La meilleure laisse pour chien

Dernière mise à jour: 12.11.18

Laisses pour chien – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Quand on a un chien, grand ou petit, il faut bien le sortir assez fréquemment, car contrairement aux chats, les chiens ne sont pas faits pour être enfermés toute la journée dans un appartement ou une villa. Mais pour pouvoir sortir un chien, il lui faut une laisse, soit parce qu’il est légèrement indiscipliné et qu’on aurait peur qu’il s’éloigne un peu trop, soit parce qu’il est grand et donc pour la sécurité et la tranquillité des autres personnes dans la rue. Mais choisir une laisse pour son chien n’est pas une mince affaire, notamment parce qu’on les considère comme un membre de la famille et qu’on veut donc leur offrir ce qu’il y a de mieux. Pour vous simplifier cette tâche, on vous propose ici un guide d’achat qui repose sur 3 critères essentiels qui sont la matière dont est faite la laisse, sa taille et son design, on vous propose ensuite notre top 5 des meilleures laisses pour chien de 2018, où vous trouverez en première position la laisse Flexi Giant qui a l’avantage d’être longue et en deuxième position la laisse Outhwaite Harlequin, très solide.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne laisse pour chien ?

 

Grâce à internet, on n’a plus à se demander où acheter une nouvelle laisse pour chien, mais la multiplication de l’offre sur internet fait qu’on peut facilement se retrouver perdu sans savoir comment acheter une laisse pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix. Ici, on va vous donner quelques conseils pour trouver la meilleure laisse au meilleur prix en faisant attention à trois critères essentiels : la matière, la taille et le design.

Guide d’achat

 

La matière

Les plus populaires et les plus répandues sont les laisses en nylon. Celles-ci présentent l’avantage d’être légères, faciles à manipuler et avec un prix abordable. L’inconvénient de cette matière, quand il ne s’agit pas de laisse automatique, c’est que si votre chien tire trop sur sa laisse, car il veut courir après quelque chose par exemple, le nylon aura tendance à vous « brûler » la main, voire vous blesser si les bords sont tranchants. Donc si vous optez pour le nylon, choisissez une laisse qui a des bords arrondis.

Il existe aussi des laisses en métal, qui sont appréciées surtout parce qu’un jeune chien a tendance à mordiller sa laisse et le métal va donc l’en empêcher. L’inconvénient est qu’il est assez lourd aussi bien pour le coup de la petite bête que pour la main du maitre.

On trouve aussi les laisses lasso, qui sont appréciées surtout pour les défilés car elles ne laissent pas de traces sur les poils et qu’elles font aussi office de collier. Toutefois, elles sont déconseillées pour les promenades car elles risquent d’étouffer le chien s’il tire dessus.

Enfin, on trouve les laisses en cuir, qui sont le haut de gamme pour les laisses car elles sont plutôt chères. Elles sont belles et solides, mais nécessitent un entretien régulier pour durer dans le temps.

 

La taille

Toute personne qui a déjà vu des chiens sait pertinemment que toutes les races n’ont pas la même taille, ou la même personnalité. Il ne peut donc pas y avoir une laisse universelle pour chiens, mais plutôt des laisses adaptées à tel ou tel chien.

La première composante dans la détermination de la taille de la bonne laisse pour votre chien est la taille de son cou s’il s’agit d’une laisse collier. Les laisses sont généralement classées par taille de S, voire XS pour les petites races de chiens, jusqu’à la taille L ou XL si vous avez un très grand chien.

Ensuite, il faut prendre en compte le poids du chien. Quand vous achetez une laisse, il y aura toujours une indication sur le poids maximal conseillé de l’animal, vérifiez que votre chien rentre bien dans cette catégorie.

Le design

C’est le dernier point qu’on aborde dans notre guide d’achat pour les meilleures laisses pour chien car certaines personnes trouvent qu’il ne s’agit que d’un détail, et elles auraient probablement raison. Mais on estime qu’il s’agit d’un détail qui a son importance.

Car même si c’est le chien qui va porter la laisse, c’est vous qui allez la tenir pendant de longues heures de promenades. Et si vous comptez participer à des concours pour chiens, ce détail devient rapidement très important.

Esthétiquement parlant, c’est généralement le cuir qui l’emporte, mais vous pouvez trouver des laisses en nylon ou des laisses lasso qui vous plairont énormément.

N’oubliez pas aussi de penser à la longueur idéale de votre laisse avant de passer sur un comparateur de prix. Si votre chien est très actif, optez pour une longue laisse, pour un concours, choisissez une laisse moins longue.

