La meilleure moustiquaire poussette

Dernière mise à jour: 21.09.18

Moustiquaire poussette – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Quand on a des enfants, on a tendance à s’inquiéter pour tout, qu’on ait de vraies raisons de s’inquiéter ou non. Et les moustiques sont une véritable bête noire pour les parents, non seulement parce que la peau du bébé est encore trop fragile pour leurs piqûres, mais aussi parce qu’ils peuvent véhiculer des maladies contre lesquelles son système immunitaire ne peut pas encore lutter. C’est pour cette raison que l’utilisation d’une moustiquaire devient indispensable, même pour une promenade à poussette. Mais avant de chercher une moustiquaire poussette, il faut commencer par savoir la choisir. Les critères de choix seront, par ordre d’importance, l’efficacité, l’adaptation à la poussette, et le prix. On vous expliquera tout ça plus loin et on vous présentera un petit comparatif des meilleurs modèles qu’on a trouvés. En tête de ce comparatif, vous trouverez la moustiquaire EVEN Naturals PREMIUM qui est 100% naturelle, suivie de la TRANQUILISAFE moustiquaire universelle qui est livrée avec une housse de rangement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne moustiquaire poussette ?

 

Comme on vous l’a expliqué, il ne faut pas commencer par chercher où acheter une nouvelle moustiquaire poussette en cherchant d’emblée un comparateur de prix, mais plutôt comment acheter une moustiquaire poussette d’un meilleur rapport qualité-prix. On vous donnera quelques conseils sur l’efficacité, la compatibilité à la poussette et le prix.

Guide d’achat

 

L’efficacité

Tout guide d’achat pour les meilleures moustiquaires poussettes digne de ce nom commencera par parler de l’efficacité de celle-ci car c’est là le critère le plus important. Une moustiquaire qui laisserait passer les moustiques serait simplement une perte d’argent pour les parents.

Mais en même temps, si on cherchait simplement à empêcher les moustiques de passer, un grand bout de tissu suffirait largement. Sauf que ce n’est pas vraiment ce qu’on cherche car avec ça, l’enfant ne profiterait même pas de sa promenade, et pourquoi on s’embêterait à sortir son bébé si ce n’est pas pour le laisser profiter des rayons de soleil et de l’air libre ?

Une moustiquaire efficace, c’est une moustiquaire qui vous permettra à la fois de protéger votre enfant contre les insectes, mais aussi de le laisser profiter du beau temps, de l’air et du soleil. La moustiquaire doit donc impérativement être faite d’un matériau qui est assez léger, assez doux, mais assez bien aéré pour laisser circuler l’air et laisser votre enfant voir le monde qui l’entoure, mais dans le même temps, les mailles doivent être assez serrées pour qu’un insecte ne puisse pas franchir cette barrière.

 

La compatibilité avec la poussette

Ça parait presqu’une évidence, mais il convient de le rappeler pour ceux qui ont leur premier enfant et qui ne savent pas forcément à quel point faire particulièrement attention, et qui ne savent donc pas vraiment que les poussettes ne sont pas toutes les mêmes.

Certains fabricants vous proposeront des modèles de moustiquaires spécifiques à une certaine marque de poussettes, voire carrément à certains modèles de la marque. Si c’est le cas, faites attention à vérifier que la poussette que vous possédez est bien compatible avec la moustiquaire.

Mais d’une manière générale, les fabricants de moustiquaires préfèrent proposer des modèles universels qui permettent de s’adapter à tous les modèles de poussettes, voire mêmes aux sièges auto, ce qui vous permettra de faire quelques économies.

Le prix

Comme on vient justement de l’évoquer, le prix est un critère de choix non négligeable. Si vous venez d’avoir un enfant, ou que vous vous préparez à l’arrivée d’un enfant, vous avez sûrement déjà remarqué qu’un enfant, ça coûte cher. Entre la préparation d’une garde-robe pour le bébé et tous les accessoires et meubles qu’on doit acheter, on n’a pas forcément beaucoup d’argent à investir dans un outil aussi basique qu’une moustiquaire.

