La meilleure perceuse sans fil

Dernière mise à jour: 11.12.18

Perceuses sans fil – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La perceuse fait partie des outils indispensables à tous les bricoleurs, amateurs comme professionnels. Les modèles sans fil sont les plus pratiques. Elles permettent une liberté de mouvement illimitée. Attention toutefois, car tous les produits qui sont proposés sur le marché ne sont pas équitablement intéressants. Certains le sont plus que d’autres, ceux-là présentent souvent les mêmes qualités : ils sont aussi puissants que les modèles filaires, atteignent aussi des vitesses de rotation très élevées pour un perçage rapide sur toutes sortes de surfaces, et sont dotés d’une grande autonomie. Le meilleur exemple pour illustrer cette description est la Black & Decker EGBHP188BK. Sa vitesse est réglable suivant 24 positions. A plein régime, elle peut tourner à 1500 tr/mn. Elle est livrée non pas avec une mais bien 2 batteries. Autrement, la Bosch PSR 14 est aussi un bon produit. Elle perce aussi bien le bois que les surfaces plus difficiles comme l’acier. Elle est équipée d’un variateur de vitesse pour une plus grande précision de perçage.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne perceuse sans fil ?

 

Comment acheter une perceuse sans fil d’un meilleur rapport qualité-prix ? Que vous soyez un amateur ou un professionnel, il n’est pas facile de savoir d’un seul coup d’œil la perceuse qui peut répondre à vos attentes tant que vous ne connaissez pas bien cet outil. C’est pour cette raison que nous allons vous parler de 3 caractéristiques de ce produit à savoir la tension, la vitesse de l’appareil et la qualité de sa batterie.

perceusesansfil-conseils

 

Guide d’achat

 

La tension

Dans ce guide d’achat pour les meilleures perceuses sans fil, nous allons vous parler dans un premier temps de la tension de cet appareil. La performance d’une perceuse se déduit dans la plupart des cas à partir de la tension à laquelle elle fonctionne. Avec cet appareil, il existe une corrélation entre sa puissance et sa tension.

Cette tension se situe souvent dans les environs de 2 à 24 volts pour une perceuse sans fil. Plus cette tension est considérable, plus l’appareil est puissant. La puissance de la perceuse traduit sa force à percer plus rapidement et sans effort de votre part l’objet sur lequel vous travaillez. Toute personne qui envisage d’utiliser cet appareil pour des travaux basiques peut se contenter de ces modèles dont la tension est inférieure ou égale à 14 volts ; par contre, des travaux de maçonnerie, par exemple, impliquent d’avoir un appareil puissant pour vous aider à obtenir le résultat escompté.

Comme la puissance de l’appareil peut également signifier sa disponibilité sur le marché à un prix considérable, il serait mieux que vous ne fassiez pas votre choix en fonction de l’importance de cette puissance. Il faut simplement adapter cette puissance aux travaux à effectuer.

 

La vitesse

Avant de commencer à vous intéresser à un comparateur de prix, pour vous aider à trouver une bonne perceuse sans fil, nos conseils se penchent aussi sur la vérification de la vitesse avec laquelle cet appareil peut fonctionner. Il faut également adapter cette vitesse au type de travaux que vous envisagez d’effectuer si vous souhaitez éviter d’investir pour une perceuse qui ne peut pas vous satisfaire.

Cette vitesse est mesurée en nombre de tours par minute et peut varier entre 300 tours/minute pour ces appareils adaptés aux travaux basiques et dans les environs de 1200 à 1500 tours/minute pour ces modèles destinés à percer des matériaux très résistants. Cette vitesse peut être variable au niveau de certains appareils qui sont plus confortables à utiliser.

perceusesansfil-guide

 

La batterie

Où acheter une nouvelle perceuse sans fil ? Il sera plus évident de trouver une réponse à cette question si vous maîtrisez la manière de choisir cet appareil en fonction de sa batterie. C’est pour cette raison qu’il est important de considérer ce critère avant d’opter pour un modèle de perceuse donné.

