La meilleure remorque vélo pour enfant

Dernière mise à jour: 24.11.17

Remorques vélos pour enfants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Une remorque vélo pour enfant vous permet d’emmener votre enfant en promenade tout en restant sur votre vélo. Toutefois, il faut bien savoir la choisir lors de votre achat dans le but d’avoir en sa possession une remorque adaptée à l’usage et la fréquence à laquelle vous souhaitez l’utiliser. Pour cela, il est essentiel de prendre en compte sa praticité, son système de protection et le confort qu’elle vous procure. Votre but est de choisir un modèle de remorque vélo adapté pour votre enfant, mais vous ne disposez pas assez de temps pour jeter un œil à notre guide d’achat ? Nous vous présentons alors ces deux options qui pourraient faire votre bonheur. La VDP RED LOON T2 AW2833367 est capable de supporter deux enfants en même temps. Disposant de ceintures de sécurité et de siège assez confortable, cette remorque est aussi facile à monter. Une option toute aussi intéressante concerne l’Infantastic Fahrradanhänger Anhänger, qui est très appréciée pour sa capacité à se plier facilement et son niveau de sécurité assez élevé qui vous garantit un usage sans souci.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne remorque vélo pour enfant ?

 

Une remorque vélo pour enfant est un équipement que devrait rechercher tous les parents qui aiment amener leur petit en promenade alors qu’ils sont également des amateurs de cyclisme. Pour choisir ce produit comme il faut, il est nécessaire de considérer quelques critères de choix : la praticité, la protection et le confort.

a-1-remorque-velo-pour-enfant

 

Guide d’achat

 

La praticité

Dans un guide d’achat pour les meilleures remorques vélo pour enfant, la praticité constitue souvent l’un des principaux critères en fonction duquel cet article doit être sélectionné. Son importance se situe au niveau du fait qu’il détermine le nombre de petits ou la quantité de marchandises que vous pouvez y transporter selon le but de l’option pour l’usage de cet article.

Un modèle conçu pour transporter un enfant peut être destiné au port d’une ou de deux personnes simultanément. Les parents qui ont des jumeaux ou qui ont deux petits dont l’âge se rapproche ne devraient se tourner que pour un dispositif dont la taille permet de les accueillir ensemble. Le but et d’éviter d’avoir à investir dans l’achat de deux de ces produits.

Cet équipement est pratique lorsqu’il est pourvu d’un grand nombre d’espaces de rangement. Pour ceux qui ont des bébés à transporter, les besoins du petit peuvent être variés durant un parcours. Par conséquent, il est préférable de s’équiper de tout ce dont il peut nécessiter. C’est uniquement un article doté de compartiments dédiés à cet effet qui permet de ce faire. D’ailleurs, il existe des produits dont la praticité se manifeste par la présence de fanion ou de catadioptres pour les promeneurs nocturnes.

 

La protection

Le système de protection de ce dispositif doit être vérifié avant de prendre connaissance d’un comparateur de prix. Sa considération permet de savoir comment acheter une remorque vélo pour enfant d’un meilleur rapport qualité-prix. Durant chaque promenade, il ne faut en aucun cas faire courir de risque à un petit et en tenant compte de ce critère de sélection, il est plus facile d’atteindre ce but.

Le mieux est de ne choisir qu’un modèle doté de ceinture de serrage pour maintenir fermement l’enfant sur son siège tout au long du déplacement sans pour autant contraindre son confort. Il existe également des articles dotés de systèmes qui protègent contre les insectes ou les intempéries pour ceux vivant dans une région faisant exposé au risque d’avoir à surmonter ces phénomènes en cours de route.

a-2-remorque-velo-pour-enfant

Le confort

Nombreux sont les conseils que des spécialistes en la matière propose sur l’endroit où acheter une nouvelle remorque vélo pour enfant. Cependant, avant que vous vous penchiez sur cette question, le mieux est d’en apprendre plus sur le confort d’usage de ce produit. Le petit doit se trouver dans une bonne condition et se sentir bien tout au long de votre balade. Pour ce faire, il faut que cet article soit confortable.

Cette caractéristique se manifeste de différentes manières. Il y en a pour lequel le siège est bien rembourré afin que votre progéniture n’ait pas mal quelque part après la promenade. Cette composante permet à la fois de s’assoir ou de dormir selon le choix du petit sur un modèle dont la commodité est considérable.

