La meilleure table de console extensible

Dernière mise à jour: 13.12.18

Table de console extensible – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Tout le monde n’a pas besoin d’une grande table de salle à manger, surtout quand on habite seul, en couple ou en petite famille et qu’on n’a pas un grand espace disponible. Une petite table pourrait suffire pour tout le monde dans ce cas. Mais par contre, tout le monde a occasionnellement besoin d’une grande table pour les fois où on reçoit beaucoup de monde. Et les deux conditions peuvent généralement sembler contradictoires. Sauf qu’il existe un moyen de les réunir, c’est-à-dire de disposer d’espace au quotidien, et d’une grande table pour tous les convives occasionnellement. Cette solution, c’est l’achat d’une table de console extensible : une simple console décorative au quotidien, elle se transforme en grande table au besoin. Pour bien choisir sa table de console extensible, il faut bien choisir les dimensions, les matériaux de fabrication et le design. On vous offre plus loin un comparatif des meilleures tables de consoles extensibles qu’on a trouvées. En tête de cette liste, vous trouverez la table Group Design PA-CO/43-RN-#PA-2GAMH68 qui est très facile à monter, suivie de la table RDM Concept Milano en Alpaga qui est très jolie.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne table de console extensible?

 

Avant de commencer à chercher où acheter une nouvelle table de console extensible, on vous conseille de lire notre guide d’achat pour les meilleures tables de consoles extensibles qui vous donnera quelques conseils pour faire le choix en vous basant sur les dimensions, les matériaux de fabrication et le design.

Guide d’achat

 

Les dimensions de la table

Un des premiers critères sur lesquels vous devez vous baser pour le choix d’une table de console extensible, ce sont les dimensions de celle-ci.

Et les dimensions d’une table extensible sont à considérer dans ses deux situations : à l’état initial comme à l’état final.

À l’état initial, ou comme console, la table doit pouvoir se mettre dans le petit coin que vous lui aurez prévu. Donc ses dimensions dans ce cas dépendent uniquement de l’espace dont vous disposez dans votre maison.

Ainsi, si vous comptez l’utiliser comme console à mettre au niveau de l’entrée, une console pas très grande fera parfaitement l’affaire. Par contre, si vous comptez l’utiliser comme petit bureau dans votre chambre par exemple, il faut qu’elle soit assez large pour vous permettre de mettre les différentes affaires que vous utilisez : ordinateur portable, lampe, livres…

À l’état de table à manger, il faut généralement prendre en compte le nombre maximum de convives que vous pouvez avoir au dîner. Si par exemple vous habitez seul et qu’à l’occasion, vous recevez quelques amis à manger, une table pour 4 à 6 convives fera parfaitement l’affaire.

Par contre, si vous recevez beaucoup de personnes à manger, il faudra investir dans une table qui pourrait tenir jusqu’à 14 convives. À vous de voir ensuite quel investissement vous êtes prêt à mettre. Un comparateur de prix vous sera bien utile.

 

Les matériaux de fabrication

Si vous cherchez comment acheter une table de console extensible d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut vous rappeler que le prix seul ne suffit pas pour faire le bon choix, mais qu’il faut le prendre en compte avec la qualité.

Et la qualité d’une table se détermine surtout par ses matériaux de fabrication. Optez pour des matériaux durables comme le bois par exemple ou le métal, à condition que celui-ci ne risque pas de rouiller facilement, évitez donc le fer.

Le matériau de fabrication détermine aussi la facilité d’entretien de votre table. Ainsi, si vous voulez une table qui ne nettoie avec un simple coup de chiffon, on vous conseille d’opter pour le bois laqué ou encore pour l’aluminium par exemple.

Le design

Evidemment, quand on choisit un meuble, l’une des premières choses qu’on verra, avant d’examiner les dimensions ou les matériaux de fabrication, c’est le design de celui-ci.

Le choix du design d’une table de console extensible dépend de l’utilisation principale à laquelle vous la destinez. Ainsi, si elle sera plus souvent utilisée comme console de salon pour vos différents objets de décoration, choisissez-la en fonction de la décoration de votre salon. Si vous comptez l’utiliser comme bureau dans votre chambre, choisissez-la en fonction de la décoration de votre chambre. Si elle sera plus souvent utilisée comme table pour accueillir vos convives, choisissez-la en fonction de la pièce dans laquelle elle sera installée.

Si vous comptez sur un comparateur d’achat pour trouver votre bonheur, vous trouverez différents designs intéressants parmi lesquels choisir.

