fbpx

La meilleure turbulette

Dernière mise à jour: 18.06.19

 

Turbulette — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La turbulette, plus connue sous le nom de gigoteuse, est un accessoire indispensable pour que votre bébé puisse dormir le plus confortablement possible et en toute sécurité. L’avantage avec ce type de vêtement, c’est que votre enfant pourra profiter d’une excellente régulation de sa température. Normalement, vous devrez pouvoir l’utiliser jusqu’à ce que votre petit bout ait au moins 18 mois. À titre de rappel, les couettes sont fortement déconseillées, car avec ces couvertures, le risque d’étouffement est élevé. Vous trouverez une multitude de modèles sur le marché, mais si vous ne savez pas encore comment choisir, prenez d’abord connaissance des critères listés dans notre guide avant de valider votre achat. Par la suite, vous pourrez jeter un œil à notre comparatif pour trouver la turbulette qu’il vous faut. Sweety Fox coton 100% bio est très pratique grâce à fermeture zip. Slumbersac blanc rose peut convenir aux bébés qui ont entre 12 et 36 mois.

     

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne turbulette ?

 

Les marques proposent un nombre incalculable de gigoteuses qui possèdent toutes les caractéristiques dont vous avez besoin pour la sécurité et le confort de vos enfants. Mais avant de commencer vos recherches, prenez soin de consulter les conseils que nous vous listons dans ce guide d’achat pour les meilleures turbulettes.

Guide d’achat

 

La taille et l’âge du bébé

Ces deux critères vont souvent ensemble, l’astuce est assez simple, il vous faudra un modèle qui n’est pas trop étroit, mais votre enfant ne doit pas non plus flotter à l’intérieur. La partie à vérifier en premier sera donc les jambes et les bras ainsi que la largeur de la gigoteuse.

Un comparateur de prix vous offrira tous les détails concernant les mensurations exactes d’une turbulette donnée, il faudra y prêter attention. Si vous arrivez à trouver la bonne taille, vous pourrez aussi rassurer votre bébé lorsqu’il dormira dans un grand lit (le problème ne se posant pas dans un berceau). Dans la majorité des cas, les marques proposent plusieurs tailles différentes pour pouvoir satisfaire tout le monde, les modèles sont classés par âge. Vous en trouverez pour la naissance jusqu’à 10 ans.              

En cherchant bien, vous pourrez trouver des exemplaires ajustables pour que votre chérubin puisse grandir avec. Quand vous allez chercher où acheter une nouvelle turbulette, notez bien ce type de caractéristique.

 

La température de la chambre

C’est un point important à prendre en compte, car la sécurité de votre enfant est en jeu, surtout s’il s’agit d’un nouveau-né. Idéalement, la chambre d’un bébé devrait avoir une température avoisinant les 20 degrés ou un peu moins.

Cela va de soi, vous n’achèterez pas le même modèle pour l’hiver et pour l’été, sinon, vous courez droit vers un danger imminent pour votre petite bouille. Pour ne pas vous tromper, vous devrez chercher une indication précise sur l’étiquette des produits, notamment le sigle « TOG ». Il s’agit d’un indice de chaleur qui vous permettra de connaître la résistance thermique de l’article. C’est facile, plus ce paramètre sera élevé, plus la gigoteuse tiendra le bébé au chaud.

Si vous trouvez un TOG à 0,5, cela veut dire que vous pouvez l’utiliser pendant la saison estivale, là où la température dépasse souvent les 22 degrés. Un indice qui monte à 2 est à choisir pour la mi-saison avec des températures supérieures ou égales à 19 degrés. Pour l’hiver, n’optez que pour les indices à 3.          

La matière

C’est un point à voir de près également. Le confort général ou thermique de votre enfant en dépendra. Vous devrez donc voir ce paramètre avant de vous concentrer sur la question : comment acheter une turbulette d’un meilleur rapport qualité-prix ? Ce critère va de pair avec le précédent, étant donné que la résistance thermique d’un tissu dépend beaucoup de son épaisseur.

