La meilleure paire d’enceintes Hi-Fi

Dernière mise à jour: 20.09.18

Paires d’enceintes Hi-Fi – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Choisir une paire d’enceintes hi-fi peut s’avérer être moins facile que prévu. Vous pensiez entrer dans un magasin ou aller sur un site de vente, et opter pour votre premier coup de cœur ? Mauvaise idée ! Le modèle qui plaît à vos yeux (bien que l’esthétique entre aussi en ligne de compte dans le choix de ces appareils de sonorisation), pourrait grandement vous décevoir une fois utilisé. Le design n’est absolument pas l’unique, ni même le premier critère à prendre en compte. Nous vous invitons à consulter l’intégralité de notre guide d’achat pour connaître justement toutes les caractéristiques qu’il faut considérer. Si vous n’en avez pas le temps, nous vous recommandons directement la Harman Kardon HKS4BQE. Moderne et facile à installer, elle délivre un son de grande qualité. Elle est pourvue d’un long câble et d’un jack, un RCA jack, un RCA. Ou alors, envisagez la Philips Fidelio BTS7000/10. Elle possède la technologie bass reflex, et est également équipée du bluetooth.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne paire d’enceintes Hi-Fi ?

 

La considération de ses caractéristiques est déterminante dans le choix d’une paire d’enceintes hi-fi. L’offre de ce produit sur le marché devient de plus en plus considérable et chaque modèle proposé semble avoir des fonctionnalités attrayantes aussi bien les uns que les autres. C’est pourquoi nous  allons vous donner quelques conseils sur 3 de ces caractéristiques à travers notre guide d’achat pour les meilleures paires d’enceintes hifi : l’usage prévu, la connectivité et la puissance.

1

 

Guide d’achat

 

L’usage prévu

Dans un premier temps, le choix d’une paire d’enceintes hi-fi devrait se faire en fonction de l’utilisation que vous prévoyez de faire de celle-ci après son acquisition. Acheter cet appareil par hasard ou à cause de son apparence extérieure seulement peut conduire à l’option pour un modèle dont la performance et l’efficacité à restituer les sons sont limitées. Ce qui explique notre intérêt à vous parler de ce point comme étant un critère de choix afin de vous aider à savoir comment acheter une paire d’enceintes hifi d’un meilleur rapport qualité-prix.

Le principal rôle de ce produit est relatif à la restitution des sons. Pour garantir que ces sons soient bien restitués, il faut faire votre choix en fonction de la taille de la pièce où vous allez l’installer. Les modèles destinés à un usage domestique conviennent à des pièces de 10 à 100 m². La durée de leur utilisation est estimée à varier entre 2 et 3 h/jr. Lorsqu’ils sont prévus à être utilisés pour des spectacles ou des concerts, vous ne pouvez pas opter pour ces modèles à usages domestiques, car la restitution de son est trop faible dans une telle circonstance.

Par ailleurs, vous pouvez vous renseigner également sur le système d’installation et la taille.

 

La connectivité

Où acheter une nouvelle paire d’enceintes hifi ? Les éléments relatifs à la connectivité de cet appareil devraient être vérifiés avant de vous poser cette question. Différents périphériques peuvent être connectés à ce produit pour écouter avec des sons de qualité les fichiers qui y sont stockés. La connexion peut se faire soit par entrée Jack, soit par RCA, soit à travers un port USB.

Si c’est une connexion sans fil que vous souhaitez établir, alors vous pouvez vérifier la compatibilité de l’appareil avec un réseau Wi-fi ou Bluetooth. Par ailleurs, avec certains modèles, il existe même une fonctionnalité comme la technologie NFC qui permet de connecter votre appareil en le rapprochant de la zone dite NFC de la paire d’enceintes pour capter le signal.

2

 

Puissance

Un comparateur de prix est l’un des principaux points à consulter une fois que vous avez pu vous renseigner sur la puissance d’une paire d’enceintes hifi. La puissance constitue un critère de choix important dans la mesure où elle contribue à permettre à l’appareil d’offrir une excellente qualité de restitution. Comme pour le cas d’un grand nombre d’appareils destinés à restituer des sons, cette puissance devrait être choisie en fonction de vos besoins, du niveau auquel vous jugez que les sons peuvent vous satisfaire et aussi de l’usage prévu de l’appareil.

