La meilleure crème hydratante

Dernière mise à jour: 24.09.18

 

Crème hydratante — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La peau étant un organe très sensible, elle nécessite d’être choyée et chouchoutée. L’hydratation constitue la meilleure solution pour lutter contre les rides et le vieillissement prématuré. Cependant, trouver la crème idéale qui est en mesure d’hydrater en profondeur les cellules cutanées peut être un véritable casse-tête. De nombreux critères sont à prendre en considération avant de se lancer dans un achat. Bien sûr, nous avons tous nos préférences, que ce soit en matière de parfum, de texture, de marque ou encore de packaging. Mais nous allons tout de même vous proposer quelques conseils de bon sens pour vous aider à choisir le soin hydratant qui correspond le plus à votre type de peau. Nous avons également réalisé une petite liste qui regroupe les modèles les mieux notés du moment et qui pourraient vous intéresser. BioSphère Naturel Anti-âge et Anti-taches est un produit naturel qui convient très bien aux femmes comme aux hommes. Kleem Organics Réparant et Éclaircissant vous permettra d’avoir une peau saine, jeune et en bonne santé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne crème hydratante ?

 

Appliquer un produit pour hydrater est plus qu’indispensable pour s’assurer d’avoir une peau fraîche et souple. Cela est un fait, mais comment acheter une crème hydratante d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il faut noter que ce choix est très important. Si le modèle choisi est bien adapté à votre peau, vous aurez toutes les armes pour combattre le vieillissement cutané. Nous vous proposons trois conseils axés sur les critères de choix de ce produit pour vous aider à prendre une décision.

Guide d’achat

 

Les composants

C’est la première chose à voir dans ce guide d’achat pour les meilleures crèmes hydratantes. Mais plutôt que d’essayer de chercher les ingrédients bénéfiques pour la peau et la santé, le mieux est de traquer ceux qui sont indésirables. Le tri sera alors plus facile.

Il est important de savoir que les fabricants dans le milieu du cosmétique sont obligés d’afficher tous les ingrédients présents dans leurs produits. Ils doivent être listés selon leur quantité en ordre décroissant. Avant de vous lancer dans l’achat d’une crème, vous devrez voir de près cette liste. Les molécules à chercher qui peuvent être néfastes pour vous et pour votre peau sont généralement les perturbateurs endocriniens.  

Ainsi, si vous voyez les termes cyclopentasiloxane, souvent utilisé comme émollient, propylparabène ou méthylisothiazolinone utilisés comme conservateurs, il vaut mieux passer votre chemin. Ces ingrédients ne doivent pas être présents dans la composition de votre produit. En temps normal, ces éléments ne devraient pas offrir une protection solaire, c’est pour cela que l’on peut les combiner avec une crème solaire si besoin.

 

Le format

Dans n’importe quel comparateur de prix sur la toile, vous trouverez des produits proposés sous différents formats. Vos préférences et vos goûts rentreront forcément en ligne de compte. Toutefois, il est conseillé de privilégier l’aspect pratique du tube, du pot ou du spray.  

Les crèmes conditionnées dans les tubes contiendraient moins de conservateurs que celles vendues au format pot selon quelques observateurs. Cela s’expliquerait par le fait que ces dernières sont plus exposées aux bactéries dans l’air lorsque les récipients sont ouverts, contrairement aux tubes qui n’ont qu’une petite ouverture.

Afin que l’intégrité de la crème soit intacte dans un pot, les fabricants sont obligés de rajouter des composants pour la conservation. Mais rassurez-vous, tous ces additifs ne sont pas nocifs pour la peau, tout dépend de la marque et de l’article proposé.   

Les produits en spray rencontrent de plus en plus de succès auprès des utilisateurs. Cela peut s’expliquer par une meilleure précision de dosage qu’ils offrent par rapport aux autres formats. N’hésitez pas à acheter des flacons plus ou moins grands. Pour le visage, préférez-en un de 50 ml et pour le corps un 250 ml.   

Le type de peau

Avant de savoir où acheter une nouvelle crème hydratante, vous devrez d’abord étudier votre profil et le type de votre peau. Même si les bienfaits listés sur les emballages des produits semblent intéressants, si la crème n’est pas adaptée à cette dernière, vous ne pourrez pas bénéficier de ses nombreuses vertus.

Si vous avez une peau normale, vous pourrez opter pour une crème légère. Elle vous offrira une sensation de confort et de souplesse tout au long de la journée. Pour ceux qui ont la peau grasse ou mixte, le mieux est de choisir une émulsion matifiante ou un produit fluide. De cette façon, la brillance sera nettement réduite et votre grain de peau sera mieux affiné et léger.

