fbpx

La meilleure moustiquaire de lit bébé

Dernière mise à jour: 23.07.19

 

Moustiquaire de lit bébé — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les enfants et les bébés sont beaucoup plus sensibles que les adultes à plusieurs niveaux. Il est donc important de bien les protéger lorsqu’ils dorment. La moustiquaire est un accessoire à avoir impérativement surtout si l’on habite dans une région où les moustiques vont et viennent en toute impunité. Bien entendu, ce type de produit peut aussi assurer une protection optimale contre n’importe quel insecte rampant ou volant. Si vous ne savez pas encore comment procéder pour acheter votre moustiquaire de lit bébé, nous vous invitons à lire ce guide d’achat et à consulter le comparatif un peu plus bas pour avoir accès à un premier tri. Jeteven 1555 est non seulement efficace, elle affiche aussi un côté esthétique attirant avec des dentelles. Pinji1 VT0495-6/PJFR est en fil de polyester très dense pour un confort maximal et une robustesse à toute épreuve. Elle peut aussi servir pour les parcs pour enfants.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne moustiquaire de lit bébé ?

 

Pour que votre enfant puisse profiter d’un sommeil de qualité chaque nuit, vous ne devrez pas choisir sa moustiquaire au hasard. Avant de faire différentes comparaisons de prix ici et là, prenez le temps de voir les conseils que nous vous listons dans ce guide d’achat pour les meilleures moustiquaires de lit bébé.

Guide d’achat

 

La matière

C’est probablement le critère à considérer en premier lieu, car au-delà du confort que peut offrir ou non une matière donnée, la sécurité et la santé de votre enfant sont aussi à assurer. Aujourd’hui, les marques se surpassent tous les jours pour trouver la combinaison parfaite de matières qui pourra garantir tout ce dont votre bébé a besoin.

En faisant quelques recherches, vous verrez que le nombre de matières qui existent sur le marché est impressionnant, il va falloir que vous fassiez un tri. Si vous avez besoin d’un article offrant une grande opacité, car la chambre de votre enfant est très éclairée, le coton épais est à privilégier. Pour que l’article soit un bon répulsif à moustique, ce ne sera pas la seule matière qui le composera, vous verrez tous les composants dans les caractéristiques affichées par les sites marchands.

Parmi les options à ne pas négliger, il y a aussi le polyester. Il est solide et est capable de subir le poids des années sans problème.

 

Le type de fixation

Les moustiquaires n’ont pas le même type de fixation. D’un point de vue pratique, il faut savoir que certaines sont plus faciles à mettre en place que d’autres. Il y en a qui se fixent sur le mur et d’autres qui s’accrochent au plafond ou s’installent sur une partie du lit ou du berceau.

Rassurez-vous, vous n’aurez aucune mauvaise surprise en recevant votre paquet, ce genre de détail est normalement mentionné dans les spécificités d’un produit sur un comparateur de prix. Pour ce qui est des articles à fixer au plafond ou au mur, le pack devrait contenir une barre de fixation, un cerceau ou une petite corde de maintien. Souvent, la procédure d’installation n’est pas difficile, quelques minutes suffiront, mais n’hésitez pas à consulter le mode d’emploi si l’article en possède un. Les moustiquaires à fixer sur le lit doivent être livrées avec un support à visser ou à clipser.

Le type de fixation que vous allez choisir aura un impact visuel sur le rendu final de l’ensemble, vous devrez bien le choisir avant de commencer à chercher où acheter une nouvelle moustiquaire de lit bébé.

Esthétique et prix

Après avoir pris en compte ces deux derniers critères, vous pourrez mieux savoir comment acheter une moustiquaire de lit bébé d’un meilleur rapport qualité-prix. Avant de valider votre choix sur un style en particulier, n’oubliez pas qu’il faut un minimum d’harmonie entre la couleur de l’article et la décoration de la chambre.

