fbpx

Les 4 Meilleures Couveuses de 2019

Dernière mise à jour: 12.10.19

 

Couveuses: Avis et Comparatif des Meilleures Modèles

 

Cet appareil est indispensable, que ce soit pour les éleveurs de volailles ou pour les fournisseurs de poussins. Il ne doit pas être choisi au hasard, il existe des paramètres à respecter avant de passer à l’achat. Cependant, avec la large gamme de produits proposés par les différentes marques, trouver le dispositif qui répond le plus à ses attentes peut très vite devenir un vrai casse-tête. C’est la raison pour laquelle nous avons établi ce guide qui met à votre disposition quelques conseils simples et pratiques pour vous aider dans votre choix. Nous avons également concocté un comparatif qui regroupe des produits que nous avons sélectionnés avec le plus grand soin. Pour gagner du temps, vous pouvez vous tourner vers l’un de ces produits. Rcom King Suro MAX est un modèle automatique, il est conçu pour accueillir 24 œufs. Iglobalbuy Automatique Affichage digital dispose d’un nichoir transparent pour une meilleure surveillance.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne couveuse ?

 

Quel que soit le produit que l’on souhaite acheter, il n’est pas toujours facile de trouver celui qui convient le plus à nos besoins parmi les nombreux modèles disponibles. Vous trouverez dans ce guide d’achat pour les meilleures couveuses des conseils utiles qui vous permettront de faire le bon choix.

 

 

Le type

Vous vous demandez peut-être comment acheter une couveuse d’un meilleur rapport qualité-prix. Mais avant de vous concentrer sur le coût de l’appareil, sachez qu’il en existe plusieurs types sur le marché.

Pour les débutants ou encore ceux qui optent pour les élevages à petit volume d’œufs, il est conseillé de choisir une couveuse manuelle. Cette dernière est facile à utiliser et ne demande pas beaucoup d’entretien. Cependant, elle a besoin de votre intervention pour retourner les œufs. Elle peut en contenir entre 6 et 100. Il y a aussi la couveuse semi-automatique. Elle est munie d’un petit loquet qui a pour rôle de retourner les œufs de façon automatique. Toutefois, pour fonctionner, cet élément doit être actionné.

Les éleveurs en masse et les professionnels de l’élevage, quant à eux, peuvent orienter leur choix vers les couveuses automatiques. Leur plus grand avantage c’est leur grande capacité. Elles ne nécessitent aucune manipulation, car elles sont équipées d’un petit moteur qui leur permet de retourner les œufs automatiquement.

 

La capacité

Avant de chercher à savoir où acheter une nouvelle couveuse, il est important de vérifier la capacité du modèle que vous désirez acheter. Une fois pondus, les œufs peuvent être conservés pendant cinq à sept jours. Ainsi, c’est le volume de ponte de vos poules qui doit déterminer le choix de la capacité de votre appareil.

Si, par exemple, celles-ci pondent 25 œufs par jour, il faudra choisir un dispositif qui est en mesure de les accueillir en même temps, il faudra également prendre en considération le nombre de jours d’incubation afin de rajouter les œufs au fur et à mesure.

Il existe aussi des couveuses pouvant contenir une dizaine d’œufs environ. Celles-ci pourraient convenir aux éleveurs amateurs ou aux particuliers qui souhaitent expérimenter pour la première fois l’appareil. Elles sont également économiques en matière de prix étant donné qu’elles ne coûtent pas plus chères que celles qui peuvent accueillir jusqu’à 100 œufs ou plus.

La version

C’est le dernier paramètre à vérifier avant de valider votre choix. Lorsque vous allez dans un magasin spécialisé dans le secteur avicole ou lorsque vous consultez un comparateur de prix, vous remarquerez le terme « version ». Il s’agit plus précisément du mode de réglage de la température de l’appareil. Sur certaines couveuses, celle-ci est préréglée et calibrée. Ces modèles sont alors prêts à l’emploi. Toutefois, il est aussi possible de contrôler la température à l’aide d’un thermomètre de contrôle analogique durant l’incubation.

