Le meilleur adaptateur secteur USB

Dernière mise à jour: 17.12.17

Adaptateurs secteur USB – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le marché donne accès à toute une gamme d’adaptateurs secteur USB à l’époque où nous vivons. Ce phénomène conduit souvent un grand nombre d’acheteurs à faire le mauvais choix au moment d’en acheter un surtout s’ils n’ont pas pris connaissance des caractéristiques de ce produit au préalable. Pour éviter une telle mésaventure, il est toujours préférable d’apprendre à mieux connaitre cet équipement à travers certains paramètres comme la compatibilité, le nombre de ports et la qualité de fabrication avant d’investir dans son achat. Les modèles qui devraient notamment retenir votre attention dans notre classement sont ceux qui suivent si vous ne pouvez pas consulter notre guide d’achat. AUKEY FR-PA-T1-N est muni d’une technologie Quick Charge pour offrir une charge 75 % plus rapide. Il s’accompagne de 5 ports et pourtant il est plutôt compact. RAVPower RP-UC12 est un petit chargeur à 3 ports. Ce dispositif est équipé d’une puce intelligente iSmart. Il est sécurisé contre la surchauffe.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon adaptateur secteur usb ?

 

Ayant égaré ou endommagé l’ancien, vous recherchez où acheter un nouvel adaptateur secteur usb. Mais avant, êtes-vous au fait des caractéristiques à rechercher dans ce genre de produit ? Si la réponse est non, vous êtes le bienvenu sur notre site. Nous allons vous révéler les qualités que devraient posséder un bon modèle.

a-1-adaptateur-secteur-usb

Guide d’achat

 

Compatibilité

Vous vous demandez très certainement comment acheter un adaptateur secteur usb d’un meilleur rapport qualité-prix. Un « détail » peut vous aider à faire le tri entre tous les modèles en vente actuellement sur le marché. Il s’agit de la compatibilité de l’objet.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les appareils qui présentent une fonction rechargement par usb ne sont pas tous pris en charge. Les lecteurs MP3 ou MP4 ne posent généralement pas trop de problème. Le problème vient des Smartphones et tablettes les plus récents. Ils sont assez sélectifs. Si vous possédez donc le dernier cri en termes de téléphones ou de tablettes tactiles, pensez vraiment à vérifier que l’adaptateur « accepte » bien de les charger. Habituellement, une liste des matériels qui peuvent être pris en charge est affichée directement dans la description du produit. Mais pour avoir des confirmations et des conseils plus objectifs, vous pouvez passer par les avis des utilisateurs.

Lorsqu’un adaptateur est réellement compatible avec votre appareil, il pourra lui offrir une charge optimale. Dans le cas contraire, la charge (si elle veut bien fonctionner) est très lente. Il y a même des risques que le matériel ne soit endommagé par ce rechargement qui n’est pas adéquat.

 

Nombre de port

Le deuxième point dont nous allons discuter dans notre guide d’achat pour les meilleurs adaptateurs secteur usb est le nombre de port que possède l’objet.

Sur le chargeur ou l’adaptateur original, il n’y a qu’un seul et unique port USB. En effet, il n’était uniquement destiné qu’à un seul appareil, celui avec lequel il était vendu. Un adaptateur secteur usb a pour vocation d‘être plus polyvalent. Il pourra servir pour toutes sortes de matériels nécessitant un branchement sur secteur. Il est donc intéressant qu’il possède plusieurs ports pour que vous puissiez brancher plusieurs appareils en même temps.

Sur le marché, vous pourrez trouver des adaptateurs qui présentent un à parfois 5 ports. Comme vous le verrez sur un comparateur de prix, le montant a tendance à croitre avec le nombre de ports présents.

a-2-adaptateur-secteur-usb

Qualité de fabrication

Le prix des adaptateurs va de 2 à 25 euros. Cet écart s’explique en premier par le nombre de ports que possèdent les appareils, comme nous l’avons déjà évoqué précédemment. Mais pas que ! D’autres critères expliquent cette différence. C’est le cas de la qualité de fabrication. Comme pour tous les produits, un modèle qui a été conçu et fabriqué avec soin, qui est constitué de bons matériaux, est plus cher que les autres, plus « basiques ». Vous aurez moins de risques de rencontrer des problèmes. Le prix est donc un excellent moyen de connaître la qualité de l’appareil.

