La meilleure gamelle pour chien

Dernière mise à jour: 15.11.18

Gamelles pour chien – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le choix d’une gamelle pour chien est une étape importante pour nourrir cet animal dans une bonne condition. Une sélection par tâtonnement qui ne considère pas le rapport entre le besoin de votre compagnon à quatre pattes et les caractéristiques de l’article acheté peut conduire à une mauvaise affaire. C’est pourquoi il est important de vous renseigner sur le design, la matière constitutive et la taille de cet accessoire avant d’en sélectionner un. Notre guide d’achat comme le classement de certains modèles que nous mettons à votre disposition peuvent vous aider à faire cette sélection correctement. Mais si vous ne pouvez pas consacrer du temps à leur lecture, alors voici les modèles que vous devriez privilégier. Bonza BP-002A vous propose des bols robustes et antidérapants permettant de nourrir votre chien. Ils ne contiennent pas de BPA et ils sont pliables. Zootopia 22422 est une gamelle double. Sa base est en caoutchouc et elle est compatible avec le lave-vaisselle.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne gamelle pour chien ?

 

De nombreux paramètres entrent en jeu au moment de choisir un accessoire permettant de nourrir votre compagnon à quatre pattes. Mais dans ce guide d’achat pour les meilleures gamelles pour chien, nous allons vous parler des critères de choix que nous jugeons être les plus importants à considérer : le design, la matière et la taille.

Guide d’achat

 

Le design

Si le choix d’une gamelle pour chien n’est pas toujours évident, c’est parce que ce produit existe de nos jours sous une grande variété de designs. En tenant compte de cette conception, il y a des modèles qui sont mieux adaptés à certains utilisateurs par rapport à d’autres. D’où l’importance de vérifier ce point avant de faire un quelconque investissement dans l’acquisition de ce produit.

Dans un premier temps, cet accessoire peut prendre des formes et des couleurs variées. Il existe des contenants qui se limitent à adopter grossièrement l’esthétique d’une écuelle, alors qu’il y en a d’autres imitant la forme d’un os ou d’un autre objet qui plait au chien. Quant à leur coloration, ces équipements peuvent se présenter à une couleur vive ou à celle plus discrète.

Ensuite, cet article peut être vendu sous une conception simple ou double. Les modèles appartenant à la seconde catégorie sont à privilégier pour permettre en même temps à votre chien de manger et de boire. Par ailleurs, pour les animaux de compagnie qui ont tendance à manger rapidement, vous pouvez mieux gérer leur prise de repas à travers une gamelle anti-glouton.

 

La matière

Les modèles disponibles sur un comparateur de prix sont couramment faits de matières variées qui ne sont pas forcément d’excellente qualité. Il est important de vérifier cette caractéristique avant de vous demander où acheter une nouvelle gamelle pour chien, car c’est de cette qualité que dépendront la robustesse et la fiabilité de ce contenant.

Parmi les matériaux couramment employés dans la fabrication de ce produit se trouvent le plastique, la céramique et l’inox. La première matière est souvent moins coûteuse, mais assurez-vous qu’elle ne contienne pas de polluants chimiques dont le bisphénol A risquant d’intoxiquer votre animal. La seconde est appréciée par sa stabilité et son côté esthétique agréable à voir, mais elle est souvent fragile. C’est la troisième qui offre un plus grand nombre de compromis étant robuste, légère et saine.

La taille

Comment acheter une gamelle pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour trouver sans difficulté la réponse qui convient à cette question, nos conseils s’orientent également vers la prise en compte de la dimension de cet équipement. Elle change d’une écuelle à une autre et elle devrait être mise en rapport avec la taille ou l’âge de votre compagnon.

Vous pouvez considérer ce critère de choix à travers la contenance de cet article, mais vous avez également la liberté de vous référer à son diamètre. Concernant sa hauteur, pour un animal mesurant entre 20 à 39 cm, vous devriez choisir une gamelle de 10 à 20 cm. Si la bête mesure 40 à plus de 50 cm, alors choisissez un situé entre 30 et 40 cm de haut.

 

Les meilleures gamelles pour chien de 2018

 

Dès que vous projetez d’avoir un chien à la maison, vous devriez avoir en tête la nécessité d’acheter une gamelle dédiée à le faire manger dans de bonnes conditions. Ces produits se répartissent en plusieurs types sur le marché, mais il est toujours important de privilégier celui d’excellente qualité.

