fbpx

Le meilleur allume-feu laine de bois

Dernière mise à jour: 20.07.19

 

Allume-feu laine de bois – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Lorsque les beaux jours arrivent, on ne pense qu’à en profiter au maximum. Faire du barbecue est l’une des choses que l’on peut faire pour cela. De plus, organiser une petite fête en famille ou entre amis dans un petit jardin tout en dégustant de bonnes viandes grillées renforce les relations. Encore faut-il avoir les bons matériels pour y arriver. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de vouloir bien faire alors que cela est quasiment impossible parce qu’on n’est pas bien équipé. Voici donc un guide d’achat pour que vous puissiez choisir un bon allume-feu. Cet accessoire est indispensable pour réaliser de bons barbecues. Encore mieux s’il s’agit d’un allume-feu à laine de bois, puisque ce matériau est écologique. Si vous voulez acquérir le meilleur des produits, pensez à jeter un œil à notre comparatif. Dedans, vous découvrirez Genussgriller Kleimann KohliBri regroupant des boules de laine de bois inodores et saines pour l’environnement. Avec ORA-TEC – 673, vous n’aurez aucun souci quant au risque d’une éventuelle explosion.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon allume-feu laine de bois ?

 

Avant de vous projeter sur votre prochain programme «barbecue», vous devrez d’abord penser à l’allume-feu que vous allez utiliser. Dans notre guide d’achat pour les meilleurs allume-feux laine de bois, vous trouverez de précieux conseils qui vous aideront à trouver rapidement celui qui est fait pour vous.

Guide d’achat

                      

La composition

Lorsque l’on se demande où acheter un nouvel allume-feu à laine de bois, la première chose qui nous vient directement à l’esprit concerne les matières et les composants utilisés pour sa fabrication. Avec un retour en force des produits écologiques sur le marché, il est souvent difficile de savoir si un exemplaire est plus approprié qu’un autre pour une situation similaire.

En consultant un comparateur de prix sur internet, vous verrez les détails concernant un article, et notamment, ses composants. Si vous trouvez des éléments qui ne sont pas naturels dans la liste, il vaut mieux passer votre chemin, car c’est la base de ce type de produit. Normalement, un bon allume-feu à laine de bois ne devrait pas contenir d’alcool ni de pétrole.

Avec la bonne composition, vous devrez vous retrouver avec des allume-feux inodores et sans fumée. Ainsi, vous pourrez profiter à fond de vos soirées ou de vos journées entre amis ou en famille au bord du feu.     

 

La quantité

Il est assez rare de trouver des marques qui proposent ce genre de produit en petite quantité. La plupart du temps, les paquets sont catégorisés par poids et par nombre de laines de bois. On peut ainsi voir des cartons de 5 kg ou de 2 kg.

Votre choix dépendra avant tout de vos besoins. S’il vous faut un allume-feu au quotidien, le mieux est de vous tourner directement vers la quantité. Cela vous évitera de faire des allers et retours au magasin ou de commander en ligne à chaque fois. Par contre, si vous êtes du genre à faire un petit barbecue une fois ou deux par mois, vous pouvez orienter votre choix vers les petits modèles.

Dans une boîte qui fait un peu moins de 3 kg, vous devrez avoir environ 200 pièces. Les caisses de 5 kg en contiennent le double, environ 400. Mais vous pouvez trouver des marques qui en proposent jusqu’à 10 kg.       

Le prix

Comment acheter un allume-feu laine de bois d’un meilleur rapport qualité-prix? Cette question dépend beaucoup des critères précédemment cités. Un produit «bio» est généralement un peu plus cher que les autres, mais c’est un investissement qui aura un effet bénéfique à la fois sur votre santé, mais aussi sur l’environnement.

Les paramètres qui permettent aux marques de définir leurs prix ne sont pas tous les mêmes, il est donc possible que vous trouviez des articles beaucoup plus chers que d’autres. Il va falloir vous fier aux comparatifs pour être sûr de faire une «bonne affaire».

La fourchette de prix pour un allume-feu à laine de bois peut partir de 16 euros environ jusqu’à 50 euros pour les plus grands cartons. Mais en moyenne, vous en trouverez aux alentours de 25 euros. Pour ce prix-là, vous pourrez avoir des caisses pouvant contenir jusqu’à plus de 200 pièces.              

 

Les meilleurs allume-feux laine de bois de 2019

 

Vous voulez faire du barbecue en utilisant un matériel sain et écologique ? Investissez dans un allume-feux en laine de bois. Voici quelques modèles entre lesquels vous pouvez choisir.

