La meilleure voiture électrique pour enfants

Dernière mise à jour: 09.12.19

Voitures électriques pour enfants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Surfant sur la vague des jouets d’éveils pour enfants, les voitures électriques sont aussi bien adaptées à un public de jeunes garçons qu’à un public de jeunes filles. Si vous voulez être sûrs de votre achat et faire un investissement rentable, jetez un coup d’œil à la sécurité de la voiture, la puissance de sa batterie et le confort qu’il apporte lorsqu’on joue avec. Alors, si pour vous aussi, une voiture électrique pour enfant va bien au-delà du stade de simple jouet ludique, nous vous invitons à voir de plus près, les 2 modèles ci-après. Le Blitzzauber24 Mercedes-Benz  est une voiture électrique unisexe qui offre une réelle aisance de conduite à l’enfant. Dotée d’une option musicale, c’est le modèle idéal pour inculquer dès le plus jeune âge, les réflexes de conduites grâce à la présence de la ceinture de sécurité, éclairage LED et connexion mp3. Le BMW 301- 001WT est pour sa part destiné aux enfants de 3 à 8 ans. Il permet à l’enfant de ressentir pratiquement des sensations similaires à une vraie voiture.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne voiture électrique pour enfant ?

 

Les voitures électriques pour enfants sont unisexes, elles peuvent être offertes à des petits garçons ou des petites filles. Étant plus un accessoire d’éveil qu’un jouet, la voiture électrique doit se choisir en tenant compte de plusieurs critères, dont les plus importants sont la sécurité, la puissance et le confort. Afin de vous libérer du temps pendant l’achat, pensez à suivre nos conseils pour acheter une bonne voiture électrique pour enfant.

Guide d’achat

 

La sécurité de la voiture

Avant de chercher à savoir comment acheter une voiture électrique pour enfant d’un meilleur rapport qualité-prix, penchez-vous sur les questions inhérentes à la sécurité. Avant de vous arrêter sur un modèle précis, assurez-vous que ladite voiture est bien sécurisée pour les enfants.

L’âge est une donnée importante qui vous permettra de gagner du temps lors du choix du modèle. En fait, il n’y a pas d’âge pour la conduite des voitures électriques, puisque les enfants apprennent avec le temps. Toutefois, si votre enfant n’a pas encore dépassé les 24 mois, évitez les voitures qui sont trop compliquées à manipuler, car au lieu d’être un amusement, ce jouet pourrait devenir pour l’enfant, une source de frustration.

Des modèles spécifiques ont été créés pour les enfants qui ont entre 0 et 2 ans sur notre comparateur de prix. À cet âge, les enfants sont turbulents, mais fragiles et donc très vulnérables aux chutes. Ici, l’idéal est d’opter pour les voitures complètement sécurisées avec des sangles et des freins manuels pour les parents. Pensez à vérifier que les pneumatiques sont bien adaptées à une utilisation en extérieur. Outre la fiabilité des pneus, n’oubliez pas de considérer la solidité de la carrosserie, des équipements et des accessoires.

 

La puissance de la batterie

La tension de la batterie est un critère essentiel à prendre en considération au moment de choisir une voiture électrique pour enfant. En fait, les voitures se déclinent en 6 volts et 12 volts.

Les voitures électriques équipées d’une batterie de 6 volts sont plus adaptées aux terrains plats. Elles sont également recommandées aux enfants de moins de 5 ans. Les modèles dotés d’une batterie de 12 volts sont parfaits pour les terrains durs, sablonneux et pour la pelouse.

Si vous êtes à la recherche d’une puissante voiture électrique, notre guide d’achat pour les  meilleures voitures électriques pour enfants vous recommande les modèles à double batterie de 12 volts. Les voitures électriques sont en mesure de supporter un poids qui varie de 30 à 35 kilos, elles se limitent donc à des enfants de 6 ans. Pour les enfants plus âgées, il faut prévoir une tout autre forme de distraction motorisée.

