La meilleure nourriture pour chat

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Nourritures pour chats – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les chats ont la digestion difficile, raison pour laquelle il faut méticuleusement choisir leur alimentation. Pour lui éviter des maux d’estomac, le chat doit être nourri avec une nourriture qui soit adaptée à son âge, ses habitudes de vie et ses préférences. Vous envisagez de choisir la nourriture convenable, mais le temps vous manque pour aller jusqu’au bout de cette présentation de produits ? Nous vous invitons à vous pencher sur les deux options ci-après. Recommandé pour les chats de un an et plus, le Whiskas 5000166149129 est une alimentation complète et équilibrée. La sauce de cette nourriture est disponible en trois déclinaisons de saveurs. Vous aurez à choisir entre le goût de poulet, le goût de dinde et le goût de volaille. Comme option alternative, nous proposons la marque Félix 12 x 100 g aux goûts du thon, du poulet, du saumon et du bœuf.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne nourriture pour chat ?

 

Pour sa santé et son hygiène, il est indispensable que le chat soit bien nourri. L’alimentation d’un félin doit respecter ses besoins d’entretien ainsi que ses dépenses énergétiques. Pour ce faire, il faut lui choisir de la nourriture qui se compose avec des ingrédients de qualité, et cela, que la nourriture soit humide ou sèche. Si vous cherchez à savoir comment acheter une nourriture pour chat d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous dévoilons ici tous nos conseils.

Guide d’achat

 

Tenir compte des besoins du chat

Le chat est un carnivore au sens pur du terme. Toutefois, il est proscrit de lui donner que de la viande. Sa nourriture doit lui fournir, en pourcentage de matière sèche, 40 % de protéines, 15 % de graisse et moins de 40 % de glucides. Sa nourriture doit également lui procurer les vitamines et les nutriments dont il a besoin à l’exemple de la taurine et de l’arginine. Il est donc important que vous vous informiez sur la composition des croquettes ou des pâtées pour chat, de préférence auprès d’un vétérinaire.

Avant de choisir une nourriture précise sur ce comparateur de prix, il faudra déterminer l’étape de la vie du chat. Avez-vous un chaton en lactation, un chat adulte ou un chat âgé ? Sachez qu’à chacune de ces étapes, les besoins nutritionnels du chat seront différents.

Il tient de noter que les besoins nutritionnels d’un chat, dont la principale activité est de se prélasser sur un fauteuil n’est pas le même que celui qui vagabonde. Bien sûr, le second aura besoin de plus d’énergie.

 

La nourriture humide pour chat

La nourriture humide pour chat rassemble les pâtées, les sachets fraîcheurs et les bouchées. Ce type d’alimentation présente l’avantage de se constituer d’au moins 70 % d’eau. Ainsi, il permet au chat de prévenir les soucis urinaires. Les félins sont des piètres buveurs, aussi, l’alimentation humide leur apporte également l’eau dont leur organisme a besoin.

Les pâtées favorisent l’hydratation ainsi que la dilution des urines. Il a également été démontré que les aliments humides ont une masse maigre plus importante, ils sont moins caloriques. Si votre chat est âgé, notre guide d’achat pour les meilleures nourritures pour chats vous recommande la nourriture humide.

La nourriture sèche pour chat

La nourriture sèche pour chat est également connue sous le nom de granulés ou de croquettes. Ces aliments sont considérés comme secs, car ils ne contiennent que 8 ou 10 % d’eau. Souvent, les granulés et les croquettes sont fabriqués par extrusion de viande. Nettement moins cher que les pâtées, les croquettes présentent une ribambelle d’avantages dont le plus important est qu’elles contribuent à éliminer le tartre sur les dents des chats. Les croquettes sont également riches en protéines, elles favorisent le développement des muscles du chat adulte.

Après avoir lu ce guide d’achat, il ne vous reste plus qu’à trouver où acheter une nouvelle nourriture pour chat. Il faut cependant que vous sachiez la nourriture sèche est connue pour être de faible appétence. Si le chat est un difficile, il peut rechigner à manger ses croquettes sans que vous n’ajoutiez un peu de pâtée.

 

Les meilleures nourritures pour chats de 2018

 

Votre chat a besoin des meilleurs aliments pour qu’il puisse grandir dans les meilleures conditions ? Pour certaines personnes, un chat c’est comme un bébé qui a besoin d’être bien entretenu par son maître. C’est de là qu’il nous est venu l’idée de vous proposer à travers ce comparatif, 5 nourritures pour chats les mieux adaptés aux besoins de vos félins.

