Le meilleur appareil de musculation

Dernière mise à jour: 12.12.17

Appareils de musculation – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Choisir son matériel peut s’avérer être des plus délicats. Surtout lorsqu’il s’agit des instruments de musculation. Vous devez être particulièrement attentif lorsque vous faites un comparatif entre tous les modèles du marché. Pour ce genre d’appareil, la solidité est le premier critère à vérifier. Une fois que vous êtes assuré qu’il présente cette qualité, vous pouvez considérer sa polyvalence, qui a toujours représenté un gros atout aux yeux des consommateurs. De même, une grande plage de réglage vous sera très utile. Vous trouverez ci-dessous l’explication de l’importance de ces caractéristiques. Si ce développement ne vous est pas nécessaire, nous pouvons directement vous diriger vers le Gorilla Sports GS017. C’est un appareil robuste et pratique. Il est assez compact, et son utilisation est ultra facile. Malgré son apparente simplicité, il permet tout de même de faire plusieurs exercices. Autrement, nous pouvons vous présenter le Hammer Ferrum TX2. Ce modèle est très confortable et donc agréable à utiliser. Pour une plus grande longévité, il est doté d’une protection contre les rayures.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon appareil de musculation ?

 

Vous avez déjà trouvé un endroit où acheter une nouvelle station de musculation mais vous êtes perdu face à la profusion de l’offre qui se présente à vous ? Profitez du comparateur de prix pour faire le tri des marques Gorilla Sports, Physionics ou encore Bodysolid. Pour ne pas perdre de temps dans le choix de ce type d’appareil, veillez à étudier vos objectifs à atteindre, la solidité de l’appareil et ses différentes possibilités de réglage.

appareilmusculation-conseils

 

Guide d’achat

 

Les objectifs à atteindre

Pour savoir comment acheter un appareil de musculation d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut au préalable vous demander quels sont les objectifs que vous voulez atteindre avec cet appareil. Est-ce vous souhaitez perdre du poids, tonifier vos muscles, garder la forme, ou prendre de la masse musculaire ? C’est en fonction de ces critères que vous pourrez décider quel appareil vous permettra de parvenir à votre but. Vous devez également connaitre la fréquence de vos entrainements afin que l’appareil que vous achetez soit en adéquation avec l’utilisation que vous en ferez.

L’idéal serait de choisir un appareil polyvalent qui vous permettra de pratiquer différents exercices en fonction de l’évolution de votre forme et de l’atteinte de vos objectifs. Certains modèles vous donnent l’occasion de réaliser jusqu’à 30 exercices différents pour muscler toutes les parties de votre corps que vous souhaitez développer ou tonifier. Bras, jambes, abdominaux, biceps, triceps, fessiers, squats, cuisses ou dorsaux, vous avez la possibilité de faire travailler un maximum de muscles avec un seul appareil !

Par ailleurs, il est important de choisir l’appareil qui vous offre un confort optimal, afin de rendre moins difficiles les exercices. Cela vous permet d’être plus à l’aise dans l’effort et d’atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixé.

 

La solidité de l’appareil

Grâce à notre guide d’achat des meilleurs appareils de musculation, apprenez à privilégier la solidité de l’appareil. En effet, celui-ci est soumis à rude épreuve pendant de longues minutes lorsque vous montez dessus. Il doit donc être suffisamment résistant pour vous permettre de vous exercer en toute sécurité et sans risquer de vous blesser.

Certains modèles peuvent supporter jusqu’à 130, voire 200 kilos pour vous accompagner en toute sérénité dans vos mouvements. L’acier est le matériau idéal à cause de sa grande solidité et sa facilité à adopter toutes les formes. La stabilité de l’appareil doit également pris en compte afin de vous offrir une sécurité optimale au moment où vous l’utilisez. C’est pourquoi vous devez regarder soigneusement ce volet pour atteindre vos objectifs en douceur.

appareilmusculation-guide

 

Les réglages possibles

Parmi nos bons conseils pour acheter un bon appareil de musculation,  les différentes possibilités de réglage de celui-ci doivent retenir votre attention. Ainsi, s’il est possible de modifier la position du dossier en fonction de l’exercice que vous effectuez, cela vous permettra d’être à l’aise pendant l’effort. De même, il est possible sur certains modèles de décrocher directement le câble de rallonge afin de passer directement de la fonction rameur à celle de traction.

