fbpx

La meilleure trousse de soin bébé

Dernière mise à jour: 18.06.19

 

Trousse de soin bébé – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Nombreuses sont les précautions à tenir en compte pour prendre soin d’un nouveau-né. Il est ainsi important d’avoir toujours à portée de mains tous les accessoires et outils dont vous aurez besoin pour mener à bien votre tâche. Pour cela, une trousse de soin bébé peut énormément vous aider. Que vous soyez chez vous à vous occuper tranquillement de votre bébé ou que vous décidiez de l’emmener en promenade, être toujours paré à toutes les éventualités est essentiel et cet accessoire devient indispensable. Les nombreux modèles disponibles sur le marché varient en fonction de leur marque et de leurs types. Toutefois, vous pouvez déjà vous pencher sur le Babymoov A032002 qui est déjà doté des accessoires complets dont vous aurez besoin pour votre bébé ou encore le modèle Tommee Tippee 42301271, idéal pour le voyage puisqu’il renferme 9 outils dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre bout de chou.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une trousse de soin bébé ?

 

Pour choisir le bon modèle qui correspond à vos besoins, il y a plusieurs critères à considérer. Dans ce guide d’achat pour les meilleures trousses de soin bébé, nous vous présentons 3 critères à tenir compte : la praticité, le design et la matière. Prendre en compte ces éléments vous évitera de faire des choix qui n’ont rien à voir avec vos besoins réels.

 

 

Guide d’achat

 

La praticité

Quand il s’agit d’accessoires comme les trousses de soin bébé, la praticité est un élément clé à ne pas négliger. Ce type d’équipement va servir au quotidien et doit rendre plus faciles les différents soins apportés à votre petit bout. Il doit ainsi être le plus pratique possible afin de compléter ce rôle. Outre la facilité d’utilisation, le minimum d’encombrement est également un critère de praticité à prendre en compte. La taille du contenant doit ainsi permettre de l’insérer facilement dans les affaires de bébé, que ce soit pour un voyage ou pour une simple promenade dans le parc.

Par ailleurs, un des points sur lequel il faut s’arrêter pour répondre à la question comment acheter une trousse de soin bébé d’un meilleur rapport qualité-prix est l’adéquation de cette dernière aux besoins du nourrisson. En effet, un bon modèle doit prendre en compte l’âge du bébé et contenir tous les accessoires dont il a besoin à cette période de sa vie.

 

Le type

Pour répondre aux besoins de votre bébé, il existe différents types d’accessoires sur le marché. Chaque modèle que vous trouvez sur un comparateur de prix ou dans les endroits où acheter une nouvelle trousse de soin bébé répond à un besoin spécifique et est destiné à un stade précis de la vie de votre enfant. Si vous venez d’accoucher, c’est la trousse pour nourrisson qu’il vous faut. Celle-ci renferme tout ce dont un nouveau-né a besoin pour s’adapter à son nouvel environnement.

Le modèle pour bébé proprement dit, quant à lui, contient ce qu’il y a dans une trousse pour nourrisson. Mais il renferme aussi d’autres accessoires, comme la compresse, le ciseau, le peigne ou encore la brosse. Bref, des éléments utiles aux bébés.

Si la trousse de soin complet est très pratique, vu que vous n’avez pas besoin d’acheter les accessoires un à un, il y en a ceux qui préfèrent les modèles vides. L’avantage avec ceux-là est que vous pouvez personnaliser selon vos souhaits leurs contenus.

La matière et le design

Parmi les critères à ne pas négliger lors du choix d’une trousse de soin bébé, il y a la qualité de sa matière de fabrication. S’occuper d’un nourrisson s’avère pour la plupart du temps être une tâche salissante. Il peut ainsi arriver que la trousse soit également tachée. Il est ainsi primordial d’opter pour un modèle facile à nettoyer ou lavable. Certaines matières, comme le plastique ou le latex ne sont pas du tout adaptées aux bébés, il faut ainsi les éviter à tout prix.

Le mieux c’est d’opter pour des matières naturelles comme le tissu en coton ou encore celles qui sont recyclables. Outre la matière, le design de la trousse entre également dans les critères de choix à ne pas négliger. Ces accessoires peuvent avoir différentes formes : des animaux, des objets… . Mais il y a aussi des modèles plus simples. Nombreux sont les conseils qu’on peut donner, mais tout est une question de goût. Par ailleurs, essayez d’acheter votre modèle en pharmacie uniquement.

 

Les meilleures trousses de soin bébé de 2019

 

Outre les conseils d’achat qui vous permettent de savoir quelle est la meilleure trousse de soin bébé du marché, nous vous proposons également une liste de produits dans laquelle vous pouvez piocher pour trouver le modèle idéal qui convient à votre bébé.

