La meilleure sangle de guitare

Dernière mise à jour: 15.11.18

 

Sangle de guitare — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avoir une sangle de guitare est une bonne idée, voire indispensable, surtout si vous avez l’habitude de jouer dans une position debout. Et contrairement à ce que l’on peut penser, c’est un accessoire qui ne se choisit pas à la va-vite. Il existe un certain nombre de paramètres à prendre en considération pour être sûr de réaliser un bon investissement. À travers ce guide, nous allons vous aider à choisir le vôtre. Nous vous proposons également une petite sélection de produits qui respirent la qualité et qui pourront vous inspirer. Parmi les modèles qui ont obtenu une bonne note de la part des utilisateurs, on retrouve Art Tribute 10780858 et Nordell en cuir. Le premier est un lot de deux sangles de couleur noire qui sont compatibles avec tous les types de guitares. Il est livré avec deux médiators. Le second est conçu à partir d’une matière douce et résistante à la fois afin de vous offrir un grand confort d’usage.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne sangle de guitare ?

 

C’est un accessoire que beaucoup de musiciens amateurs négligent alors qu’il est indispensable pour jouer debout. Certains en ont besoin même en restant assis. La sangle devra être achetée au plus tôt pour que vous puissiez vous y habituer si vous n’en avez jamais utilisé. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché et l’on est bien loin des premiers exemplaires qui avaient une forme de corde à linge. Pour vous aider dans votre choix, nous vous offrons trois conseils importants sur comment acheter une sangle de guitare d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

La qualité

Dans ce guide d’achat pour les meilleures sangles de guitare, vous pourrez prendre connaissance des principaux points à voir avant de mettre la main au portefeuille. Parmi les critères les plus importants, il y a la qualité de la sangle. Vous pouvez donc juger ce détail en fonction de la matière choisie par la marque.

Plus la matière est de qualité, plus l’ensemble sera solide. Il ne faut pas oublier que les guitares que l’on peut classer dans la catégorie « Solid Body » comme la Stratocaster, par exemple, peuvent peser entre trois et quatre kilos. La sangle doit donc supporter cette charge sur le long terme en plus d’offrir un certain confort ainsi qu’une liberté de mouvement au musicien.

L’usure de cet accessoire dépend aussi de sa qualité. Avec une matière durable comme le cuir, vous aurez la garantie qu’elle pourra tenir pendant des années sans aucun problème. Même si cela revient un peu plus cher, c’est un investissement sûr. De plus, le cuir n’a pas tendance à glisser comme les autres matières.      

 

Le confort

Si vous regardez du côté de n’importe quel comparateur de prix sur la toile, vous verrez que ce critère passe souvent en tête des priorités. Le confort est quelque chose de primordial lorsque l’on doit ou que l’on veut jouer pendant des heures sans avoir peur des douleurs au niveau des épaules.

Toutes les guitares sont plus ou moins lourdes, cela dépend du modèle et de la marque. Une mauvaise sangle peut provoquer de vives douleurs ou des crampes après plusieurs heures d’usage. Le mieux est d’opter pour un modèle assez large. De cette façon, le poids sera mieux réparti sur toute la surface de l’épaule et vous ne ressentirez pas de grosses gênes.

Pour éviter les sensations de cisaillement, il est conseillé de choisir une sangle fabriquée avec une matière épaisse. D’ailleurs, pour garantir un confort optimal, certaines marques n’hésitent pas à proposer des produits matelassés avec un rembourrage épais en mousse ou des coussins d’air. Enfin, n’oubliez pas que les dimensions jouent aussi beaucoup sur le confort. Elles doivent être choisies en fonction de votre corpulence et de votre stature.       

Le design

Si vous n’avez pas encore trouvé où acheter une nouvelle sangle de guitare, pensez d’abord au look et au design que vous souhaitez. Cela représente une signature artistique et un style esthétique que vous seul pouvez connaître. Ce sont les joueurs de guitares électriques qui, la plupart du temps, préfèrent utiliser une sangle au look original.

Ce choix dépend de vos goûts, mais aussi du genre de musique que vous jouez en général. Il est assez rare de voir un guitariste de la musique classique avec une sangle entièrement noire sertie de têtes de mort. Inversement, un utilisateur qui est passionné de black metal n’emploiera un modèle de couleur rose que très rarement. Votre identité visuelle doit correspondre parfaitement à la couleur et au style de votre sangle.

