fbpx

La meilleure trottinette électrique adulte

Dernière mise à jour: 15.07.19

 

Trottinette électrique pour adulte – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

De nos jours, le concept du transport vert gagne de plus en plus en popularité. Cela signifie tout simplement, ne pas utiliser un véhicule qui nécessite l’émission d’une fumée provenant des carburants, pour mieux respecter l’environnement. Si le vélo figure parmi les plus appréciés pour ce type de transport, la trottinette électrique commence aussi à gagner les cœurs. Et figurez-vous qu’il existe des modèles pour les adultes. Eh oui, il n’y a pas que les enfants qui peuvent en profiter. Imaginez-vous en train de rouler tranquillement avec votre trottinette, arpentant les rues menant à votre travail. Mais d’abord, l’étape de l’achat est obligatoire et c’est là que les choses se corsent, car les modèles de ce genre d’engin sont de plus en plus nombreux sur le marché. Pour faire intelligemment un choix, lisez notre comparatif et notre guide d’achat qui vous mèneront directement au meilleur modèle pour vous. Ce serait peut-être Nanrobot D4, une trottinette pliable qui peut supporter un adulte avec un poids moyen ou un peu plus. Ou encore Beeper FX1000, un modèle qui est doté de pneus tout terrain qui vous emmèneront n’importe où.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne trottinette électrique pour adulte ?

 

La trottinette électrique est un moyen de locomotion très utile dans le milieu citadin. Il ne se choisit pas au hasard et il faut prendre en compte différents paramètres. Que ce soit la qualité de l’appareil ou celle de son équipement. Découvrez tous les meilleurs conseils pour en choisir une dans ce guide d’achat pour les meilleures trottinettes électriques adulte.

Guide d’achat

 

La taille

Comment acheter une trottinette électrique adulte d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour une plus grande facilité de transport, optez pour un modèle pliable. Pour pouvoir l’emporter avec vous, que ce soit au bureau ou à la maison, pensez à la légèreté. Généralement, une trottinette de 10 kg à 12 kg peut très bien convenir pour une utilisation quotidienne. Certains modèles possèdent également des roues rétractables.

La taille de la trottinette dépend généralement de celle de la personne qui la conduit. Lors de votre choix, veillez à toujours prendre en considération la hauteur de la trottinette. L’idéale est celle qui vous arrive juste entre votre hanche et votre nombril. Il existe également des modèles réglables.

 

La vitesse et l’autonomie de la batterie

En règle générale, une bonne trottinette peut atteindre une vitesse de 25 km/h. En dessous de ce chiffre, la motorisation est considérée comme étant assez faible. Par ailleurs, il faut également prendre en compte le temps de recharge de la batterie. La meilleure prend à peu près 5 à 6 heures pour se charger entièrement.

Pensez également à prendre un modèle qui est muni d’une batterie au lithium. Elle possède une durée de vie plus longue et est plus légère que le modèle de plomb. De plus, elle possède une plus grande autonomie. Cela vous évitera de refaire plusieurs recharges dans la journée.

Les éléments qui constituent le modèle

Presque tous les modèles de trottinettes possèdent un frein à pied, comme pour chez les enfants. Il consiste à effectuer un léger appui sur un carter qui se situe au-dessus de la roue arrière avec les pieds pour pouvoir ralentir l’appareil. Mais comme cela ne suffit pas, il faut prendre un modèle qui comporte un frein à disque. Ce dernier se retrouve sur l’avant et à l’arrière afin de garantir un freinage plus efficace.

La plupart des modèles de trottinettes électriques possèdent un moteur qui nécessite très peu d’entretien. Toutefois, évitez d’en prendre une qui soit dotée d’une courroie de transmission, car elle s’usera rapidement. Mis à part le poids de l’utilisateur, la pente influe également sur la vitesse et la puissance de l’appareil. Optez pour un moteur qui dégage plus de 350 W lors de votre achat.

En fonction de votre choix, vous pouvez choisir une roue pleine ou gonflable. Ce dernier vous offre plus de confort et plus de stabilité sur la route. La première s’use plus rapidement et il faut la remplacer à longueur de temps. Visitez différents magasins pour trouver où acheter une nouvelle trottinette électrique adulte. Consultez également un comparateur de prix sur le net pour avoir le meilleur article qui soit à la hauteur de vos besoins.

