La meilleure crème solaire

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Crème solaire – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les beaux jours sont finalement de retour. Que ce soit pour profiter du soleil sur la terrasse, la plage ou pour partir vers une destination exotique bien ensoleillée, il faut s’équiper d’une bonne crème solaire. Pour adulte, pour enfant, huile, gel, lait, lotion, résistante à l’eau, teintée ou non… On a l’embarras du choix ! Si vous n’avez pas encore trouvé le produit qui correspond le plus à votre type de peau, alors nous vous invitons à suivre les conseils proposés dans ce guide. Nous avons également sélectionné les meilleures crèmes solaires du moment afin que vous puissiez facilement choisir celle qui est en accord avec vos besoins et votre budget. Si vous aimez le parfum tropical, Hawaiian Tropic Y00609A0 est fait pour vous. Elle est enrichie en composants hydratants et nourrissants. Les Laboratoires de Biarritz, quant à elle, offre une protection naturelle à votre visage comme à votre corps. Elle assure une grande résistance à l’eau et bénéficie d’une formule hypoallergénique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne crème solaire ?

 

Le choix de ce produit est primordial pour votre peau. Afin d’éviter les coups de soleil, vous pouvez suivre les conseils que nous vous offrons dans ce guide d’achat pour les meilleures crèmes solaires. Beaucoup de gens ont pour habitude d’en choisir une au hasard, du moment qu’elle est bon marché. Mais cela peut être une grosse erreur. Avec un soleil de plomb qui risque de rester pendant quelques mois, il ne faut pas négliger l’application régulière d’un bon modèle dès que vous profiterez d’une promenade en plein air.

Guide d’achat

 

L’indice de protection

Avant de se concentrer essentiellement sur la question : comment acheter une crème solaire d’un meilleur rapport qualité-prix, il faudra déterminer son indice de protection. Pour détecter cette information sur chaque produit, vous devrez voir l’abréviation FPS sur l’emballage. Le Facteur de Protection Solaire signale les utilisateurs sur le niveau auquel le produit les protège contre les UVB.

Il est à noter que ces derniers constituent les rayonnements les plus dangereux de l’astre. Ils sont les premiers responsables des coups de soleil et ils brûlent l’épiderme. Par ailleurs, ils sont aussi à l’origine de près de 90 % des cancers de la peau. Les UVA sont également dangereux, ils pénètrent plus profondément dans la peau et détruisent les fibres d’élastine et de collagène.

En regardant de plus près un comparateur de prix, vous verrez différents indices de protection. Les FPS, ou SPF en anglais, sont divisés en quatre catégories. Les SPF 6 et 10 pour une protection faible, 15, 20 ou 25 pour la protection moyenne, 30 ou 50 pour celle haute et 50+ pour la très haute protection.

 

La texture

Il est bien souvent difficile de savoir précisément quelle texture choisir pour ce type de produit. Il y a les formules en spray, en lotion, en stick, en huile, en lait et en crème. Il y a une règle d’or à respecter dès le départ, vous devrez choisir la texture en fonction de la zone que vous souhaitez couvrir.

Le principe est simple, plus la zone d’application sera grande, plus vous aurez besoin d’un produit fluide. Il est donc conseillé d’acheter au moins deux modèles, un pour le visage et un autre pour le corps. La texture en crème est celle qui conviendra le plus à la peau du visage et la formule lait ou spray pour le corps. Si vous avez le nez et les lèvres fragiles et qui sont souvent sujets aux coups de soleil, vous pouvez opter pour le stick en plus.

Si vous envisagez d’aller à la plage ou à la piscine, il vaut mieux choisir un produit résistant à l’eau. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de remettre de la crème à chaque sortie de l’eau et l’efficacité sera la même.

Le type de peau

Répondre à la question : où acheter une nouvelle crème solaire nécessite d’abord de connaître votre type de peau. Vous ne pouvez pas en acheter à l’aveuglette en espérant n’avoir aucun problème.

Dans le jargon, on utilise plutôt le terme « phototype ». Il définit les différents types de peaux en se basant sur les réactions qu’elles peuvent avoir sous l’effet des rayons du soleil. Selon la carnation, la couleur des yeux, des cheveux et la fréquence des coups de soleil, on ne compte pas moins de six phototypes.

On peut ainsi remarquer que les personnes ayant une peau blanche et qui ne bronzent pas ou presque pas sont des phototypes 1 et 2. Celles qui sont blanches avec les cheveux et les yeux foncés, mais qui sont facilement bronzés sont des phototypes 3. Celles qui ont une peau mate et une chevelure foncée et qui bronzent très bien sont des phototypes 4. Les brunes aux yeux foncés qui ont un bronzage parfait sont des phototypes 5. Celles qui ont les yeux sombres et la peau noire sont des phototypes 6.

