La meilleure poussette jumelle

Dernière mise à jour: 24.09.18

Poussette jumelle – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avoir des jumeaux, c’est une véritable chance, mais c’est aussi deux fois plus de travail, deux fois plus de responsabilités et deux fois plus de préparations. Et c’est quasiment impossible de les promener quand on est seul si on n’a pas une poussette jumelle pour nous aider dans cette tâche. Mais avant de commencer à chercher la bonne poussette pour vous, il conviendrait de savoir sur quels critères se baser pour faire son choix. Justement, pour cette raison, on va vous proposer un petit guide d’achat qui prendra en compte le niveau de confort, l’âge des enfants et le design de la poussette. On vous proposera ensuite un petit comparatif des meilleurs modèles qu’on a trouvés pour vous. En tête de ce comparatif, vous trouverez la Libéllule 100405110 qui est très confortable, suivie par la Joie S1217AAPNB000 qui est facile à plier pour être rangée.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne poussette jumelle ?

 

Avant de commencer à chercher où acheter une nouvelle poussette jumelle, en visitant, entre autres, un comparateur de prix, il convient de commencer par voir un guide d’achat pour les meilleures poussettes jumelles, ce qu’on vous offre ici avec quelques conseils pour choisir en fonction du confort, de l’âge des enfants et du design.

Guide d’achat

 

Le niveau de confort

Quand on aborde le niveau de confort dans ce petit guide qu’on vous propose, on veut aussi bien parler du confort des enfants qui seront dans la poussette que de celui des parents qui vont devoir la manipuler.

Pour commencer par le confort des enfants, car on sait tous qu’on est prêts à sacrifier le nôtre pour le leur, le tout est de veiller à ce qu’ils aient une assise la plus confortable possible. Pour ça, un bon rembourrage, en mousse de préférence, sera idéal. Ensuite, le confort passe aussi par la présence de pare-soleils pour vos enfants, et éventuellement d’une protection contre le vent. Il faut aussi vérifier que la poussette offre un bon amortissement pour que la balade ne se transforme pas en une sorte de montagnes russes pour vos bébés.

Pour ce qui est du confort des parents, l’essentiel est d’avoir un guidon à votre taille, à défaut d’être à hauteur réglable et une poussette facile à manier, c’est-à-dire avec des roues que vous pouvez facilement tourner dans un sens ou dans l’autre et de bons freins. La présence de poches ou de porte-gobelet serait un vrai plus pour le confort des parents quand ils sortent se promener avec leurs enfants en bas âge.

 

L’âge des enfants

C’est un critère que beaucoup de personnes, surtout celles qui n’ont pas encore eu d’enfants, ignorent : les poussettes se choisissent en fonction de l’âge de l’enfant. Et c’est la même chose pour une poussette pour jumeaux.

Pour faire simple, on dira que si les jumeaux sont âgés de moins de six mois, vous pouvez opter pour une poussette à nacelles, à coques ou sièges auto ou encore à hamacs, vous pouvez avoir une combinaison identique ou des combinaisons différentes (une nacelle et une coque, une coque et un hamac ou encore une nacelle et un hamac). Si vos jumeaux ont plus de six mois, vous pouvez acheter soit une poussette double premier âge avec deux hamacs ou encore une poussette de type poussette canne.

Si vous cherchez comment acheter une poussette jumelle d’un meilleur rapport qualité-prix dans le sens d’un investissement à long terme, on vous conseille d’opter pour un modèle qui peut être utilisé de la naissance jusqu’à 3 ou 4 ans.

Le design

Quand on parle de design d’une poussette, on parle aussi bien de son aspect esthétique que du modèle même de la poussette.

Pour ce qui est du modèle, on distingue classiquement deux modèles de poussettes jumelles où les enfants seront installés côte à côte ou ceux où les enfants seront installés l’un devant l’autre. Les premières offrent l’avantage que les deux enfants pourront regarder ce qui se passe dans la rue devant eux. Les deuxièmes ont l’avantage d’être plus compactes et donc plus faciles à manier et à ranger.

Pour le design, un des seuls conseils qu’on puisse vous donner est de choisir une couleur que les deux parents pourront utiliser sans problème. Les couleurs flashy par exemple ne sont pas très bien acceptés par les pères généralement. Sinon, choisissez simplement ce qui vous plaît.

 

Les meilleures poussettes jumelles de 2018

 

Maintenant que vous avez compris comment choisir les meilleures poussettes jumelles de 2018, il est temps de voir un petit comparatif des modèles qui ont su nous convaincre.

