Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
De nos jours, de plus en plus d’équipements de cuisine voient le jour. Mais quand on veut assurer en art culinaire, on se doit de suivre les tendances et d’essayer d’avoir les meilleurs matériels qui soient pour équiper notre sanctuaire. Les hottes aspirantes font partie des indispensables des adeptes de la gastronomie. Savez-vous qu’elles peuvent être dissimulées derrière des meubles pour ne pas trop encombrer votre cuisine ? Eh oui, ce sont plus précisément les hottes escamotables que l’on peut cacher de cette manière, puisqu’elles sont composées d’éléments qui leur permettent de se ranger discrètement dans des tiroirs ou encore sur le mur lorsqu’on n’utilise plus le matériel. Il existe diverses formes de hottes escamotables et naturellement différents modèles. C’est à vous de voir celle qui répond le plus à vos besoins. N’hésitez pas à parcourir notre guide d’achat, mieux encore notre comparatif qui vous propose quelques modèles. Il y a par exemple Best en acier inoxydable et en verre qui attire par son design élégant. De Dietrich DHD7961B peut être réglée en 4 vitesses d’aspiration, ce qui est très pratique.
Produits
analysés
Heures
investies
Tableau comparatif
Besoin d’un modèle attrayant et robuste à la fois ? Cette hotte peut vous convenir avec son design intéressant qui est le fruit de l’union de l’acier inoxydable et du verre. Le tout est aussi enjolivé par le filtre à base d’aluminium.
Le problème avec cet appareil réside dans son niveau sonore d’environ 60 dB qui est un peu élevé. Ainsi, il risque de nuire au confort de l’utilisateur. Ne l’achetez que si vous avez une bonne isolation.
Voici un modèle présentant un meilleur rapport qualité-prix. Vous apprécierez sa commande électronique, ce qui rend son usage plus aisé.
Si vous souhaitez utiliser un appareil pratique, ce modèle répond à vos besoins. Les commandes peuvent se faire de façon électronique. D’ailleurs, un simple effleurement suffit pour contrôler l’appareil. Le design de cet équipement ne laisse pas non plus indifférent.
Son prix trop cher constitue le hic avec ce type de hotte escamotable. Son coût correspond, en effet, au triple ou plus du prix des autres appareils classiques de la même catégorie.
La facilité d’entretien fait partie des principaux avantages de ce matériel. Vous pouvez le laver en un rien de temps à l’eau savonneuse pour lui redonner son éclat d’origine.
Vous apprécierez probablement la grande capacité d’aspiration de cet équipement de cuisine. Il s’agit donc d’un produit efficace et qui accomplit très bien ses missions. Son coloris gris met la nuance sur sa discrétion, c’est un allié pour les cuisines modernes dotées de design intemporel.
L’émission sonore de 66 dB de ce modèle risque de ne pas plaire aux cuisiniers qui aiment travailler dans le calme. Elle peut perturber sa concentration pouvant avoir de mauvaises répercussions sur les préparations.
Le rapport qualité-prix est privilégié pour ce modèle. En payant une somme accessible à tout budget, vous aurez à votre disposition un modèle efficace et facile à entretenir.
Si vous disposez d’une cuisine assez petite, une hotte escamotable est l’équipement le plus approprié qu’il vous faut. L’avantage avec un tel matériel, c’est qu’il se fait très discret et se voit à peine pour un design plus minimaliste dans la cuisine. Ce guide d’achat pour les meilleures hottes escamotables vous sera d’une grande utilité pour choisir celle qui convient.
La disposition de votre cuisine est un facteur déterminant pour le type de hotte que vous utiliserez. Pour trouver comment acheter une hotte escamotable d’un meilleur rapport qualité-prix, adaptez la taille de l’équipement à celle de votre table de cuisson.
Le modèle de votre choix dépend également du mode de cuisson que vous allez faire. Que vous cuisiniez un peu ou beaucoup sur une cuisinière à gaz ou électrique, ou que vous optiez pour l’induction plutôt que pour le grillage ou la friture, vous trouverez un modèle qui en sera adapté. Toutefois, il est toujours conseillé d’employer une hotte de cuisine à recirculation, réputée pour filtrer les impuretés de l’air.
Les modèles de hottes escamotables se multiplient de jour en jour, certains disposent aujourd’hui d’une commande tactile qui offre une prise en main simplifiée ainsi qu’une certaine facilité dans l’entretien de l’appareil. Cependant, il est important de choisir celle qui s’associe le mieux à votre intérieur.