Les batteries qui sont connues à être durables comprennent notamment la batterie de type nickel-cadmium et le celle de type lithium-ion. Le premier type de batterie est apprécié par sa longue durée de vie, tandis que le second type est connu par sa légèreté et son autonomie. Malgré ces points forts, chaque type de batterie a également son point faible dont la fréquence de chargement pour le premier type, et la durée de vie limitée pour le second type.

 

Les meilleures perceuses sans fil de 2018

 

Produits recommandés

 

Black & Decker EGBHP188BK

Principal avantage

En un seul bouton, vous pouvez choisir aisément le couple et la vitesse qui conviennent en fonction du travail que vous souhaitez utiliser.

 

Principal inconvénient

Le problème avec les perceuses très puissantes comme celui-ci, c’est que lorsque vous l’utilisez à pleine vitesse, des petites vibrations peuvent être ressenties.

 

Verdict : 9.8/10

Black & Decker EGBHP188BK obtiennent facilement la note de 9.8 sur 10, car elle se démarque des autres grâce à sa malléabilité et son intuitivité. Des points qui ne nous ont pas échappés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sa puissance

Lorsque nous avons testé Black & Decker EGBHP188BK, nous avons remarqué que cette machine est équipée d’un moteur haut de gamme qui permet une utilisation sur le long terme et une application intensive. Avec une tension de 18 volts ainsi qu’une intensité de 1.5 Ah, les petits et les grands bricoleurs peuvent profiter d’une force de perçage hallucinante. Et les fabricants ne se sont pas arrêtés là, car ils ont aussi décidé d’y intégrer un engrenage planétaire en métal.

Pour le choix des constituants, Black & Decker a encore misé sur une grande qualité. Et cela vous permet de réaliser tous types de travaux, même les plus difficiles. En effet, cette perceuse est capable de venir à bout de tous les matériaux, que ce soit les plus dures ou les plus tendres. Grâce à sa fonction percussion, vous pouvez faire des trous facilement dans la brique et le béton.

Sa batterie

Lors du déballage de votre colis, vous serez surpris de voir que ce modèle de perceuses sans fil est livré avec deux batteries. Si vous craignez les problèmes liés à une batterie faible au milieu d’un projet important, cette caractéristique vous sera d’une grande utilité. Comme les travaux ne connaîtront aucune interruption, vous aurez l’impression de travailler avec un modèle de perceuse classique, mais sans devoir gérer les problèmes liés à la présence de câblages.

Ces deux batteries sont donc des alliées de taille pour tous les bricoleurs qui veulent effectuer de longue séance de bricolage sans devoir s’arrêter à un moment pour attendre le temps de charge. Ainsi, pendant que l’autre reprend du jus, vous pouvez continuer à travailler avec l’autre et vice-versa. Avant que vous ne sauter le pas, vous devez également comprendre que ces batteries sont des modèles Lithium-Ion de 1,5 Ah qui prendront 45 minutes à se recharger.

 

Sa prise en main

Avec des dimensions de 32,8 cm x 26,8 cm x 9,8 cm, vous faites face à une perceuse qui n’est pas seulement compacte, mais aussi facile à utiliser. Ces chiffres qui représentent respectivement la longueur, la largeur et la hauteur de ce dispositif vous prouvent que les perceuses sans fil peuvent être faciles à manier et à transporter. Quant au poids, il est à moins de 1,7 kg. Ce qui est assez léger.

Et en tant qu’accessoire du bricoleur, cet appareil se doit d’être dans un volume et un poids appréciables pour faciliter la maniabilité. Selon la plupart des utilisateurs satisfaits, la prise en main est agréable et simple. Même si les travaux que vous devez effectuer durent des heures, vous n’aurez donc pas beaucoup de mal à manipuler cette machine. De plus, aucune fatigue au niveau des bras ne sera ressentie pendant la manipulation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.99)

 

 

 

Bosch PSR 14  

 

2.Bosch PSR 14Quelle perceuse sans fil Bosch faut-il acheter ? Telle est la question à laquelle Bosch PSR 14 se propose de répondre pertinemment. Il s’agit d’un modèle de perceuse sans fil à la fois puissante, élégante et ultra-maniable pour vous permettre de réaliser des petits travaux de bricolage sans recourir  à l’aide d’un spécialiste. L’appareil s’accompagne d’un système de contrôle de vitesse vous permettant de traiter tout type de matériau.