La puissance dont on parle ici est la puissance RMS ou Root Mean Square qui est celle des haut-parleurs. Un modèle à usage quotidien devrait avoir une puissance variant autour de 100 à 180 W.

 

Les meilleures paires d’enceintes hifi de 2018

 

La mise sur marché d’une paire d’enceintes hifi a visé de mettre à la portée du grand public un appareil qui permet de restituer le son avec une haute fidélité. Investir dans l’achat de ce produit vous sera profitable si vous n’optez que pour celui qui soit de meilleure qualité.

 

Produits recommandés

 

Harman Kardon HKS4BQE 

 

 

Principal avantage

Trônant dans votre salon ou une autre pièce de votre maison, cette paire d’enceintes y apportera une touche moderne et stylée. Grâce à ses woofers et tweeters, ce modèle délivre un son de qualité et limpide.

 

Principal inconvénient

Grand bémol de ce modèle, il ne possède pas d’ampli intégré. Il vous faut le brancher sur un autre en extérieur.

 

Verdict : 9.8/10

Bien que ce modèle ne possède pas d’ampli intégré, il assure sur le côté son. Le modèle est également très décoratif. Nous lui accordons la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€110.96)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonctionnel et décoratif

Si vous aimez écouter de la musique, disposer d’un matériel adéquat pour restituer le son est primordial. En investissant dans la paire d’enceintes Harman Kardon HKS4BQE, vos exigences en matière de son seront satisfaites. Outre son rôle purement fonctionnel, ce modèle est également très décoratif. Son design à la fois stylé et élégant peut parfaitement orner n’importe quelle pièce de votre maison. Sa couleur noire laquée s’harmonise avec n’importe quel décor et n’importe quel style d’intérieur. Bref, vous avez entre les mains un véritable bijou décoratif.

Cependant, par-delà son aspect purement décoratif, ce modèle est surtout choisi pour la qualité du son qu’il délivre. Cette qualité est obtenue en partie grâce à la puissance de 120 W de l’appareil. Les tweeters de 13 mm ainsi que les deux médiums de 75 mm permettent à ce modèle de produire un son de haute-fidélité. La tonalité diffusée par cet appareil est très agréable.

La praticité

Avec cette paire d’enceintes, écouter vos morceaux de musiques préférés est un vrai régal. Outre la qualité du son qu’il émet, ce modèle figure également dans la catégorie des paires d’enceintes faciles à manipuler et à utiliser. Il a l’avantage de pouvoir fonctionner sans fil. Cela vous évitera les encombrements occasionnés par les nombreux fils. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez accéder à ses commandes en usant de vos appareils connectés.

D’ailleurs, vous pouvez le connecter avec d’autres appareils en utilisant une fiche Jack ou RCA. D’une dimension de 243 x 100 x 92 mm, ce modèle est peu encombrant et trouvera facilement sa place dans un coin de votre salon. En plus, si vous manquez de place, cet appareil vous donne la possibilité de l’accrocher à un mur. En somme, très esthétique, facile à utiliser et très peu encombrante, cette paire d’enceintes regroupe les caractéristiques d’un produit satisfaisant.

 

Les accessoires

Outre son design élégant et compact, sa performance sonore ainsi que sa facilité de manipulation, la paire d’enceintes Harman Kardon HKS4BQE vous fait également bénéficier des divers accessoires qui sont livrés avec. Ces accessoires vous évitent des achats en plus et la recherche d’accessoires compatibles avec le matériel. Ainsi, vous avez à votre disposition divers câbles qui facilitent la connexion de ce modèle avec d’autres appareils. Une fiche Jack, un RCA et une fiche Jack RCA sont livrés avec cet article.