Les modèles capot d’armoire inférieure s’installent sous la base d’une armoire murale. Les fumées s’évacuent dans les conduits à l’intérieur du mur, de l’enceinte, du soffite ou du plafond adjacent. Les modèles capot de cheminée murale fonctionnent là où il n’y a pas d’armoire sur la cuisinière et se montent avec des cheminées exposées sur le mur pour évacuer l’air à l’extérieur.
Les modèles capot d’îlots sont montés et ventilés par des canalisations dans le plafond. Ils n’ont pas de mur ni d’armoire à côté d’eux pour aider à évacuer les fumées de l’entonnoir et doivent donc être plus larges que la surface de cuisson. Les modèles capot sans conduits sont généralement une option sur quelques hottes, que ce soit sous l’armoire, au mur ou sur l’îlot. Les filtres principaux peuvent retenir les gouttelettes d’huile et de graisse dispersées dans l’air au-dessus de la plage et, dans la plupart des cas, un filtre à charbon est disponible en option pour réduire les odeurs.
Pour choisir votre hotte escamotable, il est impératif qu’elle soit fonctionnelle avant d’être esthétique. Pour les petites cuisines et les petits budgets, les modèles standards moins chers offrent une vitesse d’écoulement d’air de 100 mph.
Pour ceux qui ont besoin de modèles plus sophistiqués, ils peuvent consulter un comparateur de prix où ils pourront avoir une idée du coût des différents modèles qui existent sur le marché. Si vous suivez ces quelques conseils, vous trouverez facilement ce que vous recherchez et où acheter une nouvelle hotte escamotable.
Le choix d’une hotte escamotable peut se faire sans souci si vous savez avec précision les caractéristiques de l’article qui vous convient. Voici une idée de meilleurs produits parmi lesquels vous pouvez faire votre sélection.
La décoration de votre cuisine vous tient à cœur et vous souhaitez éviter le désordre ? Dans ce cas, vous devez vous demander comment choisir les meilleures hottes escamotables de 2024. Ce modèle de table invisible qui est fait d’acier inoxydable et de verre est non seulement robuste, mais surtout joli.
Avec ses 12 cm x 50,8 cm de dimensions, il est très facile à installer. Il vous facilite la tâche avec son système de commande électronique. Ainsi, il peut rentrer et sortir sans vous exposer à la fatigue, étant propulsé par un système de motorisation de type slim.
Le produit est aussi caractérisé par sa conduite d’aération IEC ainsi que sa pression de 665 Pa. D’une puissance totale consommée de 170 Watts et avec un système facilitant l’évacuation et la circulation d’air de 220 x 90, il émet un son de 53 à 64 dB. Cette hotte de table est également munie d’un filtre de graisse en aluminium, un matériau robuste. Tous les éléments constitutifs de votre hotte sont faits de matières résistantes à tous les facteurs qui peuvent nuire à leur état. Elle peut, de ce fait, durer plusieurs années.
On aimerait tous intégrer à notre cuisine la meilleure marque de hottes escamotables du marché. En premier lieu, dans notre classement, nous vous exposons ce dispositif signé Best. Mesurant 12 cm x 50,8 cm et avec un système facilitant l’évacuation et la circulation d’air de 220 x 90 cm, il paraît convenablement efficace.
Échafaudé à partir de verre et de métal inoxydable, ce mécanisme semble robuste. D’autant plus que ses constructeurs l’ont doté d’un filtre de graisse en aluminium.
Pour vous simplifier l’existence, le système de réglage à distance permet de le faire sortir et rentrer sans vous fatiguer. Il suffit d’en faire le test.
Moderne, discret, tout le monde paraît séduit par le rendu visuel très agréable offert par cette hotte encastrable.
Le petit bémol qu’on puisse reprocher à cet appareil réside dans son volume sonore qui peut atteindre les 67 Db; sûrement dérangeant pour certaines personnes.
Souhaitez-vous que votre plan de travail devienne plus pratique, afin de mettre en œuvre vos talents en cuisine ? Dans ce cas, nous vous conseillons de commencer par vous demander quelle est la meilleure hotte escamotable du marché. Ce comparatif qui met en relief les caractéristiques de quelques modèles très prisés du marché vous aidera à dénicher celui qui répond le mieux à vos attentes particulières.