La performance de l’engrenage de l’appareil garantit une durée de vie la plus longue possible, une transmission optimale à chaque utilisation et un fonctionnement régulier. Ce qui vous évite toute sorte de blocage et un éventuel problème de panne en cours d’utilisation et ce, durant plusieurs années. La perceuse est livrée avec 2batteries Lithium-Ion pour que vous soyez en permanence libre d’utiliser l’appareil selon vos besoins et être mobile sans avoir à faire à un problème de fil trop court.

Les dimensions de Bosch PSR 14  comprennent 38.5 cm de longueur, 29.5 cm de largeur et 10,5 cm de hauteur. Ce qui indique que l’appareil est parfaitement compact pour une prise en main facile. D’ailleurs, l’appareil est suffisamment léger si bien que vous ne sentiriez aucun signe de fatigue même après plusieurs heures d’utilisation.

La perceuse sans fil Bosch PSR 14,4 LI-2, de par sa taille réduite et son faible poids, présente l’avantage d’être particulièrement maniable, ce qui devrait vous guider pour savoir quelle perceuse sans fil choisir.

Les pour
Variateur de vitesse :

Les bricoleurs se demandent parfois quel couple et quelle vitesse utiliser pour tel ou tel cas. Grâce à son variateur de vitesse Bosch Power Control, ne vous préoccupez plus de ces réglages. Un seul bouton vous permettra de choisir aussi bien le couple que la vitesse appropriée. Sa gâchette permet de faire varier la vitesse de 0 au maximum de façon continue.

Capacité de perçage :

Sa puissance lui permet de percer jusqu’à 10 mm dans l’acier et, 30 mm dans le bois. Son couple peut atteindre 40Nm, nécessitant moins d’effort de votre part. Elle est dotée d’un engrenage planétaire très performant à deux vitesses qui lui assure une transmission optimale.

Batterie Lithium-Ion :

Cette perceuse est livrée avec deux batteries à longue longévité Lithium-Ion d’une capacité de 1,5Ah. Cette technologie élimine l’effet mémoire et l’autodécharge, ce qui est un plus comparée à d’autres types de batterie. Elles sont équipées de 3 voyants permettant de surveiller la charge restante.

Les contre
Perçage problématique :

Certains utilisateurs expriment leurs avis concernant sa faible performance pour le perçage du béton. Il faut dire cependant qu’elle n’a pas été conçue pour cela.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.9)

 

 

 

Ryobi 5133001929 

 

4.Ryobi 5133001929Ryobi 5133001929 est un modèle de perceuse sans fil affichant une alternance de couleurs jaune et noire très élégantes vue de l’extérieur.

L’appareil fonctionne à l’aide d’une batterie Lithium-Ion très résistante et toujours prête à l’emploi lorsqu’elle est pleine. Le temps de charge de la batterie ne dépasse pas les 45 minutes et vous pouvez utiliser l’appareil en continu d’une façon autonome pendant des heures. La perceuse est livrée avec son chargeur pour vous éviter de le chercher ailleurs. Ce qui n’est pas le cas pour certains appareils de même type sur le marché.

La perceuse a 34,7 cm de longueur, 7 cm de largeur et 22 cm de hauteur indiquant sa compacité et par conséquent sa maniabilité. En outre, le poids de l’appareil est égal à 2,3 kg seulement qui est suffisamment léger en comparaison avec le poids des appareils de même type pour vous permettre d’accomplir vos travaux pendant des heures sans vous fatiguer.  Cela vous permet d’accomplir rapidement vos travaux. L’appareil s’accompagne d’une sacoche en tissus rigide pour vous permettre de le ranger facilement et le mettre dans un coin lorsque vous ne l’utilisez pas. Cet appareil se propose d’apporter une réponse à vos questions si en ce moment vous vous demandez quelle est la meilleure perceuse sans fil Ryobi du marché.

