La meilleure niche pour chien

Dernière mise à jour: 16.12.18

Niches pour chiens – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour les amoureux des chiens, la niche constitue un must pour le confort et le bien-être de leurs compagnons à quatre pattes. Au-delà des critères tels que le matériau, la taille et la praticité de la niche, nombreux sont les critères sur lesquels il est bon de s’attarder pour réaliser un achat approprié. Notre guide d’achat est là pour vous orienter là-dessus, mais si vous et la lecture n’êtes guères de bons amis, vous avez toujours la possibilité de choisir parmi les 2 modèles de niches que nous mettons à votre disposition ci-dessous. Le Générique 6906 a tout pour plaire avec sa finition robuste en PVC, son entretien qui reste un jeu d’enfant et son adaptabilité à toutes les saisons de l’année. Une autre option que vous pourriez envisager concerne le Ferplast Dogvilla 70 87253099, un modèle de niche ventilé et ultrarésistant équipé d’un système de drainage

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne niche à chien ?

 

Une niche à chien devrait constituer un havre de paix pour cet animal. De ce fait, son choix devrait être effectué en tenant compte de quelques critères au moment de l’achat. Il faut surtout rassembler des informations qui concernent le matériau entrant dans sa constitution, sa taille et sa praticité.

a-niche-pour-chien

Guide d’achat

 

Le matériau

Le matériau qui le constitue détermine en grande partie la robustesse de ce produit, le confort et la sécurité de l’animal qui va s’y loger. Raison pour laquelle, nous allons aborder ce point en premier lieu parmi les conseils que nous proposons dans ce guide d’achat pour les meilleures niches à chien.

Nombreuses sont les matières que les fabricants de cet équipement mettent à la disposition de leurs utilisateurs. Le bois en fait partie. Il s’agit d’un composant qui s’adapte à toutes les intempéries. Il constitue un excellent isolant pour que l’animal ne sente pas directement le temps qu’il fait à l’extérieur. Il est seulement nécessaire qu’il soit plus épais pour garantir le confort de votre toutou.

Le PVC est aussi inclus parmi les éléments couramment utilisés pour constituer cet équipement. Il se caractérise par la simplicité de son entretien. En matière d’isolation, il n’offre pas une bonne performance et il reste idéal pour un usage à l’intérieur. Il s’agit des deux composantes pouvant constituer la structure de cette petite maison pour chien. En ce qui concerne le toit ou la porte de ces éléments, ils peuvent être faits des mêmes matériaux ou non. Assurez-vous que ces composantes soient suffisamment étanches surtout pour une utilisation à l’extérieur.  

 

La taille

La collecte de renseignements sur la taille de cet équipement aide à comprendre comment acheter une niche à chien d’un meilleur rapport qualité-prix ? En effet, il s’agit d’un critère de choix déterminant le confort de votre animal de compagnie lorsqu’il se repose au sein de cet endroit.

Le mieux est d’offrir suffisamment d’espace au chien afin qu’il puisse être libre dans ses mouvements. Toutefois, il faut savoir que c’est inutile d’avoir un modèle trop spacieux surtout si vous vivez dans un endroit où l’hiver est rude. En effet, dans ce cas, la chaleur corporelle du toutou est nécessaire pour rendre la température intérieure plus agréable. Si cet endroit est trop grand, il serait plus compliqué d’atteindre cet objectif pouvant constituer un obstacle à son confort.

b-niche-pour-chien

La praticité

La question relative à la praticité constitue aussi un point important à considérer avant de vous demander où acheter une nouvelle niche à chien ou préalablement à la consultation d’un comparateur de prix. Il existe plusieurs critères qui permettent de déduire cette praticité.

En premier lieu, sachez qu’un modèle à toit amovible est plus simple à entretenir donnant facilement accès à l’intérieur de ce produit. Ensuite, pour les toutous qui aiment se trouver en hauteur, si cette composante a une forme plate, elle est plus appréciée par l’animal. En ce qui concerne la porte, le mieux est que celle-ci soit de type battant. Ainsi, la bête peut facilement la manipuler de l’intérieur ou de l’extérieur selon ses besoins. Par ailleurs, l’idéal est d’opter pour une niche surélevée pour s’isoler du sol.  

 

Les meilleures niches pour chien de 2018

 

La plupart des propriétaires de chiens sont souvent amenés à acheter une niche pour offrir un endroit où leur animal de compagnie peut s’abriter lorsqu’il en a besoin. Pour en choisir un, vous devriez n’investir que dans l’achat d’un modèle de qualité même si son coût et plus considérable.