Vous pourrez voir qu’il existe actuellement des centaines de styles disponibles sur la toile et dans les magasins spécialisés, des plus classiques aux modèles à thèmes (princesse, médiéval, futuriste…). Selon vos goûts et vos préférences, vous pourrez aussi opter pour un mélange d’ambiance pour marquer un contraste intéressant. Le tout est d’éviter les couleurs un peu trop vives pour ne pas déranger le sommeil de « bébé ».

Pour ce qui est du prix, la fourchette se situe entre une dizaine d’euros jusqu’à un peu moins de 40 euros. Vous trouverez des produits plus chers, mais d’une manière générale, ce sont les coûts affichés par la majorité des marques.

 

Les meilleures moustiquaires de lit bébé de 2019

 

Cet accessoire est indispensable pour garantir des nuits paisibles à votre petit ange. Cependant, avec le nombre de modèles disponibles, il n’est pas toujours évident de savoir comment choisir les meilleures moustiquaires de lit bébé de 2019. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons concocté un petit comparatif qui regroupe des produits de qualité.

 

Produits recommandés

 

Jeteven 1555

 

Si vous avez envie d’ajouter un style original et plus fantaisiste à la décoration de la chambre de votre petite fille, vous pouvez miser sur ce ciel de lit princesse de la marque Jeteven. En plus d’apporter une touche déco singulière, il garantit une meilleure protection contre les moustiques ou autres insectes afin d’offrir une nuit douce et calme à votre bout de chou, que ce soit à la maison ou lors de vos différents déplacements (camping, week-end à la campagne…).

Cette moustiquaire a été conçue avec du coton, une matière légère et ultra douce. Elle assure une bonne circulation de l’air pour un confort optimal. Avec une taille de 250 cm x 265 cm x 50 cm, elle s’adapte à tous les types de lits. Elle séduit également par sa grande polyvalence. La journée, vous pouvez l’utiliser comme un espace de jeu ou encore une tente de lecture pour les enfants.

Très classique, cet exemplaire se fixe facilement au-dessus du lit de votre enfant. Il est facile à mettre en place grâce à une fine corde. Il est réalisé à partir d’une matière résistante. Ainsi, même après plusieurs lavages, il restera en parfait état pour vous accompagner le plus longtemps possible.

Le sommeil des tout-petits demeure primordial pour leur bon développement. Beaucoup de parents préfèrent donc investir dans la meilleure marque de moustiquaires de lit bébé afin de procurer un environnement reposant à leur progéniture. Ici, on vous propose un accessoire combattant efficacement les petites bestioles et s’adaptant à tout type de lits.

Points positifs
Matières douces:

un ciel de lit conçu en toute légèreté à partir de dentelle et de coton. De ce fait, il peut s’utiliser comme un espace de jeu le jour ou encore une tente de lecture pour les plus grands.

Mailles fines:

la grille permet une bonne circulation de l’air. Votre bambin se couchera paisiblement sans aucun risque d’accumulation de chaleur.

Elément de décoration:

apportez une touche de romance et d’élégance à la chambre à coucher de votre enfant. Plongez votre petite fille dans un véritable univers de princesse.

Points négatifs
Installation:

bien que les dimensions du dispositif 250 cm x 265 cm x 50 cm semblent parfaites, il faudra percer un peu dans le plafond pour la fixation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.59)

 

 

 

Pinji1 VT0495-6/PJFR

 

Les parents qui se demandent toujours quelle est la meilleure moustiquaire de lit bébé du marché pourront choisir cet article proposé par la marque Pinji. Il s’agit ici d’un ciel de lit qui arbore un design simple, mais très élégant. Il est habillé d’une couleur blanche, ce qui convient aussi bien à la chambre d’une petite fille qu’à celle d’un petit garçon. Pour satisfaire toutes les envies déco, d’autres coloris sont disponibles : rose, jaune et bleu. Il ne restera plus qu’à choisir la teinte qui s’accorde le plus avec la décoration de la pièce où il sera installé.