Si, comme bon nombre d’utilisateurs, vous vous êtes demandé où acheter la meilleure perceuse sans fil, voyez tout d’abord les caractéristiques de la Ryobi 5133001929 pour vous guider. C’est une perceuse relativement puissante pour vous servir dans des travaux simples comme ceux plus ardus.

Les pour
Perçage et vissage :

Cette perceuse est polyvalente car elle vous permet non seulement de percer mais également de visser et dévisser. Adoptez des couples moins élevés pour les vissages, dévissages et plus élevés pour les perçages. Elle assume bien son rôle dans les travaux sur des matériaux comme le bois, la brique, le plastic etc.

Deux batteries fournies :

Elle est fournie avec deux batteries Lithium-Ion de 18 Volts d’une capacité de 1,5 Ampères par heure, ce qui vous assure une bonne autonomie même si vous devez aligner plusieurs heures de travail. Son chargeur permet une recharge complète en seulement 45 mn.

Les contre
Pas de percussion :

Seul regret : l’absence de percussion mais on ne peut pas tout avoir pour ce prix.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€152)

 

 

 

Bosch GSR 18 

 

3.Bosch GSR 18Bosch GSR 18 est une perceuse sans fil qui vous permet de réaliser vos travaux facilement quel que soit le type de matériau à percer. Cet appareil se caractérise par sa compacité et la taille de sa tête qui se limite à 185 mm seulement. Cela garantit une maniabilité considérable de l’appareil et limite votre fatigue à le manipuler quelle que soit la durée d’utilisation. En outre, cette perceuse est très légère, son poids ne se limitant qu’à 1,8 kg seulement. Ce qui optimise votre confort à chaque utilisation. Malgré la taille de l’appareil qui est si petit et malgré sa légèreté,  sa puissance est surprenante et son efficacité égalise celle des perceuses les plus performantes du marché.

L’appareil s’accompagne de deux batteries très résistantes qui vous permet chacune de réaliser 500 vissages après avoir été complètement chargée. Cela indique une utilisation confortable de l’appareil, sans être gêné par un problème de fil. L’appareil s’accompagne de frein moteur qui vous permet de réaliser vos travaux avec une excellente précision.

Bosch GSR 18  est livré avec un clip de fixation très pratique afin de vous permettre de l’accrocher à votre ceinture pour plus de facilité d’utilisation.  Disponible sur le marché à un prix plus raisonnable, ce modèle est comparable à la meilleure perceuse sans fil et plus particulièrement  à la meilleure perceuse sans fil pas chère du marché.

Bosch, l’une des meilleures marques de perceuses sans fil, nous offre avec le GSR 18 une perceuse polyvalente, à la fois compacte et puissante pouvant convenir aux travaux les plus contraignants. Elle est livrée avec un jeu de 43 embouts de vissage de différentes tailles et deux batteries Lithium-Ion de 18V.

Les pour
Compacte :

La réduction de sa taille (185mm) et de son poids (1,6kg avec la batterie) ont permis d’accroître sa maniabilité. Le confort d’utilisation s’en est trouvé grandement accru sans sacrifier ses performances. Son design ergonomique permet de l’utiliser pendant de longues heures sans se fatiguer. La diode LED qui l’équipe vous permet de travailler même si, par sécurité, vous êtes obligé de couper le courant.

Puissante :

Grâce à son puissant moteur innovant à quatre pôles épaulé par un jeu d’engrenages très performant, elle est capable de fournir un couple de 67Nm. Elle peut être classée parmi les plus performantes de sa catégorie.

Les contre
Absence de porte-embout :

Détail mineur, on peut remarquer l’absence de porte-embout sur le corps de l’appareil.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Mannesmann 17910

 

5.Mannesmann 17910Mannesmann 17910 est un modèle de perceuse sans fil livrée avec deux batteries de 18V qui vous permettent de travailler d’une façon autonome pendant des heures. La puissance de l’appareil vous assure que vos travaux soient accomplis en un rien de temps. Cela vous permet d’être parfaitement à l’aise et suffisamment mobile sans contrainte de fil trop court. Ce qui compare l’appareil à la meilleure perceuse sans fil professionnelle du marché.