 

Produits recommandés

 

Générique 6906

a-niche-pour-chien

Principal avantage

Cette niche pour chien est pratique et facile à monter. Elle est en PVC de bonne qualité. Ce matériau est plus robuste et plus facile à entretenir que le bois, il ne se dégrade pas avec le temps. Ainsi, ce produit est conçu pour durer.

 

Principal inconvénient

D’après les clients qui ont choisi les niches pour chien Générique 6906, le plancher de ces modèles n’est pas très confortable. Il faudra alors prévoir un revêtement plus doux pour que le chien puisse profiter d’un confort optimal.

 

Verdict : 9.8/10

En considérant tous ses atouts, on peut dire que ce modèle présente un bon rapport qualité-prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.29)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Matériau solide et facile à entretenir

Une bonne niche pour chien doit être fabriquée avec un matériau robuste et résistant étant donné qu’il s’agit d’un équipement souvent installé en extérieur. Générique 6906 est un modèle qui séduit bon nombre de propriétaires de chiens.

C’est un article qui a été conçu avec un PVC de qualité supérieure. Ce matériau est connu pour sa robustesse et sa solidité. Il affiche également une grande résistance aux rayons de soleil et est en mesure de protéger de la chaleur, du froid, du vent et de l’humidité. D’ailleurs, c’est pour ces différentes caractéristiques qu’on utilise ce matériau dans la fabrication de portes, de fenêtres et de revêtements de sol. Ce modèle de niche pour chien regroupe ainsi plusieurs qualités.

Le PVC étant un matériau facile à entretenir. Pour nettoyer cette niche, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’effort. Il suffira de le faire avec une éponge et de l’eau.

Des dimensions adaptées

La taille de ce produit est un critère primordial. Il est conseillé de prendre en compte cet élément avant d’acheter ce genre d’équipement. Générique 6906 présente les dimensions suivantes : longueur = 84,5 cm, largeur = 78 cm et hauteur = 80,5 cm.

Ce modèle propose ainsi des dimensions parfaitement adaptées et dispose d’un espace assez large afin d’offrir un maximum de confort à votre chien. Il peut être placé en intérieur comme en extérieur.

Cet équipement n’est ni trop petit ni trop grand. Il affiche la taille idéale pour que votre toutou puisse être libre dans ses mouvements et disposer d’un espace suffisant, que ce soit pour dormir ou pour s’amuser. En effet, une niche pour chien trop spacieuse serait moins confortable en hiver et un modèle comme celui-ci permet au chien de profiter d’une température agréable, quelle que soit la saison.

 

Praticité et facilité de montage

Ce n’est pas pour rien si ce modèle connaît un véritable succès auprès des propriétaires de chiens. En plus de son design moderne et de sa résistance, Générique 6906 est très pratique et propose un montage aisé.

Même si vous n’êtes pas un grand bricoleur, vous arriverez à monter cet équipement tout seul, et ce, en deux temps trois mouvements. En effet, son montage n’est pas compliqué et ne prendra que trois minutes. Cependant, il est conseillé de l’installer sur un support stable. Vous pouvez, par exemple, le poser sur une palette en bois. De cette manière, quels que soient les mouvements effectués par votre chien, la niche ne risquera pas de bouger.

Pour que votre toutou puisse profiter d’un maximum de confort, pensez à installer un tapis de sol ou un accessoire de ce genre à l’intérieur de la niche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.29)

 

 

 

Ferplast Dogvilla 70 87253099

 

2-ferplast-niche-en-plastique-dogvilla-70Ferplast Dogvilla 70 87253099 est une meilleure niche extérieure pour chien d’après certains de ceux qui ont pu bénéficier des atouts de son usage. Cet équipement est fait de plastique rigide qui est un matériau simple à entretenir pour que votre animal s’abrite toujours dans un endroit propre et hygiénique. Les parois de ce modèle sont rabattables. En dehors des heures où la bête en a besoin, vous pouvez facilement le ranger.

Cet article dispose d’un design breveté. Il est marqué par sa solidité et sa capacité à résister à des intempéries grâce aux caractéristiques de la matière qui le compose. D’où l’intérêt d’investir dans son achat, car il y a un minimum de risque qu’il s’abîme facilement. Avec le toit, ce modèle mesure 73 cm de longueur, 59 cm de largeur et 53 cm de hauteur.