D’autre part, il est quelquefois possible de modifier la hauteur du câble lui-même, ce qui a pour effet de favoriser un confort optimal pendant que vous utilisez l’appareil. Enfin, certains équipements permettent de régler l’inclinaison de la plate-forme du banc afin que vous soyez à l’aise pendant les différents exercices.

 

Les meilleurs appareils de musculation de 2017

 

Actuellement, les appareils de musculation existent en abondance sur le marché si bien qu’il n’est pas toujours évident de faire un choix judicieux. La meilleure façon de connaître le produit qui vous convient est de vous renseigner sur les caractéristiques des appareils qui vous sont proposés et de voir si elles vous sont adaptées.

Néanmoins, quel que soit le modèle pour lequel vous optez, sachez qu’un appareil de musculation a comme principal impact de tonifier les muscles, de raffermir le corps, d’augmenter la résistance et le volume des muscles.

Après avoir pris connaissance de chacun de ces éléments et que vous vous apprêtiez à vous lancer dans l’achat, il faut garder à l’esprit que pour avoir un produit de meilleure qualité, il est nécessaire d’investir un peu.

Pour que vous puissiez en apprendre plus sur les caractéristiques de cet appareil, voici la description de quelques modèles disponibles sur marché.

 

Produits recommandés

 

Gorilla Sports GS017

 

1.Gorilla Sports GS017Le meilleur Appareil de musculation renferme les mêmes caractéristiques que celles de Gorilla Sports GS017. Il vous donne une réponse satisfaisante à la question que se sont déjà posés des milliers d’amateurs d’exercice de musculation : comment choisir le modèle qui m’est adapté parmi les meilleurs Appareils de musculation de 2017 ?

Ce modèle dispose d’une sortie de câble aussi bien par-dessus que par-dessous pour que vous soyez plus libre dans vos mouvements de traction. Il vous suffit d’accrocher le câble de rallonge pour passer de la fonction traction à la fonction rameur. Le système de poulie de l’appareil optimise le travail de votre muscle pour garantir une meilleure efficacité de chaque exercice en toute sécurité.

Les câbles et les poulies contribuent à la démultiplication du poids de la colonne de charge et à optimiser votre sécurité lorsque vous utilisez l’appareil. Ce qui vous permet d’obtenir le poids souhaité sans avoir à empiler les plaques de poids.

Son siège muni d’un coussin noir peut être réglé à la hauteur de votre choix pour que vous puissiez être à l’aise et confortable lors de chaque exercice.

En outre, la charge maximum que l’appareil peut supporter est de 200 kg vous permettant de continuer vos exercices avec le même appareil même si vos muscles et par conséquent votre poids augmentent avec le temps.

D’ailleurs, il dispose d’une barre de traction et d’une barre droite vous permettant de gagner des muscles rapidement tout en étant toujours à l’aise lors de chaque exercice.

Avant de chercher où acheter le meilleur appareil de musculation, tâchez d’abord de trouver le modèle qui peut être qualifié de « meilleur ». Et à ce propos, le Gorilla Sports GS017 pourrait prétendre à ce titre. Voici pourquoi :

 

Les pour

Prix : Ce détail est assez rare pour être mentionné en premier : l’appareil de musculation qui semble être le plus intéressant de notre sélection est également le moins cher. En effet, peu de produit ont su allier petit prix et performance. Ce modèle de la marque Gorilla y parvient pourtant.

Simplicité : Inutile d’être un habitué des salles de sport et des divers appareils de musculation pour maîtriser celui-ci. Il est très facile à utiliser. Le passage du mode traction au mode rameur se fait simplement par l’accrochage du câble de rallonge. La hauteur du siège peut être réglée en fonction de chaque utilisateur.

Solidité : Si la description ose annoncer que l’appareil peut supporter jusqu’à 200 kg de charge, c’est bien que les concepteurs sont sûrs de la solidité de ce GS017. Et effectivement, il tient toutes ses promesses de robustesse. Vous pourrez travailler sans crainte avec des charges assez lourdes de 80 ou 100 kg.

Dimensions : Cette station de tirage est compacte et discrète. Elle ne prend pas beaucoup de place.

 

Les contre

Notice : Elle est jugée un peu légère. Elle manque de précision et d’explications.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.9)

 

 

 

Hammer Ferrum TX2

 

3.Hammer Ferrum TX2Afin de connaître l’appareil de musculation qui vous convient parmi les différents modèles existant sur le marché, il est toujours nécessaire d’établir un comparatif incluant tous les modèles à caractéristiques surprenantes comme Hammer Ferrum TX2.