De ce fait, le prix de la moustiquaire est à examiner de très près. Généralement, le prix des moustiquaires est de l’ordre de 10 à 20 euros. Toutefois, quand vous faites votre choix, ne prenez jamais le prix comme seul critère de référence. Examinez-le toujours en rapport avec les autres critères, notamment l’efficacité.

 

Les meilleures moustiquaires poussettes de 2018  

 

Après avoir compris comment choisir les meilleures moustiquaires poussettes de 2018, il est maintenant temps de répondre à votre question initiale, à savoir quelle est la meilleure moustiquaire poussette du marché. Pour ça, on va vous présenter un comparatif pour vous aider dans le choix.

 

Produits recommandés

 

EVEN Naturals PREMIUM

 

Ce qu’on aime dans cette moustiquaire poussette, c’est qu’elle permet de protéger son enfant contre les attaques des moustiques d’une manière totalement naturelle. En effet, en l’utilisant, on n’a plus besoin de recourir aux sprays anti-moustiques dont l’inoffensivité n’a toujours pas été prouvé.

En termes d’efficacité, cette moustiquaire ne présente aucun défaut. Les trous sont assez petits pour ne pas laisser passer d’insectes, mais assez nombreux pour ne pas empêcher l’air de circuler. Avec 45 trous par cm2, l’air circulera librement entre l’intérieur et l’extérieur du petit cocon créé par la moustiquaire, ramenant toujours à votre bébé un air frais à respirer et l’empêchant d’étouffer de chaleur à l’intérieur.

De plus, cette moustiquaire est d’une taille assez grande, mesurant 112 x 122 cm, avec un système d’installation facile fait uniquement d’un élastique. Ceci lui permet de s’adapter à pratiquement toutes les marques de poussettes qui existent actuellement sur le marché, elle a d’ailleurs été testée sur plus de 100 poussettes pour bébés et autres appareils.

Enfin, pour finir de nous convaincre de la qualité de cette moustiquaire, le fabricant offre une garantie 100% satisfait ou remboursé, ce qui veut dire que si on l’achète et qu’elle s’avère finalement non compatible avec notre poussette, ou simplement non satisfaisante, on peut la renvoyer et se faire rembourser.  

Les moustiques sont de véritables fléaux pour le sommeil et, dans certains cas, pour la santé. Afin de protéger votre enfant dans sa poussette, il est indispensable d’installer le modèle de moustiquaire le plus performant. Cet article présente des caractéristiques qui pourraient vous convenir en tout point.

 

Les pour

Efficace : C’est le premier critère à prendre en compte lorsque l’on doit choisir ce genre de produit. L’efficacité de celui-ci est satisfaisante, vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à d’autres produits anti moustiques.

Confortable : Pour qu’une moustiquaire soit confortable, il est primordial qu’elle laisse circuler assez d’air. Ce modèle dispose de 45 trous par cm2, ce qui permettra de respirer un air frais tout au long du jour et de la nuit.

 

Les contre

Difficile à ranger : Ce produit n’est pas livré avec un sac de rangement, il faudra donc trouver le moyen de le ranger sans trop le froisser.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TRANQUILISAFE moustiquaire universelle

 

Pour beaucoup d’utilisateurs, ce modèle est la meilleure moustiquaire poussette qu’on peut trouver sur le marché.

En effet, s’agissant d’une moustiquaire universelle, vous pouvez l’utiliser pour tout, qu’il s’agisse d’un landau, d’une poussette, d’une nacelle ou d’un couffin. Vous pouvez même l’utiliser pour le lit de votre bébé, le protégeant ainsi contre les attaques des insectes le soir en été si vous laissez la fenêtre ouverte pour lui procurer une petite brise d’air rafraîchissante.

Elle a aussi l’avantage de s’adapter à toutes les marques, ainsi, si vous achetez une poussette et un lit de marques différentes, vous n’aurez pas besoin d’acheter deux moustiquaires différentes, ce qui vous permettra de faire quelques économies.