L’appareil fonctionne selon deux sens de rotation pour vous permettre de l’adapter au type de matériau à percer. Cet appareil réalise dans les environs de 500 tours toutes les minutes pour vous permettre de percer rapidement et de réaliser tous vos travaux en quelques minutes seulement. La perceuse est livrée avec un chargeur pour que vous ne preniez plus la peine de les chercher ailleurs. Cette perceuse est également livrée avec 6 embouts de vissage pour vous permettre aussi bien de percer que de visser. Cela vous garantit votre liberté dans la réalisation de différents travaux.

L’ensemble de la livraison est contenu dans une mallette de transport, suffisamment compact pour faciliter le rangement ou le transport si vous souhaitez l’amener lorsque vous vous déplacez.   En plus de percer, l’appareil permet également de visser avec un couple de serrage parfaitement adapté à tout type de matériau. Par ailleurs,  ce modèle est l’unique réponse à votre question si en cette période de l’année, vous en êtes toujours à vous demandez comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleures perceuses sans fil de 2018.

La Mannesmann 17910 est une perceuse sans fil d’entrée de gamme qui compte parmi les moins chères du marché. Elle conviendra parfaitement aux bricoleurs ayant des besoins occasionnels.

Les pour
Coffret complet :

La perceuse est livrée dans un coffret de transport avec deux batteries 18V d’une capacité de 1,2Ah, un chargeur associé au socle de recharge, six forets et six embouts de vissage. Pour les impatients, il y a de tout pour démarrer leurs travaux sans plus attendre. On peut dire qu’elle présente le meilleur rapport qualité/prix de ce classement.

Puissante :

La tension d’alimentation de 18V laisse déjà présager une bonne puissance et c’est effectivement le cas. Elle est bien au rendez-vous comme l’attestent les avis des utilisateurs. Son couple maximal est de 27Nm.

Les contre
Temps de recharge :

Il est relativement long. 3 heures d’après les tests effectués par des utilisateurs. Pas étonnant pour des batteries Ni-Cd.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

Black & Decker EGBHP188BK 

 

1.Black & Decker EGBHP188BKBlack & Decker EGBHP188BK est un modèle de perceuse sans fil très puissante, simple à utiliser et très pratique à la réalisation de diverses tâches. L’appareil fonctionne selon deux vitesses mécaniques afin que vous puissiez l’adapter au type et à la solidité du matériau à percer.

La perceuse dispose d’une fonction percussion qui vous permet de percer des matériaux très durs à l’instar de la brique et du béton. Grâce à cette fonction, aucun matériau ne résistera à cette perceuse. Les dimensions de l’appareil comprennent 32,8 cm de longueur, 26,8 cm de largeur et 9.8 cm de hauteur tandis que son poids se limite à 1,7kg seulement. Cela indique que l’appareil est compact et très léger pour vous garantir une facilité de prise en main et pour vous permettre d’accomplir votre tâche en déboursant le minimum d’énergie.

Ses engrenages sont en métal indiquant que l’appareil est très résistant et vous garantit une utilisation sur le long terme. La perceuse fonctionne à l’aide d’une batterie Lithium très résistante et qui ne nécessite qu’un court temps de charge afin d’assurer votre confort en utilisant l’appareil sans fil. Grâce à cette performance, cet appareil figure toujours dans un comparatif  de perceuse sans fil black et decker mis à la disposition du grand public.

Que vous soyez simple bricoleur ou professionnel et que vous recherchez un outil de travail fiable, la perceuse sans fil 18V Lithium Black & Decker EGBHP188BK devrait attirer votre attention. Grâce à sa puissance et sa maniabilité, elle peut vous aider efficacement dans vos travaux courants.

Les pour
Puissante :

Cette perceuse est dotée d’un moteur de haute qualité alimenté sous 18V capable d’offrir un couple atteignant 43,7Nm réglable suivant 24 positions. Il tourne à une vitesse de 350 tr/m pour la fonction de vissage/dévissage et 1 500 tr/m pour le perçage.

