La meilleure tondeuse pour chien

Dernière mise à jour: 16.11.18

 

Tondeuse pour chien – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si certaines races de chiens ne requièrent pas de toilettage régulier, d’autres, pour leur confort, nécessitent des tontes minutieuses et régulières. Ça y est, vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’une tondeuse adaptée pour ne plus avoir recours aux services d’un professionnel comme un toiletteur pour chien ! Si c’est le cas, il faut souligner que tous les modèles disponibles ne s’adaptent pas à tous les types de poils. Ainsi, le choix doit être bien réfléchi et il existe différents paramètres à prendre en considération. L’objectif de ce guide, c’est de vous aider à opter pour le dispositif qui convient le plus à votre animal de compagnie. Nous avons aussi préparé, pour vous, une liste qui regroupe les meilleures tondeuses du moment. Pour profiter d’un appareil professionnel à petit prix, vous pouvez miser sur Hatteker sans Fil Rechargeable USB . Les avantages offerts par Focuspet Electrocinétique Faible Bruit pourront également vous intéresser : performance, ergonomie, robustesse.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne tondeuse pour chien ?

 

On peut éviter la case « toiletteur professionnel » facilement lorsque l’on a les bons outils à notre disposition à la maison. Le souci c’est qu’il faut bien les choisir afin de pouvoir arriver au résultat que l’on espère et pour que l’on puisse les manipuler au mieux. Notre guide d’achat pour les meilleures tondeuses pour chien vous fournit alors trois conseils de base pour vous aider.

Guide d’achat

 

Le type de poils

Le choix d’une tondeuse doit toujours être fait selon le type de poils de votre chien. La première réponse à la question : comment acheter une tondeuse pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix est donc axée sur ce critère.

Pour les chiens qui ont des poils fins et longs, à l’instar des Yorkshires, nous vous conseillons de choisir un modèle semi-professionnel. C’est également le type d’appareil à préférer si votre chien a des poils que l’on pourrait catégoriser de « normaux », comme ceux des bichons ou des westies.

Les caniches, les cockers ou les bergers allemands ont ce que les toiletteurs appellent des poils difficiles. Seules les tondeuses dotées d’une certaine puissance peuvent y venir à bout. Vous ne pourrez donc choisir qu’un modèle entièrement professionnel.

Pour vous aider au mieux, vous pouvez toujours consulter un comparateur de prix qui, normalement, donne plus d’indices sur ce type de critères.      

 

La praticité

Plus la tondeuse est facile à manipuler, moins vous passerez du temps au travail. Parmi les modèles qui rencontrent de succès, on retrouve ceux qui sont dépourvus de fils. Ils sont plus pratiques, car vous serez complètement libre dans vos mouvements. Un atout de taille lorsque le chien est un peu trop actif.

Si vous ne voulez pas voir votre batterie descendre en chute libre pendant que vous tondez votre animal, regardez attentivement les spécificités de l’appareil sur ce point. En effet, lorsque cet élément est performant, cela vous garantira une séance complète sans aucun désagrément ni perte de puissance.

Le poids de de la tondeuse est aussi à prendre en considération. Si elle est trop lourde, cela risquerait de vous gêner dans vos mouvements, mais si elle est trop légère, vous aurez du mal à la manipuler. Ceci dit, si vous avez un grand chien, vous pouvez choisir le modèle le moins lourd, car la tonte risque de prendre un certain temps.

Les accessoires

C’est un aspect important qui pourra vous indiquer clairement où acheter une nouvelle tondeuse pour chien. Une batterie et un câble pour recharger l’appareil ne suffiront pas pour que votre chien puisse profiter d’un bon toilettage et d’une tonte complète au printemps.

Certaines marques proposent un kit complet pour le plus grand plaisir de votre animal de compagnie préféré. Vous pourrez retrouver une huile de graissage, des peignes de fixation ainsi qu’un peigne de toilettage dans l’ensemble. Pour des raisons de sécurité et de logistique, il y a des kits qui ne comportent pas de graisses. Il faudra en acheter à part pour assurer l’entretien de votre machine.

Le mieux est de préférer les kits complets. Dans ce type de coffret, vous aurez des ciseaux à dilatation ou de coupe, différents peignes et une brosse de nettoyage. Avec tout cela, tout sera fin prêt pour que vous puissiez être au petit soin avec votre chien.

 

Les meilleures tondeuses pour chien de 2018

 

Les passages répétés chez un toiletteur pour chien constituent un budget important pour plusieurs foyers, l’achat d’un appareil spécial se révèle alors indispensable. Mais comment choisir les meilleures tondeuses pour chien de 2018 ? Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle qui répond à vos besoins, vous pouvez choisir parmi ceux proposés dans notre comparatif.

