La meilleure table à repasser

Dernière mise à jour: 12.12.17

Tables à repasser – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

L’efficacité du repassage est déterminée en grande partie par la qualité de la table à repasser que vous utilisez. Raison pour laquelle, ce produit ne peut pas être choisi au hasard au moment d’en acheter un. L’idéal est de vous informer sur ses caractéristiques avant même d’intervenir sur le marché. De cette façon, il devient plus facile d’identifier le modèle pouvant réellement répondre à vos besoins lorsque vous souhaitez en acquérir un. La consultation de notre guide d’achat peut vous aider à faire le bon choix. Toutefois, si vous ne pouvez pas le lire entièrement, alors considérez les deux meilleurs articles de notre classement qui suivent. Philips Easy8 GC240/05 propose un système unique d’épaulettes rétractables. Son plateau a une taille XL. Sa housse est en coton doublée d’une mousse et d’un molleton. Brabantia 345647 a une forme ovale. Sa hauteur peut être réglée entre 63 et 102 cm. Son plateau a des extrémités arrondies.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne table à repasser ?

 

Une table à repasser digne de ce nom permet de réaliser la corvée de repassage rapidement et efficacement. Pour gagner du temps lors d’un projet d’achat de ce produit, vous devriez considérer trois principaux paramètres à savoir sa taille, la matière entrant dans sa fabrication et la stabilité qu’il offre.

a-1-table-a-repasser

Guide d’achat

 

La taille

L’usage de ce produit dans le confort est déterminé par sa taille expliquant la présence de cette caractéristique parmi les principaux critères de choix dans ce guide d’achat pour les meilleures tables à repasser. En faisant une sélection en tenant compte de ce paramètre, vous devriez en premier lieu savoir qu’il est impératif de l’adapter aux dimensions de l’emplacement que vous êtes prêt à lui consacrer.

Assurez-vous que le modèle choisi ne constitue pas une source d’encombrement dans une pièce. Vous pouvez même choisir un article qui se fixe sur le mur ou un dispositif escamotable au cas où la salle en question est vraiment étroite.

Toutefois, nos conseils portent aussi sur l’adaptation de cette mesure au type de linge à repasser en faisant votre choix parmi les composants d’un comparateur de prix. Lorsque la taille du vêtement à traiter est en rapport avec la surface de repassage, vous avez à faire le minimum de mouvements et d’effort pour arriver à supprimer les faux plis qui l’accompagnent. Il faut surtout porter une attention particulière à cette caractéristique si vous envisagez de mettre des draps sur le plateau. Le but est de vous éviter de vous fatiguer facilement en accomplissant cette tâche.

 

La matière

La matière qui entre dans la fabrication de ce produit est très variée. Dans un premier temps, nous allons nous intéresser à sa housse. Vous devriez vous assurer qu’elle soit robuste afin de garantir un usage sur le long terme et pour vous éviter d’investir fréquemment dans l’achat de ce produit. Cependant, le mieux est également de prendre connaissance de sa qualité et de sa capacité à permettre de réaliser le repassage sans agresser les tissus traités.

La surface où vous allez travailler doit aussi être bien plane et offrir une grande souplesse. Pour atteindre ce but, cette composante peut être faite de coton ou de polyester à plusieurs épaisseurs. Passons maintenant à sa structure. Le mieux est qu’elle soit faite de métal robuste et l’aluminium est le plus utilisé.

a-2-table-a-repasser

La stabilité

Pour vous aider à comprendre comment acheter une table à repasser d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devriez aussi vous renseigner sur la stabilité de cet article. Un modèle qui fait un mouvement en même temps que vous exercez une pression au niveau du fer n’est pas confortable à employer et risque de donner un résultat de mauvaise qualité après le repassage.

Renseignez-vous sur la robustesse du matériau entrant dans la fabrication de la structure de ce produit. Prenez connaissance de la forme de ses pieds ou des éléments qui les composent pouvant garantir un usage stable. Vous gagnez plus de temps en repassant sur un modèle non branlant. D’où l’intérêt de se focaliser sur ce point avant de vous demander où acheter une nouvelle table à repasser.

 

Les meilleures tables à repasser de 2017

 

Certes, l’achat d’une table à repasser n’a rien d’une tâche facile. Cependant, afin de ne pas dépenser votre argent inutilement avec un article de piètre qualité, il est souvent nécessaire de consentir à faire un peu d’investissement pour avoir un modèle qui allie design et robustesse en même temps.

 

Produits recommandés

 

Philips Easy8 GC240/05

 

1-philips-gc240-05Philips Easy8 GC240/05 propose jusqu’à 8 solutions différentes dont la présence vous permet de réaliser la corvée de repassage dans le confort. Son système unique d’épaulettes rétractables facilite votre travail en repassant des chemises, car vous n’aurez pas à changer de positions trop souvent. En l’employant vous avez le choix de mettre à une posture ouverte ou fermée ces composantes du vêtement.

