réchauffer et réconforter votre bambin. Son style cocooning est très apprécié.

La matière à partir de laquelle cette couverture douillette est conçue est douce au toucher (coton de haute qualité), une composition qui rend également son entretien et son lavage plus faciles. Elle ne contient aucune substance nocive ou qui pourrait nuire à la santé de bébé. Elle constitue une bonne idée cadeau pour les nouveaux parents. Pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies, la marque propose plusieurs coloris : le beige, le bleu, le gris, le kaki, le marron et le rose.

Lorsque vous allez dans un classement, vous pourrez regarder les caractéristiques ainsi que les prix de divers articles. Dans celui-ci, l’Aelegant — Ouatée — Hiver est la moins chère, sans diminuer en qualité par rapport aux autres.

Points positifs
Douillet:

La matière choisie pour la fabrication de ce modèle offre une texture douce au toucher. Votre bébé se sentira donc à son aise lorsque vous le mettrez dedans.

Nettoyage simple :

Vous pouvez envoyer cet article à la machine à laver, sans craindre qu’il se détériore, rétrécisse ou perde de sa couleur.

Durable:

Fait en coton, cette couverture présente une bonne résistance au temps. Elle accompagnera alors votre petit sur quelques années.

Points négatifs
Petite taille:

Malheureusement, cet article ne peut s’enrouler qu’une seule fois autour du bébé. Il faut donc que celui-ci porte des habits chauds si vous sortez.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.85)

 

 

 

Comment utiliser une couverture bébé ?

 

Faire dormir bébé constitue l’une des tâches les plus difficiles pour les parents. En plus de bercer longuement leurs enfants pour qu’ils trouvent le sommeil, ces derniers devront également veiller à la sécurité du petit tout au long de sa sieste. En effet, l’usage d’une couverture peut être dangereux si l’on ne fait pas attention d’où l’invention des gigoteuses pour éviter au maximum les risques d’asphyxie. Dans les lignes qui suivent, nous vous brieferons sur les gestes adaptés.  

Choisir le bon moment pour emmailloter bébé

Vous devez savoir qu’il n’est pas nécessaire de toujours envelopper votre petit dans une couverture. Néanmoins, si cela met ce dernier parfaitement à son aise, ne vous en privez pas. Par ailleurs, cette action est surtout sollicitée lorsque votre bout de chou semble agité et peu serein. En effet, le fait d’être emmailloté aura pour résultat de le calmer pendant sa crise. Et s’il fait un peu froid, cela le réchauffera.

 

Prendre des mesures de sécurité

Comme nous l’avons déjà énoncé plus haut, l’usage de la couverture n’est pas sans risques. Afin d’éviter que le bébé ne s’étouffe, vous devrez prendre certaines précautions. En premier lieu, pour que votre enfant puisse respirer sans peine, ne serrez pas trop durant l’emmaillotage. Ce facteur est à vérifier aussi bien au niveau des poumons que des jambes.

D’autre part, veillez à utiliser un tissu adapté à la saison. Gardez en tête que si votre petit a trop chaud il pourrait mourir subitement sans que vous n’ayez compris pourquoi. De plus, sachez également que le recours à ce type de produit n’est préconisé que jusqu’à 2 mois. Au-delà, il reste préférable de se tourner vers les gigoteuses.

 

Emmailloter bébé dans une couverture

La réalisation de cette tâche reste simple. Placez la couverture en losange sur le lit. Pliez ensuite le coin supérieur vers l’extérieur et posez votre bébé en mettant sa tête à cet endroit. Ceci fait, recouvrez votre petit de part et d’autre de ses deux côtés. Pour ses jambes et ses hanches, il est important de leur laisser assez de place pour ne pas restreindre les mouvements de votre bout de chou. Faites enfin une sorte de cornet avec le reste du linge.

Choisir les bons équipements pour coucher bébé

Les risques que votre petit meurt d’étouffement durant son sommeil sont encore grands quand il n’a pas atteint 1 an. L’idéal alors, si vous tenez à utiliser la couverture pour le mettre au chaud, c’est de le coucher avec vous dans votre lit jusqu’à ce qu’il ait au moins 6 mois. Cependant, dans ce cas, veillez à avoir le bon matelas à disposition. Ce dernier doit être dur.

 

Laver la couverture

Pour entretenir la couverture de votre bébé, sachez déjà que vous ne devez pas mélanger son linge avec le vôtre. Sur le point santé, cela pourrait entraîner des risques pour votre petit. D’autre part, veuillez respecter les consignes du fabricant quant au passage à la machine. Généralement, vous ne devrez pas dépasser les 60 °C. Pour ce qui est du nettoyant, préférez les produits biologiques ou naturels. Ils ne présenteront aucun danger pour la peau de votre bout de chou.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status