La meilleure figurine

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Figurine  – Guide d’achat, classements et tests en 2018

 

Les figurines ? Ce sont des statuettes de petite taille ou encore la représentation à l’échelle d’un sujet : animal, humain, divinité, personnage de film, super héros. Que vous souhaitiez faire plaisir à un enfant ou vous faire plaisir à vous-même, ces silhouettes sont des acquisitions qui ne choisissent ni âge ni passion.  Parce que, oui, même passé un certain âge, rien ne vous empêche de faire la collection de ces petits personnages, rappelant, la plupart du temps, vos héros préférés. Vous avez suivi les aventures de la Belle et la Bête étant petite ? Vous pouvez vous tourner vers Enesco la Belle et la Bête pour raviver les souvenirs de votre tendre enfance et même de votre vie d’adulte avec l’arrivée de l’adaptation du dessin animé culte au cinéma. Le plombier à la casquette rouge est un personnage culte qui a vu le jour dans les années 1985 et qui a également sa propre figurine grâce à la marque Bandai Super Mario.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne figurine ?

 

Que vous soyez un grand fan de manga ou encore un passionné de dessins animés cultes et de séries télé, il existe des figurines qui reflètent votre passion. Ainsi, si vous souhaitez vous laisser tenter il est indispensable de bien choisir la figurine de votre choix en vous basant sur un guide d’achat pour les meilleures figurines.

Guide d’achat

 

Le personnage

Il est évident qu’avant de décider où acheter une nouvelle figurine, vous devez, dans un premier temps, choisir le protagoniste que vous aimez bien. Ou du moins, celui que vous ne détestez pas. Ensuite, vous devez vérifier si la figurine représente bien votre personnage préféré.

Par exemple, Super Mario est reconnu pour sa casquette rouge et sa salopette de plombier, vérifiez donc que tous les éléments constitutifs de ce personnage sont bien présents et répondent parfaitement aux normes de ce que les fans ont l’habitude de voir.

Le critère peut également concerner le gabarit du personnage. Mickey Mouse est reconnue pour sa petite taille, une figurine le représentant avec de grandes jambes élancées ne sera pas envisageable. Si vous êtes un grand fan de ce personnage, vous n’aurez pas du mal à identifier tous ces points.

N’hésitez pas aussi à prendre en compte la ressemblance de votre figurine au personnage. Si vous devez passer plusieurs heures à regarder la figurine avant de reconnaître le personnage qu’elle représente, pensez-vous que l’achat est vraiment judicieux ? Et même si les traits ne sont pas reflétés de A à Z, il y a tout de même des points sur lesquels vous ne devez pas être tolérant.

 

La pose

De manière générale, les amateurs de figurines préfèrent les personnages avec des poses vivantes. Toutefois, sur le côté pratique, certains mouvements ne sont pas idéaux pour que vous puissiez bien voir la figurine. Par exemple, sur certaines figurines la pose empêche de voir précisément le visage de votre personnage. Or, c’est l’un des critères qui vous permet de savoir comment acheter une figurine d’un meilleur rapport qualité-prix.

Sur le point de vue préférence, certains n’aiment pas non plus les personnages avec des mimiques sur le visage. Les clins d’œil sont par exemple les plus courants. Regardez également comment la figurine est maintenue. Certains fabricants prennent du temps pour construire une fixation solide et durable, quand d’autres ne trouvent pas ce point important.

Le socle

L’un de nos plus précieux conseils consiste à définir le type de socle qui vient avec votre personnage. Pour certaines figurines, surtout les anciennes, leur système n’offre pas assez de liberté et il ne sera donc pas assez ludique. Le système le plus pratique, jusqu’à ce jour, est le socle avec un aimant qui peut être retiré lorsque vous souhaitez bouger votre personnage ou jouer avec.

La grandeur du socle peut également influencer le choix lorsque vous consultez un comparateur de prix. Petit, il vous permettra de bénéficier d’un gain de place si vous voulez le placer avec une série d’autres figurants. Plus grand, il est synonyme de stabilité, mais vous demandera, dans ce cas, une plus grande surface. Vous pouvez également opter pour un modèle qui tient sans le socle.

 

Les meilleures figurines de 2018

 

Les anciennes et nouvelles figurines abondent actuellement dans les boutiques en ligne et les boutiques physiques. Et les modèles ont chacun leur spécificité, leur avantage et leur inconvénient. Toutefois, tous les consommateurs cherchent à savoir quelle est la meilleure figurine du marché. Après quelques prospections, nous avons établi un top 5 des meilleurs choix.