 

Les meilleures laisses pour chien de 2018

 

Dans la section précédente, nous vous avons expliqué comment choisir les meilleures laisses pour chien de 2018. Mais la question qu’on se pose encore, c’est : quelle est la meilleure laisse pour chien du marché ? Pour tenter de répondre à cette question, on vous propose un comparatif des 5 meilleurs modèles qu’on a pu trouver.

 

Produits recommandés

 

Flexi Giant

Principal avantage

L’un des meilleurs atouts de cette laisse pour chien, c’est sa longueur variable. Vous avez la possibilité de l’ajuster à votre guise. De plus, elle peut être soit libre, soit bloquée, selon vos besoins.

 

Principal inconvénient

Néanmoins, sachez que cette laisse ne vous permettra pas d’attacher votre compagnon quelque part pour libérer votre main. Donc, impossible pour vous de faire autre chose lorsque vous promenez votre chien. Comme on dit : « Une chose à la fois ».

 

Verdict : 9.7/10

La première qualité que les laisses pour chien doivent avoir, c’est leur solidité. Et la Flexi 4000498015568 ne vous décevra pas dans ce domaine. Elle résistera très bien à la fougue de votre chien, quel que soit le gabarit de celui-ci.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un modèle solide

C’est un problème récurrent chez ceux qui possèdent des chiens de grand gabarit ou qui ont tendance à trop s’agiter un peu trop facilement : il faut constamment changer de laisse parce que l’animal a encore cassé la dernière. C’est le souci quand on opte pour un produit de moyenne qualité. Et la plupart du temps, les propriétaires de chiens sont tentés, puisque le prix de ces types de laisses pour chien est souvent attrayant.

Avec Flexi 4000498015568, vous vous inscrivez dans la durée. Certes, le prix est un peu plus élevé par rapport aux autres produits, mais son achat en vaut la peine. Cette laisse est d’une solidité et d’une robustesse satisfaisantes. Aucune chance que l’animal la casse et s’échappe. Vous aurez un contrôle total sur votre toutou. D’ailleurs, ce modèle peut très bien convenir aux dresseurs de chiens.

Pour chien enrouleur

Un autre problème que l’on rencontre souvent lorsqu’on achète une laisse pour chien, c’est la longueur de la corde. Il est difficile de trouver la bonne. Soit celle-ci est trop courte, soit elle est trop longue. Dans les deux cas, ce n’est pas toujours évident de garder un contrôle total sur votre animal. Vous pouvez également vous passer de ce problème avec Flexi 4000498015568, puisque c’est une laisse enrouleur.

Ce qui veut dire que vous pouvez enrouler la corde sans avoir à courir derrière votre chien. Celui-ci fonctionne à l’aide d’un simple bouton. Il vous suffit d’appuyer dessus pour enrouler la corde jusqu’à la longueur voulue. Une fois qu’elle est atteinte, vous n’avez plus qu’à bloquer le mécanisme. Un jeu d’enfant. Par ailleurs, sachez que vous pouvez faire cela jusqu’à 8 m de long.

 

Facile à prendre en main

Nous venons de voir que toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de garder un contrôle optimal de votre chien lors des promenades. Mais qu’en est-il de votre confort ? Les fabricants de ce modèle ont aussi pensé à vous. Flexi 4000498015568 est facile à prendre en main. Elle est dotée d’une poignée ergonomique qui vous permettra de contrôler votre animal en toute aisance.

Concernant l’enrouleur, le bouton est intégré dans la poignée. Ce qui veut dire que vous pouvez la manipuler à votre guise avec une seule main à moins que votre chien dépasse les 50 kg. Par ailleurs, cette laisse pour chien a également un design élégant. Pour des raisons de sécurité, la corde est d’une couleur jaune fluo. Ainsi, elle sera très bien visible et il y a peu de chances que quelqu’un trébuche dessus sous prétexte qu’il ne l’a pas vue.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Outhwaite DP6280R/B

 

Cette laisse lasso chien d’Outhwaite est faite pour les grands chiens. En effet, ce n’est plus une simple laisse qu’il faut tout simplement attacher à un collier qui devrait être déjà présent et assez solide.

Cette laisse s’enroule autour du cou de l’animal gardant ainsi toute son intégrité pour offrir plus de solidité. En diminuant ainsi les points faibles comme le crochet qui relie généralement la laisse au collier, on rajoute une certaine robustesse très important quand on a un grand toutou.