D’autre part, si vous optez pour la fixation murale pour ce modèle, sachez que vous avez entre les mains tout le kit nécessaire à cet effet. Enfin, livré avec une garantie de 5 ans par ses constructeurs, ce dispositif, d’une grande fiabilité et robustesse est parti pour durer. En somme, en choisissant d’opter pour ce produit, vous avez investi dans un appareil avec une grande longévité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€110.96)

 

 

 

Philips Fidelio BTS7000/10

 

2.Philips Fidelio BTS7000-10Quelle est la meilleure paire d’enceintes hifi sans fil du marché ? Philips Fidelio BTS7000/10 peut répondre à cette question. Il s’agit de la meilleure enceinte hifi dont la qualité arrive en seconde place par rapport au modèle précédent. L’appareil est livré sous forme d’une paire d’enceintes hifi ayant une puissance de sortie de 100 Watts. Cette puissance garantit une restitution de son exceptionnelle quel que soit l’objet de l’écoute.

Philips Fidelio BTS7000/10 s’accompagne d’une fonction Bluetooth qui vous assure que vous puissiez diffuser vos musiques à partir d’une périphérique Bluetooth sans nécessiter d’établir la connexion à l’aide d’un fil. Cette paire d’enceintes hifi dispose d’un système Bass Reflex qui assure que vous puissiez écouter vos musiques avec des basses puissantes qui donnent l’impression d’être dans un vrai discothèque tout en ayant la possibilité de régler le volume à votre guise.

Ce modèle possède une entrée optique, une entrée jack, une entrée USB et une entrée HDMI pour vous permettre de le brancher à divers appareils, un TV,  un PC ou un console de jeu et profiter des sons qu’ils émettent dans les meilleures de leur qualité. Par ailleurs, Philips Fidelio BTS7000/10  a une finition en argent qui s’adapte à tout type de décoration intérieure d’une pièce.

Vous avez assez de vos vieux haut-parleurs de bureau et vous vous demandez où acheter la meilleure paire d’enceintes Hifi. Afin d’être dans l’ère du temps, l’idéal serait d’opter pour des haut-parleurs dotés de la technologie Bluetooth. C’est justement le cas de la Fidelio BTS7000/10 de la marque Philips.

Les pour
Bluetooth :

Grâce à la technologie sans fil Bluetooth haute définition (aptX et AAC), ces enceintes seront en mesure de diffuser les musiques contenues dans votre smartphone ou votre tablette. Le son demeurera d’une qualité optimale.

HDMI ARC :

Il est également possible de directement relier vos BTS7000/10 à votre ordinateur ou votre téléviseur car elles sont équipées d’entrée HDMI ARC. Le son sera alors encore meilleur comparé à celui obtenu par Bluetooth.

Basses profondes :

Afin de délivrer des sons graves à la fois puissants et profonds, ces haut-parleurs utilisent la technologie Bass Reflex.

Les contre
Longueur du câble insuffisant :

Quelques avis d’utilisateurs ont signalé le fait que le câble entre les deux enceintes soit un peu court. Mais cela dépend avant tout de votre installation et bien sûr de l’éloignement des deux enceintes.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Auna Tower 70

 

5.Auna Tower 70Auna Tower 70 est un produit mis à votre disposition sur le marché sous forme d’une paire d’enceintes sans fil qui peut s’utiliser pour sonoriser une zone assez large, votre jardin, votre terrasse ou votre balcon grâce à sa grande portée. En effet, ce modèle est capable de vous faire écouter vos musiques avec une bonne qualité de son jusqu’à une portée de 100 mètres.

Ce modèle est livré avec un émetteur ayant une entrée RCA à travers laquelle vous pouvez connecter différents types d’appareils, PC, lecteur MP3, iPhone, iPod ou Smartphone, à partir desquels vous souhaitez écouter quelque chose. L’émetteur est quant à lui connecté avec les enceintes à l’aide d’un signal radio. Cela indique la simplicité de l’utilisation de cet appareil sans nécessiter de gérer différents branchements.