Les personnes qui ont une peau sensible ou sèche devront miser sur les soins enrichis en actifs apaisants. Ces molécules grasses retiendront parfaitement l’eau. Mais quel que soit votre type de peau, n’appliquez jamais une crème hydratante sur un visage qui n’a pas été préalablement nettoyé.    

 

Les meilleures crèmes hydratantes de 2018

 

Il est tout à fait naturel de se demander comment choisir les meilleures crèmes hydratantes de 2018 quand on veut offrir à notre peau l’hydratation dont elle a besoin. Découvrez les produits phares du moment dans la liste ci-après. Ils proposent des formules différentes, mais n’ont qu’un seul objectif : prendre soin de votre visage et de votre corps.  

 

Produits recommandés

 

BioSphère Naturel Anti-âge et Anti-taches

 

La base de toute routine beauté, c’est probablement la crème hydratante. Et le meilleur produit, c’est celui qui offre une protection maximale contre les agressions extérieures auxquelles notre peau est exposée : soleil, pollution, maquillage… . Il n’y a rien de mieux qu’un soin bio pour l’hydrater et la protéger de ces intrusions. Que vous recherchiez un produit hydratant pour femme ou pour homme, vous pouvez miser sur celui-ci. Il est issu de la gamme bio de BioSphère Naturel.

Il est présenté dans un flacon de 50 ml. Sa formule à base d’ingrédients naturels comme l’huile d’argan, le beurre de karité, l’eau de rose et l’extrait de plancton est très efficace pour prévenir l’apparition des rides. Et rassurez-vous, ce modèle ne contient pas d’ingrédients indésirables pour la peau tels que le phtalate ou encore la silicone.

Riche en vitamine E et en extraits de néroli bio, il est parfait pour les peaux sèches et matures. Il réduit les taches, nourrit et revitalise la peau tout en lui offrant une hydratation intense. Ceux qui l’ont déjà utilisé apprécient son léger parfum de rose et le fini soyeux qu’il laisse. Il n’est donc pas étonnant si ce produit est considéré comme la meilleure crème hydratante.

La renommée de Biosphère Naturel s’étend à l’échelle mondiale. La qualité de ses produits a mené certains acheteurs à le classer comme étant la meilleure marque de crèmes hydratantes. Le modèle anti-âge et antitache par exemple, redonnera de la vigueur aux peaux sèches, mais aussi à celles dites matures.

Les pour
Naturel:

Composée d’ingrédients biologiques, elle ne contient pas de parabène, de sulfate ni de silicone. Vous ne risquez donc pas d’avoir des effets secondaires indésirables.

Efficace:

L’extrait de nérodi bio, mélangé à la vitamine E hydrate la peau et améliore la vitesse de guérison.

Rajeunissant :

L’huile d’argan, le beurre de karité, l’eau de rose et l’extrait de plancton utilisés dans sa fabrication permettent de revitaliser, d’adoucir et de nourrir l’épiderme pour lui donner une seconde jeunesse.

Les contre
Effet lent:

Selon les avis de certains utilisateurs, il faut étaler régulièrement ce produit pendant un certain temps avant de voir des évolutions. Cela peut décourager quelques consommateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.47)

 

 

 

Kleem Organics Réparant et Éclaircissant

 

Dans ce comparatif, nous avons également accordé une place d’honneur à cette crème hydratante et éclaircissante pour visage signée Kleem Organics. Sa qualité n° 1 ? Elle convient à tous les types de peaux.

Sa formule somptueuse enrichie en thé vert, en aloès bio, en huile de jojoba et en acide hyaluronique est une vraie pépite de douceur et d’hydratation pour la peau. Elle la protège des différents dommages causés par les rayons nocifs du soleil (rides, vieillissement prématuré, relâchement, taches…).

N’attendez plus pour découvrir la sensation de fraîcheur qu’elle offre et qui laisse votre peau souple, jeune, douce et satinée. L’essayer, c’est l’adopter ! De qualité professionnelle, elle agit rapidement et stimule les propriétés hydratantes naturelles de la peau grâce à ses ingrédients actifs biologiques.

Pour un meilleur résultat et un effet lumineux, appliquez-la jour et nuit sur le visage, le cou et le décolleté. Et comme la marque a totalement confiance en son produit, sachez que si celui-ci ne vous convient pas, vous pourrez toujours le retourner. Elle offre une garantie de 1 an et vous rembourse en intégralité.

Il est toujours important de déterminer où acheter la meilleure crème hydratante pour s’assurer de sa qualité. La firme Kleem Organics recommande vivement les revendeurs officiels. C’est un bon moyen de comparer les diverses variantes et ainsi de trouver un produit fiable et efficace, qui correspondra à vos besoins.

Les pour
Traitant:

Cette mixture agit en tant que raffermissant et réparateur, en plus de nourrir votre peau. Son usage quotidien vous la rendra alors plus saine et éclatante que jamais.

