Le meilleur aspirateur professionnel

Dernière mise à jour: 16.07.18

Aspirateurs professionnels – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La famille des aspirateurs propose des appareils qui aspirent l’eau, la poussière ou ces deux éléments combinés. Ces dispositifs peuvent servir à l’entretien d’un atelier, à l’aspiration des salissures accumulées à l’intérieur d’une voiture ou au nettoyage d’une maison. L’offre est variée sur le marché et ces équipements sont disponibles sous forme d’une large gamme de produits. Une décision d’acheter cet article ne doit pas être prise intuitivement. Vous avez intérêt à vous informer sur les aspirateurs professionnels avant de faire votre choix si vous voulez éviter une mauvaise affaire. Parmi les modèles présents dans notre classement, nous allons vous parler brièvement des deux aspirateurs que vous devriez privilégier. Bosch Professional SFC+06019C3000 réalise un nettoyage semi-automatique du filtre. Il s’arrête automatiquement lorsque sa cuve est pleine et son moteur est protégé par un système de démarrage progressif. Kärcher 1.195-210.0 s’accompagne d’un dispositif de filtration à eau et d’un filtre HEPA 12. Il est livré avec de nombreux accessoires.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon aspirateur professionnel ?

 

Bien qu’il porte le nom d’aspirateur professionnel, ce modèle ne s’utilise pas seulement comme un outil de travail au niveau des ateliers. Il se peut que des particuliers y aient recours afin de réaliser certains travaux d’entretien. Quoi qu’il en soit, lors de son achat, vous devriez choisir cet appareil selon sa performance, sa filtration et sa capacité.

Guide d’achat

 

Performance

Les conseils que nous allons mettre à votre disposition pour vous aider à comprendre comment acheter un aspirateur professionnel d’un meilleur rapport qualité-prix commencent par la prise en compte de la performance de ce matériel. La correspondance de l’appareil que vous choisissez aux travaux d’entretien que vous souhaitez réaliser est conditionnée par cette caractéristique.

Un aspirateur professionnel se décline sous différents types et est disponible à des coûts variés sur le marché. Un comparateur de prix peut vous aider à faire ce constat. Pour un modèle qui aspire l’eau et la poussière couramment proposé dans cette catégorie d’offre, cette performance est définie par sa puissance, sa dépression et son débit d’air.

Le principal indicateur à considérer est la puissance d’aspiration ou la puissance utile et non celle qui correspond à la consommation électrique. Pour un modèle sans sac, il ne doit pas se trouver en dessous de 300 watts et pour celui avec sac n’allez pas à un niveau inférieur à 400 watts. Le second paramètre est constitué par sa dépression en kPa qui permet de déduire sa capacité à soulever les salissures. Vient ensuite le débit d’air en l/s ou en dm3/s qui indique le volume d’air que l’appareil peut aspirer à chaque unité de temps considérée.

 

Filtration

La collecte d’informations sur le système de filtration qui accompagne un aspirateur est importante dans la détermination de son efficacité et de son adaptabilité à vos exigences. Ce qui explique l’intérêt que nous portons à sa prise en compte avant que vous passiez à la question : où acheter un nouvel aspirateur professionnel ?

Un modèle professionnel est estimé être de qualité s’il s’accompagne d’un filtre permanent HEPA. Le niveau de filtration qu’il propose est estimé être élevé en comparaison avec celui d’autres types de filtres. Toutefois, actuellement, il existe un système estimé être à la fois révolutionnaire et écologique. Il s’agit de la filtration à eau. Elle tient ses promesses dans la rétention efficace de divers éléments, dont la poussière, les acariens et les pollens.

Capacité

Qu’il s’agisse d’un dispositif d’aspiration de la poussière, de l’eau ou de ces deux éléments, la capacité constitue un critère de choix important qu’il ne faut en aucun cas mettre de côté. C’est la raison de sa présence parmi les paramètres de sélection considérés dans ce guide d’achat pour les meilleurs aspirateurs professionnels.

