La meilleure protéine Whey

Dernière mise à jour: 18.08.18

 

Protéine Whey – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Lorsque l’on s’entraîne sérieusement, il est indispensable de penser à la récupération des muscles pour espérer avoir des résultats probants. Les sportifs de haut niveau connaissent tous la protéine Whey, c’est l’une des meilleures solutions pour avoir moins de gras et plus de muscles en un laps de temps relativement court. Mais quand on est débutant ou si l’on n’a pas encore toutes les informations à savoir sur ce genre de protéine, il est assez difficile de déterminer quel type de Whey choisir. Plusieurs aspects sont donc à voir et à vérifier avant de procéder à un achat. La composition, la traçabilité, la qualité ou l’origine du produit sont toutes à considérer. Proteinvital ACTIVEVITAL est un des produits qui rencontrent le plus de succès actuellement, notamment grâce à sa grande ressource en protéine. Nu3 1kg Poudre Fraise est également riche en protéines et est spécialement indiqué pour la récupération après l’entraînement.    

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne protéine Whey ?

 

Beaucoup de personnes se demandent comment acheter une protéine Whey d’un meilleur rapport qualité/prix. Avec le nombre de types de produits présents sur le marché, on peut avoir du mal à savoir si l’on doit choisir tel ou tel modèle. Dans ce guide, vous trouverez les principaux éléments à connaître pour mieux choisir votre protéine Whey et ainsi, obtenir les résultats que vous attendez.

 

 

Guide d’achat

 

Les types de Whey

Dans ce guide d’achat pour les meilleures protéines Whey, nous vous offrons quelques conseils pour que vous puissiez mieux choisir celle qui vous convient. Le premier critère à voir est le type de Whey. Il en existe principalement trois qui sont proposés par l’industrie sportive. Il y a donc l’isolate, l’hydrolysat et le concentré. Le type le plus utilisé aujourd’hui est la version concentrée.

Elle est généralement moins chère que les deux autres, mais sa concentration en protéine est moins élevée (jusqu’à 89 %). Le deuxième type est l’isolate. Cette Whey possède une teneur en protéine qui est plus élevée que la version concentrée (jusqu’à 96 %). Elle contient également moins de lactose que la Whey habituelle et peut être consommée même par les personnes qui souffrent d’intolérance au lactose. Son taux d’absorption est plus élevé que la normale, ce qui la rend idéale après l’entraînement.   

La Whey hydrolysat est spécialement utilisée pour une meilleure absorption. À ce jour, c’est la forme la plus avancée lorsqu’on parle de Whey. Le seul petit bémol, c’est qu’elle est la plus chère des trois types de produits disponibles sur le marché. Vous pouvez faire votre choix en fonction de votre budget ou des résultats que vous attendez.  

 

La qualité

La qualité est un point primordial qu’il ne faudra en aucun cas négliger lorsque l’on doit acheter de la Whey. Un produit de bonne qualité agira plus efficacement et assurera une meilleure sécurité alimentaire. Pour faire le tri, il faudra voir de près les méthodes de fabrication et les ingrédients inscrits sur le contenant du produit. Pour cela, vous pouvez consulter un comparateur de prix qui donne le plus souvent des détails.

Si un produit respecte bien toutes les normes de qualité en vigueur, il ne devra contenir ni édulcorant ni arôme artificiel ajouté. Par ailleurs, la Whey doit être obtenue grâce à du lait de vache ayant bénéficié d’une alimentation sans hormones, saine et sans pesticides.    

 

 

Le goût

Avant de savoir où acheter une nouvelle protéine Whey, vous devrez aussi passer par le choix de son goût. Bien que ce critère ne figure pas forcément en tête de vos préoccupations, il reste tout de même important pour que vous puissiez en manger sans vous forcer.