C’est un accessoire en fil de polyester de qualité supérieure, une matière douce et respirante qui assure une parfaite circulation de l’air. Son rôle, c’est de protéger son utilisateur des insectes, mais aussi de la poussière afin de lui permettre de passer de belles nuits.

Il s’installe sans aucune difficulté. Pour vous offrir plus de praticité, le pack inclut un support robuste en acier qui permet de l’accrocher facilement. Le diamètre de son anneau est de 35 cm, sa hauteur est de 200 cm, avec une longueur d’environ 500 cm, des dimensions parfaitement adaptées pour un berceau ou un lit pour enfant.

Rien de plus désagréable pour bébé que de sentir des petites bêtes ou des insectes durant la sieste ou les dodos de nuit. Pour éviter ce genre de désagrément, les papas et mamans recherchent où acheter la meilleure moustiquaire de lit bébé. Offrez cette protection aux couleurs classiques à votre petit ange.

Points positifs
Support robuste:

en acier inoxydable et d’une grande résistance, cette structure soutenant la moustiquaire assure une bonne fixation. Et son montage en diagramme n’est pas compliqué.

Tissu de qualité :

cousue à partir de polyester d’une bonne tenue, l’air circulera sans problème gardera l’intérieur du berceau agréablement oxygéné.

Unisexe:

de couleur blanche et un ton sobre, ce filet de protection convient joliment à une pièce pour petite fille que pour petit garçon.

Points négatifs
Fixation:

un peu plus complexe que pour les articles à accrocher car cet exemplaire est doté d’une barre en métal en guise de cale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.98)

 

 

 

Furbish Land Universelle blanc

 

Sa grande polyvalence fait partie des plus grands atouts de cet article signé Furbish Land. En effet, il peut être installé sur un lit parapluie et peut répondre aux attentes des parents qui souhaitent acheter une moustiquaire pour poussette ou pour landau. En plus, le prix proposé par la marque est intéressant.

Lors de vos promenades dans le parc ou vos sorties pendant les week-ends, ce produit est idéal pour protéger efficacement votre enfant des feuilles volantes et des insectes qui peuvent être dangereux (les moustiques, les mouches, les abeilles, les tiques ou les guêpes…) grâce à ses mailles qui sont très fines. Il est très léger et présente une forme compacte une fois plié, vous pouvez l’emporter partout avec vous.

Cet article est équipé d’un pourtour élastique qui assure une parfaite tenue, cet élément permet également de l’installer facilement et en seulement quelques secondes. Sa conception 100 % polyester lui permet d’afficher une résistance optimale pour vous promettre une meilleure durée de vie. Il est aussi très facile à entretenir. Vous pouvez le passer à la machine à 30 °C. Cependant, le sèche-linge est déconseillé. Mais cela ne pose pas de problème étant donné qu’il sèche rapidement.

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un tel équipement, il conviendra de comparer les différents prototypes sur le marché. Un filet anti-insectes à utilisation universelle d’une grande solidité. Il préservera tout enfant endormi des feuilles tombantes ou des bestioles indésirables susceptibles de les déranger  et de les réveiller inopinément.

Points positifs
Protection efficace:

un filet 100% en polyester qui éloigne les insectes nuisibles de votre progéniture et lui garantit un sommeil calme et réparateur.

Usage polyvalent :

ce produit se présente comme le plus performant car il s’adapte quasiment à toute sorte de poussettes, landaus, lit d’appoint, nacelle grâce à son pourtour élastique.

Rangement facile:

une fois pliée, cette moustiquaire reste ultra compacte et vraiment simple à embarquer pendant vos déplacements. Faites-en le test.

Points négatifs
Entretien:

un article qui peut se laver sans souci mais qui ne passe pas dans les sèche-linge. Privilégiez le séchage à l’air libre pour ne pas détériorer le produit.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Clippasafe CL175

 

Opter pour la meilleure moustiquaire de lit bébé est indispensable pour les parents soucieux du confort et du bien-être de leur petit bambin. Si vous n’avez pas encore trouvé le produit qu’il vous faut, Clippasafe propose ce modèle. Il regroupe de nombreuses qualités qui pourraient correspondre à vos besoins.