Cette caractéristique touche la contenance de la composante qui retient les saletés capturées à l’état solide ou liquide. Mais elle concerne également la capacité de la cuve qui contient l’eau nécessaire à la réalisation du nettoyage. Ces différents paramètres devraient correspondre à une mesure plus élevée si vous ne voulez pas vous approvisionner fréquemment en eau ou vider les salissures à plusieurs répétitions. Ils influencent d’une façon conséquente l’autonomie de cet appareil.  

 

Les meilleurs aspirateurs professionnels de 2018

 

Même si le choix d’un aspirateur professionnel doit être déterminé par l’usage plus ou moins intensif que vous envisagez de faire de cet appareil, sa qualité tout comme sa performance doivent être mises au premier plan lorsque vous en achetez un.

 

Produits recommandés

 

Bosch Professional SFC+06019C3000

 

Ce meilleur aspirateur professionnel supprime aussi bien l’eau que la poussière mobile. Pour ce faire, il vous propose un système Click & Clean qui constitue le synonyme d’un travail propre ainsi que d’un pouvoir aspirant considérablement élevé. Il vous offre une turbine de 1 380 W et il génère une dépression élevée. Ce dernier paramètre indique la capacité de ce dispositif à soulever les saletés à éliminer.

Ce modèle s’accompagne d’un système de nettoyage semi-automatique du filtre. C’est un critère qui contribue à rendre son entretien plus confortable. Son déclenchement se fait tout simplement par pression sur un bouton qui se trouve à l’extrémité du tuyau.

Ce dispositif permet également de réguler d’une façon continue le pouvoir aspirant montrant encore une fois la commodité de sa manipulation et la simplicité de son adaptation à des travaux variés.

Sa cuve a une contenance nette de 23 l pour les matières solides et 19,2 l pour celles liquides. C’est une valeur assez considérable afin de vous permettre de l’utiliser sans interruption pour le vider sur une durée plus longue. L’aspirateur s’arrête tout seul lorsque cette composante est pleine assurant un usage sécurisé. La protection de son moteur par un dispositif de démarrage progressif optimise sa longévité.

Pour bien des professionnels du nettoyage, la marque Bosch est souvent l’adresse où acheter le meilleur aspirateur professionnel. Le Bosch Professional SFC+06019C3000 saura ravir les utilisateurs en quête d’un appareil ultra performant et facile à utiliser.

 

Les pour

Performance optimale : L’aspirateur professionnel le plus performant du moment est en mesure d’aspirer non seulement la poussière, mais également l’eau. Pour cela, il compte sur son système Click & Clean et sur sa turbine 1380 W pour une production de dépression pouvant atteindre 254 mbar.

Entretien aisé : Le nettoyage du filtre peut être une tâche qui rebute beaucoup d’utilisateurs. Celui de cet aspirateur se fait de façon semi-automatique pour plus de praticité. Il suffit pour cela d’appuyer sur un bouton, et le nettoyage se fera sans que vous ayez à vous salir les mains.

 

Les contre

Accessoires fournis : Les consommateurs auraient préféré que l’aspirateur soit livré avec plus d’accessoires, comme une brosse de sol par exemple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€395)

 

 

 

Kärcher 1.195-210.0

 

Quel est le meilleur aspirateur professionnel du marché ? Une question souvent posée par ceux qui projettent d’acheter ce produit et à laquelle l’aspirateur karcher professionnel tente de répondre. C’est l’aspirateur sans sac professionnel de notre comparatif. Il est en même temps économique et écologique et il vous propose un système de filtration révolutionnaire.

Ce dispositif est doté d’une puissance d’aspiration élevée en réalisant chaque nettoyage étant donné la présence du filtre à eau innovant dont il est doté. L’eau est capable de retenir jusqu’à 97 % des salissures.

Il est également pourvu d’un filtre HEPA 12 qui peut retenir jusqu’à 99,9 % des saletés aspirées. D’où son adaptabilité aux besoins des utilisateurs qui font face à des problèmes d’allergie dans leur vie quotidienne. L’air qu’il libère est à la fois frais et pur.