 

Produits recommandés

 

Genussgriller Kleimann KohliBri

 

Pour découvrir le meilleur produit pour vous, vous devez vous poser la question comment choisir les meilleurs allume-feux laine de bois de 2019. Cette initiative vous permettra de tomber sur un modèle de qualité et écologique à la fois. Tel est, par exemple, le cas pour KohliBri. Ce produit vous permet de préserver l’environnement, étant à base de matières premières renouvelables, dont le bois naturel et la cire. Il prend la forme de boulettes de laine qui sont fournies dans un emballage. Il offre à l’utilisateur l’occasion d’allumer du feu en toute sécurité et avec confort. Il n’aura pas non plus affaire à aucune odeur ni à la moindre saleté.

Ce modèle se propose aussi pour vous permettre d’avoir de bonnes flammes. Votre combustible est-il humide ? Pas de panique ! Avec cet allume-feux, vous en aurez de très belles. Les pelotes sont à votre disposition en différentes tailles. Chacune se distingue selon la durée de combustion. Pour ce qui est de l’allumage, il n’y a rien de plus simple. Vous serez aussi à l’abri d’éventuels accidents, comme l’explosion, sachant que le produit ne s’enflamme pas de façon automatique. Il répond, par ailleurs, à la norme DIN EN1860-3 et s’utilise comme allume-feu pour le barbecue, la cheminée ou encore le four.

Si vous hésitez sur quel allume-feu en laine de bois choisir, c’est que vous n’êtes pas encore tombé sur ce matériel de Genussgriller Kleimann. Les performances de ce produit ont satisfait les utilisateurs, cela en plus de sa fabrication sanitaire.

Points positifs
Polyvalent:

Grâce à leur conception, ces accessoires sont compatibles avec bon nombre d’usages. Vous pouvez compter sur leur efficacité pour allumer votre barbecue, votre four, votre braséro, et même votre cheminée ouverte. Ils s’adaptent à diverses situations.

Écologique:

Les matériaux qui constituent les modules ne contiennent pas d’éléments chimiques ni de substances nocives à la santé. Ils suivent d’ailleurs la certification DIN EN1860-3 réglementant ce point.

Points négatifs
Pour les connaisseurs:

Le test des débutants a révélé qu’ils ont rencontré quelques difficultés pendant les premiers allumages. Et avec la quantité du produit, ils se sont retrouvés rapidement à sec.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

ORA-TEC – 673

 

Si vous aimez faire du barbecue, ce n’est pas étonnant si vous vous demandez quel est le meilleur allume-feux laine de bois du marché. Classé de haute qualité, ce produit signé Ora-Tec a été soumis à des tests prouvant son efficacité. Il respecte aussi les exigences de la norme DIN EN 1860-3. Avec ce modèle, vous n’aurez pas à vous soucier d’un éventuel risque d’explosion. Il bénéficie, en effet, d’un traitement spécial. De ce fait, il ne laisse aucune chance à la combustion accidentelle.  

Cette laine, étant conçue à l’aide de matières renouvelables, ne présente aucun impact négatif ni sur la santé de l’utilisateur ni envers l’environnement. Elle ne donne non plus lieu à aucune pollution. Sa caractéristique conservable en fait également un produit spécial. Dans une boîte à base de carton, vous découvrirez environ 400 laines toutes fabriquées en bois. Le poids total du produit est de 5 kg, si ses dimensions correspondent à 39,5 cm x 39 cm x 17 cm.

Constitué de cire bio ainsi que de sciure de bois, ce modèle d’Ora-Tec vous permettra d’avoir du feu en un tour de main. Ces objets en main, vous n’aurez donc aucun mal à chauffer même une pièce spacieuse.

Pour effectuer un achat judicieux, il est préférable de faire confiance à la meilleure marque d’allume-feu en laine de bois. Dans cette optique, nous vous suggérons ce spécimen de l’enseigne. Bien qu’il ne soit pas le moins cher de notre liste, les bénéfices que vous pouvez en tirer lors de son emploi restent multiples.

Points positifs
100 % écologique:

Ces combustibles sont entièrement faits avec des éléments naturels comme de la cire bio. De cette manière, ils ne présentent aucune menace sur le bien-être de l’usager.

Utilisation sécuritaire:

Les composants de la boîte ne contiennent pas de matières explosives et n’émanent pas d’odeur toxique pouvant être dangereuses. Ainsi, ils ne risquent pas de prendre feu accidentellement à comparer à d’autres spécimens dans le commerce.