 

Les meilleures crèmes solaires de 2018

 

Pour savoir quelle est la meilleure crème solaire du marché, il est souvent nécessaire de comparer plusieurs produits. Néanmoins, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour voir de plus près les caractéristiques de chaque modèle ou afin de naviguer sur différents sites spécialisés, vous pouvez en choisir un dans ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

Hawaiian Tropic Y00609A0

 

Même si le soleil est bon pour le moral, il ne l’est pas forcément pour la peau. En effet, des heures passées sous cette boule lumineuse peuvent engendrer un vieillissement cutané, sans parler des coups de soleil et des différentes maladies de la peau causées par une exposition prolongée. Face aux différents soins protecteurs disponibles sur le marché, il est tout à fait logique de vouloir savoir comment choisir les meilleures crèmes solaires de 2018.

Hawaiian Tropic Y00609A0 est une lotion solaire de bonne qualité. Enrichie en composants hydratants comme les protéines de soie naturelle et la glycérine, elle ne peut que faire du bien à votre peau. Elle contient également des agents nourrissants pour un soin complet.

Avec un indice de protection SPF 50, elle vous permettra de vous exposer au soleil sans danger. Elle résiste à l’eau et son parfum tropical est d’une douceur agréable. On l’aime aussi pour sa texture soyeuse et légère. Vous pouvez l’appliquer sur le visage et le corps.

À l’approche des vacances, il serait judicieux de trouver quelle est la meilleure marque de crèmes solaires. Hawaiian Tropic est celle que nous recommandons. Découvrez son modèle Y00609A0.

Les pour
Des composants très actifs:

Sous forme de lotion, elle hydrate parfaitement la peau et l’adoucit grâce à un mélange de glycérine et de protéines naturelles. Quelques agents nourrissants permettent aussi sa tonification pour un long moment.

Une odeur agréable:

Vous et votre famille serez totalement plongés dans une ambiance tropicale avec son odeur appétissante de coco.

Une protection optimale:

Pourvue d’un indice SPF de 50, cette crème vous permettra de sortir tranquillement, même avec un soleil de plomb. Elle peut non seulement protéger le corps, mais aussi le visage.

Les contre
Pour peau sèche:

Si la vôtre est grasse, il est préférable que vous preniez un autre modèle.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Les Laboratoires de Biarritz 

 

La meilleure crème solaire est avant tout un produit efficace et non dangereux pour la peau. Ce modèle proposé par la marque Les Laboratoires de Biarritz répond très bien à ces critères. Vous pouvez lui faire entièrement confiance.

Aujourd’hui, tous ceux qui se soucient de l’environnement peuvent se protéger du soleil grâce aux soins solaires bénéficiant d’une formule à base de composants issus de l’agriculture biologique. Certifié bio par Ecocert, ce spray est respectueux de la santé, de la beauté et du bien-être de votre peau. Il ne contient aucun ingrédient à risque (silicone, paraben…).

En plus d’assurer une haute protection à l’aide de composants naturels, grâce à un écran minéral et à l’Alga-gorria (un antioxydant), ce produit garantit une grande résistance à l’eau. Il est aussi très apprécié pour sa texture fluide et légère. L’indice SPF 50+ s’adapte particulièrement aux personnes qui ont une peau claire, laiteuse ou très sensible aux premiers rayons du soleil.

Pour plus de protection, Les Laboratoires de Biarritz ont élaboré une crème solaire bien fluide. Plus besoin d’aller comparer d’autres produits sur le web.

Les pour
Sans allergènes:

Pour ceux qui ont la peau sensible, c’est le produit idéal, car il ne comprend aucun allergène, que ce soit de la silicone ou du parabène.

Un produit écologique:

Vous qui êtes soucieux de la nature, achetez ce spray solaire. Ses constituants proviennent tous d’activités biologiques. Rigoureusement testé, il bénéficie d’un écolabel Ecocert.

Une résistance aux intempéries:

Vous pourrez désormais vous prélasser aux bords de la piscine en toute sécurité, car ce produit est très résistant à l’eau. En effet, il contiendrait un bon antioxydant et un écran minéral.

Les contre
Des traces blanches:

En dépit de son action efficace, cette protection solaire laisse quelques traces blanches. Mais cela n’est aucunement gênant si vous souhaitez une protection durable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.5)

 

 

 

L’Oréal Paris Sublime Sun Cellular Protect

 

Profiter du soleil au bord de la piscine, sur la terrasse ou dans un jardin implique de protéger votre visage des effets des rayons UVA et UVB. Ces derniers représentent le facteur numéro un du vieillissement prématuré de la peau, de l’apparition de rides, de taches brunes et parfois même, de brûlures graves.