Simple à utiliser :

Compacte et légère, elle est très facile à manipuler, même pour une femme. Son revêtement caoutchouté permet une bonne prise en main sans risque de glissement. Son mandrin auto-serrant est très pratique et permet l\'insertion sans effort d\'une mèche jusqu’à 13mm de diamètre.

Fiable :

Pour une meilleure fiabilité, elle a été conçue avec un engrenage planétaire en métal et roulement à aiguilles. Son mandrin est lui aussi entièrement en métal, ce qui est de plus en plus rare de nos jours et est gage d’une grande longévité.

Grande autonomie :

Elle est livrée avec deux batteries Lithium-Ion de 18V d’une capacité de 1,5Ah chacune. Le chargeur rapide effectue une recharge complète en à peine 40mn, ce qui vous permet de travailler avec l’une pendant que l’autre se recharge. Vous avez ainsi l’assurance de ne jamais être à court de « jus ».

Les contre
Percussion :

Les utilisateurs qui ont effectué des tests trouvent que le mode percussion n\'est pas assez efficace.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.99)

 

 

 

Comment utiliser une perceuse sans fil ?

 

Pour éviter de faire appel à un professionnel à chaque installation ou travaux de bricolage, vous devez vous-même vous familiariser au maniement d’une perceuse sans fil. Raison d’être de ces prochains conseils, qui vous apprendront petit à petit comment se servir du dispositif.

Chargez bien la batterie avant d’utiliser l’appareil

Il est important de vérifier que la batterie est pleine avant de se lancer dans les travaux. En effet, il faut que la charge soit au maximum pour garantir une grande autonomie de l’équipement et qu’il ne vous lâche pas en plein travail.

 

Enlevez tous les obstacles qui se trouvent derrière l’objet à percer

Il est judicieux de retirer tous les câbles électriques et toutes les canalisations qui sont placées derrière l’endroit où vous souhaitez percer. Pour ce faire, nettoyer et préparer votre plan de travail.  

 

Attachez vos cheveux et portez des lunettes lors de l’utilisation de l’appareil

Il est opportun de bien attacher les cheveux longs avant de percer quelque chose. Si vous ne le faites pas, vos mèches peuvent être enroulées dans l’appareil. Il est de même important de mettre des lunettes de protection durant l’opération. De cette façon, vous serez protégés contre la propagation des débris et des poussières.

 

Choisir la vitesse en fonction de la matière travaillée

Une perceuse intègre généralement une petite molette qui permet de bien régler la vitesse de perçage, ce qui est une condition indispensable à la réussite de vos travaux. Certains modèles proposent simplement une position « lente » ou « rapide », largement suffisant pour les bricoleurs occasionnels. Pour le bois notamment, choisissez une vitesse élevée, environ 3000 tours/min alors que pour un béton, une vitesse plus lente de 1000 tours/min est recommandé.

 

Marquez un pré-trou avant l’action

Pour avoir des trous précis, il est nécessaire de tracer un pré-trou avant de le percer définitivement. Vous pouvez utiliser un crayon ou un stylo pour faire des marquages. Il suffit ensuite de les perforer sur quelques millimètres.   

 

Utilisez un étau pour ne pas se déraper pendant l’opération

Pour plus de précision, les amateurs peuvent employer un étau de perceuse pour le maintien des choses à trouer. Cette précaution limite les éventuels dérapages lors de l’action. Elle garantit de même votre sécurité en évitant à l’appareil de frôler accidentellement vos mains.

Placez les vis adaptées aux trous

Après avoir effectué les trous, soufflez-les pour éliminer les poussières. Mettez par la suite les chevilles au bon diamètre dans les orifices. Vous n’avez plus qu’à visser une vis conforme et bien la serrer. Vous pouvez le faire à la main ou employer un appareil destiné pour cette fin.