Points négatifs
Humidité à éviter:

Il est fortement recommandé de bien choisir l’emplacement de la boîte pour son stockage. Pensez à la mettre dans un endroit bien sec.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.92)

 

 

 

Natural Firelighters – bio 2,6 kg

 

Si vous décidez d’acheter ce modèle, vous aurez 200 pièces d’allume-feux à votre disposition. Il s’agit d’un modèle pour cheminée d’un poids total de 2,6 kg. Ce produit se propose aussi à tous les foyers pour faire office d’un chauffage de la maison durant les saisons froides. Il constitue ainsi le secret de votre confort au quotidien. Les morceaux de bois sont couverts de cire. Ils vous permettent ainsi d’allumer de nombreux types de feux : bois, cheminées, barbecue… . Lors de vos vacances en camping, il vous suffit d’emmener cet allume-feux avec vous, le mettre en œuvre et le tour est joué.

Sachez également qu’il fonctionne bel et bien avec les poêles. Bio à 100 %, il n’émet ni odeur ni fumée. Il répond donc tout à fait aux attentes des soucieux de la protection environnementale. Il vous évite aussi du stress et des malaises liés aux mauvaises odeurs. Cet allume-feu est, par ailleurs, reconnu pour sa performance accrue. Il peut être mis en service même face à des bûches importantes. Il veut que l’ambiance soit au rendez-vous au salon ou à l’extérieur lors d’une soirée barbecue entre amis. Il fournit, pour ce faire, de la chaleur à l’aide du feu complètement inodore.

Avec la pléthore d’offres sur le marché, déterminer où acheter le meilleur allume-feu en laine de bois n’est pas toujours évident. Chez Natural Firelighters, les produits sont à la fois polyvalents et écologiques, à l’exemple de cette référence.

Points positifs
Peuvent s’utiliser partout :

Ces accessoires peuvent s’employer dans diverses conditions. En effet, il vous est possible de les positionner dans vos feux de bois, de barbecue ou encore de cheminée. Ils peuvent également vous accompagner pendant vos sorties en nature tels que les campings et les randonnées.

Conception des composants :

La structure des modules est faite avec des éléments bios à 100 %. Pendant leur combustion, les odeurs comme les fumées sont inexistantes. Ainsi, vous contribuez à la protection de l’environnement tout en préservant votre état de santé.

Points négatifs
Un peu cher pour la quantité:

Les consommateurs estiment que pour le volume de la boîte, d’autres enseignes proposent plus abordables sur le marché.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Mumba – 1 x 2000 g (env. 160 pièces)

 

Cet allume-feu professionnel sort du lot par le fait qu’il dure jusqu’à une dizaine de minutes. Cette longue durée est largement suffisante pour avoir du feu à votre disposition. Que ce soit pour vos cheminées, fours et barbecues, ce produit à base de fibre de bois assure très bien son rôle. Il répond, comme son nom l’indique, aux attentes des professionnels qui souhaitent chauffer une pièce ou un matériel en un rien de temps. Il permet d’allumer n’importe quel type de bois, de carreaux et même de suède de feu. Avec ce matériel, vous pouvez recourir à votre guise à un barbecue de charbon de bois.  

Ce modèle pas cher de 2 kg met entièrement à votre disposition 160 pièces d’allume-feux qui ont été fabriqués dans le total respect de l’écologie, grâce à des fibres de bois, de cire et de résine. Ne renfermant aucun parfum, ce produit est jugé conforme à la norme DIN EN 1860-3. Pour que son état original soit préservé et qu’il garde son efficacité, il vous est conseillé de le conserver à une température en dessous de 45 °C.

Il reste important de se procurer l’allume-feu le plus performant afin de ne pas gaspiller le contenu de la boîte. En vous tournant vers cette référence de Mumba, vous serez satisfait de votre achat si ce critère figure parmi vos principaux paramètres de sélection.

Points positifs
Combustion longue :

Les composants de ce produit sont en mesure de durer une dizaine de minutes avant de s’éteindre. Avec cette qualité, il vous sera facile de faire du feu avec du bois comme avec du charbon.

Fabrication écologique :

Les fibres de bois, la résine et la cire sont les constituants des modules. Ces derniers sont conformes aux normes environnementales du fait qu’ils ne contiennent ni parfum ni autres substances chimiques.

Points négatifs
Bien vérifier la zone de conservation:

Lors du stockage, assurez-vous d’installer le contenant dans un endroit sec à l’abri de l’humidité et de préférence, à une température en dessous de 45 °C.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.77)

 

 

 

SL247 – 10 kg

 

Ce comparatif d’allume-feux vous permet d’avoir plus de détails sur ce modèle de grande quantité. Il pèse au total 10 kg. Une fois mis en service, il émet une très faible fumée. Le prix assez onéreux par rapport à celui de ses pairs s’explique par le fait qu’il est très efficace pour allumer rapidement un four et un barbecue. La combustion de longue durée (jusqu’à 10 minutes) est due à la cire naturelle couvrant les allume-feux. Faits de produits naturels, notamment de matières végétales, ils constituent une alternative saine aux modèles chimiques. Ils font, en tout, partie des matériels respectueux de l’environnement.