Son principal avantage réside dans son prix qui est accessible à tous les budgets. Il séduit également par sa facilité d’entretien, il peut être lavé à la main ou à la machine. Sa forme rectangulaire, avec une taille de 150 cm x 75 cm x 75 cm, lui permet de s’adapter aux berceaux et aux lits parapluie. Il est doté d’une base élastique et de cinq fixations pour une installation aisée. Il arbore une couleur sobre qui s’accorde naturellement avec tous les styles de décoration, il sera donc en parfaite harmonie avec tous les éléments qui sont déjà dans la pièce.

Cette moustiquaire en fine maille tissée permet une libre circulation de l’air, tout en procurant un réel confort à son utilisateur. Il offrira une protection infaillible contre les moustiques et les autres insectes qui piquent et qui peuvent transmettre certaines maladies graves. Ainsi, votre chérubin pourra profiter d’un sommeil réparateur.

Les parents soucieux du confort et du bien-être de leur gamin se retrouvent souvent face à la question « quelle moustiquaire de lit bébé choisir ? » Cet exemplaire proposé par Clippasafe vous arrangera peut-être avec sa taille de 150 cm x 75 cm x 75 cm et son aspect passe-partout.   

Points positifs
Bonne ventilation:

Avec une grille aérée et qui se tend pleinement, on obtient un accessoire de lit efficace contre les moustiques risquant de perturber votre loulou.

Installation simple:

Grâce à sa base élastique et ses attaches à chaque coin, ce modèle se met aisément sur tout lit d’appoint ou berceau en même pas 3 minutes.

Coloris sobre:

Un design toute en simplicité agrémenté de couleur classique dans l’optique de s’harmoniser avec tout genre de décoration de chambre.

Points négatifs
Allaitement de bébé :

Bien que la majorité des parents approuvent ce modèle de notre classement, lorsque l’heure du tété arrive, il faudra retirer tout le dispositif au risque de faire rentrer les moustiques à l’intérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Zamboo Gris pour lit parapluie

 

Si vous voulez éviter les sprays et autres produits chimiques, l’utilisation d’une bonne moustiquaire s’avère être la solution la plus écologique, surtout pour les tout-petits. Grâce à ses fines mailles, ce modèle pas cher de chez Zamboo est efficace pour protéger votre bébé des piqûres d’insectes. En l’achetant, vous pourrez dire adieu aux angoisses nocturnes pendant les longues nuits d’été.

C’est un exemplaire flexible, 40 x 90 ou 60 x 120 (en cm), qui convient très bien aux lits parapluie, mais aussi aux berceaux qui sont équipés de côtés en filet (à la place des barreaux). Pour le mettre en place, il suffit de l’étendre sur le lit. Son pourtour est muni d’un élastique qui rend son installation encore plus facile.

Conçu pour durer, ce produit résiste à la déchirure grâce à la qualité du polyester qui le compose. Le plus : il est livré dans un sac écologique qui permet un stockage rapide. Il n’est pas encombrant, ce qui est très pratique pour les déplacements (vacances à la plage, camping…), il trouvera facilement sa place dans vos bagages. Pour le laver, vous pouvez utiliser la machine, avec un réglage à 30 °C.

Comme sa dénomination l’indique, ce prototype demeure le moins cher car il est spécialement conçu pour les lits parapluie ou les berceaux avec des filets latéraux. A notre avis, un produit de cette catégorie trouvera parfaitement sa place lors de vos vacances en famille. Adieu moustiques et petites bébêtes!

Points positifs
Pratique :

Livrée dans un sac écologique, cette moustiquaire reste peu encombrante et s’emmène partout durant vos déplacements à la plage ou au camping.