 

Adopter les bons gestes

Durant la tâche, tenez toujours la perceuse très fermement, en gardant une main sur la poignée à l’avant, et une main sur le manche. Positionnez le foret à l’endroit où vous souhaitez percer, puis pressez la gâchette. Et surtout, en raison de sécurité, plaquez votre épaule contre la perceuse durant toute la durée du perçage.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Faire du bricolage, que ce soit chez soi ou sur un chantier, nécessite l’usage d’un matériel de qualité. La perceuse sans fil offre un côté pratique qui ne manquera pas de satisfaire les professionnels, comme les particuliers. Bien sûr, il faut savoir la choisir en se basant d’abord sur la marque de fabrique.

 

Cette marque a été fondée en 1886 par Robert Bosch. Elle est reconnue pour ses équipements automobiles, tels que les batteries. Elle conçoit aussi divers types d’électroménagers. On peut citer le mixeur plongeant et les robots pâtissiers. En outre, elle fabrique des articles dédiés à la sécurité, comme les caméras.

L’appareillage de chantier est évidemment une spécialité de cette entreprise. Elle propose par exemple la perceuse sans fil. Les modèles récents et quelques-uns de la dernière génération sont conçus avec un système ECP pour éviter la surcharge. Certains disposent d’un éclairage par DEL intégré pour assurer une vision plus claire. Tous les spécimens possèdent aussi une poignée ergonomique pour une manipulation aisée.

 

C’est une firme japonaise qui dédie son activité à la fabrication d’équipements de chantier. Elle vend en effet une large gamme d’outillages électroniques. Fondée en 1915, elle fut autrefois une réparatrice de moteurs et de transformateurs électriques. Aujourd’hui, c’est l’une des marques les plus réputées sur le marché international dans son domaine.

Elle propose toute sorte d’articles de bricolage, tels que la perceuse sans fil. Les batteries au lithium-ion se chargent en moyenne sur une durée de 22 minutes. Les modèles offrent généralement plusieurs vitesses. Ils disposent aussi d’un contrôle électrique de frein pour éviter les petits accidents. Certains servent même de visseuse en plus de leur fonction principale.

 

Marque japonaise, Ryobi est surtout connue dans l’industrie automobile. Fondée en 1943, elle propose aussi des produits dans le domaine de la télécommunication et de l’électronique. Cette firme commercialise en outre du matériel d’impression, des outils électriques ainsi que des articles de construction. Elle dispose aujourd’hui de nombreuses filiales dans le monde entier.

Elle fabrique évidemment des perceuses sans fil. Ses modèles possèdent une boîte de vitesse à haut débit, soit entre 500 et 1800 tr/min. Certains sont conçus avec plusieurs embrayages à paramètres optimisés pour s’adapter aux usages les plus habituels. Quelques modes sont aussi disponibles sur les spécimens, tels que le burinage, la perforation ou encore le perçage.

 

Cette entreprise a été créée en 1924 et est aujourd’hui dirigée par Horst W. Gabrecht et Eric Oellerer. D’origine allemande, elle fabrique une large gamme d’outils électriques. En 1934, elle a conçu la perceuse rotative et la meuleuse d’angle fut vendue en 1966. À ce jour, elle commercialise aussi des batteries, des unités de carottage magnétique et bien plus encore.

Évidemment, cette marque propose la perceuse sans fil. La majorité des modèles disponibles possède une lampe intégrée pour assurer une meilleure vision du plan de travail. Certains offrent deux modes de rotation. Ils usent en outre d’une batterie Lithium-ion, garantissant ainsi une bonne autonomie.

 

Cette marque est réputée pour la fabrication d’outils électriques, de produits de rénovation, de système de fixations basées sur la technologie et de différents accessoires. Elle a été fondée par S. Duncan Black et Alonzo G. Decker vers 1910. C’est aujourd’hui l’une des entreprises les plus connues dans son domaine.

Elle conçoit donc des articles tels que la perceuse sans fil. Cette dernière est disponible sous un grand nombre de modèles. Certains disposent d’un contrôle de couple 10 positions, assurant un travail parfait. La majorité use d’un moteur ultra compact, avec un poids léger pour faciliter la manipulation. La poignée utilisée pour chacun a été faite de manière ergonomique pour offrir un confort optimal.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...