 

Les meilleures trottinettes électriques pour adulte de 2019

 

Vous voulez être plus écolo et opter pour une trottinette électrique pour aller au travail ? Découvrez ci-après quelques modèles qui pourraient vous intéresser.

 

Produits recommandés

 

Nanrobot D4

Principal avantage  

Cette trottinette dispose d’un moteur très puissant. Cette grande performance lui permet d’atteindre une bonne vitesse de pointe de 65 km/h. De plus, grâce à sa batterie, cette trottinette affiche une autonomie très intéressante.

 

Principal inconvénient

Du fait qu’elle est pliable, cette trottinette n’est pas très stable. D’autant plus que cette instabilité est beaucoup plus remarquable lorsque l’engin roule à pleine vitesse.

 

Verdict : 9.9/10

La NANROBOT D4 dispose d’un moteur très puissant et affiche une très grande autonomie. De plus, elle arrive à supporter bien plus que le poids d’un adulte moyen. Elle fait partie des trottinettes électriques adulte les plus intéressantes du moment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1399)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un moteur puissant

Ce qui interpelle tout de suite avec cette trottinette c’est la grande puissance de son moteur, ou devrait-on plutôt dire « ses moteurs ». En effet, il n’en a pas qu’un seul, mais deux. De plus, ces derniers sont indépendants. L’un contrôle la roue avant, tandis que l’autre gère la roue arrière. Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est leur puissance.

Chacun a une puissance de 1000 W et lorsqu’ils sont exploités de manière optimale, ils affichent plutôt 2000 W, soit le double. L’intérêt avec ces puissants moteurs, c’est qu’ils permettent à l’appareil d’atteindre l’impressionnante vitesse de pointe de 65 km/h. Sur une piste dégagée, cela vous permet de vous déplacer rapidement et de gagner du temps.

Sa grande autonomie

Nous venons d’évoquer la puissance du moteur. Cependant, sachez que cette caractéristique ne servira pas à grand-chose si vous ne pouvez pas en profiter assez longtemps. Ce qui nous amène à parler de l’autonomie de l’engin. En plus de sa puissance, ce qui impressionne aussi chez cette trottinette, c’est son autonomie.

Lorsque la batterie est pleine, ce modèle peut vous permettre de parcourir jusqu’à 70 km. Cette grande autonomie s’explique par la qualité de la batterie. En effet, l’appareil en dispose une qui figure parmi les meilleures au monde actuellement : un modèle en lithium de 52 V et 23 AH. Vous ne trouverez pas meilleur que celui-ci sur le marché actuellement. Pour ce qui est de son temps de charge, vous devez compter entre 6 et 10 h pour refaire le plein.

 

Une conception très pratique

Et enfin, la troisième caractéristique notable de cette trottinette, c’est sa grande praticité. Ce modèle NANROBOT D4 est entièrement pliable. Ce qui le rend très facile à ranger et à transporter. Une fois que la trottinette est pliée, vous pouvez facilement la mettre dans un petit sac et l’emmener où vous le souhaitez.

Si par contre, vous voulez la ranger, celle-ci ne prendra pas beaucoup de place. Par ailleurs, sachez également que cette trottinette peut parfaitement rouler pendant la nuit. Pour ce faire, elle dispose de luminaires en avant et en arrière. Ce qui vous permet de bien voir pendant l’obscurité. Et pour finir, n’oubliez pas qu’elle peut supporter un peu plus que le poids moyen d’un adulte. C’est un appareil passe-partout sur lequel vous pouvez compter.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1399)

 

 

 

Beeper FX1000

 

En termes de performance, les moteurs qui équipent les trottinettes sont loin d’être les mêmes. Avec sa puissance de 1000 Watts, la BEEPER FX1000 est la plus performante du marché, de plus, elle est équipée de pneus tout terrain. Au niveau de l’accélération, sachez que cette trottinette peut atteindre 32 km/h. Cela est rendu possible grâce à l’allure basse, moyenne et haute de la boîte de vitesse.