Prix:

Bien que ce produit ne s’accommode pas à tous les couchages, son tarif reste attrayant. Pour moins de dix euros, vous vous procurerez un équipement de protection utile.

Flexible:

La fixation par élastique demeure la solution idéale. Il suffit d’étendre l’accessoire sur le lit. Aucun bricolage nécessaire afin de jouir de tous les bienfaits d’un tel système.

Points négatifs
Non polyvalent:

Certes, ce modèle semble nickel pour les lits d’appoints, mais lorsque vous déciderez de changer le type de lit de votre enfant, il faudra acheter un modèle plus adéquat au nouveau mobilier.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une moustiquaire de lit bébé ?

 

La moustiquaire est un élément indispensable pour la chambre lorsque viennent les périodes de fortes chaleurs et lorsque les insectes nuisibles commencent à faire leur apparition. Vous en avez, mais vous ne l’utilisez toujours pas parce que vous ne savez pas comment faire. Eh bien, dans les lignes qui suivent nous vous montrons comment faire à chaque étape de son utilisation afin que cet objet reste efficace en tout temps.

Découvrez tous les détails liés à la moustiquaire

Le marché regorge de toutes sortes de moustiquaires pour lit de bébé. Ces modèles varient par leur mode d’installation, le répulsif aspergé sur toute la surface de la voile, mais aussi par leur système d’ouverture. Ces petits détails font que chaque moustiquaire doit être manipulée d’une manière bien précise. Si vous ignorez totalement comment opérer, faites la lecture de son mode d’emploi. Dedans, vous retrouverez tous les détails concernant la moustiquaire ainsi que son mode d’utilisation.

 

Définissez comment vous allez l’installer

Maintenant que vous savez à peu près quel type de moustiquaire pour lit de bébé vous avez, décidez comment vous allez le mettre en place. Par rapport à cela, évaluez la longueur de la voile puis comparez cette valeur à la taille du lit de votre enfant. L’essentielle c’est qu’elle recouvre bien tout le meuble en entier afin qu’aucun insecte ne puisse s’y infiltrer. Lorsque vous aurez trouvé le point permettant un tel rendu, placez une marque dessus. Normalement les lits pour bébé intègrent déjà ce genre de support.

 

Passez à la mise en place

Si certains modèles de moustiquaires peuvent être installés au plafond, d’autres peuvent être fixés sur un point du lit de votre bébé. Mais pour réellement fixer l’objet, faites un trou sur le support puis vissez le crochet dessus. Dans certains cas, vous aurez affaire à des crochets adhésifs et cela vous économisera alors du temps et de l’énergie. Veillez à ce que ce support soit bien en place avant d’accrocher la tringle de la voile par-dessus.

Fermez bien la voile avant de dormir

Le soir, lorsque votre bébé se sera endormi, posez-le dans son lit. Par la suite, vérifiez qu’aucune ouverture ne laissera passer d’insecte. Pour en être totalement sûr, mettez la base de la voile entre le contour du lit et le matelas. Le mieux serait même de la placer en dessous du matelas pour limiter la présence d’espace où les insectes pourraient s’infiltrer. Refermez ensuite le voile correctement. Sur certains modèles, il y a la présence d’aimants sur toute la longueur de l’ouverture. Ainsi, la toile sera parfaitement fermée.

 

Nettoyez-la de temps en temps

Comme tout objet, la moustiquaire peut se salir. Lorsque la poussière s’infiltre, elle finira par se coller au tissu. Ce dernier sera alors recouvert de saleté et, pour éviter l’apparition d’allergies, lavez la moustiquaire au moins une fois par mois. Concrètement, lavez-la dans une bassine d’eau savonneuse ou envoyez-la à la machine. C’est un tissu assez fragile, donc choisissez un programme doux. Pour continuer, séchez-la à l’air libre et aspergez de l’huile essentielle de citronnelle sur sa surface avant de la réutiliser. Cette huile servira de répulsif pour les nuisibles.

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status