Cette table à repasser pour centrale vapeur a un plateau XL. Il a été conçu pour accueillir plusieurs variétés de tailles de linge et celle considérablement grande à l’instar des draps et des nappes. Dans tous les cas, c’est dans une excellente condition que s’utilise cette présumée meilleure table à repasser. Le vide poche qui l’accompagne sert à mettre tous les accessoires qui vous sont nécessaires dans la réalisation de ce travail à portée de main indiquant sa praticité.

Sa housse est faite entièrement de coton et celle-ci est doublée d’une mousse et d’un molleton. Cette composante offre un espace de travail plus commode à utiliser, lisse et qui ne risque pas d’abîmer les éléments traités. Le mécanisme de verrouillage enfant et transport dont ce modèle est pourvu assure la sécurité de son usage lorsque vous le déplacez ou si vos petits sont tentés de l’employer en votre absence.

La table à repasser Philips Easy8 GC240/05 est un modèle à connaître avant de chercher à savoir où acheter la meilleure table à repasser. Un test et plusieurs avis confirment que c’est la plus performante du moment.

 

Les pour:

Une table à repasser polyvalente : Avec le modèle Philips Easy8 GC240/05, vous aurez entre les mains une table offrant jusqu’à 8 solutions pour faciliter le repassage.

Une table à repasser pour centrale vapeur : Si vous possédez une centrale vapeur, cette table à repasser est faite pour vous.

Plateau XL : Avec son plateau XL, vous pourrez être à votre aise lorsque vous repasserez vos linges.

Table à repasser dotée de vide-poche : Grâce à ce vide-poche, vous pourrez placer vos accessoires divers sans être encombré.

La housse est en tissu de bonne qualité : Une housse pareille peut respecter vos vêtements, quel que soit leur tissu.

 

Les contre:

Avec le temps, les pieds de la table deviennent fragiles : Traitez bien les pieds de cette table à repasser, ils ont la réputation d’être assez fragiles.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Brabantia 345647

 

2-brabantia-345647Grâce à sa performance, Brabantia 345647 se propose d’être la réponse adaptée à la question « Quelle est la meilleure table à repasser du marché ? » que tant de gens se posent. Cet article a une forme ovale. Il est plus facile de réaliser le repassage dessus étant donné l’adaptation de ce design à la forme des vêtements à traiter.

Avec des dimensions égales à 85 x 135 x 145 cm, ce produit n’est pas encombrant malgré le fait qu’il offre un large espace de travail. En optant pour celui-ci, vous n’avez pas à faire trop de souci en ce qui concerne son insertion dans une pièce même si elle est étroite. Sa hauteur est ajustable à un niveau qui se situe entre 63 et 102 cm. Vous avez le choix de travailler à une position assise ou à celle debout sans aucune contrainte. Ce qui vous permet d’accomplir cette corvée dans le confort.

Les extrémités du plateau sont arrondies. C’est à travers cette caractéristique que s’apprécie sa praticité en vous permettant de traiter des chemises ou des pantalons avec commodité. Par ailleurs, la zone de repose-fer qui l’accompagne assure à se que vous puissiez mettre le fer près de vous même s’il est encore chaud.

Quelle table à repasser choisir si l’on cherche un modèle design ? À cette question, il n’y a qu’une seule réponse : le modèle Brabantia 345647. D’ailleurs, c’est parce qu’elle de bonne qualité qu’elle se trouve dans notre classement et vous pouvez vous permettre de la comparer aux autres modèles, elle arrivera à vous convaincre.

 

Les pour:

La forme de la table est idéale : Vous serez tout à fait à votre aise si vous tablez sur cette table à repasser à la forme ovale.

Les dimensions sont intéressantes : Que vous habitiez dans un petit appartement ou dans une grande maison, cette table à repasser pourrait vous aider à repasser tout votre linge aisément.

Hauteur ajustable : Grâce à ce paramètre, tout le monde pourrait utilise cette table à repasser.

Dotée de repose-fer : Vous pourrez poser votre fer à repasser sur ce dispositif prévu à cet effet sans avoir peur de brûler le revêtement de la table.

 

Les contre:

Les pieds de la table peuvent être instables : Quelques personnes remarquent que les pieds de cette table deviennent bancals dans le temps, ce qui rend la table assez instable à ce moment.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.2)

 

 

 

Astoria RT322A

 

3-astoria-rt322aMême s’il n’est pas évident de savoir comment choisir les meilleures tables à repasser de 2017, le fait de connaitre les caractéristiques de certains modèles comme Astoria RT322A aide à y voir plus clair. Il s’agit d’un article doté d’un plateau aspirant, soufflant et chauffant.

La première fonction est utile pour repasser les grandes pièces dans une bonne condition. Le second système permet de traiter à l’aide d’un coussin d’air les éléments dont le tissu est délicat. Le troisième mécanisme garantit un repassage toujours sec ou niveau de la housse.

Cette table à repasser soufflante s’accompagne d’un plateau en aluminium mesurant 110 cm de longueur et 42 cm de largeur. Ce matériau est robuste pour permettre à chaque usager d’envisager un usage pendant plusieurs années sans craindre que cet article s’abîme rapidement. Pour ce qui est de sa surface, elle est suffisamment large pour accueillir sans difficulté chaque linge traité, quelle que soit sa taille.

