fbpx

La meilleure muselière

Dernière mise à jour: 21.05.19

 

Muselière — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La muselière est un accessoire indispensable pour pouvoir promener son chien en toute sécurité en pleine ville. D’ailleurs, si celui-ci fait partie de la première ou de la deuxième catégorie, vous serez dans l’obligation légale de lui en faire porter une. Pour les autres catégories, et si vous souhaitez voyager en train, une muselière devient obligatoire dès lors que votre animal pèse plus de six kilos. Il y a différents modèles disponibles sur le marché, le choix est tellement vaste qu’il est difficile de s’arrêter à un seul produit. Pour vous aider, nous avons préparé un petit guide d’achat avec, en prime, un comparatif regroupant les articles qui ont le plus de succès actuellement. Baskerville MBU02 fait partie des plus sûres du marché. Elle est confortable, mais vous assurera également une protection sans risque, même si votre chien est un peu turbulent. Kaganiec pl, pour L & J Pets Uk cuir est spécialement adaptée pour les bouledogues français, ses bretelles réglables sont pratiques et son design permettra à votre toutou de boire et de haleter.     

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne muselière ?

 

La muselière fait partie des accessoires les plus utilisés par les maîtres de chien. Vous souhaitez en acheter une, mais ne savez pas laquelle choisir parmi les mille et une références disponibles. Si c’est le cas, suivez les conseils pratiques mentionnés dans ce guide d’achat pour les meilleures muselières pour trouver rapidement celle qui convient le plus à votre chien.

Guide d’achat

 

La taille

Pour le confort de votre chien, il est indispensable de lui acheter un accessoire adapté à son environnement social, à ses activités et à sa morphologie. La taille constitue alors un paramètre important à prendre en compte. Dans un magasin spécialisé ou sur un comparateur de prix, vous pouvez trouver différentes tailles de muselières.

Les fabricants ou les marques peuvent vous demander plusieurs mesures : le tour du cou et la taille de la gueule de votre chien, par exemple. La meilleure solution, pour cela, c’est prendre un mètre ruban afin d’obtenir des chiffres très précis.

Il faut que votre toutou soit le plus à l’aise possible dans son accessoire, sans toutefois pouvoir s’en libérer facilement. Il ne doit pas être gêné, que ce soit au niveau des yeux ou du museau. Lui offrir une muselière à la bonne taille, c’est garantir sa sécurité et son confort. L’article ne doit pas lui faire mal ni risquer de le blesser à certains endroits.

 

La matière

Quand vous saurez où acheter une nouvelle muselière, assurez-vous que celle-ci se compose de matières de qualité afin d’offrir à votre animal de compagnie tout le confort dont il a besoin.

Les exemplaires en nylon sont plus discrets. Cependant, ils peuvent être moins pratiques et sont fortement déconseillés en cas de forte chaleur. En effet, certains fabricants proposent des modèles qui enserrent complètement le museau. Votre chien ne pourra alors ni bâiller, ni haleter, ni boire. Ils ne conviennent donc que pour un usage occasionnel et de très courtes durées (pour aller chez le vétérinaire pour un examen médical, par exemple).

Les muselières qui sont réalisées en cuir ajouré permettent à l’animal d’ouvrir sa gueule, tout en l’empêchant de mordre, étant donné qu’elles sont plus aérées. Elles peuvent être portées en toute saison et sont efficaces pour éviter les risques d’hyperthermie. Les muselières en panier sont généralement conçues en plastique ou en métal, celles-ci sont plutôt réservées aux chiens de sécurité.

Le prix

Il est tout à fait normal pour les nouveaux maîtres de se demander comment acheter une muselière d’un meilleur rapport qualité-prix. Si vous avez un rottweiler, un Amstaff, un Pitbull ou un chien classifié de première ou de deuxième catégorie selon la loi, le port de cet accessoire est obligatoire pour éviter les éventuels dangers.