Il n’est pas encombrant, mais il est également suffisamment spacieux pour que votre chien y fasse tous les mouvements qui lui conviennent lorsqu’il s’y trouve. Pourvu d’un système de drainage de ventilation et d’eau, cet article est destiné à être utilisé par l’animal en toutes saisons. Par ailleurs, son toit est en pente pour favoriser le ruissellement d’eau le rendant pratique à utiliser même s’il pleut.

La Ferplast Dogvilla 70 87253099 a passé avec succès tous les tests de ses utilisateurs, que ce soit concernant la longévité ou le confort. Ce produit représente donc un investissement intéressant pour tous les possesseurs de toutous.

Les pour
Ultra résistante :

Elle n’est pas composée de matériau biodégradable fragile. Elle a été construite dans du plastique rigide extrêmement solide. De plus, elle présente un revêtement en aluminium.

Agréable à vivre :

Votre chien y sera parfaitement à l’aise, que ce soit en été ou en hiver. Elle est équipée d’un système de drainage de l’eau. Elle est aussi parfaitement ventilée.

Pratique :

En termes de praticité, c’est la plus performante. Ses parois latérales sont rabattables. Elle se monte et se démonte avec facilité. Elle est même transportable.

Les contre
Incomplète :

Il vous faudra acquérir un kit spécial pour chaque saison. Pour l’été, le kit est composé de 2 pans supplémentaires, en hivers 4. Le coussin imperméable ne sera pas non plus de trop.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.99)

 

 

 

Petsfit DHW101819

 

3-petsfit-maison-en-boisPetsfit DHW101819 est une niche pour chien en bois sec. Ce matériau a été traité avec des pigments naturels  indiquant qu’il ne risque pas de causer un problème de santé à votre animal ni de s’abîmer facilement. Son assemblage est simple et se fait uniquement à travers des trous pré-percés. De ce fait, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour en assurer la pose.

Le sol de cet article est amovible. Ainsi, il est plus simple de le nettoyer n’impliquant pas d’avoir à traiter l’ensemble de sa structure. L’inclinaison du toit de cet accessoire et la présence des cavités qui l’accompagnent permettent de profiter d’un bon drainage et d’une protection contre la pluie. Quel que soit le temps qu’il fait, lorsque votre chien entre à l’intérieur, il est toujours bien abrité.

Le plancher de ce produit est surélevé et il s’accompagne de pieds en plastique. Ce qui garantit sa protection contre les moisissures ou tout autre élément risquant de monter jusqu’au bois. D’où la garantit d’un usage durable dans le temps. La vérification des points forts de cet équipement a conduit certains individus à ne plus chercher à savoir comment choisir les meilleures niches à chien de 2018.  

Vous n’avez toujours pas la moindre idée de quelle niche à chien choisir ? Que pensez-vous de cette Petsfit DHW101819 ? Au premier coup d’œil, le produit respire la qualité et inspire confiance aux consommateurs.

Les pour
Toit en asphalte :

Le toit de cette niche est incliné pour faciliter l’écoulement de la pluie. Mais son véritable point fort est qu’il est fait en asphalte. Ce matériau conserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

Composition :

Les parois sont en bois sec. Elles ont été peintes avec une peinture spéciale composée de pigments naturels pour préserver la santé de votre animal domestique.

Sol amovible :

Le plancher n’est pas en contact direct avec le sol. Il est surélevé. De plus, il est amovible, ce qui facilite grandement son entretien.

Les contre
Longévité du bois :

Dans le classement des matériaux les plus résistants, le bois n’arrive pas en tête. Il est biodégradable, et donc plus sensible au temps et aux intempéries.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

HobbyDog Motifs

 

4-hobbydog-panierHobbyDog propose une niche pour petit chien dans ce comparatif. Ce produit est fait de tissu de nylon épais. La matière qui la compose résiste à la saleté. C’est ce qui limite la fréquence des entretiens pour que votre animal se trouve dans un environnement sain. Grâce à sa solidité, il ne se raye pas facilement et il offre une bonne résistance aux dommages mécaniques. D’où son aptitude à conserver son état initial sur une longue durée marquant la rentabilité de l’investissement dans son acquisition.

Cet article n’absorbe pas de l’eau et lorsqu’il est humide, il ne prend pas beaucoup de temps pour sécher. Raison pour laquelle, il s’adapte à toutes les saisons et son entretien ne demande pas de priver l’animal de son abri pendant un long moment. Ce modèle n’a pas besoin d’un nettoyage compliqué pour l’entretenir, car un essuyage au chiffon humide suffit.