Nombreux sont les accessoires qui sont livrés avec cet appareil. Nous pouvons citer entre autres le suceur sol combiné, l’agent anti-mousse Foamstop, le suceur pour fentes et le suceur pour fauteuils. Ces composantes sont utiles pour réaliser des travaux d’entretien variés et sur divers types de surfaces à traiter. Vous pouvez l’employer pour nettoyer les sols durs, les tapis, les surfaces textiles, les couloirs et les recoins.

Kärcher peut être considérée en tant que meilleure marque d’aspirateurs professionnels du marché. Avec le 1.195-210.0, elle propose un appareil de 900 W équipé du redoutable filtre HEPA 12 pour une filtration optimale des saletés. Le produit est également livré avec de nombreux accessoires.

 

Les pour

Moteur optimisé : On peut comparer les performances du moteur de 900 W de cet aspirateur à celles d’un appareil classique de 1400 W. Son rendement est optimisé, et il garde une efficacité maximale malgré une consommation d’énergie moindre.

Propreté maximale : Le filtre HEPA 12 qui équipe ce Kärcher est redoutable d’efficacité, puisqu’il est en mesure de retenir jusqu’à 99% des saletés aspirées, rendant l’air évacué nettement plus pur et sain. Les personnes souffrant d’allergie en seront ravies.

 

Les contre

Entretien fréquent : Il est nécessaire de changer l’eau et de nettoyer le bac et le filtre après chaque utilisation, ce qui pourrait être contraignant à la longue.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Vax 7151 Spinscrub

 

À travers la prise de connaissance de leurs caractéristiques, les modèles de ce comparatif vous aident à comprendre comment choisir les meilleurs aspirateurs professionnels de 2018.  Il s’agit d’un aspirateur multifonction 6 en 1. Il aspire la poussière, les saletés liquides et shampouine les sols durs.

Ce dispositif fonctionne avec un débit d’air équivaut à 37 dm3/s et une dépression égale à 25 kPa. De telles caractéristiques vous permettent respectivement d’aspirer un volume considérable d’air toutes les secondes et de soulever plus facilement les salissures.

Jouant son rôle sur un rayon d’action situé sur 13,5 m, cet appareil ne vous fait pas perdre du temps même si l’espace à nettoyer est assez large. Son réservoir d’eau propre a une capacité de 4 l. Quant à son bac de récupération d’eau sale, sa contenance atteint les 8 l. Pour ce qui est de son sac à poussière, il a une capacité de 10 l.

Chacune de ces mesures permet de déduire que cet équipement permet de travailler en continu plus longtemps si l’on ne se réfère qu’aux paramètres relatifs à l’approvisionnement en eau et à la vidange. L’appareil intègre une technologie récente Spinscrub qui lui permet non seulement de laver, mais également de faire sécher les sols durs.

Le Vax 7151 Spinscrub est un aspirateur multifonction 6 en 1 doté d’un moteur de 1500 W. Il est en mesure d’aspirer la poussière et le liquide, et les nombreux accessoires fournis vous permettront de nettoyer de façon optimale toute sorte de surface, même la moquette et les tapis.

 

Les pour

Ultra efficace : Grâce aux 10 accessoires fournis avec l’appareil, vous parviendrez à vous débarrasser de toutes les saletés, que ce soit la poussière, les miettes ou les poils d’animaux. Même les saletés incrustées dans votre tapis ou votre moquette ne sauront résister.

Confort d’utilisation : Vos séances de nettoyage se feront dans de meilleures conditions, notamment grâce aux 5 roulettes multidirectionnelles pour un déplacement plus aisé, et au rayon d’action de près de 13,5 mètres, très pratique pour nettoyer de larges pièces.