Dans le commerce, vous pouvez trouver de nombreux modèles issus de différentes marques qui respectent la loi. Toutefois, certains peuvent être très fragiles. Il n’y a pas de secret pour obtenir un produit de qualité, il faut y mettre un certain prix, vous assurant ainsi son efficacité. Les exemplaires en nylon sont les plus économiques, vous pouvez en avoir à partir de 3 euros.

Pour une muselière en cuir bien rembourrée qui assure une bonne résistance et qui s’équipe d’un bon système, la fourchette de prix se situe entre 10 et 25 euros, voire plus en fonction de la marque.

 

Les meilleures muselières de 2019

 

Après avoir vu en détail comment choisir les meilleures muselières de 2019, nous vous invitons à voir de près le comparatif suivant. Le produit que vous recherchez est peut-être dans cette liste, il vous suffira de délimiter vos besoins et de choisir en conséquence si vous n’avez pas encore pu faire votre choix.  

 

Produits recommandés

 

Baskerville MBU02

 

Si vous voulez acheter un article comme celui-ci, le mieux est d’investir quelques minutes au minimum pour voir ses spécificités sur les sites marchands ou en magasin. Cette muselière est garante d’une bonne sécurité pour votre chien, mais aussi pour les passants dans la rue ou le vétérinaire.

Sa conception a été étudiée pour offrir tout le confort dont l’animal a besoin pour se sentir à l’aise, tout en protégeant les inconnus des morsures éventuelles. Le matériau utilisé pour sa fabrication est doux et souple, ce qui ne gênera pas votre « meilleur ami » dans ses mouvements. La solidité de ses produits a aussi fait la réputation de la marque, qui prouve une fois encore qu’elle ne démérite pas avec la structure bien solide et à l’épreuve du temps de cette muselière. Cette dernière est facile à mettre et à enlever, vous pourrez le faire seul en seulement quelques secondes. Grâce au double système de sécurité, il est impossible pour l’animal de l’enlever d’une manière ou d’une autre.

Pour faciliter vos déplacements, une boucle d’attache a été installée au niveau du collier, en plus d’une sangle au-dessus de la tête du chien. Il pourra aussi manger, boire et haleter sans que vous ayez besoin de retirer le dispositif.   

Pour trouver un article digne de ce nom, il faut savoir où acheter la meilleure muselière. En cherchant une boutique de renom, vous dénicherez la plus performante. Baskerville MBU02 par exemple, est disponible dans divers magasins proposant des accessoires pour chien.

Points positifs
Confortable:

La texture douce, alliée à une doublure matelassée en néoprène garantit le bien-être de l’animal.

Ajustable :

Cette référence dispose d’une sangle et d’une boucle en métal vous permettant de l’adapter à la taille du canin.

Sécuritaire:

Pour s’assurer que ce modèle ne tombe pas par inadvertance, une courroie optionnelle peut se placer au-dessus de la tête de votre compagnon.

Points négatifs
Pas pour les activités:

Selon quelques avis, ce prototype n’est pas recommandé lorsque vous faites courir le chien ou quand il boit de l’eau, car il a l’air de ne pas se sentir à son aise.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.98)

 

 

 

Kaganiec pl, pour L & J Pets Uk cuir

 

Si vous vous demandez quelle est la meilleure muselière du marché, vous avez peut-être déjà entendu parler de celle-ci. Il s’agit d’une muselière pour bouledogue français de taille moyenne (28 cm), avec une distance entre la pointe du nez et la ligne des yeux de 3 cm. C’est une race qui est généralement très docile, mais il vaut mieux prendre des mesures de sécurité.  

Avec ses bretelles réglables, vous pourrez facilement l’ajuster pour que le chien ne soit pas gêné dans ses habitudes. Son design permet une bonne circulation de l’air, même les animaux les plus difficiles n’auront aucun mal à vivre avec tout au long de la journée. Elle est fabriquée entièrement en cuir et ne contient donc aucun élément toxique qui pourrait mettre la santé de votre animal de compagnie en danger.