 

Produits recommandés

 

Bonza BP-002A

Principal avantage

Bonza BP-002A est dotée d’un dispositif antidérapant à son dessous. Votre chien peut manger tranquillement sans que la gamelle ne glisse. Elle est aussi solide.

 

Principal inconvénient

Certains trouvent que ce modèle est un peu cher, même si l’écart n’est pas trop conséquent par rapport aux autres modèles. Mais ce coût est largement justifié lorsqu’on s’aperçoit de la qualité de la gamelle.

 

Verdict : 9.8/10

Bonza BP-002A est fabriquée avec du matériau de qualité. De plus, son dispositif antidérapant est très efficace. Elle fait partie des meilleures gamelles pour chien sur le marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.87)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Solide et pratique

Bonza BP-002A est un ensemble de deux bols pour chien. Fabriquées avec de la silicone alimentaire et une jante en plastique, les deux gamelles sont très robustes. Si vous voulez investir dans un produit de qualité, ce modèle est une alternative de taille. Après l’avoir utilisé, vous ne serez pas déçu par ce produit.

Afin de permettre à votre chien de manger confortablement, cette paire d’articles a été dotée chacun, d’un dispositif antidérapant. Cela vous permettra aussi de les manipuler avec une plus grande sûreté. Ils ne glissent pas. Ce qui réduit le risque de renverser la nourriture de votre compagnon.

Par ailleurs, sachez que tous les matériaux utilisés dans la fabrication de ces bols sont approuvés 100 % sans BPA. Ce qui veut dire qu’il n’y a aucun risque que votre animal soit intoxiqué en les utilisant.

Facile à transporter

Ce kit de gamelles pour chien est facile à transporter et à ranger. Les deux bols sont pliables sur eux-mêmes. De cette manière, ils prennent très peu d’espaces. Ainsi, cela vous donne de nombreuses possibilités de rangement. Vous pouvez les placer n’importe où dans la maison. Si prévoyez de vous déplacer, les bols rentreront facilement dans un sac. Lors de votre promenade ou de votre randonnée avec votre chien, vous pouvez emmener l’un d’eux avec vous dans un petit sac à main.

Ainsi, une fois arrivé à destination, vous pouvez nourrir votre animal de compagnie et ensuite remettre le bol dans votre sac, après l’avoir lavé. D’ailleurs, son plateau supérieur est facile à laver. Et pour finir, cette paire de bols n’est pas exclusivement dédiée aux chiens. Vous pouvez aussi nourrir d’autres animaux de compagnie en les utilisant.

 

Livré avec des accessoires

Afin de le rendre plus pratique, le kit Bonza BP-002A est livré avec quelques accessoires. Ainsi, les deux bols sont également accompagnés d’un porte-bouteilles. Cela peut vous être d’une grande utilité, si vous avez l’habitude de donner de l’eau à votre chien. Vous aurez tout de suite de l’eau à portée de main.

Par ailleurs, pour le rangement, vous aurez à votre disposition un petit sac, juste suffisant pour accueillir les deux contenants. En les rangeant dedans, vous évitez aussi que ceux-ci se mettent au contact avec la poussière : une question d’hygiène. Bonza BP-002A fait partie des meilleurs modèles de gamelles pour chien, sur le marché. D’ailleurs, la marque Bonza est très connue dans la fabrication de ce type d’article.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.87)

 

 

 

Zootopia 22422

 

Zootopia 22422 est une gamelle double pour chien. En investissant dans l’achat de ce produit, vous accédez à la fois à deux contenants qui permettent de nourrir votre animal de compagnie et en même temps de lui faire boire de l’eau si vous estimez qu’il en a besoin à chaque repas.

La base de cet accessoire est faite de caoutchouc. C’est ce qui lui permet d’adhérer facilement à la surface où vous l’installez pour que l’animal puisse s’alimenter dans le confort et ne pas suivre son déplacement. Cet élément lui permet aussi d’être stable tout au long de son usage. Ce produit est facile à laver et il est compatible avec le lave-vaisselle. Sa partie intérieure constituée d’acier inoxydable est amovible optimisant la simplicité de cet entretien.  

De cette façon, vous n’aurez pas à faire beaucoup d’effort pour que votre chien se nourrisse toujours dans une bonne condition d’hygiène. Étant un modèle petit format, cet accessoire est compact. Il est de ce fait facile à ranger ou à transporter lorsque vous êtes en déplacement selon vos besoins. Pour certains maîtres, cet article figure parmi les réponses qui conviennent à la question : quelle est la meilleure gamelle pour chien du marché ?