Le coton est parfait pour la peau sensible des bébés. Comme c’est une matière naturelle, celle-ci pourra mieux respirer et la transpiration sera mieux évacuée en cas de forte chaleur. Nous le conseillons pour l’été, mais surtout pas en hiver, même s’il y a des épaisseurs importantes proposées à la vente. Le polyester est léger et affiche une meilleure durée de vie, mais ne se nettoie pas facilement. Le mieux est d’opter pour une turbulette composée d’un mélange entre ces deux matières.

Pour ceux qui veulent miser sur la polyvalence, il y a le velours, c’est doux, léger et respirant. En plus, il est facile à entretenir. Pour les périodes les plus froides, les tissus polaires sont à privilégier.         

 

Les meilleures turbulettes de 2019

 

Il est bien facile de perdre son latin lorsque l’on doit faire un choix parmi plusieurs produits. Il est donc tout à fait normal, pour les parents, de se demander comment choisir les meilleures turbulettes de 2019. Pour vous faire gagner du temps, nous avons préparé un petit comparatif qui regroupe quelques articles que nous avons sélectionnés avec soin.

 

Produits recommandés

 

Sweety Fox coton 100% bio

 

Il est primordial de trouver la meilleure turbulette, celle qui convient le plus à son bébé, étant donné que celle-ci est indispensable à son sommeil. En effet, cet élément est recommandé par les pédiatres pour éviter les risques d’étouffement, contrairement aux couettes et autres couvertures.

Cette turbulette de naissance est prévue pour des températures comprises entre 16 et 20 °C. Réalisée entièrement avec du coton bio, avec un remplissage en polyester, elle ne contient aucun composant chimique, donc est sans danger pour la santé de votre enfant. Ces matières garantissent une grande douceur pour que votre petit ange puisse profiter d’un maximum de confort pendant toute la nuit.

C’est un produit qui pourrait bien correspondre aux attentes des jeunes parents qui sont à la recherche d’une gigoteuse de qualité. Avec une taille de 70 cm, il est idéal pour les bébés qui ont entre 0 et 6 mois. L’ouverture qui l’équipe, avec une fermeture éclair sur le côté, le rend très facile à enfiler et à enlever. Ce qui est également pratique pour changer les couches. Il est habillé de couleurs sobres et douces. Son beau motif et son style moderne conviennent très bien aux petites filles comme aux garçons.

Même pendant son sommeil, bébé peut s’exposer à certains risques comme l’étouffement par exemple. Il se montre donc nécessaire de s’équiper auprès de la meilleure marque de turbulettes afin de s’assurer de la sécurité de son enfant. Sweety Fox est considérée par beaucoup comme telle.

Points positifs
Matière de conception:

Fabriqué avec du coton bio et rempli avec du polyester, il n’y aura rien à craindre quant à la santé de votre petit. Aucun élément chimique n’entre dans sa composition.

Design pratique:

Grâce à la fermeture éclair disponible sur le côté, il vous sera aisé de retirer et d’enfiler cette gigoteuse. Cela vous aidera à traiter facilement les cas de changement urgents de couches.

Points négatifs
Ne correspond pas pour l’hiver:

Certains consommateurs regrettent le fait que ce produit n’ait été destiné que pour les saisons comprises entre 16 et 20 °C. Il ne convient donc pas pour les grands froids.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50)

 

 

 

Slumbersac blanc rose

 

Si vous avez besoin d’acheter une turbulette hiver, la marque Slumbersac propose celle-ci. Grâce aux matières qui la composent, elle garantit à bébé une température adéquate pendant la saison froide, gage de son bien-être, d’un sommeil réparateur et donc, de nuits sereines. C’est un produit qui respecte les normes de sécurité européennes et américaines.