Le confort en conduite

La voiture électrique pour enfant doit être confortable et facile à manœuvrer. En principe, le modèle choisi devra correspondre parfaitement à la taille et au poids de l’enfant. Plus d’aisance à l’intérieur de la voiture conduira à une meilleure mobilité dans les gestes. Après avoir lu ce guide, il ne vous reste plus désormais qu’à trouver où acheter une bonne voiture électrique pour enfant.

Les voitures électriques peuvent être conduites par une ou deux personnes. Pour que les enfants puissent jouer entre eux, notre comparatif vous recommande d’opter pour les voitures à deux places.

 

Les meilleures voitures électriques pour enfants de 2019

 

Vous désirez offrir un cadeau assez spécial pour votre enfant pour Noël ou tout simplement pour son anniversaire ? Nous vous invitons à lire ce comparatif des meilleures voitures électriques pour enfant pour choisir le meilleur modèle qui saura répondre aux attentes de votre enfant. Mieux vous saurez quelle voiture électrique pas chère répond le mieux à vos attentes plus vous  serez sûr d’investir dans un article de meilleure qualité.

 

Produits recommandés

 

Blitzzauber24 Mercedes-Benz

 

Si vous désirez savoir quelle est la meilleure voiture électrique du marché, vous ne serez pas déçu de porter votre choix à ce modèle-ci. Elle est surtout parfaite pour des enfants allant de 3 ans et 6 ans, ce qui est d’ailleurs l’âge recommandé  par le constructeur. Elle prend un look aisé de couleur rouge, ce qui pourra vraiment attirer votre enfant et le plaira.

Elle dispose également de plusieurs fonctions comme sa ceinture de sécurité pour offrir une meilleure protection à l’enfant qui la conduit, ainsi que d’une connexion MP3 et éclairage LED afin que l’enfant puisse profiter pleinement de sa voiture tout en ayant la capacité d’écouter de la musique.

Bien que la Blitzzauber24 Mercedes-Benz soit une voiture électrique pour enfant monoplace, elle offre quand même à l’enfant une aisance de conduite. Cela, surtout grâce à ses pneus avec bague en caoutchouc pour plus de souplesse ainsi que de sa télécommande pour une marche avant, arrière, droite et à gauche facile à réaliser que ce soit par l’enfant ou par vous-même si vous souhaitiez le piloter à distance.

Que votre enfant soit une petite fille ou un petit garçon, et que vous voulez lui offrir une voiture électrique, ce modèle vous conviendra puisqu’elle est unisexe, d’autant plus qu’elle est capable de pouvoir supporter jusqu’à 20Kg de charge maximum. Et grâce à sa batterie 6V, 4AH inclus, votre enfant pourrez y jouer pendant environ 1 à 1,5 heure avec une vitesse avoisinant les 3km/h.

Pouvant être considérée en tant que meilleure marque de voitures électriques pour enfants, Blitzzauber24 nous présente sa Mercedes-Benz, une voiture pour enfants de 3 à 6 ans équipée d’éclairage LED, de ceinture de sécurité et télécommandable à distance.

 

Points positifs
Voiture télécommandable:

Afin d’éviter que votre enfant ne fasse de malencontreux accidents, il vous est possible de contrôler la voiture à distance grâce à une télécommande. Vous pourrez alors faire avancer, reculer, faire tourner la voiture à votre guise, et même régler la vitesse maximale du véhicule (avec une vitesse de pointe de 3 km/h).

Plusieurs fonctions présentes :

La présence d’une connexion MP3 permettra à votre enfant d’écouter ses chansons préférées tout en conduisant. Pour sa sécurité, la Blitzzauber24 Mercedes-Benz est équipée d’une ceinture de sécurité.

Points négatifs
Notice :

Une notice écrite en français aurait été la bienvenue, selon les dires de plusieurs parents. Celle qui est fournie n’est malheureusement qu’en anglais.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

BMW 301- 001WT

 

D’un design simple, mais laissant toujours refléter la qualité de la marque de voiture allemande, la BMW 301- 001WT attirera votre enfant notamment grâce à sa couleur bleu, blanc et noir. De ce fait, si vous ne savez pas comment choisir les meilleures voitures électriques pour enfants de 2019, ce modèle pourrait bien vous intéresser du fait de ses nombreuses qualités.