 

Produits recommandés

 

Enesco La Belle et la Bête

 

La Belle est la Bête est un compte qui a fait tourner la tête  des petits et des grands, depuis ces quelques années. Il s’agit, en effet, de l’histoire d’une petite fille dont la mère est morte très jeune. Il ne resta donc plus qu’elle est son père. Comme à son habitude, le vieil inventeur partit pour acheter des pièces pour ses prochaines inventions. Mais sur le chemin, ce dernier a dû traverser une grande tempête. Il décida alors de se camoufler dans le château de la Bête. Avant de partir, il prit une rose pour sa fille. Et c’est ce geste que la Bête n’a pas cautionné.

Le vieux Maurice a donc été prisonnier de la Bête à cause de cela. Mais sa fille, Belle, le retrouve et se sacrifie pour la vie de son père. Et contre toute attente, la Bête et la Belle tombèrent amoureuses. C’est une scène épique de ce compte que Enesco a essayé de reproduire sur cette figurine Disney en bois sculpté résine. On y voit Belle, vêtue d’une belle robe jaune et la Bête dans son costume bleue. Devant eux, tous les personnages historiques dont Madame Samovar, Big Ben, Zip ou encore Lumière.

Ce produit peut répondre à vos exigences si vous souhaitez acheter un produit issu de la meilleure marque de figurines. C’est un objet qui est à l’effigie du conte « la Belle et la Bête ». Si vous adorez cette histoire, alors vous ne pourriez pas vous passer de cette statuette.

 

Les pour

Qualité : Même les amateurs les plus exigeants sont satisfaits de cet article qui est d’ailleurs très prisé sur le marché. Le fabricant a fait très attention à tous les détails pour garantir un effet visuel réussi.

Design : La figurine mesure 16.5 cm de longueur, 17.8 cm de largeur et 19.7 cm de hauteur. Elle n’est pas encombrante, en revanche tous les détails sont bien visibles. Face à son poids de 966g, ce modèle est facile à transporter.

 

Les contre

Finition décevante : Selon les avis de quelques-uns des acheteurs, la peinture n’est pas achevée sur certaines parties de la figurine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60.01)

 

 

 

Bandai Super Mario

 

Mario dites-vous ? Pour les grands férus de jeux vidéos et ceux qui connaissent tous les personnages cultes, il n’est plus à présenter. Reconnaissable entre mille à sa petite moustache, sa salopette et sa casquette rouge, ce personnage est né de l’imagination de Shigeru Miyamoto.

La toute première apparition de Super Mario était en 1981, dans le jeu Donkey Kong. Et en 1985, le concepteur a décidé de créer la série Super Mario qui a fait le succès de ce phénomène mondial qui est devenu, aujourd’hui, un des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo. Depuis, les grands fans peuvent investir dans une figurine Mario.

La marque Bandai est d’ailleurs une alternative de confiance si vous souhaitez acheter un produit qui rassemble la qualité et la solidité. Du haut de ses 10 centimètres de longueur, cette figurine articulée est un modèle en plastique qui pourra prendre plusieurs positions en fonction de vos envies. Rappelant de A à Z le plombier le plus célèbre de l’histoire, cette figurine reprend les tenues emblématiques du personnage : une salopette bleue avec des boutons jaunes, une casquette rouge avec son initial gravé à l’avant et sans oublier les gants blancs. Pour compléter la collection, la figurine est livrée avec ses accessoires.

Bon nombre d’acheteurs ont du mal à savoir quelle figurine choisir. Si c’est aussi votre cas, alors n’hésitez pas à vous pencher sur ce modèle. Tous les amateurs de jeu vidéo connaissent forcément Super Mario qui est représenté sur cet objet.

 

Les pour

Fiabilité : Il s’agit d’une figurine bénéficiant d’une haute qualité de construction. Les matériaux adoptés garantissent la solidité de l’ensemble. Il ne risque pas de se casser aussi facilement.

Design : Vous avez ici une petite statuette d’une longueur de 10 cm. Elle est fabriquée en plastique de qualité. L’avantage de ce produit c’est qu’il est conçu pour s’articuler aisément.

Complète : Cet objet intègre également toutes les tenues de Super Mario, incluant la casquette et les gants.

 

Les contre

Peu satisfaisante : A part les articulations présentes, les acheteurs auraient souhaité que le fabricant ait travaillé davantage le pivotement de la tête.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.57)

 

 

 

Moulinsart Le Crabe

 

Vous ne savez toujours pas comment choisir les meilleures figurines de 2018 ? C’est pour vous simplifier la tâche que nous avons listée ici, les modèles comme Moulinsart le Crabe aux pinces d’or. Sur cette figurine, l’on voit Milou qui demande de l’aide à son maitre, Tintin, après s’être coincé le museau dans une boîte de conserve après avoir fouillé les poubelles.