Normalement, vous ne devrez pas sentir une odeur trop puissante qui pourrait vous donner l’impression de manger un produit synthétique. Une Whey ne doit pas avoir un goût agressif, car elle devrait contenir des arômes d’extraits naturels. De plus, la saveur doit être agréable et subtile. Encore une fois, vous pouvez avoir des détails sur le goût de la Whey sur sa boîte.    

 

Les meilleures protéines Whey de 2018

 

La meilleure protéine Whey est celle qui vous fera récupérer rapidement après un entraînement. Elle constitue un excellent complément après une perte de poids importante et vous permet aussi de développer votre masse musculaire. Après avoir fait un premier tri sur les types de Whey et leur goût, il va falloir s’arrêter sur un choix. Voici notre petite sélection pour vous aider à connaitre les meilleurs produits du moment.

 

Produits recommandés

 

Proteinvital ACTIVEVITAL

 

Comment choisir les meilleures protéines Whey de 2018 ? Voilà une question qui titille tous les sportifs désirant investir dans ce produit. Ce pack contient une protéine neutre de 450 g et 18 bâtons aux saveurs différentes pour mieux vous accompagner dans votre régime et dans vos exercices.

Les saveurs disponibles pour les bâtons sont nombreuses. Vous pouvez avoir un goût de fraise, de citron vert, de chocolat au lait, de coco, de vanille ou de chocolat blanc. Autant de saveurs qui vous feront apprécier encore plus l’entraînement. Le petit plus, c’est qu’il est possible de personnaliser les saveurs présentes dans votre pack. C’est une très bonne initiative pour ceux qui n’aiment qu’un goût en particulier, par exemple. Parfait pour la musculation ou le crossfit et pour les régimes permettant de maigrir, ce produit de chez Proteinvital est une référence dans son secteur.

Cette Whey a été obtenue grâce aux meilleures laiteries allemandes et elle a été embouteillée en Autriche. Ce qui vous garantit une tolérance optimale et la certification du processus de production. Afin de vous aider dans le dosage de la protéine neutre, le pack contient également une mesurette. Il faut savoir que pour la préparation d’un shake, vous aurez besoin d’un bâton de saveur, de 2,5 mesurettes de protéine neutre et de 250 ml de lait ou d’eau. Mélangez le tout et le tour est joué.

Quelle protéine Whey choisir ? Si votre budget est limité, vous pouvez opter pour cette Proteinvital ACTIVEVITAL. Dans ce classement, elle se présente comme étant la moins chère, mais elle adopte aussi d’autres caractéristiques intéressantes. Elle vous propose plusieurs saveurs pour varier le goût de votre substance.

 

Les pour

Plusieurs saveurs : Cette poudre vous est offerte avec 18 bâtons aux différents arômes. Entre la fraise, le citron vert, le chocolat au lait, le coco, la vanille ou le chocolat blanc, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez d’ailleurs personnaliser le goût. Vous pouvez ainsi mieux vous récupérer après votre entraînement.

Qualité de fabrication : Conçu en collaboration avec les meilleures laiteries allemandes et embouteillé en Autriche, ce produit est de haute qualité. Il est parfait pour la musculation ou le crossfit.

 

Les contre

Quantité : Les 450 g ne seraient pas suffisants pour certains sportifs. Il faudrait justement plus de quantité pour des entraînements intensifs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

 

Nu3 1kg Poudre Fraise

 

Cette Whey de 1 kg est parfaite pour ceux qui veulent acheter un produit avec une haute teneur en protéines. Une portion de ce produit contient environ 2,2 g de protéine premium. Elle permet de prendre de la masse musculaire rapidement et son goût de fraise est très agréable.

De très bonne qualité, cette Whey est garantie sans colorant, ni aspartame, ni sucre. Pour la préparer, il faudra en mélanger 30 g dans 200 ml d’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi la mélanger à un smoothie. Elle est très facile à mixer et ne contient pas de grumeaux. Vous pourrez ensuite déguster tranquillement un bon breuvage à la fraise ou l’emmener partout avec vous, à la salle de sport, par exemple. Ce produit vous aidera pour le maintien, la récupération et le renforcement musculaire. Cette protéine Whey femme peut aussi être utilisée par les hommes.     