 

 

Les meilleures remorques vélo pour enfant de 2017

 

Tout comme les adultes, un enfant a besoin de faire une balade de temps en temps. Pour les parents qui préfèrent les amener en vélo, ils peuvent opter pour une remorque. Il s’agit d’un dispositif à acheter non pas uniquement en fonction de son coût, mais surtout en tenant compte de sa qualité.

 

Produits recommandés

 

VDP RED LOON T2 AW2833367

 

1.RED LOON T2VDP RED LOON T2 AW2833367 est la meilleure remorque vélo pour enfant, selon ce qu’en pensent certains de ceux qui expérimentent son emploi actuellement. Il s’agit d’un produit destiné à être utilisé pour deux enfants en même temps indiquant sa praticité en n’impliquant d’investir que dans un seul achat pour les parents. Que vous ayez des jumeaux ou des petits dont l’âge est rapproché, vous êtes libre de les amener avec vous au cours d’une promenade.

Son montage est rapide et il peut se faire sans outil. De ce fait, tout le monde est en mesure de le faire et il n’y a aucune nécessité de recourir au service d’un professionnel pour arriver à l’utiliser.

Il s’accompagne de ceintures de sécurité dont la conception permet de maintenir fermement vos progénitures une fois qu’ils sont placés dessus. Il s’agit d’une garantie d’un déplacement avec une grande tranquillité d’esprit lorsque vous n’avez pas à craindre tout le temps de les voir tomber.

En outre, le siège que propose cet article est ultra confortable pour rendre agréable chaque balade. Par ailleurs, sa structure est en tubes d’acier montrant qu’il est fait de matériau résistant et qui ne devrait pas facilement s’abîmer avec le temps.

Ce premier modèle convient à ceux qui ont deux enfants à sortir, donc idéal pour les parents de jumeaux. Le montage ne nécessite pas d’outil particulier et pourtant se fixe de manière à accorder son déplacement à celui du vélo.

 

Les pour

Confort : les sièges présentent un bien-être qui ravira vos petits.

Sécurisation : La ceinture a été conçue de manière à bien tenir tranquille votre choupinet.

Robustesse : ce matériel dispose d’une structure en tubes d’acier.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€126.95)

 

 

 

Infantastic Fahrradanhänger Anhänger

 

2.Infantastic - Remorque à vélo pour enfantsSuite à l’appréciation des caractéristiques d’Infantastic Fahrradanhänger Anhänger, il est plus facile de savoir quelle est la meilleure remorque vélo pour enfant du marché. Ce modèle s’accompagne en même temps de deux places. Par conséquent, il peut s’utiliser pour amener en balade aussi bien des jumeaux que l’ensemble de vos enfants, s’ils n’ont pas encore l’âge de se promener tous seuls en vélo. Toutefois, cet article peut aussi servir dans le transport des achats.

La présence d’une ceinture et de fanion au niveau de ce produit montre que son usage est sécurisé. Vous pouvez vous déplacer sereinement sans exposer vos petits en danger. Cet équipement s’accompagne d’une moustiquaire qui lui est intégrée. Son principal rôle est d’assurer la protection de sujets transportés contre le vent et d’éventuelles intempéries.

Ce modèle est pliable le rendant facile à transporter et à ranger en dehors des moments où il est nécessaire de l’employer. Une fois qu’il est plié, ses dimensions se réduisent à 76 cm de longueur, 60 cm de largeur et 13 cm de hauteur montrant sa compacité. Néanmoins, même s’il est déplié il mesure 140 cm de longueur, 90 cm de largeur et 75 cm de hauteur seulement. Ce qui indique qu’il n’est pas encombrant.

Considéré comme une meilleure remorque à vélo pour enfant du marché, ce spécimen embarque différents outils sécuritaires : la ceinture servant à bien fixer le petit, un fanion et une moustiquaire. Facile à ranger, le modèle peut prendre place dans votre véhicule sans occuper toute la banquette ou le coffre.

 

Les pour 

Moustiquaire intégrée : Elle protège votre progéniture du vent et des intempéries.

Dimensions : la taille de ce matériel plié est réduite de presque la moitié de quand il est ouvert.

Capacité : Cet engin peut transporter deux enfants en même temps.

 

Les contre

Fermeture Eclair : elle se casse pour un rien si on force trop.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

SAMAX 56640011

 

3.SAMAX 56640011Pour savoir comment choisir les meilleures remorques vélo pour enfant de 2017, vous pouvez revoir les descriptifs de SAMAX 56640011. Il s’agit d’un dispositif dont le montage et le démontage peuvent se faire sans outil. Sa mise en place peut être effectuée par tout le monde, y compris ceux qui n’en ont jamais utilisé.