Où acheter la meilleure gamelle pour chien ? Une question qui se pose bien souvent et qui pourrait trouver réponse avec la Zootopia 22422. Design et fonctionnel, votre animal de compagnie pourra rapidement en être accro.

 

Les pour

Conception double : Cette gamelle double vous permet à la fois de donner à manger et de faire boire de l’eau à votre animal de compagnie.

Base antidérapante : Avec sa base recouverte de caoutchouc, cette écuelle jouit d’une grande stabilité. De ce fait, lorsque votre chien mange, elle ne risque pas de suivre ses mouvements ou de se glisser par terre.

Facile à décrasser : Cet article est simple à entretenir avec son intérieur en acier inoxydable. Pour le nettoyer, vous pouvez le faire passer aisément au lave-vaisselle.

 

Les contre

Taille : Avec son petit gabarit, ce bol est plus adapté aux chats qu’aux chiens.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.62)

 

 

 

Splink DOGBL-01B

 

Pour savoir comment choisir les meilleures gamelles pour chien de 2018, incluez Splink DOGBL-01B dans la liste des articles que vous comparez. C’est la gamelle chien anti-glouton de notre comparatif.

Ce modèle a été conçu pour ralentir l’alimentation de votre animal de compagnie afin d’éviter qu’il devienne obèse ou dans le but d’apporter une solution à ce problème s’il se trouve déjà à cet état.  En outre, en mangeant lentement, il court moins de risque d’avoir des ballonnements et des régurgitations. Par ailleurs, de par son design, cet équipement évite les ennuis à votre compagnon à quatre pattes lorsque le fait de prendre un repas devient une simple habitude pour lui.

Comme il est constitué de matériaux en ABS à haute résistance, sa solidité vous offre plus d’assurance de l’utiliser correctement sur une longue durée. Son entretien est facile. Il ne demande pas de faire des efforts considérables et cet équipement est compatible avec le lave-vaisselle.

Concernant sa contenance, il peut accueillir jusqu’à 2 tasses de nourritures sèches pour chiens. C’est largement suffisant pour lui faire prendre chaque repas de la journée même si l’animal est très gourmand. Pourtant, il n’est pas trop encombrant mesurant 20,57 cm de longueur, 18,54 cm de largeur et 5,84 cm de hauteur.  

Où acheter la meilleure gamelle pour chien ? Une question qui se pose bien souvent et qui pourrait trouver réponse avec la Zootopia 22422. Design et fonctionnel, votre animal de compagnie pourra rapidement en être accro.

 

Les pour

Conception double : Cette gamelle double vous permet à la fois de donner à manger et de faire boire de l’eau à votre animal de compagnie.

Base antidérapante : Avec sa base recouverte de caoutchouc, cette écuelle jouit d’une grande stabilité. De ce fait, lorsque votre chien mange, elle ne risque pas de suivre ses mouvements ou de se glisser par terre.

Facile à décrasser : Cet article est simple à entretenir avec son intérieur en acier inoxydable. Pour le nettoyer, vous pouvez le faire passer aisément au lave-vaisselle.

 

Les contre

Taille : Avec son petit gabarit, ce bol est plus adapté aux chats qu’aux chiens.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

inooko 350ml

 

inooko vous propose une gamelle constituée de mélamine et une écuelle faite d’acier inoxydable. Les matériaux qui constituent les différentes parties de cet équipement sont résistants pour vous offrir une longévité satisfaisante. Bien qu’il constitue le modèle pas cher de ce comparatif, cette robustesse vous permet de limiter les dépenses relatives à l’acquisition de ce type d’accessoire au fil du temps.

Cet article est disponible à des couleurs vives. Quant à son design, il est à la fois épuré et moderne. Son insertion dans une pièce ne devrait pas de ce fait rabaisser la qualité de sa décoration.

Ce produit est facile à entretenir. Sa partie intérieure est amovible et elle est compatible avec le lave-vaisselle. D’où la simplicité de son nettoyage. Quant à la zone extérieure, au niveau de sa base se trouve un élément antidérapant constitué de silicone qui se présente sous forme d’un cercle. Il empêche ce contenant de glisser au moment où votre chien prend son repas.