Nous vous présentons ici ce produit de De Dietrich, une hotte créée spécialement pour votre plan de travail. D’environ 90 cm de largeur pour un poids total de 11,7 kg, ce produit aura sa place juste derrière la table de cuisson. Il est également pourvu d’un panneau d’aspiration dont la hauteur dépasse celle du plan de cuisson jusqu’à une trentaine de centimètres.
Cet outil à base d’inox et de verre est réglable en vitesse à quatre niveaux. Des éléments pratiques sont au rendez-vous sur ce modèle. Outre les commandes électroniques très sensibles, vous bénéficierez également d’un arrêt différé. Ses filtres à graisse, quant à eux, peuvent bel et bien être lavés à l’eau savonneuse. De ce fait, il s’agit d’un produit très facile à entretenir. Par ailleurs, son design en noir se mariera parfaitement avec celui de votre plan de travail, quel que soit son style.
Se décider sur quelle hotte escamotable choisir n’est pas une mince affaire si on recherche la perfection. Le dispositif que l’on va détailler dans les lignes qui suivent s’encastrera directement derrière votre plan de travail. Fait d’inox et de verre, il peut se régler en vitesse sur quatre niveaux.
Environ 90 cm de largeur, ce spécimen se cadrera spécialement derrière votre surface de travail. Le panneau d’aspiration s’élève jusqu’à peu près 30cm au-dessus du plan de cuisson.
Un simple effleurement suffit pour contrôler le dispositif. D’ailleurs, vous jouirez d’un arrêt tempéré.
Filtres à graisse à bien laver avec de l’eau savonneuse pour une meilleure durée de vie du système.
Si beaucoup pensent que cette hotte semble la plus performante, d’autres en revanche estiment son prix trop élevé en sachant qu’il existe d’autres de la même catégorie à un tarif plus raisonnable.
Cette hotte escamotable pas chère produit un niveau sonore maximal de 66 dB. Elle est aussi très prisée par des cuisiniers professionnels, grâce à sa capacité d’aspiration maximale de 430 m3/h à 530 m3h. Une fois mis en service, son moteur agit positivement en libérant une pression de 380 Pa. Sa puissance, quant à elle, est de 360 Watts.
La marque Franke veut que l’appareil soit plus que facile d’entretien. En effet, ses filtres métalliques peuvent être nettoyés à l’eau. Il vous suffit ainsi de les rincer pour les aider à se débarrasser des salissures et le tour est joué ! Le modèle se distingue également de ses pairs par son système d’éclairage à base de lampes halogènes d’une puissance de 3 x 20 Watts.
Pour ce qui est du type de commande, vous avez droit à un appareil électronique qui est doté d’un écran digital facilitant son usage. Votre hotte est également parée d’un tiroir en verre qui la rend élégante. Le fabricant veut encore que cet appareil bénéficie d’un design qui plaît à tous les goûts et qui est en harmonie avec celui de votre plan de travail.
Si vous recherchez le bon compromis, pourquoi ne pas porter votre choix sur ce modèle d’un bon rapport qualité-prix. Prisé même par les professionnels, son moteur libère une pression de 380 Pa. Son efficacité se fera sentir dès la première utilisation. De plus, les filtres métalliques se nettoient sans problème.
Ce dispositif paraît compétent en aspirant 430m3 à 530 m3 de volume d’air par heure. Ainsi, vous travaillerez dans un espace qui vous conviendra vraiment.
Le tiroir en verre rajoute un plus à cette hotte sans parler de son aspect simple mais efficace demeurant au goût de tout le monde.
Les lampes halogènes fixées à l’ensemble emballent également les clients.
Les utilisateurs ne partagent pas le même avis à propos du bruit émis par le dit-appareil. Diffusant une résonance maximale de 66 dB, cela peut déconcentrer quelques-uns pendant qu’ils cuisinent.
Il s’agit ici de la meilleure hotte escamotable mi intégrée dont le système de motorisation est inséré dans son boîtier. Avec une classe et un ventilateur d’efficacité énergétique A, le produit affiche une consommation annuelle d’environ 35 kWh. En plein fonctionnement, il émet un niveau sonore limité à 55 dB.
Ce n’est donc pas étonnant s’il capte l’attention des cuisiniers qui aiment particulièrement travailler dans le calme. Plus précisément, cet électroménager les met à l’abri des nuisances sonores liées à l’utilisation d’une hotte escamotable. Avec ses dimensions de 290 mm x 598 mm x 426 mm (L x l x h), cet équipement de 798 grammes peut se marier parfaitement avec votre plan de travail.