Pliable, la FX1000 peut facilement passer d’une hauteur de 1200 à 650 mm. Cela dit, ce modèle reste assez compact puisqu’il mesure 1450 mm de long et 610 mm de large. Au niveau de l’alimentation, sachez que cette trottinette électrique adulte avec selle est équipée d’une batterie de 36 Volts disposant d’une autonomie de 25 km.

Solide, sa structure est entièrement en métal et pourra supporter une charge maximale de 115 kg. Avec une garde au sol de 210 mm et des roues de 36 cm de diamètre, elle pourra évoluer sur un terrain accidenté. Cette polyvalence fait de BEEPER la meilleure marque de trottinettes électriques adulte. Accessoirement, ce modèle est équipé d’un dispositif d’éclairage à LED, d’une clef de contact, d’un chargeur et de deux freins à disque.  

Points positifs
Bien emballée:

Vous vous demandez comment choisir les meilleures trottinettes électriques adulte de 2019 ? Penchez-vous sur celle-ci. Bien que sa structure soit en métal, BEEPER n’a pas négligé l’emballage puisque la trottinette sera conditionnée dans un carton solide et épais.

Polyvalente:

Cette trottinette se manie très bien en ville, mais également sur les chemins caillouteux. Cela est essentiellement dû à la qualité du pneumatique, mais également de la suspension avant et arrière.

Robuste:

Avec son châssis en métal, elle supportera une personne pesant plus de 115 kg. En plus de cela, la transmission s’effectue grâce à une chaîne.

Extrêmement modulable:

La selle s’enlève et s’ajuste assez facilement. En plus de cela, le pliage est simple à réaliser puisqu’il suffit de retirer les goupilles de sécurité qui sont positionnées sur la matte centrale et la selle, puis d’actionner le levier de pliage et de pousser le cadre vers l’avant jusqu’à entendre un clic.

Points négatifs
Lourde :

Cette trottinette pèse plus de 38 kg et cela se fait sentir notamment au niveau de la tenue en route.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599)

 

 

 

Benchwheel pliable 250 W

 

Vu le nombre de produits proposés sur le marché, on a souvent du mal à savoir quelle trottinette électrique adulte choisir. Pour se faciliter la tâche, il suffit de trier les modèles en fonction de votre budget. Pas chère, cette trottinette électrique de chez Benchwheel conviendra à toutes les bourses. De plus, elle bénéficie d’une certification CE, FCC et RoHS.

Pliable, cette trottinette de 1000 mm de long, 922 mm de large et 367 mm de haut peut passer à une dimension de 367 mm de largeur et 159 mm de hauteur. Cela est rendu possible grâce au dispositif baptisé easy fold. Avec son poids de 7,7 kg, sachez que vous pourrez l’emmener partout où vous le souhaitez. Identique à la version standard, le diamètre de ses roues est égal à 15,24 cm. Vous pouvez la comparer à ses concurrentes, son moteur développe une puissance de 250 Watts et pourra atteindre une vitesse de pointe de 25km/h.

Quant à la batterie, elle dispose d’une autonomie de 15 km et se rechargera au bout de 3 heures. Acheter cette trottinette vous permettra donc d’aller d’un point A à un point B tout en dépensant le moins d’énergie possible. Au niveau de l’équipement, sachez que ce modèle intègrera un phare à LED qui permettra aux autres usagers de la route de vous repérer ainsi qu’un écran LCD.

Points positifs
Un joli design:

Les matériaux qui ont été employés sont de bonne qualité et l’ensemble a été correctement agencé.

Confortable:

Sur une surface plane, la sensation de conduite est excellente. En effet, cette trottinette a été conçue pour faciliter les courses en ville.

Facile à ranger :

Dotée d’une fonctionnalité pliable, cette trottinette ne prendra pas beaucoup de place et sera facile à transporter.

Légère:

Elle ne pèse que 7,7 kg, ce qui est largement en dessous de ses concurrentes directes.

Sécurisante:

Le plateau de cette trottinette est équipé d’un anti dérapant qui permet à son utilisateur d’avoir un bon maintien.

La présence d’un éclairage à LED :

Le phare à LED éclaire très bien la route et donnera à la trottinette une excellente visibilité.

Pratique:

L’écran LCD affiche non seulement l’autonomie de la batterie, mais également la vitesse en kilomètre par heure.