Elle émet différents effets sonores ainsi que de lumière pour ravir l’enfant, mais surtout pour imiter le comportement d’une vraie voiture. Si vous êtes plutôt quelqu’un qui se soucis de la sécurité de votre enfant, il vous est possible de piloter cet engin à distance grâce à sa télécommande parentale. Cela vous donne la possibilité de bien surveiller votre enfant à tout moment quand il est dessus.

Elle est surtout adaptée pour les enfants de 3 à 8 ans et pouvant supporter une charge maximale assez importante, vous n’avez pas à vous soucier même si votre enfant est de grande taille tant qu’il pèse au plus 30Kg. Son autre avantage c’est qu’elle dispose de plusieurs fonctions comme la marche avant / arrière avec une vitesse de 3km/h pouvant aller aussi jusqu’à 6km/h. D’autant plus que ses 4 roues lui permettent de pouvoir rouler sur tous types de terrain stables, pendant 45mn grâce à sa batterie 2 x (6V / 7AH).

Quelle voiture électrique pour enfants choisir pour en faire un véritable mini pilote ? En regardant les caractéristiques de cette BMW 301- 001WT, vous pourriez être convaincu de l’acheter. Elle produit divers effets amusants pour l’enfant, et atteint une vitesse maximale de 6 km/h.

Points positifs
Divers effets produits:

Ce jouet produit divers effets lumineux et sonores pour donner à votre enfant l’impression d’être dans une vraie voiture. Les phares peuvent même s’allumer. Il est également possible d’écouter la radio et des fichiers MP3.

Vitesse élevée :

Elle peut atteindre une vitesse maximale de 6 km/h. Cette voiture électrique est la plus performante dans ce domaine. Une télécommande parentale permet de gérer toute cette puissance, afin de garantir la sécurité de votre enfant.

Points négatifs
Rayon de braquage limité:

Il sera parfois nécessaire de faire plusieurs marches avant et arrière pour faire des manœuvres serrées, à cause du rayon de braquage assez limité de cette voiture électrique.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

vidaXL rouge

 

Vous ne savez pas encore quel modèle de voiture électrique pour enfant acheter ? Vous n’avez pas besoin de chercher ailleurs, car celle-ci constitue un bon produit que nous tenons à présenter sur notre comparatif. La vidaXL Voiture à batterie rouge est une voiture électrique pour enfant avec un look vintage,  mais assez cool pour attirer l’enfant d’un seul premier coup d’œil.

Elle est alimentée par une batterie de 6V, 500mA avec un temps de charge de 8 à 12 heures pour le remplir complètement, pour cela vous pourrez la charger la nuit pour que votre enfant puisse y jouer le lendemain. Son écran LCD vous montrera quant à elle un avertissement une fois que la batterie soit faible.

Pouvant supporter une charge maximale de 25Kg, cette voiture électrique pour enfant est la moins chère de la liste, mais qui présente tout aussi bien de la qualité et de la sécurité. Sa vitesse maximale est de 3km/h pour plus de sécurité aux enfants, pour l’arrêter il suffit aussi à l’enfant de retirer son pieds de la pédale.

La vidaXL rouge fait partie des voitures électriques pour enfants à grand succès du moment. Cette voiture au look rétro serait parfaite pour un enfant de 3 ans. Ce gros jouet est robuste, car il est fait en plastique durable et peut supporter une charge maximale de 25 kg. Malgré cela, elle reste moins chère.

Points positifs
Look vintage:

Le look rétro de cette vidaXL rouge donnera à votre enfant un air plus cool. Le plastique durable utilisé pour la conception de la coque saura résister à divers chocs, et permettra de conserver l’esthétique de la voiture intacte.