En outre, Auna Tower 70  est livré avec une télécommande pour vous permettre de le manipuler à distance optimisant ainsi votre confort d’utilisation de cet appareil. Par ailleurs, ce modèle est capable de résister à l’eau pour que vous puissiez l’utiliser en plein air sans craindre que les enceintes s’abîment facilement. De par sa qualité, ce modèle se situe au dernier rang par rapport aux autres produits de ce comparatif de paires d’enceintes hifi.

Vous aimeriez avoir une paire d’enceintes Hifi avec un look et une technologie moderne ? L’Auna Tower 70 pourrait bien être la perle rare que vous recherchez. Il s’agit d’un système d’enceintes sans fil dont la communication se fait par signal radio entre un émetteur branché à la source audio et les enceintes.

Les pour
Auto-pairing :

Grâce à cette fonction, vous serez en mesure de connecter plus facilement les éléments du système. Vous obtiendrez également de meilleurs résultats sonores, et les tests des utilisateurs le confirment.

Design :

Il est résolument moderne et les éclairages bleus sont du plus bel effet.

Les contre
Notice :

Elle n’est malheureusement pas en français. Mais normalement, vous devriez pouvoir vous en sortir car son utilisation est plutôt aisée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Hyundai L766-WA 

 

3.Hyundai L766-WAHyundai L766-WA est une paire d’enceintes hifi de bonne qualité qui assure une bonne restitution de son à chaque écoute. L’ensemble de l’appareil est composé de deux colonnes à finition en noyer, à la fois discret et élégant.  Les enceintes s’accompagnent d’un système Bass Reflex vous garantissant la profondeur des basses à chaque écoute.

Cette paire d’enceintes dispose de deux boomers qui mesurent 165mm de diamètre chacun. Ces boomers sont à haut rendement afin de vous donner la sensation de vivre ce que vous êtes entrain d’écouter.  L’appareil s’accompagne d’un tweeter à dôme néodyme de 35mm qui assure que vous puissiez écouter vos musiques avec une grande douceur. La puissance RMS de ce modèle atteint les 180 Watts pour vous permettre d’avoir des sons à haut rendement à chaque écoute.

Hyundai L766-WA est plus ou moins compact, sa longueur mesurant 240mm, sa largeur 200mm et sa hauteur  860mm. Cela vous permet de le placer discrètement dans un coin sans occuper beaucoup de place. Pour connecter les enceintes avec l’appareil à partir duquel vous allez écouter vos musiques, il vous suffit d’utiliser des fiches bananes. Ce qui indique la simplicité de sa manipulation si vous ne voulez pas vous perdre avec plusieurs branchements.

La Hyundai L766-WA figure dans le classement des paires d’enceintes Hifi les plus abordables. Ne croyez pas pour autant qu’elle vous fournira un son de piètre qualité juste parce qu’elle a un prix peu élevé. Au contraire, la majorité des clients ont été satisfaits de ses performances.

Les pour
2 voies :

Chaque colonne est équipée d’un médium/tweeter à dôme néodyme de 35 mm et de deux boomers à haut rendement de 165 mm avec Bass Reflex arrière. Le tout fournit un son de qualité et bien équilibré.

Rapport qualité/prix :

Il vous sera difficile de trouver une paire d’enceintes moins chère avec de telles performances.

Les contre
Câbles de connexion :

Ils ne sont pas livrés avec le kit. Si vous n’en avez pas encore, vous devrez alors vous en procurer séparément.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Numan 1977 B/BB

 

4.Numan 1977 B-BBNuman 1977B/BB est une paire d’enceintes hifi haut de gamme à 3 voies. Ce modèle dispose d’un boîtier et d’un baffle au design rétro qui s’adapte facilement à la décoration de différentes pièces. La robustesse du boîtier de l’appareil et le renforcement de son intérieur assurent que les basses obtenues restent puissantes même si la pièce où vous allez l’écouter mesure jusqu’à 40m2 de surface.