 

Produits recommandés

 

Whiskas 5000166149129

 

A la recherche de la bonne nourriture pour votre chat ? Nous considérons la Whiskas 5000166149129 comme étant la meilleure nourriture pour chat dans la gamme des aliments complets. Cette nourriture pour chat consiste en un aliment complet que vous pourrez donner à votre chat au quotidien pour prendre soin de celui-ci à chaque étape de sa vie. C’est surtout un aliment pour chat adulte de 1 an et plus selon le fabricant.

Ce paquet de nourriture est réparti en 84 unités de 100 grammes chacun, ce qui est une quantité largement suffisante pour un repas. Vous n’aurez plus besoin d’aller faire les courses tous les jours pour acheter à manger à votre chat puisque le contenant peut tenir pendant plusieurs semaines. Le tout est livré dans un carton. Chaque sachet est aussi très facile à ouvrir et ne nécessite pas beaucoup d’efforts de votre part pour l’ouvrir quand vous donnez à manger à votre chat.

Cette nourriture pas chère pour chat est représentée sous forme de sauce que votre chat saura apprécier, quel que soit son âge. Pour cela, elle dispose de trois variétés de sauces dont 28 au poulet, 28 autres à la dinde et les 28 unités restantes, à la volaille. Si votre chat est assez âgé et qu’il ressent des difficultés pour mâcher correctement, vous pourrez opter pour la version en gelée composée de 28 pièces au poulet, 28 au saumon et 28 au thon.

Trouver la meilleure marque de nourriture pour chat n’est pas évident à cause du nombre élevé de fabricants. Mais il faut aussi prendre en compte l’âge du félin, son poids, ainsi que d’autres critères. Adapté pour les chats adultes, le Whiskas 5000166149129 fait partie des produits les plus achetés sur le marché.

Le pour
Aliment complet :

Ce produit peut remplacer tout autre aliment pour chats. Vous pourrez le donner à votre animal de compagnie tous les jours.

84 unités de 100 grammes chacun:

Étant déjà répartie en plusieurs paquets, vous n’aurez plus à partager les portions journalières pour nourrir votre chat correctement.

Les contre
Pas adapté pour les chatons:

La composition de cette nourriture pour chat a été choisie uniquement pour les adultes. Il est donc conseillé pour un animal de plus de 1 an.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.9)

 

 

 

Felix 12 x 100 g

 

Quand on voit la nourriture pour chat Felix 12 x 100 g, c’est surtout sa boite qui attire notre attention au premier coup d’œil. C’est certes un détail qui n’influe certainement pas au choix de la nourriture pour votre chat, mais qui mérite aussi d’être considéré. En effet, il n’est pas rare que l’on choisisse un produit en fonction de son packaging car pour bon nombre de personnes,  un packaging bien travaillé reflète souvent le professionnalisme et le sérieux du fabricant. C’est ainsi l’une des pistes qui nous permettent de nous autoévaluer sur la qualité du produit et par conséquent, une manière assez pointilleuse de répondre à la question : « Comment choisir les meilleures nourritures pour chats de 2018 ? »

Représentée sous forme de 6 boites de 12 émincés de viandes et poisson de 100 g chacun, chaque unité suffit amplement pour chaque repas du chat. Ces 12 émincés sont répartis en quatre variétés dont 3 sachets de nourriture au poulet, 3 au bœuf, 3 au saumon et 3 au thon. Chaque sachet est un repas pour un chat adulte.

Le Felix 12 x 1200 g est un aliment très complet pour un chat adulte. Il vous permet de bien équilibrer la nourriture de votre chat pour une meilleure croissance. De plus, avec cette nourriture pour chat, vous pourrez choisir en 3 tailles différentes : 12 x 810g ou 24 x 400g ou 72 x 100g ainsi que différentes variétés à ne citer que le Mix volailles et légumes ou Thon, Bœuf, Saumon, Poulet.

Si la variété de la sauce dans le paquet vous intéresse plus que sa quantité, Felix 12 x 100 g correspond au produit que vous cherchez. En effet, ce dernier se compose de 4 types de sauces, dont le thon, le saumon, le bœuf et le poulet. Cela apporte au chat une alimentation complète et bien variée.

Le pour
Plusieurs options sur la quantité :

Le Felix 12 x 100 g est disponible sous trois (3) paquets différents selon le poids. Vous pouvez donc choisir entre celui de 810 g, acheter la taille moyenne de 100 g ou vous procurer celui à 40 g.

Saveur multiple:

On peut choisir entre la viande de bœuf, les légumes, le mix volailles, ou encore le poisson.

