fbpx

La meilleure laisse harnais pour chat

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Laisse harnais pour chat – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Avez-vous un chat d’intérieur avec qui vous aimeriez passer du temps à l’extérieur ? Ou, à l’inverse, avez-vous un chat qui a grandi en plein air et qui aime vous tenir compagnie lors de vos promenades ? Que ce soit l’un ou l’autre, vous aurez besoin de trouver un accessoire qui vous permettra de profiter au maximum de ce moment, sans aller à l’encontre du confort de votre animal de compagnie, ni du vôtre. C’est à ce moment qu’intervient la laisse harnais pour chat. À fixer autour de la poitrine de votre petit matou, il permettra de garder un œil sur les aventures en plein air de votre chat, de le guider et de l’orienter vers le bon chemin. Mais quel modèle choisir parmi tous les choix disponibles sur le marché ? Pour votre chat coquet, il y a Smalllee Lucky Store rose harnais à pois. Pour votre chat en quête de douceur, il y a Red Dingo Flanno.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne laisse harnais pour chat ?

 

Garder votre chat en toute sécurité lors de vos promenades n’est pas une tâche aisée. Très rapidement, monsieur le matou peut devenir une balle de fourrure énergique et qui court partout. Il est donc essentiel pour chaque propriétaire d’apprendre comment acheter une laisse harnais pour chat d’un meilleur rapport qualité-prix avant la première sortie.

Guide d’achat

 

Le type de harnais

Ce guide d’achat pour les meilleures laisses harnais pour chats vous apprend à acheter un accessoire deux en un. Si la laisse avec une forme assez commune est standard, le harnais se présente sous plusieurs formes. À vous de voir alors lequel convient le plus à votre chat.

Pour filtrer rapidement vos options, concentrez-vous immédiatement sur les modèles les plus utilisés par les propriétaires de chats : soit le modèle à figure 8, le harnais en H ou plutôt le harnais en V. Chacun de ces types ont des avantages, des particularités et des limites que vous devez découvrir avant de prendre votre décision finale.

Et pour cela, nous vous donnons quelques conseils. Pour garder votre animal dans votre champ de vision le plus longtemps possible, choisissez la figure 8 qui l’entoure du torse au cou. Pour éviter tout risque de blessures et réduire la pression imposée sur son cou, surtout pour les chatons, il vaut mieux se tourner vers le harnais en H.

Le dernier modèle, qui est celui en V, est l’allié idéal de ceux qui sont à leur première promenade. En effet, grâce à sa structure, ce type permet de garder le contrôle total sur votre chat.

 

La matière

Il est bien beau de connaître, au préalable, où acheter une nouvelle laisse harnais pour chat. Mais il est encore meilleur de trouver un modèle qui assure le plus grand confort de ce dernier. Et pour que votre félin puisse profiter au maximum de cette caractéristique, il vous faut impérativement prendre en compte les matériaux de fabrication de la laisse harnais.

Et ce ne sera pas le choix qui manquera sur le marché. Vous trouverez, en effet, des laisses harnais de toutes les sortes. Les plus communes seront en nylon. Mais dernièrement, les modèles en coton et en cuir prennent également une place d’honneur dans les catalogues des fabricants spécialisés.

Les utilisateurs qui tiennent au confort et à la qualité des produits optent plutôt pour le coton ou pour le nylon. Tandis que les utilisateurs qui apprécient davantage l’esthétisme se tourneront vers les modèles en cuir.

La taille

Si vous avez eu la bonne idée de consulter un comparateur de prix, vous savez qu’en termes de choix, les utilisateurs peuvent rapidement se perdre s’ils ne mettent pas en place de filtres pour limiter la sélection. Et l’une des caractéristiques les plus importantes à considérer est celle qui concerne la taille de la laisse harnais.

Il existe, en effet, sur le marché, autant de tailles qu’autant de gabarits de chat. L’important est donc de trouver quelle taille sera la plus adaptée au cou de votre animal de compagnie. Il est également essentiel de vérifier la longueur de la laisse. Si cette dernière est trop petite, vous ne pourrez pas offrir une grande liberté de mouvement à votre chat.

 

Les meilleures laisses harnais pour chats de 2019

 

Dans la première section, nous vous avons montré comment choisir les meilleures laisses harnais pour chats de 2019. Mais à moins que vous n’ayez beaucoup de temps à consacrer au choix du modèle à procurer à votre chat, il est préférable d’avoir, en avance, la liste des modèles les plus plébiscités du marché.