L’autre avantage de taille de cette moustiquaire, c’est sa facilité d’utilisation. Avec un simple élastique pour tenir sur la poussette, pas besoin de passer de longues minutes à comprendre comment l’installer ou l’enlever. Elle est aussi écologique, ce qui est un autre avantage pour les parents soucieux de la santé de leurs enfants et de celle de notre planète.

Enfin, elle est livrée avec une housse de rangement. Ainsi, en dehors des périodes d’utilisation, vous pouvez facilement la ranger sans avoir peur qu’elle se déchire avec la moindre mauvaise manipulation.

Selon de nombreuses personnes, la meilleure marque de moustiquaires pour poussette serait TRANQUILISAFE et le meilleur modèle, la moustiquaire universelle. Et le fait qu’elle le soit signifie que ce produit peut être installé sur un coffin, une nacelle, un landau ou une poussette.

 

Les pour

Polyvalente : Cet équipement peut être installé partout, de la poussette au lit de votre bébé. Il peut aussi s’adapter à toutes les marques de poussettes standards du marché. Vous n’aurez aucun mal à l’installer et votre bébé sera en parfaite sécurité.

Écologique : C’est un point important sur lequel la marque a beaucoup investi. Ce modèle est écologique, vous n’aurez rien à craindre sur la santé de votre bébé et vous ferez une bonne action pour la planète en optant pour celui-ci.

 

Les contre

Solidité : Cette moustiquaire est en apparence assez fragile, ce qui fait un peu douter certains utilisateurs. Mais en vérité, si vous la manipulez correctement, elle pourra tenir un bon bout de temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Chicco 79507100000

 

Là, on est sur une marque très connue pour la fabrication de matériel de puériculture, tels que les poussettes, les berceaux ou même les chaussures et les jouets pour enfants. C’est donc une marque qu’on a l’habitude de voir et à laquelle on fait facilement confiance en termes de qualité des produits qu’elle propose.

Et cette moustiquaire poussette ne fait pas exception à cette règle, même s’il s’agit d’un modèle pas cher. Avant même de commencer à examiner de plus près les caractéristiques de ce produit, on s’attend déjà à être bien satisfait. Et on n’a pas tord sur cette impression. Ce modèle adopte le bon équilibre entre protection contre les moustiques et une bonne aération pour le bébé qui sera à l’intérieur de la poussette. Les trous sont assez nombreux pour assurer une bonne circulation de l’air, mais assez petits pour qu’aucun moustique ne puisse franchir cette barrière.

Pour ce qui est de la compatibilité avec les poussettes, cette moustiquaire n’est pas faite pour un modèle déterminé. En effet, son bord élastique assure qu’elle puisse s’adapter à pratiquement toutes les poussettes qui existent sur le marché, qu’elles soient proposées par cette marque ou non, voire même aux lits pour bébés.

La question se pose souvent : où acheter la meilleure moustiquaire pour poussette ? Tout le monde, ou presque, connaît cette marque spécialisée dans la production de matériels liés à l’univers des enfants. La qualité de ses produits n’est donc plus soumise à quelques doutes que ce soient.

 

Les pour

Qualité : La qualité de fabrication de cette moustiquaire fait partie de ses plus gros atouts. Cela va de soi, la solidité du produit et sa durée de vie sont également au-dessus de la moyenne.

Efficacité : Mise à part sa protection optimale contre les moustiques, ce modèle est aussi efficace au niveau de l’aération. Votre bébé pourra respirer naturellement sans faire aucun effort, car les trous sont assez nombreux pour laisser passer l’air.

 

Les contre

Sac de rangement : La fragilité de son sac de rangement est son seul défaut. Il a tendance à se déchirer un peu trop facilement quand on l’utilise souvent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.9)

 

 

 

Looping B1120

 

Si vous cherchez à acheter une moustiquaire pour poussette canne qui ne soit pas chère, on vous conseille vivement ce modèle.