Sa capacité équivaut à 350 ml pour accueillir assez de nourriture permettant de satisfaire votre animal à chaque repas. Quant à son diamètre, il est égal à 17,6 cm seulement montrant que malgré l’importance de sa contenance, la gamelle n’est pas encombrante.

Vous avez raison de comparer les différents exemplaires sur le marché avant de porter jugement sur un produit quelconque. Mais attention de passer à côté de la Splink DOGBL-01B qui n’est non seulement la moins chère de cette liste, mais qui est d’autant plus durable.

 

Les pour

Design anti-glouton : Avec cette conception, votre animal pourra manger lentement et plus sainement. Ainsi, les risques de ballonnements et de régurgitations ne seront pas au rendez-vous.

Solide : Fabriquée à partir du plastique ABS, cette gamelle est robuste et peut être utilisée sur le long terme.

Bonne taille : Avec ses dimensions de 20,57 cm de longueur, 18,54 cm de largeur et 5,84 cm de hauteur, cette écuelle peut contenir 2 tasses de nourritures sèches pour chien. Ce volume est suffisant même pour les plus gourmands.

 

Les contre

Alvéoles étroites : Les alvéoles de ce produit ne sont pas bien espacés et bloquent les grosses croquettes à l’intérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.9)

 

 

 

FUNKEEN ® Porte-Gamelles Surélevée

 

FUNKEEN ® met à votre disposition 2 gamelles à nourriture constituées d’acier inoxydable. Elles sont faites de matériaux robustes pour assurer une utilisation en bon état pendant une durée plus prolongée. Le colis s’accompagne aussi d’un support en métal. La matière avec laquelle cette composante a été fabriquée est robuste. Ce qui contribue à optimiser sa longévité.

Une gamelle pour chien en hauteur facilite la digestion de votre compagnon. Elle évite une éventuelle torsion au niveau de son estomac. L’animal peut ainsi se nourrir avec plus de confort. En outre, une gamelle chien surélevée vous permet de mieux vous organiser en assurant à ce que les écuelles ne s’éparpillent pas partout dans une pièce après que la bête ait pris son repas. Par ailleurs, ce design vous permet de vivre tranquille sans entendre de bruit lorsqu’il se nourrit, chaque contenant étant fait d’élément métallique.

Les dimensions du support comprennent 35x16x15 cm. Chaque écuelle a quant à elle un diamètre équivaut à 12 cm et une contenance égale à 0,56 l. L’ensemble ne prend pas beaucoup de place. Pourtant, chacune de ces composantes permet de nourrir votre chien en quantité suffisante, lui faire boire de l’eau tout en restant en hauteur.  

Pour savoir quelle gamelle pour chien choisir, il est important de connaître les caractéristiques techniques des différents modèles. Plusieurs tests s’accordent à dire que la FUNKEEN Porte-Gamelles Surélevée possède de nombreuses qualités pour vous convaincre.

 

Les pour

Robuste : Fabriquées en acier inoxydable, ces 2 écuelles sont résistantes et peuvent être utilisées pendant un long moment. Leurs supports en métal sont aussi durables.

Doté d’un support : Avec son support, cet article se place en hauteur et permet à votre chien de mieux digérer sa nourriture. Sans risque de subir une torsion dans l’estomac, il peut manger confortablement.

2 gamelles : Votre chien peut avoir à la fois de l’eau dans l’un des bols et de nourritures dans l’autre.

 

Les contre

Taille : Les gamelles semblent trop petites pour certaines races de chien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Bonza BP-002A

 

Bonza BP-002A vous propose des bols pour chien dont la construction est robuste et antidérapante. Constitués de silicone alimentaire et de jante en plastique, ces produits vous font courir moins de risque de regretter rapidement d’investir dans leur achat grâce à leur résistance. Pour ce qui est de leur caractère non glissant, ils vous permettent de les manipuler avec plus de sûreté et dans le confort. Leurs matériaux constitutifs ont été approuvés 100 % sans BPA pour supprimer toute possibilité d’intoxiquer votre animal de compagnie en les utilisant.

Ces équipements sont pliables. Ils sont capables de s’adapter à différents types d’endroit où vous pouvez vouloir les ranger et ils s’insèrent facilement dans votre sac. C’est ce qui les rend idéals pour les promenades dans les parcs, le camping et la randonnée si vous envisagez de nourrir l’animal à quatre pattes une fois que vous arrivez à destination.