Anti-âge:

Outre le fait d’assurer une meilleure santé, elle donnera aussi à votre visage une apparence plus jeune. Elle soigne les dommages dus à la vieillesse et au soleil.

Rapide et efficace:

De qualité professionnelle, ce produit dispose des nutriments nécessaires pour agir en peu de temps.

Les contre
Un produit pas adapté à toutes les peaux:

Il est important de connaître les ingrédients et d’effectuer un test avant d’acheter, car certaines personnes affirment avoir eu des brûlures suite à une application.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.97)

 

 

 

L’Oréal Paris Body Expertise Huile extraordinaire

 

Ce produit présenté par L’Oréal Paris Body Expertise pourrait bien être la réponse à la question : quelle est la meilleure crème hydratante du marché. Choisissez de l’inclure dans vos routines beauté pour obtenir une peau saine et nette.

Il s’agit ici d’un lot de deux laits corporels de 250 ml/flacon. Sa texture crème-huile permet une absorption rapide et ne laisse pas de film gras. Elle répare et nourrit la peau, tout en garantissant une hydratation intense. Elle contient de l’huile d’abricot, des pépins de cassis et de coriandre qui sont associés aux propriétés réparatrices du beurre de karité. Ces ingrédients sont réputés pour leur haut pouvoir nutritif, ce qui convient parfaitement aux peaux très sèches.

Son parfum est doux, discret et agréable. La crème est adaptée à une utilisation régulière et permet à votre corps de retrouver éclat, confort et souplesse. En plus, elle affiche un excellent rapport qualité-prix.

La renommée d’une marque s’obtient avec l’efficacité de ses produits. Pour L’Oréal Paris Body Expertise, l’Huile extraordinaire est une fière représentante de son expertise. Pouvant traiter les peaux très sèches, cette crème est classée comme la plus performante du moment.

Les pour
Prix abordable:

En plus de son efficacité prouvée en laboratoire et selon les autres acheteurs, cette mixture est aussi la moins chère de notre liste.

Réparatrice:

Enrichi en microperles d’huile, ce produit hydrate en profondeur et aide la peau à se régénérer plus vite.

Sans film gras:

Infusé aux huiles, ce lait s’étale facilement et pénètre rapidement dans l’épiderme, sans laisser de traces collantes ou grasses.

Les contre
Boîte peu pratique :

Certains se plaignent de la perte engendrée par le format de son contenant. En effet, une petite partie de la crème ne peut être récupérée quand le récipient est presque vide.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.36)

 

 

 

Mixa Bébé Crème Hydratante

 

En matière de soin hydratant, votre choix doit toujours être orienté vers la bonne qualité. En effet, ce critère est primordial étant donné qu’il vous permettra d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Que vous optiez pour un produit pas cher ou haut de gamme, tant que la qualité est là, vous serez certain d’être à l’abri de la déception.

Ce lot de deux crèmes hydratantes et protectrices de Mixa est idéal pour les petits budgets. Il convient spécialement à la peau fragile et délicate des bébés. Enrichi en huile d’amande douce, en vitamine E et en beurre de karité, il est idéal pour lutter contre le dessèchement et les irritations causées par toute sorte d’agressions extérieures.

Prenez soin de la peau de votre petit bout en optant pour ce duo de soins hydratants à petit prix de Mixa. Il s’applique facilement et ne laisse aucun film gras. Hypoallergénique et testé sous contrôle médical (dermatologique et pédiatrique), il est composé d’ingrédients respectueux des peaux fragiles. Rassurez-vous, il ne provoquera aucun effet secondaire sur les cellules cutanées de votre tout-petit.

Il n’est jamais aisé de déterminer quelle crème hydratante choisir lorsque vous vous trouvez face à plusieurs dérivés. Dénicher celui qui s’adapte le mieux aux besoins permettra de soigner et de protéger sa peau. Dans le cas des nourrissons, Mixa Bébé développe des articles spécialement dédiés à votre bout de chou.

Les pour
Fabrication réglementaire:

Ce produit a été créé sous contrôle médical. Des dermatologues et des pédiatres l’ont approuvé, le rendant idéal pour les enfants de bas âge.

Hypoallergénique:

La composition de cette crème respecte la peau des bébés. Votre petit ne risque donc pas d’avoir des irritations.

Nutritive:

Elle contient de l’huile d’amande douce, de la vitamine E et du beurre de karité. Ces ingrédients revitalisent, protègent et nourrissent le derme.

Les contre
Prix à revoir:

Selon quelques consommateurs, le tarif demandé pour ce produit est un peu élevé, par rapport à sa quantité.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Clinique 630

 

Pour optimiser les bienfaits de vos soins pour visage ou corps, faites le choix d’un produit adapté à votre type de peau. Si vous avez besoin d’acheter une nouvelle crème hydratante et fortifiante, la marque Clinique propose celle-ci. Elle dispose de nombreuses qualités qui pourraient vous intéresser.