De plus, son design en argent le rend encore plus moderne. Quant à l’utilisation, il n’y a rien de plus facile. Même un novice en utilisation de ce genre d’appareil peut le mettre en œuvre à chaque envie. Il lui suffit, pour ce faire, de lire le contenu de la notice qui est fournie à l’initiative du fabricant. Il faut également noter qu’acheter ce matériel de cuisine revient à investir dans un modèle efficace contre un prix intéressant. Effectivement, ce modèle de Neff de 5,80 cm se propose à un tarif accessible à moindre prix, ce qui vous permettra de faire des économies ou d’augmenter votre capacité d’achat.
Même si cet appareil apparaît comme le moins cher de notre liste, il inspire tout de même confiance rien qu’à l’emballage. Mais son plus gros potentiel réside moteur intégré dans le boîtier. Sa teinte argentée le place dans l’air du temps. Il peut donc se marier parfaitement à votre plan de travail.
Catégorisée A en efficacité énergétique, cette hotte vendue par Neff manifeste un excellent rendement et affiche une consommation annuelle d’environ 35 kWh.
Les cuisiniers apprécient particulièrement sa faible nuisance sonore. En effet, le dispositif n’émet qu’un niveau sonore de 55 dB. Il suffit de le comparer à d’autres modèles dans le commerce.
Ceux qui se questionnent encore sur où acheter la meilleure hotte escamotable, ce modèle aura tout pour vous satisfaire. Vous investirez dans un produit efficace à un tarif intéressant.
Un des clients à avoir acquis ce modèle regrette le mode d’emploi qui reste trop sommaire à son goût.
Vous rêvez de vous procurer une hotte escamotable pas chère, mais de qualité ? Jetez un œil à ce modèle de Klarstein de coloris argenté. Cette hotte murale est caractérisée par sa forme plate et sa haute capacité d’extraction de 610 m3/h. Elle a sa place au mur et se montre non encombrante, ce qui la rend idéale pour les petits espaces.
Appartenant à la classe énergétique A, elle bénéficie d’un système d’éclairage halogène. Libre à vous de jouer sur ses puissances à trois niveaux, en fonction de vos besoins. Cette hotte suspendue de 60 cm s’utilise pour diffuser un flux d’air frais dans votre cuisine. Mais il vous permet également de maximiser votre capacité de travail, sachant qu’il est constitué d’un tiroir avec une poignée.
Vinea pourra être installée dans les coins de petites cuisines tout en restant efficace. Elle peut également être posée en toute facilité sur n’importe quel objet suspendu ainsi que sur les étagères. Elle est encore dotée d’un deuxième filtre à graisse qui augmente la taille de votre hotte et la rend encore plus efficace.
Dénicher une hotte de qualité et en même temps accessible pose souci lorsqu’on est novice dans ce domaine. C’est pourquoi, on vous propose ce prototype mural caractérisé par sa forme plate et doté d’une haute capacité d’extraction de 610m3/h. Utilisez cet appareil afin de diffuser de l’air frais dans votre cuisine.
Se plaçant au mur, ce spécimen s’installe dans des espaces étroits tels que les coins des petites cuisines. Cela ne l’empêche pas de rester tout à fait compétent.
Equipé d’un deuxième filtre de graisse, le dispositif devient encore plus performant. Par ailleurs, libre à vous de varier la puissance délivrée selon vos besoins.
À côté des nombreux avantages déjà énoncés précédemment, ce produit s’avère aussi posséder un bon rendement énergétique.
Le problème avec ce type d’électroménager demeure dans le fait qu’ils répandent des bruits assez déplaisants.
L’apparence de chaque pièce de votre maison est une chose qui vous tient particulièrement à cœur. C’est la raison pour laquelle vous choisissez chaque élément avec minutie. Dernièrement pour votre cuisine, vous avez décidé d’avoir une hotte escamotable plutôt qu’un modèle visible. À présent, il est temps de l’installer entre les rangements du haut. Mais vous avez quelques soucis à ce sujet. Nos conseils peuvent alors vous aider.
Une hotte escamotable est composée de plusieurs pièces différentes. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. En effet, vous avez les filtres, les glissières, les vis de blocage, les chevalières et bien d’autres encore. Il n’est pas évident savoir le rôle de chacun. Alors, la première chose que vous devriez faire dès la réception de votre hotte c’est de voir comment l’appareil fonctionne et comment la monter. Pour cela, reposez-vous sur les conseils donnés par le fabricant en lisant le manuel d’utilisation et de montage du produit.