Il s’agit d’un modèle qui se propose de mettre à la portée de tous un appareil professionnel, ergonomique et à design bien soigné.

Il se caractérise par sa capacité à permettre un entraînement parallèle à deux personnes pour que chacun des membres de votre famille ou vos amis puissent effectuer l’exercice avec vous sans trop attendre.

Il s’accompagne d’une barre Power-lat pour que vous puissiez réaliser un entraînement triceps  dans le maximum de confort. Il dispose d’un coussin très confortable de 50 mm, toujours dans le but de garantir votre confort lors de chaque exercice.

En outre, fait essentiellement d’acier recouvert de matière contre les rayures, ce modèle est d’une élégance surprenante vous conférant la joie et la bonne humeur à chaque fois que vous allez faire votre exercice. D’ailleurs, il dispose d’un câble dont la hauteur peut être réglée selon votre choix et votre confort.

L’appareil de musculation Ferrum TX2 est une production de Hammer, une marque allemande réputée pour ses finitions soignées et sa technologie. Il allie habillement solidité et confort.

 

Les pour

Protection anti-rayures : Sur ce point, il est le plus performant. Ses poids possèdent une protection efficace contre les chocs et peuvent difficilement être rayés. Les tubes en acier qui constituent le mécanisme sont également résistants aux rayures.

Confort maximal : Le coussin de ce modèle est très confortable. Toutes les zones de la machine susceptibles d’entrer en contact avec votre corps sont recouvertes d’une bonne mousse. Quel que soit le mouvement que vous effectuerez, vous serez à votre aise.

 

Les contre

Poids max limité : Après avoir comparé les poids maximaux de divers appareils, il se trouve que les 120 kg de celui-ci sont assez légers.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€699)

 

 

 

Physionics NST01

 

1.Physionics NST01Vous souhaitez faire de la musculation, mais vous n’avez pas Le temps pour aller dans une salle de sport. Que vous soyez un particulier ou un gérant d’une station de musculation, sachez que vous pouvez acheter un appareil de musculation de qualité. L’appareil Physionics NST01 est résistant, car il est fabriqué en métal. Ainsi, il a une durée de vie plus longue. Ce produit propose un réglage individuel qui permet de supporter des poids de plus de 40kg. Il peut notamment vous offrir un confort pendant la réalisation de vos exercices, puisque le revêtement de la poignée est en mousse.

Pour votre confort, l’appareil est doté de quatre positions de réglage du dossier. Vous pouvez faire vous-même le montage du banc de musculation. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de places pour l’installer, car le banc de musculation est pliable et se range facilement. Celui-ci vous permet de réaliser plus de trente types d’exercices de musculation comme : étirement et flexion des jambes, abdominaux, exercices de poussée des poids et bien d’autres encore.  Grâce à la corde de traction, vous pouvez muscler vos bras. N’attendez plus à acheter le Physionics NST01 pour avoir un appareil de musculation 4 en 1.

Il est normal d’être indécis face aux innombrables modèles proposés. Quel appareil de musculation choisir ? Cela dépend surtout de vos attentes personnelles. Si vous cherchez un appareil polyvalent et facile d’utilisation, envisagez ce Physionics NST01.

 

Les pour

Une trentaine d’exercices possibles : Voilà qui rendra vos séances de sport aussi complètes possible. Vous pouvez effectuer plus de 30 exercices différents, et ainsi travailler plusieurs voire tous les groupes musculaires de votre corps. Cet appareil pourrait remplacer un entraînement à la salle de gym.

Livré avec ses disques : A l’achat de ce Physionics NST01, vous recevrez 9 disques de 4,5 kg chacun, soit un total de plus de 40 kilos. Aussitôt monté, vous pourrez débuter votre entraînement. La charge est bien sûr réglable selon vos capacités.

Prise en main : Dans un classement par maniabilité, il ferait sensation. Son fonctionnement est simplissime, donc sa prise en main est vraiment aisée. Il est tout indiqué pour débuter en musculation.

 

Les contre

Montage méthodique : Si vous n’êtes pas bricoleur, la phase de montage risque d’être fastidieuse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€255.9)

 

 

 

Bodysolid G9S

 

2.Bodysolid G9SPour savoir quel Appareil de musculation il faut acheter ou quel est le meilleur Appareil de musculation du marché, vérifiez les caractéristiques du modèle Bodysolid G9S car elles apportent des réponses pertinentes à ces questions.