De nombreuses marques proposent une gamme de soins solaires pour le visage. C’est le cas de l’Oréal Paris Sublime Sun, avec cette crème ultra protectrice SPF 50+ de 75 ml. Grâce à sa formule innovante, elle vous permettra de lutter contre les rides, les taches, le tiraillement et le dessèchement de la peau.

Elle contient de la vitamine, des polyphénols de Jasmin ainsi que d’autres ingrédients et antioxydants hydratants et nourrissants. Ce qui lui permet de prendre soin de vos tissus cutanés en plus d’en assurer la protection contre les rayons dangereux de l’astre. Pas cher, ce produit convient très bien aux petits budgets. Il vous fera profiter d’une texture confortable. Résistant à l’eau, il est idéal pour les peaux sèches et sensibles.

Où acheter la meilleure crème solaire la moins chère ? Parmi les modèles que nous avons sélectionnés figure L’Oréal Paris Sublime Sun Cellular Protect.

Les pour
Une protection ciblée:

Pour éviter les rougeurs, il est primordial de protéger votre visage du soleil lorsque vous sortez. Prévue à cet effet, cette crème est la combinaison idéale pour empêcher les rayons UVA et UVB d’altérer notre peau.

Une efficacité sans condition:

Son niveau de protection est très élevé, car le produit porte l’indication 50+. Il est donc très efficace, même quand le soleil se trouve au plus haut point.

Un fort pouvoir antioxydant:

Cette crème est réputée pour les puissants agents antioxydants qu’elle contient. Hydratante, elle aide à éradiquer les rides et les peaux mortes.

Les contre
Une petite odeur gênante:

Lors de son application, il est possible que celle-ci vous gêne pendant quelques secondes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Garnier Ambre Sensitive Expert+

 

Si vous êtes à la recherche d’une crème solaire pour enfant, vous pouvez acheter celle-ci les yeux fermés. Elle est proposée par Garnier, une marque qui n’est plus à présenter et qui est connue pour la qualité de ses produits.

Spécialement adapté à la peau délicate des enfants, ce spray solaire de 200 ml possède un indice de FPS 50+ et garantit une haute protection contre les UVA et UVB, mais aussi les UVA longs. Ce produit résiste à l’eau pour vous baigner dans la piscine ou à la mer sans devoir en appliquer fréquemment après être sorti. En outre, il est hypoallergénique afin de ne pas exposer un utilisateur à peau sensible au danger. Sa texture légère est très agréable, il est sans parfum et ne contient aucun agent qui pourrait être dangereux pour la peau.

Ce modèle est composé de plusieurs ingrédients nourrissants et hydratants. Pour un résultat efficace, appliquez-le généreusement et de manière homogène sur la peau de votre enfant avant chaque exposition au soleil, en évitant le contour des yeux. N’hésitez pas à renouveler l’application pour une meilleure protection.

Si vous comptez partir en vacances, mais que vous ne savez pas quelle crème solaire choisir pour votre enfant, nous vous conseillons d’essayer Garnier Ambre Sensitive Expert+.

Les pour
Un format pour enfant:

C’est un modèle spécialement conçu pour les enfants. Après avoir mis ce spray de FPS 50+, votre bambin pourra gambader durant des journées entières sous le soleil.

Un spray hypoallergénique:

Comme la peau des petits est super sensible, ce spray contient des anti-allergènes très puissants. Chaque composant a été minutieusement choisi pour ne pas irriter la peau.

Une application facile:

Il suffit juste de l’étaler sur la peau de votre progéniture, puis de l’homogénéiser. Sa texture des plus agréables permet de l’appliquer confortablement.

Les contre
Un danger pour les yeux:

Malgré le fait qu’il ne contienne aucun produit irritant pour la peau, il faut tout de même l’éloigner des yeux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.89)

 

 

 

Nivea Sun Protect&Bronze

 

Cette huile protectrice et activatrice de bronzage FPS20 de la gamme solaire Nivea Sun présente une texture soyeuse qui nourrit et hydrate la peau, tout en la protégeant des rayons du soleil. Elle est riche en extraits de promélanine et jouit d’un système de filtre UVA-UVB, très efficace pour garantir une protection à niveau élevé, immédiate et durable. Vous apprécierez son léger parfum qui tient toute une journée.