 

Produits recommandés

 

Babymoov A032002

 

Babymoov A032002 peut être considéré comme la meilleure trousse de soin bébé du marché. Complète, elle renferme tous les accessoires essentiels à un nourrisson au quotidien. Elle possède des accessoires pour le soin, comme un thermomètre digital doté d’un embout souple ou encore un mouche bébé.

Les accessoires de bain et ceux pour les ongles qui se trouvent dans cet accessoire vous permettent d’assurer la propreté de votre enfant. Vous y trouverez entre autres une paire de ciseaux, un coupe-ongle ainsi qu’une lime. Vous y trouverez également un thermomètre de bain pour s’assurer que l’eau n’est pas trop chaude.

Les accessoires pour la dentition de votre enfant y sont également inclus. Vous y trouverez un anneau réfrigérable ainsi qu’un masseur de gencive, très utiles quand bébé aura ses premières dents. Ce modèle de Babymoov dispose également de nombreuses poches dans lesquelles vous pouvez ranger les autres affaires de votre petit bout. De taille très compacte, il trouve facilement sa place dans votre salle de bain ou dans votre sac à langer. Enfin, grâce à sa grande anse, la trousse peut être accrochée facilement.

S’occuper d’un bébé n’est pas une mince affaire. Il faut toujours se parer à toutes les éventualités. Que vous soyez à la maison, en promenade ou en voyage, il faut avoir la meilleure marque de trousses de soin bébé. Essayez ce produit de Babymoov.

Points positifs
Un produit complet:

Cette trousse de soins de Babymoov est considérée comme étant le produit le plus complet du marché. Elle contient tous les accessoires indispensables pour un nourrisson au quotidien, comme un thermomètre digital et un mouche-bébé.

Des articles pour la propreté:

L’hygiène de bébé est très importante. Ce kit comprend un coupe-ongle, des ciseaux, une lime et un thermomètre de bain.

Un rangement optimal:

La trousse comporte plusieurs poches pour ranger de façon optimale tous les accessoires pour bébé.

Points négatifs
Une fermeture fragile:

Certains utilisateurs affirment que la fermeture de la trousse est un peu fragile et risque de se casser rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

 

Tommee Tippee 42301271

 

Cadeau idéal à acheter pour une jeune maman, la trousse de Tommee Tippee renferme tous les essentiels pour prendre soin d’un bébé et assurer son bien-être. Dans cet accessoire sont regroupés tous les articles qui permettent d’assurer l’hygiène et la santé de votre petit bout. Léger et compact, ce modèle peut vous accompagner partout où vous allez. Les huit articles qui sont contenus dedans sont adaptés aux besoins quotidiens des nourrissons dès leur naissance et jusqu’à leurs premiers mois.

Pour mener à bien la toilette de bébé, la trousse contient une brosse et un peigne spécialement conçus pour les cheveux délicats de celui-ci. Pour contrôler sa température, vous pouvez utiliser le thermomètre numérique de la trousse.

Pour garantir la propreté des ongles de votre petit bout, ce modèle contient également des ciseaux à bout rond, spécialement adaptés aux petites mains fragiles. Les concepteurs de cette trousse ont même pensé à l’hygiène buccale des bébés et y ont inclus une petite brosse à dents bien adaptée. Un aspirateur nasal complète les accessoires, une véritable aide pour les parents.

Vous cherchez où acheter la meilleure trousse de soin bébé ? Ce modèle de Tommee Tippee saura vous convaincre. Il regroupe tous les outils nécessaires pour la santé et le bien-être de bébé au quotidien.

Points positifs
Un design soigné:

Cette trousse est légère et compacte pour répondre aux goûts et aux besoins de toutes les mamans.

Des équipements pour la toilette :

Vous trouverez dans ce pack un peigne et une brosse conçus particulièrement pour les cheveux délicats de votre bambin.

Du matériel pour la propreté:

Pour assurer la propreté de votre enfant, ce kit comporte des ciseaux à bout rond pour couper les ongles fragiles de votre bébé, une petite brosse à dents pour son hygiène buccale et un aspirateur nasal.

Points négatifs
Un produit non adapté :

Le seul souci avec ce kit est l’embout de son aspirateur nasal qui est trop grand pour les petites narines d’un nourrisson.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.64)

 

 

 

Philips Avent SCH400/00

 

Pour savoir comment choisir les meilleures trousses de soin bébé de 2019, il faut cibler les articles comprenant tous les indispensables. Dans ce modèle de Philips Avent sont regroupés les équipements nécessaires aux soins pour les bébés. Vous aurez à portée de mains un thermomètre digital pour les cas où votre enfant aura de la fièvre. Pour ses toilettes quotidiennes, la trousse comprend un kit de manucure complet avec des ciseaux à bout rond, des limes à ongles ainsi que des coupe-ongles.