Les petites fonctionnalités peuvent également indiquer que tel ou tel modèle est de meilleure facture. S’il possède un voyant de charge par exemple, il a de grandes chances d’être fiable.

 

 

Les meilleurs adaptateurs secteur USB de 2017

 

Un adaptateur secteur USB est de nos jours devenu un accessoire des plus utiles. Mais comment choisir les meilleurs adaptateurs USB de 2017 ? Pour vous aider à y répondre, nous vous avons sélectionné 5 produits que les consommateurs ont pu tester et apprécier.

 

Produits recommandés

 

AUKEY FR-PA-T1-N

 

1-aukey-quick-charge-2-0L’AUKEY FR-PA-T1-N dispose de diverses fonctions qui font de lui le meilleur adaptateur secteur USB du moment. On peut entre autres citer la technologie Quick Charge développée par la prestigieuse firme Qualcomm. Elle a pour avantage d’offrir aux smartphones équipés d’un processeur Snapdragon 800 une charge plus rapide de 75%. Parmi les appareils compatibles, on distingue le Motorola Droid Turbo, le Google Nexus 6, le Samsung GALAXY Note4 / Edge, les GALAXY S7, S6 et S6 Edge, le Sony Xperia Z3 et Z3 compact etc.

Cet adaptateur dispose de 5 ports de charge USB. L’un d’entre eux, de couleur orange, est celui qui hérite de la technologie Quick Charge précédemment décrite. La charge sur ce port est donc beaucoup plus rapide, pour les appareils compatibles. Cependant, les 4 autres ports AIPower demeurent capables de charger une plus large gamme d’appareils à une vitesse très appréciable. Vous pourrez donc y brancher des appareils comme l’iPhone 6 Plus, 6 et 5S, des smartphones de Samsung, LG, HTC, Sony, Nexus etc.

Cet appareil possède un gabarit plutôt compact et léger. Comme il est peu encombrant, vous serez alors en mesure de le ranger facilement dans un sac. Son aspect mat est bien esthétique, de plus, il n’est pas trop sensible aux traces de doigts.

Bénéficiant d’une multitude de fonctions à la pointe de la nouveauté, ce produit prend en charge plus rapidement tous les smartphones dotés d’un processeur Snapdragon 800 de 75 %. Ceux qui se sont demandé où acheter le meilleur adaptateur secteur USB ont été satisfaits de cet exemple de rapidité et de polyvalence.

 

Les pour :

Efficacité supérieure : 5 ports USB équipent l’accessoire dont 1 qui fournit le fameux Quick charge de la firme Qualcomm. Les téléphones et tablettes dernier cri disposeront de cette technologie 2.0 qui attribue à cet article le titre du meilleur adaptateur du moment.

Praticité : Étant donné qu’il est muni de 5 ports, ce modèle a été adapté pour les voyages en famille.

Une ergonomie bien pensée : Des codes couleur permettent à l’utilisateur de reconnaître le port « Quick Charge » parmi les autres. La présence de ce dispositif de taille compacte se fait à peine sentir dans la poche du pantalon.

 

Les contre :

Inopérant pour les vieux produits : Les appareils plus anciens ne sont pas compatibles avec la fonction charge rapide d’où un remplissage de la batterie plus lent voire nul.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

RAVPower RP-UC12

 

2-chargeur-usb-secteur-3-ports-universelLe RAVPower RP-UC12 est l’un des plus petits chargeurs USB 3 ports que vous pourriez retrouver dans les comparatifs. Et pourtant, vous auriez tort de croire que ses performances sont proportionnelles à son gabarit. Ce modèle est effectivement étonnamment puissant, puisqu’il est capable de charger 3 appareils en même temps. Cela est rendu possible grâce à sa faculté à distribuer intelligemment le courant de charge maximal de 4,8A pour les 3 ports.