 

Produits recommandés

 

Libéllule 100405110

 

Ce qui nous plaît dans cette poussette jumelle Libéllule, c’est le fait que ce soit un modèle côte à côte. Même si ça fait que la poussette est plus large que la normale, ça offre aussi l’avantage que les deux enfants sont face à la route, et non pas qui ne voit que l’arrière de l’assise de l’autre.

Pour ce qui est des dimensions, comme on vous l’a dit, cette poussette est plutôt large. Pour être plus précis, elle mesure 107 cm de hauteur, 74 cm de largeur et 76 cm de longueur. Pourtant, elle reste facilement maniable par ses 6 roues pivotantes.

Le confort est aussi au rendez-vous, aussi bien pour les enfants, qui ont 4 positions d’assise, dont une est allongée à 170°, que pour les parents qui ont droit à une poignée en mousse haute densité, mais aussi des poches de rangement.

Enfin, pour ce qui est du côté esthétique, cette poussette est disponible en trois couleurs différentes : la rouge, la noire et la taupe, ce qui vous permet de choisir ce que vous préférez.

En somme, on pourrait la considérer comme la meilleure poussette jumelle qu’on puisse trouver sur le marché.

Il est certainement difficilement de dénicher quelle poussette jumelle choisir pour ses enfants. C’est bien pourquoi nous décidons de vous assister en vous proposant ce modèle fabriqué par celle considérée par bon nombre d’utilisateurs la meilleure marque de poussettes jumelles sur le marché.

 

Les pour

Facilement maniable : Ce modèle s’équipe de 6 roues pivotantes, en plus de poignées réglables en mousse, faciles à prendre en main. Ces paramètres traduisent déjà de son ergonomie. Sa conception côte-à-côte renforce d’autant plus sa maniabilité.

Confortable : Pour accentuer le bien-être des petits pendant la promenade, ce modèle bien rembourré peut se régler sous 4 positions d’assise. Des poches de rangement sont également présentes pour y entreposer les accessoires qui vous sont indispensables.

Pratique : Cette poussette est pliable pour faciliter son déplacement d’un endroit à un autre. Elle s’ajoute également de capotes qui pourront protéger les bébés contre les intempéries.

 

Les contre

Encombrante : Certains parents émettent l’avis qu’une fois dépliée, les dimensions de cette poussette seraient tout de même assez volumineuses.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Joie S1217AAPNB000

 

Ici, c’est une poussette idéale quand on a des jumeaux de sexes différents vue le design qu’elle adopte : une assise en rose et une assise en bleu.

Pour ce qui est du modèle de cette poussette, on est sur un modèle côte à côte. Ça veut forcément dire qu’elle présente l’inconvénient d’être beaucoup plus large qu’une poussette classique. Plus précisément, elle mesure 75 x 80 x 102 cm. Par contre, pour être plus pratique, elle peut être pliée pour ne mesurer que 29.5 x 75 x 95 cm, ce qui la rend plus facile à ranger.

Pour le confort, vu que c’est tout de même un des points essentiels à vérifier dans une poussette, elle n’est pas en reste. Les dossiers pour l’assise des enfants sont multi-positions et peuvent même avoir une position couchée. Pour les parents, les roues peuvent être pivotantes ou fixes, selon votre convenance, elle est très légère pour être plus maniable, elle se plie à une seule main et, cerise sur le gâteau, elle est équipée d’un grand panier de rangement.

Enfin, pour la sécurité, elle est équipée d’un harnais 5 points ou 3 points et est conforme à la norme EN1888-2012, ce qui est de nature à nous rassurer pour la sécurité de nos enfants.

Ce modèle serait recommandé surtout aux familles ayant des jumeaux ou des enfants en bas âge de sexe différent. Mise à part cette fonction unisexe, cette poussette possède également des caractéristiques aussi bien pratiques que sécuritaires.

 

Les pour

Confortable : Plusieurs critères jouent en faveur du bébé pour qu’il soit à son aise. Notamment, le siège pourra être réglé sous plusieurs positions, les assises sont réversibles et des capotes de protection sont également intégrées.

Fiable : Cette poussette jumelle s’accompagne d’un harnais à 5 points pour maintenir au mieux le bébé pendant les balades. Mieux encore, elle est conforme à plusieurs normes en vigueur pour témoigner de sa fiabilité.

 

Les contre

Pas assez solide : Une fois le test passé, quelques-uns confirment avoir été déçus par la solidité du modèle face aux obstacles, tels que les trottoirs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€201.32)

 

 

 

Chicco Echo Coal

 

Si on posait la question « quelle est la meilleure poussette jumelle du marché ? » ou simplement « quelle est la meilleure poussette jumelle ? », beaucoup d’utilisateurs n’hésiteraient pas à répondre une poussette Chicco car c’est une marque très bien connue par les parents pour la qualité de ses produits. Et cette poussette jumelle Chicco ne fait pas exception à cette règle, c’est pour ça qu’on estime qu’elle a largement mérité sa place dans ce comparatif.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de cette poussette jumelle, c’est le fait que les assises soient indépendantes, une caractéristique qui est rare à trouver dans les poussettes actuellement disponibles sur le marché et qui est pourtant très pratique.