De plus, la corde en elle-même est faite de sorte qu’elle ne cède pas même avec un animal très agité et mal-dressé. La poignée n’est toutefois pas ergonomique et il faut avoir une bonne prise pour contrôler le chien. Et puis, la corde est tellement large, pourtant très légère, ne faisant que 100 gr, qu’elle résistera aux coups de mâchoires qu’un chien voulant s’échapper pourrait lui infliger.

Enfin, il est important d’attirer votre attention sur sa longueur. Cette dernière n’est certainement pas variable par un mécanisme mais il suffit d’enrouler la laisse autour de votre bras pour diminuer sa longueur. Mais, pour un toutou plus libre, cette laisse de 1.5 de mètres est très optimale. Et, tout ça, pour vraiment pas cher.

La meilleure marque de laisses pour chien Outhwaite nous présente ici son modèle phare : une laisse 2 en 1 ne nécessitant pas la présence d’un collier pour être attachée à votre chien. Sa forte résistance la rend adaptée à tous les chiens, même les molosses.

 

Les pour

Corde robuste : Afin de résister à une forte tension ou aux canines tranchantes d’un gros chien, la corde a été lissée au maximum. Elle ne risque alors pas de se déchirer ni de se casser de sitôt. Elle est alors adaptée aux chiens de petite et de grande taille.

2 en 1 : En prenant le temps de comparer ce modèle aux autres, on constate une particularité : il présente l’avantage de pouvoir être attaché à un chien avec ou sans collier. Comme il n’est pas nécessaire de l’accrocher à un crochet, sa solidité s’en trouve accrue.

 

Les contre

Longueur non modifiable : Il est dommage que la longueur de la corde ne puisse être ajustée. Néanmoins, l’absence de mécanisme d’ajustage rend la laisse encore plus résistante.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.26)

 

 

 

Poppypet  20 m

 

La Poppypet est une laisse parfaite pour les personnes ayant des chiots ou des petits chiens très énergétiques qui aiment avoir un sentiment de liberté et courir un peu partout quand vous les emmenez pour des promenades dans un lieu ouvert comme la plage ou encore une forêt ou un parc puisqu’elle lui offre une marge de manœuvre de 20 mètres.

Avec cette laisse longue pour chien, vous pouvez donc parfaitement laisser jouer librement votre chien tout en l’ayant à portée de main.

Elle est faite en nylon avec un crochet en métal, tous deux des matières assez solides pour ne pas risquer de les abimer si vous tirez dessus un peu fort pour rappeler un chien qui ne sait pas encore obéir aux signaux de rappel comme le ferait un chien adulte bien dressé.

Le tissage serré de cette laisse lui donne une sensation beaucoup plus lisse en main et donc, même si elle risque toujours de vous brûler légèrement la main si vous la tirez un peu fort, c’est toujours moins dangereux qu’une surface beaucoup plus rugueuse.

Certaines personnes qui l’ont essayée regrettent qu’elle ne soit pas équipée d’un rétracteur automatique qui leur faciliterait la tâche. Mais au vu de son prix et du fait qu’il s’agisse essentiellement d’une laisse utilisée lors du dressage, et donc pour une courte période, on estime que ce n’est pas très regrettable.

Vous êtes l’heureux possesseur d’un petit chien, et comme vous désirez faire une balade avec, sans pour autant prendre le risque de le perdre, vous vous demandez quelle laisse pour chien prendre ? La Poppypet pourra répondre à vos besoins. Cette laisse de 20 mètres de longueur est assez solide pour contenir la fougue de votre petit compagnon durant vos sorties.

 

Les pour

Rapport qualité-prix : Il s’agit de la laisse idéale pour les chiens de petite taille. Bien qu’elle soit moins chère, elle est très résistante notamment grâce à son crochet en métal et au nylon avec tissage serré utilisés pour sa conception.

Longueur suffisante : Bien qu’elle ne soit réglable, sa longueur de 20 mètres est suffisamment conséquente pour laisser à votre chien une grande liberté, sans pour autant le perdre de vue.

 

Les contre

Pas de rétracteur automatique : Cette option n’est malheureusement pas présente pour cette laisse, mais comme cette dernière est surtout prévue pour les petits chiens, cela ne devrait pas trop être un problème.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Peteast yt0072

 

Avoir un petit chiot, c’est bien. En avoir deux, c’est encore mieux. Deux fois plus d’amour à recevoir, deux fois plus de câlins… Seul hic, les promenades peuvent être très difficiles quand on doit tenir deux laisses et qu’on doit rappeler deux petites bêtes encore indisciplinées et qui adorent jouer.

Pour vous faciliter cette tâche, on vous présente dans ce comparatif une laisse double pour chien que vous pouvez acheter à petit prix.