En utilisant ce modèle, vous serez sûr que les risques de morsures seront écartés dans la rue, que le chien ne ramassera pas d’objets indésirables pendant vos promenades nocturnes et qu’il pourra mastiquer sans effort. Boire et haleter ne seront pas non plus un problème grâce à la structure soignée de cet article. Sa solidité est telle que même si votre chien s’entête à l’enlever avec les pattes pendant des heures chaque jour, vous ne verrez aucune trace de dégradation.  

Pour connaître la meilleure marque de muselières, pensez à insister sur les matières de fabrications utilisées par l’enseigne. Dans le cas du Kaganiec pl, pour L & J Pets Uk cuir, la robustesse est mise en avant pour assurer plus de sécurité.

Points positifs
Résistant:

Ce spécimen en cuir présente une bonne durabilité. La conception lui permet de ne pas céder, même sous la pression d’un grand chien.

Confortable :

Il garantit une meilleure circulation d’air, offrant au canidé la possibilité de respirer correctement, mais aussi de boire de l’eau sans se sentir gêné.

Fiable:

Les matériaux choisis pour ce modèle n\'affiche aucun danger pour la santé de l\'animal, car ils sont naturels.

Points négatifs
Guide de taille à revoir:

Les mesures données sur les dimensions du produit à acheter ne correspondent pas toujours. Certains consommateurs affirment que la muselière est plus grande.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Sevicat en cuir

 

La meilleure muselière est celle qui peut à la fois empêcher un chien de mordre à tout va et d’aboyer, par la même occasion. Ce petit bijou de chez Sevicat regroupe ces qualités, c’est une muselière anti-aboiement qui sert aussi d’anti-morsure. Ce côté polyvalent la place donc parmi les choix à ne pas négliger.

Le matériau utilisé pour sa fabrication est le cuir. Celui qui est choisi pour cet article est de haute qualité et offre un confort optimal pour une utilisation intensive. Sa fixation est réglable et est assurée par trois boucles, vous pourrez faire les ajustements en fonction de la taille du museau ou de la gueule de votre chien. La bandoulière peut aussi être ajustée pour ne pas trop serrer l’animal ou lui faire mal.

Le style à trous est original, cela assure une meilleure circulation de l’air, ce qui est pratique pour les saisons chaudes. Grâce à ce produit, votre cher et tendre animal de compagnie n’aura aucune difficulté à respirer et à haleter, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Il y a plusieurs tailles disponibles, vous pourrez donc opter pour une muselière pour petit chien si c’est celle qui vous convient, le prix dépend aussi de ce paramètre.      

Il faut toujours comparer plusieurs articles avant d’effectuer un achat. Cela vous aidera à déterminer plus aisément quelle muselière choisir. Le Sevicat en cuir apparaît dans notre liste pour différentes raisons.

Points positifs
Bonne fabrication:

La matière utilisée est le cuir léger. Il apporte confort et facilité d’usage.

Fiable:

Conçu avec 3 boucles, ce modèle ne s’enlèvera que si vous le souhaitez, ce qui évitera au chien de faire des bêtises.

Multifonctions :

Cette muselière sert à la fois pour empêcher le toutou de mordre, d’aboyer, mais aussi de manger n’importe quoi.

Réglable:

La ceinture de serrage peut s’adapter à la taille de la tête du canidé, ce qui ne permettra pas à ce dernier de le retirer facilement.

Points négatifs
Robustesse à revoir :

D’après le test effectué par quelques dresseurs, la résistance de ce produit n’est pas encore tout à fait au point. Il peut céder face à un chien puissant.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

CrazyBoy en nylon sécurité respirante

 

C’est une muselière dotée d’un concept simple qui peut convenir à diverses races de chiens. Elle peut offrir et assurer une protection optimale contre la morsure et l’aboiement, sans gêner l’animal quand il mange.