Contrairement aux autres modèles qu’on vous a proposés dans ce comparatif, cette moustiquaire est assez petite, mesurant 80 x 60 cm, ce qui en fait un modèle moins apte à être utilisé pour d’autres types de produits pour bébés comme les lits.

Toutefois, si tout ce que vous voulez, c’est une moustiquaire pour la poussette, les lits pour bébés étant parfois accompagnés de leurs propres moustiquaires, ce modèle sera largement suffisant pour jouer ce rôle. Toutefois, même si ce n’est pas un modèle qu’on pourrait utiliser pour un lit, il reste toujours multifonction car on peut l’utiliser non seulement pour la poussette, mais aussi pour le siège auto.

En termes de performances, cette moustiquaire a beau être peu cher, il n’en reste pas moins efficace. Avec ses mailles serrées, il protège parfaitement bien votre bébé contre les attaques des insectes tout en laissant circuler librement l’air pour que votre petit bout de chou puisse respirer et qu’il n’étouffe pas de chaleur. L’installation est aussi simplifiée grâce au bord en élastique de cette moustiquaire.

Si vous êtes à la recherche du modèle le moins cher du marché, ou du moins qui s’en rapproche, Looping B1120 est fait pour vous. Cette moustiquaire peut s’adapter facilement à différents types de poussette, même si elle est légèrement plus petite que la moyenne.

 

Les pour

Multifonction : Elle peut être utilisée sur une poussette, mais vous pouvez aussi l’installer sur un siège auto si vous le souhaitez.

Performante : Les mailles de cette moustiquaire sont bien serrées, aucun insecte ne pourra passer à travers. L’air pourra cependant circuler librement, il n’y a donc aucun risque que votre bébé s’étouffe.

Facile à installer : Ce modèle est très facile à installer, il suffit de bien ajuster les bords en élastique pour qu’il tienne parfaitement en place.

 

Les contre

Fragile : C’est le seul bémol que l’on peut trouver sur ce produit. Les mailles sont assez fragiles, il faudra faire attention en le manipulant.    

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.9)

 

 

 

LaLoona Protection universelle

 

Ici, on vous propose une moustiquaire universelle, qui peut être utilisée non seulement sur des poussettes combinées, les poussettes de sport, les poussettes trois roues, les pèse-bébés, les nacelles, mais aussi sur des landaus ou des lits. Non seulement elle peut s’adapter à différents usages, mais elle peut aussi s’adapter à différentes marques.

Et comme on achète rarement son lit pour bébé et sa poussette chez le même vendeur et donc de la même marque, il est très utile d’avoir une moustiquaire qui peut les prendre en charge tous les deux, et donc de faire quelques économies, même si le prix d’une moustiquaire reste généralement abordable et peu cher.

En termes d’efficacité, cette moustiquaire remplit à la perfection les critères qu’on a défini dans le guide d’achat ci-dessus. Les mailles sont assez serrées pour empêcher tous les types d’insectes de franchir cette barrière tout en étant assez nombreuses pour pouvoir laisser circuler librement l’air pour la bonne santé de votre bébé.

Elle est aussi très pratique. Outre son adaptation à différentes utilisations, elle est très facile à installer grâce à son bord élastique, et elle est facile à plier de façon compacte pour l’emmener avec vous où que vous alliez. Enfin, elle est lavable en machine à 30 degrés, ce qui est plus pratique pour un parent.

Si vous ne savez pas encore quelle moustiquaire pour poussette choisir et que vous n’avez pas envie de passer du temps à comparer différents modèles, nous vous proposons LaLoona Protection universelle.

 

Les pour

Universelle : Son plus grand atout réside dans sa polyvalence. Elle peut être utilisée sur les nacelles, les poussettes combinées, les pèse-bébés, les lits et même sur les poussettes de sport.

Pratique : Cette moustiquaire est très pratique, elle est facile à installer et à plier. Vous pourrez la ranger rapidement sans aucun problème et la laver à la machine à 30 °C.