La laisse Peteast est faite pour que vous puissiez tenir, d’une seule main, deux chiens. Et pour ça, elle doit être très solide, et elle l’est. Cette laisse est fabriqué en nylon et polyester, deux matières qui sont très robustes tout en restant très légères, pour ne pas lâcher facilement sous la force exercée par vos chiens qui essaient de partir au plus loin et par vos efforts pour les ramener auprès de vous, sans pour autant être lourde pour vous fatiguer.

Mais grâce à sa poignée en mousse souple, vous ne risquez pas de vous brûler la main en tirant dessus pour rappeler vos petites bêtes à l’ordre.

Seul petit inconvénient, elle n’est pas assez longue pour donner une grande liberté à vos chiens avec sa longueur qui ne dépasse pas les 127 cm. Quelle laisse pour chien choisir pour balader ses deux petits chiens ? Le modèle le mieux adapté sur le marché actuel serait l’yt0072 de la marque Peteast. Elle vous permettra de retenir vos deux compagnons grâce à une seule poignée.

 

Les pour

Pratique : Finies les promenades où il faut tenir en main deux laisses pour promener ses deux chiens. Avec la Peteast yt0072, vous aurez une seule poignée en mousse souple pour une prise en main plus confortable et agréable. La corde se divise ensuite en deux pour offrir à vos chiens une plus grande liberté de mouvement.

Robuste : Le nylon et le polyester utilisés pour la conception de la laisse la rendent très résistante aux forces pouvant être exercées par vos animaux.

 

Les contre

Longueur assez limitée : La laisse ne mesure que 127 cm, ce qui est assez court comparé à d’autres laisses.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9)

 

 

 

Watfoon 180 cm

 

Pour les amoureux des grands gabarits quand il s’agit d’animaux, on vous propose la laisse Watfoon qui est une laisse pour gros chien qui vous permet de les promener ou de les tenir en place.

Cette laisse, qui mesure 1m80, est faite pour promener de gros chiens qui, pour la tranquillité d’esprit des autres personnes dans la rue, ne doivent pas être laissés courir trop loin de vous et doivent donc rester assez proche pour ne pas effrayer les autres, même s’il s’agit d’un chien très gentil et très bien discipliné.

Indestructible, cette laisse est parfaitement indiquée pour les chiens anxieux qui n’aiment pas trop être attachés et qui auront donc tendance à la mordre pour essayer de la déchirer et retrouver la liberté ou encore ceux qui vont essayer de tirer assez fort pour la casser si vous les laissez seuls, attachés quelque part, ne vous laissez donc pas duper par le petit diamètre de la laisse, elle est parfaitement capable de tenir à leurs tentatives d’y échapper.

Elle est aussi assez  légère pour ne pas constituer une contrainte pour vous quand vous sortez faire une marche ou un jogging accompagné de votre chien.

La Watfoon 180 cm est parfaitement adaptée aux gros chiens. Elle est faite en fer et en alliage afin de résister aux canines aiguisées de votre fidèle compagnon. Malgré sa solidité, le produit reste léger et souple, ce qui le rend plus pratique pour une utilisation au quotidien.

 

Les pour

Indestructible : Afin de résister aux attaques des mâchoires d’un gros chien, cette laisse a été faite dans des matériaux qui la rendent ultra résistante. Bien qu’elle soit en fer, elle demeure souple. Le crochet est quant à lui en alliage pour un maximum de résistance.

Pratique : La Watfoon est facile à ranger après utilisation. Elle résiste aussi à l’eau de pluie puisqu’elle est entièrement imperméable. Enfin, son nettoyage peut se faire sans difficulté.

 

Les contre 

Ergonomie : La forme de la poignée n’est pas des plus confortables.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Flexi 4000498015568

 

Si votre chien a moins de 50 kg, c’est la meilleure laisse pour chien qu’on peut vous proposer. La Flexi est un produit optimal pour les maitres de chiens agités ou pas assez dressés pour répondre aisément aux ordres oraux. En effet, c’est ce qu’on appelle une laisse chien enrouleur. Ceci veut dire pratiquement qu’on peut tout simplement enrouler la corde sans devoir se déplacer.

L’enrouleur se trouve dans la poignée qui est ergonomique afin d’être prise en mains facilement. Le mécanisme est simple et ne dépend que d’un bouton pour enrouler et donc raccourcir la corde, la lâcher pour offrir plus de liberté au chien ou la bloquer une fois que la longueur voulue est atteinte.