Les modèles proposés sur le marché sont très diversifiés. Vous pouvez avoir des sangles imprimées, naturelles, standards et personnalisables. Vous avez aussi le choix de commencer par choisir un modèle de couleur unie et sobre. C’est le secret pour défier les effets du temps, car c’est un style indémodable.    

 

Les meilleures sangles de guitare de 2018

 

Grâce aux critères d’achat présentés ci-dessus, vous n’aurez plus aucune difficulté à répondre à la question : comment choisir les meilleures sangles de guitare de 2018 ? Nous avons également sélectionné les modèles les plus prisés actuellement afin que vous puissiez trouver facilement celui qu’il vous faut.

 

Produits recommandés

 

Art Tribute 10780858

 

Les utilisateurs qui se demandent toujours quelle est la meilleure sangle de guitare du marché pourront être intéressés par les caractéristiques des produits d’Art Tribute. Il s’agit ici d’un lot de deux sangles polyvalentes qui ont l’avantage de convenir à toutes les guitares : acoustique, électrique ou basse.

Pratiques, elles sont équipées d’une poche dans laquelle vous pourrez ranger vos pics. Avec une largeur de 5,08 cm et une longueur ajustable entre 88,9 et 152,4 cm, elles sont conçues pour s’adapter à tous vos besoins et vous offrir un confort à la hauteur de vos attentes.

Ces sangles s’habillent d’une couleur sobre (noir) et arborent un style simple, classique et élégant. Elles sont réalisées à partir d’un polyester de bonne qualité. Leur légèreté fait également partie de leurs plus grands atouts. Chaque article pèse 150 g. Le petit plus : le lot est proposé à un prix défiant toute concurrence et contient deux médiators au design pratique.

Quelle sangle de guitare choisir ? C’est souvent la question que vous vous posez lors de l’achat de ce genre d’accessoire. Le choix est parfois compliqué, car il y a d’innombrables articles dans le commerce. Par contre, ce modèle que nous avons choisi présente des caractéristiques très convaincantes.

Les pour
Polyvalence:

Le fabricant met à votre disposition deux sangles qui ont l’avantage d’être multifonctionnelles. En effet, elles peuvent être utilisées avec tous les types de guitares.

Commodité :

La longueur de cet accessoire peut être réglée entre 88,9 et 152,4 cm afin de répondre à vos exigences d’usage. De plus, vous pouvez ranger facilement les pics dans la poche intégrée.

Design:

L’apparence de cet article a séduit les clients qui voulaient le comparer. En effet, ce modèle profite d’une conception stylée et élégante.

Les contre
Réglage difficile :

Certains acquéreurs trouvaient que le système d’ajustement de la sangle n’était pas vraiment au point.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.95)

 

 

 

Nordell en cuir

 

La meilleure sangle de guitare, c’est avant tout un modèle constitué d’une matière de qualité. C’est aussi un produit qui peut vous offrir un confort d’utilisation optimal. Cet article de Nordell répond parfaitement à ces critères.

En cuir véritable, ce petit bijou est conçu pour vous accompagner le plus longtemps possible. Cette matière est noble et résistante, elle est aussi plus confortable et moins glissante que le nylon. En moyenne, une guitare pèse 3 à 4 kg. Cet accessoire n’aura aucun problème à supporter le poids de votre instrument.

Pour vous procurer un maximum de confort, il s’équipe d’une partie en mousse rembourrée. Ce qui est important pour soulager ou éviter les douleurs au niveau du dos et des épaules, même après plusieurs heures d’exercice. Il présente une longueur de 130 cm et pèse 181 g. Vous pouvez l’utiliser sans hésitation pour porter une guitare acoustique, folk, basse ou électrique.

Il se pourrait que vous soyez à la recherche d’une sangle que vous pouvez conserver longtemps. Dans ce cas, l’acquisition de celle-ci est recommandée puisqu’elle est fabriquée avec un matériau résistant. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin d’en acheter plus fréquemment.

Les pour
Résistance :

Les musiciens qui cherchent la meilleure marque de sangles de guitare choisissent ce modèle à cause de sa conception en cuir qui renforce sa durabilité. Ainsi, il peut facilement supporter le poids de votre instrument.

Confortable:

Cet accessoire comporte une zone rembourrée en mousse afin d’éviter les douleurs aux épaules ou encore dans le dos.

Efficacité :

Le dispositif mesure au total 130 cm avec un poids de 181 g. Par ailleurs, vous êtes libre de l’utiliser avec tous les types de guitares.