 

Produits recommandés

 

Hatteker sans Fil Rechargeable USB

 

Hatteker met à votre disposition cette tondeuse professionnelle qui conjugue robustesse et qualité. Elle est équipée de lames autoafflûtantes. L’une qui est réalisée en titane-céramique (matériau durable) est détachable, ce qui confère une grande précision de coupe. D’une grande praticité, elle est sans fil et facile à entretenir. Elle est munie d’une batterie rechargeable qui garantit une bonne autonomie (jusqu’à 2h30min). Ainsi, vous ne risquerez pas d’avoir de mauvaises surprises pendant l’opération. Pour la nettoyer, il suffira de bien rincer ses lames, mais avant cela, il faut retirer la batterie.

Ergonomique et léger, ce dispositif promet une maniabilité satisfaisante pour une tonte partielle ou complète. Il dispose de six sabots (4-6 mm, 7-9mm, 10-12 mm et 16-18 mm), et grâce à ces accessoires, vous pourrez réaliser facilement et rapidement la coupe souhaitée à la maison. En plus, pour ne pas effrayer votre toutou, les bruits et les vibrations de son moteur sont limités.

Le kit contient une tondeuse avec affichage LED qui permet de lire les informations et de faciliter les réglages, une brosse de nettoyage, cinq peignes de différentes tailles, deux piles, un chargeur, un support de charge et un petit manuel d’instruction qui vous aidera à mieux vous en servir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

Focuspet Electrocinétique Faible Bruit

 

Si vous avez un chien, la tonte représente une étape cruciale pour entretenir son pelage, surtout s’il a de longs poils. Beaucoup de propriétaires ou de maîtres optent pour une tonte réalisée par un expert à un prix assez cher. Pour faire des économies, vous pouvez réaliser vous-même la coupe des poils de votre animal de compagnie en achetant un appareil spécial. Mais quelle est la meilleure tondeuse pour chien du marché ? La marque Focuspet met en vente ce modèle au design ergonomique qui affiche un rapport qualité-prix intéressant.

C’est un appareil très pratique, idéal pour un premier toilettage. Il est léger et sans fil, ce qui lui permet de vous garantir une utilisation confortable. Il dispose d’un chargeur et fonctionne avec une batterie Li amovible qui offre une autonomie d’une heure. Avant chaque usage, assurez-vous que la batterie soit pleine afin d’éviter les surprises désagréables. Le bruit et la vibration que son moteur émet sont très faibles afin de ne pas angoisser votre chien.

La conception de ses lames a été étudiée de manière à protéger votre chien, en limitant les risques de blessure. Celles-ci sont conçues en céramique, ce qui assure leur durabilité et leur robustesse. Avec ses peignes et son option de réglage à cinq vitesses, vous n’aurez aucune difficulté à réaliser n’importe quelle coupe.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Moser 1845

 

De nombreuses marques sont présentes sur le marché des tondeuses professionnelles pour chien et Moser en fait partie. Cette dernière est réputée pour la performance et la fiabilité de ses produits. Cet appareil, par exemple, convient à tous les types de poils. Beaucoup d’experts l’ont choisi. Alors, vous aussi, laissez-vous tenter par les avantages qu’il offre. Il vous permettra de réaliser un toilettage efficace et rapide.

Ergonomique et légère, cette tondeuse professionnelle procure une maniabilité satisfaisante et est en mesure d’atteindre les zones les plus délicates à tondre. Polyvalente, elle s’adapte parfaitement, que votre animal de compagnie ait des poils longs ou courts. Pour limiter les facteurs stress et angoisse pour votre toutou, elle n’émet presque aucun bruit et les éventuelles vibrations sont atténuées grâce à la présence d’un amortisseur.  

Doté d’un moteur puissant de 45 W, disposant de deux vitesses de coupe (2400 – 3000 tours par minute) et réalisé à partir de matériaux de haute qualité, ce dispositif est performant, solide et promet une durabilité d’usage à la hauteur de vos espérances. Ainsi, si vous vous demandez toujours quelle est la meilleure tondeuse pour chien du moment, vous pouvez choisir celle-ci les yeux fermés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

 

Omorc Rechargeable Sans Fil

 

Cette tondeuse pour chien et chat, proposée par la marque Omorc, fait également partie des modèles les plus prisés du moment, tant par les particuliers que les professionnels. Elle est livrée avec plusieurs accessoires pratiques et faciles d’utilisation : peignes, brosse de nettoyage, une paire de ciseaux, chargeur… .

C’est un kit complet proposé à un prix intéressant. Il comporte six peignes que vous pourrez utiliser en fonction de vos besoins et du résultat souhaité : 3 mm, 6 mm, 9 mm, 12 mm, oblique droite et gauche. Ses lames détachables réalisées en titane et en céramique assurent une durabilité optimale et ne craignent pas la rouille. Leur conception permet de limiter les risques de blessure.