En effet, les jumeaux ne dorment pas forcément en même temps, alors s’il y en a un qui dort alors que l’autre est encore plein d’énergie, pourvoir mettre une position allongée sur un seul dossier est pratique.

Elle est aussi très confortable, aussi bien pour les enfants que pour les parents. En plus des dossiers indépendants, cette poussette est équipée d’une capote été/hiver, de repose-pieds ajustables indépendants, d’un habillage pluie et d’un panier porte-objets, de roues pivotantes et d’une fermeture facile avec un système autolock.

Afin de vous guider efficacement vers l’endroit où acheter la meilleure poussette jumelle, nous vous recommandons d’abord de comparer les modèles de ce classement. Parmi les plus prisés figure justement cette poussette double de chez Chicco. Un modèle justement prometteur sur plusieurs aspects, en plus d’être le moins cher de ce comparatif.

 

Les pour

Confortable : Ce dispositif pourra être réglé sous 4 positions dont une complètement allongée. On ne manquera pas de souligner ses capotes protectrices. Le tout pour optimiser le confort des bambins pendant les promenades.

Compact : Les fabricants émettent que les dimensions de cette poussette font qu’elle passe sans peine dans les portes de taille standard. Ses dimensions ont donc été soignées pour ne pas encombrer pendant la promenade.

Pliable : Ce modèle peut être plié lorsque vous aurez fini de l’utiliser. Cette propriété lui permet de se ranger en toute facilité dans un coin de votre maison.

 

Les contre

Bruit des roues : Après seulement quelques semaines d’utilisation, les acheteurs affirment que les roues commencent à grincer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€174.9)

 

 

 

Abb Diffusion H813

 

Ici, on vous propose un autre type de poussette jumelle. Contrairement aux autres modèles qu’on vous a proposés dans ce comparatif, celui-ci n’est pas un modèle côte à côte, mais plutôt l’un en face de l’autre.

Ceci présente peut-être un léger avantage dans le sens où un des enfants ne verra pas directement la route en face de lui, mais elle présente un autre avantage de taille, celui d’une poussette moins large que les autres modèles de poussettes jumelles.

Et même si cette poussette présente un léger inconvénient avec cette conception, on peut le voir d’un autre angle et le considérer plutôt comme un avantage : en effet, puisque les assises sont réversibles, on peut mettre ses jumeaux face à face, ce qui leur permettra de se voir mutuellement et de « communiquer » plus facilement.

Pour la question de la sécurité, on vous rassure tout de suite : cette poussette est équipée de harnais 5 points avec protecteurs, et sachant que la sécurité de nos petits bouts de choux est notre plus grand souci, on est content de savoir qu’elle est prise au sérieux par cette marque.

Si vous êtes à la recherche de la poussette jumelle la plus performante, vous allez être séduit par ce modèle. Sa conception a été soignée pour être facile à utiliser et confortable aussi bien pour les parents que les enfants.

 

Les pour

Compacte : Ce produit affiche des dimensions réduites du fait que son installation se fait en face à face et non côte à côte. Les parents n’auront pas de difficultés à le manier.

Fiable : Pour garantir la sécurité des bambins, ce modèle est muni d’un système de harnais à 5 points. La conception du modèle est également solide pour témoigner de sa grande stabilité.

 

Les contre

Face-à-face : Bien que cet emplacement peut être tourné en avantage, plusieurs parents se plaignent de l’installation face à face, ne laissant pas la vision du paysage aux bébés.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Hauck H-51216

 

Si vous voulez acheter un modèle de poussette jumelle pas cher, mais toujours de bonne qualité, on vous propose ce modèle de la marque Hauck qui allie à la perfection ces deux contraintes.

D’abord, pour commencer par le confort, il convient de noter qu’on est sur un modèle de poussette canne jumelle avec des assises et des repose-pieds réglables séparément. Ceci offre l’avantage que vous pouvez régler la position de chaque enfant seul, et donc de lui offrir un confort personnalisé. C’est très pratique quand l’un des deux enfants a sommeil et qu’il veut dormir alors que l’autre est encore bien réveillé et plein d’énergie.