Alimentation :

La voiture est alimentée par une batterie 6V 4AH avec une autonomie très appréciable. Elle peut être facilement rechargée sur une prise secteur, et un écran présent sur la voiture vous avertira en cas de batterie faible.

Points négatifs
Bruyante :

Selon plusieurs parents, les effets sonores produits par la voiture seraient un peu trop audibles. Ils auraient préféré qu’ils soient moins agressifs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Cristom ®WILDTRAK

 

La Cristom ®WILDTRAK est considérée par nos soins comme étant la meilleure voiture électrique pour enfant 4×4 grâce à sa qualité et sa simplicité à monter. C’est une réplique en miniature de la Ford Ranger Wildtrack sous licence de Ford. De plus, elle est disponible en trois couleurs différentes selon vos goûts et besoins : en noir, en blanc ou en rouge.

Bien qu’elle soit plus lourde que la plupart des voitures électriques pour enfants avec ses 59Kg, elle est fabriquée en plastiques renforcée lui offrant plus de solidité et de durabilité ce qui lui vaux d’avoir le titre de meilleure voiture électrique pour enfant à deux places.

Cette voiture électrique pour enfant audi est aussi alimentée par une batterie de 12V10A ainsi que de deux moteurs de 12V qui lui confère une autonomie approximative de 3heures d’utilisation.

Avec elle, votre enfant de 3 à 8 ans aura l’impression de monter dans une vraie voiture grâce à ses pneus en ÉVA, son ceinture de sécurité, ses compteurs rétroéclairés, ses jantes chromées, sa vraie clé de contact en métal ainsi que ses phares avant qui sont éclairés par LED.   Mais vous pourrez aussi guider la voiture à l’aide de sa télécommande pour faire divertir votre enfant.

La Cristom WILDTRAK est une voiture électrique pour enfants des plus réalistes. C’est une copie conforme de la Ford Ranger Wildtrak, et les fonctions qu’elle propose, comme la clé de contact pour le démarrage, les lumières et le lecteur au MP3 rajouteront de l’immersion à votre enfant.

Points positifs
Design :

Il s’agit d’une réplique d’une Ford Ranger Wildtrak. Vous pouvez vous amuser à la comparer à la véritable 4x4, vous constaterez que la ressemblance est frappante et que les détails ont été soignés.

Plus vraie que nature:

Plusieurs éléments et fonctions ont été conçus de sorte à ce que votre enfant se sente comme dans une vraie voiture : l’ouverture et le démarrage nécessitent une clé, le compteur est rétroéclairé, la voiture émet de véritables bruits de moteur, etc.

Points négatifs
Volume de la musique:

La présence d’un lecteur MP3 dans la voiture est appréciable, néanmoins, le volume est un peu trop fort, et il ne peut pas être réglé.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Feber 800008262

 

La Feber – 800008262 c’est une voiture électrique enfant 2 places dotées d’un design très satisfaisant et attirant pour l‘enfant. Elle est fabriquée en plastique très résistant et de bonne qualité, c’est pour cela qu’elle est capable de supporter un poids maximum de 23 kg ce qui équivaut à son poids. Elle est d’ailleurs faite pour les enfants de 3 à 7 ans.

Marchant avec une batterie de 12V elle offre une vitesse maximale de 5,5km/h, ce qui est assez  rapide pour un appareil de ce genre, mais qui offrira encore plus de sécurité à l’enfant. Cette sécurité est aussi maintenue par le fait que son accélérateur électrique est actionné par le pied de l’enfant qui n’a qu’à relâcher celle-ci pour freiner et arrêter automatiquement la voiture.

Avec la Feber– 800008262, vos enfants pourraient jouer pleinement grâce à sa marche avant et arrière pour avancer et éviter les obstacles tout en s’amusant. Son look robuste et sportif en mode 4×4 tout terrain, ses phares imitation xénon plaira à tous les enfants.

Les parents souhaitant savoir où acheter la meilleure voiture électrique pour enfants pourraient bien être intéressés par les caractéristiques de la Feber 800008262. Elle permettra à 2 enfants de rouler jusqu’à 5,3 km/h.