 

Les meilleures tables de consoles extensibles de 2018

 

Maintenant qu’on vous a expliqué comment choisir les meilleures tables de consoles extensibles de 2018, il est temps de vous livrer notre comparatif qui répond à la question « quelle est la meilleure table de console extensible du marché ? »

 

Produits recommandés

 

Group Design PA-CO/43-RN-#PA-2GAMH68

 

Si on doit acheter une table de console extensible, il faut vraiment considérer celle-ci. Ses utilisateurs ne cessent d’étaler ses avantages et d’exprimer leur joie et satisfaction d’un tel achat. En effet, 3 raisons principales font que les acheteurs de cette table de console extensible en blanc laqué, soit aussi appréciée.

Premièrement, on adore son design. Ce blanc laqué en couleur est très pur et se marie avec n’importe quelle décoration moderne. Elle a l’air tellement joli qu’on ne peut pas arrêter de l’admirer à chaque fois qu’on la croise à l’entrée. Ses pieds en aluminium plus sombre font d’elle un vrai objet de décoration et non seulement un meuble d’entrée pratique.

Deuxièmement, on apprécie énormément la facilité de montage et de démontage. Une seule personne peut le faire même si certaines personnes prétendent qu’on a besoin d’au moins quatre mains. Il suffit d’être organisé et de suivre le manuel à la lettre pour mettre en place les extensions une à une.

Troisièmement, le nombre de places qu’elle offre. En effet, à son état normal, c’est une simple table de console toute petite. Mais, à mesure qu’on rajouter des extensions, elle devient une vraie table de salle à manger pour 14 personnes.

Vous aimez les tables de consoles extensibles et vous souhaiteriez vraiment disposer du modèle le plus performant ? Nous vous conseillons donc de choisir le modèle Group Design PA-CO/43-RN-#PA-2GAMH68.

Les pour
Une large extension:

Si à première vue, ce modèle de Group Design semble petit, sachez que cette table de console extensible peut accueillir jusqu’à 14 personnes. C’est le meilleur modèle que nous recommandons aux personnes qui reçoivent souvent beaucoup d’invités.

Design :

En plus de sa large extension, ce modèle présente un design vraiment séduisant : un dessus en blanc laqué et des pieds en aluminium. Avec des finitions impeccables, la table constitue un bon élément décorateur pour votre maison.

Les contre
Manque de livre d’instruction:

Il n’est pas toujours facile d’utiliser une table de console extensible d’où l’intérêt d’avoir un livre d’instruction. Les fabricants devraient donc intégrer ce genre de livre lors de la livraison.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

RDM Concept Milano en Alpaga

 

Dans un quelconque comparatif pour meuble, on ne peut pas ne pas inclure un qui soit italien. Cette table de console incarne le charme italien dans toute sa splendeur.

C’est un meuble très joli avec une finition impeccable. Mais, on parle tout de même d’une table de console extensible et la technique utilisée dans celle-ci est tout simplement incroyable.

En effet, outre le design très élégant, sobre et surtout brillant de la finition en blanc laqué, on retrouve une table très moderne pour embellir son entrée surtout si on la décore avec un vase ou deux.

D’ailleurs, même sans aucune décoration, elle reste très jolie et complète. Mais, ce qui est original c’est le fait qu’on peut la rallonger selon le nombre de personnes qui vont s’y attabler.

Avec ses trois rallonges, plus on en rajoute, plus on a de places. On n’a donc pas besoin de mettre toutes les rallonges en place si on n’a pas un nombre important de convives et on peut la rendre vraiment grande pour un dîner en famille ou entre amis avec un groupe assez grand.

Quelle table de console extensible choisir pour meubler son intérieur ? Le RDM Concept Milano en Alpaga est le meilleur choix possible. Ce modèle vous permettra de profiter de nombreux avantages.

Les pour
Ajustable :

Enfin une table de console extensible que l’on peut ajuster selon nos besoins ! Avec ce modèle italien, vous disposez de trois rallonges que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Si vous avez beaucoup d’invités, vous pouvez utiliser les trois, sinon un seul suffit.

Un joli design:

Le RDM Concept Milano est incontestablement la plus jolie table de console extensible qui existe. Grâce à sa couleur blanche et à ses finitions parfaites, elle trouvera facilement sa place chez vous.