Les enceintes s’accompagnent chacune d’une couverture en tissu spécial acoustique. En plus d’être transparentes, ces couvertures peuvent être enlevées à tout moment et servent notamment à protéger l’ensemble de l’appareil. Cette paire d’enceintes a une puissance RMS maximale de 120W pour que vous puissiez profiter de chaque écoute avec une bonne qualité de son. Ces meilleures enceintes hifi haut de gamme hifi pas chères disposent  d’un  tweeter avec dôme en tissu qui assure que le son que les enceintes vous laissent entendre reste doux et harmonieux.

Les dimensions de chacune de ces enceintes colonnes audiophiles comprennent 30cm de long, 26cm de large et 40cm de hauteur vous indiquant que chaque enceinte est compacte et n’occupe que peu de place quel que soit la pièce où vous décidez de l’intégrer. C’est pourquoi, l’appareil peut constituer une solution à vos tracas si vous vous demandez quelle paire d’enceintes hifi colonne acheter.

Quelle paire d’enceintes Hifi choisir ? Une basique ou une haut de gamme ? La deuxième solution est à coup sûr synonyme de satisfaction. La Numan 1977 B/BB serait dans ce cas la paire d’enceintes idéale.

Les pour
3 voies :

Sur chaque colonne, vous retrouverez un tweeter avec dôme en tissu, un medium de 10 cm et deux woofers de 20 cm. Vous obtiendrez ainsi un son riche et bien clair.

Design :

La Numan 1977 B/BB opte pour un style à la fois élégant et rétro, rappelant un peu les années 70. La finition est quant à elle très bien faite, avec un traitement haut de gamme.

Les contre
Prix :

Il est un peu élevé, c’est sûr, mais vous en serez entièrement satisfait. Vous ferez un bon investissement.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Harman Kardon HKS4BQE 

 

1.Harman Kardon HK S4Harman Kardon HKS4BQE est une paire d’enceintes dont l’esthétique et la performance demeurent surprenantes dans l’ensemble. L’appareil est livré sous forme d’une paire d’enceintes satellites 2 voies de couleur noire laquée. Son élégance met en valeur le côté moderne de l’ensemble des éléments qui décorent la pièce où vous l’intégrez.

Cette paire d’enceintes fonctionne avec une puissance de 120 Watts. Cela vous permet d’avoir des sons de meilleures qualités et des basses profondes. Ce modèle dispose de tweeters de 13mm qui assurent que chaque son obtenu soit doux et harmonieux, de par sa capacité à amortir l’acoustique de ce dont vous écoutez et à limiter le risque que les sons se détériorent. Sa connexion avec un autre périphérique peut être établie soit à travers un jack, soit via un RCA jack, soit par un RCA. Cela indique la simplicité de sa manipulation sans nécessiter plusieurs branchements pour vous mettre à écouter vos chansons.

Cette meilleure paire d’enceintes hifi est livrée avec un câble long pour vous permettre de mieux vous organiser sur son emplacement. D’ailleurs, Harman Kardon HKS4BQE s’accompagne d’éléments de fixation murale afin de vous faire économiser de la place en la fixant sur le mur. Les caractéristiques de ce modèle vous permettent de savoir comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleures paires d’enceintes Harman Kardon de 2018.

Les grands amateurs de son le savent bien, Harman Kardon est probablement la meilleure marque de paire d’enceintes Hifi du marché. Pas étonnant donc que l’Harman Kardon HKS4BQE connaisse autant de succès auprès des consommateurs. Le kit fournit un son de très bonne qualité grâce à ses haut-parleurs 2 voies.

Les pour
Haut-parleus 2 voies :

Grâce à leurs deux woofers de 75 mm et leur tweeter de 19 mm, ils parviendront à délivrer un son limpide et d’une grande clarté.

Pratiques :

Ce kit HKS4BQE vous permettra de profiter du son le plus performant. Ces deux enceintes vous seront en effet utiles pour améliorer votre système 5.1 en un système 7.1 pour encore plus d’immersion.

Design :

Ces deux enceintes adoptent un look à la fois moderne et très élégant. Elles auront fière allure une fois installées dans votre salon.

Installation :

Vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez les poser à même le sol, sur une table ou une étagère, ou encore les accrocher au mur car elles sont fournies avec des supports muraux. Un support sur pieds est même disponible en option.