Robuste:

Cette trottinette peut supporter une charge maximale de 120 kg.

Points négatifs
Manque de puissance:

Ce manque se fera sentir dans les côtes, du coup on est souvent obligé de finir le trajet à pied.

Un dispositif de pliage assez sensible:

Il suffit de heurter une bosse pour que le système s’active.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€289)

 

 

 

Bluewheel Electromobility IX300

 

Avec la dégradation de l’environnement et la pollution de l’air, les moyens de transport urbain ont connu un grand changement notamment celui des deux roues. En effet, le marché est actuellement inondé de plusieurs modèles de ce genre d’engins, d’où l’intérêt de se renseigner sur quelle est la meilleure trottinette électrique adulte du marché.

Avec sa capacité de charge de 120 kg, ce modèle-ci sera facilement transportable puisqu’il ne pèse que 11,5 kg. Pliable, l’IX300 ne prendra pas trop de place et rentrera dans les trains, les voitures et les ascenseurs. D’autre part, le guidon peut s’ajuster de  90 à 113cm. Quant à la surface de support, elle mesure exactement 46 cm de long et 14 cm de large. Grâce à un excellent système d’amortissement, cette trottinette électrique adulte tout terrain pourra évoluer sur un sol accidenté.

En termes de motorisation, sachez que ce modèle est équipé d’un moteur électrique de 350Watts pouvant aller jusqu’à 25km/h. Ce moteur sera alimenté par une batterie Li-ION qui bénéficie d’une autonomie de 20 km. Accessoirement, cette trottinette électrique adulte 120 kg intègre un système d’éclairage à LED qui sera relié à une application mobile ainsi qu’à un écran LCD. Tout cela est dans le but de garantir un maximum de sécurité.

Points positifs
Léger:

Ce modèle a été conçu pour s’adapter au rythme de vie urbaine. En effet, on pourra facilement l’emmener dans les transports en commun comme le métro ou le train, mais aussi au bureau.

Polyvalent:

Grâce au dispositif d’éclairage à LED, l’IX300 peut être utilisé de jour comme de nuit. De plus, l’application mobile permet de choisir la couleur des LED. Avec une telle technologie, vous ne risquerez pas de passer inaperçu.

Robuste:

Cette trottinette peut supporter une charge maximale de 120 kg. De plus, elle peut être conduite par un adulte, mais aussi par un adolescent ou un enfant.

Très confortable:

Le système d’amortissement est très souple et absorbe très bien les aspérités de la route.

Pratique :

L’écran LCD affiche l’autonomie de la batterie et la vitesse en kilomètre par heure.

Points négatifs
Une garde boue arrière assez fragile:

Il faudra à tout prix éviter de mettre son pied sur la garde boue arrière puisqu’elle n’est pas très résistante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€498)

 

 

 

UrbanGlide Ride Karting

 

Avant de passer commande, il faut tout d’abord se renseigner sur où acheter la meilleure trottinette électrique adulte puisque les prix varient énormément d’un revendeur à un autre. Cela dit, consulter un comparatif nous facilite la tâche, vu que les liens qu’ils nous proposent nous dirigent automatiquement vers le produit le moins cher.   

Compacte, la Ride 61s de chez UrbanGlide mesure 90 cm de long et 75 cm de large. De plus, le guidon pourra s’ajuster jusqu’à 105 cm ce qui est très pratique notamment pour les personnes de grande taille. Au niveau de son poids, sachez que ce modèle ne pèse que 7,4 kg, du coup, il sera facilement transportable. Avec sa finition en noir brillant, il est à la fois sobre et élégant. Équipé d’une poignée antidérapante, ce modèle offrira une excellente prise en main et sera très maniable. De plus, il pourra être conduit par un adulte, mais aussi par un enfant.  

En termes de motorisation, sachez que cette trottinette électrique adulte puissante est équipée d’un moteur de 250 Watts qui pourra monter jusqu’à 20km/h. Quant à la transmission, elle s’effectuera en propulsion. Doté d’un système de freinage électromagnétique et mécanique, ce modèle dispose d’une excellente capacité de freinage. De plus, il intègre un système d’éclairage avant et arrière qui feront en sorte que vous serez toujours visible par les autres usagers de la route.   

Points positifs
Très léger :

Grâce à sa structure en aluminium, ce modèle ne pèse que 7,4 kg. De ce fait, il sera facile à transporter.

Pliable:

Ce modèle se plie en quelques secondes et du coup ne prendra pas trop de place.

Rapide :

Elle atteint facilement les 20 kilomètres à l’heure et ne risquera pas de manquer de puissance même dans les côtes.

Facile à monter :

La Ride 61s sera livré prémontée, du coup pour qu’elle soit opérationnelle, il suffira simplement de visser les poignées.

Une fonction charge rapide:

La batterie se recharge complètement au bout de trois heures et elle dispose d’une autonomie de 15 km.

Sécurisant :

Contrairement à ses concurrents, ce modèle intègre un dispositif de freinage mécanique et électromagnétique. Ce système est très pratique pour les trajets en ville.

Points négatifs
Une batterie qui se décharge assez vite:

Lors de vos courses en ville, il faudra prêter une attention particulière à l’autonomie de la batterie.

Raide:

Il ne faudra pas s’attendre à ne pas ressentir les aspérités de la route puisque l’amortisseur avant n’est pas très efficace.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

Comment utiliser une trottinette électrique pour adulte ?

 

Les jeunes comme les adultes s’attachent de plus en plus à la trottinette électrique. Celle-ci, bien que très facile à utiliser, fait des siennes après un bon bout de temps d’utilisation. Cela arrive à tout le monde. Généralement, le problème se résout en quelque temps. Il suffit de trouver les lacunes et d’adopter la solution adéquate.

Le moteur est en difficulté

Lorsque votre trottinette électrique tombe en panne, il faut penser à plusieurs possibilités. Parmi les plus évidentes se trouve le problème avec le moteur. C’est également le plus grave. Afin de vérifier de ce côté, vous examinez si les fils se trouvent tous à leur place. Dans le cas où il s’agit d’une surchauffe, vous devez remarquer une trace de brûlure laissée par un ou quelques fils. Cela peut également être une odeur.

Dans tous les cas, si le moteur est endommagé, il n’y a pas d’autres solutions que d’en installer un autre, car il ne sera plus en état de fonctionner à nouveau. La batterie, si elle n’est pas bien entretenue peut provoquer un dysfonctionnement capital au niveau de votre planchette. Figurez-vous également qu’une balade en temps pluvieux peut réduire sa durée de vie.

 

Technique de démarrage

Une trottinette est assez difficile à prendre en main. Bien que les sources d’alimentation soient impeccables, elle fait tout de même ses caprices. Et parfois, il suffit d’un petit geste pour régler le souci. Le problème de démarrage est assez fréquent. Beaucoup se plaignent de la qualité de leur engin alors que c’est la technique adoptée qui n’est pas vraiment au point.

Quand elle ne veut pas démarrer, il faut pousser vers l’avant avec l’autre pied posé sur terre tout en accélérant à fond. Au fur et à mesure que vous avancez, vous devez sentir l’accélérateur fonctionnant avant de mettre les deux pieds sur la planche.

D’autres problèmes techniques

Il y a d’autres problèmes techniques qui pourraient être à l’origine de vos soucis. Tout comme vous l’avez fait avec le moteur, le contrôleur de vitesse doit être vérifié. A ce sujet, il faut que tous les câbles fonctionnent et restent en place. En cas de besoin, n’hésitez pas à remplacer les pièces détériorées. La même procédure est appliquée sur le contacteur de levier de frein. Cet élément est particulièrement important étant donné qu’il est susceptible d’engendrer de vrais accidents au cas où il n’est pas soigné comme il se doit.

La dernière hypothèse, mais pas des moindres concerne le commutateur d’alimentation. La manière la plus rapide de le tester est de faire intervenir un multimètre. En effet, cet outil révèle rapidement si l’élément est fonctionnel ou non.

Sinon, vous pouvez toujours essayer de mettre l’interrupteur sur « marche » et « arrêt ». L’accessoire n’est pas dans son état normal lorsque vous sentez une résistance entre les deux positions. Dans ce cas, le mieux que vous puissiez faire est de le remplacer. Toutefois, il est toujours envisageable de le faire réparer, mais par un professionnel pour ne pas causer d’autres dégâts.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status