Avec cet accessoire de puériculture, votre chérubin pourra dormir en toute sécurité. Il est adapté à la peau sensible et toute douce des tout-petits. Il est composé de coton et de polyester, des matières sélectionnées soigneusement pour offrir à bébé le confort dont il a besoin pour bien dormir. Disposant d’une taille de 110 cm, il est parfaitement adapté aux enfants de 18 à 36 mois.

Cet article ne séduit pas uniquement par son design bicolore et ses jolis petits dessins. Son plus grand avantage réside aussi dans son côté pratique et sa facilité d’entretien. Il est doté d’une fermeture éclair sur sa partie centrale, cet élément vous permettra de l’enfiler facilement et rapidement. Pour le laver, vous pouvez utiliser la machine, avec un réglage à 40 °C. Léger et peu encombrant, il est idéal pour les vacances, les voyages ou d’autres types de déplacements.

Slumbersac constitue l’une des enseignes les plus réputées dans le domaine de la conception de gigoteuse. L’entreprise s’avère donc être l’adresse idéale où acheter la meilleure turbulette pour votre bébé. Cela se confirme notamment avec ce spécimen en blanc et en rose.

Points positifs
Adaptée pour l’hiver:

Cette déclinaison a été élaborée pour vous accompagner durant la saison froide. Elle peut être la plus performante sur ce point.

Composition :

Conçu en coton et en polyester, ce produit offre à la fois douceur et confort. Par ailleurs, son entretien ne vous causera aucun souci, car il s’envoie à la machine sous 40 °C.

Évolutif:

Cet article tire l’un de ses plus grands avantages dans le fait qu’il peut être utilisé sur une longue période. En effet, il convient aux enfants de 12 à 36 mois.

Points négatifs
Manches longues:

Selon le test de certains usagers, il fallut les replier pour que bébé soit parfaitement à son aise.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Slumbersac Pirate 110cm

 

Pour des raisons de sécurité, mais aussi de confort, il est important de choisir des produits qui sont adaptés à l’âge et à la morphologie de votre bébé. Vous vous demandez toujours quelle est la meilleure turbulette du marché ? Pourquoi ne pas opter pour cet exemplaire ?

Si votre bout de chou a entre 12 et 36 mois, cette turbulette été est celle qu’il lui faut. Elle est réalisée à partir du coton qui est une matière douce et légère, ce qui est parfait pendant les beaux jours. Elle est adaptée à une température supérieure ou égale à 24 degrés. Pour satisfaire tous les besoins, la marque propose également des modèles pour 12 mois à 10 ans.

Cette référence convient particulièrement aux petits garçons. Elle affiche un style rayé bleu et blanc, les petits dessins « bateau de pirate » et « malle aux trésors » sont très appréciés. Facile à entretenir, vous pouvez la laver à la main ou à la machine à 40 °C, tout dépend de vos habitudes. Toutefois, assurez-vous que la fermeture éclair soit bien fermée lors du lavage. Vous pouvez aussi la passer au sèche-linge, mais avec un réglage « basse température ».

Quelle turbulette choisir ? Si vous hésitez encore, nous vous invitons à vous intéresser à ce produit de chez Slumbersac. Ce dernier couvrira agréablement votre enfant durant les saisons chaudes.

Points positifs
Adaptée pour l’été:

Difficile de trouver le juste milieu du confort en saison chaude. Néanmoins, avec cette référence votre chérubin passera des nuits sans transpiration excessive. En effet, cet article convient aux températures pouvant aller au-delà de 24 °C grâce à sa légèreté.

Plusieurs tailles au choix:

Si vous souhaitez garder le même équipement de puériculture pour toute la croissance de votre enfant, cela sera possible avec ce spécimen. Il se décline sous plusieurs modèles correspondant aux petits de 12 mois à 10 ans.

Facile d’entretien:

Cette turbulette s’envoie à la machine à 40 °C. Elle supporte également un passage au sèche-linge.