Vous pouvez aussi recourir à ce modèle pour allumer du bois ou du charbon. À noter qu’il met l’accent sur la praticité, sachant que chacun des éléments est livré séparément dans un sac de un kilogramme. Le produit veille au bien-être de l’utilisateur. Il ne renferme ni substance toxique ni élément explosif. Ce n’est donc pas étonnant si on peut dire que c’est le meilleur allume-feux laine de bois sur le marché.

Avec ce modèle de SL247, vous ne serez pas à court d’allume-feu avant un certain temps. En effet, il présente une quantité intéressante que vous pouvez stocker en réserve pour vos futures séances de barbecues.

Points positifs
Volumineux:

Le sac contient 10 kg de modules destinés à vous procurer du feu à n’importe quel moment. En investissant dans ce produit de notre classement, vous attendrez longtemps avant de vous lancer dans un autre achat.

Composition écologique :

Les constituants de la boîte ont été traités avec de la cire naturelle afin d’optimiser leur efficacité. De plus, ils sont conçus avec des matières végétales qui font d’eux, une bonne alternative à la protection de l’environnement.

Points négatifs
Rangement délicat :

Vu le volume de son contenant, le stockage risque de vous encombrer de l’avis de certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.41)

 

 

 

Comment utiliser un allume-feu laine de bois ?

 

Tout le monde aime faire du barbecue en weekend ou lors d’un événement spécial. Pour passer un agréable moment, vous devez vous munir de tout le matériel nécessaire pour réaliser un barbecue. Parmi eux, il y a l’allume-feu laine de bois. Celui-ci est très prisé pour son côté écologique. Pour vous donner une idée sur son utilisation, nous avons élaboré cet article pour vous.

Utilisez un allume-feu sans produits chimiques

Dans un souci de protection de l’environnement, les allume-feu laine de bois ont été conçus avec des matériaux naturels. Ainsi, si vous trouvez dans leurs composants des éléments chimiques, il est déconseillé de les utiliser. Veillez donc à ne pas utiliser des allume-feu laine de bois dotés d’alcool ou de pétrole par exemple. Cela est nocif pour la santé et l’environnement. D’ailleurs, ils risquent de dégager des fumées et de mauvaises odeurs.

 

Choisissez un allume-feu laine de bois de grande quantité pour un usage fréquent

Dans le cas où vous employez souvent votre allume-feu laine de bois, il est conseillé de choisir un modèle avec une grande quantité. De ce fait, vous n’êtes pas obligé d’en acheter ou d’en commander fréquemment. Vous ne serez pas non plus à court de stock dans les moments les plus opportuns.

En revanche, un allume-feu laine de bois de faible quantité peut vous suffire si vous ne l’utilisez que rarement. Vous n’aurez donc pas besoin de faire un grand investissement.

 

Démarrez le feu

Pour démarrer tous types de feu, vous pouvez utiliser votre allume-feu laine de bois. Pour ce faire, vous devez le mettre sur le charbon de bois ou en dessous. Allumez-le ensuite à l’aide d’un briquet et laissez brûler pendant quelques instants (pendant 8 à 10 minutes).

Si le feu ne démarre pas bien, vous pouvez ajouter quelques gouttes de combustible par-dessus la flamme. Vous obtiendrez ainsi une flamme vive en quelques instants.

 

Laissez brûler l’allume-feu entièrement avant de faire cuire des aliments

Si vous souhaitez démarrer le feu de votre barbecue avec ce produit, vous devez le laisser brûler en totalité avant de faire cuire les aliments. Vous devez donc attendre quelques minutes pour pouvoir préparer vos grillades. Il est important de rester patient pour qu’une couche de cendre recouvre le combustible avant de déposer votre nourriture sur le barbecue, car l’odeur de l’allume-feu pourrait s’imprégner sur la nourriture si vous la déposez trop tôt.

Rangez votre allume-feu laine de bois dans un endroit sûr

Après l’avoir utilisé, vous devez ranger votre allume-feu laine de bois dans un lieu adéquat. En effet, vous devez le placer dans un endroit sec et loin de toute source de chaleur. Dans le cas où vous le mettez dans un endroit humide, cela rendra le démarrage du feu plus difficile pour une prochaine utilisation. Aussi, si vous le positionnez près d’une source de chaleur, il peut prendre feu facilement et provoquer un incendie.

Par ailleurs, pour éviter tout accident, vous ne devez pas non plus le laisser à la portée des enfants.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status