Certains dispositifs sont aussi munis d’un détecteur d’anomalie ou de panne de courant, ce qui est très pratique. Vous devez alors opter pour la version de la couveuse qui s’accorde le plus avec vos besoins, mais aussi avec votre budget. Mais il faut garder en tête que plus les fonctionnalités sont nombreuses, plus le produit coûte cher.

 

Les 4 Meilleures Couveuses (Avis & Tests) de 2019

 

Face aux différents types d’appareils mis en vente, il est tout à fait normal de se demander comment choisir les meilleures couveuses de 2019. Si vous n’avez pas encore trouvé le dispositif qu’il vous faut, n’hésitez pas à consulter le comparatif ci-dessous.

 

1. Rcom King Suro Max Couveuse Automatique

 

Les personnes qui se demandent quelle est la meilleure couveuse du marché devront faire quelques petites recherches avant de tomber sur le bon produit. Celui-ci pourrait répondre à la plupart des besoins des consommateurs. Il s’agit d’une couveuse automatique conçue pour 24 œufs.         

Même si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’utiliser ce type d’appareil auparavant, vous n’aurez aucun mal à vous servir de celui-ci. En effet, son utilisation est intuitive et si vous avez quelques difficultés sur un point en particulier, vous n’aurez qu’à jeter un coup d’œil au mode d’emploi qui est livré avec le paquet, il est bien détaillé et est en français. Ce modèle dispose également d’un mode « intelligent » qui pourra contrôler pour vous les différents paramètres d’incubation nécessaires en fonction des conditions qui se présentent.

Le mécanisme de basculement est automatique, c’est pratique pour retourner rapidement les œufs. Le contrôle de l’humidité est aussi automatique grâce à la pompe APS. L’entrée d’air est réglable, une option importante qui vous sera indispensable pour une bonne régulation afin que les œufs ne soient pas directement affectés. C’est un appareil facile à entretenir, toutes les parties électriques sont démontables pour que vous puissiez le nettoyer.      

Il reste important de déterminer où acheter la meilleure couveuse pour s’assurer de la qualité du produit. Disponible sur des sites officiels et distributeurs agréés, Rcom King Suro MAX se présente comme la solution pour vos petits projets de poulailler.

Points positifs
Bonne capacité:

Ce modèle peut recevoir jusqu’à 24 œufs à la fois. Il vous sera donc possible de couver une portée moyenne.

Ergonomique :

Cet appareil possède une sonde de température et d’humidité, qui aide à maintenir une atmosphère ambiante propice.

Intelligente:

Cette couveuse contrôle automatiquement les paramètres pour assurer un résultat concluant.

Pratique :

Le couvercle transparent vous permet de visualiser les œufs à tout moment.

Points négatifs
Consommation un peu élevée:

Même si la puissance n’est que de 80 W, ce produit utilise une quantité d’énergie plus importante que la moyenne selon les avis des utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239)

 

 

 

2. Iglobalbuy Couveuse Automatique 24 œufs

 

Si vous souhaitez acheter un exemplaire automatique, vous pourrez vous tourner vers celui-ci. Cet incubateur affiche des dimensions de 40 cm x 26 cm x 22,5 cm et peut servir pour 24 œufs, une capacité qui fait partie de ses plus grands atouts. Son design est simple, mais efficace, il n’y a aucune place pour le superflu.

Le nichoir transparent facilitera la surveillance des œufs dans la couveuse électrique, vous n’aurez pas à ouvrir ni à fermer le couvercle à longueur de temps. Le support des œufs est démontable pour que son entretien se fasse sans encombre. Afin d’assurer une température optimale et une circulation d’air dans l’appareil, un ventilateur a été installé à l’intérieur. Pour ce qui est du contrôle de l’humidité, vous n’aurez qu’à ajouter de l’eau dans le compartiment prévu à cet effet.