 

Les contre

Fixation des tuyaux : Celles-ci auraient parfois tendance à se déboîter, probablement à cause d’un raccord mal ajusté, ce qui pourrait causer des fuites indésirables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€161.49)

 

 

 

Black & Deckeer PD1200AV-XJ

 

Black & Deckeer PD1200AV-XJ est un aspirateur professionnel voiture pas cher. Mais il est possible que vous soyez surpris de sa disponibilité à un coût plus abordable malgré l’intérêt que l’investissement dans son achat peut vous apporter.

Ce produit intègre un flexible extensible sur 1,2 m. Il offre une accessibilité optimale pour l’entretien des endroits difficiles à atteindre à l’intérieur d’une voiture. D’où le confort qu’il offre à chaque utilisateur pendant son usage.

L’appareil fonctionne en vous proposant une action cyclonique qui lui donne la capacité de garder le filtre propre plus longtemps. Il vous permet d’accéder à une aspiration performante. La composante qui accueille les saletés est simple à vider. Elle s’accompagne d’une trappe d’ouverture sur le côté pour que la vidange se fasse sans contact avec la poussière. Sa manipulation est en même temps pratique et hygiénique.

L’élément précédemment indiqué tout comme le filtre sont démontables. Il en résulte une grande simplicité de leur nettoyage qui peut se faire en profondeur. Cet article est livré avec de la brosse intégrée au niveau du prolongateur, de l’embout suceur et un sac de rangement. Ces accessoires permettent de l’utiliser sans difficulté sur différents emplacements où l’aspiration doit se faire. À cela s’ajoute la longueur de son câble atteignant 5 m.

Vous désirez garder propre l’intérieur de votre voiture, et vous êtes en quête d’un aspirateur professionnel performant mais moins cher ? Le Black & Decker PD1200AV-XJ pourrait bien être la solution à votre problème. Celui-ci peut être raccordé à la prise allume-cigare de votre véhicule pour plus de praticité.

 

Les pour

Action cyclonique : Ce mode de fonctionnement apporte de nombreux avantages : non seulement il permet à l’appareil d’aspirer de façon plus performante, mais il est également utile pour garder le filtre propre pendant une plus longue période.

Facile à entretenir : Les utilisateurs apprécieront le fait que son bol soit facile à vider. Son nettoyage, facilité par la présence d’une trappe sur le côté de l’appareil, peut être réalisé de façon plus pratique et hygiénique, sans avoir à être en contact direct avec la poussière.

 

Les contre

Léger manque de puissance : La puissance du Black & Decker PD1200AV-XJ pourrait ne pas suffire pour un nettoyage intensif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.99)

 

 

 

Nilfisk 107410460

 

Nilfisk aspirateur professionnel fonctionne avec une puissance d’aspiration de 400 watts. La dépression à laquelle il joue son rôle est égale à 20 kPa. En ce qui concerne le flux d’air, ce paramètre correspond à une valeur équivaut à 38 l/s sur ce modèle.

En considérant ces mesures, nous pouvons déduire que ce dispositif vous permet de bénéficier d’une efficacité suffisante pour soulever les salissures à supprimer et pour les aspirer dans un délai relativement réduit.

Cet appareil vous aide à entretenir des surfaces variées. Utilisez-le pour nettoyer votre tapisserie grâce à la brosse dédiée à cet entretien qui l’accompagne. Son suceur plat vous donne le choix d’atteindre même les endroits difficiles d’accès. Il est également capable de laver tant des sols standards que ceux durs. Son boitier est fait d’aluminium. Ce matériau est robuste montrant la solidité de cet équipement et la possibilité qu’il conserve son état d’une façon durable.

En outre, cette matière constitutive a une propriété qui contribue à rendre l’aspirateur plus léger et de ce fait plus simple à manipuler. Durant son usage, vous jouissez d’un rayon d’action de 10 m pour vous offrir plus de liberté dans vos mouvements. Par ailleurs, il n’est pas trop bruyant par rapport à certains appareils du même type.

Quel aspirateur professionnel choisir pour le nettoyage de vos tapis ou des sols durs ? Pour un maximum d’efficacité, nous vous conseillons le Nilfisk 107410460. Cet appareil d’une puissance d’aspiration de 400 W a su allier performance, discrétion et esthétique.