Bon rapport qualité-prix:

Si l’on devait la comparer à d\'autres produits, cette nourriture pour chat est plus abordable, compte tenu de la diversité de sauces contenues dans le sachet.

Les contre
Goût peu recommandable pour les chats:

Certaines saveurs, comme celui aux légumes pourrait ne pas plaire à votre boule de poils.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.33)

 

 

 

Friskies Chat 40 x 100 g

 

Le Friskies Chat 40 x 100 g est un aliment très complet pour un chat adulte. Le lot se compose de 10 sachets de nourritures pour chats, ce qui représente 4 variétés multipoissons  dans un sachet de 100 grammes : saumon et thon, sardine et truite, cabillaud et colin, carrelet et crevettes. Vous pourrez donc choisir quelle variété donner à votre chat pour son repas.

La marque est d’autant plus très célèbre et très appréciée pour la qualité de ses produits. Ce modèle-ci est constitué de poisson et légumes en sauce, mais vous pourrez aussi choisir entre les duos de viandes en sauce, ou encore viandes et légumes en gelées selon vos besoins. Ainsi, votre chat se lassera moins en profitant de nombreuses variantes de goûts en matière de nourriture pour chat.

Si vous voulez savoir quelle nourriture pour chat acheter, celle-ci remplit amplement son rôle surtout pour une nourriture pour chat d’un meilleur rapport qualité-prix.

Il est important de prendre en compte l’avis des autres maîtres pour trouver la nourriture qui a le meilleur classement. Avec un mélange de saveurs à base de viandes, de poissons et de fruits de mer en grande partie, le Friskies Chat 40 x 100 g est le préféré des chats.

Le pour
Que de saveurs:

Le Friskies Chat 40 x 100 g est idéal pour les chats, car il est disponible en 4 grandes gammes de recettes. On peut donc choisir le cabillaud et colin, le saumon et thon, le carrelet et crevette ou encore la sardine et truite.

Les contre
Manque de variété:

À force de manger les mêmes saveurs tous les jours, votre animal pourrait se lasser du goût. Et malheureusement, il n’y a aucun autre type de saveur dans les paquets de Friskies Chat 40 x 100 g.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.2)

 

 

 

Ultima 921210

 

L’Ultima 921210 est la nourriture pour chat la moins chère de notre liste, mais elle propose  de nombreux apports pour votre chat. Elle est en effet optimisée pour les chats stérilisés.

En effet, les chats qui ont été stérilisés prennent en général du poids après leur stérilisation, mais ont aussi un système urinaire des plus sensibles. Grâce à l’Ultima 921210, votre chat aura une alimentation saine qui contribuera à sa bonne condition physique. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’augmentation de poids de votre animal de compagnie.

Cette nourriture pour chat est aussi parfaite pour les chats angoras ou les chats à poils longs puisqu’elle régule et aide à la digestion du chat, ce qui fait que vous pourrez l’associer à d’autres croquettes si vous le voulez. Pour ce qui est du pack, le sac possède un zip qui permet de pouvoir conserver les croquettes plus longtemps. D’autant plus que vous n’aurez pas besoin d’utiliser des ciseaux pour l’ouvrir  car elle dispose d’une languette.

L’achat des aliments est très important lorsqu’il s’agit du bien-être de votre compagnon. Étant un animal très sélectif, il faut se demander quelle nourriture pour chat choisir sans pour autant se ruiner. Avec l’Ultima 921210, vous profiterez du meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Le pour
Bon pour l’estomac:

Afin de garantir la santé de nos boules de poils, la référence Ultima 921210 est passée par un test pour assurer la bonne digestion de ces derniers. Même étant castré, votre animal de compagnie restera de bonne humeur grâce à cette nourriture considérée comme la plus performante.

Conservation optimale:

Le pack est livré avec un sac zippé pour garder la fraîcheur des aliments pour chats plus longtemps.

Le prix:

Ultima 921210 est la référence la moins chère proposée sur le marché des aliments pour félins.

Les contre
Taille des croquettes:

Ce produit n’est pas adapté pour les chats amateurs de petites croquettes, car celles contenues dans le paquet sont assez grandes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.98)

 

 

 

Nestlé ProPlan 7613034769930

 

Quelle est la meilleure nourriture pour chat du marché ? La réponse dépend de ce que vous recherchez. Il peut s’agir d’une nourriture classique pour chat tout simplement, une variante de nourriture qui l’aide à mieux digérer et qui l’aide à mieux réguler les problèmes de boules de poils.