Ce produit convient à un ou à deux enfants. Même si en pratique, son usage est destiné à accompagner un vélo, son design permet également de rendre plus commode le fait de jogger avec des petits. Afin d’assurer l’absorption des chocs et de protéger le dos de son utilisateur, ce modèle est pourvu d’un essieu arrière à suspension. D’où le confort de son emploi qui n’expose pas votre progéniture au risque d’avoir mal quelque part après une longue balade.

Cet équipement est pourvu d’une couverture roulante avec moustiquaire et d’un système de protection contre la pluie. Par conséquent, il assure la protection contre des insectes, le vent ou la pluie. Même si le temps change brusquement d’un moment à l’autre, il n’y a pas de souci à se faire sur la possibilité que l’être transporté soit mouillé. Par ailleurs, cet équipement s’accompagne d’une housse de pluie durable afin d’optimiser la qualité de cette protection.

Le montage de ce modèle se fait sans outil et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Pour plus de confort, l’engin intègre un essieu. Il absorbe les chocs de manière à protéger le dos de l’utilisateur.

 

Les pour

Sécurité : cette remorque dispose d’une moustiquaire et d’une contre-pluie pour abriter la prunelle de vos yeux.

Polyvalent : faites votre jogging en emmenant votre enfant juste en poussant le matériel.

Montage facile : Pas besoin d’être un expert pour relier le dispositif au vélo.

 

Les contre

Roue avant : Elle ne pivote pas, ce qui complique un tantinet certaines manœuvres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€121.99)

 

 

 

Tiggo 504S-D01

 

4.Jogger Remorque à Vélo 2 en 1Tiggo 504S-D01 est un équipement que devraient acheter les parents à la recherche d’un article deux en un dans ce comparatif. Il s’agit en même d’un jogger et d’une remorque vélo. Ce dispositif est idéal pour ceux qui souhaitent amener leurs enfants avec eux en faisant du jogging ou en se baladant à vélo. Cependant, il convient également à des individus qui prévoient de transporter dans une bonne condition des marchandises.

Ce modèle est particulièrement stable que son utilisateur soit au nombre d’un ou de deux. En outre, il offre un maximum de confort à tous ceux qui l’emploient. En effet, ses sièges sont rembourrés pour ne pas que votre petit puisse ressentir l’état de chaque route empruntée. Il dispose aussi d’un pare-chocs afin d’assurer une protection optimale du sujet transporté.

Son harnais de sécurité rend plus sûr et plus fiable l’usage de cet article pour garantir une balade dans la sérénité. Par ailleurs, il est pourvu d’un système anti basculement afin d’assurer que l’enfant ne tombe pas tout au long de votre parcours. Ce matériel comporte de nombreuses places destinées aux rangements de divers accessoires. Vous pouvez transporter l’ensemble de vos affaires ainsi que ceux de votre progéniture durant vos promenades.

Ce matériel dispose des caractéristiques adéquates pour que les parents puissent jogger avec les enfants comme une poignée permettant de le pousser et de le diriger. En enlevant la roue avant, il se relie facilement au vélo. Le nombre de voyageurs dans cette remorque peut varier entre un et deux.

 

Les pour

Sièges confortables : ils ont été rembourrés de manière à donner du plaisir aux petits.

Pare-chocs : Pour la sécurité des plus petits en toutes circonstances.

Système anti-basculement : évitant au passager de tomber durant le parcours.

Rangements : Vous avez la possibilité de transporter vos affaires et ceux de vos bambins dans cette même remorque.

 

Les contre 

Freins : Leur emplacement doit se situer pas trop loin des roues.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.95)

 

 

 

Barracuda KA19S

 

5.Barracuda Remorque vélo pour enfants 6Barracuda KA19S est une remorque vélo pour enfant dont le coût n’est pas cher sur le marché par rapport à certains articles ayant les mêmes caractéristiques. Ce produit a un design qui se rapproche d’un véritable vélo. Il permet de se promener avec un enfant en lui permettant de se déplacer comme un grand. En même temps, il assure sa sécurité en faisant en sorte que ce dispositif soit toujours lié à votre bicyclette.