Points négatifs
Coût:

Cette gigoteuse n’est pas la moins chère que nous proposons dans ce guide. Toutefois, les consommateurs sont d’avis qu’elle vaut largement son prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

P’tit Basile brodée en coton bio

 

Les oreillers et les couettes ne sont pas conseillés pour le sommeil de bébé, la meilleure solution pour qu’il puisse dormir bien au chaud et en toute sécurité reste alors la turbulette. Si vous souhaitez en acheter une, vous pouvez vous tourner vers celles proposées par P’tit Basile. C’est une marque qui n’est plus à présenter dans le grand univers de linge de lit puériculture. Elle existe depuis 30 ans et continue à mettre à la disposition des parents toute une gamme de produits de qualité qui sont adaptés à tous les budgets.

La marque a opté pour du coton bio certifié GOTS pour la fabrication de cette turbulette mixte. Elle est conçue pour le plus grand bonheur des tout-petits. Elle ne contient aucun produit chimique ou d’autres composants qui pourraient nuire à la santé de bébé. Elle garantit à votre petit trésor des nuits aussi douces qu’agréables, ce qui est bon pour sa santé.

C’est un modèle évolutif adapté aux bébés de 6 à 36 mois. Grâce à sa conception réglable, vous pouvez l’ajuster en fonction de la taille de votre enfant. Vous pouvez opter pour une longueur de 80 ou de 105 cm.

Lorsque vous choisissez une gigoteuse pour votre bébé, l’option idéale reste une déclinaison qui pourra accompagner votre bout de chou sur une assez longue période de sa croissance. C’est en ce sens que, dans ce classement, nous vous présentons ce spécimen de chez P’tit Basile adapté pour les enfants de 6 à 36 mois.  

Points positifs
Conception :

Le coton bio qui compose cette référence constitue un gage de sécurité pour votre bambin. Celui-ci ne risque aucune allergie ou autre désagrément sanitaire dû à un élément chimique.

Design mixte:

Les motifs choisis par le fabricant conviennent aussi bien aux petits garçons qu’aux filles.

Entretien aisé:

Ce produit supporte un lavage à la machine tant que vous ne dépassez pas les 40 °C. Il peut également être envoyé au sèche-linge à basse température.

Points négatifs
Prix:

Cet article reste assez cher à comparer à d’autres spécimens du même genre sur le marché. Néanmoins, les consommateurs ont été agréablement surpris par sa qualité supérieure.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.9)

 

 

 

Vertbaudet La tête dans les étoiles

 

La mort subite du nourrisson est probablement la plus grande peur de tous les parents. Il a été prouvé statistiquement que la turbulette est la solution la plus adaptée pour prévenir les risques d’étouffement des bébés pendant leur sommeil. C’est donc un accessoire indispensable, aussi bien à sa sécurité qu’à son confort.

Si vous voulez investir dans un exemplaire pas cher, La tête dans les étoiles fera votre bonheur. En effet, son rapport qualité-prix est très intéressant, elle convient aux petits budgets. Pratique, elle est équipée d’une ouverture zippée sur toute sa longueur et de deux ouvertures pressionnées au niveau des épaules, permettant ainsi un habillage rapide. Elle ne contient aucune substance nocive ou qui pourrait provoquer des allergies. Elle est faite en coton ultra douce, c’est l’accessoire idéal avec l’arrivée des premières chaleurs.

Cette turbulette Vertbaudet est conçue pour bien accueillir l’été. Elle arbore des teintes pleines de douceur et son motif rayure est ultra moderne. Pour l’entretenir, vous avez le choix entre le lavage en machine ou à la main. Cependant, évitez le nettoyage à sec pour qu’elle puisse garantir une excellente longévité dans le temps.

Si vous êtes à la recherche d’un produit élégant et pratique pour votre bébé, celui-ci pourrait vous satisfaire. Ses motifs marins restent agréables à la vue.