Pour ses bains, bébé aura un peigne et une brosse à poils souples pour lisser ses cheveux après le bain. Enfin, la trousse met également à votre disposition un mouche bébé doté d’un embout flexible ainsi qu’un masseur de gencives.

Bien organisé, ce modèle est également compact. Il est assez plat pour s’introduire dans n’importe quel sac de voyage ou à langer. Vous pouvez ainsi emporter avec vous tout ce dont votre petit bout de chou a besoin pour ses soins et sa toilette. Par ailleurs, les produits de puériculture de ce modèle ont une qualité garantie et la trousse elle-même, avec sa belle couleur, a un beau design, simple mais facile à manier.

Quelle trousse de soin bébé choisir pour s’occuper de votre chérubin au quotidien ? Philips Avent offre le plus performant des produits pour bébé pour assurer la santé et le bien-être de votre progéniture.

Points positifs
Un kit manucure:

Il est important de prendre soin des ongles de bébé au quotidien. Vous aurez de quoi vous occuper de lui avec ce pack de coupe-ongle, de ciseaux et de limes.

Un souci de santé :

Le kit comprend un mouche bébé, un dispositif plus que nécessaire pour nettoyer les narines de votre enfant tous les jours et lui éviter les vilaines grippes. Ensuite, il y a un masseur de gencives pour soulager les douleurs de la poussée dentaire.

Un article compact:

Vous aurez tout le nécessaire avec vous, partout où vous allez, puisque cette trousse se glisse facilement dans votre sac de voyage ou à langer.

Points négatifs
Un problème d’efficacité:

Le mouche bébé n’est pas très pratique à utiliser puisqu’il n’est pas doté d’un système d’aspiration.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Bébé Confort 3106201100

 

La trousse de soin Bébé Confort 3106201100 fait partie des modèles pas chers, mais qui remplissent à merveille leur fonction. D’un design original avec des motifs enfantins dans une couleur très douce, celle-ci renferme l’essentiel dont votre bébé a besoin, qu’il soit en déplacement avec vous ou qu’il reste à la maison. L’article phare de cet accessoire est son thermomètre de bain en forme de tortue. Cet équipement ludique vous permet de contrôler la température de l’eau du bain de votre petit bout.

L’hygiène des ongles est essentielle pour les bébés. Pour vous faciliter le nettoyage de ceux de votre petit ange, la trousse a prévu un coupe-ongles ergonomique et une paire de ciseaux à bout rond.

Parmi les accessoires qui se trouvent dans ce modèle, vous pouvez également avoir une brosse pour cheveux dotée de poils très doux, idéale pour les cheveux délicats. Celle-ci a un miroir intégré pour plus de praticité. Si vous n’en utilisez pas, la trousse prévoit également un peigne muni de dents arrondies pour éviter à votre petit bout de se blesser. Celui-ci peut être lavé à la machine.

Bébé Confort est une marque réputée dans la puériculture. Si vous cherchez une trousse de soin pour bébé, n’hésitez pas à miser sur cet article. Il vous offrira tout ce dont vous aurez besoin pour vous occuper de votre bambin au quotidien.

Points positifs
Un design original:

Cette trousse ravira les parents comme les enfants grâce à son design avec des motifs enfantins. La couleur est très douce pour plaire aux yeux de vos bambins.

Un excellent rapport qualité-prix :

Vous cherchez un matériel moins cher ? Vous ne trouverez pas mieux que cet article de Bébé Confort pour ne pas faire souffrir votre portefeuille.

Des outils fascinants:

Ce pack comporte tout l’essentiel pour s’occuper des enfants. Mieux encore, les outils sont d’une forme très originale comme le thermomètre de bain en forme de tortue.

Points négatifs
Un souci de goût :

Le design de cette trousse, surtout son intérieur, n’est pas toujours au goût de tous les utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Safety 1st 38533760

 

Parmi les trousses de soin bébé mentionnées sur un comparatif, vous pouvez trouver le Safety 1st 38533760. Ce modèle est parfait pour les voyages. Grâce à lui, vous aurez à portée de main tout ce dont vous aurez besoin pour vous occuper de votre petit bout. Les huit produits de qualité qui y sont contenus sont essentiels à l’hygiène et au bien-être de votre bébé.

Pour son bain, vous pouvez utiliser la brosse et le peigne pour nourrisson qui s’y trouvent. Ces équipements sont faits pour s’adapter aux cheveux délicats des nourrissons. Vous pouvez aussi utiliser la brosse à dents qui est dedans. Les poils de celle-ci sont très doux et ne blessent pas les gencives des petits enfants.