Les contre
La dimension:

En tant que table de console, nous trouvons que ce modèle Milano est bien trop grand et encombrant. Et cela, même sans extension.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€399)

 

 

 

Group Design PA-CO/35-NN-R-#PA-2GAMH68

 

Pour ceux qui ont sauté le pas et acheté ce meuble malgré son prix un peu haut, c’est la meilleure table de console extensible.

On adore surtout et avant tout son style scandinave et les matériaux qui ont gardé leurs aspects bruts. Ça se marie avec tout type de décoration puisque le côté rustique est en harmonie avec le côté moderne de la table.

Pour les plateaux, on parle de bois. Ça met en relief toute l’élégance de la fabrication italienne sans pour autant tomber dans le piège de la luxure excessive. C’est donc un meuble à la fois élégant, simple et modeste.

Grâce à son système de rails en aluminium, on peut avoir des dimensions incroyables faisant rallonger la table de moins d’un mètre jusqu’à trois mètre afin de rassembler quatorze places autour d’un dîner.

Ainsi, même avec un espace réduit, on peut toujours pousser un peu le canapé et organiser un vrai repas de fête ou un dîner d’anniversaire sans avoir à écarter des amis de la liste par manque de places. Mais, même ouverte, cette table reste solide et très stable.

Il semblerait que Group Design soit la meilleure marque de tables de console extensibles. En effet, la marque propose par ce modèle PA-CO/35-NN-R-#PA-2GAMH68 une table de qualité qui trouve facilement sa place dans les grands et petits espaces.

Les pour
Système d’extension:

Cette fabuleuse table italienne se démarque des autres par son système d’extension. En effet, la table permet d’installer 14 couverts. Remercions les fabricants pour cette idée ingénieuse : le système de rails en aluminium.

Élément décoratif :

Quand on ne s’en sert pas pour recevoir des convives, on se débarrasse des extensions et on obtient une petite table élégante que l’on peut utiliser comme bureau.

Les contre
Finition rouille:

La finition rouille n’aurait peut-être pas été la meilleure qui soit pour une table design. Toutefois, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Moloo Laquée Noir

 

Si vous cherchez une table de salle à manger pas chère et qui ne prend pas trop de place, celle-ci est faite pour vous. Vous n’avez pas besoin d’aménager une salle à manger bien qu’on parle d’une table pouvant supporter jusqu’à dix couverts tout en laissant chacun totalement à l’aise en mangeant.

Cette table de console extensible noire est synonyme d’élégance et de modernité. La finition laquée brillante est très appréciée. Elle reste quand même assez simple et très sobre.

Très pratique et esthétique, elle peut être une très bonne décoration pour l’entrée de la maison et on peut y rajouter une petite décoration pour l’embellir. Son système d’extension et tout aussi bien pensé. En effet, on ne passe pas directement de 90 cm de largeur à 250 cm de longueur. On peut choisir la longueur selon le nombre de places qu’on veut.

Si les gens apprécient cette qualité en particulier, à savoir le fait qu’on peut contrôler la longueur de la table, c’est parce qu’on n’aime pas manger dans une très grande table à quatre. En effet, être un peu proche tout en ayant assez d’espace facilite les échanges pendant le repas.

Tout le monde pense que tous les modèles de tables de console sont onéreux. Ce n’est pas vrai, il existe le modèle Moloo Laquée Noir. C’est un modèle moins cher et nous pouvons vous assurer que cela n’affecte en rien la qualité du meuble.

Les pour
Prix :

Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter une belle table de console à 1500 euros. Heureusement, ce modèle est là pour tous ceux qui ont un budget serré. Le prix de cette table est très abordable et la qualité est au rendez-vous.

Réglable :

Cette table de console extensible est réglable. En effet, vous avez la possibilité de modifier la longueur en fonction de vos besoins. Donc, vous ne serez pas obligé de déjeuner à 5 sur une table de 10 personnes. C’est vraiment top !

Les contre
Son design :

Cette table est en noir, avec un design vraiment classique. Cela peut plaire à certains, mais la plupart des clients disent que c’est un peu trop sombre. Bref, tout dépend de la couleur de votre intérieur.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Symbiosis2070A3400X00

 

Si vous aimez les meubles bruts à l’aspect naturel, vous devriez impérativement acheter cette table de console extensible. Elle est faite en bois de chêne naturel, traité uniquement contre les effets du temps, mais qui garde sa couleur originelle. C’est un très joli meuble qu’on peut associer à une décoration scandinave ou shabby chic.

Toutefois, si on veut avoir quelque chose de plus colorée et moderne, on peut toujours le peindre surtout qu’on a une très bonne base, lisse et totalement vierge de toute peinture. Là, on ne parle plus de l’élégance italienne mais de l’authenticité et du charme français.