Les contre
Pas d’ampli intégré :

Il est nécessaire d’y brancher un ampli de 10 à 120 Watts pour les faire fonctionner.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€110.96)

 

 

 

Comment utiliser une paire d’enceintes Hi-Fi ?

 

Pour profiter d’une qualité de son optimal en écoutant de la musique, vous pourrez vous pencher sur l’acquisition d’une paire d’enceintes hifi. Si toutefois, vous avez fait récemment l’achat d’un équipement de ce genre, nous vous invitons à parcourir cet article. Il a pour but de vous informer des différentes démarches à suivre dans la manipulation de ces matériels si vous êtes un novice dans le domaine.

Choisir le bon emplacement

L’emplacement est toujours le premier facteur que vous devriez considérer après l’achat de votre équipement. Que vous comptiez le mettre dans votre chambre à coucher, dans la salle à manger ou dans le salon, assurez-vous de le placer sur une surface plane et solide.

Laissez un peu d’espace sur les côtés pour éviter que votre appareil ne tombe en cas de glissement éventuel. Pensez également à vérifier s’il est doté de pieds ou de supports antidérapants. Ces systèmes garantissent la stabilité de votre paire d’enceintes.

 

Vérifiez la longueur de son câble

Pensez aussi à le mettre à proximité d’une prise électrique. Vous pourrez alors le brancher directement sans avoir à utiliser des rallonges. Cela vous évitera d’avoir un visuel désagréable de plusieurs mètres de fil qui trainent dans la pièce et qui pourraient gêner vos déplacements. Votre matériel vous causera ainsi moins de soucis d’encombrement.

 

Branchez votre matériel

Une fois que vous avez exécuté ces deux premières étapes, vous pourrez passer au branchement de votre paire d’enceintes hifi avec vos autres équipements. Assurez-vous qu’elle présente les connectivités nécessaires pour la compatibilité. Ceci pour plus de facilité d’installation.

La Harman Kardon HKS4BQE propose 3 associations fonctionnelles selon vos préférences. Elle est dotée d’une sortie jack, un RCA jack et d’un RCA standard. Vous pourrez alors choisir la liaison qui vous conviendra le mieux pour l’écoute de votre liste de musique. Avec ces périphériques, vous avez également la possibilité de brancher votre téléviseur et d’y envoyer le son.

 

Utilisez le mode sans fil

Vous pourrez également exploiter les fonctionnalités pratiques de votre matériel. Vous pourrez vous pencher sur l’envoi de son qui ne nécessite plus de branchement filaire. Pour cela, vous n’aurez qu’à coupler votre paire d’enceintes hifi avec un périphérique compatible proposant les mêmes options.

Vous pourrez alors écouter votre liste de lecture sans bouger d’un centimètre. La Philips Fidelio BTS7000/10 est équipée de la technologie Bluetooth. Il vous suffira de l’appairer avec votre smartphone ou tablette pour qu’il émette directement le son que vous avez sélectionné.

Utilisez la télécommande

Pour plus de praticité et de confort, vous pourrez faire appel à la télécommande. Avec cela, vous pourrez contrôler à distance les fonctionnalités de votre enceinte hifi : diminution ou augmentation du volume, sélection des modes, ou encore autre. Vous n’aurez plus à vous lever de votre siège ou de vous approcher de votre appareil si vous avez l’intention de le manipuler.

L’Auna Tower 70 est livré avec cet accessoire. Elle dispose d’une longue portée pour que vous puissiez agir sur votre équipement depuis une distance considérable.

 

Optimiser le son

Vérifier les voies de sorties de son de votre matériel. Plus il en dispose, plus il pourra cerner la surface de la pièce dans laquelle il sera utilisé. Sa performance se base sur ce critère additionné par la puissance RMS qu’il propose. La Numan 1977 B/BB présente une large colonne équipée de 3 voies dont un médium de 10 cm et deux woofers de 20 cm chacune. Elle offre également une puissance RMS de 120 W capable de couvrir une grande salle.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.58 out of 5)
Loading...