Les contre
Hauteur limitée:

Les usagers trouvaient que cette sangle n’était pas vraiment adaptée pour les personnes de grande taille à cause de sa longueur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30)

 

 

 

Dellwing DS-10

 

Sans une sangle de guitare, vous serez obligé de porter votre instrument à la main, ce qui vous empêchera de jouer. Ainsi, cet accessoire est plus qu’indispensable pour tout guitariste qui se respecte. Dans ce comparatif, nous avons également accordé une place d’honneur à ce magnifique modèle de la marque Dellwing.

Avec cette sangle, vous pourrez jouer en toute sérénité. Elle jouit d’une conception astucieuse et elle est de bonne qualité afin de promettre un bon maintien et une meilleure stabilité. Légère, elle ne pèse que 59 g. Pour gagner en confort, vous pouvez régler sa longueur en fonction de vos habitudes en studio ou sur scène.

Son look sobre et élégant lui permet d’être en accord avec tous les styles de guitares. L’ensemble est en polyester, mais pour garantir une grande résistance, ses extrémités sont en cuir. Avec autant de qualités réunies dans un seul produit, Dellwing DS-10 constitue un investissement qui en vaut vraiment la peine.

Acquérir une sangle de guitare est incontournable afin de jouer dans les meilleures conditions. En revanche, tous les modèles proposés sur le marché ne répondent pas forcément à vos besoins d’utilisation. C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter cet article.

Les pour
Fiabilité :

En adoptant cet accessoire, vous pouvez jouer en ayant l’esprit tranquille. En effet, il affiche une haute qualité de fabrication qui permet de maintenir correctement votre guitare.

Pratique:

Le poids de ce dispositif est allégé avec ses 59 g, de plus vous aurez la possibilité d’ajuster sa longueur selon vos exigences.

Design :

Les clients trouvent que c’est le modèle le plus performant à cause de sa conception stylée. Son corps est fait en polyester, tandis que les extrémités sont faites en cuir.

Les contre
Trou mal fini:

En inspectant de très près ce dispositif, certains acheteurs trouvaient que certains trous n’étaient pas bien faits.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Rayzm Réglable

 

La sangle fait partie des différents équipements qui accompagnent toujours les guitaristes, qu’ils soient solistes ou bassistes. Elle est même devenue un véritable accessoire de mode tout en étant en harmonie avec l’instrument, le style musical, mais aussi le décor de la scène.

Ce modèle pourrait être la meilleure solution pour bien porter votre guitare, que ce soit lors d’un spectacle, dans votre pièce de musique privée ou pendant vos séances de répétition en studio. Ses finitions sont d’excellente qualité, avec ses points de couture qui le rendent encore plus beau. Son design black & white et ses motifs crânes conviennent particulièrement aux musiciens qui adoptent tous les sous-genres musicaux issus du rock tels que le pop-rock, le punk, le rock alternatif ou encore le grunge.

Sa largeur est de 5 cm et sa longueur est ajustable entre 97 et 155 cm. Il dispose également d’une pochette pour ranger les médiators. Solide, il a été conçu avec du polyester de haute qualité. Il pèse 18,1 g et répartit bien la masse de votre guitare, tout en supportant son poids.

La sangle de guitare n’est pas uniquement un équipement indispensable pour tous les musiciens. En effet, il est devenu un accessoire de mode qui s’ajoute à la décoration de la scène. Ce modèle que nous avons choisi pourrait vous convenir grâce à sa fabrication très bien soignée.

Les pour
Pratique :

Cet article moins cher vous sera d’une grande utilité pour supporter le poids de votre guitare. Vous pouvez vous en servir pour toutes les occasions pendant lesquelles vous jouez.

Design:

Conçu en noir et blanc avec des motifs de crânes, cet accessoire est particulièrement prisé par les musiciens qui font du punk, du pop-rock et autres.

Réglable:

Il s’agit d’un exemplaire fabriqué en polyester qui présente une largeur de 5 cm. Vous pouvez ajuster sa longueur entre 97 et 155 cm.

Les contre
Un peu lourd:

Il y avait des acheteurs qui trouvaient que ce modèle était assez lourd par rapport à leur dernière sangle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

Tiger STP4-BK

 

Les musiciens, amateurs ou professionnels, disent souvent qu’apprendre à jouer de la guitare est l’exercice de toute une vie. En effet, il existe toujours quelque chose à apprendre et des techniques à perfectionner. Et pour progresser, il faut bien s’équiper. Vous avez besoin d’acheter une nouvelle sangle de guitare pour remplacer l’ancienne qui commence à montrer des signes de faiblesse. Si c’est le cas, vous pouvez faire confiance à ce produit pas cher signé Tiger.