Pour ceux qui ont suivi les aventures de ce reporter à la houppe légendaire, vous avez certainement reconnu que cette scène a été tirée de la maquette officielle de Le Crabe aux pinces d’or. Dès sa première prise en main, vous ne tarderez pas à reconnaître cette scène tellement les détails ont été respectés par Moulinsart.

Cette figurine Tintin nous rappelle donc le neuvième album de bande dessinée des aventures de Tintin. Pour rappel, c’est dans cet épisode que le jeune homme enquête sur la mort d’un marin qui après quelques recherches, avait conclu que cela a un rapport avec cette boîte de crabe que Milou a trouvé en fouillant les poubelles. Même si Tintin était fâché contre son animal de compagnie, ce geste a donc permis de prouver que ce ne sont pas des crabes qui se trouvent dans les boîtes, mais de l’opium.

Lors d’une première acquisition, il n’est pas évident de savoir où acheter la meilleure figurine. Nous proposons cet article pour vous simplifier la tâche. Il met en scène Milou qui a une boîte de conserve coincée dans son museau. Le chien demande de l’aide à Tintin pour enlever la boîte.

 

Les pour

Qualité : Si vous collectionnez des figurines, alors celle-ci pourrait s’y ajouter. Cette statuette reproduit chaque détail de la scène. Le confectionneur a aussi privilégié la finition pour apporter un bel effet à cet objet.

Design : Concernant les dimensions, cet article mesure 10.9 cm de longueur, 10.9 cm de largeur et 10.2 cm de hauteur. Il pèse 499 g seulement pour que vous puissiez le manipuler en toute aisance. Le PVC utilisé pour la conception renforce aussi la solidité de l’ensemble.

 

Les contre

Petite taille : Après avoir fait un test sur cet article, il y a des acheteurs qui ne sont pas satisfaits des dimensions.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.89)

 

 

 

The Walking Dead Negan

 

Negan c’est un personnage de fiction dans la célèbre série The Walking Dead. À la tête d’un groupe de plus de cent survivants, connu sous le nom de Les Saveurs, ces derniers demandent les ressources des villes voisines en échange de leur protection face aux zombies. Negan est, dans la série, respecté comme un roi. Il a toujours le dernier mot et prend toutes les décisions pour le groupe.

Parfois grossier, très brutal et ayant un humour particulier, l’on reconnaît ce personnage par sa batte de baseball entourée de fil barbelé et qu’il s’amuse a appelée Lucille. S’il n’y avait donc qu’une seule meilleure figurine à lister, c’est sans aucun doute celle qui la représente.

Les dimensions de cet article, qui sont de 10.2 x 3.8 x 17. 8 cm font que vous pouvez l’installer aisément sur votre étagère où se dressent fièrement d’autres figurines que vous avez acquises grâce à un comparatif.

Avec un poids plume de 454 g, vous pouvez aisément le transporter d’un endroit à l’autre et même en faire un compagnon de voyage idéal pour vos enfants de 3 ans et plus. Fait entièrement en plastique haut de gamme, vous retrouverez dans ce modèle la durabilité, la solidité, mais également la facilité d’entretien.

Il est tout à fait normal de vouloir acheter la figurine la plus performante sur le marché. Ce modèle peut vous satisfaire si vous êtes exigeant. Elle représente Negan, l’une de personnages principaux de la série américaine « Walking Dead ».

 

Les pour

Conception compacte : Il s’agit d’un modèle présentant des dimensions de 10.2 cm de longueur, 3.8 cm de largeur et 17.8 cm de hauteur. Ces mensurations lui permettent de s’intégrer facilement parmi vos autres collections.

Design : Le fabricant a utilisé une plastique de haute qualité pour la construction de cette figurine. Cette substance garantit la solidité de l’ensemble pour qu’il puisse résister aux chocs. Il se transporte sans trop de contraintes, vu son poids de 454 g.

 

Les contre

Trompeuse : Même si ce produit figure dans le classement des meilleurs articles, certains acheteurs en sont déçus. Ils considèrent que la figurine ne reproduit pas les nuances affichées sur les photos du site.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.69)

 

 

 

Funko Death Note Ryuk

 

Ryuk est un personnage qui a son importance dans le célèbre manga adapté en série d’animation. C’est l’histoire d’un lycéen qui tombe  un jour sur un carnet sur lequel est inscrit Death Note. Ce carnet a, en effet, le pouvoir de tuer n’importe qui dès que le propriétaire  y inscrit le nom d’une personne. Comprenant le pouvoir de ce carnet, il commence à y inscrire le nom de tous les dangereux criminels de la ville.

Et c’est à ce moment qu’il fait la connaissance de Ryuk, dieu de la mort et propriétaire du carnet. Ce dernier aurait abandonné volontairement le carnet pour voir comment de simples humains s’en serviront. Cette figurine se place donc sur le même rang que la figurine Dragon Ball Z.