 

Produits recommandés

 

Smalllee Lucky Store rose 

 

La meilleure laisse harnais pour chat est celle qui vous permettra de promener votre chat en tout temps et à n’importe quel endroit. Et c’est exactement ce que vous invite à découvrir la marque Smalllee Lucky Store avec ce modèle de harnais à pois. Suivant les dernières tendances de la saison, votre chat fera tourner les têtes sur le chemin.

Mais ce n’est pas seulement l’aspect esthétique qui fait de ce modèle l’un des plus intéressants du marché. Pour que tous les utilisateurs puissent en profiter, en toute sérénité, la marque a pensé à insérer un système réglable qui vous permet de choisir, par exemple, le tour de cou et de poitrine qui convient. Le tour de cou peut aller de 18.5 à 27.5 cm. La taille au niveau de la poitrine commence à 23.5 cm jusqu’à 37 cm.

Pour une installation facile et sans refus systématique de la part de votre animal de compagnie, ce harnais en nylon est doté d’un fermoir boucle et d’un clip simple à actionner au niveau de la laisse. Afin d’assurer une grande liberté et un meilleur confort d’utilisation, la laisse est longue de 120 cm pour une largeur de 0.8 cm.

Pour éviter que votre chat ne coure partout lorsque vous faites des balades, vous aurez besoin d’acquérir cette laisse harnais. Ce dispositif est d’ailleurs conçu pour que vous puissiez l’attacher en toute aisance.

 

Les pour

Commode : Même si ce modèle est le moins cher de sa catégorie, il est minutieusement conçu pour s’adapter à vos exigences. Il est équipé d’un système qui vous permet de choisir la taille du cou et de la poitrine qui convient à votre animal.

Fonctionnalités : Le fabricant a associé un clip et un fermoir à boucle pour que la mise en place ne soit pas contraignante. Compte tenu de ses dimensions de 0,8 cm de largeur et 120 cm de longueur, votre chat profitera également d’une grande liberté de mouvement.

 

Les contre

Courte : La longueur totale de cette laisse n’était pas suffisante, d’après les avis de quelques usagers qui ont pu la tester.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.53)

 

 

 

Red Dingo Flanno

 

Qu’il ait été habitué au grand air ou que vous essayez de l’initier petit à petit aux promenades extérieures, votre chat aura toujours besoin d’une laisse harnais. En tant que propriétaire, votre devoir est donc de trouver quelle est la meilleure laisse harnais pour chat du marché afin que chaque sortie soit synonyme de bien-être, de détente et de partage.

Si vous n’en êtes pas à votre premier achat, inutile de vous préciser que les matières avec lesquelles a été fabriqué l’accessoire comptent beaucoup. Gage de qualité, de résistance et de confort, c’est un point sur lequel vous ne devez surtout pas faire de compromis. Connu pour une grande finesse et une douceur inégalée, le nylon se présente comme étant une des options les plus appréciées.

En plus de ce confort d’utilisation, ce modèle offre également une grande solidité. Même si votre chat est capricieux, ne vous en faites pas, les coutures sur les bords ont été renforcées et le produit en lui-même est très solide.

Mais il n’y a pas que votre animal de compagnie qui doit profiter d’un maximum de confort. Vu que c’est à vous de le promener durant des heures, il était également important, pour la marque, d’équiper cette laisse harnais d’une poignée rembourrée pour que votre prise en main soit aussi confortable.

Si malgré vos recherches, vous n’arrivez pas à trouver la meilleure marque de laisses harnais pour chat, on vous recommande cet article. Il affiche une qualité de conception irréprochable pour que vous bénéficiiez d’une prise en main agréable.

 

Les pour

Conception de qualité : Considérée comme la laisse la plus performante par les acheteurs, ce modèle est fabriqué en nylon. Il s’agit d’un matériau très apprécié pour le confort qu’il offre. Ainsi, il n’engendre pas de sensations désagréables chez votre animal de compagnie.

Robuste : Contrairement aux autres modèles vendus sur le marché actuel, celui-ci est suffisamment résistant pour un usage sur le long terme. En plus, le constructeur a tenu à renforcer les bords pour assurer sa solidité.

 

Les contre

Pas de réglage : D’après les remarques des acheteurs, ils auraient apprécié que les colliers à placer sur la poitrine et le cou puissent facilement s’ajuster.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.45)

 

 

 

Rogz noir

 

Depuis tout petit, vous avez pris l’habitude de promener votre chat dans le parc d’à côté ou de le faire dégourdir les jambes jusqu’à la boulangerie. En plus de constituer un moment de partage entre son propriétaire et lui, cette habitude apporte également plusieurs bienfaits sur son bien-être et sa santé. Vous ne devez donc pas réfléchir à deux fois avant de le sortir.