Le nylon n’est pas commun dans la fabrication de ce type d’article. Pourtant, il est souple et respirant. Les risques de blessures sont moindres et le confort du chien sera renforcé grâce à cette matière. Sa conception est sûre, il n’y a aucun risque que votre animal puisse le déchirer ou l’enlever par ses propres moyens, si toutefois vous l’avez correctement installé.

La fermeture à velcro à l’avant est robuste et une boucle à l’arrière vous permettra de l’attacher à une laisse. Le réglage de la longueur et de la taille de la muselière est facile, le système est semblable à celui des sacs à dos. Il est primordial de vérifier de près la taille idéale de la tête de votre chien pour ne pas lui faire de mal en verrouillant le dispositif. Ce produit n’est pas adapté aux chiens de petite taille qui ont une gueule courte. Le mieux est de le choisir pour une race ayant au moins 5 cm entre le museau et la base des yeux.      

De préférence, consultez un classement pour dénicher un article ayant passé des essais auprès de vrais consommateurs. Cela vous aidera à trouver une muselière sûre, telle que CrazyBoy en nylon sécurité respirant.

Points positifs
Ajustable :

Ce modèle dispose d’un système de réglage qui vous permettra de l’adapter facilement à la taille de la tête du chien.

Fiable :

Fait avec un double velcro et une boucle à l’arrière, cette déclinaison se relie au collier de votre animal pour offrir plus de sécurité.

Confortable:

La conception de ce produit aidera votre compagnon à quatre pattes à respirer sans aucune gêne. Il ne tentera donc pas de l’enlever, une fois habitué.

Multifonction :

Cette référence ne sert pas uniquement à éviter que le canidé morde. Elle l’empêche aussi d’aboyer ou de manger n’importe quelle nourriture sur le trajet.

Points négatifs
Chiens à museau long uniquement :

Ce spécimen n’est pas adapté aux animaux présentant une bouche courte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Quanjucheer masque pour chiots

 

Ce produit pas cher est fait en cuir synthétique de bonne qualité pour le plus grand plaisir des petits chiens et ceux de taille moyenne. Cette coque est à la fois anti-aboiement et anti-morsure, vous pourrez vous promener l’esprit tranquille avec votre animal de compagnie dans les transports en commun ou dans la rue.

Cette muselière est respirante et confortable, même si l’animal aura un peu de mal à s’y habituer au début. Elle est bien conçue et est hygiénique, il n’y a donc aucun risque d’allergie ou de maladie qui pourrait gâcher vos désirs de promenade. Son système de réglage est précis, il faudra prendre un peu de temps pour l’adapter parfaitement au museau de votre chien afin qu’il se sente à l’aise. En adoptant ce type d’accessoire, vous empêcherez votre chien de ramasser n’importe quoi dans la rue, surtout aux abords des poubelles. L’avantage avec cet article réside aussi dans le fait qu’il est lavable, un détail qui lui donne des points pour conquérir encore un peu plus d’adeptes dans l’univers des cynophiles.

Très légère, elle ne pèse que 132 g, un poids plume idéal pour les chiens de petite taille, comme les chihuahuas, par exemple. Cependant, vous pourrez opter pour la taille au-dessus et l’utiliser pour un labrador ou une autre race du même gabarit.  

Le prix importe aussi bien que la qualité du produit. Quanjucheer masque pour chiots correspond à la moins chère que vous verrez dans notre liste, sans pour autant être la moins performante. Elle remplira en effet sa fonction correctement.

Points positifs
Confortable:

Cet échantillon présente une conception permettant à votre compagnon de se sentir à son aise à tout moment.

Hygiénique:

Il se trouve que parmi de nombreux spécimens, celui-ci se lave, ce qui garantit le bien-être de l’animal.

Résistant :

Fabriquée en cuir synthétique, cette muselière ne cèdera pas facilement face à la pression du chien.