Il est équipé d’une puce intelligente iSmart qui permet de détecter et de délivrer le courant de charge maximal adapté et conçu pour votre appareil. Le temps de chargement en est alors considérablement réduit. Pour ce faire, la puce iSmart communique avec l’IC interne de votre appareil afin de récolter les données nécessaires.

La firme RAVPower a choisi d’équiper son RP-UC12 de composants de haute qualité pour un maximum de fiabilité. Toujours dans cette optique, il est également muni de plusieurs mesures de sécurité contre la surchauffe, la surintensité et la surtension. Ainsi, même sous une charge maximale, les appareils qui y sont branchés ne risqueront pas d’être endommagés. Avec de telles performances, vous ne regretterez pas de l’acheter.

L’un des plus petits chargeurs USB que vous trouverez sans doute sur le web, mais d’une efficacité élevée avec ses 3 ports capables de remplir simultanément 3 appareils. Un courant de 4,8 A est distribué brillamment pour garantir un fonctionnement optimum.

 

Les pour :

Intelligent : Cet article est équipé d’une puce iSmart. Cette dernière communique avec l’IC interne de votre matériel, récolte les informations nécessaires puis délivre le courant de charge maximal correspondant.

Sécurité : Le produit possède également des facultés contre la surchauffe, la surintensité ou la surtension.

 

Les contre :

Son poids : Quand on le branche, selon la prise, il penche vers le bas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Ugreen 20384

 

3-usb-chargeur-adaptateurCet Ugreen 20384 vous sera d’une grande utilité au quotidien. Grâce à lui, vous pourrez recharger jusqu’à 2 appareils simultanément, ce qui vous fera un précieux gain de temps. Le port USB 2,4A a la capacité de fournir une vitesse de charge beaucoup plus rapide. Les tablettes seront alors rechargées nettement plus rapidement, à une vitesse stable afin de ne pas les endommager. Il serait donc parfait pour recharger un iPad Air ou un iPad 4. Le port USB 1A est quant à lui plutôt destiné à la recharge de smartphones.

Ce chargeur secteur avec CE et RoHS parvient à fournir une charge rapide grâce à la technologie Power IQ qu’il embarque. La vitesse de charge sera en effet optimisée car l’Ugreen 20384 sera capable d’identifier avec précision les signaux de chargement requis et adaptés à votre appareil. Cette technologie permet également d’effectuer une charge avec un minimum de risque de surtension, de surintensité et de surchauffe. Vous pourrez donc l’utiliser sans crainte.

Vous apprécierez la grande compatibilité de ce produit. Il n’est effectivement pas uniquement destiné à la recharge de smartphones et de tablettes de diverses marques. Il pourrait tout aussi bien être utilisé avec des appareils de jeu, des GPS etc.

L’Ugreen 20384 est équipé de 2 ports qui vous feront gagner un temps précieux. Idéal comme chargeur de voyage, il vous suivra n’importe où et trouvera facilement une place dans votre sac. D’ailleurs grâce à lui, on pourrait presque attribuer le titre de la meilleure marque d’adaptateurs secteurs USB à Ugreen.

 

Les pour :

Utilité : Le port USB de 2,4 A possède la capacité de remplir les batteries plus rapidement et a été spécialement destiné pour les tablettes. Quant au deuxième de 1 A, il est mieux adapté pour les smartphones. Avec la technologie Power IQ, la vitesse de charge reste optimisée.

Polyvalence : Plusieurs accessoires peuvent également être alimentés avec ce produit comme les manettes de jeux, les GPS, la caméra.

Un système intelligent : Nul besoin de paramétrages complexes. Cette série détecte automatiquement la tension à délivrer à votre smartphone ou votre tablette.

 

Les contre :

Nombre de ports : L’article n’en dispose que de deux, ce qui se montre peu pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

Aukru EU-5V2A-adapt-NoCable

 

4-aukru-chargeur-adaptateurVous vous demandez quel est le meilleur adaptateur USB du marché ? Peut-être que l’Aukru EU-5V2A-adapt-NoCable pourrait vous convenir. Il s’agit d’un chargeur universel mural USB 5V/2A destiné à la recharge de smartphones de différentes marques (Nokia, Samsung, Sony, HTC etc.), de produits d’Apple (iPhone, iPad), de caméras, de tablettes (sauf la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 Gt 8010) etc. Bref, vous avez affaire ici à un produit des plus pratiques au quotidien.