La préparation minutieuse de cette Whey en fait une des meilleures du marché. Les ingrédients sont sélectionnés avec soin pour assurer une expérience gustative unique. Pour extraire uniquement les composants les plus riches en protéines du lactosérum, la marque utilise ce que l’on appelle l’ultrafiltration Crossflow. La Whey contient une dose importante d’acides aminés et autres valeurs nutritionnelles. Comme elle n’est pas composée d’ingrédients superflus, sa qualité n’en est que meilleure.   

Selon les usagers, Nu3 serait la meilleure marque de protéines Whey. Elle vous présente des substances de haute qualité comme cette Poudre fraise de 1 kg. Celle-ci ne contient pas d’ingrédients ou d’additifs qui peuvent altérer la santé des sportifs.

 

Les pour

Composition de qualité : Ce produit ne contient pas de colorant, ni de sucre, ni d’aspartame. Les sportifs peuvent le consommer tranquillement. Il n’y a pas de risque pour leur santé. De plus, il est simple à mixer, et ce, sans grumeaux. Sa digestion est aussi facile.

Teneur en protéines : Cette substance a séduit les usagers, car elle offre 2,2 g de protéines pour une portion. Elle est donc très efficace et rapide pour une prise de masse musculaire.

 

Les contre

Résultat lent : Pour certains usagers, le rendement n’aurait pas été visible qu’après un certain temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.79)

 

 

    

OPTIMUM NUTRITION Gold Standard

 

Si vous ne savez pas encore quelle est la meilleure protéine Whey du marché, vous pouvez vous tourner vers OPTIMUM NUTRITION Gold Standard, une protéine avec un arôme au chocolat proposée dans un format de 908 g. À ce jour, c’est la meilleure protéine Whey selon les utilisateurs. En effet, c’est la plus vendue actuellement. Elle contient 78 % de protéine, soit environ 24 g par dose.

Elle contient également 25 g d’acide glutamique et de glutamine et 5,5 g de BCAA naturels par dose. À titre de rappel, les BCAA sont les trois principaux acides aminés : la leucine, la valine et l’isoleucine. Ces éléments offrent de meilleures sensations ainsi qu’un excellent rendement pendant et après vos exercices physiques. Ce modèle contient très peu de matières grasses et de sucres. C’est donc une protéine Whey pour maigrir très efficace.

Cette Whey est faite pour différents types d’athlètes. Que vous soyez joueur de football, coureur de fond, adepte des salles de musculation ou tennisman, vous aurez toujours besoin de donner un petit coup de pouce à votre corps. Pour que le mélange soit encore plus délicieux, vous pouvez consommer la Whey avec du lait. Ne vous inquiétez pas, cela ne vous mettra pas en face de problèmes d’absorption, cela aura le même effet qu’avec de l’eau.   

Nous vous présentons dans ce comparatif les produits les plus en vue sur le marché. Parmi notre sélection, cette OPTIMUM NUTRITION Gold Standard est la protéine Whey la plus vendue au monde grâce à sa qualité et sa composition.

 

Les pour

Efficacité : Ce produit est composé de 78% ou 24 g de protéines, de 25 g d’acide glutamique et de glutamine et 5,5 g de BCAA naturels. Riche de ces composants, cette substance vous assure un meilleur rendement après vos efforts physiques. Elle convient d’ailleurs pour tous les sportifs.

Goût : Avec l’arôme chocolat, cette protéine possède une bonne saveur. Vous pouvez aussi la mélanger avec du lait pour lui donner un peu plus de goût.