Pour le confort des parents, le constructeur a pensé à installer un guidon avec une hauteur de 110 cm, une hauteur qui semble convenir généralement à tout le monde, elle a aussi un mécanisme de déverrouillage central qui vous permet de plier la poussette à une seule main et en l’espace de quelques secondes. Les roues pivotent à 360° pour rendre la poussette encore plus facile à manier et beaucoup plus souple.

Et enfin, pour la sécurité, elle est équipée d’une ceinture 5 points avec un rembourrage d’épaule et une base frontale.

Si le confort est un critère que vous priorisez dans l’achat d’une poussette jumelle, alors vous ne devez surtout pas passer à côté de ce modèle. Ses utilisateurs clament qu’elle vaut la pein d’être prise en considération.

 

Les pour

Confortable : Pour les parents, les fabricants ajoutent à cette poussette un guidon de bonne longueur en plus des roues pivotantes. Ces caractéristiques facilitent la manipulation de la poussette. Pour le confort du bébé, le dispositif s’ajoute d’assises et de repose-pieds réglables.

Sécuritaire : Pour mettre vos enfants à l’abri de tout risque de chute, cette poussette est dotée d’un harnais à 5 points. Des rembourrages ont également été installés au niveau des épaules.

 

Les contre

Conception fragile : Après quelques semaines d’utilisation, des acheteurs annoncent que les roues se sont déjà bloquées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€330)

 

 

 

Comment utiliser une poussette jumelle ?

 

Avoir des jumeaux ou des jumelles est une bénédiction du ciel. Mais, avouons-le, s’en occuper n’est pas un travail de tout repos. Les poussettes jumelles ont été pensées pour alléger les charges de ces mamans. Pratiques, elles conviennent pour les déplacements en ville et en campagne. Dans cet article, nous vous expliquons en détail les méthodes pour les manier.

Plier et déplier sa poussette

Les mères ont souvent les mains prises. Pour pouvoir manipuler aisément votre voiturette, vous devez apprendre à la plier et à la déplier d’un seul bras. Vous n’y arriverez pas du premier coup. Alors, à la maison, nous vous conseillons de prendre quelques minutes pour assimiler le fonctionnement du pliage de l’engin. Le mécanisme est simple une fois que vous avez l’habitude.

 

Ranger dans un coin sa poussette jumelle

Où ranger la poussette est une question pertinente que tous les parents se posent. Ne vous inquiétez pas parce qu’elle dispose d’un système de pliage dernier cri. Cela permet de réduire considérablement sa taille ainsi que la place qu’elle occupe. Cela dit, ne la mettez pas dans un lieu de passage comme le couloir où vous pourriez vous prendre les pieds dedans ou faire tomber le bébé.

 

Utiliser sa poussette en ville

Les poussettes jumelles face à face ont été conçues pour l’utilisation en ville. Les spécificités de ces modèles permettent de circuler aisément dans les endroits étroits. Avec des guidons réglables, vous n’aurez aucun mal à vous faufiler dans la foule, à vous promener sur les trottoirs, ni à vous glisser entre deux véhicules en arrêt. Manœuvrer cette voiturette ne vous prendra pas beaucoup d’efforts.

 

Employer des poussettes jumelles côte à côte

Les caractéristiques de ce type de landau profitent non seulement aux parents pour des raisons de praticité, mais également aux enfants. Comme les compartiments sont placés côte à côte, ces derniers peuvent interagir et s’amuser ensemble. Réglez les sièges en les tournant vers vous. Ainsi, vous les verrez en face. Mais pour une longue promenade, mettez-les face à la route pour qu’ils puissent prendre plaisir à se balader en famille.

 

Prioriser la sécurité de vos enfants

Les règles de base avec ce type de locomotion sont tournées vers la sécurité des tout-petits. Ce matériel doit être doté d’un harnais de sécurité. Chaque siège doit en disposer. Veillez à les utiliser correctement avant tout déplacement. N’oubliez pas d’actionner le frein lorsque vous lâchez votre guidon des mains.

Vérifier le respect des normes

Pour plus de sécurité, vérifiez que votre engin est conforme aux normes de sécurité imposées dans chaque pays. En France, il s’agit de la NF S 54-001. En Europe, c’est la « EN 1888 ». D’autres précautions restent à contrôler comme celle de réduire au maximum les écarts entre les deux compartiments pour les formats côte à côte. Cela permet d’éviter les balancements.

 

Rester attentif à vos enfants

Que ce soit tel ou tel modèle, manipuler des poussettes jumelles requiert toujours une attention particulière. Peu importe l’endroit, il vous faut constamment garder un œil sur vos petits voyageurs. Il se peut que l’un s’accroche à un objet qu’il attraperait en cours de route et se blesse avec. La vigilance est de mise pour éviter les catastrophes.    

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...