Ce modèle vous permet de réaliser un nombre surprenant d’exercices que vous pouvez faire seul chez vous dans le maximum de confort. Il permet d’effectuer votre entraînement sur une ou deux charges couplées pour garantir l’efficacité de chaque exercice.

Ce modèle ne permet pas un changement de câble pour qu’il n’y ait aucune transition au cours de votre exercice afin que vous atteigniez vos objectifs dans un bref délai. Il dispose d’une presse à bras permettant à vos muscles d’être en parfaite interaction à chacun de vos mouvements.

Il permet de réaliser plusieurs variétés d’entraînements dont celui convergent, divergent, latéral ou bilatéral grâce à ses bras pivotants pouvant être réglés selon votre choix.

En outre, fabriqué essentiellement à partir de l’acier, ce modèle est très résistant et durable dans le temps. L’extérieur étant recouvert d’une couche de protection électrostatique, il est d’une élégance incomparable.

Par ailleurs, il dispose de câbles en acier recouvert de nylon capable de tracter un poids pouvant aller jusqu’à une tonne. Ses poulies sont faites de nylon mélangé avec de la fibre de verre optimisant le côté esthétique de l’appareil. Le cale-pieds se trouvant sur le banc est réglable et est recouvert d’une mousse très dense pour vous garantir un maximum de confort lors de chaque exercice.

Si vous ne connaissiez pas encore Bodysolid, sachez qu’elle est considérée comme une des meilleures marques d’appareils de musculation. Le G9S est une de ses productions les plus complètes et abouties.

 

Les pour

Entraînement complet : Il propose une quantité vraiment impressionnante d’exercices. Vous pouvez varier votre entraînement autant que vous le désirez. Aucune transition n’est nécessaire entre 2 mouvements car il n’y a pas besoin de changement de câble.

Appareil de très bonne qualité : Il est doté de câbles en acier recouverts de nylon qui peuvent tracter jusqu’à 1 tonne. L’appareil possède une couche de protection électrostatique pour prévenir des rayures. Les poulies sont faites en nylon et consolidées par de la fibre de verre. Ce Bodysolid G9S passera sans problème les tests de longévité et de robustesse.

 

Les contre

Prix : C’est un lourd investissement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4971.4)

 

 

 

Klarfit FIT-HB2RT

 

5.Klarfit FIT-HB2RTSi en ce moment, vous recherchez le meilleur appareil de musculation complet, vérifiez les caractéristiques de Klarfit FIT-HB2RT car elles peuvent vous surprendre.

Ce modèle dispose d’un banc de musculation multifonction vous permettant d’effectuer plusieurs types d’exercices et d’entraînement dans le maximum de confort.  Fait de métal, ce banc dispose de deux Culers dont un pour les bras et un pour les jambes et d’un tour de musculation de dos.

Pouvant supporter jusqu’à 160 kg de charge, ce modèle est très résistant et stable pour vous garantir le maximum de sécurité lors de chaque exercice. Il peut être monté au bout de 40 minutes seulement et vous pouvez profiter tout de suite de l’exercice qui vous convient.

L’appareil s’accompagne de long haltère  qui peut être réglé en six niveaux différents pour que vous soyez toujours à l’aise dans chaque mouvement.

Plusieurs avis positifs ont été recensés concernant ce Klarfit FIT-HB2RT. Bien qu’encore méconnu du grand public, il est fort probable qu’il gagne rapidement en notoriété. C’est un appareil qui permet d’entraîner tout le corps.

 

Les pour

Entretien aisé : Peu en parlent et pourtant, un appareil de musculation doit être nettoyé régulièrement. Il est donc agréable de posséder un modèle qui s’entretienne facilement. La surface d’entraînement est en cuir PVC qui se nettoie facilement. Il est aussi rapide à sécher.

Réglages personnalisables : Vous pourrez régler diverses parties de l’appareil de musculation pour convenir à votre type d’entraînement. Le dos peut être réglé selon 4 niveaux. La hauteur de l’altère longue peut aussi être changée suivant 6 différents niveaux.

 

Les contre

Accessoires manquants : Le HB2RT sera livré sans poids et ni barre d’haltères.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.99)

 

 

 

Comment utiliser un appareil de musculation

 

Un appareil de musculation peut toujours être utile au sein d’une maison. En effet, s’équiper de ces matériels vous évitera de dépenser inutilement votre argent dans les salles de sports, mais aussi cela vous fera gagner du temps quant à vos trajets habituels pour vous rendre dans ce genre d’établissement. Néanmoins, si vous ne savez pas comment vous servir de ces produits, ils ne vous apporteront aucun avantage. L’article qui suit vous aidera donc à cet effet.