Sa texture gel-crème promet une sensation de fraîcheur instantanée, tout en apportant 24 heures de confort et d’hydratation optimale aux peaux sensibles et sèches. Sa formule riche en actifs huileux comme le squalane végétal d’olive et l’aloès Barbensis garantit un effet soyeux et non gras. Ce produit est proposé dans un contenant de 50 ml pour vous accompagner durant un bon moment.

Pour obtenir un résultat impeccable, appliquez la crème quotidiennement (matin et/ou soir) une fois votre visage démaquillé et bien nettoyé. Après quelques semaines d’utilisation, votre peau sera plus douce, lisse, fraîche et rayonnante.

Il est toujours nécessaire de dresser un comparatif avant d’effectuer un achat. Cela vous permettra de déterminer vos priorités et vos besoins. Le Clinique 630 est l’un des meilleurs articles de ce classement et est adapté à ceux qui veulent avoir une peau fraîche et saine durant toute la journée.

Les pour
Pour peaux essorées:

 Cette crème est recommandée pour les personnes ayant un épiderme très sec. Elle réhydrate en profondeur et fortifie la couche extérieure.

Traitant:

 Les composants de cette mixture redonnent douceur et éclat si vous l’utilisez de manière régulière et quotidiennement.

Les contre
Parfum inhabituel :

Les accoutumés de cette marque affirment que l’odeur de ce produit est légèrement différente des autres, ce qui les laisse perplexes quant à sa qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.89)

 

 

 

Comment utiliser une crème hydratante ?

 

Le derme peut être très sensible à l’environnement dans lequel nous vivons. Le froid, le chaud, les rayons UV, la pollution, tous ces agents irritent notre peau et peuvent même la rendre plus sèche. Pour éviter cela, il est nécessaire de la protéger et de lui offrir la nutrition dont elle a besoin. Pour ce faire, rien de mieux que d’avoir recours à la crème hydratante. Mais encore faut-il savoir comment s’en servir correctement. Voici donc quelques conseils à ce sujet.

 

 

Choisir la bonne crème

La sélection de la crème hydratante se fait suivant le type de votre peau. Si vous ignorez le vôtre, n’hésitez pas à consulter un dermatologue avant de vous lancer dans un quelconque achat. Dans le cas contraire, vous pourriez vous exposer à de plus grands risques qu’un simple dessèchement. Lorsque vous partirez à la recherche de votre soin, vous verrez sur la boîte les spécifications à ce sujet.

 

Préparer la peau

Comme pour tout type de travail, il est nécessaire de préparer le terrain avant de commencer. Ici, il s’agit de la peau. Ainsi, pour ce faire, il est conseillé de réaliser un gommage exfoliant une à deux fois par semaine. Grâce à cela, vous vous débarrasserez de vos peaux mortes. Votre crème hydratante pourra alors facilement s’incruster en profondeur et agir de façon optimale.

 

Éviter l’eau brûlante

La peau est très sensible. Quand vous prenez votre douche, il reste préférable d’utiliser de l’eau tiède que de l’eau très chaude. Même si cette dernière est très revigorante, elle a ses désavantages. Eh oui, elle a pour effet d’accélérer le vieillissement du derme. Cela entraînera donc un dessèchement plus rapide. La crème hydratante pourrait alors ne plus être efficace.

 

Appliquer la crème hydratante

Idéalement, cette opération doit se réaliser juste après le bain. D’ailleurs, il est même recommandé de ne pas vous sécher lorsque vous appliquez votre crème hydratante. Cela rendra le soin beaucoup plus efficace que si vous l’apposiez sur une peau sèche. Aussi, évitez de passer trop de temps dans la douche, car cela aura pour effet de dessécher votre derme. 10 à 15 minutes suffiront amplement pour vous laver correctement.

 

 

Faire pénétrer la crème hydratante

Pour faire pénétrer votre soin hydratant, vous devrez réaliser des gestes fermes. Vous devrez également légèrement masser votre peau pour que la crème puisse agir en profondeur. N’hésitez pas à insister sur les zones les plus nécessiteuses de votre corps. Il s’agit généralement des pieds, des genoux, des mains et des coudes. Effectuez des mouvements en cercle et assurez-vous que la lotion ne brille pas encore sur la partie superficielle de votre derme.

 

Porter des chaussons ou des chaussettes

Pour des mesures de précaution, il est déconseillé de marcher pieds nus après avoir appliqué votre crème. Cela peut en effet être dangereux surtout si le sol de votre maison est en carreau. Vous pourrez glisser sans que vous vous y attendiez. Nous vous suggérons donc d’enfiler des chaussettes ou de porter des chaussons une fois votre soin terminé.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...