Ses dimensions sont égales à 46 x 33 x 16,6 cm. Cependant, en dehors des heures de son usage, cet accessoire peut être plié afin de ne pas prendre de la place montrant la simplicité de son rangement. Vous êtes libre de l’utiliser dans différents endroits à l’intérieur d’une maison, à l’extérieur, sur un balcon ou dans un parc.

Moins chère ne signifie pas obligatoirement de moins bonne facture. Voyez par exemple cette HobbyDog Motifs. Elle jouit de très bonnes appréciations. C’est une adorable petite niche, très pratique.

Les pour
Faite de nylon :

Vous connaissiez les niches en bois, en plastique, mais peut-être pas celles en tissu. Et pourtant, cette composition est intéressante dans le sens où la maisonnette de votre chien sera facilement lavable à la machine. Elle est imperméable et n’est pas sensible à la saleté.

Prix :

Vous pouvez la comparer aux autres niches du marché. Vous verrez qu’elle est l’une des plus abordables.

Pliable :

L’objet est déjà assez compact. Mais en plus, il peut être replié pour être rangé ou transporté. Vous n’avez qu’à ouvrir la fermeture éclair sur le toit pour le déplier.

Les contre
Utilisation en intérieur :

Elle est annoncée pouvoir être installée en extérieur, mais sur un balcon (pas à la merci directe de la pluie). La HobbyDog Motifs se rapproche plus d’un panier que d’une vraie niche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.99)

 

 

 

FeelGoodUK DOG X

 

5-feelgooduk-nicheFeelGoodUK DOG X est une niche pour grand chien pas chère. En effet, sa largeur est égale à 120 cm, sa profondeur est équivaut à 85 cm et sa hauteur atteint les 91 cm. Même si votre animal est de très grande taille, ce modèle lui offre toujours un espace large où il peut s’abriter. Cet article est fait de bois et sa teinture est à base d’eau antifongique. Ce matériau est naturel, écologique et il est en mesure de résister dans le temps grâce au traitement auquel il a été assujetti depuis sa fabrication.

Ce produit est doté d’une entrée dotée de lamelles en résines renforcées. Cette composante est étanche pour abriter correctement l’animal lorsqu’il se trouve dedans et après sa fermeture. Son toit est muni d’un système d’ouverture pour que vous puissiez y accéder sans difficulté en cas de besoin. Il est pourvu d’un plancher pour ne pas que la bête dorme au contact direct du sol.

Vous êtes libre d’ajouter un élément permettant de le rendre plus doux si vous aimeriez offrir plus de confort à votre chien. Après sa livraison, vous devriez monter cet article. Toutefois, ce montage est pratique et simple, car la notice qui accompagne cet équipement est parfaitement claire.

Vous voulez offrir ou acheter la meilleure niche à chien ? N’oubliez pas d’inclure cette FeelGoodUK DOG X dans votre liste des modèles à envisager. Cette niche d’extérieur a toutes les chances de vous plaire à vous et à votre chien.

Les pour
Adaptée aux grands chiens :

Elle est très volumineuse avec ses 120 cm de large, 91 cm de long et 85 cm de haut. Même vos animaux de très grandes tailles pourront y entrer avec facilité.

Design :

Cette niche est très élégante. Elle présente un look classique. Elle est composée de bois, une matière naturelle, saine et écolo.

Entrée :

Les entrées complètement ouvertes laissent votre chien à la merci du vent et de la pluie. Celle de cette niche est dotée de lamelles transparentes en résine qui lui permettent de rentrer facilement tout en isolant la niche.

Les contre
Solidité :

Le bois résiste mal aux griffures et morsures des chiens.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Générique 6906

 

a-niche-pour-chienPour savoir quelle est la meilleure niche pour chien du marché, il y a des gens qui se sont intéressés sur les caractéristiques de Générique 6906. Ce modèle est à monter par soi-même. Cependant, ce montage n’a rien de compliquer et vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience en matière de bricolage pour arriver à l’installer. Il ne nécessite que 3 minutes seulement pour que vous puissiez le faire tenir en place.

Cet équipement est en PVC. Ce matériau est apprécié par la simplicité de son entretien. Son nettoyage  implique uniquement de passer un coup d’éponge et de l’eau. Le tout ne demande pas plus de quelques minutes. Ce dispositif est pourvu de plancher. Il offre du confort à l’animal lorsqu’il n’a pas à dormir directement sur le sol. En outre, il est plus facile de laver cette composante.