Réglable:

On peut adapter ce produit à un chien adulte ou à un chiot pour l’empêcher d’aboyer ou de manger ce qu’il ne devrait pas.

Points négatifs
Taille à revoir:

Les dimensions de cet article peuvent être trop petites ou trop grandes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.98)

 

 

 

Comment utiliser une muselière ?

 

Il existe des situations où vous êtes obligé de mettre une muselière à votre compagnon. Cela peut vous chagriner, toutefois la sécurité de votre chien et de son entourage en dépend. Une fois que vous aurez choisi votre modèle, il vous faut apprendre à l’utiliser correctement pour éviter qu’il se détache facilement.

Habituer l’animal

Il n’est pas recommandé de forcer le port de cet article d’un coup. Votre animal deviendrait alors agité, ce qui peut le blesser. Pensez d’abord à lui présenter ce dispositif en le laissant le renifler. Ne le mettez pas directement sur son museau, mais attachez-le plutôt sur son cou. Effectuez de petits essais à courtes durées. Une fois qu’il s’est accoutumé à ce produit, vous pourrez enfin le lui faire porter plus longtemps, pendant les promenades par exemple.

 

Mettre la muselière au bon moment

Il ne s’agit pas de museler votre compagnon à quatre pattes tout le temps. C’est seulement lors de certaines occasions que cela se trouve nécessaire. En outre, il existe des lois qui imposent cette pratique si le chien appartient à la catégorie 1 ou 2.

Dans le cas où le vôtre est quelque peu agressif ou craintif, pensez à lui faire porter ce dispositif lorsque vous l’emmenez en balade sur les voies publiques. Cela évitera qu’il morde un passant ou s’attaque à un autre animal.

 

Dresser le chien

Ce dispositif ne sert pas uniquement à empêcher le chien de mordre ou d’aboyer. Il a une tout autre fonction, qui s’avère idéale pour les nouveaux propriétaires. La muselière s’utilise aussi pour dresser l’animal. Comment cela se fait-il, diriez-vous ? Tout simplement en vous procurant un modèle de type boucle. Cela évitera au chien de tirer trop fort sur la laisse, et l’habituera à marcher tranquillement. Bien sûr, vous pouvez l’accompagner d’un harnais anti-traction pour faciliter le travail.

 

Retirer le produit dans certaines conditions

Pour ne pas mettre mal à l’aise votre chien, il faudrait retirer la muselière de temps en temps. Bien sûr, cela doit se faire en suivant quelques règles.

Pensez donc à enlever le dispositif lorsque vous ne vous trouvez pas à proximité de l’animal. Il risque en effet de s’accrocher à quelque chose et de se blesser.

Ne vous en servez pas pour traiter la peur de la séparation ou pour punir votre compagnon. Cela le stresserait encore plus.

Lorsque vous êtes chez vous, laissez-le profiter d’un moment de liberté, surtout si vous n’avez pas de visiteurs.

Savoir retirer l’article

Même habitué, un chien ressentira un total soulagement lorsqu’il ne porte plus une muselière. Si vous retirez brusquement ce produit, l’animal pourrait s’exciter d’un coup, ce qui pourrait causer un accident.

Commencez alors par caresser votre compagnon dans son dos, puis montez petit à petit vers sa tête. Cela vous aidera à le calmer et vous facilitera la tâche. Ensuite, placez le chien entre vos mollets pour l’empêcher de bouger. Ôtez enfin la muselière.

 

Entretenir le produit

Étant donné que cet article est placé à côté de sa bouche et de son nez, il sera humidifié par la bave. Il faut donc penser à laver régulièrement la muselière pour garder une bonne hygiène et éviter à votre animal de compagnie de couver une maladie due à la prolifération de microbes.

Servez-vous d’une lessive douce, de l’eau et d’une brosse pour le nettoyage. Frottez chaque recoin et rincez abondamment. Laissez ensuite l’équipement sécher au soleil.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status