 

Les contre

Trop riche en glucides et en lipides : Pour certains usagers, ce produit était un peu trop riche en ces substances. Il faudrait bien tenir compte de votre macro pour mieux atteindre votre objectif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.9)

 

 

 

Scitec Nutrition chocolat 2,35 kg

 

Cette Whey contient des enzymes digestives et des acides aminés clés. Elle peut convenir à tous les utilisateurs en quête de performance. Son poids de 2,35 kg est un de ses plus grands atouts, car c’est un des poids les plus importants du marché. Ceci est donc un produit pas cher qui mérite amplement sa place dans ce comparatif.   

Votre corps et vos muscles ont besoin de différentes protéines alimentaires, d’acides aminés et d’azote pour une croissance et une préservation maximales. Grâce à cette Whey, vous pourrez mieux maintenir votre masse musculaire et préserver vos tissus. Comme c’est une protéine complète, elle fournira à votre corps les acides aminés que celui-ci ne peut pas synthétiser. On pourra noter, entre autres, l’isoleucine, la valine, la leucine et la lysine.

Pour préparer cette Whey, vous aurez besoin de mélanger une dose de 30 g de cette protéine avec de l’eau ou du lait de 250 ml. Le mieux est de prendre le mélange après l’entraînement. Pour ceux qui auraient des intolérances ou des allergies, sachez que ce produit contient des protéines de lait, des arachides, du gluten et du soja. La boîte est livrée avec un doseur pour que vous puissiez mesurer précisément la quantité de Whey à utiliser pour une utilisation.

Pour être certain d’acheter un modèle de qualité, il faut comparer et faire un test sur les divers produits du marché. Au niveau de ce comparatif, cette Scitec Nutrition chocolat 2,35 kg est la plus performante, selon les dires des usagers. Elle vous offre effectivement une grande quantité et un rendement optimal.

 

Les pour

Quantité : Cette substance possède un poids de 2,35 kg. Elle vous servira pendant un long moment. Vous ne serez pas à court de protéines le long de votre prise de masse musculaire.

Composition : Ce produit est constitué par des acides aminés clés et des enzymes digestives. Il favorise grandement le maintien de votre masse musculaire et la préservation de vos tissus. Pour mieux le doser, il est déjà livré avec une mesurette.

 

Les contre

Goût : Pour certains usagers, la saveur du cappuccino de ce produit était trop prononcée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.9)

 

 

 

Scitec Nutrition 700 g

 

Cette protéine Whey isolate contient la plus haute qualité de protéine du marché. Elle est très faible en lipide, en glucide et en lactose. C’est le produit idéal pour les sportifs qui ont besoin d’une prise de masse rapide et de qualité. Son format de 700 g pourra amplement suffire pour ceux qui s’entraînent souvent.     

L’absorption des acides aminés est beaucoup plus facile avec cette Whey. Grâce à sa composition en protéines, la prise de muscle sec sera plus importante. Afin de profiter des avantages offerts par ce produit, il faudra prendre les doses au bon moment et régulièrement. Le mieux est d’en prendre le matin, au réveil, puis environ 30 minutes après l’entraînement (deux doses). Afin d’augmenter votre apport en protéine, vous pourrez aussi en prendre pendant les repas ou 45 minutes avant votre activité sportive. Pour préparer votre Whey, il faudra mélanger deux doses dans 250 ml de lait ou d’eau dans un mixeur.     

Même si ce produit est de très bonne qualité, il est fortement conseillé de ne pas dépasser la dose prescrite. Pour ceux qui commencent à en prendre et à s’entraîner, il ne faut pas oublier que la prise de ce genre de produit ne peut pas substituer à une alimentation équilibrée, saine et variée.

Où acheter la meilleure protéine Whey ? Pour connaître la réponse, vous pouvez considérer les caractéristiques de cette Scitec Nutrition 700 g. Cette Whey Isolate favorise grandement la prise de masse musculaire. Elle possède de plus une bonne teneur en protéines.