Encore pour l’hygiène des dents, la trousse contient un stimulateur de gencives pour la pousse des dents. Quant à l’hygiène des ongles, elle comprend aussi tout un arsenal pour prendre soin des ongles de votre bébé : des limes ainsi qu’un coupe-ongle adapté. Un petit bonus : vous aurez deux paires de moufles qui ne démangent pas pour se protéger du froid.

Si vous partez en voyage, il faut apporter l’essentiel pour le bien-être et la santé de votre bébé. Prenez le temps de comparer les différentes trousses de soin pour enfant pour trouver le modèle qui convient au vôtre.

Points positifs
Une hygiène assurée:

Tous les kits semblent être très complets, mais, celui-ci s’intéresse de près à l’hygiène buccale de votre enfant. Il comporte une brosse à dents avec des poils hyper doux pour nettoyer sans agresser les gencives de votre bébé. Puis, il a un stimulateur de gencives pour favoriser la poussée dentaire.

Un produit performant:

Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre bébé. L’article contient huit produits, dont un coupe-ongle, une lime et des moufles pour protéger les mains de bébé du froid.

Points négatifs
Un prix élevé:

Le coût de cette trousse est élevé par rapport à la moyenne. Mais cela est justifié par la qualité du produit.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une trousse de soin bébé ?

 

L’utilisation de ce type d’accessoire dépend en grande partie des outils compris dans le set. Mais en général, on trouve au minimum une brosse à cheveux, une paire de ciseaux, un thermomètre digital, un coupe-ongles et une lime. Prenez le temps de lire cet article si vous voulez savoir comment vous servir correctement d’une trousse de soin bébé.

Solliciter le thermomètre de bain

La peau d’un bébé est très fine et fragile, ce qui fait que celui-ci est sensible à la chaleur. Par conséquent, il est préconisé de faire attention lorsqu’on lui donne son bain. Il est donc important de se servir du thermomètre prévu à cet effet. La température idéale et conseillé par les pédiatres pour assurer la santé de votre bambin est de 37 °C.

 

Se servir d’un mouche-bébé par aspiration

Cet élément est utile pour se débarrasser des sécrétions nasales de votre petit bout. Commencez par instiller son nez avec un sérum physiologique. Placez l’embout buccal dans votre bouche et l’extrémité de la partie nasale dans l’une des narines de votre bébé. Ensuite, aspirez délicatement et régulièrement pour vous assurer que son nez est bien dégagé. Procédez aux mêmes étapes dans l’autre narine.

 

Manipuler un aspirateur nasal

Cet accessoire est presque identique à celui expliqué ci-dessus, sauf que vous n’avez pas besoin d’aspirer quoi que ce soit par votre bouche. Couchez alors votre bébé avec la tête sur le côté, versez un peu de sérum physiologique dans sa narine. Retirez l’air du dispositif, mettez l’embout dans l’une de sa fosse nasale, puis relâchez. Ensuite, videz le récipient et refaites les mêmes gestes.

 

Se familiariser avec l’anneau de dentition

L’usage de cet accessoire n’exige pas de procédure à suivre à la lettre comme pour les autres outils précédents. Il suffit de savoir à quel moment s’en servir. En général, un bébé en a besoin dès l’apparition de sa première dent. Il est aussi préférable de le mettre dans le réfrigérateur avant de le donner au petit, car cela fera office d’anesthésiant.

 

Choisir le moment pour s’en équiper

Les bébés sont tellement fragiles que si vous ne faites pas attention, ils peuvent attraper quelque chose à tout moment. C’est pourquoi il est primordial que la trousse de soins reste avec vous, à chaque fois que vous sortez avec le petit. Il est également conseillé d’emporter d’autres accessoires dans votre sac à langer si la trousse de toilette de votre chérubin est pleine.

Mettre d’autres objets à l’intérieur

Cette étape dépend en grande partie des dimensions de la trousse de soin bébé. Normalement, vous devriez pouvoir y insérer une tétine, un petit flacon de sérum physiologique et au moins une couche de rechange. Toutefois, d’autres modèles sont assez larges pour y fourrer une crème pour les fesses, du liniment oléo-calcaire, ou encore du coton hydrophile.

 

Ranger la trousse

Une trousse de soin bébé est un accessoire indispensable, dans le quotidien d’une maman, pour assurer l’hygiène de son enfant. Elle devrait donc être rangée dans un endroit facilement accessible dans votre maison. Mettez-la dans votre sac à main, dans un sac à langer ou glissez-la dans une petite poche du berceau de votre bout de chou.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status