En ce qui concerne ses dimensions, ce produit mesure 84,5 cm de longueur, 78 cm de largeur et 80,5 cm de hauteur. D’un côté, l’espace qu’il permet de profiter à votre chien est large si l’on considère l’importance de ces mesures. Toutefois, il faut également savoir qu’il n’occupe pas beaucoup de place et il ne risque pas d’encombrer votre cour où que vous décidiez de le placer.  

Générique peut être considérée comme la meilleure marque de niches à chien. Elle déploie tout son savoir-faire pour vous proposer des produits de qualité, à l’image de cette 6906. Cette niche connaît un franc succès auprès du public.

Les pour
Matériau solide :

Elle est constituée de plastique, plus précisément de PVC. Cette matière est beaucoup plus robuste que le bois. Le PVC ne se dégrade pas avec le temps. Le produit a une durée de vie de plusieurs années.

Entretien simplissime :

De l’avis général, le choix du plastique est un pari réussi. Non seulement la niche est plus résistante, mais elle est aussi beaucoup plus simple à nettoyer. Pas besoin de le vernir ou de le traiter contre les insectes et moisissures.

Toutes saisons :

Elle est utilisable en extérieur quelle que soit la météo ou la saison. Elle saura protéger votre animal du vent, du froid et de la pluie.

Les contre
Plancher :

Il est assez peu confortable. Il faudra probablement y ajouter un tapis.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.29)

 

 

 

Comment utiliser une niche pour chien ?

 

Une niche pour chien sert d’un petit habitat pour vos animaux domestiques. C’est un endroit où ils se reposent ou dorment. Ce genre d’équipement peut être soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Mais, pour que votre compagnon bénéficie d’un plus grand confort, il faut savoir l’employer convenablement. Ci-après un guide pratique pour vous aider.

Commencez par vérifier si la taille de la niche est conforme à celle du chien avant de l’utiliser

Il est recommandé d’adapter la taille de la niche à celle de votre chien pour lui offrir un maximum de confort. Le mieux c’est qu’il soit libre dans ses mouvements. Ainsi, vous devez vérifier si votre animal peut se tenir debout et se tourner à l’intérieur de son abri. Toutefois, il ne faut pas que ce dernier soit trop grand, car il risque d’avoir trop froid pendant l’hiver.

 

Installez votre équipement dans un endroit calme et approprié

Le calme et la paix sont très importants pour les chiens surtout pour ses heures de repos. Lors de l’installation de la niche de votre animal, pensez à un endroit relativement isolé de votre jardin. Il pourra ainsi se détendre loin des agitations de la famille. De la même façon, vous ne devez pas placer cet équipement près de la rue. Dans le cas contraire, vous risquez d’entendre des aboiements intempestifs. En outre, mettez la niche sous un arbre ou le préau de votre terrasse pour protéger votre compagnon des forts coups de soleil.

 

Évitez de faire dormir vos chiots dans une niche extérieure pendant la nuit

Pour le bien-être des chiots, il est déconseillé de les laisser dormir dans une niche extérieure pendant toute la nuit. Ils sont encore fragiles et risquent de ne pas supporter ni résister aux températures extérieures. Dans le cas contraire, ils pourront tomber malades. D’ailleurs, ils pourront se blesser en rongeant les pieds de son abri. Le mieux donc c’est de les mettre dans une niche intérieure et d’attendre qu’ils soient beaucoup plus âgés pour les laisser dehors. En outre, vérifiez la race de votre chien, car certaines espèces ne sont pas faites pour rester à l’extérieur.

Mettez des couvertures dans la niche pour protéger votre chien du froid

Il est indispensable de protéger votre compagnon du froid pour son bien-être, et ce, surtout en hiver. Pour ce faire, pensez à placer une couverture dans sa niche. Dans ce cas, assurez-vous que le tissu puisse bien retenir la chaleur pour plus d’efficacité. Il est ainsi plus intéressant de tabler sur un modèle de niche pour chien avec une porte battante pour préserver la chaleur l’hiver et fraîcheur l’été.

 

Nettoyez de temps en temps la niche pour garantir l’hygiène de votre compagnon

Il est conseillé de désencrasser l’abri du chien au moins une fois par mois et plus fréquemment en automne et en hiver. Dans le cas contraire, votre animal risquerait d’avoir de mauvaises odeurs ou même d’attraper des maladies. Pour cette opération, vous devez d’abord enlever les crottes à l’aide d’une pelle ou un balai. Lavez ensuite la niche avec de l’eau et du savon doux. N’oubliez pas la rincer abondamment.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...