Sa formule innovante vous fera bénéficier d’un bronzage uniforme et d’apparence naturelle. Son format spray permet une application rapide. Toutefois, avant de l’appliquer, il est conseillé de bien l’agiter pour une efficacité maximale.

Idéal pour les adeptes du bronzage, il résiste à l’eau et est présenté dans un joli flacon de 200 ml. En plus, son prix est très raisonnable et correspond à tous les budgets. Sublimez votre peau avec son aspect satiné et brillant, de quoi se pavaner à la plage pendant les vacances ou les week-ends d’été.

Si vous n’avez encore aucune idée sur la crème solaire la plus performante disponible actuellement sur le marché, testez Nivea Sun Protect&Bronze.

Les pour
Des ingrédients efficaces :

Cette huile sèche est très appréciée, car elle contient un filtre spécial UVA-UVB, un système qui est révolutionnaire. Et une fois appliquée, elle est tout de suite active.

Un format pratique:

A la différence des lotions ou des crèmes, le spray solaire agit plus rapidement et est facile à homogénéiser. Pour un contenant de 200 millilitres, son prix est très abordable.

Un bronzage optimal:

Ses extraits de promélanine jouent un rôle important dans l’optimisation du bronzage. Grâce à son aspect, ce produit aura l’apparence de votre teint une fois appliqué sur la peau. Vous remarquerez aussi qu’il résiste bien à l’eau.

Les contre
Une brillance relative:

Le rendu brillant du spray varie d’une peau à une autre, selon la teinte et l’hydratation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.24)

 

 

 

Comment utiliser de la crème solaire ?

 

Quand vient le beau temps, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. On ne peut pas s’empêcher de sortir pour trainer avec des amis, se promener ou simplement se prélasser à la plage. Toutefois, avec de telles activités, on s’expose à longueur de journée sous les rayons UV. Préserver la peau devient alors essentiel. Pour y arriver, il faut juste appliquer de la crème solaire.

 

 

Trouver le bon équilibre

Sur quelle partie du corps et à quelle fréquence faut-il appliquer de la crème ? Cela dépend du genre d’activité que vous pratiquez pendant la journée. La priorité pour une femme réside au niveau du visage et du décolleté. Couvrez cette surface dès le matin avant de partir de la maison. Rajoutez une fine couche à midi.  

 

Travailler sa frimousse

La zone du visage constitue le principal endroit à protéger. Elle se heurte dès le réveil à d’innombrables facteurs de pollution. Ainsi, quand vient le moment de sortir, il est impératif d’en prendre soin en appliquant bien la crème dessus. De cette façon, vous lui épargnez les effets secondaires des radiations. Les coups de soleil ou les insolations provoquent un vieillissement cutané précoce et peuvent même conduire à des cancers.  

 

S’assurer de la répartition du produit

Lorsqu’il s’agit de notre minois, les professionnels de la beauté ont rendu universel les fameuses cinq touches de crème solaire à apposer impérativement sur cette zone. Comme les ultra-violets causent beaucoup plus de tort au niveau des coins de l’œil, appliquez le produit d’abord sur cette partie. Par la suite, vous n’avez plus qu’à travailler sur les pommettes, le front, le menton et le reste. Faites attention à bien l’étaler et à couvrir chaque centimètre.

 

L’appliquer correctement et dans la règle de l’art

Protégez avant tout les coins de vos yeux en apposant de la crème sur cette zone sensible. Ensuite, prélevez une demi-cuillerée à café du produit dans laquelle vous tremperez le bout de vos doigts. Rejoignez les deux mains en frottant doucement et en revenant sur le visage. Partez de l’intérieur vers l’extérieur, et du haut vers le bas. N’oubliez pas le contour des lèvres.    

 

 

Se protéger du soleil

Face aux radiations, soyez minutieux et préservez les endroits les plus exposés. Ainsi, d’autres points de votre corps ont besoin de protection. Il s’agit du cou et de votre décolleté. Pour eux, 8 touches de crème conviennent. Avec cette dose, vous ne risquez pas de gaspiller votre tube. Lors de l’application, pensez à en mettre sur les parties creuses notamment sur la lisière des cheveux, les fossettes, les oreilles ou encore sous le cou.  

 

En mettre sur les enfants

La peau de nos bambins éprouve également ce besoin de protection, et ce, essentiellement en été. Pendant les vacances, ils jouent dehors et s’exposent aux UV beaucoup plus longtemps que d’habitude. Ils sont sujets à l’insolation. Par conséquent, il va de soi de les préserver avec de la crème solaire appropriée à leur âge. Ne lui appliquez pas directement la vôtre, car cela pourrait provoquer des réactions allergiques.    

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...