 

Les pour

Boîtier en aluminium : L’utilisation de ce matériau pour la conception du boîtier rend ce dernier à la fois plus robuste et plus esthétique. Il est également plus léger, ce qui le rend beaucoup plus maniable.

Silencieux : Pour un appareil de 1300 W avec une puissance d’aspiration de 400 W, celui-ci est jugé plutôt silencieux, comparé à d’autres modèles. Vous pourrez ainsi nettoyer efficacement sans trop gêner les personnes aux alentours.

 

Les contre

Prix : Il semblerait que la qualité se paie au prix fort. En effet, celui de ce Nilfisk 107410460 est assez onéreux.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un aspirateur professionnel ?

 

En ce 21e siècle, ne pas disposer d’un aspirateur dans sa maison est complètement inconcevable, tant cet engin est indispensable au quotidien. Ainsi, comme nous sommes toujours amenés à utiliser cet appareil pour faire le ménage, il est important de bien savoir le manipuler pour garantir une propreté impeccable de notre intérieur. En outre, il reste également pratique de consacrer un peu de temps pour l’entretien, ceci afin de conserver le niveau d’efficacité face à la poussière.

Bien comprendre le fonctionnement de l’appareil

Même s’il existe plusieurs types d’aspirateurs sur le marché, le principe est plus ou moins identique pour tous les appareils. En général, ce genre d’équipement est doté d’un moteur qui produit un flux d’air qui aspire la poussière. Chez les boutiques en ligne, on distingue surtout les modèles avec ou sans sac. Les derniers sont considérés comme plus modernes et plus pratiques, notamment parce qu’ils possèdent une plus grande puissance d’aspiration.

 

Bien s’équiper avant de travailler

Même si on opte pour un aspirateur uniquement pour faire le ménage, il reste important de bien s’équiper avant de commencer le travail. Cette règle ne vaut pas seulement que pour des raisons d’hygiène, elle est également requise pour assurer la sécurité de l’utilisateur.

Ainsi, avant de nettoyer quoi que ce soit, procurez-vous des lunettes de protection, des gants, un masque respiratoire et des casques auditifs. Les vêtements à porter doivent aussi être adaptés à la tâche à effectuer. Aussi il est préférable de mettre des habits bien ajustés et s’attacher les cheveux si nécessaire. Évitez également un quelconque objet encombrant qui pourrait s’accrocher à l’aspirateur.

 

Respecter les précautions de sécurité

Comme l’aspirateur possède en principe plusieurs accessoires et des pièces démontables, il est important de bien vérifier qu’ils sont tous bien fixés avant de brancher l’appareil. Il est d’autant plus déconseillé de, constamment, recourir à un sac inadapté, car cela risquerait sérieusement de l’endommager. Après utilisation, il faut toujours placer le bouton en mode « Off » pour éviter une mise en marche accidentelle. Ne tirez pas non plus sur le flexible pour transporter l’interrupteur. En effet, il vaut mieux le faire par la poignée de la tête.

 

Bien ranger la maison

Il est important de bien organiser son logement pour un dépoussiérage efficace et de préparer le terrain avant le passage de l’aspirateur. Pour ce faire, rien ne sert à balayer la maison. Il suffit de ranger tous les divers objets qui traînent sur le sol et qui pourraient gêner le travail de l’appareil. Assurez-vous surtout qu’aucun liquide ne dégouline sur votre sol. En effet, la plupart des prototypes ont été conçus pour une utilisation sur un sol sec.

Entretenir son aspirateur

La maintenance ne doit jamais être négligée si l’on veut qu’il fonctionne correctement. En respectant les consignes d’usage et avec un bon entretien, la durée de vie de votre aspirateur sera optimisée. Pensez donc à décrasser régulièrement le filtre de votre appareil. Il ne faut pas non plus oublier de vider le sac ou le bac de récupération après chaque utilisation. Le nettoyage et la vérification des tuyaux ne doivent pas non plus être mis en reste pour un bon fonctionnement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...