Cette sangle en nylon épais convient très bien pour porter des guitares acoustique, classique, électrique ou basse. Avec un poids total de 59 g, une longueur réglable entre 92 et 151 cm, elle est très pratique et pourra répondre à vos besoins. Elle dispose de trois petites poches dans lesquelles vous pourrez stocker vos pics.

Solide, elle ne risquera pas de se détacher, même quand vous vous lancez dans un solo heavy metal. Les trous qui l’équipent sont adaptés à la dimension des boutons de fixation de plusieurs types de guitares.

Si vous n’arrivez pas encore à savoir où acheter la meilleure sangle de guitare, nous allons vous proposer ce Tiger STP4-BK puisqu’il peut correspondre à vos exigences. Il est conçu pour vous aider à jouer confortablement.

Les pour
Ajustable:

En cas de besoin, vous pouvez choisir la hauteur de la sangle entre 92 et 151 cm. D’ailleurs, elle ne pèse que 59 g et s’adapte à toutes les guitares. Vous aurez aussi à votre disposition trois poches pour le rangement des pics.

Fiabilité :

Le fabricant a utilisé un nylon très épais sur cet article pour qu’il puisse supporter le poids de votre instrument. La sangle reste bien stable et ne se détache sous aucun prétexte, quels que soient vos mouvements.

Les contre
Utilisation peu confortable :

Au bout d’une heure d’usage, certains usagers commençaient à ressentir des douleurs dans le dos.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.79)

 

 

 

Comment utiliser une sangle de guitare ?

 

Vous êtes un guitariste et vous voulez que votre instrument vous accompagne partout. Ainsi, vous pouvez jouer à votre guitare sans forcément être dans une position assise. C’est donc pour cela que vous avez acheté une sangle de guitare. Pourtant, vous ignorez encore comment l’installer et le fixer sur l’instrument. Lisez alors les quelques lignes ci-dessous afin de vous aider sur les marches à suivre.

 

 

Repérez les points de fixation de la sangle

La méthode pour fixer la sangle est différente pour chaque type de guitare. En effet, si vous possédez une sangle pour guitare électrique, elle devrait posséder deux trous de fixation, un pour chaque extrémité. Ces trous sont généralement de forme arrondie ou triangulaire. Si vous voulez utiliser la sangle sur une guitare acoustique, vous aurez besoin d’une ficelle pour pouvoir fixer la deuxième extrémité de la sangle sur le manche de la guitare. Si vous n’avez pas de ficelle, vous pouvez utiliser un lacet de chaussure. Nous vous montrons ci-après les procédés pour la mise en place.

 

Accrochez la sangle

En ce qui concerne les guitares électriques, elles possèdent deux boutons d’accroche pour les deux extrémités de la sangle. L’un se trouve à la base de la guitare, tandis que l’autre est en général à la jonction du manche et de la caisse. Vous n’avez plus qu’à passer les trous de la sangle autour de chaque bouton. Pour les guitares acoustiques, comme elles n’ont qu’un bouton à la base de la guitare, vous devrez fixer l’autre bout de la sangle à la tête de la guitare à l’aide d’une ficelle. Pour ce faire, accrochez d’abord la ficelle sur le bout de la sangle, puis faites-la glisser en dessous des cordes derrière le sillet et faites un nœud bien serré.

 

 

Réglez la longueur de la sangle

Il est essentiel que vous soyez à l’aise lorsque vous jouez pour optimiser vos performances à la guitare. Pour cela, la longueur de la sangle doit être parfaitement ajustée à votre confort comme lorsque vous jouez en position assise sans la sangle. Il faut alors que la hauteur de la guitare soit au même endroit quand vous êtes debout, ce qui vous permettra de retrouver vos sensations habituelles lorsque vous placez vos doigts. Pour réaliser cet ajustement, glissez la boucle de la sangle vers le haut ou vers le bas jusqu’à ce que vous soyez totalement à l’aise et sans que vous soyez gêné dans vos mouvements.

 

Testez la sangle en jouant

Maintenant que votre guitare est équipée de sangle, vous pouvez vous entraîner à la porter. Accrochez la sangle sur votre épaule de façon que votre main gauche se positionne naturellement sur le manche et que votre main droite soit bien à l’aise quand vous allez gratter les cordes. Vous pouvez aussi essayer d’autres positions quand vous jouez, comme être agenouillé ou même couché pour s’assurer que la sangle ne vous gênera pas. Et pour la position assise, nous vous conseillons de juste un peu raccourcir la sangle pour que le manche remonte légèrement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...