 

Les pour

Whey Isolate : Cette substance vous donne une bonne teneur en protéines. Le lipide, le glucose et le lactose sont aussi faibles. Ainsi, elle est votre alliée pendant votre phase de prise de masse musculaire. Le résultat sera visible et rapide.

Quantité : Avec son poids de 700 g, ce produit est de grande quantité. Même si vous vous entraînez souvent, il pourra vous suffire. Vous pouvez donc faire de l’économie, car vous n’avez pas besoin d’en acheter de manière très fréquente.

 

Les contre

Saveur : Certains usagers n’ont pas apprécié le goût du cacao. Selon leur avis, celui-ci aurait dû être mieux prononcé.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une protéine Whey ?

 

Le lactosérum ou protéine Whey est un complément alimentaire qui vous permet d’entretenir votre corps. En effet, il vous aide à éliminer les graisses ou à développer des masses musculaires plus rapidement. C’est pourquoi vous vous êtes procuré vos protéines Whey. Mais maintenant, l’essentiel est de savoir comment bien les consommer. Nous vous guidons dans ce sens à travers les conseils ci-après.

 

 

Faites la différence entre les différentes protéines Whey du marché

Il existe trois sortes de Whey sur le marché. Vous avez tout d’abord le concentré, qui est composé de 60 % à 80 % de protéines. Il y a ensuite l’isolat qui contient près de 96 % d’éléments protéiques. Mais il y a l’hydroisolat qui est encore plus facile à assimiler par votre corps. Ce dernier est plus efficace pour produire plus de muscles en temps réduit que si vous utilisez les deux précédents. Lisez alors l’étiquette de votre produit afin de vérifier cela, mais aussi pour connaître les aliments à mélanger avec ainsi que la dose.

 

Consommez-en au bon moment

Tout dépend de l’objectif que vous visez. En effet, si vous souhaitez maigrir, le moment idéal pour consommer les protéines sera 30 minutes avant chacun de vos repas. Il est à savoir que les protéines sont les nutriments qui offrent une sensation de satiété le plus rapidement possible. Ainsi, vous mangerez moins durant le repas. Dans le cas où vous préférez développer vos muscles, la prise idéale serait juste avant et/ou juste après votre entraînement. Cela accélèrera leur formation.

 

Mélangez-les avec des aliments adaptés à votre régime

Pour avaler cette poudre, vous pouvez la mélanger à différents ingrédients. Mais là encore, tout dépend de votre objectif. Pour développer les muscles, il vous suffit de la diluer dans l’eau à boire avant votre entraînement ou la mélanger à d’autres compléments alimentaires. Il est également possible de l’ajouter dans vos smoothies pendant votre petit déjeuner ou encore à vos céréales. Cela vous apportera tous les nutriments dont vous aurez besoin tout au long de la journée.

 

 

Prenez la bonne quantité de Whey

Vous savez quand les consommer. Vous savez également avec quoi les mélanger. Maintenant, il s’agit de définir la quantité nécessaire pour un apport optimal. Eh bien, cela dépend de votre alimentation et du type de Whey que vous avez. En général, chaque prise tourne autour de 30 grammes. Donc dans votre smoothie, versez environ 30 grammes de poudre. Pour vos petits déjeuners également, il est important de préciser que la dose ne doit absolument pas être inférieure à 25 grammes.

 

Prenez conscience que ce ne sont que des compléments alimentaires

Vous consommez des compléments alimentaires : le Whey. C’est pour maigrir, développer des masses musculaires ou avoir un apport en protéines parce que vous êtes végétarien. Mais n’oubliez pas une chose : c’est un complément alimentaire. Il ne pourra donc jamais remplacer vos repas quotidiens. Alors pour avoir l’énergie nécessaire pour affronter la journée, ayez une alimentation équilibrée avec des fibres, un peu de matières grasses et un peu de sucre retrouvés dans de vrais aliments.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...