Toutefois, avant de penser à acheter cette laisse et harnais noir, découvrez ses caractéristiques. Assurant sa sécurité et vous offrant le contrôle total sur le chemin à prendre, cet accessoire vous sera utile dans bien de situations. Avec des composants doux et de qualité, aucun risque de blessure n’est à prévoir. Et même si vous avez mal ajusté les sangles, n’ayez crainte, car le système d’attache de votre animal est fait pour éviter au maximum les accidents au niveau du cou et de la trachée.

Et pour encore plus de sécurité, ce harnais comporte une caractéristique particulière : la fluorescence. En effet, cette dernière permet aux propriétaires de promener son chat de nuit comme de jour. Côté longueur, la laisse est assez généreuse, car elle mesure 180 cm pour une largeur de 11 mm.

Les caractéristiques de ce modèle pourraient vous convenir si vous tenez que votre chat soit bien protégé. En effet, vous aurez juste à l’installer pour éviter qu’il ne coure n’importe où pendant les promenades. Les couleurs utilisées sont aussi visibles, même dans l’obscurité.

 

Les pour

Confortable : En adoptant ce dispositif, vous pourriez contrôler votre animal de compagnie partout où vous vous rendez. Ses composants procurent également une grande douceur pour que votre chat soit toujours à son aise.

Usage sécurisé : Au cas où vous n’arrivez pas à définir où acheter la meilleure laisse harnais pour chat, vous avez intérêt à adopter ce produit. En effet, il est conçu avec un système d’attache permettant d’éviter les risques de blessure.

 

Les contre

Conception manquante : Les acheteurs ont regretté que les parties réfléchissantes visibles dans l’obscurité ne fussent intégrées que sur un seul côté du dispositif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.41)

 

 

 

 

Au jardin des graines 120 cm

 

Promener son chat n’est pas seulement une simple habitude que devraient avoir tous les propriétaires. Il s’agit d’un indispensable que vous devez absolument insérer à votre emploi du temps. En effet, le simple fait de promener votre chat suffit pour lui offrir un maximum de bien-être et pour renforcer le lien que vous avez avec votre animal de compagnie.

Que vous soyez un grand adepte ou un nouvel initié, il vous faut trouver un moyen qui fera de ce moment un moment unique et agréable à partager. Heureusement, vous n’aurez pas forcément à sortir les grands moyens, car il vous suffira de trouver la laisse harnais idéale dans notre comparatif et le tour est joué.

Ce modèle de la marque Au jardin des graines fait partie des choix les plus intéressants. Il s’agit d’un accessoire avec un harnais réglable qui vous permet, par conséquent, de régler la taille du collier entre 15 et 26 cm et le corps du harnais entre 22 et 36 cm. Avec de telles différences au niveau des chiffres, les utilisateurs ne devront pas rencontrer des problèmes concernant la taille.

En voiture ou à pied, la longueur de 120 cm de cette laisse offre un plus grand confort à l’animal de compagnie. Ce harnais et laisse en nylon constitue donc un allié idéal pour vous et pour lui.

Compte tenu de l’offre qui abonde actuellement, vous aurez inévitablement du mal à déterminer quelle laisse harnais pour chat choisir. C’est pourquoi on a tenu à vous dévoiler les caractéristiques de cet article. Il est apprécié pour sa capacité à être réglé en fonction de la taille de votre animal domestique.

 

Les pour

Polyvalent : Ce dispositif intègre inévitablement le classement des produits les plus prisés, car la taille du collier et du corps peut facilement être ajustée. De ce fait, son usage est adapté pour la plupart des chats.

Fonctionnel : Le constructeur a priorisé le nylon pour la conception de cet article, car c’est un matériau solide et à la fois confortable. Votre animal sera également libre dans ses mouvements grâce à la longueur de 120 cm de cette laisse.

 

Les contre

Petites dimensions : Les acquéreurs considèrent à la suite d’un premier test que la laisse n’est pas suffisamment grande pour accompagner leur chat tout au long de sa croissance.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kerbl Ensemble 120 cm

 

Vous êtes à la recherche d’un harnais pas cher qui saura faire de l’effet dès la première prise en main ? Cet ensemble laisse et harnais rose est un modèle idéal pour atteindre cet objectif. Et vous n’aurez même pas besoin de le manipuler pour constater que pour ce qui est du design, vous serez satisfait en tout point.

S’inspirant du pelage d’un félin, ce modèle est un accessoire de mode assez pratique. Comme il s’agit d’un ensemble, vous profiterez donc des avantages du harnais et de la laisse combinés. Lors de vos promenades dehors, la laisse de 120 cm de longueur donnera à votre matou la possibilité d’explorer son environnement sans pour autant nuire à sa sécurité.