Surveillez votre temps d’utilisation

Que vous soyez ou non débutant, il existe toujours une limite de temps pour chaque entraînement. Si vous dépassez cette valeur, vous risquez de porter atteinte à votre santé. Cette durée peut varier en fonction des exercices que vous voulez réaliser et des résultats que vous escomptez. Mais en général, elle ne devrait pas excéder les 1 h maximum.

 

Choisissez un exercice précis

La plupart des équipements du moment peuvent proposer jusqu’à 30 types d’exercices. Ce qui est par exemple le cas pour le Physionics NST01. À vous de choisir si vous souhaitez réaliser des tractions ou des travaux à la rame. Ces deux options sont notamment présentes sur le Gorilla Sports GS017.

 

Échauffez-vous au préalable

Afin de ne pas vous éclater un muscle ou même un os durant votre entraînement, la phase d’échauffement reste obligatoire. Effectuez donc quelques petits exercices avant de monter sur votre appareil. 5 à 10 minutes suffiront amplement à cet effet.

 

Vérifiez les dispositifs de sécurité

Il se pourrait qu’au moment du montage vous manquiez un élément essentiel. Procédez donc à quelques vérifications avant tout. Assurez-vous entre autres que tous les câbles soient bien accrochés pour éviter que des poids ou des disques vous tombent dessus. Enclenchez également les dispositifs de stabilités si votre appareil en possède. Sinon installez toujours ce dernier sur une surface plane.

 

Procédez progressivement

S’il s’agit de votre première acquisition de ce type de produit, évitez le trop plein d’enthousiasme. Si vous n’êtes encore que débutant, allez-y petit à petit. En effectuant plusieurs séries de traction ou de rame, vous ne risquerez que d’avoir des courbatures. Et cela ne vous servirait à rien. Exercez juste quelques séances de 20 minutes par jour puis augmentez la cadence au fur et à mesure.

 

Paramétrez votre appareil selon vos préférences

Bien entendu, il vous sera possible de régler par exemple la charge à soulever ou encore la position du dossier. Le Klarfit FIT-HB2RT présente notamment ce dernier genre de personnalisation. Ainsi, effectuez vos paramétrages en fonction des résultats que vous souhaitez avoir ainsi que du type d’exercice.

Accrochez le câble de rallonge pour passer du mode traction à celui de rameur

Sur quelques modèles d’appareils de musculation, cette transition reste simple. Il vous suffira pour cela d’accrocher le câble rallonge et le tour sera joué. Nul besoin alors de faire une pause trop longue entre deux exercices.

 

Entretenez votre équipement

Bien entendu, comme pour tous types d’équipement de ce genre, il vous faudra réaliser quelques opérations d’entretien afin d’assurer le bon fonctionnement de votre engin. Pour ce faire, dépoussiérez-le régulièrement à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau par exemple.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Decorush Multifunctionnel

 

4.Decorush MultifunctionnelLe modèle Decorush Multifunctionnel renferme les caractéristiques du meilleur appareil de musculation pas cher du marché.

Disposant de tubes revêtus de poudre d’argent et de coussins noirs, ce modèle est à design bien soigné, d’une élégance incomparable et d’une performance inégalée. Il vous permet de réaliser plusieurs séries d’exercices et d’entraînements chez vous pour un résultat vraiment surprenant dans un bref délai.

Pour ce modèle, le siège peut être ajusté selon vos besoins et à la position selon laquelle vous souhaitez faire vos mouvements. De même, la plate-forme de banc peut également être réglée selon le niveau d’inclinaison qui vous convient pour que vous soyez plus à l’aise lors de chaque exercice.

Son coussin est suffisamment rembourré de coton pour que vous soyez confortable et à l’aise à chacun de vos mouvements.

Afin d’obtenir rapidement un résultat efficace, il met à votre disposition deux haltères et plus d’une dizaine de disques pour que vous soyez plus libre dans l’ajustement des charges.

Il est très résistant et durable dans le temps pour garantir votre sécurité étant donné que la matière qui la constitue est faite essentiellement d’acier robuste. Il est capable de supporter une charge pouvant aller jusqu’à 130 kg pour que vous utilisez en toute sécurité l’appareil sur le long terme même si vos muscles gagnent un peu de poids.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...