La température peut être réglée pour que le processus d’incubation se passe pour le mieux. Les œufs seront retournés de manière automatique toutes les 4 heures, ce qui diminuera fortement le taux de mortalité dans le cas où le poussin aurait du mal à casser sa coquille. L’appareil pèse 4,5 kg, un poids assez conséquent pour sa catégorie, mais il lui confère stabilité et équilibre pour plus de sécurité.  

La meilleure marque de couveuses se distingue par la qualité de ses articles. Pour Iglobalbuy, le modèle Automatique Affichage digital prouve sa valeur. Cette référence comblera les attentes des éleveurs sur tous les plans.

Points positifs
Résistant:

Le matériau utilisé pour ce produit est le polypropylène plastique. Il offre robustesse et donc durabilité.

Bonne capacité:

Ce spécimen peut contenir jusqu’à 24 œufs en même temps. Cela vous permettra d’obtenir au moins une vingtaine de poussins après 21 jours.

Pratique:

Le support des œufs se démonte aisément, vous donnant ainsi la possibilité de le nettoyer plus facilement.

Efficace:

La présence d’un ventilateur assure une circulation d’air à l’intérieur du dispositif. Cela garantit alors une atmosphère d’incubation idéale.

Points négatifs
Fiche technique en anglais:

Malheureusement, la notice n’est pas en français. Vous aurez donc un peu de mal lors de l’utilisation si vous n’avez aucune notion en langue étrangère.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82.99)

 

 

 

3. Couveuse Brinsea Mini II Éco 10 oeufs manuelle

 

La meilleure couveuse du marché est celle qui peut répondre à tous vos besoins sans que vous ayez à faire trop d’effort. Ce modèle pas cher est manuel et peut contenir 10 œufs. Afin de vous faciliter la vie, la marque a décidé d’opter pour un système de remplissage, pour le diffuseur d’humidité qui vous évitera d’ouvrir le couvercle lors du « ravitaillement ».

Le réglage de la température se fait par vis, ce qui ajoute un point de plus à la sécurisation de l’appareil. D’ailleurs, celle-ci est située dans un compartiment sécurisé pour éviter les fausses manipulations. Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas encore d’outils chez vous, sachez que le mini-tournevis est offert en cadeau.

Le thermostat de cette couveuse est très précis et le contrôle se fait par thermomètre à alcool. L’avantage avec ce modèle c’est qu’il est préréglé, ce qui veut dire que vous n’aurez pas besoin d’effectuer les réglages vous-même au début pour qu’il fonctionne. Les matériaux utilisés pour sa fabrication ont été savamment choisis pour offrir les meilleurs résultats possible. Comme il s’agit d’un dispositif manuel, vous devrez retourner les œufs deux fois par jour. Son couvercle transparent vous fera profiter de toutes les étapes de l’incubation jusqu’à l’éclosion des œufs.

Il faut toujours comparer plusieurs articles avec leur prix avant d’effectuer un achat. Sachez que la moins chère ne correspond pas forcément à la moins efficace. Pratique et économique, Brinsea Mini II Éco comblera vos attentes.

Points positifs
Ergonomique:

Vous aurez la possibilité de remplir le bac du diffuseur d’humidité sans que le couvercle soit enlevé.

Fiable:

Il dispose d’un compartiment fermé à vis pour sécuriser le système de réglage de la température. Un thermostat à régulation proportionnelle est aussi présent.

Couvercle transparent:

Le capot non opaque de ce modèle vous permet de regarder à l’intérieur pour admirer l’éclosion des poussins.

Mode éco :

Grâce à cette fonction, ce spécimen consomme peu d’énergie.

Points négatifs
Capacité de réception faible :

Malheureusement, Brinsea Mini II Éco ne peut couver que 10 œufs de poules à la fois. Un nombre plus élevé aurait été plus profitable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79)

 

 

 

4. Olibelle Incubateur d’Oeufs Automatique

 

C’est un grand modèle qui peut contenir jusqu’à 96 œufs, il délivre pour cela une puissance de 160 W et fonctionne sous une tension de 220 V à 50 HZ. Son système automatisé pour le déplacement des œufs est lancé par un dispositif électrique de filage toutes les 2 heures.