Pour ce qui est du Nestlé proplan 7613034769930, c’est de la nourriture pour chat qui se compose de 40 sachets de 85 grammes chacun. Elle augmente considérablement la santé du chat grâce à sa nutrition haut de gamme. Cela s’explique par le fait que les aliments proplan  sont fabriqués avec des ingrédients sélectionnés spécialement pour leur qualité.

Cette formule de nourriture pour chat se compose principalement de viandes, sous-produits animaux, poissons, substances minérales, sucres, extraits de protéines végétales ainsi que d’autres ingrédients. Cet aliment complet pour votre chat arrivera aussi à contrôler et à limiter la formation des boules de poils à l’aide de sa composition qui est riche en fibres stimulant la motricité intestinale du chat et facilite le passage des poils dans son intestin.

Votre chat adorera aussi les morceaux de sauces assez tendres de cette nourriture qui  l’aideront à maintenir sa forme et son pelage, notamment grâce à ses protéines.

Il est important de savoir où acheter la meilleure nourriture pour chat. L’apport en vitamine et en énergie est indispensable pour garder son compagnon en bonne santé. Ces quelques informations sur Nestlé Proplan vous aideront à faire votre choix plus facilement.

Le pour
Un point pour la santé:

Grâce à sa solution riche en fibres, ce produit limite et contrôle la formation des boules de poils.

Un autre pour la beauté:

Cette nourriture se compose de beaucoup de protéines, ce qui assure un soutien pour la pousse de son pelage, tout en lui garantissant une jolie silhouette.

Les contre
Goût lassant:

Les chats peuvent facilement en avoir assez de la saveur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.99)

 

 

 

Comment utiliser de la nourriture pour chat ?

 

Comme animal de compagnie, vous avez choisi un chat. Et comme tout être vivant, il est important qu’il se nourrisse. Pourtant un problème se pose : vous n’avez aucune idée de ce qu’un chat peut bien manger. Ne vous en faites pas, nous vous aiderons. Dans le texte ci-après, nous vous indiquons comment le nourrir convenablement.

Sachez comment se nourrit un chat

Avant de choisir un met pour votre animal de compagnie, essayez d’abord de comprendre son comportement et sa manière de manger pour ne pas paniquer. Il est à savoir qu’un chat mange petit à petit le plat que vous placez dans sa gamelle. Par conséquent, assurez-vous qu’il y ait toujours de la nourriture à disposition dans son assiette.

 

Surtout assurez-vous de la qualité de la nourriture

Si le chat ne mange pas ce qui lui est proposé c’est parce que l’aliment n’est pas frais ou qu’il n’est pas propre. Lavez donc sa gamelle avant d’y verser son repas. Mais surtout, choisissez un met de bonne qualité. Sachez que les restes que nous ne mangeons plus ne sont pas destinés aux animaux. De la bonne viande, du poisson, du poulet sont, pour un chat, les aliments idéaux. Donc si vous souhaitez qu’il mange ne lésez pas sur la qualité. Par ailleurs, évitez de placer sa gamelle à côté de sa litière. Il ne mangera pas. Et sans nourriture, il perd ses forces et devient vulnérable.

 

Choisissez bien sa gamelle

Votre félin domestique a besoin d’une gamelle pour ses repas. Alors comment la choisir ? Tout d’abord, la profondeur. Le chat est un être suspicieux. De ce fait, ne prenez surtout pas une gamelle trop creuse. Ensuite, la matière. Du plastique, de la porcelaine ou du verre ? Une gamelle en plastique pourrait libérer une odeur que votre  chat risque de ne pas apprécier. Même si bien lavé, l’odeur du plastique peut persister. Choisissez donc une gamelle en porcelaine ou bien en verre.

 

Ne changez pas trop souvent son alimentation

Vous imaginez peut-être que lorsque votre chat ne mange pas, c’est parce qu’il se lasse de ce que vous lui proposez. Ce n’est pas le cas, votre animal de compagnie a ses petites habitudes alimentaires. Il ne faut donc pas nuire à cette habitude qu’il a adoptée. S’il a l’habitude de manger du pâté, ne le remplacez pas par des croquettes. Il risque de ne pas les digérer. En effet, l’appareil digestif de votre félin s’est déjà habitué à un type de texture et si vous modifiez son alimentation, il risque d’avoir des troubles digestifs.

Nourrissez-le au bon moment

Le chat aime picorer dans son assiette quand l’envie lui prend. Sachez que cette envie vient à peu près toutes les trois heures. Et elle ne dure jamais longtemps car cela dure sept minutes au plus et pourtant, il en restera encore dans sa gamelle. Par ailleurs, veillez à ce que l’assiette ne soit jamais vide car son appétit vient surtout la nuit ou lorsqu’il fait frais.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...