Grâce à la puissance de son moteur, cet appareil vous fera bénéficier d’une grande efficacité. Il convient très bien aux petits, moyens et grands chiens (ou chats). Sans fil et avec une batterie rechargeable, vous pouvez l’utiliser de façon continue durant 60 à 70 minutes, le temps qu’il faudra pour le toilettage de votre animal de compagnie. Sa légèreté assure une bonne tenue en main et un bon confort d’usage. En plus, il fonctionne de manière silencieuse afin de ne pas effrayer l’animal.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

 

Home-Neat Faible Bruit Électrique

 

Une tonte régulière et une coupe adaptée améliorent le confort et le bien-être de votre fidèle compagnon. Ceux qui se demandent toujours quelle tondeuse pour canin acheter peuvent être intéressés par ce modèle léger et pas cher de chez Home-Neat.

Pour rassurer l’animal et rendre la tâche plus facile, le bruit et les vibrations émis par l’appareil sont réduits. Grâce à sa conception sans fil, vous profiterez d’une grande liberté de mouvement et d’un confort d’usage optimisé. Une fois sa batterie complètement chargée, il garantit une autonomie d’environ 150 minutes. Il est rechargeable et l’adaptateur d’alimentation est inclus dans le kit, ce qui vous évitera d’acheter des piles à chaque fois que vous allez vous en servir.

Pratique et performant, il vous sera d’une grande aide pour éviter la formation de nœuds sur le pelage de votre toutou, tout en aérant ses poils afin qu’il se sente plus à l’aise et léger. Pour la sécurité de votre chien ou chat, il se dote de lames en céramique-titane, ce qui vous permettra de réaliser un toilettage tout en douceur et sans risque. Ses 4 peignes assurent une coupe précise.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Comment utiliser une tondeuse pour chien ?

 

Nos animaux de compagnie font partie intégrante de la famille. On les dorlote, on les câline et on n’oublie pas d’en prendre soin. Pour les chouchouter, il existe d’innombrables façons de faire. Les approches diffèrent selon les besoins et les envies des propriétaires. Pour les chiens à poil long, certains traitements restent nécessaires. Ceux-là suscitent l’emploi d’une tondeuse spécifique. Ci-après, nous vous expliquons tout sur le sujet.

 

 

Ne pas recourir à l’aide d’un toiletteur

Dans bien des cas, votre animal a besoin de se faire tondre. Beaucoup de maîtres décident d’agir en choisissant d’opérer par eux-mêmes. Pour cela, il existe des astuces qui permettent d’épargner une coupe affreuse au toutou. L’objectif consiste à obtenir un résultat uniforme. Mais, sachez qu’il reste probable que vous n’y arrivez pas du premier coup. Ainsi, il faut procéder étape par étape et commencer d’abord à reconditionner l’animal.

 

Adopter la solution idéale

Pourquoi le chien a besoin de se faire tondre ? En effet, le pelage de cet animal conserve les mêmes rôles que les cheveux humains. Il protège des rayons ultra-violets et l’isole des intempéries, notamment du froid. Il adoucit aussi les probables coups reçus en se cognant ci et là. De ce fait, la coupe doit être effectuée dans les règles de l’art pour éviter de le blesser. Elle ne s’avère nécessaire que lorsque des nœuds se forment. Le brossage n’ayant pas changé grand chose, il faut rafraîchir le pelage.    

 

Accommoder l’animal

Comme son instinct se manifeste au contact d’un nouvel objet, votre chien risque d’avoir peur et de fuir en entendant le bruit de la tondeuse. Pour le préserver, habituez-le au son de l’appareil. Ne l’exposez pas de suite à l’engin. Laissez-le découvrir petit à petit ce que c’est. Allumez le dispositif et familiarisez-le avec. Cela lui prendra du temps pour s’acclimater à l’outil. Mais, voyez le résultat après deux ou trois jours. Il s’en rapprochera de lui-même, encore plus si vous lui donnez quelques friandises pour le récompenser.

 

 

Préparer le terrain

La première étape est franchie. Maintenant, vous devez convaincre l’animal de laisser la tondeuse s’approcher de son corps. Pour cela, frôlez-le avec l’engin et rassurez-le avec des gestes légers et des paroles douces. Une fois qu’il s’est calmé, n’hésitez pas à lui offrir des récompenses. Un bout de biscuit peut très bien faire l’affaire. Câlinez-le en même temps. Si le chien continue à s’agiter, arrêtez de suite l’opération et recommencez un autre jour.

 

Passer à l’acte

Avant de débuter, prenez soin d’avoir sous la main tous les outils nécessaires pour la coupe : une tondeuse, une brosse ou un peigne, et des ciseaux pour peaufiner les détails. Opérez alors par bandes et commencez au niveau de la face et la gorge du chien. Tendez-lui la peau du cou pour atteindre les zones délicates. Par la suite, travaillez sur l’encolure, la croupe et le dos. En dernier, occupez-vous du ventre et du flanc. Faites attention à ses tétines. Pour ses pattes, il vous faut plus de force pour le tenir fermement. Débarrassez-vous des restes de poils accrochés à l’aide d’un peigne afin de bien visualiser le résultat et modifiez selon le rendu désiré.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...