Pour que vous puissiez tout contrôler au mieux, cette couveuse à poussin est dotée d’un affichage à LED qui vous montrera les informations sur le taux d’humidité, le temps de rotation des œufs, la température et même le jour de l’éclosion. Toujours dans le but de vous simplifier la vie, vous aurez la possibilité de définir la température maximale et minimale autorisée, un signal sonore se fera entendre si les limites définies sont atteintes. La fourchette de température pouvant être utilisée est comprise entre 30 et 42 degrés Celsius. Vous pouvez utiliser cet appareil pour différents gabarits d’œufs (dinde, canard, poulet, oie…).

En ce qui concerne les dispositifs installés dessus, il y a le thermomètre, l‘hygromètre ainsi que la minuterie. Grâce aux fenêtres d’observation, vous aurez une vue sur toutes les parties de l’incubateur afin de tout surveiller au même moment. Le canal d’eau de l’appareil est situé dans sa partie inférieure.

Lorsqu’on cherche à avoir plusieurs poussins, il faut se procurer la couveuse la plus performante. L’Olibelle Automatique à titre d’exemple saura satisfaire les éleveurs et les vendeurs.

Points positifs
Grande capacité:

Cette machine peut recevoir jusqu’à 96 œufs de poules. Cela vous permet alors d’obtenir une ribambelle de poussins après 21 jours seulement.

Ergonomique :

Cet article possède un écran LED affichant la température, le jour d’éclosion, le taux d’humidité, mais aussi le temps de rotation des œufs.

Polyvalent :

Ce modèle s’utilise pour un large type de volaille, tel que les canards, les dindes, les oies.

Pratique:

Doté d’un dispositif de filage, il déplace les œufs toutes les 2 heures, ce qui augmente les chances de réussite.

Points négatifs
Notice compliquée :

Il faut prendre le temps de bien lire la fiche technique pour mieux apprivoiser cet appareil. Si vous vous pressez, vous risquez de faire échouer la couvée entière.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.99)

 

 

 

Comment utiliser une couveuse ?

 

L’élevage de volailles réussit à bon nombre de personnes grâce notamment à l’emploi de matériel comme la couveuse. Cela dit, ce genre de machine demande beaucoup d’expérience à l’usage afin de ne pas jeter son argent par les fenêtres. Si vous désirez vous lancer dans cette activité, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Ramasser les œufs

La fréquence de collecte des œufs varie en fonction des volatiles que vous élevez. Une cane en pond environ un tous les jours. Cela dit, ne vous précipitez pas pour le lui enlever chaque jour. Il est plus pratique d’attendre par exemple la fin de la semaine pour en récolter plus. Ainsi, ils écloront à la même date et vous aurez moins de mal à vous en occuper. Préparez un panier ou un seau que vous remplirez de foin. Ce dernier peut être remplacé par du sable si vous en avez. Les œufs ramassés ne sont pas à mettre directement dans l’incubateur. Il faut attendre 10 jours, à une température de 15 °C.

 

Préparer l’entrée dans la couveuse

Retournez les œufs un par un tous les jours, le matin ou l’après-midi, voire les deux. N’oubliez surtout pas, car le blanc pourrait coller à la coquille. Mettez la couveuse en marche la veille ou deux jours avant le jour J afin qu’il n’y ait pas de changements de température. Avant de la relancer, si elle a passé plusieurs mois « aux oubliettes », assurez-vous qu’elle fonctionne bien et qu’elle fournit des valeurs précises de la température et du taux d’humidité.