Pour assurer le confort et la durabilité, la marque a opté pour le nylon. Ainsi, l’utilisation de ce dernier se fera confortablement et agréablement. Côté praticité, ce harnais peut être lavé à la main ou à la machine, en fonction des habitudes du propriétaire. Ainsi, tous les accessoires qui toucheront directement votre animal de compagnie seront toujours propres comme un sou neuf.

Il suffira de faire enfiler le harnais au cou de votre animal, clipper le harnais et la laisse avec le système dédié, et à vous les promenades amusantes.

Il est recommandé de comparer les produits sur le commerce pour trouver celui qui répond vraiment à vos exigences. Toutefois, si vous voulez accélérer les recherches, vous pouvez vous intéresser à cet article qui surprend par la douceur des matériaux utilisés.

 

Les pour

Qualité : Le constructeur s’est inspiré du pelage de félin pour la conception de ce dispositif afin d’optimiser son aspect. La liberté de mouvement de l’animal est aussi garantie grâce à la longueur de 120 cm de ce matériel.

Commode : Cette laisse se met en place en deux ou trois mouvements et procure de sensations agréables. L’entretien de cet accessoire est également simplifié pour garantir un usage dans les meilleures conditions d’hygiène.

 

Les contre

Solidité douteuse : Certains acquéreurs ont constaté que les coutures semblaient fragiles. Par conséquent, ils ne pensaient pas que ce dispositif puisse durer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

Comment utiliser une laisse-harnais pour chat ?

 

Il n’est pas très courant de promener son chat au bout d’une laisse-harnais comme avec leurs amis les chiens. Pourtant quelques balades régulières plairont sûrement à votre animal de compagnie, après qu’il ait été enfermé dans votre appartement plusieurs jours de suite. Une bouffée d’air lui ferait du bien et vous ne craindrez pas qu’il se sauve. Cela reste l’occasion de tisser des liens plus forts. Apprenez dans cet article comment faire.

 

 

Habituer son chat à son harnais

Avant de vous lancer en terrain inconnu, prenez du temps pour promener votre chat à l’intérieur avec sa laisse-harnais. Cela l’habituera à l’accessoire. Tous les deux jours ou tous les jours si vous avez le temps suffisent. Cela ne vous prendra que 30 minutes au début. Vous étendrez à 2 heures. Récompensez-le de gâteries s’il se tient tranquille et vous verrez que bientôt il n’y fera plus attention.

 

Faire ses premiers pas dehors

Un chat d’intérieur est toujours très stressé quand il s’agit de mettre les pieds dehors la première fois, même si son maître se trouve à quelques pas. Adoptez alors les gestes qui tendent à le rassurer. Déjà, munissez-vous de ses croquettes et friandises préférées et de ses jouets pour le distraire au maximum.

 

Y aller doucement

Commencez par le couloir de votre immeuble ou l’entrée. Portez-le, caressez-le et faites-le sortir doucement. Laissez-le découvrir les environs à son rythme. Une fois qu’il voudra mettre le nez dehors, emmenez-le à quelques mètres, le temps qu’il s’habitue aux gens, et rallongez à chaque fois. S’il veut retourner à l’intérieur, ne le forcez pas à rester, suivez-le.

 

Mettre la laisse-harnais au chat et l’ajuster

Les spécialistes déconseillent fortement l’usage d’une laisse et d’un collier, car cela pourrait sérieusement blesser l’animal s’il panique et tire sur ces derniers. Ajustez votre harnais de manière à pouvoir passer un ou deux doigts en celui-ci et la peau de votre chat. Il ne doit pas le serrer ou être trop ample non plus.

 

 

Adopter certains gestes pendant la promenade

Il est de votre devoir d’appréhender les cas susceptibles de le faire courir comme croiser un chien, passer devant un chantier, une foule de gens, des voitures trop bruyantes. La rue peut être un environnement vraiment hostile pour un chat. Alors si à l’horizon vous entrevoyez de passer par là, anticipez et prenez votre chat dans vos bras jusqu’à ce que la menace soit éloignée. Cela lui évitera d’être traumatisé et de ne plus vouloir sortir.

 

Sortir son chat dès son jeune âge

Les chatons apprennent plus vite et en grandissant, ils deviennent de véritables chats d’extérieur. Dans ce cas, il est plus pratique de ne pas attendre que le vôtre ait atteint l’âge adulte pour l’initier à ce genre de pratique. Dans son dressage du toutdébut, laissez-le aller où il veut dans la maison en le suivant. Ce n’est qu’après que vous pourrez lui imposer les directions à prendre, toujours en le récompensant par des croquettes ou des pâtés.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status