Prix : Ce modèle fait partie de ceux qui présentent le meilleur rapport-qualité dans leur catégorie.

 

Les contre

Adaptabilité : Cet article peut être installée sur un lit parapluie. Cependant, certains utilisateurs ont remarqué qu’il était un peu juste au niveau de la taille pour les lits qui sont un peu plus grands que la normale.         

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Comment utiliser une moustiquaire pour poussette ?

 

Les moustiques sont de vrais agents pathogènes pour les enfants. Et comme la santé d’un bébé est très fragile, il est toujours indispensable d’équiper sa poussette d’une protection adéquate. En effet, les risques encourus ne sont jamais à négliger, surtout si vous pensez voyager en zone intertropicale. Ce simple geste gardera donc la prunelle de vos yeux à l’abri de tout insecte nuisible et lui évitera de contracter de graves maladies.

S’équiper d’une moustiquaire adaptée pour la poussette

Chaque fabricant propose des produits dans des dimensions et des designs différents. Parfois, certaines marques peuvent exiger des modèles spécifiques de moustiquaire. Ainsi, vous serez forcément confronté à des difficultés pour installer une moustiquaire si vous ne choisissez pas un article adapté pour la poussette. Il est donc important de vérifier au préalable si la toile à poser est compatible à l’équipement destiné au transport de votre bébé.

 

Adopter de la rigueur

Savoir installer une moustiquaire sur une poussette est tout un art. En effet, cet équipement est inutile si vous faites preuve de négligence en le mettant en place. Vous ne devez donc laisser aucune ouverture, aussi petite soit-elle, pour les moustiques si vous voulez obtenir une protection efficace. En pratique, il est indispensable de bien border les côtés et vérifier soigneusement qu’il n’y a aucun espace où les insectes peuvent pénétrer.

 

Utiliser un produit d’imprégnation adéquat

Une toile bien fixée garantit déjà une protection optimale pour votre enfant. Mais si vous pensez à l’imbiber avec de l’insecticide, la prudence est de mise, car certaines substances peuvent être toxiques pour votre bébé. Les risques d’allergies ne sont pas non plus à exclure même si une moustiquaire imprégnée reste la meilleure protection dans les régions à risque élevé. Vérifiez donc tout d’abord que le produit que vous allez utiliser convient à la santé de votre tout petit. Ensuite, quand vous imprégnez la moustiquaire, faites en sorte d’éviter tout contact avec la peau de bébé.

 

Acheter des produits et accessoires de nettoyage

Dans les magasins ou les boutiques en ligne, vous trouverez bon nombre de produits nettoyants pour redonner à la moustiquaire son état d’origine. Il serait dommage de s’en procurer un neuf alors que l‘enfant s’y est habitué.

 

Bien disposer la moustiquaire en hauteur

Même si la plupart des modèles disponibles sont conçus avec un nombre de trous optimal pour la circulation de l’air, il est toujours important de savoir aménager la moustiquaire sur la poussette afin que votre bout de chou soit bien à l’aise. En effet, ce dernier sentira une certaine gêne si l’espace entre le voile et son visage est plutôt réduit. Ainsi, pour que son moyen de transport soit très bien respirable, il faut s’assurer que la moustiquaire soit bien disposée en hauteur. Pour ce faire, il suffit de bien étirer sur les côtés et ensuite fixer les bords avec de l’adhésif.

Maîtriser les précautions d’entretien

L’équipement de protection de votre enfant doit être préservé de toute saleté sinon il pourrait favoriser la propagation de maladies. Si vous utilisez un lave-linge, il ne faut surtout pas dépasser les 30 °C. Mais comme certains modèles peuvent être endommagés si vous les passez dans une machine, il est recommandé de les nettoyer à la main avec de l’eau savonneuse. Pour ce faire, il suffit de tremper la moustiquaire dans une cuve d’eau diluée avec un peu de détergent pendant quelques minutes. Frottez soigneusement afin d’éviter de le déchirer.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...