Ici, l’on retrouve tous les signes distinctifs de cette divinité : une peau et des cheveux bleus, un visage avec une apparence presque squelettique, un nez qui n’est représenté que par deux petits trous, une large bouche avec des dents tout aussi larges, des yeux brillants, mais de couleur jaune pour le côté machiavélique du personnage. Au niveau de la tenue, cette figurine pas chère de la marque Funko nous fait réellement penser au vrai personnage.

Cette figurine vous intéressera forcément si vous êtes fans du célèbre manga « Death Note ». Elle représente le personnage principal appelé Ryuk. L’achat de ce produit peut d’autant plus vous satisfaire si vous souhaitez acquérir un article moins cher.

 

Les pour

Réaliste : Le fabricant a mis en valeur tous les détails qui vous permettront de distinguer cette statuette. D’ailleurs, chaque élément est bien travaillé pour réussir la reproduction du personnage.

Design : Cet article mesure 6.4 cm de longueur, 6.4 cm de largeur et 9.5 cm de hauteur pour un poids de 454 g. Le vinyle utilisé principalement lors de la fabrication assure la solidité du produit. Les clients qui ont pu comparer cet objet sont convaincus de la ressemblance avec le personnage.

 

Les contre

Finition décevante : Le produit reçu par certains acheteurs comportait des traces de colle très évidentes. De plus, la peinture n’était pas complète sur certaines parties.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.57)

 

 

 

Comment utiliser une figurine ?

 

Les figurines sont de petits objets représentant des personnages. La plupart du temps, elles illustrent des modèles appréciés par les enfants. Les plus âgés, s’ils s’y intéressent, ne font que les collectionner. La qualité de fabrication importe pour beaucoup, mais certains pensent que c’est la valeur morale qui est essentielle. Voici quelques indications pour bien utiliser ces miniatures.

Ne la mettez pas dans votre bouche

La matière utilisée pour fabriquer une figurine a été auparavant la terre cuite. Aujourd’hui, une figurine est réalisée généralement à partir du plastique ou des produits de synthèse. Ces matières peuvent être toxiques si on les avale. De ce fait, évitez de la mettre dans la bouche. Les enfants font souvent l’erreur de sucer leur figurine. Dans ce contexte, évitez de donner votre figurine à un enfant s’il n’a pas encore l’âge de jouer avec celle-là.

 

Rangez-la dans un endroit précis

Même si vous n’êtes pas un collectionneur, il est important de bien garder votre figurine dans un endroit précis. Ce sont des objets de dimension réduite qui peuvent se perdre facilement. Rangez-les dans des vitrines, elles seront plus en sécurité et plus visibles. Essayez de trouver une place à l’abri de la poussière pour vous éviter de devoir la nettoyer trop souvent et de réduire ainsi sa longévité. Si vos enfants possèdent des boîtes où ils rangent leurs jouets, mettez-les là-dedans.

 

Faites attention à votre propriété

Un mauvais emplacement n’est pas la seule cause possible de la perte d’une figurine. Si vous aimez vous balader avec votre figurine, évitez de la mettre dans vos poches, elle pourrait glisser facilement. Rangez-la plutôt dans votre trousse ou à l’intérieur de votre sac. Il n’est pas rare que deux enfants se retrouvent avec des exemplaires d’un seul et même personnage. Il se peut que ces deux objets se confondent : pour éviter une mésentente, pensez à marquer le vôtre. Vous pouvez inscrire le nom de votre enfant sous le socle, par exemple.

 

Faites attention à ne pas la briser

Certaines figurines présentent des articulations pour qu’elles puissent bouger leurs membres. Il y en a aussi qui en sont dépourvues. Si vous ne voyez pas d’articulation, ne la forcez pas à se mouvoir. Bien qu’elles soient habituellement difficiles à briser, pourtant elles ne sont pas incassables. Même avec les articulations, soyez vigilants. Ces dernières sont souvent orientées dans un seul sens, ne maniez pas vers la droite ou vers la gauche une articulation qui effectue un mouvement de haut en bas.

Entretenez-la

Comment l’entretenir ? Prenez bien soin de votre miniature. Nettoyez la figurine de temps en temps pour qu’elle resplendisse et représente au mieux le personnage. Utilisez un chiffon pour le débarrasser des poussières. Humidifiez un peu le tissu pour pouvoir enlever toutes les taches. Essuyez tous les recoins de l’objet, mais ne frottez pas trop fort, sinon vous risquez de détériorer sa surface et son brillant. Polissez sa surface pour lui donner un lustre qui mette en valeur la qualité du produit. Veillez aussi à ce que sa place demeure bien propre, essuyez donc le support avec un chiffon.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3.67 out of 5)
Loading...