Avant l’installation proprement dite, quelques préparatifs sont encore à réaliser. Parmi eux, pensez à prendre quelques mesures d’emplacement où vous allez poser l’appareil. Cette étape est importante, car pour que la hotte puisse bien aspirer toute la vapeur émanant de vos cuissons, une distance doit être respectée. Dans ce sens, entre la surface de vos plaques ainsi que la base de la hotte, il doit y avoir un espacement de 65 cm. Cela optimisera le fonctionnement de l’appareil. Pour marquer ces mensurations, percez très légèrement le mur.
Il faut savoir qu’avant de placer la hotte, vous devez la préparer. Quelques démontages doivent se faire par rapport à cela. Parmi eux, il y a la porte qui doit être retirée. À titre de précision, chaque montage varie selon le modèle. Mais dans les grandes lignes, commencez par percer le mur. Par la suite, fixez les chevilles pour supporter les plaques d’accrochage. Ceci fait, posez la hotte par-dessus en la faisant suivre le long du mur puis en la posant sur ces plaques. Ils s’emboîtent automatiquement. Enfin, contrôlez si toute la base est au même niveau.
Une fois la hotte en place, réinstallez son revêtement ainsi que les filtres qui la composent. Ces éléments ont été retirés avant le montage. Après cela, refermez la porte puis passez au montage du système électrique de votre appareil. Un plan pour réaliser cette opération est livré avec l’objet. Il vous suffit alors de le suivre pour éviter tout risque de court-circuit ou autre problème. Certains des fils doivent être connectés à des boutons et d’autres à la prise d’alimentation. Lorsque vous aurez fini, faites une vérification avant de brancher la prise au secteur.
Pour bénéficier des fonctions de la hotte, ouvrez-la et définissez sa vitesse d’aspiration en manipulant le petit bouton sur le côté. Par ailleurs, sachez que certains modèles de hottes escamotables peuvent fonctionner sans courant. Et ce, grâce aux filtres à charbon et à graisse qu’elles contiennent. Afin que ces dernières puissent demeurer efficaces, changez-les de temps en temps. Les filtres à graisse par exemple doivent être remplacés tous les 2 mois, et ceux à charbon tous les 6 mois.
Laisser un commentaire
4 COMMENTAIRES
April 30, 2021 at 8:23 am
Commet choisir une hotte escamotable pour le plan de travail ?
Répondre
May 5, 2021 at 6:32 pm
Bonjour Geneviève,
Cet équipement ne doit pas déranger, c’est la première chose que vous devez avoir à l’esprit. Pour le plan de travail, vous pouvez choisir un modèle suspendu, si le plafond est assez haut. Dans ce cas, ce sera un modèle avec télécommande. Il y a aussi les hottes qui sont en forme de tiroir. Celles qui sont placées du côté du mur sont pratiques. Elles se déploient vers le haut, à une certaine hauteur, selon le modèle. Il y a aussi les hottes qui surplombent le plan de travail. Elles sont courbées, de manière à empêcher les odeurs, et les fumées de toucher le mur. Après usage, elles rentrent dans leur cachette. Avant de choisir un modèle, pensez à l’emplacement de la hotte. Imaginez déjà tous les mouvements que vous avez l’habitude de faire, pour voir si la hotte va déranger.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
April 23, 2021 at 2:29 pm
Comment fonctionne une hotte escamotable ?
Répondre
April 24, 2021 at 7:45 pm
Bonjour Alexandrie,
Une hotte s’avère utile pour aspirer les fumées de cuisson et l’odeur de la nourriture, surtout si vous avez une cuisine ouverte sur la salle de séjour. Cependant, elle peut devenir gênante à un certain moment, pour les modèles imposants. C’est pourquoi la version escamotable est plus pratique. Celle-ci se présente sus plusieurs formes, mais tous les modèles ont une caractéristique commune : ils sont discrets, et peuvent se replier quand ils ne servent pas. Le mode d’installation dépend du produit. En général, l’utilisation est commandée par un bouton. D’autres sont même télécommandés. Pendant la préparation des plats, vous pouvez déployer la hotte escamotable. Une fois que vous avez fini, assurez qu’il ne reste aucune odeur dans la salle, et désactivez la hotte. Avant la première utilisation, il est conseillé de lire le mode d’emploi, car il y a toujours quelques différences, au niveau de chaque hotte.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre