La meilleure trousse de maquillage

Dernière mise à jour: 15.12.18

Trousse de maquillage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La trousse de maquillage est cet accessoire qui nous permet de nous faire ou nous refaire une beauté chez nous, au bureau ou en voyage. Face à la multitude d’offres disponibles dans le commerce, il s’avère crucial de prêter attention à l’esthétique et à la praticité qu’elle offre. Si vous avez le temps, vous pouvez consulter notre guide d’achat pour trousse de maquillage afin de bénéficier d’un large choix selon vos besoins. Dans le cas contraire, nous avons sélectionné pour vous deux tops produits qui devraient attirer votre attention. Parmi les necs plus ultra, on retrouve la Bago ShowerBag-Red. Elle dispose de plusieurs compartiments à l’avant, sur les côtés et sur le dessus, qui vous permettent de ranger plus facilement vos produits et outils. Fabriquée avec un joli tissu robuste et imperméable, l’esthétique et la protection sont en même temps au rendez-vous. Si vous cherchez une alternative à cette première, nous vous suggérons la CHICECO B01MA5TDMA. Ses nombreux compartiments et son grand volume de 5,1 litres pourront accueillir tout ce dont vous avez besoin pour vous maquiller.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne trousse de maquillage ?

 

La trousse de maquillage est ce qu’il y a de plus pratique pour se faire / refaire une beauté un peu partout. Consacrez quelques instants à lire notre guide d’achat pour les meilleures trousses de maquillage, vous apportant des conseils pour rentabiliser au mieux votre achat et éviter tout regret. Pour une meilleure économie, vous pouvez d’ailleurs faire appel à notre comparateur de prix.

Guide d’achat

 

La taille  

Peu importe l’endroit où, acheter une nouvelle trousse de maquillage et, quel que soit le matériau avec lequel elle est fabriquée, sa taille doit être prise en compte. Il vous faut alors faire une liste des produits de maquillage et des outils dont vous avez besoin, pour savoir si ces derniers vont pouvoir y entrer.

Si vous voulez emmener votre trousse partout où vous allez, elle ne doit pas vous encombrer. La plus petite taille est alors ce qu’il y a de mieux, sachant que vous pouvez emmener seulement de quoi faire une retouche dans la journée / soirée. Par contre, si vous partez en voyage et que vous avez à vous maquiller aussi bien de jour comme de nuit, une trousse de plus grande taille conviendrait mieux.

Sinon, pour un usage polyvalent, il faut savoir qu’il existe sur le marché des trousses de maquillage en plusieurs pièces. Le plus souvent, il y en a trois : une grande, une moyenne et une petite. Vous prendrez alors la pièce qui convient en fonction du nombre / volume de produits et d’outils que vous emmenez, mais vous pouvez aussi prendre l’ensemble pour mieux séparer ces derniers.

 

Le matériau

Vous vous posez la question : comment acheter une trousse de maquillage d’un meilleur rapport qualité-prix ?  Nous vous invitons à vous pencher sur le matériau dont il est constitué. Le cuir, le nylon, le PVC, ou encore le tissu sont autant d’exemples disponibles sur le marché. Pour faire le choix, il suffit de connaître leurs avantages respectifs. Le PVC et le nylon, par exemple, peuvent être imperméables, ce qui convient très bien si vous avez tendance à laisser votre trousse dans la salle de bain.

Le cuir, quant à lui, peut être très esthétique, tout en ayant une bonne durée de vie. Enfin, le tissu est ce qu’il y a de plus souple, rentrant très bien dans un sac à main, pressé par les clés, le téléphone, l’agenda, etc.

 

La praticité

Si on devait prendre le temps de bien réussir son maquillage, on ne doit pas en perdre à chercher le produit ou l’outil dont on a besoin, puisque tout est dans un même sac et qu’on n’arrive pas à mettre la main sur son fond de teint ou son rouge à lèvre par exemple. Pour mieux se retrouver, mais aussi pour ne pas faire désordre, une trousse de maquillage ayant différents compartiments peut alors être des plus pratiques. Pour davantage de praticité, celle-ci peut d’ailleurs comprendre plusieurs petites pochettes pour les différentes tailles de pinceaux de maquillage.

 

Les meilleures trousses de maquillage de 2018

 

Afin de pouvoir vous faire une beauté n’importe où vous allez, la trousse de maquillage se trouve être un allié fidèle et indispensable. Avec toute la panoplie d’objets que vous pourrez y ranger, vous pourrez alors être sure de ne rien oublier. Pour vous assister dans votre choix, nous avons dressé ce comparatif des meilleures trousses de maquillage du moment.

 

Produits recommandés

 

Bago ShowerBag-Red

 

Si vous vous demandez quelle est la meilleure trousse de maquillage du marché, cette  ShowerBag-Red pourrait bien être la réponse à votre question. Vous pourrez tout aussi bien vous en servir pour emporter votre matériel de maquillage que pour organiser un peu votre salle de bain.

Cet article n’est pas qu’une trousse de maquillage, elle fait également office de trousse de toilette. Ainsi, elle permet de ranger tout aussi bien les produits de beauté comme les maquillages ou les mascaras, mais aussi le matériel d’hygiène tels que les savons de toilette ou les brosses à dents.

Avec ses dimensions de 26 x 23 x 10 cm, vous aurez en votre disposition un accessoire parfait pour le rangement. Il ne risque donc pas de vous encombrer, ce qui est un réel atout pour les longs voyages. Malgré cette compacité, cette trousse dispose d’une multitude de rangements qui faciliteront grandement l’organisation de vos affaires. Cela permettra ainsi de gagner encore plus d’espace.

Pour la sécurité de son contenu, cet article est recouvert d’une membrane imperméable. Il n’y aura donc rien à craindre si vous emportez ce produit dans un endroit humide ou bien si quelques éclaboussures venaient à s’y asperger. De plus, cette membrane offre un design plutôt agréable à voir.

Il n’est pas toujours aisé de savoir quelle trousse de maquillage choisir. De nombreux modèles sont mis à votre disposition dans les boutiques en ligne, mais ils ne sont pas tous satisfaisants. Se trouvant en tête de vente dans le classement des articles les plus prisés, la Bago ShowerBag-Red saura répondre aux critères des plus exigeants.

Les pour
Polyvalente:

Elle est à la fois une trousse de toilette et une trousse de maquillage. Vous pouvez donc emporter tous vos soins avec vous lors de vos voyages ou vous en servir pour mieux classer ceux qui sont dans votre salle de bain.

Design compact:

Avec des dimensions de 26 x 23 x 10 cm, cette trousse est faite pour dénicher une place dans vos bagages, sans pour autant être encombrante.

Plusieurs rangements:

Grâce à sa conception, elle dispose de plusieurs poches, vous facilitant l’organisation de vos produits de beauté et vos sanitaires.

Les contre
Trop compact:

 Sa petite taille est, certes, un avantage pour lui trouver une place, mais elle n’est pas faite pour plusieurs personnes à la fois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.95)

 

 

 

CHICECO B01MA5TDMA

 

Cette trousse de maquillage à deux compartiments est un outil bien pratique pour ranger tous les produits de beauté d’une manière bien organisée. Le compartiment du haut comprend une poche ainsi que six cannelures qui facilitent grandement le rangement de petits outils comme des brosses.

Dans le compartiment du bas qui est beaucoup plus spacieux, vous pourrez ranger facilement des objets plus volumineux. La présence de deux pochettes élastiques est également très avantageuse pour un rangement plus sécurisé des produits les plus fragiles.

Afin de savoir comment choisir les meilleures trousses de maquillage de 2018, les matériaux utilisés sont à prendre en compte. Ce CHICECO B01MA5TDMA constitue une valeur sure dans le commerce. Elle est constituée principalement de nylon et dispose d’une couche intercalaire faite en éponge. Ainsi, la trousse est très solide, mais aussi facile à nettoyer. Tout le contenu est également protégé des chocs.

En plus d’être une trousse de maquillage, cet article fait également office de trousse de toilette. Il est ainsi beaucoup plus facile d’emporter à la fois des produits de beauté ainsi que du matériel d’hygiène lors des voyages. Aussi, elle a des dimensions de 23 x 16 x 16,7 cm qui en font un article très compact et donc facile à ranger. Le transport est grandement facilité par la présence d’une sangle sur le haut.

Où acheter la meilleure trousse de maquillage peut aussi poser problème, car de nombreux sites en proposent. Si plusieurs modèles sont vendus dans plusieurs boutiques, il suffit de comparer les prix. Même étant dans le top 5 des produits de qualité, le CHICECO B01MA5TDMA est disponible à un tarif très abordable.

Les pour
Double rangement:

 Elle est dotée de deux compartiments, dont le haut comprend une poche et des cannelures et le bas est très spacieux.

Excellentes matières de fabrication:

 Cet article est fait principalement en nylon et offre une bonne résistance. Il est aussi facile à nettoyer grâce à cette matière. La couche intercalaire est en éponge pour protéger le contenu contre les chocs.

Rangement aisé :

Ses dimensions de 23 x 16 x 16,7 cm vous permettront de lui trouver une place dans vos bagages.

Les contre
Se déforme:

Cette trousse de maquillage ne reprend pas sa forme initiale si elle est pressée trop longtemps sous un objet lourd.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

CHICECO CHIPO1603

 

Si vous êtes sur le point d’acheter ce type d’accessoire, la marque CHICECO vous offre un grand choix. Avec cette CHICECO CHIPO1603, elle offre une trousse de maquillage de grande capacité qui permettra de ranger soigneusement toute une panoplie de produits de beauté. Compagne précieuse des voyageurs, elle pourra contenir des produits cosmétiques, des parfums, des sets de maquillage, des mascaras.

Elle est également très pratique pour rangers des pièces d’identité ou des cartes de crédit, voire une tablette. Une pochette fermée à l’intérieur permettra de ranger des objets plus précieux comme des bijoux par exemple. Faite en nylon, cette grande trousse de maquillage est solide. Ce matériau permet également un nettoyage facile, ce qui peut être très avantageux vu qu’elle peut facilement se frotter au sable comme à la plage par exemple.

La couverture de la CHICECO CHIPO1603 est imperméable ce qui permet de protéger au maximum ce qui est à l’intérieur. Ainsi, que ce soit de l’humidité de l’air ambiant ou des éclaboussures de la piscine, le contenu de la trousse ne risque pas d’être endommagé. Le tout est contenu dans des dimensions de 25,4 x 17,7 x 10 cm qui permet de glisser facilement ce produit dans n’importe quel sac.

Si vous cherchez la meilleure marque de trousses de maquillage, il est nécessaire de comparer de nombreux produits. Parmi ceux qui ont reçu des appréciations positives des consommateurs, le CHICECO CHIPO 1603 tient une place de choix.

Les pour
Grande capacité:

La taille de ce modèle vous permettra de ranger avec aisance un large éventail d’articles de beauté et autres. Vous pourrez même y mettre une tablette en plus du maquillage.

Faite en nylon:

Cette matière de fabrication lui assure une bonne solidité et un nettoyage facile. Elle ne présentera donc pas de traces d\'usure si vous la posez sur le sable à la plage.

Imperméable:

La couverture est faite pour ne laisser entrer aucun liquide. Le contenu sera alors parfaitement protégé.

Les contre
Assez volumineuse:

Certes, il reste possible d’y ranger beaucoup de choses, mais le sac à main dans lequel vous devez la mettre doit être de grande taille.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

HOYOFO Quanzhou Trading

 

Qui dit produit pas cher ne veut pas forcément dire produit de basse qualité. Et c’est justement le cas pour cette HOYOFO Quanzhou Trading qui est une trousse de maquillage plutôt surprenante pour son prix. Avec des dimensions de 18 x 8,5 x 10 centimètres, cette trousse n’est pas du tout encombrante. Elle pourra donc se glisser facilement dans votre sac de voyage ou bien se placer dans un coin de votre salle de bain.

Sa forme carrée permet d’emporter une grande variété d’accessoires comme des produits cosmétiques, des rouges à lèvres, des lunettes de soleil ou encore des clés. Cela permettra de se passer d’un sac à main si vous prévoyez une petite sortie à la plage ou à la piscine par exemple.

Le revêtement extérieur en cuir et en polyester permet à cette trousse d’être imperméable à l’eau. Ainsi, tout le contenu est parfaitement protégé de l’humidité et des éclaboussures. Cela s’avèrera très pratique vu que l’utilisation de cette trousse se fera généralement dans des endroits assez humides. De plus, cette matière résiste bien à la saleté, ce qui est plutôt pratique pour des couleurs aussi claires.

Afin de trouver la trousse de maquillage la plus performante, il est nécessaire d’opter pour un modèle ayant passé un test de résistance, mais aussi d’étanchéité. La HOYOFO Quanzhou Trading pourra répondre à vos exigences en termes de qualité.

Les pour
Petite taille, grande réception:

Avec des dimensions de 18 x 8,5 x 10 cm, cet article trouvera aisément sa place parmi vos effets. En outre, vous pourrez y ranger un large choix de produits de beauté et autres accessoires.

Solide et imperméable:

 Elle a été faite en cuir et en polyester pour le revêtement extérieur. Elle ne prend donc pas l’eau et ne s’use pas facilement. Vos affaires ne risqueront pas alors d’être endommagées.

Nettoyage simple:

 Ses matières de fabrication vous permettront de laver cette trousse de maquillage rapidement.

Les contre
Forme carrée:

 Malgré un design élégant et une grande capacité de réception, ce modèle n’offre pas une forme tendance pour être porté hors du sac à main.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

FACILLA HC068-pty

 

Quand on cherche une trousse de maquillage, on privilégie généralement les modèles de petite taille. Et cette FACILLA HC068-pty est l’un des plus compacts du marché. Vous ne risquez donc pas d’être encombrée par une grosse trousse, car elle peut facilement glisser à l’intérieur de votre sac à main. Ainsi, vous pouvez l’emporter n’importe où vous allez et le rangement sera d’autant plus facile.

Le choix de la meilleure trousse de maquillage devra toujours prendre en compte la qualité de la matière utilisée. Ce modèle comporte un revêtement imperméable qui assurera complètement la protection de vos accessoires de beauté contre les éclaboussures et l’humidité. Cela s’avèrera très pratique si vous l’emportez à la piscine ou tout simplement dans une salle de bain.

Sa couleur noire ainsi que la fermeture dorée offrent à cette trousse un design plutôt élégant. Cela sera toujours agréable vu que l’on pourrait l’employer soudainement au milieu de la foule.

Les avis des consommateurs sont à prendre en compte avant de choisir une trousse de maquillage. En effet, vous pourrez connaître à l’avance les défauts et les qualités. Ayant reçu les meilleures appréciations, le FACILLA HC068-pty saura vous combler.

Les pour
Compact:

Ce modèle a été doté d\'un design ergonomique. Il peut se glisser facilement dans votre sac à main.

Très abordable:

 Cette trousse est sûrement la moins chère de tous les produits présentant les mêmes caractéristiques.

Revêtement imperméable:

 Grâce à la bonne qualité de sa matière de fabrication, elle ne prend pas l’eau. Vous pouvez donc l\'emporter et l’utiliser dans des endroits humides, sans risquer d’endommager le contenu.

Les contre
Odeur du neuf :

N’étant pas un produit d’occasion, il diffuse une forte senteur de neuf.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2.17)

 

 

 

Comment utiliser une trousse de maquillage ?

 

C’est tout d’abord un étui en tissu utilisé pour ranger des produits relatifs au maquillage. En effet, ce n’est pas commode de caser ces accessoires séparément. C’est plus pratique de les mettre dans la même trousse, comme ça vous ne risquez pas de les perdre et vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez. Voici quelques directives pour profiter de ce contenant spécialement conçu pour vos produits cosmétiques.

N’oubliez pas d’y mettre ce qui est essentiel

Le mot trousse désigne aussi le contenu de votre matériel. Une trousse de maquillage n’en est pas une sans les produits couramment utilisés en cosmétique. Mettez-y un fard pour masquer les défauts et rehausser votre teint. N’oubliez pas d’y ajouter votre mascara pour vos sourcils, un gloss pour donner du brillant à vos lèvres, des crayons, ainsi que votre parfum. Surtout, ne négligez pas votre manucure, il ne s’agit pas uniquement du visage. Il est essentiel de posséder du vernis pour vos ongles, ainsi que du dissolvant. Hormis ces produits, vous pouvez y ajouter tout ce que vous jugerez utile.

 

Ne la réservez que pour son usage

Comme son nom l’indique, c’est une trousse destinée à un seul type d’objets : les effets cosmétiques. N’y déposez pas d’instruments en dehors de cet usage. C’est une question d’organisation. Ne mélangez pas n’importe quoi. D’ailleurs, il est préférable d’avoir des trousses pour ranger un ensemble d’objets destinés au même usage. Une trousse d’école ne devrait contenir que des stylos et des instruments liés aux études, tout comme une trousse à outils est utilisée pour loger les matériels de bricolage.

 

Attention à vos objets

Il est très important de savoir ranger vos cosmétiques. Veillez toujours à bien fermer le couvercle de vos produits lorsque vous les introduisez dans cet étui. Un seul produit mal fermé et c’est le tout qui est sali. Ces genres d’articles sont souvent la poudre ou les liquides. Ce sont toutes des substances très tachantes. Pour éviter de souiller votre trousse, soyez prudent lorsque vous l’utilisez. Fermez bien votre trousse après usage pour éviter de perdre vos objets.

Assurez-vous de sa longévité

La durée de vie d’une trousse n’est pas définie au préalable, tout dépend de comment vous l’utilisez. Ne forcez pas une trop grande quantité d’objets à entrer dans la trousse. Aussi faites attention à la manipulation de la fermeture. Glissez-la délicatement de façon à ne pas abîmer l’attache. Manipulez-la doucement pour éviter les chocs qui pourraient détruire à la fois la trousse et son contenu.

 

Entretenez votre trousse

Il est important de la laver de temps en temps. C’est habituellement un tissu, il peut être nettoyé comme tous vos accessoires faits du même matériau. La trousse peut avoir plusieurs compartiments et, dans ce cas, lessivez bien ces recoins. Choisissez soigneusement le détergent que vous utilisez pour garder son état d’origine. En effet, il y a des produits qui peuvent altérer la couleur d’un tissu. Posez votre trousse dans un endroit à l’abri de la poussière pour éviter de la laver trop souvent. Attention également à ce que vos objets ne tachent pas l’intérieur.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...