Ces contenants sont livrés avec des porte-bouteilles pour ceux qui souhaitent avoir de l’eau à portée de main. Ces accessoires sont compatibles avec toutes les bouteilles ayant une taille standard. Par ailleurs, cette meilleure gamelle pour chien est mise à votre disposition avec un sac de transport pour que vous puissiez l’amener en déplacement sans contact avec la poussière.

Si l’on se fait au classement des meilleures marques de gamelles pour chien, on tomberait rapidement sur la Bonza. Forte de son expérience, elle nous propose son modèle BP-002A qui mélangerait aussi bien robustesse que praticité.

 

Les pour

Matériau de qualité : Conçu avec de la silicone alimentaire et de jante en plastique sans BPA, votre chien peut manger sainement dans ce récipient. Les éventuelles intoxications ne seront pas au rendez-vous.

Ergonomique : Antidérapant, cet article ne risque pas de glisser sur le sol pendant que votre animal mange.

Pratique : Pliable, ce bol est facile à ranger et à transporter. Il se met aisément dans votre sac et vous pouvez ainsi nourrir votre compagnon partout où vous irez comme au parc, en camping ou randonnée.

 

Les contre

Prix : Quelques avis émettent que son prix serait assez onéreux par rapport à ses concurrents sur le marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.87)

 

 

 

Comment utiliser une gamelle pour chien ?

 

Quand vous donnez la ration quotidienne de nourriture à votre toutou, vous aurez besoin d’utiliser une gamelle. Le choix de cet équipement lors de son achat ne doit pas se faire au hasard. Vous devrez vous pencher sur quelques paramètres de sélection. Une fois votre matériel en possession, nous vous invitons à suivre cet article qui a pour but de vous informer sur les différents procédés à entreprendre pour sa bonne manipulation.

Choisissez bien son emplacement

Après avoir rempli la gamelle de votre chien, assurez-vous de la disposer dans un endroit où il lui sera facile de l’atteindre. Évitez les emplacements en hauteur comme sur les tables ou sur les chaises. Il est préférable de la mettre dans un coin de la pièce où votre animal ne sera pas dérangé par vos déplacements lorsqu’il est en train de manger.

 

Vérifiez les bases antidérapantes

Lorsque votre chien va déjeuner dans sa gamelle, cette dernière aura tendance à bouger de quelques centimètres. Pour parer contre cela, faites en sorte de la positionner contre le mur ou de bien vérifier les supports de votre matériel. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles de gamelle qui ne risquent pas de se déplacer quand votre compagnon canin l’utilise. Ceux-ci sont dotés de bases antidérapantes qui adhèrent sur tous les types de sols et assurent ainsi son immobilité lors de son usage.

 

Assurez-vous d’utiliser un équipement non nocif pour votre chien

L’utilisation de ce genre de matériel peut s’avérer dangereuse pour votre compagnon canin s’il est composé d’éléments toxiques. Cela pourrait constituer une cause pour la dégradation de sa santé. Pour cela, il est préférable que vous jetiez un œil sur sa structure de fabrication. Faites en sorte de vérifier sur son emballage, sur le mode d’emploi ou bien sur internet pour en être sûr des composants de sa conception.

 

Entretenez la gamelle de votre chien

Afin d’assurer une bonne hygiène tout en préservant la santé de votre compagnon canin, il est préférable d’entretenir régulièrement sa gamelle. Pour cette action, il vous suffit de la vider et de la nettoyer. Les modèles faits en acier inoxydable avec des supports en caoutchouc ont la particularité d’être faciles à entretenir vu qu’ils peuvent passer aisément dans le lave-vaisselle.

Dosez les croquettes en fonction de sa quantité

Ne surchargez pas la gamelle de votre chien. Essayez de doser les croquettes en fonction de l’appétit et de l’âge de votre toutou. Respectez la quantité que votre équipement peut contenir au risque d’en mettre partout dans la pièce et de la salir.

 

Rangez la gamelle après utilisation

Après chaque usage de la gamelle par votre chien, assurez-vous de bien la nettoyer et de la ranger dans un endroit sûr. Vous pourrez envisager de la mettre dans un placard ou un tiroir spécialisé pour le stockage des affaires de votre animal de compagnie.

Si vous avez opté pour un modèle de gamelle pliable, cette faculté lui facilite le rangement et peut faire bénéficier à son utilisateur d’un gain de place conséquent. Mais aussi, avec cette caractéristique, il est aisé de l’emporter avec soi en cas de déplacement avec son toutou vu qu’il réduit au maximum les soucis d’encombrement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...