Ce modèle donne accès jusqu’à 6 vitesses différentes. Par conséquent, il est plus facile pour le petit de suivre l’allure de celui qui le porte. Cette caractéristique garantit également à ce qu’il puisse s’amuser durant le déplacement sans qu’il y ait une crainte de tomber en roulant trop vite. Le poids de ce dispositif se situe dans les environs de 13 kg. Toutefois, tant que l’enfant effectue lui-même le pédalage, il n’y a aucun risque que celui qui porte le vélo sente sa présence à l’arrière.

Son montage et son démontage sont également simples. Il ne faut que peu de temps pour le mettre en place et l’utiliser malgré le fait que sa notice est en anglais. L’ensemble est compact pour ne pas être encombrant vis-à-vis d’un enfant et le matériau qui le constitue est solide.

Ce troisième modèle fait surtout office de vélo pour enfant. Il s’accroche à un vélo plus grand pour former un tandem. Le petit aura les pieds sur les pédales et l’impression de faire avancer son engin.  

 

Les pour

Vitesse : Au nombre de 6, elles lui permettent de suivre votre rythme.

Sécurité : Bien fixé à votre vélo, cette remorque ne risque pas de se détacher facilement.

Praticité : Si le passager pédale, le conducteur ne sent pas son poids à l’arrière.

 

Les contre

Polyvalence : Ce modèle se destine essentiellement aux enfants et non aux matériels.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€164.06)

 

 

 

Comment utiliser une remorque vélo pour enfants ?

 

Désormais, vous pouvez embarquer vos enfants lors de vos randonnées ou balades en vélo, tout simplement en les installant confortablement dans une remorque vélo pour enfant. Pratique, confortable et sécuritaire, ce petit engin prodigue à vos enfants tous les bienfaits du grand air, en vous permettant de savourer votre activité préférée. En choisissant la remorque 2 roues, vous pourrez transporter plus de poids, donc 2 enfants, car elle est plus stable. Voici 7 conseils d’utilisation de votre remorque vélo pour enfants.

Optimisez votre visibilité

La remorque transporte vos enfants. Vous devez la sécuriser au maximum, d’autant qu’elle reste un engin sensible, en l’absence de coque de protection et parce qu’elle se situe en dessous du champ de vision de l’automobiliste. Accrochez le drapeau de visibilité sur la remorque, ou rajoutez des bandes réfléchissantes pour une visibilité accrue.

 

Vérifiez vos freins

Lorsque vous tractez une remorque vélo, vous devez tenir compte du poids de la remorque plus celui de vos enfants. Cela nécessite davantage de force de traction, mais aussi plus de force de freinage. Assurez-vous donc que vos freins soient en très bon état, qu’ils fonctionnent dès les premiers appels, pour pouvoir garder le contrôle du vélo.

 

Maîtrisez les routes

Vous devez savoir qu’avec une remorque, vous prendrez plus de place sur la route qu’avec votre vélo seul. Apprenez donc à maîtriser votre gabarit et à adapter votre conduite à ce dernier. Prenez plus de précautions encore lorsque vous entamez un virage. Le plus prudent serait de tester votre engin en transportant d’abord de la marchandise, avant d’y embarquer vos enfants.

 

Oubliez votre remorque

Rassurez-vous, avec une remorque à 2 roues, vous ne rencontrerez aucun souci au niveau de la stabilité. Vous garderez le même équilibre que si vous conduisiez votre vélo seul. Ne paniquez donc pas, pilotez votre vélo naturellement, la remorque ne risque pas de vous déstabiliser.

 

Portez des accessoires de sécurité

Comme vous n’êtes pas protégé par une quelconque carrosserie, pensez à porter des accessoires de sécurité. Sachez que le casque est de rigueur autant pour le cycliste que pour ses passagers. En cas de choc, la coque de la remorque ne protègera pas suffisamment vos enfants, d’où la nécessité du casque.

Installez vos enfants confortablement

Attachez correctement les sangles de sécurité à l’intérieur de la remorque. Ainsi, vos enfants pourront profiter pleinement de la balade en vélo, sans subir des secousses désagréables et des ballotages durant les trajets en sentiers battus. Installez convenablement les moustiquaires et autres gardes, pour protéger vos enfants des rayons du soleil, de la pluie ou d’éventuels projectiles sur la route.

 

Redoublez de vigilance en ville

Lorsque vous roulez en ville, notez que vous êtes plus exposés au danger. Avec une remorque, vous serez plus large que si vous tractiez un porte-bébé. Faites plus attention lorsque vous vous engagez dans des rues étroites. Prévoyez également un cadenas supplémentaire pour la remorque. Et vous voilà prêts pour une balade en ville.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...