 

Bien régler la couveuse

L’installation des œufs dans une couveuse requiert un suivi quasi permanent. Gardez notamment l’œil sur la température, le taux d’humidité, et la croissance de chaque poussin ou caneton. Vérifiez d’abord si votre machine est dotée d’une ventilation dynamique ou statique. Réglez la température dans les deux cas à 37.5 °C. Même si vous enregistrez différentes températures dans la couveuse avec ventilateur statique à plusieurs niveaux, du bas vers le haut, tenez uniquement compte de celui où se trouvent les œufs. Concernant le taux d’humidité, il doit être maintenu à 40 %. Augmentez à 65-70 % quelques jours avant l’éclosion. Pour ce faire, remplissez les bacs à eau.

Adopter les bonnes habitudes

Afin d’être efficace dans votre activité, pensez à noter sur carnet toutes vos vérifications. Entourez sur le calendrier la date probable d’éclosion et effectuez vos observations dépendamment de cela. Vous pouvez voir les œufs à travers le couvercle, donc ne l’ouvrez pas à tout bout de champ, uniquement pour retourner les œufs.

 

Ne pas trop se fier à la date d’éclosion

Ne vous affolez pas si vos poussins ou vos canetons ne naissent pas à la date prévue. L’éclosion peut accuser deux ou trois jours de retard. Quand ce moment vient, ne touchez surtout pas à la couveuse. Laissez-les sortir tranquillement et rester dans la couveuse 24 heures environ. Réduisez la température à 35 °C. Ensuite, transférez-les dans une éleveuse avec de l’eau et à manger. Ils ne doivent pas prendre froid. Après avoir changé de place les nouveau-nés, débranchez la machine, nettoyez-la à l’aide d’une éponge savonneuse. Rincez-la et désinfectez-la à l’eau de Javel.

 

 

» Revisa la información de años anteriores

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Sailnovo Numérique 56 œufs

 

On peut dire que cet article fait partie de la catégorie des grands incubateurs. Il peut contenir 56 œufs, ce qui peut être assez pour commencer un petit élevage. Selon la marque, ce dispositif assure un taux d’éclosion élevé. En plus, il s’agit d’un appareil automatisé et son fonctionnement est relativement simple, quelques minutes vous suffiront pour apprendre à vous en servir. Si vous avez un peu de mal à l’utiliser au début, n’hésitez pas à consulter le site de l’enseigne pour avoir accès à la notice en français.     

Moderne, cet appareil dispose d’un affichage numérique qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin comme la température, l’humidité, le temps d’éclosion et le temps de retournement. La sonde d’hygrométrie est munie d’un écran digital. L’appareil est puissant et développe 80 W, ce qui signifie que vous pouvez facilement l’utiliser dans le domaine professionnel.

Cet article est équipé d’un ventilateur intégré pour répartir la chaleur de façon homogène. Les parois sont transparentes pour que vous ayez une vision claire de tout ce qui se passe à l’intérieur. Pesant 5 kg, il est stable et ne craint pas les manipulations quotidiennes s’il est bien placé. Dans le contenu, vous trouverez, en plus de l’incubateur, une protection contre la mousse ainsi qu’un cordon d’alimentation.

Il n’est jamais facile de déterminer quelle couveuse choisir à cause du nombre élevé de modèles disponibles sur le marché. Dans notre classement nous vous présentons le Sailnovo Numérique 56 œufs qui saura combler les plus exigeants.

Points positifs
Automatisé:

Ce spécimen se manipule sans grande difficulté, car il est entièrement motorisé. Vous pourrez donc vous en servir à but professionnel.

Présence d’un écran:

Grâce à son LED, vous pourrez voir les affichages sur la température, l’humidité et autres paramètres. Cela vous permettra d’effectuer un réglage plus facilement.

Pratique:

Grâce à son couvercle transparent, vous pourrez regarder à l’intérieur pour suivre l’évolution de la couvée, mais aussi pour admirer l’éclosion.

Points négatifs
Notice en anglais:

Certains consommateurs ayant effectué le test affirment que la fiche technique n’est pas en français, ce qui ne facilite pas l’utilisation.

 

» Revisa la información de años anteriores

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 4.80 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status