La hauteur de ce produit est ajustable en 6 positions différentes entre 72 et 94 cm vous permettant de l’adapter à la position qui vous convient. Ses pieds sont antidérapants et sont dotés d’embouts réglables lui offrant une stabilité surprenante tout au long de chaque repassage.

 

Les pour:

Plateau spécial au rendez-vous : La table à repasser Astoria RT322A est dotée d’un plateau qui aspire, qui souffle et qui chauffe.

Ajustable en 6 positions : Clairement, cette table à repasser vous mettra à votre aise avec ces 6 positions bien pensées.

Petites dimensions, mais grandes capacités : Avec les petites dimensions de cette table à repasser, les personnes qui vivent dans un petit studio pourront repasser sans problème.

 

Les contre:

Il est utile d’apprendre à utiliser sa planche spéciale : Chaque fonction de cette planche est spéciale et donc, il faudra prendre du temps pour apprendre à le manier.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€379.89)

 

 

 

PEGANE L86 x H39 x P31cm

 

4-planche-a-repasser-murale-latina-en-boisPEGANE a des dimensions qui comprennent 86 cm de longueur, 31 cm de profondeur et 39 cm de hauteur. L’espace de travail qu’il offre est assez large pour que vous puissiez réaliser le repassage dans le confort. Pourtant, l’ensemble reste moins volumineux en comparaison avec certains modèles.

On est en présence d’une table à repasser murale pour laquelle vous pouvez opter si vous envisagez d’acheter un article pratique à mettre en place. Grâce à cette caractéristique, ce produit ne prend pas non plus beaucoup de place. Sa housse est en coton pur qui est une matière renfermant plusieurs avantages dont la douceur, afin de ne pas agresser les tissus des éléments traités.

L’ensemble de ce dispositif est stable garantissant un travail confortable et sécurisé, car il ne risque pas de tomber d’un moment à l’autre sur vos pieds. Son montage est simple, car vous aurez déjà à votre disposition tous les équipements nécessaires pour ce faire, dont les vis de fixation, après la livraison. Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur professionnel pour arriver parvenir à sa mise en place. Le bois fait partie du matériau qui entre dans sa composition et il est coloré en blanc. Cette matière est durable et l’esthétique de l’ensemble est agréable à voir.

 

La table à repasser qui porte le nom de PEGANE L86 x H39 x P31cm est faite pour être accrochée au mur. Gain de place assuré donc !

 

Les pour:

La fixation au mur est facile à faire : Vous ne vous embêterez pas très longtemps avant de pouvoir fixer cette table à repasser au mur.

Armature solide et housse douce : Avec ces paramètres, vous pourrez vous permettre de garder ce produit avec vous dans le temps.

Ses dimensions sont intéressantes : La table à repasser ici présente vous permettra de repasser toutes sortes de linges.

 

Les contre:

Il est difficile d’entretenir la housse : Malgré la grande douceur de cette housse, une fois qu’elle est tachée, il est assez difficile de l’entretenir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123)

 

 

 

Rayen 6124

 

5-rayen-6124Rayen 6124 est la table à repasser escamotable pas chère de ce comparatif. Son rangement est simple et ne prend pas beaucoup de place notamment si vous vivez dans un endroit étroit. Vous avez le choix de le mettre sur une porte, au niveau d’une armoire ou sur un mur. Ce qui permet de déduire sa praticité car il vous fait gagner beaucoup de place.

Ce dispositif est fait de métal expansé au niveau de sa structure. Il s’agit d’un matériau résistant et simple à entretenir. Il ne risque pas de s’abîmer facilement indiquant la profitabilité d’investir dans son acquisition. Sa longueur est égale à 125 cm et sa largeur est équivaut à 42 cm. L’espace de travail auquel il permet d’accéder est suffisamment large pour que vous puissiez traiter l’ensemble de vos vêtements dans une bonne condition tout en restant à l’aise.

La housse qui l’accompagne est de bonne qualité pour ne pas conduire à abîmer vos vêtements. La repose fer amovible de ce produit est destinée à accueillir cet équipement même s’il est encore chaud. Si vous n’en avez pas besoin, vous avez le choix de retirer cette composante à tout moment afin de simplifier le rangement de l’ensemble.

La table à repasser Rayen 6124 est la moins chère de notre sélection et pourtant, elle n’est pas très loin par rapport au meilleur modèle du marché.

 

Les pour:

Un modèle mural : Si vous tablez sur cette table à repasser, vous aurez droit à un modèle mural qui vous fera gagner de l’espace.

Ses dimensions sont correctes : Malgré sa nature, ses dimensions sont tout de même assez intéressantes, car elles vous permettent de repasser tous vos linges, petits ou grands, en tissus délicats ou non.

 

Les contre:

Le système de fixation est peu fiable : Le système de fixation de cette table à repasser est assez peu fiable, prenez donc le temps et la peine de le fortifier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.96)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...