Contrairement à ce qu’on pourrait retrouver avec d’autres modèles d’adaptateurs bons marchés et de moindre qualité, les 2 ampères qui sont annoncés sont bien réels. Il sera donc tout à fait en mesure de charger tous les appareils précédemment cités. Vous n’aurez pas droit à de mauvaises surprises.

L’Aukru EU-5V2A-adapt-NoCable est un produit très fiable. Il répond d’ailleurs aux normes strictes CE. En plus, il est sécuritaire : il dispose de systèmes de protection contre les surcharges et les courts-circuits. L’adaptateur jouira alors d’une plus longue durée de vie, et les appareils qui y seront branchés seront parfaitement protégés. Vous pourrez donc l’utiliser l’esprit tranquille.

Bien que ce modèle universel mural USB soit moins cher à comparer à des versions multiport, il est capable de reconnaître des appareils électroniques de différentes marques. Et à défaut d’être le plus performant, cet adaptateur reste fiable avec plusieurs années devant lui.

 

Les pour :

Fiabilité : Après test, ce spécimen de notre classement affiche 2 A d’intensité réelle. Les caméras, les tablettes, ainsi que les smartphones Nokia, Samsung, Sony, HTC, et autres seront très bien pris en charge.

Garantie et conforme : L’article répond aux normes strictes CE et bénéficie de dispositifs de sécurité contre la surchauffe, la surtension et la surintensité.

Plus d’autonomie à la clé : Ses 2 A peuvent recharger un grand nombre de dispositifs.

 

Les contre :

Le nombre de ports : Le produit n’en possède qu’un seul donc abandonnez l’idée de pouvoir remplir plusieurs appareils simultanément.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.68)

 

 

 

TechExpert – Adaptateur secteur USB

 

5-chargeur-secteur-vers-usb-blanc-pour-iphone-5Se munir d’un câble de recharge et d’un câble USB pour la connexion de votre smartphone n’est pas des plus pratiques lors d’un déplacement, du fait de l’encombrement causé. La solution serait donc d’opter pour un adaptateur secteur USB compact et performant. Tel est justement le cas de ce produit de la marque TechExpert.

Nous avons ici affaire à un adaptateur secteur USB spécialement dédié à la recharge de smartphones Samsung (compatible avec tous les Galaxy S et Galaxy Note) et de produits Apple (iPhone et iPod). Il peut aussi être utilisé pour recharger la majorité des liseuses vendues sur le marché, comme une Kindle par exemple.

Il est destiné à un usage dans l’Union Européenne et est d’ailleurs respectueux des normes CE. Ainsi, il fournit une protection efficace contre les courts-circuits, la surtension et la surchauffe. Autre détail qui a son importance : il est garanti 3 ans par la marque, preuve de la confiance de TechExpert en son produit.

Malgré le fait qu’il ne soit pas cher, cet adaptateur secteur USB demeure un produit de qualité, et saura vous apporter entière satisfaction.

Nombre de consommateurs recommandent cette référence de TechExpert si vous ignorez quel adaptateur secteur USB choisir pour votre liseuse Kindle ou votre téléphone Samsung. Il est compact tout en assurant une efficacité maximale pour de nombreux types d’accessoires électroniques.

 

Les pour :

Idéal pour Samsung et Apple : Un adaptateur conçu spécialement pour ces deux marques considérées comme les deux géants de smartphones et tablettes d’aujourd’hui.

Respectueux des normes : La certification CE et la conformité du matériel avec les normes en vigueur font qu’il soit destiné à un usage dans les pays de l’Union européenne.

Un dispositif fiable : L’article tient vos appareils électroniques de valeur à l’abri des hausses et baisses soudaines de tension électrique.

Un produit fait pour durer : Il est vendu sous 3 ans de garantie.

 

Les contre :

Fiabilité : Le boîtier du chargeur chaufferait durant l’utilisation selon l’avis de certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.9)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...