Points positifs
Ouverture facile à manipuler:

Le zip sur le côté a été intégré pour vous simplifier la tâche d’enlever et d’enfiler cette turbulette à votre bout de chou.

Évolutif :

Ce spécimen a été élaboré pour suivre la croissance d’un petit de à 36 mois.

100 % coton:

Cette conception assurera une meilleure santé à votre enfant. Aucun composant chimique ne viendra altérer son bien-être.

Points négatifs
Entretien:

Le nettoyage à sec est ici à proscrire. Optez plutôt pour un lavage à la main.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une turbulette ?

 

Couette, vêtement chaud, et peignoir de bain, la turbulette semble remplacer ces 3 éléments à elle seule. Cet accessoire bien pratique au quotidien fait le bonheur de nombreux parents. Et si les uns sont passés maîtres dans l’usage de ce produit, d’autres ignorent encore comment en tirer le meilleur. Dans l’optique de leur apporter un coup de pouce, nous avons écrit ces quelques lignes.

Éviter certaines erreurs

N’enveloppez plus le bébé d’une couverture dans le berceau une fois que vous l’aurez installé dans la turbulette ou gigoteuse. Il risquerait d’avoir trop chaud. Habillez-le léger aussi en été. En hiver, vous pourriez lui faire enfiler un sweat plus ou moins fin.

 

Ne pas prendre une trop grande taille

Certains parents mettent des enfants de 6 mois dans des modèles pour les 2 ans et plus sous prétexte qu’ils auront de quoi grandir. S’il s’agit d’une turbulette évolutive, cela passe encore, sinon c’est une grosse erreur. En effet, le bébé pourrait s’étouffer à l’intérieur si les épaules sont par exemple un peu trop larges.

 

Déterminer quand mettre la turbulette au bébé

Généralement, l’accessoire se montre plus efficace quand le chérubin est endormi. Une fois qu’il a un peu poussé, s’il essaie de se mettre debout à l’intérieur, même dans son berceau, il pourrait tomber et se cogner aux barreaux, surtout si le bas le serre. Les parents sollicitent l’accessoire durant les premiers mois de l’enfance et même après l’accouchement. Ils arrêtent d’envelopper leurs enfants dans ce sac de couchage revisité une fois qu’il a atteint les 3 ans environ.

 

Utiliser une gigoteuse évolutive

Certains modèles pratiques embarquent des manches et des chapeaux amovibles, ainsi que des longueurs en plus afin de tenir plus longtemps sur le bébé. Donc, pour le chapeau par exemple, il vous suffit de fermer les presses dédiées à cet effet. Là vous y installez le petit monstre après son bain, et l’avoir bien séché. Il en est de même pour les exemplaires évolutifs. Vous repliez la partie du bas au niveau du ventre et pressez.

Connaître les petites astuces au quotidien

Les mères et pères de famille les plus expérimentés conseillent de se procurer deux turbulettes, que vous alternerez lorsque l’autre passera à la machine. Au lavage, n’allez jamais au-delà des 30 °C. Les matières qui composent ce genre de produit ne supportent généralement pas les températures hautes. Il vous est permis de repasser une gigoteuse, cela dit maintenez également la chaleur du fer à 150 °C maximum. Si vous êtes tenté de la faire sécher à la machine, choisissez constamment la température la plus basse. Le mieux reste de l’exposer à l’air libre ou sur un étendoir.

 

Éviter que le bébé ne s’échappe de sa turbulette

Les parents qui ont eu affaire au produit affirment que les modèles avec fermeture Éclair au bas sont plus difficiles à ouvrir que ceux avec des boutons à pression. Si celle-ci se trouve sur le devant, il n’y a pas de souci à ce que vous mettiez à la prunelle de vos yeux la gigoteuse à l’envers, de sorte que cet élément se retrouve dans son dos. Le papa ou la maman peut aussi bloquer la fermeture avec une épingle à nourrice, toutefois, cela risque de blesser le bébé s’il y touche.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status