Points positifs
2 places :

Jouer seul c’est bien, à deux, c’est mieux. Cette Feber dispose de suffisamment d’espace pour accueillir deux enfants à partir de 3 ans : Ils pourront alors se balader tranquillement à 2 dans une situation de confort appréciable.

Esthétique:

La Feber 800008262 adopte un look assez agressif qui saura surtout plaire aux petits garçons. Les roues sont suffisamment grandes pour surmonter divers obstacles. Enfin, les phares imitation xénon sont du plus bel effet.

Points négatifs
Montage :

Il faudra s’attendre à faire un peu de montage car la voiture est livrée en pièces détachées. Votre enfant devra donc s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir y jouer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199.99)

 

 

 

Comment utiliser une voiture électrique pour enfant ?

 

Beaucoup adorent jouer aux voitures électriques. Même les adultes se prennent au jeu parfois. Mais ces petits bolides ne sont pas toujours aussi prévisibles qu’on croit. Dans cet article, vous vous familiariserez davantage avec leur utilisation et découvrirez de petites astuces pour, pourquoi pas, gagner une course.

Monter sa voiture électrique

Dans le contenu d’une livraison, on se retrouve souvent avec toute une panoplie de pièces et d’accessoires à monter soi-même et quand on n’est pas doué en mécanique, la notice aide vraiment. Au pire des cas, vous aurez besoin d’un tournevis et des piles pour alimenter l’engin, mais ce sera tout.

 

Respecter l’âge requis pour ce genre de jouet

Comme la voiture peut prendre de la vitesse, ne laissez pas de trop jeunes enfants jouer dedans. Généralement, sur la plupart des voitures électriques pour enfants, il faut avoir 4 ans pour pouvoir y jouer. Donc si le petit frère demande à monter dedans, sur la place conducteur, vous devrez le lui refuser. Sinon, il peut toujours se mettre sur le siège passager. Quoi qu’il en soit, restez toujours près des enfants pendant qu’ils jouent avec le mini véhicule.

 

Choisir l’endroit approprié pour y jouer

Sortez la voiture dans le jardin, sur la pelouse sans aucun obstacle en vue comme un arbre ou une fontaine à eau. Assurez-vous que le terrain soit bien plat, et très loin d’une piscine ou d’un point d’eau. Vous pouvez aussi l’emmener sur une aire de jeu, ou un parc, et loin de la circulation. Si vous vivez en appartement, aménagez-lui un petit espace dans la plus grande pièce en écartant tous les meubles ou délimitez-lui un terrain de jeu.

 

Adopter les bons gestes

Comme il s’agit d’un engin électrique, veillez à ce que la petite tête blonde garde toujours ses chaussures au moment de monter dans sa voiture. Dites-lui toujours d’attacher sa ceinture avant de démarrer. On ne commence jamais assez tôt.

 

Ne pas monter sur la voiture à la place des enfants

C’est vrai qu’il est assez tentant de faire un tour à bord de ce genre de bolide, mais si vous excédez le poids autorisé fixé à une trentaine de kilos, vous risquez fortement d’abîmer la voiture. C’est pareil si vous entassez une tonne d’affaires ou d’objets dedans ou que les enfants y montent à plusieurs.

Recharger la voiture

Attendez que votre petit bout en descende, éteignez le bolide, jetez un œil à l’état des câbles et du chargeur. Si tout va bien, reliez la batterie de la voiture à une prise via le câble d’alimentation. Laissez-la se remplir complètement avant de la réutiliser. Cela peut prendre entre 8 et 10 heures, selon les modèles.

 

Apprendre à manipuler l’engin

Pour mettre les voitures électriques en marche, on tourne généralement la clé d’allumage dédiée à cet effet. Sur certains modèles, on appuie sur un bouton. Pour faire marche arrière ou repartir, on tire sur le levier de direction ou on le pousse tout en appuyant sur la pédale servant d’accélérateur. Gardez le contrôle de la direction en gardant l’autre main sur le volant.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status