Mais, parlons un peu du côté extensible. En effet, cette table passe d’une longueur de moins de 90 cm à presque deux mètres. On parle alors de pas moins de dix places quand elle est ouverte.

Autant vous dire que vous pouvez enfin organiser un dîner de groupe dans votre petit appartement parisien où gagner de l’espace est aussi important que le choix du style de la décoration. Et, pour soutenir la structure, des pieds doivent être rajoutés au milieu quand on l’ouvre totalement. Mais, bien que ce soit en aluminium, ça reste assez discret et élégant.

Où acheter la meilleure table de console extensible ? Notre métier consiste à comparer différents modèles afin de dresser une liste des meilleurs produits. D’après notre comparatif, la Symbiosis2070A3400X00 est une très belle table pour une salle à manger.

Les pour
Extensible jusqu’à 2m :

Lorsque vous ne vous en servez pas, vous avez une table qui mesure 90 cm. Mais si une dizaine d’amis débarquent, il vous suffit d’utiliser les extensions pour obtenir une longue et belle table de 2 m. C’est tellement pratique !

Modifiable :

La table de console extensible Symbiosis2070A3400X00 est faite en bois de chêne naturel. C’est très joli, mais si cela ne vous plaît pas, vous pouvez la peindre selon vos goûts.

Les contre
Montage difficile :

Les clients trouvent que le montage de cette table de console extensible n’est pas un jeu d’enfant. Un peu d’aide serait la bienvenue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€279)

 

 

 

Comment utiliser une table de console extensible ?

 

Une table de console extensible est très pratique surtout si vous avez moins d’espace chez vous et que vous êtes une petite famille. De plus, quand vous recevez du monde chez vous, celle-ci peut vous servir d’une grande table à manger. L’usage de cet équipement n’est pas très compliqué. Cependant, voici quelques conseils pour vous simplifier sa manipulation.

Vérifiez la taille de votre table de console extensible avant de l’utiliser

Avant d’employer votre table de console extensible, vous devez d’abord considérer ses dimensions. En effet, assurez-vous que celles-ci s’incorporent facilement dans la pièce où vous désirez l’installer. Si vous voulez l’user comme console, assurez-vous donc qu’elle peut parfaitement s’insérer dans l’emplacement prévu. En outre, avant de l’utiliser comme une table à manger, vous devez vérifier si ses mesures peuvent accueillir l’ensemble de vos convives.

 

Choisissez une table de console extensible durable

Il est important de sélectionner un équipement solide pour pouvoir l’utiliser en bon état sur le long terme. Pour votre table de console extensible, vous devriez opter pour une faite en bois ou d’un métal qui ne rouille pas.

 

Insistez sur le design de votre table de console extensible

Avant d’installer votre table de console extensible, il est recommandé de vérifier si son aspect esthétique correspond avec le design de la pièce où vous voulez la mettre. Dans le cas contraire, vous risquez de tacher la décoration intérieure de votre maison et de briser l’harmonie. De la même façon, vous devez être assez sélectif lors du choix d’objets de décoration que vous souhaitez placer dessus.

 

Tirez sur les rallonges de votre table de console extensible pour le convertir en une table à manger

Dans le cas où vous recevez de nombreux invités, il est recommandé d’étendre votre table console pour les accueillir. Pour ce faire, repérez les rallonges qui sont particulièrement cachées. Tirez-les par la suite pour agrandir les dimensions de votre table. Une fois dépliées, vous pouvez y mettre le couvert et partager vos repas. Pour la remettre à son état initial, vous n’avez qu’à replier les rallonges.

 

Installez votre table de console extensible classique contre un mur dans votre entrée

Pour plus d’esthétique, il est conseillé de placer votre table de console extensible de forme classique contre le mur de votre entrée. Ainsi, vous pouvez y mettre vos clés, votre sac à main et certains objets de décoration. D’un autre côté, pour un modèle plus moderne, vous pouvez l’installer dans votre salon ou votre chambre.

Procédez à l’entretien de votre table de console extensible

Il est important d’entretenir votre équipement pour pouvoir continuer à l’utiliser pour de longues années. Dans cette optique, pensez à dégripper le rail coulissant. Employez un produit prévu à cet effet pour ce faire. Et pour redonner son éclat de neuf à la table de console extensible, vous n’aurez besoin que d’un chiffon doux.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.20 out of 5)
Loading...