Du coup, on n’est pas toujours obligé d’utiliser la longueur totale qui est de 8 m, mais simplement de la régler à notre goût et selon le besoin du toutou.

De plus, cette corde en question est non seulement solide mais a aussi un design optimisé pour une plus grande sécurité. C’est par un simple choix de couleur qu’on protège et son chien et les cyclistes qui ne risquent pas de trébucher dessus grâce à son jaune fluo apparent même dans la nuit.

Les possesseurs de canidés se demandant où acheter la meilleure laisse pour chien pourraient trouver leur bonheur chez la marque Flexi, avec le modèle 4000498015568. Cette laisse est extrêmement solide et permet d’ajuster à volonté la longueur de la corde.

 

Les pour

Contrôle de la longueur : En ayant la possibilité d’ajuster la longueur de la laisse, vous donnerez à votre chien plus de liberté tout en gardant le contrôle. La laisse peut être soit libre, soit bloquée à une certaine longueur, selon votre choix. Elle permet également de rembobiner la corde.

Solide : La laisse la plus performante se doit d’être d’une grande solidité, et c’est le cas de cette Flexi 4000498015568. Son mécanisme, sa poignée et sa corde sauront résister à la fougue d’un chien de grande taille.

 

Les contre

Poids : En raison de sa solidité à toute épreuve, elle est un peu lourde. Les enfants risquent alors d’avoir un peu de mal à faire de longues balades avec leur toutou et cette laisse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Comment utiliser une laisse pour chien ?

 

Promener son chien peut devenir problématique si son compagnon est un peu turbulent. Il est donc nécessaire de se munir d’une laisse. Ces dernières sont de plus en plus efficaces en ce moment. Ceci grâce à l’évolution des techniques. Ainsi, si l’usage des nouveaux modèles vous pose quelques soucis, nous vous conseillons quant à la démarche à suivre dans cet article.

Attacher votre chien à la laisse

Cette opération reste en effet délicate. Votre compagnon n’aimera pas forcément cette expérience. Il vous faudra donc ruser afin de lui enfiler sa corde au cou. Essayez alors de le distraire en faisant mine de jouer avec lui puis, au moment le plus inattendu, passez-lui sa laisse. Il ne vous suffira pour ce faire que d’un simple clic et ce sera fait.

 

Habituer votre chien à la laisse

Si c’est la première fois que vous emmenez votre chien faire un tour, il vous faudra forcément l’habituer à sa laisse. En effet, votre compagnon aura tendance à tirer et à aller de l’avant. Ce qui pourrait vous être désagréable. L’idéal serait alors de le dresser avant de commencer votre promenade. Vous serez ainsi prêts à toute éventualité.

 

Apprendre à votre chien comment marcher avec une laisse

Pour réaliser cette action, votre chien ne devra plus avoir peur de sa laisse. Il devra ressentir une certaine confiance à travers cette corde. Évitez donc dans les moments d’impatience de frapper votre animal avec cette dernière. Il n’en ressortira absolument rien de bon et votre compagnon pourrait même en devenir agressif à la longue.

 

Choisir le meilleur endroit pour dresser votre animal

Si vous vous êtes offert un modèle d’une bonne taille, il serait dommage de ne pas utiliser toute la longueur de votre équipement. Pour entraîner votre animal à marcher à la laisse, vous devrez donc opter pour un lieu spacieux. Assurez-vous également de choisir un endroit calme avec le moins de passants possible. Ceci afin de ne pas perturber l’apprentissage de votre chien. Ce n’est que lorsque ce dernier se sera habitué que vous pourrez progressivement l’emmener dans des rues bondées et bruyantes.

Bien se positionner durant la marche avec la laisse

Gardez en tête que tout au long de la marche vous devrez en tout temps rassurer votre compagnon. Il serait donc judicieux d’avoir une main libre pour le caresser lorsqu’il est sage. Ceci est requis même si vous avez en votre possession un modèle de laisse pour deux chiens. Ainsi, si vous aimez avoir votre animal sur le côté droit, tenez votre équipement par la main gauche et vice-versa.

 

Faire revenir votre chien

Sur certains modèles, vous ne serez pas obligé de tirer vous-même sur la laisse pour faire revenir votre animal. En effet, ce spécimen est doté d’un rétracteur automatique. Vous n’aurez donc qu’à appuyer sur un bouton pour rediriger votre chien vers vous sans le moindre souci. Dans le cas où vous n’auriez pas cette option, évitez de tirer un grand coup sur la corde. Cela risquerait de faire mal à votre compagnon. Essayez d’attirer son attention en tapotant sur votre cuisse par exemple.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...